profile
guiguif
182
Likes
articles : 6532
visites since opening : 11463829
guiguif > blog
    tags : coucousam
    2
    Likes
    Who likes this ?
    eruroraito7, suzukube
    posted the 11/11/2015 at 09:56 PM by guiguif
    comments (129)
    link80 posted the 11/11/2015 at 10:01 PM
    gat posted the 11/11/2015 at 10:05 PM
    Je l'ai regardé en entier. Le truc qui m'a gavé, c'est le fait que Lara ne fait que parler pour te guider. J'espère que c'est pas comme ça durant tout le jeu.
    justx posted the 11/11/2015 at 10:05 PM
    ben en fait voila je savais meme pas que ce jeux se passait avant le precedent...

    On en apprend tout les jours
    potion2swag posted the 11/11/2015 at 10:07 PM
    Exserv en fait vraiment trop. Je déteste les mecs qui cherchent à tout prix la cohérence absolue dans le jeu vidéo ("gnagnagna qu'est ce qui fait là ce feu de camp" ; "blablabla comment elle fait pour apprendre une langue en deux secondes").

    Quand à Puyo, plus il parle de direction artistique (c'est pas le premier jeu qu'il bashe sans raison sur la DA), et moins j'ai l'impression qu'il sache de quoi il parle.

    Et je trouve ça très convaincant visuellement. Par contre les gunfights ont l'air un peu pétées (entre l'IA et la camera cheloue pour l'AK, c'est pas tip top).
    justx posted the 11/11/2015 at 10:11 PM
    kube
    C'est remarque on du sens dans l'univers de Tomb raider...encore heureux que le gars pose des questions et des remarques censé... faut arreter de voir le mal partout a vouloir juste bashé Gamekult tout et n'importe quoi...

    Si y a bien quelqu'un d'interessant et juste chez Gamekult c'est Exserv ! Il bash pas juste pour bashé faut pas déconné...
    suzukube posted the 11/11/2015 at 10:13 PM
    Pour buzzer ?
    leonr4 posted the 11/11/2015 at 10:15 PM
    Bon puyo est sympa généralement mais de la à conseiller de prendre le premier sur next gen par ce que c'est "Le même jeu en moins cher" mouais bopf, perso j'en doute beaucoup j'ai l'impression que le coté blasé a pris le dessus et n'a pas su se détacher pour en faire son test de façon plus pro, là c'est un avis radical
    suzukube posted the 11/11/2015 at 10:17 PM
    leonr4 surtout que le jeu est principalement destiné à ceux qui ont fait... Le premier épisode justement. Et je m'attends à ce qu'il soit dans la continuité ! Mais bon, moi Gamekult, j'écoute plus. Le triple 6 m'a vacciné !
    lafibre posted the 11/11/2015 at 10:17 PM
    justx Bah je l'aime pas non plus. Je trouve aussi qu'il en fait trop.
    leonr4 posted the 11/11/2015 at 10:20 PM
    suzukube Clair le mieux est d'essayer de se forger son propre avis en finissant le jeu soit même, perso je vais me laisser tenter quand il sera dispo sur pc
    musm posted the 11/11/2015 at 10:21 PM
    suzukube faut arrêter de sortir que c'est pour buzzer, ils en ont rien à foutre, d'autant que pour créer le buzz faudrait que ce soit inhabituel ce genre de notes or chez GK un 6 est une note fréquente, mais bon t'as toujours des gogoles qui ont l'air étonné.

    Et au passage un 6 chez GK n'est pas une mauvaise note un jour faudrait comprendre ça (d'autant que le 10/10 n'existe pas chez eux) : "Un titre qui obtient 6/10 peut flirter sans honte avec vos économies. Il s'agit de jeux honnêtes qui peuvent figurer dans la ludothèque de tout joueur qui se respecte mais il leur manque ce petit quelque chose pour pouvoir prétendre aux plus hautes marches du podium."
    potion2swag posted the 11/11/2015 at 10:21 PM
    justx Pas d'accord. Par exemple le feu de camp à cet endroit là, c'est pour le gameplay. Il se pose la question du pourquoi il y a des feux de camps cachés dans Dark Souls (je pense à celui derrière un mur dans la forêt de Noiresouche...) ? Nan. Pourtant, dans les deux jeux, ce feu a des fonctions très similaires.

    Personnellement, je suis de plus en plus dur avec Gamekult parce qu'ils sont de plus en plus dur avec les jeux. L'exigence, elle est pas à sens unique. Et j'aimais bien Exserv quand il faisait juste du youtube.
    justx posted the 11/11/2015 at 10:25 PM
    quoi qu'il en soit on ne peut pas plaire a tout le monde et je viens pas faire l'avocat de GK loin de moi cette idée... mais je suis sur que comme d'hab les langues vont se delié avec le temps la y a le Buzz Gamekult et donc forcement les avis vont dans le sens inverse de Gamekult... je suis pas étonne c'est toujours pareil avec ce site...

    Mais faut pas forcement sombrer dans l’excès c'est pas aprce qu'il defonce le jeux qu'a contrario le jeux est parfait pour autant..... tout ce qu'il denonce vient quand meme d'un fond de verité. Il n'y a pas de fumé sans feux.

    Maintenant est ce que c'est vraiment genant, c'est plutot la que le debat de la note se place
    suzukube posted the 11/11/2015 at 10:27 PM
    musm Honnêtement, qu'ils laissent tomber les notes et qu'ils écrivent directement "Honnête". Combien de "C'est 6 j'annule ma précommande" ai-je lu ? Le pire c'est que le jeu va se coltiner cette réputation de jeu moyen durant toute sa durée de vie...

    Bien sûr que le côté "On note dur, on est exigeant" fait partie du folklore de Gamekult. Rien que le début de la vidéo (Journée Satan 6 6 6 #lol) me le montre personnellement.

    Après, ils ont raison : Le web a parlé de leur test, leur nombre de visite augmente grâce à ces tests, d'autant plus que le site n'est toujours pas rentable malgré le premium.

    Après c'est le jeu : Soit il cultivent leur différence (ON EST SÉVÈRE ET EXIGEANT ON VOUS DIT) , soit ils risquent de disparaître. C'est de bonne guerre.

    Personnellement, je ne suis pas premium, et je ne le serais pas tant que le jeu vidéo ne sera pas traité pour ce qu'il est chez Gamekult : Un divertissement et, accessoirement, un art ! Un jeu qui me divertit et qui est bon ne mérite pas 6/10 (ou 12/20 ou 60%, mathématiquement, c'est bel et bien la même chose).

    Pour l'instant, je ne dis rien, je n'ai pas encore testé le jeu - peut-être que leur note est fondée. Mais après avoir lu plusieurs tests, y compris leur propre test, je trouve que leur note cohérente serait un 7 (pareil pour Fallout, mais ils ont expliqué que ce sont les bugs qui ont saqué le point à ce jeu...).

    Prochain à passer par le : Battlefront. Un nouveau 6 ?
    guiguif posted the 11/11/2015 at 10:31 PM
    suzukube Prochain à passer par le : Battlefront. Un nouveau 6 ?

    vu le peu de contenu ça serait logique en effet
    suzukube posted the 11/11/2015 at 10:31 PM
    NDLR : Si le jeu est vraiment moyen, bien sûr, il méritera sa note. Mais ayant adoré le premier épisode (bah oui, et pourtant je joue également à Uncharted). Le soucis, c'est que j'ai l'impression que ces temps-ci chez Gamekult, les notes basses sont légion. Du coup, je ne me fie pas à la note donné à ce Tomb Raider et c'est bien là mon soucis : Une perte de confiance envers ce média.

    L'avenir me dira si j'ai raison... Ou tord. Mais si j'ai raison, la confiance sera difficile à faire revenir...
    suzukube posted the 11/11/2015 at 10:32 PM
    guiguif J'avoue que c'est le mauvais exemple, j'ai aimé la bêta, sans plus
    iglooo posted the 11/11/2015 at 10:33 PM
    Le problème, c'est que normalement, passé un certain âge, les référents extérieurs tu t'en branles un peu si ils ne partagent pas ton avis sur quelque chose, tant qu'ils argumentent de manière correcte, vu que tu t'es déjà construit.
    Malheureusement le public web du JV semble comporter un grand nombre de personnes qui ne semblent pas avoir dépassé ce stade de développement. Pour les plus jeunes c'est normal, pour les plus âgés c'est inquiétant. Très inquiétant.
    suzukube posted the 11/11/2015 at 10:37 PM
    iglooo Bah à vrai dire, je ne dis pas ça pour moi. Je parle de Gamekult en tant que second (et désormais troisième en fait) site de jeu vidéo en France.

    Il y a encore des gens (et même beaucoup) qui se réfèrent à la seule note d'un jeu pour décider de l'acheter ou pas. Si je me fie à Gamekult, personnellement je me dirais
    - Tomb Raider = Moyen
    - NFS = totalement pourri (4)
    - Fallout 4 = Moyen
    - COD BO3 = Moyen

    Bon bah j'vais m'acheter TALES FROM THE BORDERLANDS, c'est l'un des meilleurs jeu sorti dernièrement, il a 8 +select sur GameKult.

    Et sans vouloir trop m'avancer (j'ai vraiment pas aimé ce tales from au passage), je ne suis pas certains de trouver une cohérence en ces notes. Et c'est ce qui me fait chier.

    Mais bon, après je m'en fiche, j'ai mes propres façons de me faire une opinion sur les jeux avant les achats (notamment en lisant des tests de plusieurs blogs amateurs + feeling) !
    musm posted the 11/11/2015 at 10:39 PM
    suzukube "Honnêtement, qu'ils laissent tomber les notes et qu'ils écrivent directement "Honnête". Combien de "C'est 6 j'annule ma précommande" ai-je lu ? Le pire c'est que le jeu va se coltiner cette réputation de jeu moyen durant toute sa durée de vie..."

    ça j'y peux rien si les gens sont cons et comprennent pas qu'un 6 chez GK c'est une bonne note et non pas une note moyenne, Fallout 4 à beau avoir eu "que" 6 il sera chez moi, tout comme TR (par contre je devrais être un peu plus patient pour celui là puisque ce sera sur PS4).

    Et faut arrêter de faire cette conversion totalement débile avec GK du 6/10 = 12/20, c'est vrai en math, mais pas avec GK, chez eux la conversion serait plutôt 6/10 = 14-15/20, mais ça ça à du mal à rentrer dans le crane des gens.

    "Si le jeu est vraiment moyen" si il était vraiment moyen il aurait eu 5, pas 6
    justx posted the 11/11/2015 at 10:41 PM
    c'est clair qu'il y a un manque de coherence dans leur notation quoi qu'on en dise si on suit Gamekult on rate toutes les experiences du moment c'est ce qui me derange le plus chez eux...

    donc moi je rpend leur avis comme second avis parce qu'il n'ont pas peur de denoncé l'absurde mais parfois la magie d'un jeux viens de ce coté absurde faut savoir prendre du recul et jouer le jeux
    gat posted the 11/11/2015 at 10:43 PM
    suzukube Il y a encore des gens (et même beaucoup) qui se réfèrent à la seule note d'un jeu

    Ouais bah ces gens n'ont qu'à prendre 10 minutes de leur temps et lire intégralement le test et non juste la note. Et si vraiment ils sont intéressés par un jeu en question, qu'ils regardent les lives. Par exemple, en regardant celui de Fallout 4, on comprend facilement que Gautoz voulait lui mettre 7 mais qu'il a retiré un point à cause du framerate très moyen, des bugs, ect.
    suzukube posted the 11/11/2015 at 10:43 PM
    Ah oui, et dernier point : Cette décrédibilisation amène un autre soucis : http://www.gamekult.com/jeux/test-divinity-original-sin-enhanced-edition-SU3050467509t.html#ps4

    Divinity : Original Sin - Enhanced Edition a eu un 9+ select sur Gamekult, mais toujours à cause de cette incohérence pour moi au niveau des notes, je ne suis même pas sûr que le jeu vaut vraiment cette note (ou le coup) ? Alors qu'en théorie, je ne devrais même pas me poser la question ! D'autant plus que la version Originel, elle, se tape un 7 : http://www.gamekult.com/jeux/test-divinity-original-sin-SU3050027046t.html

    J'ai lu le test en entier, et je ne comprends pas d'ou vient ses 2 points + la selection (j'ai bien lu les améliorations, y compris la nouvelle fin, mais sérieusement, une nouvelle fin pour un jeu peut changer son scénario au point de bcp mieux le noter ?).

    Je suis désolé de lancer ce débat, c'est un sujet qui me tiens beaucoup à coeur. Quand j'ai lancé mon blog, j'ai tenté de faire un autre système de notation car j'était vraiment pas à l'aise avec ça (Mettre à un jeu 3/5 ? 4/5 ? 5/5 ?)... Enfin voilà.

    Cet avis est personnel et n'engage que moi, je le précise (je suis obligé car je tiens également un blog, et que cette opinion reflète la mienne et non celle de mon blog) !
    ravyxxs posted the 11/11/2015 at 10:43 PM
    Le soucis c'est la société française,les gens sont blasés de tout,la mentalité française n'est pas si accueillante que ça dans tous les sens du terme,parfois exigeante,nonchalante et j'en passe ! Pour moi le soucis de GK est bien plus profond,mis à part leurs explications souvent réelle et logique,faut dire ce qui est,ce sont des personnes qui sont blasés de voir 80% de la presse apprécier un jeu,et que eux ne ce voit pas faire pareil,même si au fond ils hésitent à mettre plus. c'est surtout pour faire un semblant de rebelle,le cas de dire "Hey tu vois nous on fait pas comme toi".

    Pour moi c'est ça,je me souviens de la vidéo ou ils expliquaient le pourquoi de ces notes,j'étais en parti d'accord avec eux,mais quand tu vois le gars hésiter sur des plus et moins,j'ai tilté de suite sur le soucis de cette rédaction...

    Ca doit être du genre "Quoi tu veux mettre un 8 ? un 9 ? Non mais ça va pas ou quoi,hey écouter ce qu'ils veux faire". Je parie sur une certaine pression parfois,ce qui te pousse à descendre un jeu. Pour moi des jeux comme MGS5 et TB2 ne mérite pas leurs notes,qu'importe ce qu'on dira,ces jeux mérite un 8 au minimum,dans l'ensemble ils remplissent toutes les cases d'un bon jeu avec une bonne re-jouabilité,faut pas oublier ça quand même...


    Parce que qu'on se le dise hein,celui qui se réfère à Gamekult,doit avoir facile 3 très bon jeu chaque année...SOUPER !!!!
    suzukube posted the 11/11/2015 at 10:44 PM
    gat Personnellement, j'aurais mis 7
    et en point négatif j'aurais fait le lourd :
    - Problème de framerate
    - Bugs
    - Vous ai-je déjà parlé des problèmes de framerate ?

    Je trouve ça plus honnête pour celui qui ne lit pas !
    angealexiel posted the 11/11/2015 at 10:45 PM
    gamekult ca
    iglooo posted the 11/11/2015 at 10:45 PM
    suzukube si les gens ne prennent pas la peine de lire les tests et se contentent de la note, on peut dire que leurs capacités cognitives sont déficientes. Bref, des abrutis.
    ravyxxs la note d'MGSV, vu le profil d'Hubert, se comprend tout à fait (va voir le live fait sur le jeu). On est tous différents et nos attentes ne sont pas les mêmes, comprenez que certains sont plus exigeants que ce que le standard industriel veut imposer.
    angealexiel posted the 11/11/2015 at 10:47 PM
    gamekult ca devient n'importe quoi serieux, perso je l'ai commencer , c'est comme la suite du 1, avec les meme bases, mais avec + de possibilités, de meileurs tombeaux, une histoire cool, de tres beaux graphismes.... apres oui il innove pas des masses, mais est ce que les killzone, halo, forza, ou uncharted inoove a chaque episode ?? n'importe quoi cet argument.. c'est justement en changeant totalement la recette a la NFS 2015 de daube,n qu'on est decu...
    gat posted the 11/11/2015 at 10:48 PM
    suzukube Bah d'après lui, c'est toujours la même rengaine avec les Fallout quand ça sort. C'est surtout ça qu'il l'a emmerdé. Comment veux-tu que les développeurs bossent plus sérieusement sur un jeu si la presse ne les saquent pas dans les tests ?
    suzukube posted the 11/11/2015 at 10:48 PM
    ravyxxs Sans vouloir faire l'avocat du diable, j'ai pu croiser plusieurs grande rédaction à la Gamescom (désolé ce fut mon premier salon en tant que professionnel). Bon j'y étais déguisé en Pikachu et curieux de vraiment tout, j'ai été super bien accueillit par les professionnels.

    Tous étaient vraiment surpris et ravis de la passion qui transpirait en moi, j'ai trouvé ça... Exagéré au début.

    Puis j'ai croisé divers rédactions internationales (coucou ign.com) et... Ca fait froid dans le dos. Oui c'est un business à part entière. Oui, à un moment, voir HORIZON pour la 40ème fois à un salon, ben t'en a un peu rien à foutre. Tu mates même pas l'écran et tu ponds un texte plein de superlatifs. J'en ai même vu se rendre à la presse room pour écrire des articles basés sur un communiqué de presse pour ne pas perdre de temps à faire la queue.

    Bref, pour le côté blazé, je peux comprendre que plus on voit de jeu, moins on est surpris, mais je pense que l'on doit écrire ses tests pour justement le gars qui va acheter 3 jeux dans l'année, pas le gars qui peut avoir tous les jeux du monde sans dépenser un rond et qui au final n'a plus de plaisir dans aucun d'entres eux...

    D'ailleurs, faut que je test ce Black Ops 3, bcp disent que c'est le plus complet des COD jamais sortis
    samgob posted the 11/11/2015 at 10:49 PM
    guiguif l'avocat officiel de Gamekult.
    suzukube posted the 11/11/2015 at 10:52 PM
    gat Si toute la presse s'y mettait (hypothèse) ça peut saquer les ventes du jeu, et conduire au final à l'extinction de la licence. Je pense que le grand public peut de lui même corriger ce problème seul (CF : Assassin's Creed Syndicate qui se vend mal) !

    Imagine si le premier reboot de Tomb Raider avait été autant saqué dans toute la presse (12/20 jv.com, 6 Gamekult et un 3 étoiles GameBlog.fr).

    Jamais ce Rise of The Tomb Raider ne serait sorti (il a eu du mal a se vendre le premier au début, heureusement sur le long terme c'est passé).

    Il se dit aussi que Microsoft a aidé à sortir cette suite, et que Crystal Dynamics, par peur de perdre des fans, a négocier pour annoncer la sortie PS4 plus tôt que prévue (Neogaf j'ai pas de lien sorry).

    Enfin voilà Je pense juste qu'en étant 3ème site de JV de France, on a responsabilité envers l'industrie, en sachant très bien que l'on peut impacter les ventes.

    C'est pourquoi j'espère sincèrement que ce 6 de Tomb Raider provient du jeu lui même, et non d'une volonté de se présenter comme étant "Le site notant le plus sévèrement au monde".
    justx posted the 11/11/2015 at 10:54 PM
    suzukube
    tien voila une facon de noté les jeux que je trouve tres juste et interessante... ca vaut le coup d'oeil

    https://www.youtube.com/watch?v=zYKdVdTqexM
    suzukube posted the 11/11/2015 at 10:55 PM
    angealexiel Bah après le coup de l'innovation, j'ai pas trop pigé. Je ne sais pas vraiment ce que recherchent les joueurs à travers un Tomb Raider, je trouve que le premier épisode avait une personnalité marquée (et je n'aimais plus les ancien Tomb Raider, trop daté en mécaniques). J'espère que les tombeaux dans cet épisodes seront plus marqué, à l'image de ce qu'on trouve dans un uncharted, et la survie un peu plus de côté, car c'est aussi ça Tomb Raider : Une putain de chasseuse de trésors !
    gat posted the 11/11/2015 at 10:55 PM
    suzukube Nan mais moi je parle de bugs, framerate dégueulasse, ect. Perso, je trouve que c'est inadmissible aujourd'hui d'avoir des jeux finis à l'urine de chevreuil. Qu'un studio renouvelle ou non son jeu par rapport au précédent, c'est un tout autre débat.
    suzukube posted the 11/11/2015 at 10:57 PM
    ravyxxs Excuse moi, j'ai du mal à faire le lien : TB2 C'est quel jeu déjà ? Pour Metal Gear Solid V, je sais qu'il a été sanctionné pour justement être différent des anciens MGS et trop orienté monde ouvert, pas assez infiltration + répétitivité des missions. Après moi j'le kiffe, c'est un des jeux de la Gen pour moi ! Kojima
    iglooo posted the 11/11/2015 at 10:57 PM
    suzukube un véritable ami n'hésite pas à te le dire quand tu fais de la merde, ou à exprimer son opinion et non ce que tu veux entendre. Le rôle de la presse, en théorie, n'est pas de servir de force de vente à l'industrie mais de contre-pouvoir et de regard extérieur indépendant.
    suzukube posted the 11/11/2015 at 11:03 PM
    Justx J'ai essayé et c'est pratiquement impossible de faire ça ! Noter par rapport aux jeux actuels c'est... Très compliqué. Et puis au final, c'est comme si tu affichais un pourcentage, sauf que tu ne mets pas le chiffre. C'est ce que j'avais fait ^^ !

    Moi, j'ai monté ce système de notation :
    http://otakugame.fr/nouveau-systeme-notation-otakugame-fr/

    Techniquement, une Classe B est donc un 3/5
    une Classe C est un 2/5

    Mais je trouve que c'est moins pénalisant visuellement pour un consommateur que des notes chiffrées.

    Par contre mon échelle est logarythmique. Un jeu mauvais aura une classe F. Qu'il ait 1/10, 2/10, ou 3/10 c'est pareil. Une daube est une dauble

    Donc Grossièrement, de 0 à 10, classe F, de 10 à 20, de classe C à classe S.

    Je ne sais pas si c'est la solution, mais en tous cas mes lecteurs apprécient, donc ça me va également ^^ !
    shindo posted the 11/11/2015 at 11:04 PM
    Quand j'entends "exploration en annexe et vite fait" ca fait peur quand même
    darkfoxx posted the 11/11/2015 at 11:05 PM
    suzukube ravyxxs moi ça fait vraiment belle lurette que je ne prête plus attention aux tests de Gamekult et que je ne fais surtout plus confiance à leur notation manquant totalement de cohérence, et aimant se taper un buzz avec une note moyenne d'un jeu attendu.

    C'est un coup classique chez eux, qu'ils ne font pas tout le temps, mais qu'ils parsèment de temps en temps pour ne pas se faire gauler sur cette attitude partiale ayant pour seul but de faire parler de leur site.

    Ils changent de constructeurs, d'éditeurs, mais ils le font pour leur site.
    Et en ça, cela décrédibilise leurs tests quand on a compris leur façon d'agir...
    guiguif posted the 11/11/2015 at 11:06 PM
    samgob j'ai peché le gros poisson comme prevue dans mon tag
    suzukube posted the 11/11/2015 at 11:06 PM
    iglooo Je ne dis pas l'inverse, je ne demande pas d'excellentes notes à des daubes, rassures toi !

    Mais je reçois Tomb Raider la semaine prochaine, j'y jouerais, et je saurais si la notation de Gamekult me convient toujours... Ou pas. Car je ne pense pas avoir les mêmes attentes que les rédacteurs de Gamekult (ex : je ne veux surtout pas un jeu allant à contre courant du reboot, mais bel et bien une continuité à celui-ci exactement comme... La trilogie uncharted ) !

    shindo J'aimerais bien que la quête de trésor redevienne le centre de Tomb Raider, mais l'histoire nous montre en fait comment Lara est devenue l'exploratrice qu'on connait tous, alors ça ne m'étonne que moyennement !
    ravyxxs posted the 11/11/2015 at 11:07 PM
    Suzukube Tout dépend l'humeur mec,la tu parles de la Gamescom,les gens sont contents de s'évader un tantinet,vient la semaine sur Paris déguise toi en Pikachu et essaye de rigoler ou parler avec les gens,tu verras le résultat lol. C'est la mentalité et le train train quotidien qui rend les français ou plutôt les gens du nord et non du sud,au taquet comme pas possible !

    Et non ya bien plus de 3 bon jeux dans l'année,c'est pour dire que si on se posait sur Gamekult on passerait à côté de jeu comme Halo 5,TB2(C'est le reboot qui vient de sortie) et j'en passe !

    Si les gens veulent de bonne source de la presse JV pour ne pas rater de très bon jeu,faut éviter Gamekult,mais plus se diriger sur Gameinformer à ce niveau.

    Parce que crois moi,ce qu'ils font c'est juste du buzz,les gars sont effacés,avant ils ne figuraient nul part,aujourd'hui on parle d'eux pourquoi ? Leurs notes,au final,de qui ont parlent ? Voilà.....
    shindo posted the 11/11/2015 at 11:08 PM
    suzukube Surement dans le prochain
    musm posted the 11/11/2015 at 11:08 PM
    suzukube quand t'auras compris (ainsi que pas mal de monde) qu'il ne faut pas faire une bete conversion mathématique avec GK et qu'un 6 chez eux ne vaut pas un 12 de jv.com mais un 14-15 ou d'un autre site on aura fait un grand pas en avant.
    6 est une BONNE NOTE chez eux et une note MOYENNE c'est 5.
    suzukube posted the 11/11/2015 at 11:08 PM
    darkfoxx Je le pense aussi. D'ailleurs, faut que je lise un contre test de Divinity : Original Sin - Enhanced Edition avant de l'acheter, comme je ne connais pas du tout cette série...

    Je trouve quand même le charadesign en mousse digne d'un jeu coréen au passage (avec tout mon respect pour les coréens )
    suzukube posted the 11/11/2015 at 11:09 PM
    musm Je n'ai pas envie d'avoir un mode d'emploi pour faire la correspondance entre les notes Gamekult et celles de l'ensemble des acteurs du monde entier. Le côté "Village gaulois résistant #NoDoritos", très peu pour moi. Et pourtant, je les soutenaient à 200% avant le clash avec Gameblog notamment...
    suzukube posted the 11/11/2015 at 11:11 PM
    musm En plus, on en revient toujours au même :"
    "Nous on note sévèrement, un 6 chez nous équivaut à un 14/15 sur un autre site".

    Ce côté élitique me donne vraiment la gerbe.

    Au passage, je vous conseille vraiment les articles du monde. Ils sont étonnant dans leurs qualités, je les apprécie beaucoup ces temps ci !
    suzukube posted the 11/11/2015 at 11:14 PM
    Voici la dernière critique que j'ai lu sur leur site :

    http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/11/09/on-a-teste-fallout-4-plongee-vertigineuse-dans-l-amerique-d-apres-l-apocalypse_4805884_4408996.html

    J'aime aussi le concept de leurs critiques, où la note n'a, après tout, pas d'importance. J'aime beaucoup le côté didactique aussi.

    Et là ou c'est flippant, c'est que ce n'est pas du tout un site de jeu vidéo
    iglooo posted the 11/11/2015 at 11:15 PM
    suzukube mais qu'est-ce que tu t'en fous de la note? Perso le 7 de MGS c'est du n'importe quoi (soit tu lui mets 5-6 soit 9 mais 7 c'est la note bâtarde) mais en lisant le test tu te rends compte qu'Hubert est resté coincé en 2008 quant aux MGS et en voyant son live tu te dis "bordel le mec a pas l'air d'être entreprenant dans sa façon de jouer, je comprends qu'il ait pété un boulon" et hop t'avances (Et je comprends tout de même sa déception si il s'attendait à une formule identique aux précédents opus). Dans le cas de TR, fais de même pour la note et lis que le test: si t'as aimé le premier, visiblement, et si tu ne souhaites pas une modification de la formule, tu devrais largement y trouver ton compte. Puyo c'est pas Dieu hein, il a ses goûts et préférences (ainsi que petits plaisirs honteux) comme NOUS TOUS.
    Un test c'est personnel et subjectif, une fois que les gens l'auront compris, ils arrêteront de se prendre la tête avec les notes et liront les écrits et comparerons leurs goûts avec celui du testeur afin de savoir si ils sont en adéquation.
    musm posted the 11/11/2015 at 11:15 PM
    suzukube si tu refuses "ce mode d'emploi" alors que ça a toujours été ce système chez eux, je vois pas pourquoi tu la ramènes au départ avec ton "pour buzzer".
    Au final ceux qui font le buzz c'est tout ceux qui viennent se plaindre de leurs notes et qui sont mécontents que leur petit jeu chéri n'est pas eu 8 ou 9.
    suzukube posted the 11/11/2015 at 11:20 PM
    musm Bah si tous les jeux étaient logés à la même enseigne, je ne dirais rien. Mais tu penses vraiment que Verdun est un très bon FPS à la limite du jeu incontournable sur PC ? http://www.gamekult.com/jeux/test-verdun-J3050387871t.html
    iglooo Moi j'm'en fous, mais dans les commentaires, les "J'annule ma préco car ce MGS V se tape un 7" j'trouve ça limite c'est tout.
    eruroraito7 posted the 11/11/2015 at 11:22 PM
    Gamekult un des rare site qui surnote pas les jeux pour certains ça surprend je peux le comprendre d'habitude on cri vite au génie pas chez gamekult tant mieux quand un jeu à une grosse note on sait qu'il risque d'être vraiment marquant
    suzukube posted the 11/11/2015 at 11:23 PM
    musm iglooo D'ailleurs, tout ça m'a donné envie de me remettre... A Guitar Hero Live (6+ select sur Gamekult de tête, mais je n'ai jamais lu le test ) ! A pistache, je garde un œil sur la conversation entre 2 playlist !
    guiguif posted the 11/11/2015 at 11:23 PM
    suzukube posted the 11/11/2015 at 11:26 PM
    PUT*IN J'ai la haine, ma Xbox One ne veut pas installer la MAJ de Guitar Hero ET le jeu ne peut pas être lancé sans la MAJ ! Super intelligent
    iglooo posted the 11/11/2015 at 11:28 PM
    suzukube la critique du Monde, on sent le gars qui n'a pas du jouer aux C-RPG des années 90 et ignore tout le côté foutage de gueule des jeux Bethesda au lancement: quand tu reprends un vieux moteur, la moindre des choses, c'est que le jeu n'ait pas autant de problèmes qu'auparavant.
    D'ailleurs un papier du Monde adresse le premier problème.
    Pour ce qui des commentaires: des trolls? des abrutis? N'oublie pas que sur Internet, les faux-semblants sont courants.
    Sinon le test de Guitar Hero est assez élogieux.
    Mais le problème principal finalement de GKult, c'est qu'il refuse de rentrer dans le jeu de l'industrie et ses machines à hype vides de sens qui veut qu'à chaque nouvelle sortie la roue a été redécouverte, ce qui est loin d'être le cas dans des marchés de masse.
    vyse posted the 11/11/2015 at 11:30 PM
    suzukube ta notation est parfaite !
    musm posted the 11/11/2015 at 11:31 PM
    suzukube je vois pas pourquoi ça pourrait pas etre un incontournable, après je peux pas en dire plus les FPS réalistes et ceux se passant pendant la 1ere et 2nd guerre mondiale ça me fait chier et là c'est le combo gagnant
    suzukube posted the 11/11/2015 at 11:35 PM
    vyse Merci ! Elle a quand même un soucis, c'est une tendance à surnoter car en plus, je pars d'un capital positif pour tous les jeux (Classe S) et plus il y a des défauts, plus le jeu va se retrouver dans une classe inférieur.

    Je tiens à préciser que cette idée est extrapolée de Kotaku : http://kotaku.com/rise-of-the-tomb-raider-the-kotaku-review-1741392788

    C'est un site que je respecte énormément !

    iglooo Oui j'ai lu ce second papier du monde En fait j'en parle de façon globale, je tombe souvent sur des articles très documenté de leur part et je suis surpris !

    Après pour Gamekult, je comprends (et je ne voulais pas me cantonner aux 3 derniers tests, hasard du calendrier), mais il serait bien de l'appliquer à tous les jeux (Y compris une suite Uncharted, où le jeu évolue peu au final dans ses mécaniques (ce qui n'est pas pour me déplaire))

    musm Rise of The Tomb Raider est critiqué entre autre pour ses graphismes, pour Verdun sa semble être un défaut mineur (qui pourtant est bien présent). Comme toujours, je demande simplement de la cohérence pour me référer à la note sans forcément lire l'ensemble du test (sinon autant ne pas mettre de note du tout).
    musm posted the 11/11/2015 at 11:39 PM
    suzukube compare les budgets de développement...
    Un film qui a un petit budget si les FX sont moches c'est pardonnable, un blockbuster qui est dégueu ça sera sera une autre histoire.
    A un moment faut aussi être cohérent dans les comparaison
    suzukube posted the 11/11/2015 at 11:49 PM
    musm Je t'avoue que quand je joue, je ne regarde pas le budgets de développement. Je suis en train de jouer à Guitar Hero Live, aucune idée du budget (plus élevé que les anciens ? Moins élevé ?) et quelque part, ça ne me regarde pas. Je sais juste que je le trouve vraiment pas mal (2ème concert).

    Si je devais le noter (et je pense en faire un test), je ne vais pas regarder le budget.

    Child of Light par exemple, tu le classes comment en budget ? Celui d'un jeu indé ou celui d'Ubisoft ?

    Si c'est Ubisoft, c'est 6, si c'est de l'indé, c'est 8 ? Parce que le budget aura été moindre ? Je ne trouve pas ça honnête aux yeux du joueur qui lit le test encore une fois...
    suzukube posted the 11/11/2015 at 11:52 PM
    musm J'avais pas regardé la note, et ça tombe sur du 6, gagné ! http://www.gamekult.com/jeux/test-child-of-light-SU3050179136t.html

    - Musiques soporifiques
    --- j'ai acheté la BO du jeu faite par Cœur de Pirate qui est juste sublime ! Ca fait un peu mal de lire ça. Surtout que la BO est très travaillée, ça a fait parti des raisons qui m'ont fait acheter (et voyager à travers) le jeu !

    https://www.youtube.com/watch?v=W-rTXUxDkE8

    En fait, j'aurais pas du continuer de fouiller sur Gamekult ^^'
    suzukube posted the 11/11/2015 at 11:57 PM
    Quand je vois le boulot effectué par les créateurs de jeu vidéo (rien qu'au niveau du son sur la vidéo juste au dessus), je suis toujours bluffé par le niveau de qualité globale qu'on atteint de nos jours ! Moi qui connait cette industrie depuis l'Atari 2600, j'suis toujours en train de me dire que jamais je n'aurais imaginé qu'un jour on aurait des jeux tels qu'on les a aujourd'hui ^^ !

    Bon, Troisième session de Guitar Hero Live, ça me tue les doigts...
    ryohazuki posted the 11/12/2015 at 12:07 AM
    Ce site devient super naze, TR est très bon je trouve, et quand je pense qu'une de mes surprises de l'année c'est Until Dawn et qu'ils l'ont défoncé, qu'ils aillent se coucher, ils deviennent une caricature.
    suzukube posted the 11/12/2015 at 12:09 AM
    ryohazuki Until Dawn aussi ?Je l'attendais pas et j'ai été très surpris, excellent jeu ! Il a eu combien par curiosité ?
    guiguif posted the 11/12/2015 at 12:10 AM
    ryohazuki Pour Until Dawn c'est comprehensible, vu le gentr honnetement j'aurais pas mis plus (encore une fois un 6 chez eux ne veux pas dire 12/20)
    ryohazuki posted the 11/12/2015 at 12:11 AM
    suzukube 6 et pourtant il est dans mon top 2015, mais Guiguif continue de se voilà la face Trunks était le meilleur pour moi.
    ryohazuki posted the 11/12/2015 at 12:12 AM
    guiguif et c'est quoi le "genre", vraiment les conneries que j'entends par moment

    Et Heavy Rain 6 un des meilleurs jeux de la génération passée pour moi, bref, ils dépassent les bornes ces derniers temps.
    musm posted the 11/12/2015 at 12:13 AM
    suzukube nan mais tu veux de la cohérence dans les tests, met de la cohérence dans tes comparaisons c'est tout.
    Je vais pas comparer Avengers au dernier Cronenberg et pourtant j'ai aucune idée du budget des 2 films parce que je m'en fous de savoir combien ils ont coûté, c'est pas le même genre, ils ont pas le même but et même sans connaitre le budget je me doute que l'écart entre les 2 est énorme (et ça se voit dans les FX) et je vais pas reprocher au Cronenberg d'avoir des FX pourris parce que c'est fait avec les moyens du bord.
    Même chose pour les jeux video.

    ryohazuki alias le retourneur de veste y a encore quelques tests sur GK il disait qu'il se retrouvait de plus en plus dans leur test
    d'autant qu'ils ont pas défoncé Until Dawn faut juste apprendre à lire en fait.
    suzukube posted the 11/12/2015 at 12:14 AM
    ryohazuki Trunks est toujours chez JV.COM si tu veux ! Je le trouve bon Until Dawn, l'ambiance joue pour beaucoup, et je pense que le balisage est obligatoire, c'est pas non plus un survival horror. Quand aux QTE, j'ai pas le souvenir de les avoir trouvé chiant. Au contraire, les trucs comme ne pas bouger la manette, j'ai trouvé ça géant, ça ajoute au stress ! Quand à la narration, je m'y attendais pas du tout. Et les phases chez le psychatre, c'est juste grandiose ! Je pense que c'est un jeu à essayer !
    ryohazuki posted the 11/12/2015 at 12:15 AM
    musm oui je me retrouvais dans leur test mais depuis les départs de certains membres beaucoup moins, et évite les attaques personnelles sinon tu vas faire comme Haloman, un pot de départ
    guiguif posted the 11/12/2015 at 12:17 AM
    ryohazuki Le genre "QTE" comme Heavy Rain et compagnie, le genre de jeux que je blaire pas.
    Beaucoup de gens disaient " je me ferais The Order sur Youtube" et bah moi je me suis fait Until Dawn en matant les video de Pewdiepie et meme si j'ai trouvé l'ensemble plutot sympa et qu'on était a fond avec des potes pour connaitre le fin mot de l'histoire, j'aurais eu mal de le payer plein pot. Certain ont craché sur The Order mais dans celui la c’est pire.
    ryohazuki posted the 11/12/2015 at 12:18 AM
    Pareil le COD, je fais la campagne, il est plutôt bon mais non c'est 6, et Guiguif qui les défends toujours
    ryohazuki posted the 11/12/2015 at 12:20 AM
    Je vais aussi rappeler le 4 de Dying Light, alors que le jeu est loin d'être mauvais, c'est a-bu-sé.
    musm posted the 11/12/2015 at 12:24 AM
    ryohazuki retourneur de veste et apprendre à lire des attaques personnelles?
    Il t'en faut peu, d'autant que c'est juste la stricte vérité si tu lis le test d'Until Dawn au lieu de te limiter à la note (qui au passage est une bonne note) tu te rends compte qu'ils sont loin de le défoncer donc oui faut apprendre à lire.
    Et à ce que je sache y a pas eu de départ depuis le test d'Halo 5 (puisque tu le disais sur ce test que tu retrouvais chez eux) donc c'est aussi vrai que t'as (une fois de plus retourné) ta veste en deux temps trois mouvements, mais bon c'est pas nouveau

    Bref...
    ryohazuki posted the 11/12/2015 at 12:28 AM
    musm mon dieu tu mélanges tout

    Je dis que leur 3 "6" sont totalement débile et c'est pour le buzz point, après si les mecs n'aiment plus rien, qu'ils changent de métier j'ai envie de dire, les défauts cités par puyo ne sont d'ailleurs pas du tout recevable, dans ces cas là, on appelle pour tous les triple A, point barre, par contre si c'est un énième jeu Nintendo, Puyo va sauter au plafond, ce sketch.
    kalas28 posted the 11/12/2015 at 12:28 AM
    guiguif que tu ne blaire pas les point and clic ça c'est ton problème mais dire qu'until dawn qui est une tuerie mérite son 6 voir moins c'est une connerie et je plussoie ryohazuki pour le coup.
    ryohazuki posted the 11/12/2015 at 12:30 AM
    En fait la question c'est : mais Gamekult aime quoi au juste ces derniers temps?

    Attendez on va bien rire si c'est Stoon qui teste Uncharted 4, et ça sera un gros 6
    suzukube posted the 11/12/2015 at 12:31 AM
    ryohazuki musm En parlant de jeux Nintendo, Bayonetta 2 (que j'adore, c'est un de mes jeux favoris) a réussi à avoir un 9+ Select, avec un aliasing à couper au couteau, un rythme qui s’essouffle lorsque l'on dépasse Venise et même un jeu très similaire au premier volet avec vraiment très peu de nouveautés (les invocations après chaques coups entre autre ?), c'est toujours aussi étrange. Même si je suppose que c'est un remerciement pour avoir sorti le deuxième volet d'un des meilleurs BTA sorti dont on espérait pas un deuxième volet (et je vois en NIER2 le phoenix de Bayonetta ) !
    musm posted the 11/12/2015 at 12:33 AM
    ryohazuki en quoi je mélange tout le 26 octobre dernier "je me retrouve souvent dans leur test", aujourd'hui 12 novembre "ce site devient super naze"

    Au final il est bien ou il est naze ce site
    suzukube posted the 11/12/2015 at 12:34 AM
    ryohazuki Je ne pense pas qu'ils peuvent se permettre de casser un Uncharted 4 (perso je m'attends à un jeu similaire à Uncharted 3 en plus détaillé) Uncharted 3, c'est 8 sur Gamekult, donc au pire, sauf grosse surprise, ça sera un 7. Au mieux un 9. Le référent sera bien le dernier épisode de la série (où alors, j'pige vraiment mais vraiment rien à la notation de Gamekult).
    ryohazuki posted the 11/12/2015 at 12:35 AM
    Bayonetta 2 m'a déçu perso, donc leur 9+, ça me fait rire, le premier est meilleur pour moi.

    musm oui après ces fameux 3 "6" pour faire le buzz, ça va le bocal ne surchauffe pas garçon?
    musm posted the 11/12/2015 at 12:38 AM
    ryohazuki et on connait la suite dès que tu seras d'accord avec eux sur 2-3 tests ça sera "c'est le meilleur site du monde "
    ryohazuki posted the 11/12/2015 at 12:38 AM
    Bref, on s'en branle des notes, il faut juger par nous même, bonne nuit les petits zizi.
    ryohazuki posted the 11/12/2015 at 12:39 AM
    PS c'est Youporn le meilleur site du monde.
    suzukube posted the 11/12/2015 at 12:41 AM
    Pendant ce temps, fini Guitar Hero (Excellent au passage), place à Uncharted 3, faut absolument que je sois à jour pour Uncharted 4 (et Tomb Raider arrive bientôt ça me fera un bon point de comparaison !)
    ryohazuki Essaye Xhamster, la qualité est meilleure.
    guiguif posted the 11/12/2015 at 12:52 AM
    ryohazuki Je ne suis pas d'accord avec Stoon pour le 6/10 de Call of mais... c'est Stoon donc osef, il sous-note tout c'est bien connu, c'est lui aussi qui a fait le test de Dying Light. Dire qu'il a faillit s'occuper de Halo 5, ça aurait été l'hetacombe. Quand a TR, le testeur est le meme, il a adoré le 1 mais le 2 est pour lui est une redite qui lui plait moins avec une IA merdique rien de plus.

    Qu'est-ce qu'aime Gamekult ces derniers temps: Stasis et Divinity Original Sins a 9, Tearaway, Xenoblade Tales from the Borderlands, Dragon Quest Heroes, FIFA 16, Forza 6, Uncharted Collection ect... a 8

    Quand a Bayo 2 (je suis pas d'acc non plus pour le 9) en gros quand ils sont d'accord avec toi ça va, sinon non

    kalas28 Desolé ce genre m’ennuie, tu fais qu'avancer et appuyer sur la bonne touche quand elle apparait, heureusement que l'histoire se laisse suivre (quand on aime le genre). J'aimerais comprendre comment The Order a pu se faire ruiner et ce Until Dawn encensé alors qu'on joue 2 fois plus dans un TO, la communication sans doute.
    suzukube posted the 11/12/2015 at 12:57 AM
    guiguif Ben le truc de The Order (je l'ai mais j'ai plus de place sur la PS4 pour l'installer) c'est que le jeu a le cul entre deux sièges.

    Je ne peux pas le proposer à une fille qui ne joue que très peu aux jeux vidéo (au contraire de Until Dawn), mais je ne peux pas non plus le proposer à un féru de TPS car c'est assez... Limité à ce niveau si j'ai compris.

    M'enfin, faut pas trop m'écouter sur The Order, je n'ai que des échos dessus, c'est pourquoi je tiens à le terminer avant de pouvoir donner mon avis dessus (mais ce que j'en ai vu m'a plu) !
    gat posted the 11/12/2015 at 01:05 AM
    Si GK ne met pas minimum 7 à Battlefront, je fous le feu à leurs locaux.
    suzukube posted the 11/12/2015 at 01:10 AM
    gat Prépare les allumettes
    justx posted the 11/12/2015 at 01:11 AM
    guiguif
    The Order et Until dawn 'est pas vraiment le meme style de jeux... tu vas pas comparé The order a Heavy rain quand meme...

    Dans HR et Until dawn l'interet est porté sur le scenario et les choix qu'on peut faire pour altéré celui ci... Il y a une varitété de possibilité scenaristique assez consequente et des embranchements scenaristique un peut partout... C'est ce point qui fait la force de ces jeux... apres until dawn a l'avantage aussi de jouer sur un genre de film a cliché qui se prete justement bien a tout ce concept... du coup pour moi il est bien plus divertissant qu'un The order... qui peine a tout les niveaux sauf peut etre graphiquement....

    Le gameplay est bon mais banal... Bref c'est pas du tout le meme genre de jeux dans tout les cas la comparaison tien pas. Mais niveau scenar Until dawn est solide quoi qu'on en dise, tu devrait faire l'experience du genre une fois
    gat posted the 11/12/2015 at 01:15 AM
    suzukube J'ai mieux que ça.
    iglooo posted the 11/12/2015 at 01:35 AM
    gat un lance-flammes Tu travailles chez Total?
    guiguif posted the 11/12/2015 at 01:45 AM
    suzukube et je peux pas proposer Until Dawn a quelqu'un qui aime le gameplay non plus.

    justx Dans les deux cas tu suis une histoire, le gameplay et le replay value est proche du neant, tu auras beau dire dans Until Dawn ya plusieurs embranchement selon nos actions est-ce que t'auras vraiment envie de te rebigner les memes passages et les memes QTE juste pour voir le changement si tu loupe une marche ou appuis sur la detente ? Pas sur. Pour moi The Order est Story-TPS, l'autre heu... Story-QTE on va dire

    gat Pas de campagne et peu de cartes, sauf si le testeur est fanboy de Star Wars je vois pas comment il pourra avoir plus
    gat posted the 11/12/2015 at 01:57 AM
    guiguif Bah y'a plus de maps que dans Black Ops donc bon. C'est surtout l'absence de solo qui va le nuire.
    artornass posted the 11/12/2015 at 02:00 AM
    gat Non y'en autant il me semble, 12 + 1 si on préco
    gat posted the 11/12/2015 at 02:01 AM
    artornass 12 + 2 offertes en Décembre pour tout le monde.
    artornass posted the 11/12/2015 at 02:06 AM
    gat Pour les deux jeux c'est beaucoup, la moyenne des fps multi auxquels j'ai joué etaient de 8
    guiguif posted the 11/12/2015 at 02:08 AM
    gat Donc d'un coté Call Of avec une campagne, une campagne version zombie, un mode multi, un mode zombie, le shoot en vue de dessus, le parkour contre.... Star Wars et son multi a 14 maps
    gat posted the 11/12/2015 at 02:08 AM
    artornass Exactement. Genre pour U4, y'aura 8 cartes pour le multi. C'est pour ça que ça me fait rire quand certains critiquent le manque de maps sur Battlefront. Surtout vu leurs tailles.
    gat posted the 11/12/2015 at 02:10 AM
    guiguif 14 maps et le mode Survie jouable solo ou en co-op.
    suzukube posted the 11/12/2015 at 02:16 AM
    gat 6
    guiguif posted the 11/12/2015 at 02:17 AM
    gat coop faisable en local ou.... ?
    gat posted the 11/12/2015 at 02:19 AM
    guiguif Local et online.

    suzukube Chut.
    guiguif posted the 11/12/2015 at 02:29 AM
    gat C'est deja ça mais ça fait pas le poids
    gat posted the 11/12/2015 at 02:31 AM
    guiguif Le gros avantage qu'a BO c'est sa campagne jouable à 4. Et j'y jouerai certainement mais pas maintenant. Trop de jeux en cours.
    guiguif posted the 11/12/2015 at 02:44 AM
    gat et la campagne zombie, et le mode zombie, et le shooter Dead Ops... tout jouable a 2 en local/4 en Online Sans compter le multi jouable en local et a 2 en Online sur la meme machine
    gat posted the 11/12/2015 at 03:10 AM
    guiguif Le mode Zombie existe depuis World at War donc bon... Je préfère mille fois me faire une Horde sur Gears. Sinon les parties avec plus de 20 joueurs sur la même map c'est pour quand ? Et l'arrivée des véhicules ? Rendez-vous sur PS8 non ?
    artornass posted the 11/12/2015 at 03:27 AM
    gat Sinon les parties avec plus de 20 joueurs sur la même map c'est pour quand ? Et l'arrivée des véhicules ? Rendez-vous sur PS8 non ?
    Non mais tu rigoles ou quoi ? Quand je passe de BF4 a BO3 je fais des crises de claustrophobie, alors a 20 la dedans y'aura plus assez d’oxygène pour tout le monde
    gat posted the 11/12/2015 at 03:38 AM
    artornass Qu'ils fassent des maps plus grandes dans ce cas.
    artornass posted the 11/12/2015 at 03:47 AM
    gat Tu veux faire pleurer des millions de fans ?
    eljugadordelaplaya posted the 11/12/2015 at 07:27 AM
    Arrêtez de vous focaliser sur la note. Heavy Rain n avait pas eu de super notes, si je m étais fié qu aux notes, je serais passé à côté d un de mes jeux préférés.
    Regardez plutôt l avis des joueurs plutôt pour vous faire une idée.

    Moi l impression que m a donné ce GK live c'est d avoir un TR 1.5, mais je le ferai à moitié prix sur PS4
    neojeet posted the 11/12/2015 at 07:53 AM
    J'ai aussi eut l'impression de voir un reskin du précédent episode. Par contre certaines choses m'ont choqué comme l'IA aux fraises et le buisson magique. Ca sera en promo/occasion à 20€ max pour moi.
    ryohazuki posted the 11/12/2015 at 08:11 AM
    eljugadordelaplaya 1.5? Mais c'est une bonne blague quand même, dans ces cas là, toute les suites le sont
    samgob posted the 11/12/2015 at 08:17 AM
    eljugadordelaplaya
    Donc, pour toi, la note de GK de HR n'était pas justifiée, par contre, tu les crois sans problème quand ils critiquent durement ce RotTR.
    Etrange, non, ce changement de critère selon le jeu ?
    draculax posted the 11/12/2015 at 08:30 AM
    ryohazuki faut pas chercher. Tout est 1.5, 2.5 aujourd'hui pour ces gens blasés. Une suite doit forcément être a 2000% que d innovations.

    Dans ce cas ils auraient dû appeler
    Tekken 1
    1.2
    1.3
    1.35

    De même tous les jeux quoi
    ryohazuki posted the 11/12/2015 at 08:52 AM
    draculaxvampirekiller c'est clair, moi je le trouve terrible ce TR après 4H de jeu, pour moi ça sent le meilleur jeu d'action/aventure de l'année.
    draculax posted the 11/12/2015 at 09:02 AM
    ryohazuki le jeu est mortel ca c est sûr
    leonr4 posted the 11/12/2015 at 09:13 AM
    point barre, par contre si c'est un énième jeu Nintendo, Puyo va sauter au plafond, ce sketch.

    Tellement vrai
    eljugadordelaplaya posted the 11/12/2015 at 09:22 AM
    ryohazuki j'ai dit que ça m avait l'air d être un 1.5 de ce que j'ai pu en voir sur le GK live, comme je n y ai pas joué, je ne peux pas donner un avis définitif. Malgré cette impression, je compte quand-même le prendre sur PS4. Un 1.5 d un très bon jeu reste toujours un très bon jeu, non ?

    samgob pourquoi tu es sur la défensive comme ça ? Où est-ce que j'ai dit qu'il valait 6 ? J ai juste pris le cas de Heavy Rain, pour dire que malgré que les tests n aient pas dithyrambique, j'ai bien fait de ne pas que m en contenter sinon je serai passé à côté d un super jeu à mon avis. Si tu avais bien lu, je dis bien qu'il ne faut pas se fier qu aux notes des sites
    ryohazuki posted the 11/12/2015 at 09:27 AM
    guiguif comme le dit draculaxvampirekiller, le jeu est vraiment énorme, je viens d'y rejouer 1H, c'est une claque, de l'exploration, des tombeaux, du craft, de la chasse, pour moi il peut être goty je crois bien
    samgob posted the 11/12/2015 at 09:31 AM
    eljugadordelaplaya
    C'est surtout qu'il ne faut pas se fier qu'aux tests et moins encore aux tests d'un seul site.
    justx posted the 11/12/2015 at 10:18 AM
    guiguif

    Je crois que tu part beaucoup d'idée reçu...je pense qu'il faut plus voir ca comme un puzzle mais avant meme de faire des suppositions. y a une appréhension du genre. C'est normal mais faut tenter le coup et tester le jeux manette en main parce que c'est pas pareil
    eljugadordelaplaya posted the 11/12/2015 at 10:21 AM
    samgob je ne suis pas d'accord juste prenons l exemple du dernier NFS, tu vois les trailers pré sortie, ça te donne envie. Tu testes la bêta et elle envoie du lourd, tu as encore plus envie . La suite logique est de l acheter directement dès sa mise en rayon...

    Erreur pour ce NFS, qui est devenu moins bon après sa bêta de l avis général. Si tu avais lu les tests, tu n aurais pas foncé chez le 1er revendeur, mais soit tu te le serais fait prêté ou attendu une baisse de prix.

    Je pense que l avis de plusieurs joueurs aide à se faire une idée sur le jeu, même si on est jamais mieux servi que par soit même
    samgob posted the 11/12/2015 at 10:48 AM
    eljugadordelaplaya
    Oui enfin, l'avis des joueurs il est aussi très souvent biaisé par le fanboyisme ambiant à faveur ou contre une machine, une série, un jeu, un studio ou un éditeur.
    Les testeurs pros ont l'avantage, pour la plupart d'entre-eux, pas tous bien sûr, d'être souvent plus objectifs et d'avoir une vision moins étriquée et limité.
    guiguif posted the 11/12/2015 at 12:43 PM
    gat bah et alors ? Le mode Deathmatch existe depuis quand pendant qu'on y est ?
    20 joueurs ? C'est bien trop, deja qu'on se fait flinguer toutes les minutes
    Quand aux vehicules osef, si on aime conduire dans les FPS ce qui n'est pasm on cas autant prendre Halo ou BF.
    gat posted the 11/12/2015 at 01:41 PM
    guiguif deja qu'on se fait flinguer toutes les minutes

    Noob.
    doduo posted the 11/13/2015 at 07:59 AM
    samgob: d'avoir une vision moins étriquée et limité.

    C'est marrant tu es exctement l'inverse d'un testeur pro, tu as une vision des choses limité et étriquée.