ff11 > blog
    tags :
    21
    Qui a aimé ?
    escobar, 23h59, fuji, minbox, yamy, joegillianprime, furtifdor, aros, thekingofpop, aozora78, gat, akinen, opthomas, shinz0, kisukesan, link49, sorakaminari, deum, koriyu, roxloud, darkparadize
    publié le 08/12/2015 à 23:44 par ff11
    commentaires (107)
    icebergbrulant publié le 08/12/2015 à 23:47
    J'avais déjà lu et je pense globalement comme lui... si ça peut réveiller certains, tant mieux !
    klapo publié le 08/12/2015 à 23:51
    Oh putain dieu a parlé et faut forcement être d'accord !!!!
    icebergbrulant publié le 08/12/2015 à 23:53
    klapo Justement, ce n'est pas Dieu qui a parlé mais seulement quelqu'un d'éclairé !

    klapo publié le 08/12/2015 à 23:58
    icebergbrulant
    Éclairé ça reste a prouvé, juste quelqu'un qui trouve toute les explications pour justifier les choix de SE.

    Attention je dis pas qu'il a tord ses arguments se tiennent sans soucis, mais ça reste qu'un avis que certains prennent comme LA bonne parole a écouté
    23h59 publié le 09/12/2015 à 00:00
    Vivement la sortie sur Xbox One
    floflo publié le 09/12/2015 à 00:02
    Je sais pas qui c'est ce sephirod mais apparament il n'aime pas les gens qui oppose un avis différent du sien. En tout cas il est "bon client". Ça soit etre un petit jeune qui découvre FF7 .
    ff11 publié le 09/12/2015 à 00:02
    Moi je maintiens être de l'avis que refaire FF7 avec la technologie et l'ambition d'aujourd'hui (échelle réaliste) demanderait beaucoup beaucoup plus de taff qu'un JRPG lambda. C'est pas étonnant si le jeu dure 40 heures PAR EPISODE.
    raioh publié le 09/12/2015 à 00:03
    C'est assez drôle de lire les apologistes qui pensent qu'absolument tout Midgard sera visitable et de l'intérêt que cela peut réellement avoir pour un remake de FF7

    Visiblement les gens sont prêt à accepter tout et n'importe quoi, peut importe ce qu'on peut leur dire, mais c'était assez évident avec le nom FF7 dessus.
    raioh publié le 09/12/2015 à 00:05
    Aleas : Non, mais c'est n'importe quoi. Midgard ne sera pas un monde ouvert ou alors, c'est un autre jeu qu'ils font. Il n'y a aucun intérêt à ouvrir complétement Midgard si ce n'est changer tout le game design du titre...
    ff11 publié le 09/12/2015 à 00:06
    raioh bah pour ce qui est de Midgar on aura le secteur 1,5,6,7 et la tour shinra. Comme sur PSX, normal quoi.
    ff11 publié le 09/12/2015 à 00:07
    ouais non mais le mec de l'article s'est peut être trop enflammé sur Midgar. Moi j'ai jamais compris qu'ils voulaient en faire un open world. Juste la rendre plus grande et crédible en terme d'échelle que l'opus original, c'tout
    i8 publié le 09/12/2015 à 00:08
    Mouais moi jdis bullshit...
    icebergbrulant publié le 09/12/2015 à 00:08
    klapo A la limite, ce qui serait intéressant, c'et d'avoir un article similaire qui démonterait ce fameux Remake ! Comme ça tout le monde serait content / pas content !

    raioh Trop d'accord, Midgar comme ville m'avait moins marqué que la ville de Nibleheim, de Costa Del Sol ou bien entendu du village Glaçon !
    minbox publié le 09/12/2015 à 00:10
    aleas Tout à fait d'accord malheureusement la mode de la blasitude n'est plus cantonné à Gamekult, les joueurs d'aujourd'hui ne savent plus rien apprécier du tout, que les développeurs fassent leur maximum il y en aura toujours pour venir cracher leur haine. Bref je pense que pour cette catégorie de personnes, il faut qu'ils arrêtent de jouer tout simplement, ils seront peut être plus heureux...
    En tout cas merci pour ton article, ça fait tellement plaisir de voir qu'il encore des vrais joueurs
    judas publié le 09/12/2015 à 00:10
    Article imbuvable d'un fanatique qui pète plus haut que son cul .( Au cas ou je parle pas du tien )

    Il est comme tout le monde, il donne son interprétation...
    Il a peut être raison et franchement même si j'attend pas spécialement le jeu, j'espère que ça sera une tuerie (ça me fera un jeu en plus ) mais autant se foutre sur la gueule que de donner son avis comme il le fait .
    blindzorro publié le 09/12/2015 à 00:12
    Beh non toujours pas d'accord. A sa derniére phrase, je répondrait que je préférre un jeu qui sort en 2022 si il le faut, mais qui soit en une partie. L'épisodique pour du J-RPG c'est juste de la grosse blague. Et puis ne comencer pas a parler de goufre financier, ce FFVII remake méme avec 10 ans de devs restera rentable car il va exploser les record de ventes, et ils le savent trés bien. Ils se disent juste qu'en le vendant en 3 fois, ils vont se faire 3 fois plus de fric.
    klapo publié le 09/12/2015 à 00:12
    icebergbrulant
    Un article que démonterait le jeu ne servirait à rien, tout comme l'article que tu nous a fait passé.
    Pour le peu qu'on sait du jeu et surtout tout ce qui va changé au fur et à mesure que le jeu avance, aucun article n'est justifié actuellement.

    Par contre ton titre rend "pas content", genre faut forcement être d'accord
    yamy publié le 09/12/2015 à 00:15
    Je suis entièrement d'accord avec ce Sephirod
    icebergbrulant publié le 09/12/2015 à 00:18
    blindzorro Tu as noté le seul passage où je n'étais effectivement pas trop d'accord avec l'auteur de l'article

    Square Enix bien entendu veut rentabiliser le jeu au max... je soupçonne même 2-3 invocations en DLC, etc...
    Mais bon, c'est devenu monnaie courante donc inutile de crier au scandale, il est bien trop tard pour se rebeller
    La faute aux 1ers pigeons !!!
    klapo publié le 09/12/2015 à 00:25
    icebergbrulant
    je soupçonne même 2-3 invocations en DLC
    Pourquoi faire ?
    Il leur suffit de foutre plusieurs nouveaux passages avant la fin et tout se vendra par palette, on est pas prêt de faire le combat final tellement ils peuvent utilisé cet univers
    icebergbrulant publié le 09/12/2015 à 00:31
    klapo Ce n'est pas faux
    Square fera les 2 !
    DLC + nouveaux passages

    J'ai hâte de savoir si Square va raccourcir (je n'espère pas) les invocations de Séphiroth ou des Chevaliers de la Table Ronde car elle duraient facilement 2 minutes chaque !
    Qu'est ce que c'était agréable !
    On avait le temps de "pisser" et de revenir comme si de rien n'était !
    thekingofpop publié le 09/12/2015 à 00:45
    Tout ta fais d'accord avec l'article, et rassurer que les parties seront aussi long que le jeu original et des petits + pour rallonger l'histoire
    chronos publié le 09/12/2015 à 00:50
    Qu'on lui donne un cookie!
    eruroraito7 publié le 09/12/2015 à 01:05
    floflo raioh blindzorro Aucunement d'accord avec l'article fait par un fanboy et je dis bien un fanboy pas fan il y a une grosse différence. Moi personnellement je suis inquiet on a rien vu du jeu on a vu une petit phase de gameplay ce qui veut strictement rien dire avec Square je vous rappelle versus 13? Donc dire que le jeu est ultra ambitieux peut être mais j'ai rien vu de tel pour le moment désolé... Et ensuite dire que le format épisodique est la meilleure façon pour que FF7 soit rentable et en adéquation avec les ambitions c'est très étonnant je me demande ce que font Cd Project ou Rockstar qui manque pas d'ambition. Du coup à l'annonce de GtaVI on va crier au scandale car il sera en une partie alors qu'avec un format épisodique on aurait eu de la vrai ambition? Même chose pour FFXV... Le fait est que le format épisodique peut être intéressant je dis bien peut mais on sait rien sur le prix? Sur le contenu? Sur les ambitions? Donc ceux qui disent Amen à square sont naïf ou autre...
    fan2jeux publié le 09/12/2015 à 01:11
    Ben les gars, si vous voulez attendre que le jeu en une seule fois sorte sur ps6, vous êtes courageux. Moi d'ici je serais surement grand père.

    Je préfère y jouer une partie l'année prochaine
    momotaros publié le 09/12/2015 à 01:13
    Faut pas aller dans un extrême mais faut pas non plus aller dans l'autre, là j'ai l'impression que certains veulent dire "Fermez vos gueules bande d'écervelés" à ceux qui râlent à tord ou à raison sur le jeu mais eux à coté ils jutent en croyant tout savoir.

    Il y a un air de "j'ai raison et si t'es pas d'accord, t'es qu'un con ferme-la"

    Faut pas trop fantasmer ou rager les gars, n'oubliez pas que SE est capable de bonne choses (j'ai pas envie de dire le meilleur car c'est faux) et ils sont aussi capables du pire.

    Bref le jeu commence avec une nouvelle qui divise beaucoup même au sein de ceux qui sont 100% pour le gameplay Action, c'est la nouvelle concernant le jeu vendu sous format épisodique car oui cette nouvelle aussi divise ( décidément tout divise avec ce remake de merde ).

    Apparemment chaque épisode proposera un contenu très long, genre aussi long que des jeux complets mais dans ce cas je me demande combien coutera chaque épisode... Au final, votre FFVII Remake risque de vous couter très chère.

    SE a comprit que pour faire un coup de maitre en marketing comme celui-là pour soutirer un max d'argent aux fans (et aux pigeons), ils ne pouvaient pas le faire avec n'importe-quel jeu et là ils savent pertinemment qu'avec ce FFVII Remake, si ils veulent ils peuvent vous faire payer tout et n’importe-quoi, il y aura toujours des joueurs pour consommer, venter les mérite de la quenelle qu'ils se sont pris et même râler et cracher sur ceux qui ne sont pas d'accord avec eux

    Bref je me frottais les mains en attendant vos larmes mais vu que ça commence déjà à chialer, je kif

    Perso j'ai râlé aussi à cause de l'abandon du tour par tour mais maintenant je me dit osef, je n'y jouerai jamais, tout ce qui compte ce que ce jeu soit beaucoup moins bon que l'original pour que vous compreniez car sans exemple, certains ne retiendront jamais de leçons
    hayatevibritania publié le 09/12/2015 à 01:21
    Allez messieurs les éditeurs, les "joueurs" viennent d'ouvrir encore une fois leurs fesses, vous pouvez donc vous lâchez et sortir les jeux sont format épisodiques avec de belle paroles prometteuse pour faire saliver car putain vos jeux transpire l'ambition

    Prochainement, FFXVI en 4 épisodes, Uncharted 5/Halo 6 en 2 partie (un solo, l'autre multi), et Xenoblade 3 en 10 parties car qui dit 10 parties = 10 fois plus d'ambition
    didi publié le 09/12/2015 à 01:21
    c'est fou que ce jeu déchaine autant les passions pouaaaahh. Ya dlargent à se faire Square, faites nous une trilogie ^^.
    judas publié le 09/12/2015 à 01:26
    eruroraito7
    Surtout que GTA V c'est 5 ans de développement pour un coût de production/promotion d'environs 265 millions de dollars, donc niveau temps de développement et ambition il est dans le haut du panier .
    Pourtant il est sortie en version complète au prix "d'un jeu normal" et il a atteint le milliard de dollars de recettes en trois jours...
    Tout le monde est gagnant l'éditeur comme le joueur
    akinen publié le 09/12/2015 à 01:36
    Après un FF8 que je n'ai pas aimé, une FF9 décevant, un FF10 qui m'a saoulé et que je compte finir pour la première fois sur ma vita, un FF11 MMO, un FF12 scénaristiquement délaissé et au développement chaotique, et un FF13 basé uniquement sur son moteur graphique et ses zolies effets.... Franchement... Vivement FF7!

    Dieu merci cet article exprime tout ce que je pense! J'ai toujours voulu visiter Midgard et sa dizaine de secteur! Quel pied ça va être de situer enfin l'eglise d'aeris, de constater qu'effectivement, on ne voit pas le ciel, que les trains se déplacent sur des structures hautes comme des gratte-ciel, et quel pied ça va être de gravir les étages de la tour Shinra à l'échelle 1:1 BOWDEL DE MEWDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Ambition Over 9000!!!!! Ce n'est pas FF7 qui est trop gros pour être remaké.... C'est la nouvelle vision d'FF7 Remake qui est trop ambitieuse
    ff11 publié le 09/12/2015 à 01:38
    akinen une FF9 décevant

    wtf?
    akinen publié le 09/12/2015 à 01:40
    ... Nomura a beau dire noir sur blanc qu'il veut surprendre ceux qui ont fait FF7, qu'il veut rajouter un tas de contenu, qu'il veut rendre d'autres secteurs de Midgard visitables et non pas seulement 2 comme dans le jeu d'origine, voici la réponse de l'internetUserMoyen2.0:

    "Ahhh vous penchez que Migarde chera visitable trolol même pas vrai, on aura juste un remake bagique du jeu PS1 en HD!"

    Un problème de vue?

    aleas ben oui, il m'a déçu, surtout le méchant complètement ridicule et la révélation de la fin etc... Avis perso
    ff11 publié le 09/12/2015 à 01:42
    akinen bah le méchant de la fin c'est la representation de la peur de la mort de Kuja. Je trouve ça plus intéressent que le classique "on bat le grand méchant du jeu"

    et la révélation de fin je vois pas de quoi tu parles? Quand Bibi meurt ? Mais ça on le savait avant la fin
    rbz publié le 09/12/2015 à 01:46
    hayatevibritania et Xenoblade 3 en 10 parties car qui dit 10 parties = 10 fois plus d'ambition pas mal
    nmariodk publié le 09/12/2015 à 01:48
    Moi j'attendrais l'édition complète regroupant les 3 parties ( car je vois bien 3 partie ) , prévu pour fin 2018 !
    ff11 publié le 09/12/2015 à 01:49
    nmariodk 2028 plutôt.
    nmariodk publié le 09/12/2015 à 01:52
    aleas Sur ps6 alors
    akinen publié le 09/12/2015 à 01:53
    aleas Je déteste le trip méthaphysique des animes et le délire existenciel des méchants. J'ai beaucoup aimé la folie de Sephiroth parce que l'on decouvre la vérité au fur et à mesure du jeu, et qu'il passe du statut de héro (idole même) à celui d'ennemi de l'humanité. On comprend tout de son problème et on voit à quel moment précis il a commencé à dévier.

    Kuja est comme la(le ou les) méchants de FF8, d'FF12 voir même 13. Ce sont des gens qui font iech le monde à cause de leur conviction de mes deux. Ils sont antipathiques, ne me fascinent pas et donc ne me donnent pas envie de les comprendre.

    Un exemple débile... Tu connais berserk ou shingeki? Voir même hunter X hunter? Ils ont tous certains "méchant" (oui la conception est basique) qui sont présentés comme agréable, et qui le sont vraiment en fait. Ils sont charismatiques, aident les héros à certains moment, voir se présentent en antagonistes mais jamais en mégalo...

    Par contre, une divergence d'idée, voir de conception de l'humanité fait qu'ils abandonnent peu à peu leur conscience pour embrasser une cause supérieur aux hommes.

    Mais ces oeuvres ne nous les présente pas comme ça d'amblé. Certains deviennent bon, d'autres passent du bon au mauvais côté mais tout y est bien narré.

    Ce que je reproche à FF8,9, 12 et 13, c'est de nous présenter des méchants qui sont méchant et de vouloir nous expliquer à la toute fin que "en fait, il est pas méchant de base mais il y a eu un évènement qui... Bat allé butte le... Ah au fait, oui il était manipulé, voici le true last boss The end/The Death/The Fate/The Void ou appelles le comme tu veux"...

    V'là... C'est mon problème avec ces FF... Je sais pas si je me suis bien fais comprendre.

    ps: la révélation sur l'origine de la queue du héro, le pays des rêves (je crois non?) et les intentions du méchant tout ça tout ça... Et tout ça précipitamment d'après mes souvenirs (et j'ai de très mauvais souvenir je sais)
    nmariodk publié le 09/12/2015 à 01:53
    aleas Nan Sur ps7 comme FF7
    akinen publié le 09/12/2015 à 01:58
    aleas D'ailleurs, sans avoir fait FF6, je comprends tout à fait pourquoi son méchant est aussi charismatique et adulé. On le voit aussi dès le début et sa nevrose et ses intentions sont narrés du début à la fin... T'as pas un popTwistCliffhanger sortit de derrière les fagots qui t'explique quand fait c'était un dieu endormis qui a glissé et fait tombé une pierre de malédiction sur sa tête et que c'était en fait ton ami d'enfance que t'avais oublié à cause de la magie de la somnolence éternelle et tout.

    (oui je suis nevrosé moi même)
    opthomas publié le 09/12/2015 à 02:00
    akinen Tu n'aime pas Griffith et je te comprend

    Sinon je suis d'accord avec Sephirod et je dirais même que cette opus vas surpasser l'original
    akinen publié le 09/12/2015 à 02:04
    darshotak griffith c'est un salaud, mais c'est un très bon méchant...

    C'est simple... Si tu connais dès le départ ton objectif, la fin n'en sera qu'épique. Quel est le meilleur moment dans un film d'action ou un anime? Ce n'est pas quand le héro défonce enfin le méchant qui nous a gonflé depuis le début?

    Voilà la raison simple qui fait que Chrono Trigger, FF6 et FF7 ont ce statut de JRPG culte... Leurs fins est à la hauteur de l'aventure. Le côté épique ne retombe jamais et tout ce pour quoi nous nous sommes battu n'est point un mensonge (enfin on s'comprend, en dehors des twists de base)
    opthomas publié le 09/12/2015 à 02:08
    akinen Putain comment j'aime quand le héros défonce le big bad connard que t'a eu envie de défoncer pendant toute ta partie

    Trop hâte que Griffith ce fasse défoncé
    akinen publié le 09/12/2015 à 02:09
    darshotak exactement, le moment épiquement badass que l'on retient tous dans un anime
    opthomas publié le 09/12/2015 à 02:10
    ocerco93 publié le 09/12/2015 à 02:14
    akinen ah enfin qlq'un qui n'aime pas ff9 sur ce site
    akinen publié le 09/12/2015 à 02:22
    eldrick publié le 09/12/2015 à 02:23
    akinen fins est à la hauteur de l'aventure.
    Pas vraiment on se rend compte surtout que Sephiroth est un personnage en réalité vide et unidimensionnel vers la fin alors qu'au début de l'aventure le personnage semblait très prometteur .
    akinen publié le 09/12/2015 à 02:26
    eldrick c'est une évolution comme une autre. J'ai trouvé aussi qu'il avait regressé mais c'est le principe de la folie. Même dans advent children, dès qu'il est ressuscité, il veut se battre contre cloud et faire tomber sa météorite. C'est digne d'un gamin mais on sait tous que l'histoire de sephiroth ne se résume pas qu'à ça
    eldrick publié le 09/12/2015 à 02:33
    akinen J'ai surtout trouvé que la narration a régressé vers la fin du jeu au point que Rufus et son père semblaient être des antagonistes plus digne et marquant que Sephiroth dont l'évolution du personnage a cessé assez abruptement et je considère principalement advent children comme une mauvaise fanfiction dans le but de faire de l'argent encore plus d'argent avec cette licence. Par contre, je suis d'accord sur le fait que partir a la recherche du mythe de Sephiroth/Jenova était passionnant au premier et second cd.
    akinen publié le 09/12/2015 à 02:41
    eldrick Oui pinaise, j'ai été dégouté par la mort de Rufus... Elle fut digne, mais c'est moi qui devait le zigouiller!!!! (Bon j'ai été heureux de le revoir dans AC )

    Même avis sur advent children... A part le plaisir immense de revoir l'univers que j'ai adoré, le film était mauvais et très mal mis en scène (ShakyDashSpeedCam, nous voici!!!).

    Et oui, l'aventure et l'enquête sur Jenovah est incroyable... Après bon, le coma de cloud, ça m'a saoulé et Sephiroth est complètement parti en couille. Néanmoins j'ai adoré le stage de fin, les boss de fin et la cinématique de fin complétement culte!
    eldrick publié le 09/12/2015 à 02:50
    akinen Oui j'ai également adoré la cinématique de fin où la nature reprend finalement ses droits sur Midgar tout en apercevant RedXIII avec ses deux gosses . Dommage que la réunion tant attendu de Cloud et Sephiroth était aussi décevante parce que le donjon final était effectivement intéressant.

    Même avis sur advent children... A part le plaisir immense de revoir l'univers que j'ai adoré, le film était mauvais et très mal mis en scène (ShakyDashSpeedCam, nous voici!!!).
    Pareil j'ai adoré revoir l'univers et réentendre l'ost pour le reste par contre c'était l'horreur total xD
    laserty publié le 09/12/2015 à 02:51
    Alors j'ai lu le pavé du gars et il y a une chose que je retiens : c'est que le monsieur écrit toujours sous le coup de la colère et n'adopte que son point de vue, tout en ignorant volontairement les points négatifs qu'engendrera un jeu en PLUSIEURS PARTIES comme monsieur l'écrit si bien.

    L'une des choses qu'il se garde bien de dire est de combien cela va coûter au joueur, qui je le rappelle, est la principale source de discorde et de mécontentement des joueurs attendant ce remake.
    Car comme les gens de Square le disent si bien, chaque "partie" du jeu aura "la taille d'un vrai jeu" (notez toute la dimension vague qu'il y a derrière).
    Comprenez par là qu'il y a 99% de chances que chaque partie de ce remake va coûter une mini fortune, et qu'on risque de se retrouver avec un jeu complet dont les prix avoisinera les 300 € voire pire. Jeu complet qu'on aura dans quelques années, mais on est plus à ça près
    À l'aube où les joueurs cherchent des jeux de moins en moins chers, c'est limite un scandale, et cela à lui seul justifie amplement le torrent de colère que l'annonce en plusieurs parties a suscité.

    D'autant plus que certaines personnes ont des risques justifiés de voir l'histoire du jeu modifiée avec des petits détails. Des petits détails qui, normalement, aux yeux de Square, ne devraient pas entraver l'histoire principale qui devrait rester la même. Comprenez par là qu'il veulent étoffer l'histoire du jeu avec ces petits détails. Sauf que, et l'Histoire (avec un grand H) nous l'a déjà prouvé, essayer d'ajouter certains détails dans une histoire, aussi riche soit-elle ou non, sans respecter l'histoire d'origine sous toutes ses formes, peut entraîner des contradictions au cœur même de l'histoire et du coup décrédibiliser l'histoire en partie ou dans son ensemble.
    C'est un risque qui existe et que l'auteur de l'article semble oublier.

    Notre cher ami, dans son ensemble, écrit simplement avec la colère et la haine, et ne cherche jamais à essayer de voir le point de vue de ceux qu'il critique, si bien que son article en perd en crédibilité, et cela a quelques effets secondaires quant à son écriture : lettres oubliées, fautes d'orthographes à répétition, bouts de phrases manquants, etc.
    Soit, ça ne permet pas de critiquer son avis, sauf qu'en terme de crédibilité, ça porte un sacré coup à la sienne. Il aurait dû se relire avant de poster son article empli de colère avec un soupçon de fanboyisme. Un soupçon, car il n'écrit pas que n'importe quoi.
    Le vrai problème de notre ami est qu'il est aussi aveugle que ceux qu'il critique et cela se sent dans son pavé césar.


    M'enfin bon, c'est pas son avis qui changera ma ligne de conduite : c'est le jeu complet ou rien. Et le jeu complet à un bon prix.

    FFVII en format épisodique
    akinen publié le 09/12/2015 à 02:57
    eldrick je l'ai maté avec mon voisin... Pinaise on était très déçu. On s'est dit que l'on aurait préféré avoir un remake

    laserty Ben en gros c'est comme Mass Effect, Halo et Gears. Ils te disent dès le début que t'auras que la part one du scénario et tu sais que t'en auras pour moins de 20H.

    On espère tous 40H pour FF7 en ligne droite.
    yamy publié le 09/12/2015 à 03:02
    akinen le méchant FFX sort des clichés s'était juste un invokeur qui voulait invoquer
    akinen publié le 09/12/2015 à 03:04
    yamy j'ai plus pitié de lui qu'autre chose
    eldrick publié le 09/12/2015 à 03:09
    yamy Il sort des clichés certes mais il reste bien profond dans la médiocrité celui-la
    laserty publié le 09/12/2015 à 03:10
    Akinen
    Ben en gros on en sait rien, car à part le fait que la première partie du jeu sortira courant 2017 selon les dires, on ne connaît rien du reste de ce format en plusieurs parties.
    Le rythme de sortie, le volume de chaque partie, combien de temps à attendre entre chaque sortie, etc.
    Mais tu vois, ça pour moi c'est limite pas un problème. Le vrai problème, c'est le prix du total, qui risque bien d'avoisiner, si ce n'est largement le dépasser, 300 €.
    FFVII au prix d'une console de jeu, s'il vous plaît. Et y'a des gens qui applaudissent et se laisseront pigeonner.

    Yamy
    Le méchant de FFX, le vrai, le vrai boss final, et toute l'histoire autour, avait toute une symbolique démente, que la plupart des joueurs n'ont pas saisi. Il faudrait que je retrouve l'article qui l'explique bien, mais on se rend compte du pourquoi du boss final et les raisons de ses actes et de son fonctionnement.
    Il ont voulu ressortir le côté médiocre du boss de fin justement pour des raisons scénaristiques.
    Et la pitié est le sentiment que les développeurs ont voulu faire ressentir au joueur, justement à cause de son histoire.
    FFX, à part le fait qu'il soit couloir, est une réussite à bien des niveaux, même dans son histoire qui mérite d'être observée à la loupe et mieux comprise.
    yamy publié le 09/12/2015 à 03:13
    akinen eldrick pitié médiocre non il est cool, il a continué à faire ce qu'il kiffe pendant siècle je l'envie ce mec
    akinen publié le 09/12/2015 à 03:14
    Ben franchement, on aura au maximum 1 épisode par an et franchement je penche plus pour 1 tous les 2 ans. Donc même day one, on le sentira pas passé si l'on est fan.

    Après c'est mon avis d'adorateur d'FF7. Voyons déjà si la totalité de ne fera pas 3*40H

    yamy
    eldrick publié le 09/12/2015 à 03:18
    laserty Dans le jeu c'est déjà très bien expliqué et pourtant cela reste un boss final très peu mémorable et sans personnalité bref il faut arrêter de prêter des vertus incroyables sur des concepts relativement basique et commun . :P

    yamy
    pikou publié le 09/12/2015 à 03:38
    T'as vu qu'il y avait bcp de coms sur les articles liés à FF VIIR donc t'enchaines aleas ? Je t'ai cramé
    pikou publié le 09/12/2015 à 03:40
    A part ça je trouve ce genre d'article ridicule vu le peu d'infos dispo sur le sujet. Puis que les gens parlent en bien ou en mal de FF VIIR, SE s'en fout... Du moment que tout le monde en parle. Et c'est le cas.
    laserty publié le 09/12/2015 à 03:50
    Eldrick
    Si tu dis ça, c'est que tu n'as rien compris à la symbolique que ce boss représente.
    Et non, le jeu n'explique pas l'état dans lequel on retrouve le boss final.
    Il n'a jamais été question dans le jeu de le mettre en avant en tant que personnage lui-même, mais ce qu'il représente et ce qu'il a engendré, le fait qu'il ne soit qu'un symbole d'un système corrompu et malade.
    darksly publié le 09/12/2015 à 04:10
    Chez moi "brancher son cerveau" ça signifie réfléchir par soi même, et ne surtout prendre pour argent comptant la parole de tout un chacun
    shambala93 publié le 09/12/2015 à 05:32
    Enfin quelqu'un s'est décidé à en faire en article
    shambala93 publié le 09/12/2015 à 05:36
    darksly
    Sauf que là il reprend se que les développeurs ont expliqué au lieu de dire "jeu épisodiques" bah non c'est juste plusieurs parties donc rien à voir.
    De plus développer tout FF VII en open World est juste impossible à l'heure actuel. Deja rien que Midgar va prendre un boulot monstre.
    vdfbsrthsxfth publié le 09/12/2015 à 05:51
    Akinen T'inquiètes, moi non plus le IX n'est parmi mes favoris, il rejoint le bas de mon top avec le V. C'est une histoire de goûts mais je n'ai pas du tout accroché aux personnages, l'univers et l'ambiance heroic-fantasy du IX comme le V d'ailleurs. Surtout après être sorti d'univers ombre et où la technologie est mise en avant comme le VI, le VII et le VIII. Après je le répète chacun ses goûts (et oui tout le monde ne peut pas aimer FF IX )
    gat publié le 09/12/2015 à 06:01
    Une chose est sûre, on va en bouffer des articles sur le BGE.
    draculax publié le 09/12/2015 à 06:20
    Ce ff remix traumatise les gens. Attendez sagement et vous verrez. Pas besoin de faire des analyses ou théories sur ce que sera ou devrait être le jeu. Vivez le au présent les gars
    iiii publié le 09/12/2015 à 06:50
    Je persiste à penser que ce n'est pas FF7 après c'est probablement un autre excellent jeu
    laserty publié le 09/12/2015 à 07:24
    Neoaxle
    Je n'ai pas totalement aimé FFIX non plus.
    Enfin je rencontre des gens qui pensent que FFIX n'est pas extra, je me sentais seul au monde
    Quoi que le V est dans mon top 4.

    Alors bon, il y a des persos que j'ai aimé, d'autres non, mais mon problème avec FFIX est ailleurs.
    Et non, ce n'est pas dû au fait que le IX se trouve dans un univers médiéval-fantaisie juste après avoir joué dans des univers plus technologiques.

    FFIX est, à mon sens, une régression de la série.
    Pourquoi je dis ça ?
    Le système de combat, le système de personnalisation (en partie), la narration, et bien d'autres choses ... c'est FFIV.
    Pour une série qui se donne tant de mal à changer et à innover d'épisodes en épisodes, on a eu soudain une régression monstre.
    Et tout ce qui ne vient pas de FFIV vient soit d'autres épisodes datant du V voire avant, ou bien d'autres JRPG sortis à la même époque.

    Une régression, qui a manifestement plu à un assez large public, mais pas à moi.

    Et je rajouterai que le jeu souffre de problèmes de LENTEUR de jeu ahurissante. Les temps de chargement du jeu sont exécrables (en particulier sur PS1 où c'était l'enfer), les combats sont de base TRÈS lents là ou les autres jeux n'avaient pas ce problème, et ... ça ne servirait à rien que j’énumère les éléments lents du jeu vu que TOUT était lent.

    Ah, et la transe qui est le système de Limit Break le plus pourri de la série (impossible à la garder pour des meilleurs moments, ça coûte très cher en MP pour un résultat pas toujours au rendez-vous, et crever sous cette forme arrive souvent).

    Après, si on ne peut pas avoir ce remake en entier tôt ou tard, je ne vois pas l'intérêt de l'acheter.
    darksly publié le 09/12/2015 à 07:27
    shambala93 oui, et ? Je parle du titre de l'article, je n'ai à aucun moment parlé du jeu.
    lusso publié le 09/12/2015 à 07:52
    laserty Sinon tu attends 2025 pour acheter un pack qui regroupera toutes les parties à un prix avantageux (le prix d'un jeu neuf quoi). Bref tu attends que le développement soit fini, ce que tu aurais été obligé de faire sans les sorties épisodiques...
    runrunsekai publié le 09/12/2015 à 08:02
    momotaros Là, quelqu'un d'éclairé et réaliste a parlé....
    Mais comme d'habitude quand c'est le cas, tout le monde s'en tape
    laserty publié le 09/12/2015 à 08:19
    Lusso
    C'est exactement ce que je vais faire
    idd publié le 09/12/2015 à 08:28
    nan mais j'arrive pas à comprendre qu'on puisse pas être enthousiaste avec ce remake, il a trop la classe, et perso je m'attends plus à un système d'épisodes façon xenosaga. Comment j'ai trop hâte, et refairele 7 sur PS4 là me plonge dans un hype nostalgique de fou
    deum publié le 09/12/2015 à 08:30
    Très bon article, il résume bien ma pensée et replace comme il faut les choses dans leur contexte. Je présume que ça ne fera pas changer d'avis les râleurs (vu le nombre de com ici il doit y en avoir, mais j'ai pas lu), mais tant pis, ils sont largement minoritaires et risquent de revenir en arrière une fois le jeu sorti.
    samgob publié le 09/12/2015 à 08:35
    Ce qui est clair surtout c'est que les fanboys FF sont parmi les plus intégristes et extrêmistes et parmi les moins réceptifs aux critiques, aussi légitimes soient-elles, comme dans le cas de ce polémique remake par épisode de FF VII.
    vdfbsrthsxfth publié le 09/12/2015 à 08:50
    Laserty Ah ouais j'avais carrément oublié la transe pourrie. Qui se déclenchait toujours quand je venais de tuer le boss......
    sonilka publié le 09/12/2015 à 09:21
    On a les attardés qui crachent sur le jeu sans savoir d'un coté et a l'opposé les moralisateurs et autre qui pensent que SE ne fera que les bons choix et finalement parlent autant que les rageux en se basant sur du vide. Et dire que ça va durer au moins pendant 2 ans. Super
    5120x2880 publié le 09/12/2015 à 09:26
    Quelqu'un pour lui dire que c'est qu'un jeu ? On dirait qu'il défend sa femme.
    ulmeyda publié le 09/12/2015 à 09:33
    Les lunettes de Barret

    La tête de J-pop me*** sex de Cloud
    chaosad publié le 09/12/2015 à 09:33
    5120x2880 C'est clair
    milo42 publié le 09/12/2015 à 09:52
    akinen un FF9 décevant



    Je ne te parle plus, monstre !!!!

    Perso, c'est mon épisode préféré
    akinen publié le 09/12/2015 à 10:16
    milo42 Pas ma faute si t'aime une daube

    neoaxle chacun ses goûts ouaip
    akinen publié le 09/12/2015 à 10:19
    laserty La lenteur d'FF9 est ce qui m'a choqué au début. Je l'ai fais sur émulateur et je comprenais pas. J'ai cru que c'était mon PC qui était trop pourri. Et la transe... Mon dieu quelle horreur. Une vraie bouze ce truc
    kadaj68800 publié le 09/12/2015 à 10:28
    akinen Comme toi FF9 m'avait bien déçu en son temps....puis je l'ai refais quelques années plus tard, et c'est une autre lecture du jeu qui m'est apparu....ptet que j'avais pas les bagages utiles pour le comprendre à l'époque. Pour te dire, même le boss final, que je trouvais hors-sujet la première fois avait cette fois toute sa place !
    Quant à ce remake qui j'avoue me fais bien saliver, je dis juste WAIT AND SEE
    akinen publié le 09/12/2015 à 10:34
    kadaj68800 oui je me dis ça aussi, c'est pour ça que je veux refaire le 10 alors que je l'avais même pas terminé. En espérant un remake un peu acceléré du 9 qui me permettra peut être d'apprécier à sa juste valeur son scénario
    ff11 publié le 09/12/2015 à 10:37
    akinen milo42

    tin mais pourtant FF7 a beau être mon préféré, objectivement ça ne fait absolument pas l'ombre d'un doute : FF9 explose de loin FF7. Si je préfère FF7 c'est uniquement par nostalgie. Tu dis que Sephiroth est un bon méchant ? Au final le mec est mort depuis le début du jeu et tout ce qu'on voit c'est Jenova, un foutu alien qui attérit sur la terre et qui est trop puissante donc elle sait même pas quoi foutre à part vouloir détruire la terre (et les anciens) Là où Kuja se remet en question et pète un cable quand il découvre sa vrai nature (un peu comme Sephiroth quoi, sauf que lui il se fait tuer 5 minutes après et après on en entend plus parler apart sous forme de faux clone...) :s

    Et puis même le rapport à la mort de FF9 est très bien traité, Bibi est juste l'un des meilleurs personnage de jeu video jamais fait, ça je vous le certifie c'est non négociable
    akinen publié le 09/12/2015 à 10:40
    aleas Heureusement que l'on est pas tous du même avis, ça aurait été ennuyeux sinon. Pour moi FF9 a été une purge en dehors de sa relative beauté
    milo42 publié le 09/12/2015 à 10:43
    aleas Je plussois intégralement ton commentaire

    J'adore FF7 mais j'ai pris de plus grosse claque sur le 9ème opus

    Et puis oui, Bibi est vraiment un personnage à part dans la série.

    akinen Au cachot avec gat, saligaud
    akinen publié le 09/12/2015 à 11:01
    hyoga57 publié le 09/12/2015 à 11:07
    milo42 akinen Pour moi, c'est Final Fantasy X qui a été une vraie purge, je ne l'ai fini que deux fois et j'ai même lâché le Remaster, tellement tout est chiant dedans.

    Là ou Final Fantasy IX j'ai surkiffé, je le préfère d'ailleurs à Final Fantasy VII et de loin.
    celtikarium publié le 09/12/2015 à 11:39
    Cet article, qui prétend avancer la vérité absolue, oublie de prendre bien des éléments en compte ou se contredit.

    Premièrement, qui peut dire, aujourd'hui parmi-nous, quel sera réellement la gueule du jeu final ? Ok, on a des déclarations de personnes concernées par le développement. Mais comment accorder 100% de crédit à leur discours quand on sait qu'il va forcément aller dans le sens de leur projet ? On voit mal les développeurs dire : "on a changé la forme du jeu mais vous allez être déçu". Quand j'en entends dire que certains étaient naïfs de croire que l'on pourrait ressusciter FFVII sans en changer la forme, je me dis que d'autres sont naïfs de croire sur parole les développeurs et éditeur.

    Et sans même parler de mettre en doute la sincérité de leurs propos, il faut prendre en compte qu'ils sont au début de leur projet, et qu'ils vont certainement se heurter à de gros problèmes comme tout projet, souvent proportionnels à l'ampleur accordé au projet. De fait, il y aura forcément un décalage entre ce qui est dit aujourd'hui et ce qui sera vraiment délivré à la fin.

    Ensuite, qui nous dit que les nouvelles zones de jeu ajoutées apporteront réellement quelque chose de concret au jeu ? Qui nous dit que les nouveaux apports dans l'histoire du jeu ne vont pas le dénaturer ? Qui nous dit réellement que la carte du monde sera toujours présente ? Qui nous dit que la taille de chaque "partie" fera la taille "d'un jeu complet" ? A quoi évalue-t-on la taille "d'un jeu complet" ? Si Fallout 4 est un "jeu complet", The Witcher 3 représente trois "jeux complets" ? Ou si The Witcher 3 représente un "jeu complet", Fallout 4 ne représente qu'1/3 d'un "jeu complet" ? Quel est le format économique dans lequel il va être vendu ? 60€ chaque partie ? Dématérialisé ? En boîte ?

    Et puis c'est assez risible de voir que cet article précise que Square Enix a parlé de "partie" et non "d'épisode" quand Nomura dit : "Nous prévoyons des mécaniques qui permettent de creuser plus loin dans chaque épisode." Ce n'est qu'un détail, mais ça montre l'incohérence des arguments sur certains points.

    Je ne sais pas si cet article se révélera être totalement dans le faux ou totalement dans le vrai, mais il avance beaucoup de choses sans forcément en savoir plus que les autres. Certains joueurs pessimistes sont visés par cet article, peut-être pas à tord. Comme dirait un proverbe : "ça ne sert à rien de crier avant d'avoir mal". Toutefois, un autre dit :"il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué". Or, dans cet article, on est dans un optimiste totalement à contre courant de la posture pessimiste de ceux qu'il critique.

    Je préfère des personnes qui vont critiquer et vont faire entendre leurs inquiétudes pour être sûr que Square Enix ne dénature pas "trop" le jeu original, plutôt que des personnes disant "amène à tout". De même que je préfère être pessimiste et me prendre une claque dans la gueule au final, plutôt que d'être totalement emballé et me prendre une claque dans la gueule qui n'aura tout compte fait pas la même saveur.
    akinen publié le 09/12/2015 à 11:41
    hyoga57 pinaise tu m'donnes pas envie de commencer le 10 (j'ai déjà peur des quêtes débiles des armes ultimes)
    kalas28 publié le 09/12/2015 à 11:46
    akinen +1

    ff9 est une purge le 7 étant loin devant en tout (sauf graph)

    le 10 est très bon aussi avec un excellent système de combat.
    akinen publié le 09/12/2015 à 11:51
    kalas28 J'ai bien le battle system du 10 mais la chanson me rend fou... J'ai l'impression d'être dans un soirée pour 3ème age à cuba
    eldrick publié le 09/12/2015 à 11:56
    laserty Non si je dis ça c'est surtout parce qu'il existe infiniment mieux et ce qu'importe le média étant donné que la fameuse symbolique de ce boss c'est du gros réchauffé et servit sans finesse dans le traitement mais bon pour avoir cette vision il faut enlever nos lunettes de fans et avoir un minimum de culture générale.
    eldrick publié le 09/12/2015 à 11:59
    akinen Les quêtes optionnels pour les armes ultimes des personnages est effectivement une vraie torture pour certains personnages dans FFX après FF12 a également récidiver sur cet aspect en proposant du farm à outrance.
    laserty publié le 09/12/2015 à 12:03
    Akinen
    À part le fait que dans sa structure narrative il copie un tantinet le IV ( ), j'ai trouvé intéressant l'histoire du IX même si c'est l'un des FF que j'aime le moins, mais l'une des choses qui m'a choqué, et j'en ai pas parlé avant car c'est uniquement question de goûts cette fois-ci, mais j'ai trouvé FFIX extrêmement moche.
    Et je dis pas ça par rapport au chara-design d'un tel ou autre, mais le design graphique général est repoussant, palme d'or aux persos qui sont juste affreusement modélisés.
    Pour moi, c'est pas une relative beauté, mais une franche mocheté.
    Mais le fait qu'un jeu soit moche n'entre pas en compte dans mon jugement, sauf cas exceptionnel, ce qui n'est pas le cas pour FFIX.

    Eldrick
    J'ai un minimum de culture générale figure-toi. Et je dis que la symbolique du boss est on ne peut mieux faite et colle parfaitement au jeu ; des symboliques aussi bien faites on en voit rarement, mais ça il faudrait connaître le sens du mot subtilité.
    eldrick publié le 09/12/2015 à 12:06
    laserty Si tu en vois rarement c'est justement que tu as pas lu/vu beaucoup de choses ou alors tu portes effectivement des lunettes de fans qui fausse ton jugement parce que désolé mais FFX ce n'est pas l'odyssée d'Homère ça reste relativement décent pour le média mais sans plus au final.
    eldrick publié le 09/12/2015 à 12:11
    Et puis bon explique nous cette fameuse symbolique qu'on a tous manqué sauf toi(à moins que tu as seulement tombé sur un avis sur le net qui a fait passé son opinion pour des faits :nerd
    rugalwave publié le 09/12/2015 à 12:30
    + 10 000 !! C'est clair que la plupart des gens qui ont rallé n'ont aucune idée du boulot à accomplir pour refaire tout le jeu avec cette qualité technique et artistique.J'ai récemment comparé le dernier trailer avec le même passage original et là on prend vraiment l'ampleur du travail accompli et à accomplir !
    akinen publié le 09/12/2015 à 12:46
    eldrick Ouais et pour FF12, j'ai fini le jeu à 100%... J'ai dû faire des calculs de fous pour rassembler tout le craft nécessaire pour avoir les équipements ultimes selon mes classes et défoncer le dragon ultime dans l'arêne

    laserty On se rejoint encore. A part l'héroïne, j'ai trouvé la totalité des persos très moches (héro, pnj et antagonistes). Une véritable ode au mauvais goût...
    gat publié le 09/12/2015 à 21:06
    milo42 FF IX dans ma Vita mais toujours pas lancé.
    milo42 publié le 10/12/2015 à 10:34
    gat Ne m'adressez plus la parole cher monsieur

    Dépêche toi de faire cette merveille avant que le remake ne soit annoncé en 2032