... d'après un sondage de famitsu auprès de plus de 1200 joueurs. Un score relativement impressionnant et qui tend à prouver que globalement, le jeu et son univers ont su convaincre et captiver les joueurs d'aller au delà de la trame principale.
39 questions ont été posées par le magasine et les autres réponses seront fournies et commentées par Tetsuya Takahashi (directeur du jeu) dans le prochain numéro.
darkwii pour les japonais, oui.
Patience il est bientot là!
Je dis pas que ca prends 6 mois pour traduire un jeu, je dis juste que les éditeurs japonais ne font aucun effort pour faire des sorties proches. Si Xenoblade était un jeu édité par un éditeur occidental, il serait sortit traduit, partout dans le monde la meme semaine. Regarde The Witcher, Mass Effect et bien d'autres.
Les japonais ont cette drole d'habitude de vouloir vivre dans un autre espace temps que le reste du monde.
Je l'ai déjà dis précédemment, on vit plus en 1995, on vit à l'ere de l'information. On peut plus prendre 6 mois ou 1 an pour sortir un jeu.
T'oublies Disaster: Day of crisis qui n'est même jamais sorti la-bas, car Reggie à dit qu'il en voulait pas
Le problème c'est pas de sortir directement, c'est surtout une histoire de planing et de placer un jeu chaque mois. Après niveau dialogue Xeno est très remplis et les équipes de traductions ont aussi les jeux 3DS, voir les jeux d'éditeurs tiers que Nintendo édite. Alors 6 mois de retard avec la sortie jap, je ne trouve pas cela si dérangeant et honn^^etement avec la chaleur de ces derniers jours. J'aurais vraiment pas le courage d'y jouer...
C'est à vrai dire une grosse erreur que de ne suivre uniquement la "trame principale" vu comme la structure n'a rien à voir.
Et tous ceux qui partirons avec cette idée en tête risquent de passer à côté du jeu.
Je le ferais cependant, eu égard au premier Xenoblade que j'ai adoré. Et je n'ai pour le moment pas été déçu par les grosses productions de ce studio.
l'horloge est gonfler artificiellement avec des quêtes fedex etc...
Un jeu avec des quêtes fed ex & dispensables, si ça me fait chier, comme 99% des gens je les fais pas
Mais bon, les trolls toussa....
Beaucoup de gens n'ont pas joué/pas compris la langue et j'en passe, mais crachent comme des vipères possesseurs d'une vérité qui nous dépasse.
Je conçois que le jeu ne plaira pas forcément, surtout qu'il est vraiment inhabituel.
Mais il y a un moment où il faut arrêter avec la critique gratuite.
Quand tu vois que Takahashi souhaite qu'on critique ses jeux, il en redemande.
Mais à quoi ça sert si elles n'ont aucune légitimité et son là juste pour casser sans raison...
Quelle tristesse.
Kalas28w T'aimes bien raconter de la merde toi hein? Ce sondage donne justement un indice de durée de vie...Donc si la durée de vie moyenne est de 170 heures, il me semble que les quêtes doivent être pas si mal que ça non?
Si les quêtes étaient moisies, je pense que personne n'accepterait d'y passer 170 heures...De la même façon, si tant de gens y jouent si longtemps, c'est peut être aussi parce que le jeu offre des possibilités incroyables (liberté totale, verticalité, gigantisme...monde immense avec une DA à tomber etc...)? M'enfin c'est vrai le jeu est moisi, c'pour ça que les gens y passent leur vie
Je sais pas trop ce qu'il cherche a démontrer encore une fois, mais bon, c'est habituel avec lui. C'est pas le sujet, mais tu veux qu'on en parle de ceux qui passent des centaines/milliers d'heures sur du MH? du COD? du BF? du GT? du Diablo 3 ? du SF4? Y a t il plus de légitimé ou d’intérêt à passer du temps sur ces jeux que sur un jeu comme XCX?
Bref, a quand une fonction "mute" sur Gamekyo?
Eldrick tu as fait le jeu j'imagine? je serais curieux de connaitre tes impressions détaillés et ou tu en es? chapitre? temps de jeu? % d'accomplissement du jeu? * no spoil please*
Très étonnant de voir un compteur moyen aussi élevé sur ce panel de 1200 joueurs... C'est certainement bien plus que sur le 1er Xenoblade.
Au fait Waji tu en es ou dans ta progression? temps de jeu? Tu vises les 100%?
À mon avis chronicles X c'est la représentation extrême du premier volet puisqu'ils exacerbé les forces et les faiblesses du titre à la puissance 10. Bref, ceux qui ont apprécié le premier volet pour le système de combat , l'exploration , le sentiment de liberté, la durée de vie ou simplement l'ambiance sci-fi vont avoir autant sinon plus de plaisir mais pour ceux qui s'attendaient à un production plus proche d'un Xenogears/Saga en terme de narration et de thématique ou qui voulait simplement avoir un système de combat très dynamique tout en aillant à un mode multi-joueurs poussé risque d'être assez déçu par contre.
Mais il n'a jamais été question de ça. D'ailleurs, tu n'as pas fini le jeu parce que de toute évidence il y a une forte thématique typée Takahashi qui fait passé le jeu comme une sorte de XenobladeX épisode 1.
L'histoire n'est pas nécessairement mauvaise, elle est juste très courte et structurée différemment pour donner une place plus intéressante à l'univers, à la manière d'un Sora no Kiseki.
De toute évidence on aimera ou pas, comme d'habitude, mais en tant que Rpg open world, il fait très bien son travail.
Il a de nombreux défauts comme les autres jeux de la boite dont certains redondants comme le manque d'options pour le son, mais là j'ai l'impression que son plus gros défauts selon les gens, c'est l'attente un peu déplacée qu'ils ont.
Quand on voit l'accueil mitigé des Xenosaga/Gears entre autres en terme de ventes, je ne suis pas étonnés qu'ils tentent pour une fois, un entrée en matière calme niveau histoire pour essayer d'avoir une fan base suffisante pour ensuite (j'espère mais rien n'est sûr) développer un peu plus et revenir à une linéarité plus proche de Xenoblade, tout en ayant des thématiques plus Takahashi et moins Shonen.
Enfin bref, c'est l'impression que la plupart des personnes ayant bien compris le jeu ont eu. Clairement il manque du développement sur plusieurs points, mais il laisse tellement de place à une suite que c'est limite difficile de bien juger sans connaître le futur de la série.
En tout cas, j'ai beaucoup aimé le final et l'expérience globale.
Je fais un peu le casse-pied qui ne rentre pas dans les détails (par flemme un peu aussi
Très compliqué d'expliqué le jeu clairement en peu de mots.
En gros, la structure n'a rien à voir.
Tout se passe sur une "courte période" et/ou sur un courte scénario, mais l'importance de l'univers en lui même est plus importante.
Les personnages non jouables/habitants etc sont plus importants et les laisser de côté sous prétexte que c'est "annexe" fait rater énormément d'anecdotes, détails, moments intéressants.
Il s'agit souvent de trouver des objets bien sûr, mais il existe un moyen pour les matériaux, simplifiant la recherche (suffit d'échanger des tickets obtenus régulièrement selon nos actions, contre ces même matériaux).
Le jeu se veut beaucoup plus poussé dans la découverte libre. Parler à chaque habitant peut révéler des détails sur l'histoire, les personnages et j'en passe.
L'équilibre scénario/annexe en terme d'intérêt change énormément.
Dans Xenoblade c'était du 80/20 on va dire, là ce sera plus proche du 50/50, voire même plus poussé côté annexe/gameplay.
La raison à cela, c'est que ce XenobladeX pourrait bien être le premier épisode d'une nouvelle saga dont le scénario se suivrait plus ou moins de jeux en jeux ou en tout cas serait lié, répondait à d'anciennes questions.
C'est donc bien un "Open World" rpg, et non pas un Jrpg classique.
Il faut vraiment avoir envie de découvrir la vie de ces réfugiés si on veut en profiter à fond.
Après, rien que l'exploration et le scénario avec quelques Kizuna Quests, ça reste déjà une expérience très sympathique, mais pas entière. Cela explique que certains tests le critiquent trop durement.
La plupart des gens qui sont très durs avec le jeux s'attendaient tout simplement à jouer à un jeu pareil à l'un des anciens Xeno, mais il n'est ni Gears, ni Saga, ni Blade, c'est vraiment un nouveau type bien représentés par ses vidéos.
Le gros du scénario est au tout début et à la toute fin, laisse des questions en suspens et un univers qui semble infini pour l'instant, mais tout le long, il y a des détails distillés, des personnages présentés petit à petit, certains plus que d'autres. Ils pourraient l'être plus, mais ils ont tout de même un caractère bien défini, dire le contraire serait faire de la mauvaise foi.
J'ai bien apprécié et pourtant je suis vraiment fana de rpg plus linéaire, tirés par l'histoire.
Et dans le scénario il y a aussi des détails qui font qu'avoir un Avatar et Elma en personnage "représentatif" est plutôt logique.
On est loin d'un White Knight Chronicles.
Perso je m'attends pas à ce qu'il soit acclamé comme le 1er Xenoblade en rapport à cette nouvelle approche. Il se fera basher par ceux qui n'y joueront jms et qui ont déjà bashé le 1er + par une partie des fans du 1er qui se sont fais des fausses idée du jeu.
C'est un peu comme quand tu attends un film, une série ou... une fille qu'on t'a vendu à mort car soit disant au top et que tu n apprécieras pas car tu t'es inventé une image qui gâche le plaisir de la découverte et qui peut être complètement erronée.
Perso j'essaye de faire ce travail d'abstraction avec tout, le plus possible pour "oublier" ce que j'ai pu voir ou entendre afin de les apprécier ou non pour leur qualité réelle et non espérée. C'est aussi pour ça que j'ai joué à xenoblade de façon totalement neutre au départ, avant la plupart des joueurs et que j'ai autant apprécié ce jeu d'exception. Pas sûr que je l'aurais autant apprécié si j'avais eu Xenogears en tête ou après tout le buzz qu'il a fait depuis sa sortie sans faire un gros travail d abstraction.
Vu que le jeu ne sort qu'en décembre j'ai déjà commencé mon "reboot" histoire d'être fin prêt
Peu importe l'approche si l'expérience de jeu est inoubliable.
Et j'ai beau être vraiment fan de jeux à histoire comme Gears et Saga, j'ai beaucoup aimé X et continue de jouer encore maintenant avec plaisir.
C'est un peu comme le mec qui serait deçu d'un Forza Horizon car il s'attendait à Forza "classique"