Le mois d'Octobre fut riche pour les joueurs de jeux jap sur PS4 entre Disgaea 5, Tales of Zestiria et Dragon Quest Heroes, mais fallait faire un choix et j'ai voulu tenter l'inconnu (Disgaea j'en ai fait le tour et Tales of je suis pas ultra fan) car double découverte que ce Dragon Quest Heroes, premier pas dans le genre dit « Musou » et premier Dragon Quest (bouh heresieee).
Avantages
- Techniquement reussi (beau, fluide)
- Artistiquement accrocheur
- Extrêmement addictif si on se laisse prendre au jeu
- Quelques bons boss
- Plutôt long (25 heures en prenant son temps, le double voir un peu plus pour tout faire je pense)
- Doublage jap dispo
- Donne envie de connaitre un peu mieux la série canonique.
Inconvénients
- Un peu redondant une fois le boss de fin vaincu (syndrome Destiny ? lulz)
- Histoire vue et revue
- Ost passable
- Le grand mechant et sa stachmou, le summum du mauvais gout (meme si ça doit être voulu)
"Nan Dragon Quest Heroes n'est pas un Musou !"
"Si ça l'est !"
Bon c'est un melange de plein de chose car au final même si nous somme devant des niveaux remplis de centaines voir millier d'ennemis, l’aspect tactique est tout de meme présent (meme si minime) durant la plupart des niveaux que se soit via les faiblesses ennemis (feu/eau/foudre...), les zones ou poser ses monstres lors des niveaux de défense ou le systeme de teleportation pour pas se faire déborder dans ces mêmes niveaux.
L’aspect RPG est aussi de la partie entre les ennemis qui loot un tas de composants (permettant ainsi de crafter des accessoire), le leveling qui nous fait monter nos caracteristiques, les differentes armes, les quetes/boss annexes ect…
Au niveau des points noires, la repetitivité commence a se ressentir une fois le Boss de fin vaincu puisqu’il ne vous restera plus qu’a faire de l’XP en boucle en mode "libre" (et c'est loooong) pour reussir a finir les quêtes les plus difficiles et autant dire qu'a partir d'un moment ça devient bien hardu, surtout les boss optionnels et ceux de l'histoire qui reviennent plus fort.
Pour finir l’histoire est extrêmement classique mais se laisse suivre et l’OST, en plus d’etre chiche en piste, n’est pas extraordinaire (pardon aux fans).
Bref on va pas se mentir, c'est un genre qu'on aime ou qu'on aime pas, perso j’ai pas decroché pendant les plus de 30 heures que j'ai passé dessus, ce fut le kiff total meme si il faut avouer que je commence un peu a en avoir fait le tour. Ce n’est peut-etre pas un AAA mais reste que le jeu a de la gueule et est plus profond qu’il n’y parait.
En attente du 2 et du mode coop a 4 qui devrait rendre l’expérience encore plus kiffante.

Heuresement il y a le systéme de capture de monstre, mais honétement j'acroche pas, je joue bien plus à Disgaea 5 et surtout au sublime Wasteland 2.
blindzorro ah bah écoute, j'ai pas trouvé le jeu mou ^^ les niveaux ne sont pas de grandes étendu donc ça passe
Bon jeu dans l'ensemble, avec pas mal de contenus, même si on se retrouve avec peu d'argent et une tonne d'équipement à acheter, des quêtes assez répétitif, mais délicieux dans les possibilités qu'on nous offre, même si assez limité avec le temps, mais surtout, on a un scénario facile d'accès où on se prends pas la tête et qu'on suit avec plaisir jusqu'à la fin. Non vraiment très bonne surprise de ce Mûso Dragon Quest.
Bah ecoute si tu as lu ce que j'ai ecrit, pour moi oui apres faut aimer le genre. Apres c'est pas un style de jeu que j'acheterais toute l'année, un par an ça suffit.
Sinon mon perso préféré qui a trop la classe ( a part son prénom) Tommy alias Terry en US
Ouais, mais ya un tas de truc apres le boss de fin
blindzorro Nop comme je l'ai ecrit je n'ai jamais touché a un Musou, je suis pas branché par l'univers.
rockin Bah ya un NG+ mais je l'ai pas tenté, mais t'inquiete le mode hard tu va te le prendre direct dans la face avec les nouvelles quetes et surtout les Boss optionnels et les Boss du mode histoire en version "Superieur"
les cartes avec les bases toujours pareil, tous les jeux sont pareil de Dynasty Warrior, jusqu'au Pirate Warrior en passant par Hyrule Warrior, les mécanique de jeux sont les mêmes, ici ce n'est pas le cas.
c'est pour cela que pour moi, DQH est un BTA mais pas un Musou.
oué va bien te pendre encore une fois.
lavignesony j'avoue ...
Par contre pour l'OST ce n'est peut être que les thèmes des jeux mélangés (et quelques thèmes originaux) mais c'est très agréable à écouter (même si un peu redondant par moment ça j'avoue, surtout celle du vaisseaux ^^).
Ils auraient du assumer le coté musou et nous offrir des zic bien rock, ca aurait changé
Pour augmenter ces niveaux, en 10 heures de jeu max, tu passes du level 40 au level 99 avec les rois gluant de métal. Avec les événements XP chaque week end, ça peut encore aller plus vite !
30 - 35h pour finir le jeu. 45-50 heures pour faire toutes les quêtes, les boss secrets. Pour le platine compter 70h de jeu comme il faut refaire le jeu avec le NG+ (pour compléter avec les points de compétences, voire les 500 mini médailles)
leonsilverburg Ouais mais ces enfoirés fuient a chaque fois avant que j'ai le temps de les tuer (et pourtant je les bourrines bien), sans compter que les gros mobs de la zone me butent a chaque fois... Les Roi Gluants de Metals sont bien que sur la derniere map en Hero ?
Petite technique utiliser lame de feu avec Luceus et rester appuyer sur triangle (si tu l'as débloqué dans les compétences). Ça fait une dizaine de coup du coup en 2 secondes donc plus de probabilités de le taper en critique ! J'en ai beaucoup chié ! Mais avec l’événement XP de ce dimanche en 5 - 6h de jeu je suis passé du level 50 au level 99
Ouais l'evenement XP m'a permis de gagner dans les 10/15 niveaux moi ^^'
là je suis lvl 33
Deja quand je lis plus bas que Ratchet a mis une 40ene d'heures pour le finir en prenant son temps je me dis qu'il est lent a coté de mes 25 heures (en prenant aussi un peu mon temps en faisant les quetes), alors si toi en 13 heures t'as fini le jeu en faisant quelques quetes... WTF ahah
je fais aussi a chaque fois la grotte du boss après avoir battu le dit boss
et pourtant je suis pas un master PGM, je me considère bon mais je suis pas non plus le type hyper fort, du coup la seule explication que j'ai, c'est que vous êtes tous des noob, no rage
Aucune chance je ne suis jamais mort
et t'inquiète pas, une fois l'histoire terminer finir toutes les quêtes, certaines quêtes sont chaudes...