tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/12/2015 at 04:36 PM by liquidsnake66
    comments (46)
    rockin posted the 04/12/2015 at 04:41 PM
    L'IA était bien plus tricheuse dans les anciens Mario Kart je trouve , sur Super Nes c'était n'importe quoi !

    Après bien sur que en 150cc sa valorise la conduite :/ je vois pas ou tu veux en venir en faite , si tu joue vraiment bien tu fais le trou , et t'es tranquille ! Après comme dans tous les Mario Karts les parties ou ta pas de chances sa arrive , et la tu peux rien y faire , mais si tu conduit comme un dieu aucuns soucis.
    crazycat posted the 04/12/2015 at 04:42 PM
    Je pense que Wipeout et Sega Racing (si on enlève les bugs) sont largement mieux
    crazycat posted the 04/12/2015 at 04:44 PM
    Et j'ai oublié Crash Team Racing.
    saintsaga posted the 04/12/2015 at 04:45 PM
    Faut savoir, y en a qui disent qu'il est le plus facile des mario kart. Personnellement pour avoir 3 étoiles ça chie des fois mais je pense pas que l'IA soit exagérée surtout par rapport à d'autres opus de la série.
    gat posted the 04/12/2015 at 04:45 PM
    Je trouve l'IA à chier aussi. Le seul défaut du jeu pour moi.
    artornass posted the 04/12/2015 at 04:48 PM
    Je suis d'accord avec rockin quand tu prends le coup de main l'IA n'est plus tellement un probléme a part sur les manques de chances, puis bon ca fait du challenge comme ca

    crazycat Merci pour la blague
    liquidsnake66 posted the 04/12/2015 at 04:48 PM
    rockin justement non j'explique dans l'article que mettre un trou sert a rien car le même schéma se répète à chaque fois, en gros la meilleure technique ça serait de trainer en milieu de tableau et mettre un trou fin de 3 eme tour avec des supers options.

    En 2015 il me semble qu'on peut faire beaucoup mieux en mode solo ou proposer une alternative a ce genre d'IA, genre la précision chirurgicale de l'ordi avec le lancer arrière de carapaces vertes.....
    rockin posted the 04/12/2015 at 04:49 PM
    saintsaga pareil je la trouve beaucoup moins abusé que sur les autres , seul un manque de chance , peux te faire louper les 3 étoiles , sinon si tu maitrise je trouve sa assez simple.
    rockin posted the 04/12/2015 at 04:51 PM
    liquidsnake66 bah je sais pas comment tu joue , et comment tu gère tes courses , mais pour moi l'IA est une des plus simple et moins cheaté de toutes la série ... il faut pas oublié de se protéger ... évidement.
    flom posted the 04/12/2015 at 04:51 PM
    L.I A est pour moi pas trop mal faite. Bien plus punitive sur Wii ou tu te prenais 3 items tous les 100metres. Ici au contraire, je trouve que le jeu est basé sur les qualité du joueur. Si tu joues bien tu sera premier. A force de jouer on connais les courses par coeur et ca paye vraiment. Pour ma part donc, je suis plainement satisfait contrairement a l opus Wii qui m avais dégouter. Le 3DS est pour moi dans l ensemble plus fade que le Wii U.
    rick2746 posted the 04/12/2015 at 04:52 PM
    saintsaga Non, l'auteur a raison ! Plusieurs fois, pendant les 2 premiers tous, tout était niquel, mais lors du dernier, tout le monde me harcelait, c'était affreux... Bonjour les enchainements de carapaces... Et même avec les vertes, les mecs visent incroyablement juste...

    rockin Non, hélas, tout est aléatoire... Et quand tu dis de se protéger, c'est joli, mais tu fais comment quand tu as QUE des pièces ?
    liquidsnake66 posted the 04/12/2015 at 04:56 PM
    rockin se protéger avec quoi quand tu chopes une pièce alors que sur 64 cube par exemple tu avais la banane et surtout la double option, là tu as quasi aucun moyen de défense comme le truc de freiner pour laisser passer la carapace bleue qui marche plus

    flom globalement je le préfère aussi a mk7 et pour l'épisode wii je trouve que ce jeu est une honte pour la série.
    tawara posted the 04/12/2015 at 05:01 PM
    Je rêve d'un Wave Race sur WiiU

    IA sur Mk8 est clairement pourrie
    artornass posted the 04/12/2015 at 05:02 PM
    tawara Moi aussi Et d'un Xtrem G
    rockin posted the 04/12/2015 at 05:11 PM
    rick2746 si tu te prends des vertes au 3 ème tours , c'est que ta pas fais de trous sur tes concurrents , quand tu est premier , et que tu à une banane , le mieux c'est de la garder derrière toi , si tu veux tu peux aussi la lacher a chaque boite d'objet , mais tu prends des risques , car effectivement tu peux avoir que des pièces.

    Pour moi l'équilibre des objets est génial sur ce MK8, il est normal d'avoir beaucoup de pièces ou banane quand tu est premier , on va pas te metre des champignons , et puis quoi encore !
    Ensuite le but du jeu est d'obtenir rapidement 10 pièces , prour que ton Kart atteigne sa vitesse maxi rapidement , a partir de la tu te protège bien et si tu conduit vraiment bien en enchainant les dérapages turbo , tu fais le trou sur l'IA , même une bleue au dernier tour en général tu te fais pas ratrapper.

    Pour moi c'est bien moins cheaté que les anciens , ou tes concurrant allait parfois 3 fois plus vite que toi en ligne droite sans objet par enchantement , sa c'est fini déjà !
    hayatevibritania posted the 04/12/2015 at 05:12 PM
    Moi ça m'amuse cette IA tricheuse, me faire éclater sur le dernier tour, c'est amusant bon après c'est pas régulier, d'ailleurs c'est assez facile de mes distancer en 150cc sur cet opus quand tu maitrises le jeu bien plus facile sur l'opus Wii pour exemple.
    rockin posted the 04/12/2015 at 05:13 PM
    liquidsnake66 Pour la carapace bleue si tu fais le trou c'est bon , ensuite tu a le Klaxon pour l'exploser , tu peux aussi le faire avec un champignon si t'es habile , voir même une flèche d'accélération au sol ! Mais la c'est vraiment hard !
    nigel posted the 04/12/2015 at 05:19 PM
    saintsaga Je sais pas qui a dit ça, je trouve que c'est le Mario Kart le plus dur et genre de loin ... La plupart des joueurs casuals qui jouaient à Mario Kart s'en sortent souvent pas trop
    rockin posted the 04/12/2015 at 05:20 PM
    nigel euh clairement pas , c'est le plus simple , tu a les 3 étoiles les doigts dans le nez comparé a d'autres Mario Kart !
    shanks posted the 04/12/2015 at 05:21 PM
    nigel
    Mon fils de 5 ans a terminé tous les tournois avec trois étoiles + les 4 du premier DLC.

    (bon ok en 50cc)
    (mais il a quand même 5 ans ! )
    syoshu posted the 04/12/2015 at 05:24 PM
    Les 3 etoiles sont bien plus facile a avoir en tout cas... avant il fallait des conditions pour les avoirs genre faire un depart turbo, nepas tomber dans le trou, avoir un max de pieces et pas se faire toucher... ici il suffit d'arriver 4 fois premiers...
    on va voir ce que donnera le 200cc niveau difficulté
    soulshunt posted the 04/12/2015 at 05:25 PM
    shanks Si tu savais ce que je faisais à 5 ans moi
    rick2746 posted the 04/12/2015 at 05:25 PM
    rockin Si tu trouves que c'est moins cheaté que les anciens, c'est soit que t'as pas fait gaffe, soit t'es en effet trèèèès bon !
    shanks posted the 04/12/2015 at 05:27 PM
    ellie
    Toi je sais pas mais moi, à cinq ans, je jouais aux playmobils.

    On avait des trucs de dingue de mon temps.
    Pas des consoles de merde
    isabell3 posted the 04/12/2015 at 05:28 PM
    L'IA d'un Mario Kart sera toujours à chier quand tu te fais défoncer à la ligne d'arrivée du 3ème tour de la Rainbow Road en 1500cc et que t'avais fait un sans faute pour en arriver là.
    soulshunt posted the 04/12/2015 at 05:32 PM
    shanks Des consoles de merde qui dit.
    Je jouais aussi aux playmobils.
    tripy73 posted the 04/12/2015 at 05:37 PM
    liquidsnake66 : Si tu les distances suffisamment lors des deux premiers tours, même avec une carapace bleu ils n'arriveront pas à te rattraper.
    superpanda posted the 04/12/2015 at 05:55 PM
    Si vous aimez pas l'IA, jouez en ligne, le niveau est carrément plus élevé que l'IA... retournez alors au solo et vous serez contents!
    liquidsnake66 posted the 04/12/2015 at 05:59 PM
    superpanda oui el niveau en ligne est très dur mais au moins le comportement est bien plus intéressant ! du coup un mec qui t'envoie une carapace verte c'est parcequ'il gère rien à voir avec l'IA qui s'acharne sur ta gueule.

    tripy73 bah du coup c'est tout ou rien quoi, mais je suis largement premier pendant les 3 tours mais l'ordi remonte toujousr au même moment...

    shanks je vois pas le rapport 2 de mes neuveux ayant plié le jeu sur wii et 3DS arrive pas à s'en sortir en 100 CC...
    roivas posted the 04/12/2015 at 06:26 PM
    Pourtant dans ce MK l'IA triche bien moins que dans les précédents.
    dokou posted the 04/12/2015 at 06:28 PM
    shanks Playmobils, legos, les figurines Musclor, les voiture MASK....
    rockin posted the 04/12/2015 at 06:31 PM
    dokou j'avais et j'ai encore tout ça
    kidicarus posted the 04/12/2015 at 06:35 PM
    Bah c'est mario kart, IA triche, ne te plaint ne pas, car sur SNES certains perso avaient des attaques qu'on ne pouvait avoir
    liquidsnake66 posted the 04/12/2015 at 06:59 PM
    kidicarus c'était honteux ça
    lafibre posted the 04/12/2015 at 07:02 PM
    Au contraire je trouve qu'il s'agit du MK le plus simple en solo. MK Wii était beaucoup plus difficile car pour obtenir les 3 étoiles, il y avait un tas de paramètres comme le temps passé en première place, le chrono, le hors piste etc. Hors sur MK8, il suffit de faire premier sur chaque course, ce qui est assez simple (50, 100, 150cc ou Miroir, peu importe).
    kidicarus posted the 04/12/2015 at 07:13 PM
    liquidsnake66 mais génial, et puis MK c'est aussi une IA qui va plus vite que toi quand il est dans les derniers.
    Et ça aussi c'est de la triche, mais ça a son charme dans le fond; enfoiré de nintendo
    koopa posted the 04/12/2015 at 07:15 PM
    liquidsnake66 Tant que Mario Kart gardera cette IA statique (dès le départ d'une coupe les 3 challengers son décidés et durant les 4 courses finalement tu ne te bat que contre 4 conccurents) en plus de se déséquilibre flagrant sur cette version 8, le 1er peut avoir une étoile, le dernier une banane.

    Sans parler des coups de boost magique des CPU, alors que toi tu assure en faisant un tour sans faute, une avance de plus d'un 1/2 tour, mais hop 3ème tour et la magie du CPU cheaté te rattrape

    Bref, le gameplay à bien veillit et en reste le meilleur, mais l'IA est a chier depuis maintenant une douzaine d'année.
    liquidsnake66 posted the 04/12/2015 at 07:23 PM
    kidicarus oui ça a son charme mais je trouve pas ça bien utilisé, ou alors ça a besoin d'évaluer comme un vrai mode solo à la diddy kong !

    koopa niveau gameplay je suis d'accord je trouve ça jouissif le prob c'est que dans quelques années quand le online fermera (déja que ça se vide) on se retrouvera à rejouer contre cette IA moisie...
    kidicarus posted the 04/12/2015 at 07:27 PM
    liquidsnake66 Non, MK c'est MK, mais je ne dis pas non à un vrai retour de DDK racing
    Et ça sur WiiU.
    liquidsnake66 posted the 04/12/2015 at 07:28 PM
    kidicarus lol tu peux faire du mario kart avec un vrai mode solo je prenais diddy en exemple parce que rare avait modernisé la formule brillamment.

    un nouveau diddy servirait à rien si c'est Nintendo qui le fait on a vu le résultat avec don key racing sur wii ou kirby air ride sur le cube.
    koopa posted the 04/12/2015 at 07:40 PM
    liquidsnake66 Ah mais oui, la formule est la même depuis 15 ans, si il arrive pas a proposer de nouveau mode, genre aventure comme l'avait fait Diddy kong racing sur 64, un vrai mode défi avec je sais pas par exemple des étoiles a ramassé ou a trouvé dans les courses.

    Bin comme souvent chez Nintendo au bout d'un moment, leur série devient tellement un classique avec des bases solides qu'il n'y a plus de prises de risques ou de fraicheur (comme être deux sur le kart dans double dash).

    Et c'est pareil dans nombre de série Nintendo les bases sont solides mais ça commence a manqué de folie ! Là où les autres développeur eux prennent des risques !
    kidicarus posted the 04/12/2015 at 07:40 PM
    liquidsnake66 pour la formule DDKRacing, c'etait voulu dès le debut pour avoir les deux séries ensemble.

    Et puis, DK jet race est à la base un jeu GC pour les bongo qui a été converti pour la wii, pour moi c'est une erreur de ne pas avoir réutilisé les bongo. Par contre il n'a pas été développé en interne, mais par paon.
    Je pense que c'etait trop gros pour eux.
    Alors qu'il aurait fallu le faire en interne par l'équipe de DK jungle beat qui est excellent.
    cyr posted the 04/12/2015 at 07:44 PM
    Je trouve que c'est en ligne que sa triche lol.
    Desfois je me prends une fatalité dans la tronche, genre carapace bleu, suivi d'un éclair, d'une carapace rouge, puis verte et je me fais dégommer par le boulet de canon sans avoir fait 1 cm.


    Ou alors j'ai que des 1 chanpignon pendant une cource....


    En solo, il suffit de prendre de la distance, comme sa on a un peu de marge contre les attaques reçus de dernière minute...
    masharu posted the 04/12/2015 at 07:53 PM
    Et Nintendo développa le online pour Mario Kart...

    Perso, le solo de Mario Kart 8, tu fais les 8 coupes en 150cc et tu as fini en 4~5h max. L'IA est chiante, l'IA est surtout mal développé. Autant tu peux subir le focus autant tu n'as aucune difficulté, même en mode miroir. C'est le Mario Kart où c'est le plus facile d'avoir les 3 étoiles, c'est raté comparé à Mario Kart Wii où il fallait try hard c'était du challenge.
    lz posted the 04/12/2015 at 09:04 PM
    donkusei : sur MK8 il faut aussi avoir 10 pièces sur chaque circuit
    lafibre posted the 04/13/2015 at 10:34 AM
    lz Ah ? J'sais pas, j'ai eu les 3 étoiles automatiquement à chaque fois avec une facilité déconcertante.