« Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi, ni à personne, voilà je crois, toute la morale » "Le parallèle que l'on peut faire entre la poussière et le geek, une fois posés à un endroit, ils ne bougent plus tant que l'on ne déloge pas."
Une de mes séries animés préférés. Si vous aimez l'heroic fantasy (dans ce cas, nous pourrions parler d'héroïne fantasy) comique (parfois complètement délirant), ça devrait vous plaire. Nous sommes dans "l'esprit" de "Slayers". (que j'aime autant)
Nous suivons 3 héroïnes : Mirelle (Voleuse), Génie (Guerrière) et Mélissa (Prêtresse), elles voudraient former un groupe de quatre filles (une magicienne), mais une seule personne accepte de rejoindre leur groupe...c'est un homme Louie, elles se doutent pas sur quel personnage elles sont tombé...il est aussi courageux que débile, aussi maladroit que charmant...
C'était un divertissement honnête étant donné que les bonnes séries heroic fantasy reste rare même aujourd'hui mais l'humour du type ''Slayers'' devient rapidement répétitif après un moment , l'animation n'a rien d'incroyable même à l'époque , le scénario mieux vaut éviter d'en parler et contrairement à Slayers Louie à la malchance de tomber sur une époque beaucoup plus compétitive avec beaucoup d'animes de qualité donc il a rapidement passé inaperçue au profit de séries qui étaient destinés à s'ancrer dans le temps.
eldrick je trouve que techniquement, "Louie the rune soldier" est mieux fini que "Slayers", moi ce que j'aime dans les deux séries, c'est que les personnages féminin et masculin, quelque part sont sur un même pied d'égalité et en plus ça se passe dans un univers Héroic fantasy, plus souvent avec des héros hommes.
nicolasgourry Louie est surtout plus ''jolie'' parce que la série est sortie en 2001 alors que Slayers est de six ans son aîné. Après je n'ai pas vu une grande disparité entre les hommes et les femmes dans la plupart des heroic fantasy majeur hormis Berserk entre Scrapped princess où les personnages féminin sont à l'honneur, claymore, les douze royaumes(même si c'est pas un héroic au sens stricte du terme)et lodoss/attack on the titan qui ont plutôt une bonne balance à ce niveau.
eldrick "Louie est surtout plus ''jolie'' parce que la série est sortie en 2001 alors que Slayers est de six ans son aîné". ça je savais, par contre par rapport au genre "heroic fantasy" je pense autant à des films que des séries en fait sur le fait que ça plus souvent des héros en avant.
nicolasgourry Oui effectivement, il y a plus de héros masculin parce que le genre appartient principalement au shonen et les garçons sont le public cible .Par contre pour le rôle homme/femme je trouve cela relativement bien ''balancé'' dans la plupart des séries héroic fantasy contrairement à d'autres genres comme les mecha qui n'ont pas vraiment cette chance.