Ikenie to Yuki no Setsuna, anciennement Project Setsuna a eu le droit a un live de la part de Square-Enix dont voici un extrait.
Le jeu se veut un hommage aux RPG des années 90
Sur l'île ou se déroule l'histoire, un sacrifice est nécessaire une fois tous les dix ans pour maintenir les monstres hors de porté de cette derniere. Mais quand les monstres commencent à attaquer bien avant le prochain rituel, ce dernier est décidé d’être fait plus tot que prévu. Setsuna, une jeune fille de 18 ans avec de forts pouvoirs magiques est choisie pour ce sacrifice.
Le hero du jeu est son garde du corps qui aura pour but de l’emmener sur le lieu du sacrifice.
Ikenie à Yuki no Setsuna dispose d'une carte du monde a l'ancienne, reliant villes te donjons. Bien qu'il n'y ait pas de rencontres ennemies sur la carte du monde, vous pouvez trouver des objets et en acheter aussi en ville.
Dans les donjons, les combats commenceront lorsque vous entrerez en contact avec l'ennemi et se feront directement sur la zone ou vous vous situez et ça de manière seamless
Le système de combat est plus ou moins le meme que le ATB des Final Fantasy a l'ancienne.
Ikenie à Yuki no Setsuna sortira sur PlayStation 4 et PS Vita au Japon debut 2016 pour qu'il soit là avant que le soleil nerevienne comme la précisé le directeur du jeu Atsushi Hashimoto.
Cela joue sur la corde nostalgique des joueurs mais j'ai bien peur que le jeu soit un peu trop simpliste pour être véritablement marquant mais bon à voir.
Quand c'est une exclu Playstation, Sony ne se prive évidemment jamais de le dire, marquer sur la boite (même en pré rendu), etc... ce qui est normal et de bonne guerre.
Est ce que des jeux SE comme Star Ocean 5 et Setsuna, qui sont tous 2 annoncés sur consoles Playstation pour leur sortie au Japon, ont droit à un moment donné à ce genre de précision ??
Je sais que c'est une question con, mais à moins que tu m'éclaires sur la question , je n'ai pas vu ou entendu Sony clamer l'exclusivité de ces 2 titres. Elle est naturelle au Japon, c'est un fait. Mais justement, on ne parle que du Japon, et pas de terme "exclusif" employé ...
Je continue, bêtement sûrement, à me poser la question pour les territoires occidentaux... L'exclusivité n'est pas clamée par Sony ou meme SE, et ça me fait penser à la situation de Microsoft avec Tomb Raider.
Parce que quand Sony a une exclu, il le dit CLAIREMENT, exemple avec Capcom et SF5.
Tu vois ce que je veux dire ? Alors comme j'ai pas suivi ce TGS 2015, j'ai peut être loupé une information officielle à ce sujet ?
Je me raccroche à l'espoir d'une exclu temporaire Sony , comme celle de Tomb Raider pour la ONE ... enfin...
Quand ce sera totalement sûr et certain qu'il n'y aura aucune sortie possible, même plus tard, sur one, alors, je me prendrai la PS4 en plus.
Ne serait ce pour Uncharted 4 par exemple. (fan de Nathe, hé oui !)
darkfoxx SO ne sortira probablement pas ailleurs c'est une certitude, c'est le directeur lui-meme qui a voulu que le jeu soit une exclue Sony en le sortant que sur PS3 et PS4 (le succes de la serie s'est surtout fait sur ces machianes, c'est lui qui le dit), quand a Square si ils avaient vraiment voulu le sortir sur One en occident, ils l'auraient fait, c'est eux qui ont choisi de le sortir que sur PS4 en Europe et aux USA alors qu'il existe une version PS3. Pareil pour DQ Heroes et vu leur politique recente de tout miser sur Sony...
darkfoxx Pour certains cas ce n'est pas précisé et pour d'autres cas, c'est l'éditeur qui apporte des explications, tout ça pour dire que c'est Square Enix qui décidera si oui ou non ces deux jeux sortiront ailleurs, de même, c'est arrivé très souvent que des jeux restent exclusifs, même sans aucune communication de la part du constructeur ou de l'éditeur en question.
Square Enix n'est pas idiot et d'autres éditeurs l'ont également compris, le public de la Xbox One n'est plus le même que la Xbox 360, donc ne t'attend pas à voir du J-RPG arriver en masse sur Xbox One, de ce côté là, la PS4 à pris trop d'avance.
Pour Star Ocean V, le producteur l'a dit, le choix du support n'est pas anodin et étant donné qu'ils veulent faire un Star Ocean proche du III, ils ont décidé d'en faire une exclusivité Playstation définitive, désolé.
hyoga57 C'est pas grave, s'il faut que j'achète une PS4, alors j'en prendrai une. Juste que ça m'aurait arrangé de ne pas avoir à le faire et de tout jouer sur une seule console.
Après, je ne dirai pas que le public de la One n'est plus le même que celui de la 360 (la preuve, je suis toujours là ! lol). C'est juste que Microsoft s'est loupé sur son lancement et a ainsi laissé Sony littéralement s'envoler sur les ventes, ajouté à cela l'échec de Nintendo avec sa Wii U, et le marché japonais qui retrouve donc enfin de l'intérêt pour les jeux sur console de salon HD (là où la PS3 a mis beaucoup de temps à convaincre, du fait d'un rapport de force plus équilibré avec la 360, et d'une Wii qui remportait tout niveau vente).
Si les forces (ventes hardwares) étaient plus équilibrées, avec une One qui se vende autant que la PS4, alors SE n'hésiterait pas à faire plus de titre multi à destination de la PS4 et la One.
Mais là, le rapport est très différent de l'époque PS360, et c'est la PS4 qui mène la danse niveau vente. Donc oui, SE n'a plus trop de questions à se poser, et peut sans s'inquiéter privilégier le développement sur PS4. Le retour sur investissement sera forcément bon.
darkfoxx Ben même si tu as en partie raison, quand je dis que le public Xbox One est différent de celui de la Xbox 360, je parle au sens large, pour moi c'est évident qu'il y a encore des fans de J-RPG sur Xbox One.
Mais si il y a un truc qui m'interpelle, c'est pourquoi Microsoft ne fait rien pour remédier à ça ? A l'époque, ils ont même négocié les exclusivités temporaires de Enchanted Arms, Eternal Sonata, Star Ocean : The Last Hope et Tales of Vesperia, des jeux qui étaient prévus à la base sur PS3.
Là sur Xbox One, ils ne négocient même pas un J-RPG auprès d'un gros éditeurs jap, ça m'étonnerait beaucoup que Sony ait vérouillé tous les J-RPG annoncés récemment sur PS3, PS Vita et PS4, donc quelque part, il y a vraiment un souci, tu ne crois pas ?
Concernant les ventes, je ne pense pas que ce soit un facteur déterminant, la PS Vita par exemple se vend énormément peu à l'international et pourtant les jeux japonais sortent à la pelle dessus, moi je pense à deux choses, soit les tiers japonais ne veulent pas de la Xbox One et préféreront le duo PS4-Steam, plutôt que le duo PS4-Xbox One.
Soit il s'est passé quelque chose et que soit Microsoft ne veut pas bosser avec des tiers japonais ou peut-être est-ce l'inverse, vraiment bizarre cette situation, j'aimerais vraiment des suites à Blue Dragon, Lost Odyssey, The Last Remnant ou Infinite Undiscovery et également plus de jeux japonais, mais j'ai l'impression que sur cette génération, seuo Square Enix et Experience Inc sortiront du J-RPG dessus.
hyoga57 Microsoft s'investit beaucoup moins au Japon, et je le regrette fortement, c'est clair.
Tout du moins, ils investissent, mais à hauteur d'un titre par an !
Je parle là de Scalebound, et maintenant Recore.
Ils font un partenariat exclusif avec un développeur japonais de renom.
Mais évidemment, ce n'est pas assez !
Car rendre multi Star Ocean 5 et Tales of Zestiria, pas exemple, c'est pas compliqué du tout pour les développeurs actuellement, et Microsoft devrait insister pour tenter de faire débarquer ces titres aux US et en Europe.
Mais non, ils ne font rien. Peut-être estiment-ils que le retour sur investissement n'a pas été bon à l'époque de la 360....
Moi je pense qu'ils commettent une erreur de stratégie grave.
J'espère aussi que, maintenant qu'ils voient qu'ils sont définitivement distance par Sony avec la PS4, ils vont REINVESTIR le domaine du jeux vidéo jap comme ils l'ont fait dans les 1ères années de la 360.
Ils se sont trop reposés sur Square Enix, et ont oublié le fabuleux partenariat exclusif qu'ils ont eu avec Mistwalker une fois qu'ils ont eu FF13 sur 360. Ils ont pensé qu'ils n'avaient plus d'efforts à faire...
A juste titre jusqu'à présent puisque FF Versus 13, est devenu FF15, et est devenu multi (!!), que KH3 sort sur One (!!!) et qu'ils ont même eu MGS5 !!
Mais ça, c'était sur la prévision d'un lancement d'une One au taquet, faisant jeu égal avec la PS4. Et maintenant que les éditeurs constatent que ce n'est pas le cas, Microsoft voit plein de projet de jeu jap ne plus être multi, mais uniquement Playstation...
Microsoft paye son manque d'effort pour le lancement de sa nouvelle console. Ils avaient pas pensé que la PS4 se vendrait comme des petits pains, et n'ont pas prévu les efforts nécessaires auprès des dev. jap pour s'assurer un bon apport de titre du genre.
Ils pensaient que SE ne les lâcherait pas...
Quelle erreur !
SE a fait des jeux sur consoles Xbox PARCE QUE la parité des ventes était là avec la PS3, mais SE ne le faisait pas par bonté.
Maintenant qu'il n'y a plus de parité, SE revient sur de nouveaus titres annoncés que pour les consoles Playstation (et PC).
SE respecte ses engagement avec FF15, KH3 et Type 0, mais pour les nouveaux titres....
Microsoft peut encore corriger le tire, mais faut aligner de l'argent, c'est clair. Que ce soit pour SE, ou pour faire A NOUVEAU des RPG de commande comme Infinite Undiscovery avec Tri-Ace.
Mais je rêve aussi que Microsoft se rapproche de Mistwalker....
Oui, je sais, je dois rêver un peu trop...
Heureusement que j'ai aussi la Xbox pour ses exclus occidentales, exclus qui me plaisent presque toutes (hormis Gears of War dont je ne suis pas fan).
Écoutez l'OST
Et où sont les pieds ?
Quand c'est une exclu Playstation, Sony ne se prive évidemment jamais de le dire, marquer sur la boite (même en pré rendu), etc... ce qui est normal et de bonne guerre.
Est ce que des jeux SE comme Star Ocean 5 et Setsuna, qui sont tous 2 annoncés sur consoles Playstation pour leur sortie au Japon, ont droit à un moment donné à ce genre de précision ??
Je sais que c'est une question con, mais à moins que tu m'éclaires sur la question , je n'ai pas vu ou entendu Sony clamer l'exclusivité de ces 2 titres. Elle est naturelle au Japon, c'est un fait. Mais justement, on ne parle que du Japon, et pas de terme "exclusif" employé ...
Je continue, bêtement sûrement, à me poser la question pour les territoires occidentaux... L'exclusivité n'est pas clamée par Sony ou meme SE, et ça me fait penser à la situation de Microsoft avec Tomb Raider.
Parce que quand Sony a une exclu, il le dit CLAIREMENT, exemple avec Capcom et SF5.
Tu vois ce que je veux dire ? Alors comme j'ai pas suivi ce TGS 2015, j'ai peut être loupé une information officielle à ce sujet ?
Quand a Setsuna je ne sais pas, on sait meme pas si yaura une version boite ou non.
Je me raccroche à l'espoir d'une exclu temporaire Sony , comme celle de Tomb Raider pour la ONE ... enfin...
Quand ce sera totalement sûr et certain qu'il n'y aura aucune sortie possible, même plus tard, sur one, alors, je me prendrai la PS4 en plus.
Ne serait ce pour Uncharted 4 par exemple.
Quand a Project Setsuna, tout est possible.
Bon ben, plus qu'à espérer que "tout reste possible" pour Setsuna, comme pour FF Type 0..!
À voir (et j'espère !
Square Enix n'est pas idiot et d'autres éditeurs l'ont également compris, le public de la Xbox One n'est plus le même que la Xbox 360, donc ne t'attend pas à voir du J-RPG arriver en masse sur Xbox One, de ce côté là, la PS4 à pris trop d'avance.
Pour Star Ocean V, le producteur l'a dit, le choix du support n'est pas anodin et étant donné qu'ils veulent faire un Star Ocean proche du III, ils ont décidé d'en faire une exclusivité Playstation définitive, désolé.
Après, je ne dirai pas que le public de la One n'est plus le même que celui de la 360 (la preuve, je suis toujours là ! lol). C'est juste que Microsoft s'est loupé sur son lancement et a ainsi laissé Sony littéralement s'envoler sur les ventes, ajouté à cela l'échec de Nintendo avec sa Wii U, et le marché japonais qui retrouve donc enfin de l'intérêt pour les jeux sur console de salon HD (là où la PS3 a mis beaucoup de temps à convaincre, du fait d'un rapport de force plus équilibré avec la 360, et d'une Wii qui remportait tout niveau vente).
Si les forces (ventes hardwares) étaient plus équilibrées, avec une One qui se vende autant que la PS4, alors SE n'hésiterait pas à faire plus de titre multi à destination de la PS4 et la One.
Mais là, le rapport est très différent de l'époque PS360, et c'est la PS4 qui mène la danse niveau vente. Donc oui, SE n'a plus trop de questions à se poser, et peut sans s'inquiéter privilégier le développement sur PS4. Le retour sur investissement sera forcément bon.
Mais si il y a un truc qui m'interpelle, c'est pourquoi Microsoft ne fait rien pour remédier à ça ? A l'époque, ils ont même négocié les exclusivités temporaires de Enchanted Arms, Eternal Sonata, Star Ocean : The Last Hope et Tales of Vesperia, des jeux qui étaient prévus à la base sur PS3.
Là sur Xbox One, ils ne négocient même pas un J-RPG auprès d'un gros éditeurs jap, ça m'étonnerait beaucoup que Sony ait vérouillé tous les J-RPG annoncés récemment sur PS3, PS Vita et PS4, donc quelque part, il y a vraiment un souci, tu ne crois pas ?
Concernant les ventes, je ne pense pas que ce soit un facteur déterminant, la PS Vita par exemple se vend énormément peu à l'international et pourtant les jeux japonais sortent à la pelle dessus, moi je pense à deux choses, soit les tiers japonais ne veulent pas de la Xbox One et préféreront le duo PS4-Steam, plutôt que le duo PS4-Xbox One.
Soit il s'est passé quelque chose et que soit Microsoft ne veut pas bosser avec des tiers japonais ou peut-être est-ce l'inverse, vraiment bizarre cette situation, j'aimerais vraiment des suites à Blue Dragon, Lost Odyssey, The Last Remnant ou Infinite Undiscovery et également plus de jeux japonais, mais j'ai l'impression que sur cette génération, seuo Square Enix et Experience Inc sortiront du J-RPG dessus.
Tout du moins, ils investissent, mais à hauteur d'un titre par an !
Je parle là de Scalebound, et maintenant Recore.
Ils font un partenariat exclusif avec un développeur japonais de renom.
Mais évidemment, ce n'est pas assez !
Car rendre multi Star Ocean 5 et Tales of Zestiria, pas exemple, c'est pas compliqué du tout pour les développeurs actuellement, et Microsoft devrait insister pour tenter de faire débarquer ces titres aux US et en Europe.
Mais non, ils ne font rien. Peut-être estiment-ils que le retour sur investissement n'a pas été bon à l'époque de la 360....
Moi je pense qu'ils commettent une erreur de stratégie grave.
J'espère aussi que, maintenant qu'ils voient qu'ils sont définitivement distance par Sony avec la PS4, ils vont REINVESTIR le domaine du jeux vidéo jap comme ils l'ont fait dans les 1ères années de la 360.
Ils se sont trop reposés sur Square Enix, et ont oublié le fabuleux partenariat exclusif qu'ils ont eu avec Mistwalker une fois qu'ils ont eu FF13 sur 360. Ils ont pensé qu'ils n'avaient plus d'efforts à faire...
A juste titre jusqu'à présent puisque FF Versus 13, est devenu FF15, et est devenu multi (!!), que KH3 sort sur One (!!!) et qu'ils ont même eu MGS5 !!
Mais ça, c'était sur la prévision d'un lancement d'une One au taquet, faisant jeu égal avec la PS4. Et maintenant que les éditeurs constatent que ce n'est pas le cas, Microsoft voit plein de projet de jeu jap ne plus être multi, mais uniquement Playstation...
Microsoft paye son manque d'effort pour le lancement de sa nouvelle console. Ils avaient pas pensé que la PS4 se vendrait comme des petits pains, et n'ont pas prévu les efforts nécessaires auprès des dev. jap pour s'assurer un bon apport de titre du genre.
Ils pensaient que SE ne les lâcherait pas...
Quelle erreur !
SE a fait des jeux sur consoles Xbox PARCE QUE la parité des ventes était là avec la PS3, mais SE ne le faisait pas par bonté.
Maintenant qu'il n'y a plus de parité, SE revient sur de nouveaus titres annoncés que pour les consoles Playstation (et PC).
SE respecte ses engagement avec FF15, KH3 et Type 0, mais pour les nouveaux titres....
Microsoft peut encore corriger le tire, mais faut aligner de l'argent, c'est clair. Que ce soit pour SE, ou pour faire A NOUVEAU des RPG de commande comme Infinite Undiscovery avec Tri-Ace.
Mais je rêve aussi que Microsoft se rapproche de Mistwalker....
Oui, je sais, je dois rêver un peu trop...
Heureusement que j'ai aussi la Xbox pour ses exclus occidentales, exclus qui me plaisent presque toutes (hormis Gears of War dont je ne suis pas fan).