Grosse attraction de la semaine, Rise of the Tomb Raider passe sur le grill du GK Live pour une longue présentation détaillée, en compagnie de Puyo et ExServ.
Les deux hôtes d'un soir ont sélectionné trois passages censés offrir un tour d'horizon de l'aventure et de ses différentes orientations, entre survie, tombeaux secrets, interactions avec les autochtones et infiltration light.
posted the 11/11/2015 at 09:56 PM by
guiguif
http://i.4cdn.org/f/thelongjourneyhome.swf
On en apprend tout les jours
Quand à Puyo, plus il parle de direction artistique (c'est pas le premier jeu qu'il bashe sans raison sur la DA), et moins j'ai l'impression qu'il sache de quoi il parle.
Et je trouve ça très convaincant visuellement. Par contre les gunfights ont l'air un peu pétées (entre l'IA et la camera cheloue pour l'AK, c'est pas tip top).
C'est remarque on du sens dans l'univers de Tomb raider...encore heureux que le gars pose des questions et des remarques censé... faut arreter de voir le mal partout a vouloir juste bashé Gamekult tout et n'importe quoi...
Si y a bien quelqu'un d'interessant et juste chez Gamekult c'est Exserv ! Il bash pas juste pour bashé faut pas déconné...
Et au passage un 6 chez GK n'est pas une mauvaise note un jour faudrait comprendre ça (d'autant que le 10/10 n'existe pas chez eux) : "Un titre qui obtient 6/10 peut flirter sans honte avec vos économies. Il s'agit de jeux honnêtes qui peuvent figurer dans la ludothèque de tout joueur qui se respecte mais il leur manque ce petit quelque chose pour pouvoir prétendre aux plus hautes marches du podium."
Personnellement, je suis de plus en plus dur avec Gamekult parce qu'ils sont de plus en plus dur avec les jeux. L'exigence, elle est pas à sens unique. Et j'aimais bien Exserv quand il faisait juste du youtube.
Mais faut pas forcement sombrer dans l’excès c'est pas aprce qu'il defonce le jeux qu'a contrario le jeux est parfait pour autant..... tout ce qu'il denonce vient quand meme d'un fond de verité. Il n'y a pas de fumé sans feux.
Maintenant est ce que c'est vraiment genant, c'est plutot la que le debat de la note se place
Bien sûr que le côté "On note dur, on est exigeant" fait partie du folklore de Gamekult. Rien que le début de la vidéo (Journée Satan 6 6 6 #lol) me le montre personnellement.
Après, ils ont raison : Le web a parlé de leur test, leur nombre de visite augmente grâce à ces tests, d'autant plus que le site n'est toujours pas rentable malgré le premium.
Après c'est le jeu : Soit il cultivent leur différence (ON EST SÉVÈRE ET EXIGEANT ON VOUS DIT) , soit ils risquent de disparaître. C'est de bonne guerre.
Personnellement, je ne suis pas premium, et je ne le serais pas tant que le jeu vidéo ne sera pas traité pour ce qu'il est chez Gamekult : Un divertissement et, accessoirement, un art ! Un jeu qui me divertit et qui est bon ne mérite pas 6/10 (ou 12/20 ou 60%, mathématiquement, c'est bel et bien la même chose).
Pour l'instant, je ne dis rien, je n'ai pas encore testé le jeu - peut-être que leur note est fondée. Mais après avoir lu plusieurs tests, y compris leur propre test, je trouve que leur note cohérente serait un 7 (pareil pour Fallout, mais ils ont expliqué que ce sont les bugs qui ont saqué le point à ce jeu...).
Prochain à passer par le : Battlefront. Un nouveau 6 ?
vu le peu de contenu ça serait logique en effet
L'avenir me dira si j'ai raison... Ou tord. Mais si j'ai raison, la confiance sera difficile à faire revenir...
Malheureusement le public web du JV semble comporter un grand nombre de personnes qui ne semblent pas avoir dépassé ce stade de développement. Pour les plus jeunes c'est normal, pour les plus âgés c'est inquiétant. Très inquiétant.
Il y a encore des gens (et même beaucoup) qui se réfèrent à la seule note d'un jeu pour décider de l'acheter ou pas. Si je me fie à Gamekult, personnellement je me dirais
- Tomb Raider = Moyen
- NFS = totalement pourri (4)
- Fallout 4 = Moyen
- COD BO3 = Moyen
Bon bah j'vais m'acheter TALES FROM THE BORDERLANDS, c'est l'un des meilleurs jeu sorti dernièrement, il a 8 +select sur GameKult.
Et sans vouloir trop m'avancer (j'ai vraiment pas aimé ce tales from au passage), je ne suis pas certains de trouver une cohérence en ces notes. Et c'est ce qui me fait chier.
Mais bon, après je m'en fiche, j'ai mes propres façons de me faire une opinion sur les jeux avant les achats (notamment en lisant des tests de plusieurs blogs amateurs + feeling)
ça j'y peux rien si les gens sont cons et comprennent pas qu'un 6 chez GK c'est une bonne note et non pas une note moyenne, Fallout 4 à beau avoir eu "que" 6 il sera chez moi, tout comme TR (par contre je devrais être un peu plus patient pour celui là puisque ce sera sur PS4).
Et faut arrêter de faire cette conversion totalement débile avec GK du 6/10 = 12/20, c'est vrai en math, mais pas avec GK, chez eux la conversion serait plutôt 6/10 = 14-15/20, mais ça ça à du mal à rentrer dans le crane des gens.
"Si le jeu est vraiment moyen" si il était vraiment moyen il aurait eu 5, pas 6
donc moi je rpend leur avis comme second avis parce qu'il n'ont pas peur de denoncé l'absurde mais parfois la magie d'un jeux viens de ce coté absurde faut savoir prendre du recul et jouer le jeux
Ouais bah ces gens n'ont qu'à prendre 10 minutes de leur temps et lire intégralement le test et non juste la note. Et si vraiment ils sont intéressés par un jeu en question, qu'ils regardent les lives. Par exemple, en regardant celui de Fallout 4, on comprend facilement que Gautoz voulait lui mettre 7 mais qu'il a retiré un point à cause du framerate très moyen, des bugs, ect.
Divinity : Original Sin - Enhanced Edition a eu un 9+ select sur Gamekult, mais toujours à cause de cette incohérence pour moi au niveau des notes, je ne suis même pas sûr que le jeu vaut vraiment cette note (ou le coup) ? Alors qu'en théorie, je ne devrais même pas me poser la question ! D'autant plus que la version Originel, elle, se tape un 7 : http://www.gamekult.com/jeux/test-divinity-original-sin-SU3050027046t.html
J'ai lu le test en entier, et je ne comprends pas d'ou vient ses 2 points + la selection (j'ai bien lu les améliorations, y compris la nouvelle fin, mais sérieusement, une nouvelle fin pour un jeu peut changer son scénario au point de bcp mieux le noter ?).
Je suis désolé de lancer ce débat, c'est un sujet qui me tiens beaucoup à coeur. Quand j'ai lancé mon blog, j'ai tenté de faire un autre système de notation car j'était vraiment pas à l'aise avec ça (Mettre à un jeu 3/5 ? 4/5 ? 5/5 ?)... Enfin voilà.
Cet avis est personnel et n'engage que moi, je le précise (je suis obligé car je tiens également un blog, et que cette opinion reflète la mienne et non celle de mon blog)
Pour moi c'est ça,je me souviens de la vidéo ou ils expliquaient le pourquoi de ces notes,j'étais en parti d'accord avec eux,mais quand tu vois le gars hésiter sur des plus et moins,j'ai tilté de suite sur le soucis de cette rédaction...
Ca doit être du genre "Quoi tu veux mettre un 8 ? un 9 ? Non mais ça va pas ou quoi,hey écouter ce qu'ils veux faire". Je parie sur une certaine pression parfois,ce qui te pousse à descendre un jeu. Pour moi des jeux comme MGS5 et TB2 ne mérite pas leurs notes,qu'importe ce qu'on dira,ces jeux mérite un 8 au minimum,dans l'ensemble ils remplissent toutes les cases d'un bon jeu avec une bonne re-jouabilité,faut pas oublier ça quand même...
Parce que qu'on se le dise hein,celui qui se réfère à Gamekult,doit avoir facile 3 très bon jeu chaque année...SOUPER !!!!
et en point négatif j'aurais fait le lourd :
- Problème de framerate
- Bugs
- Vous ai-je déjà parlé des problèmes de framerate ?
Je trouve ça plus honnête pour celui qui ne lit pas
ravyxxs la note d'MGSV, vu le profil d'Hubert, se comprend tout à fait (va voir le live fait sur le jeu). On est tous différents et nos attentes ne sont pas les mêmes, comprenez que certains sont plus exigeants que ce que le standard industriel veut imposer.
Tous étaient vraiment surpris et ravis de la passion qui transpirait en moi, j'ai trouvé ça... Exagéré au début.
Puis j'ai croisé divers rédactions internationales (coucou ign.com) et... Ca fait froid dans le dos. Oui c'est un business à part entière. Oui, à un moment, voir HORIZON pour la 40ème fois à un salon, ben t'en a un peu rien à foutre. Tu mates même pas l'écran et tu ponds un texte plein de superlatifs. J'en ai même vu se rendre à la presse room pour écrire des articles basés sur un communiqué de presse pour ne pas perdre de temps à faire la queue.
Bref, pour le côté blazé, je peux comprendre que plus on voit de jeu, moins on est surpris, mais je pense que l'on doit écrire ses tests pour justement le gars qui va acheter 3 jeux dans l'année, pas le gars qui peut avoir tous les jeux du monde sans dépenser un rond et qui au final n'a plus de plaisir dans aucun d'entres eux...
D'ailleurs, faut que je test ce Black Ops 3, bcp disent que c'est le plus complet des COD jamais sortis
Imagine si le premier reboot de Tomb Raider avait été autant saqué dans toute la presse (12/20 jv.com, 6 Gamekult et un 3 étoiles GameBlog.fr).
Jamais ce Rise of The Tomb Raider ne serait sorti (il a eu du mal a se vendre le premier au début, heureusement sur le long terme c'est passé).
Il se dit aussi que Microsoft a aidé à sortir cette suite, et que Crystal Dynamics, par peur de perdre des fans, a négocier pour annoncer la sortie PS4 plus tôt que prévue (Neogaf j'ai pas de lien sorry).
Enfin voilà
C'est pourquoi j'espère sincèrement que ce 6 de Tomb Raider provient du jeu lui même, et non d'une volonté de se présenter comme étant "Le site notant le plus sévèrement au monde".
tien voila une facon de noté les jeux que je trouve tres juste et interessante... ca vaut le coup d'oeil
https://www.youtube.com/watch?v=zYKdVdTqexM
Moi, j'ai monté ce système de notation :
http://otakugame.fr/nouveau-systeme-notation-otakugame-fr/
Techniquement, une Classe B est donc un 3/5
une Classe C est un 2/5
Mais je trouve que c'est moins pénalisant visuellement pour un consommateur que des notes chiffrées.
Par contre mon échelle est logarythmique. Un jeu mauvais aura une classe F. Qu'il ait 1/10, 2/10, ou 3/10 c'est pareil. Une daube est une dauble
Donc Grossièrement, de 0 à 10, classe F, de 10 à 20, de classe C à classe S.
Je ne sais pas si c'est la solution, mais en tous cas mes lecteurs apprécient, donc ça me va également ^^ !
C'est un coup classique chez eux, qu'ils ne font pas tout le temps, mais qu'ils parsèment de temps en temps pour ne pas se faire gauler sur cette attitude partiale ayant pour seul but de faire parler de leur site.
Ils changent de constructeurs, d'éditeurs, mais ils le font pour leur site.
Et en ça, cela décrédibilise leurs tests quand on a compris leur façon d'agir...
Mais je reçois Tomb Raider la semaine prochaine, j'y jouerais, et je saurais si la notation de Gamekult me convient toujours... Ou pas. Car je ne pense pas avoir les mêmes attentes que les rédacteurs de Gamekult (ex : je ne veux surtout pas un jeu allant à contre courant du reboot, mais bel et bien une continuité à celui-ci exactement comme... La trilogie uncharted
shindo J'aimerais bien que la quête de trésor redevienne le centre de Tomb Raider, mais l'histoire nous montre en fait comment Lara est devenue l'exploratrice qu'on connait tous, alors ça ne m'étonne que moyennement
Et non ya bien plus de 3 bon jeux dans l'année,c'est pour dire que si on se posait sur Gamekult on passerait à côté de jeu comme Halo 5,TB2(C'est le reboot qui vient de sortie) et j'en passe !
Si les gens veulent de bonne source de la presse JV pour ne pas rater de très bon jeu,faut éviter Gamekult,mais plus se diriger sur Gameinformer à ce niveau.
Parce que crois moi,ce qu'ils font c'est juste du buzz,les gars sont effacés,avant ils ne figuraient nul part,aujourd'hui on parle d'eux pourquoi ? Leurs notes,au final,de qui ont parlent ? Voilà.....
6 est une BONNE NOTE chez eux et une note MOYENNE c'est 5.
Je trouve quand même le charadesign en mousse digne d'un jeu coréen au passage (avec tout mon respect pour les coréens
"Nous on note sévèrement, un 6 chez nous équivaut à un 14/15 sur un autre site".
Ce côté élitique me donne vraiment la gerbe.
Au passage, je vous conseille vraiment les articles du monde. Ils sont étonnant dans leurs qualités, je les apprécie beaucoup ces temps ci
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/11/09/on-a-teste-fallout-4-plongee-vertigineuse-dans-l-amerique-d-apres-l-apocalypse_4805884_4408996.html
J'aime aussi le concept de leurs critiques, où la note n'a, après tout, pas d'importance. J'aime beaucoup le côté didactique aussi.
Et là ou c'est flippant, c'est que ce n'est pas du tout un site de jeu vidéo
Un test c'est personnel et subjectif, une fois que les gens l'auront compris, ils arrêteront de se prendre la tête avec les notes et liront les écrits et comparerons leurs goûts avec celui du testeur afin de savoir si ils sont en adéquation.
Au final ceux qui font le buzz c'est tout ceux qui viennent se plaindre de leurs notes et qui sont mécontents que leur petit jeu chéri n'est pas eu 8 ou 9.
iglooo Moi j'm'en fous, mais dans les commentaires, les "J'annule ma préco car ce MGS V se tape un 7" j'trouve ça limite c'est tout.
D'ailleurs un papier du Monde adresse le premier problème.
Pour ce qui des commentaires: des trolls? des abrutis? N'oublie pas que sur Internet, les faux-semblants sont courants.
Sinon le test de Guitar Hero est assez élogieux.
Mais le problème principal finalement de GKult, c'est qu'il refuse de rentrer dans le jeu de l'industrie et ses machines à hype vides de sens qui veut qu'à chaque nouvelle sortie la roue a été redécouverte, ce qui est loin d'être le cas dans des marchés de masse.
Je tiens à préciser que cette idée est extrapolée de Kotaku : http://kotaku.com/rise-of-the-tomb-raider-the-kotaku-review-1741392788
C'est un site que je respecte énormément
iglooo Oui j'ai lu ce second papier du monde
Après pour Gamekult, je comprends (et je ne voulais pas me cantonner aux 3 derniers tests, hasard du calendrier), mais il serait bien de l'appliquer à tous les jeux (Y compris une suite Uncharted, où le jeu évolue peu au final dans ses mécaniques (ce qui n'est pas pour me déplaire))
musm Rise of The Tomb Raider est critiqué entre autre pour ses graphismes, pour Verdun sa semble être un défaut mineur (qui pourtant est bien présent). Comme toujours, je demande simplement de la cohérence pour me référer à la note sans forcément lire l'ensemble du test (sinon autant ne pas mettre de note du tout).
Un film qui a un petit budget si les FX sont moches c'est pardonnable, un blockbuster qui est dégueu ça sera sera une autre histoire.
A un moment faut aussi être cohérent dans les comparaison
Si je devais le noter (et je pense en faire un test), je ne vais pas regarder le budget.
Child of Light par exemple, tu le classes comment en budget ? Celui d'un jeu indé ou celui d'Ubisoft ?
Si c'est Ubisoft, c'est 6, si c'est de l'indé, c'est 8 ? Parce que le budget aura été moindre ? Je ne trouve pas ça honnête aux yeux du joueur qui lit le test encore une fois...
- Musiques soporifiques
--- j'ai acheté la BO du jeu faite par Cœur de Pirate qui est juste sublime ! Ca fait un peu mal de lire ça. Surtout que la BO est très travaillée, ça a fait parti des raisons qui m'ont fait acheter (et voyager à travers) le jeu !
https://www.youtube.com/watch?v=W-rTXUxDkE8
En fait, j'aurais pas du continuer de fouiller sur Gamekult ^^'
Bon, Troisième session de Guitar Hero Live, ça me tue les doigts...
Et Heavy Rain 6
Je vais pas comparer Avengers au dernier Cronenberg et pourtant j'ai aucune idée du budget des 2 films parce que je m'en fous de savoir combien ils ont coûté, c'est pas le même genre, ils ont pas le même but et même sans connaitre le budget je me doute que l'écart entre les 2 est énorme (et ça se voit dans les FX) et je vais pas reprocher au Cronenberg d'avoir des FX pourris parce que c'est fait avec les moyens du bord.
Même chose pour les jeux video.
ryohazuki alias le retourneur de veste y a encore quelques tests sur GK il disait qu'il se retrouvait de plus en plus dans leur test
d'autant qu'ils ont pas défoncé Until Dawn faut juste apprendre à lire en fait.
Beaucoup de gens disaient " je me ferais The Order sur Youtube" et bah moi je me suis fait Until Dawn en matant les video de Pewdiepie et meme si j'ai trouvé l'ensemble plutot sympa et qu'on était a fond avec des potes pour connaitre le fin mot de l'histoire, j'aurais eu mal de le payer plein pot. Certain ont craché sur The Order mais dans celui la c’est pire.
Il t'en faut peu, d'autant que c'est juste la stricte vérité si tu lis le test d'Until Dawn au lieu de te limiter à la note (qui au passage est une bonne note) tu te rends compte qu'ils sont loin de le défoncer donc oui faut apprendre à lire.
Et à ce que je sache y a pas eu de départ depuis le test d'Halo 5 (puisque tu le disais sur ce test que tu retrouvais chez eux) donc c'est aussi vrai que t'as (une fois de plus retourné) ta veste en deux temps trois mouvements, mais bon c'est pas nouveau
Bref...
Je dis que leur 3 "6" sont totalement débile et c'est pour le buzz point, après si les mecs n'aiment plus rien, qu'ils changent de métier j'ai envie de dire, les défauts cités par puyo ne sont d'ailleurs pas du tout recevable, dans ces cas là, on appelle pour tous les triple A, point barre, par contre si c'est un énième jeu Nintendo, Puyo va sauter au plafond, ce sketch.
Attendez on va bien rire si c'est Stoon qui teste Uncharted 4, et ça sera un gros 6
Au final il est bien ou il est naze ce site
musm oui après ces fameux 3 "6" pour faire le buzz, ça va le bocal ne surchauffe pas garçon?
ryohazuki Essaye Xhamster, la qualité est meilleure.
Qu'est-ce qu'aime Gamekult ces derniers temps: Stasis et Divinity Original Sins a 9, Tearaway, Xenoblade Tales from the Borderlands, Dragon Quest Heroes, FIFA 16, Forza 6, Uncharted Collection ect... a 8
Quand a Bayo 2 (je suis pas d'acc non plus pour le 9) en gros quand ils sont d'accord avec toi ça va, sinon non
kalas28 Desolé ce genre m’ennuie, tu fais qu'avancer et appuyer sur la bonne touche quand elle apparait, heureusement que l'histoire se laisse suivre (quand on aime le genre). J'aimerais comprendre comment The Order a pu se faire ruiner et ce Until Dawn encensé alors qu'on joue 2 fois plus dans un TO, la communication sans doute.
Je ne peux pas le proposer à une fille qui ne joue que très peu aux jeux vidéo (au contraire de Until Dawn), mais je ne peux pas non plus le proposer à un féru de TPS car c'est assez... Limité à ce niveau si j'ai compris.
M'enfin, faut pas trop m'écouter sur The Order, je n'ai que des échos dessus, c'est pourquoi je tiens à le terminer avant de pouvoir donner mon avis dessus (mais ce que j'en ai vu m'a plu)
The Order et Until dawn 'est pas vraiment le meme style de jeux... tu vas pas comparé The order a Heavy rain quand meme...
Dans HR et Until dawn l'interet est porté sur le scenario et les choix qu'on peut faire pour altéré celui ci... Il y a une varitété de possibilité scenaristique assez consequente et des embranchements scenaristique un peut partout... C'est ce point qui fait la force de ces jeux... apres until dawn a l'avantage aussi de jouer sur un genre de film a cliché qui se prete justement bien a tout ce concept... du coup pour moi il est bien plus divertissant qu'un The order... qui peine a tout les niveaux sauf peut etre graphiquement....
Le gameplay est bon mais banal... Bref c'est pas du tout le meme genre de jeux dans tout les cas la comparaison tien pas. Mais niveau scenar Until dawn est solide quoi qu'on en dise, tu devrait faire l'experience du genre une fois
justx Dans les deux cas tu suis une histoire, le gameplay et le replay value est proche du neant, tu auras beau dire dans Until Dawn ya plusieurs embranchement selon nos actions est-ce que t'auras vraiment envie de te rebigner les memes passages et les memes QTE juste pour voir le changement si tu loupe une marche ou appuis sur la detente ? Pas sur. Pour moi The Order est Story-TPS, l'autre heu... Story-QTE on va dire
gat Pas de campagne et peu de cartes, sauf si le testeur est fanboy de Star Wars je vois pas comment il pourra avoir plus
suzukube Chut.
Non mais tu rigoles ou quoi ? Quand je passe de BF4 a BO3 je fais des crises de claustrophobie, alors a 20 la dedans y'aura plus assez d’oxygène pour tout le monde
Regardez plutôt l avis des joueurs plutôt pour vous faire une idée.
Moi l impression que m a donné ce GK live c'est d avoir un TR 1.5, mais je le ferai à moitié prix sur PS4
Donc, pour toi, la note de GK de HR n'était pas justifiée, par contre, tu les crois sans problème quand ils critiquent durement ce RotTR.
Etrange, non, ce changement de critère selon le jeu ?
Dans ce cas ils auraient dû appeler
Tekken 1
1.2
1.3
1.35
De même tous les jeux quoi
Tellement vrai
samgob pourquoi tu es sur la défensive comme ça ? Où est-ce que j'ai dit qu'il valait 6 ? J ai juste pris le cas de Heavy Rain, pour dire que malgré que les tests n aient pas dithyrambique, j'ai bien fait de ne pas que m en contenter sinon je serai passé à côté d un super jeu à mon avis. Si tu avais bien lu, je dis bien qu'il ne faut pas se fier qu aux notes des sites
C'est surtout qu'il ne faut pas se fier qu'aux tests et moins encore aux tests d'un seul site.
Je crois que tu part beaucoup d'idée reçu...je pense qu'il faut plus voir ca comme un puzzle mais avant meme de faire des suppositions. y a une appréhension du genre. C'est normal mais faut tenter le coup et tester le jeux manette en main parce que c'est pas pareil
Erreur pour ce NFS, qui est devenu moins bon après sa bêta de l avis général. Si tu avais lu les tests, tu n aurais pas foncé chez le 1er revendeur, mais soit tu te le serais fait prêté ou attendu une baisse de prix.
Je pense que l avis de plusieurs joueurs aide à se faire une idée sur le jeu, même si on est jamais mieux servi que par soit même
Oui enfin, l'avis des joueurs il est aussi très souvent biaisé par le fanboyisme ambiant à faveur ou contre une machine, une série, un jeu, un studio ou un éditeur.
Les testeurs pros ont l'avantage, pour la plupart d'entre-eux, pas tous bien sûr, d'être souvent plus objectifs et d'avoir une vision moins étriquée et limité.
20 joueurs ? C'est bien trop, deja qu'on se fait flinguer toutes les minutes
Quand aux vehicules osef, si on aime conduire dans les FPS ce qui n'est pasm on cas autant prendre Halo ou BF.
Noob.
C'est marrant tu es exctement l'inverse d'un testeur pro, tu as une vision des choses limité et étriquée.