goldmen33 > blog
    tags :
    3
    Likes
    Who likes this ?
    minbox, mooplol, kirianu
    posted the 01/07/2015 at 09:51 PM by goldmen33
    comments (191)
    sk0lldirlegs posted the 01/07/2015 at 09:53 PM
    Des français pur souches, voilà qui devrait en boucher un coin à quelque "personnalité"
    plistter posted the 01/07/2015 at 09:53 PM
    Reims ! !
    Oh putain, pour une fois qu'il se passe quelque chose dans ma région ! !
    sh4kur posted the 01/07/2015 at 09:53 PM
    Et bah putain...
    aozora78 posted the 01/07/2015 at 09:54 PM
    Tous les commissariat de France doivent les sodomisé ces gars là... Puis Peine de mort après (La tchetche puis la mort)
    minbox posted the 01/07/2015 at 09:54 PM
    Pas la peine de les choper vivant...
    i8 posted the 01/07/2015 at 09:55 PM
    Ils étaient pas deux ?
    shinz0 posted the 01/07/2015 at 09:55 PM
    Bravo
    Que la justice fasse son boulot maintenant
    arquion posted the 01/07/2015 at 09:56 PM
    doppelganger et les gamins qui partaient faire la guerre, ils étaient pas français ??
    (et puis ils ne s'appellent pas jacques, henri, ou autre)
    eruroraito7 posted the 01/07/2015 at 09:56 PM
    Espérons qu'ils soient pas tuer Un vrai procès comme pour tout les humain on est en France pour la liberté d'expression et contre la peine de mort
    captainjuu posted the 01/07/2015 at 09:57 PM
    plistter Déconne pas, Charleville j'habite juste à côté
    edgar posted the 01/07/2015 at 09:57 PM
    J’espère qu'ils vont baiser leur mère à ces trois FILS DE PUTES !
    aozora78 posted the 01/07/2015 at 09:58 PM
    eruroraito7 Contre les assassins dans leurs genre sa mérite peut-être de vivre =| ? Imagine qu'ils auraient butté ta famille...
    Peine de mort pour des assassins peut importe la raison qu'il y a derrière...
    krash posted the 01/07/2015 at 09:58 PM
    Ne me dites pas qu'il y en a qui vont croire à cette histoire
    shinz0 posted the 01/07/2015 at 09:58 PM
    Pas la peine de les prendre vivant
    Si c'est pour aller en prison et endoctriner des autres jeunes, ça sert à rien
    shazbot posted the 01/07/2015 at 09:59 PM
    1) Ce n'est pas drôle
    2) Arrêtez de partager des informations qui peuvent compromettre l'enquête.
    ritalix posted the 01/07/2015 at 09:59 PM
    On devrait surtout remettre la peine de mort. il n'y a que comme ça qu'ils comprennent ce gens là, ce sont des cassos
    supasaya posted the 01/07/2015 at 09:59 PM
    J ai pas compris le rapport avec l auvergne... C etait du troll ?
    aozora78 posted the 01/07/2015 at 10:00 PM
    krash
    Malheureusement, on peut pas encore savoir... j'espere qu'ils les ont vraiment chopé =/
    arquion posted the 01/07/2015 at 10:00 PM
    krash depuis toute la journée, tu rabâches la même chose.
    mais tu as raison, c'est une blague, il y a pas eu de mort, il y aura pas de journée national de deuil...
    ocyn posted the 01/07/2015 at 10:00 PM
    Faut pas les tuer, ils auront accès aux vierges
    zaclorde posted the 01/07/2015 at 10:01 PM
    Goldmen33

    Et ils sont Auvergnats!!!

    Qui en doutait ?
    goldmen33 posted the 01/07/2015 at 10:01 PM
    supasaya absolument!
    arquion posted the 01/07/2015 at 10:01 PM
    ritalix peine de mort quand il s'agit d'acte terrorisme, je suis pour.
    regis77 posted the 01/07/2015 at 10:02 PM
    Donc Reims est en Auvergne ?
    genos posted the 01/07/2015 at 10:02 PM
    " Il avait été jugé en 2005 pour avoir fait partie d'une filière d'envoi de djihadistes en Irak, surnommée "la filière irakienne du 19e arrondissement de Paris"."

    La fine équipe ...
    ritalix posted the 01/07/2015 at 10:03 PM
    arquion moi je suis pour quasi-tous le temps donc bon :x

    mais surotut pour les actes terroriste, encore plus sur ton propre pays, ton propre sol. C'est d'autant plus grave.

    et les viols sur mineur aussi
    goldmen33 posted the 01/07/2015 at 10:05 PM
    regis77 il faut remonter dans le temps pour comprendre la vanne!
    aozora78 posted the 01/07/2015 at 10:05 PM
    Terroristes X Acte Pedophile X Violeurs = Peine de mort
    klapo posted the 01/07/2015 at 10:05 PM
    déjà trouvé en moins d'une journée !
    krash posted the 01/07/2015 at 10:05 PM
    arquion Non mais c'est gros comme une maison là sérieux, ils ont choppé comment les identités de ses terroristes de mes deux ? Et le SDF, il fout quoi dans l'histoire ?

    Puis tu me parles de mort, mais aux States, le 11/9, il y en a eu beaucoup plus, on avait mis ça sur la faute des musulmans aussi qui avait soit disant détourné 4 Boeing sans pression avec une précision étonnante. Puis au fur et à mesure des années, on en apprend plus sur ce qu'il s'est réellement passé et à qui sa profite tout cela. Il faut être léger d'esprit pour croire à tout ce que les médias veulent nous faire croire.
    lez93 posted the 01/07/2015 at 10:06 PM
    krash

    Oui ba donne nous ton point de vue toi non ?
    Le fait de foutre un smiley te donne pas l'air plus malin que les autres hein. Au contraire.
    milo42 posted the 01/07/2015 at 10:06 PM
    Champagne !!!!! (N'oublions pas que nous somme à Reims )
    xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx posted the 01/07/2015 at 10:06 PM
    Bon c'est un gros fake, j'attends une confirmation de la police !
    calishnikov posted the 01/07/2015 at 10:07 PM
    ritalix parce que dans leur cas tu crois vraiment que la peine de mort leur fais peur?
    nicolasgourry posted the 01/07/2015 at 10:08 PM
    Un vrai procès.
    Je reste pour autant contre la peine de mort, je serais toujours contre la justice qui tue et la mort comme punition...et vouloir tuer, des assassins, c'est ce comporté de la même manière que ses personnes...donc pas être mieux qu'eux...justement, ils doivent vivre avec ça en tête, se confronter à leur propre crime et y penser, pour se rendre compte de ce qu'ils ont fait.
    genraltow posted the 01/07/2015 at 10:09 PM
    Je suis Auvergnat aussi, mais je pige pas trop le rapport...
    ritalix posted the 01/07/2015 at 10:09 PM
    calishnikov non mais ça débarassera la société et ça les empecheras de se radicaliser encore plus / de recommencer (l'un a déja fait de la prison en 2005) Et ça servira d'exemple pour les autres
    spartan1985 posted the 01/07/2015 at 10:10 PM
    Trois chances pour la France parait-il, quel gâchis.
    ocyn posted the 01/07/2015 at 10:11 PM
    L'identité des mec est connu, le reste c'est de l'intox peut être volontaire
    blackbox posted the 01/07/2015 at 10:11 PM
    Donc tout est au conditionnel mais on continue ca prendre l info en brute
    et ensuite on personne ne demande comment ils ont été identifiés.
    L information a un bel avenir avec une clientèle pareille
    ritalix posted the 01/07/2015 at 10:12 PM
    nicolasgourry mais ils en ont rien a foutre de ce qu'ils ont fait puisqu'ils pensent que c'est "normal".

    Nan franchement je ne vois aucune autre solution que de les exécutés en place publique, ça amusera la galerie et ça servira d'exemple. Et puis ils ne pourront plus récidivé ainsi.

    Simple, efficace, économe (la prison coute cher à l'état, enfin si je peux appeler ça une prison)
    xxxxxxxxxxnjixbih posted the 01/07/2015 at 10:14 PM
    gantzeur .........#Wallahcestpasmoi

    PS : je suis berbère, pas arabe
    lastboss posted the 01/07/2015 at 10:14 PM
    Mdr
    Bien-sûr
    Krash et blackbox laissons les trouducs avaler le foutre des merdias sans en verifier la teneur
    ritalix posted the 01/07/2015 at 10:15 PM
    sussudio les berbères sont les plus sympas, j'ai un pote berbère futur ingénieur en aérospatial, le mec hyper travailleur.
    zaclorde posted the 01/07/2015 at 10:15 PM
    krash

    Il faut être léger d'esprit pour croire à tout ce que les médias veulent nous faire croire.

    Des fois les médias se font berner eux-même, qu'est-ce que tu crois...

    T'as raison de garder ton esprit critique, mais crier au fake à tout va est tout aussi débile que de tout gober. Au moins sur le 11 septembre, t'as une association d'architectes et de gens très compétents qui, preuves à l'appui, te font une démonstration pertinente des incohérences.

    Tu sais, les vrais terroristes, ça existe aussi...
    blackbox posted the 01/07/2015 at 10:15 PM
    ritalix ouai en place public !!!!!!!!! Qu on leur montre c est quoi une démocratie merde !!!! Mdr
    nicolasgourry posted the 01/07/2015 at 10:15 PM
    ritalix justement, ils doivent comprendre en quoi c'est anormal, qu'ils prennent conscience de ce qu'ils ont fait, qu'ils assument, qu'ils pleurent. Qu'ils se confrontent, aux personnes qu'ils font souffrir. Et qu'ils vivent avec ça en tête.
    Je veux pas être comme eux, donc je serais contre la peine de mort, je ne veux pas être associé à une justice qui tue.
    genos posted the 01/07/2015 at 10:17 PM
    krash
    " ils ont choppé comment les identités de ses terroristes"

    Avec une loupe ,une plume et un calepin ...

    "Il faut être léger d'esprit pour croire à tout ce que les médias veulent nous faire croire."
    Et inversement ...

    Finalement je ne sais pas comment on peut avoir des certitudes avec rien pour le moment .
    (contrairement au 11 septembre ou chaque années la thèse officielle s'effrite... )

    lastboss

    Explique la teneur...parce que pour le moment des trou duc avec des certitudes j'en vois dans les 2 camps
    blackbox posted the 01/07/2015 at 10:18 PM
    ritalix mdr le niveau !
    Les berbères sont les plus sympas ! C esr vrai en revanche les Mauritaniens berk.... et que dire des kabyle il ont le poil trop dure comparer aux oranais qui sentent bonbons comme mon pote !
    octobar posted the 01/07/2015 at 10:18 PM
    Et voilà, à chaque acte de terreur il y a toujours ceux qui l'entretiennent par leur bêtise en réclament la peine de mort comme des barbares à leur tour.
    link80 posted the 01/07/2015 at 10:18 PM
    Qu'est-ce qu'il leur a pris de faire ça n'empêche, c'est dingue...
    Ira furor brevis est
    arquion posted the 01/07/2015 at 10:18 PM
    krash la France est pourvu d'un système d'information, pas si pourri que ça.
    je pense et t'inquiète pas, que pour ce genre de cas, les moyens sont mis en oeuvre pour ça.
    et puis les mecs n'avait pas l'air soucieux, comme si la prison ne leur faisait pas peur.
    ritalix posted the 01/07/2015 at 10:20 PM
    nicolasgourry je suis pratiquement sur qu'ils ne prendront jamais conscience que ce qu'ils ont fait est mal.
    Tu n'es pas comme eux. Car pour ce qu'ils ont fait la mort est plus justifiable. Je ne vois pas en quoi la justice qui tue comme tu le dit est mal.

    blackbox j'ai exagérer pour en plance publique, je déconnais xd
    Les mauritaniens sont trop marrants alala mon meilleur ami est un cas

    Bon après je parle pour moi, je ne connais pas tous les berbères
    aozora78 posted the 01/07/2015 at 10:21 PM
    «Enfin, pensons aussi en cette heure d’épreuve au piège politique que nous tendent les terroristes. Ceux qui crient "allahou akbar" au moment de tuer d’autres hommes, ceux-là trahissent par fanatisme l’idéal religieux dont ils se réclament. Ils espèrent aussi que la colère et l’indignation qui emportent la nation trouvera chez certains son expression dans un rejet et une hostilité à l’égard de tous les musulmans de France. Ainsi se creuserait le fossé qu’ils rêvent d’ouvrir entre les musulmans et les autres citoyens. Allumer la haine entre les Français, susciter par le crime la violence intercommunautaire, voilà leur dessein, au-delà de la pulsion de mort qui entraîne ces fanatiques qui tuent en invoquant Dieu. Refusons ce qui serait leur victoire. Et gardons-nous des amalgames injustes et des passions fratricides.»
    link80 posted the 01/07/2015 at 10:22 PM
    arquion La France est classé 39. (je dis ça comme ça, juste parce que vous parliez du système d’information Français)
    http://rsf.org/index2014/fr-index2014.php
    blackbox posted the 01/07/2015 at 10:23 PM
    ritalix je confirme tu ne les connais pas tous ; )
    lexiz posted the 01/07/2015 at 10:24 PM
    Tirez a vue!!!!!
    octobar posted the 01/07/2015 at 10:25 PM
    ritalix t'es qui pour parler en leur nom et décider du droit de vie ou de mort des autres ?... Dieu ?
    regis77 posted the 01/07/2015 at 10:25 PM
    et aller la peine de mort ramenée a toutes les sauces

    Y'a d'autres choses sur lesquelles reflechir et d'autres valeurs plus urgentes à defendre non ?
    odv78 posted the 01/07/2015 at 10:27 PM
    irrécupérable ce plistter
    zaclorde posted the 01/07/2015 at 10:28 PM
    octobar

    Depuis quand il faut être Dieu pour décider de la mort ou de la vie ? En plus, drôle d'entendre ces mots sortir de la bouche d'un athée gauchiste...
    nicolasgourry posted the 01/07/2015 at 10:28 PM
    ritalix "Tu n'es pas comme eux." je suis un humain et justement je sais que tout humain peut prendre conscience de ses actes, en tant qu'humain. Ils ont assassiné, ce que j'ai pas fait et j'ai pas envie d'être d'accord pour les tuer, car sinon, justement de deviendrais comme eux.

    "Je ne vois pas en quoi la justice qui tue comme tu le dit est mal.", réfléchit à ce que tu viens d'écrire.
    supasaiyajin posted the 01/07/2015 at 10:29 PM
    Comment à 18 piges tu peux foirer ta vie comme ça.
    docbrown posted the 01/07/2015 at 10:30 PM
    c'est sure que c'est eux ? c'est pas un peu rapide ...? je sais pas j'ai un doute
    ritalix posted the 01/07/2015 at 10:30 PM
    octobar ce n'est pas a moi de décider certes, je ne suis qu'un petit du peuple mais c'est à la justice de faire son vrai boulot. et du bon.

    nicolasgourry Avec ce qu'ils ont commis, je ne les considère plus comme des êtres humains.
    Et c'est toi qui a utilisé le terme "justice tueuse"
    octobar posted the 01/07/2015 at 10:31 PM
    zaclorde les mecs qui s'érigent en juge me fatiguent c'est tout... Ils ne valent pas mieux que des crieurs de rue comme on en avant au moyen-âge... vous êtes tout aussi primaires que ces mecs.
    shazbot posted the 01/07/2015 at 10:31 PM
    Au pire on s'en branle de qui c'est. Ils ne méritent que l'ignorance et le mépris. Ce sont des animaux, rien de plus.
    link80 posted the 01/07/2015 at 10:32 PM
    92i ta mère ne t'a pas acheté call of duty et pes par exemple? Alors tu shootes en vrai!
    HHHaaaaannnnn je ramène les jeux vidéos la dedans!
    ritalix posted the 01/07/2015 at 10:32 PM
    docbrown Au pire on s'en fout non ? ils serviront d'exemple

    je deconne
    cajp45 posted the 01/07/2015 at 10:33 PM
    octobar
    Et voilà, à chaque acte de terreur il y a toujours ceux qui l'entretiennent par leur bêtise en réclament la peine de mort comme des barbares à leur tour.
    Je suis farouchement opposé à la peine de mort, mais je suis tombé sur une vidéo où on les voit abattre un flic de sang froid alors que ce dernier était au sol et n'opposait aucune résistance. j'ai été très choqué de voir cet acte gratuit . Du coup, pour une fois je suis d'accord, s'il n'y a pas de places au doute, inutile de les prendre vivants, ils n'ont aucun respect pour la vie des autres, pourquoi devoir préserver la leur?
    iglooo posted the 01/07/2015 at 10:34 PM
    pwyll posted the 01/07/2015 at 10:35 PM
    C'est pas parce qu'ils sont auvergnats qu'ils sont français pur souche. ça me fera toujours rire cet amalgame. J'en connais beaucoup qui sont nés en France et pourtant au final ils préfèrent dire qu'ils sont autre chose que français . Mais bon.
    nicolasgourry posted the 01/07/2015 at 10:36 PM
    ritalix oui justement la justice qui tue, je n'en veut pas.
    Et justement toi en disant "Je ne vois pas en quoi la justice qui tue comme tu le dit est mal." pour moi tu es aussi inquiétant que ses personnes là, si tu réfléchit bien.
    octobar posted the 01/07/2015 at 10:36 PM
    ...Par ailleurs, croire que la mort soulage les peines les plus profondes est une connerie.

    cajp45 Et voilà, comment la violence sur internet se banalise se diffuse de façon galopante nous prenant trop facilement par les sentiments.

    Les sentiments il faut savoir les mettre de côté et rester lucide.
    nakata posted the 01/07/2015 at 10:36 PM
    Mort ou vif qu'ils servent de nourriture aux porcs, ou finissent dans le béton !

    Comme ça me gonfle d'entendre dire quedes gens capable d'actes aussi horribles doivent être traité avec respect et dignités.

    Une mort lente et douloureuse : tel est le cadeau que dieu se doit de leur réserver.
    zaclorde posted the 01/07/2015 at 10:36 PM
    octobar

    Ya aussi un principe de réalité que tu ne saisis pas. Les belles paroles ça va 5 secondes... la peine de mort est tout aussi défendable que l'inverse.

    cajp45

    inutile de les prendre vivants

    Bah si justement, parce qu'on fait dire n'importe quoi aux morts. Qu'ils soient flingués à la fin de leur procès à la rigueur.
    zaclorde posted the 01/07/2015 at 10:39 PM
    pwyll

    C'était une blague. Justement, ils sont tout sauf auvergnats !
    ocyn posted the 01/07/2015 at 10:39 PM
    Perpette a vie je pense que c'est suffisant. Et bien pire que la mort. J'ai vu la vidéo du flic tué.
    octobar posted the 01/07/2015 at 10:40 PM
    zaclorde en quoi c'est défendable ? ça vaut quoi de se rabaisser à leurs actes? il n'y a que les faibles d'esprits qui pensent que la mort est une solution... ça n'en n'est une d'aucune manière, et on a plus de force à affirmer qu'elle est veine que de croire qu'elle est nécessaire.

    Et puis vu notre justice, commencer à réhabiliter la peine de mort c'est demain, commencer à avoir des scandales judiciaires qui font froids dans le dos, où même des innocents peuvent finir condamnés à mort.

    Rien que pour ça c'est une connerie, et c'est tellement archaïque comme pratique. -__-
    ritalix posted the 01/07/2015 at 10:41 PM
    nicolasgourry dsl je suis ni extrémiste et je n'ai tué personne
    Je suis juste une goutte d'eau qui participe a avoir ce qu'ils méritent c'est tout. De toute façon ce n'est pas moi qui changeras la société je n'ai aucun pouvoir.

    Et que feras-tu si un jour il y a une peine de mort annoncé pour un de ces mecs ?
    octobar posted the 01/07/2015 at 10:43 PM
    Nous sommes des êtres humains, ces journalistes débordaient d'une humanité sans limite... Alors vous entendre parler de peine de mort je crois que manifestement vous êtes à côté de vos pompes.

    Eux, jamais n'auraient souhaité la mort de qui que ce soit. et face à la violence, auraient su s'élever et garder la tête froide.
    cajp45 posted the 01/07/2015 at 10:45 PM
    octobar ça ne veut rien dire ce que tu écrit, une violence banalisée à tendance à endormir les sentiments, hors là c'est justement l'inverse.

    zaclorde
    inversement, les prendre vivants c'est leur assurer un procès sur-médiatisés. Ils méritent de mourir anonymement, dans l’indifférence générale.

    octobar
    En ce qui me concerne je serais toujours contre la peine de mort. Pas d'amalgames.
    shindo posted the 01/07/2015 at 10:46 PM
    Le dernier suspect a été vu en cours ce matin
    nicolasgourry posted the 01/07/2015 at 10:48 PM
    ritalix
    "ce n'est pas moi qui changeras la société je n'ai aucun pouvoir." Faux, tu fais partie de la même société que moi, le même monde que moi, donc tu es pas plus important que moi, mais pas moins non plus.
    La peine c'est une justice au nom de la société et moi je veux pas faire partie d'une société qui est pour une justice qui tue et que veuille la more comme punition.
    "Et que feras-tu si un jour il y a une peine de mort annoncé pour un de ces mecs ?" je ferais ce que je peut à mon niveau, par le vote (lors d'une élection, de partie politique qui seront contre et donc ne proposerons pas une lois pour la peine de mort, mais qui dira et réaffirmera qu'ils sont contre, avec des lois qui vont dans ce sens), par le fait de répéter que je suis contre la peine de mort etc etc
    newtechnix posted the 01/07/2015 at 10:48 PM
    La peine de mort me parait normal pour des gens qui ne respectent pas la vie.

    mais y'en a marre que la vie des gens normaux soient polllué...on est pris en otage par les extrêmistes de tout bord:

    Les Laicard Athée façon Charlie hebdo qui fouttent un climat de merde et attisent des tensions intracommunautaire.
    et
    Les Extremistes Religieux qui auront troqué leur Airmax contre une barbe XXL, crie Allah wakbar sans savoir bien le prononcer et alors qu'avant cela chantait du Tupac et prenait en admiration Alpacino et sa coke dans Scarface...

    Et bien sur, on assiste à concert d'indignation, il me semble qu'une bande de cons à provoquer une bande d'encore plus cons...fallait pas s'attendre à un éclair d'intelligence mais de conneries.

    Les seuls personnes pour qui j'ai une pensé ce soir ce sont ces flics abattus par des fous pour protéger des petits cons qui voulaient faire leur dessin à la con. Ils sont athées mais eux aussi tout comme les religieux extrêmistes n'ont que le mot Dieu à la bouche, un paradoxe car il n'y croient pas.

    Vivement qu'on passe à autres choses. L'année commence mal.
    icebergbrulant posted the 01/07/2015 at 10:48 PM
    octobar garder la tête froide... résultat: ils ont été refroidis

    Jeu de mot pas très drôle je le conçois...

    Sur ce, s'ils sont attrapés vivants, j'aimerais bien qu'on les force à manger du cochon et leur montrer qu'une bonne tranche de jambon, ce n'est pas si mauvais, surtout avec du bon pain et du fromage
    Et qui sait ? Peut-être qu'ils se convertiront à une autre religion

    Je suis trop utopiste là...
    ritalix posted the 01/07/2015 at 10:49 PM
    Depuis quand un être humain tue de sang froid et sans aucune pitié ou sentiment un policier blessé au sol sans défense ?

    Ce ne sont que des fanatiques bêtes féroces

    nicolasgourry n'importe quoi, comme si la société était juste et égalitaire

    D'accord mais si ça arrive un jour tu sera bien obligé de "l'accepter"

    De plus, ça n'a rien a voir mais si on fait un référundum ou un sondage sur la peine de mort, je pense que tu serais assez surpris du résultat
    ryohazuki posted the 01/07/2015 at 10:50 PM
    Ils me dégoûtent, je suis écœuré de ce monde, l'être humain est la pire des espèces, je commençe à m'inquiéter pour l'avenir de mon fils, dans quelle monde il va grandir? Entre les médias qui en profitent pour se faire mousser, les religions de mes couilles, de pauvres innocents pleins de talents qui se font exécuter par des sous merdes, mon dieu...
    zaclorde posted the 01/07/2015 at 10:51 PM
    octobar

    C'est de la philosophie de petit bourgeois coupé des réalités. Premièrement toutes les sociétés n'ont pas forcément les moyens d'assumer le coût d'une peine de prison. Ne serait-ce que pour des raisons économiques, la peine de mort est parfois le choix valide.

    Ensuite, tu n'es pas à la place des familles de victimes, c'est facile de te la jouer poète du haut de ton perchoir.

    Se rabaisser à leurs actes, ça c'est de ton point de vue. Pour d'autres, ce ne sera que justice.

    il n'y a que les faibles d'esprits qui pensent que la mort est une solution

    Ou les petits bourgeois euthanasiés au confort occidental, effrayés à la vue d'une souris, qui pensent que ça en n'est pas une ?

    cajp45

    Tu n'as rien compris. Déjà un procès est toujours utile pour les renseignements qu'il peut apporter. Ensuite, encore une fois, on fait dire ce qu'on veut aux morts...

    La justice ne se fait pas dans l'ombre, mais à la lumière. On évitera par cette occasion les manipulations.
    ritalix posted the 01/07/2015 at 10:53 PM
    nicolasgourry Je ne te connais pas donc je ne te jugerais pas, mais de mon impression je pense que tu es quelqu'un de trop "sociale", c'est à dire que tu ne te rends pas assez compte de la situation, du terrain, de la rue, de la vrai vie. Je pense que tu es trop utopiste. Moi aussi j'aimerai que tout le monde soit beau, la vie belle, joyeuse, sans aucune différence entre les gens, pas d'innégalités sociales etc, pourtant c'est très très très très loin d'être le cas.
    cajp45 posted the 01/07/2015 at 10:53 PM
    ryohazuki
    et tu oublies les politiciens qui en profitent pour tirer la couverture médiatique à eux...Comme toi je m'inquiète pour l'avenir de mon fils.
    fumanokojiro posted the 01/07/2015 at 10:53 PM
    C'est bizarre, dans la vidéo qui circule les rétroviseurs sont blancs et pas quand on a retrouvé la voiture...
    minbox posted the 01/07/2015 at 10:53 PM
    ritalix Je suis 100% pour le retour de la guillotine pour ce genre d'ordures.
    octobar posted the 01/07/2015 at 10:53 PM
    ryohazuki il faut vivre en parallèle de la société, la réinventer à notre échelle, vivre en communauté et cultiver des valeurs qui ne sont pas celles que l'on nous dicte aujourd'hui. croyons à l'épanouissement personnel, à la coopération... sortons du néo-libéralisme.
    ritalix posted the 01/07/2015 at 11:00 PM
    xiaomin82 surtout qu'il n'y a aucune douleur, le mec ne sent meme pas la lame, juste une plume qui tombe sur sa nuque. Je suis très sérieux. Une mort rapide et indolore, tout le monde en rêve
    octobar posted the 01/07/2015 at 11:00 PM
    zaclorde Nous sommes un pays riche et j'ai bien conscience qu'il y a des pays qui ont encore du pratique du moyen-âge, c'est pas pour ça que dans la 5ème économie du monde ça devient un argument à prendre en compte... :/

    Je ne suis pas du côté des familles, mais rien qu'au vu de la réaction de la fille de Wolinski sur tweeter, qui use justement de beaucoup de poésie, je crois sincèrement qu'elle est moins arriérée que toi déjà... et vu que les personnalités étaient de gauche, je pense aussi qu'elles n'avaient pas tes idées nauséabonde de petit facho en tête non plus. donc bon, faut être face à l'évidence là.

    Si tu réclames la justice, saches qu'en France elle n'est à pas à ton image déjà pour commencer. et donc pas de peine de mort, toi aussi soit un peu dans la réalité pour commencer plutôt que réagir au quart de tour, comme ces 3 mecs l'on fait en voyant une caricature de mahomet.

    Je suis tout sauf un mec qui croule dans le confort... et encore moins un bourgeois... dommage. :/
    nicolasgourry posted the 01/07/2015 at 11:01 PM
    ritalix quelque soit le résultat du référendum, je serais quand même contre la peine de mort et j’argumenterais pour dire pourquoi je suis contre.
    Oui je suis un utopiste (mais pas dupe de l'humain, car je suis moi même humain, nous devons nous même nous remettre en question en permanence, c'est ça aussi quoi sert la conscience), mais justement je veux pas que tout se finisse dans un cauchemar et j'essaye de pas me tromper de combat (ce battre contre la pauvreté, c'est pas se battre contre les pauvres, se battre conte la maladie, c'est pas ce battre contre les malades etc etc, je sais que c'est pas simple, mais si personne n'y met de la "bonne volonté", c'est sur ça s'arrangera pas)
    Et le social compte, surtout en cette période ou le chômage est assez haut, ce genre d’événement, n'aide pas a arranger les choses et je veux pas que ça finisse mal...car tout le monde y perdra...
    cajp45 posted the 01/07/2015 at 11:01 PM
    zaclorde
    leur laisser le temps de se justifier? pfff, ils ne le méritent pas selon moi.

    xiaomin82
    malheureusement la peine de mort n'est pas la solution, car elle amène l'effet pervers de décupler la violence.
    Ce n'est pas une peine de mort suite à un procès qu'ils méritent, mais plutôt une mort misérable dans un caniveau.
    guyllan posted the 01/07/2015 at 11:01 PM
    ... Et ils sont Auvergnats!!!

    Ah ouais, ça s'invente pas... Pour ceux qui ne se souviennent pas du commentaire d'Ortefeux sur les "Auvergnats" : "Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes"
    ryohazuki posted the 01/07/2015 at 11:03 PM
    octobar Moi j'ai plus envie de m'isoler, et faire abstraction de tout ce qu'il y a autour de moi, sortir de cette bulle qu'on appelle la société, même mon taff devient insupportable, tellement il n'est plus adapté à mon état d'esprit, ma vision de la vie, bref, je ne crois en aucune religion, je ne vote pas, je consomme différemment de la masse, je mange sainement, je ne suis pas matérialiste, je respecte cette planète, et je ne suis pas peu fier quand je vois que mes fondamentaux ont tellement peu d'importance pour beaucoup de personnes, par moment, j'ai même l'impression que les gens me considèrent comme fou quand je leur fais des petites morales pour la bouffe, le monde à l'envers :s
    newtechnix posted the 01/07/2015 at 11:04 PM
    octobar il n'y a que les faibles d'esprits qui pensent que la mort est une solution

    Tu as été trop nourris au films USA des années 80/90, où le gentil qui dans le combat final retiens son geste face à un méchant qui voulu tuer le gentil, sa femme, ses enfants, son chat et l'humanité...donc bien sur dans un éclair de lucidité le gentil se lève et relève le méchant , hop un bisou, une réprimande , les menottes, un procès avec un avocat et un juge impartial et au lit dans une prison avec wifi pour respecter les droits de l'homme....
    Tu dois être végétarien pour le coup ne pas supporter d'enlever la vie.
    Si les Lions étaient comme toi ils auraient disparu depuis longtemps...

    Dois respecter le virus du Sida qui est une entité vivante?
    Vu qu'on passe un temsp fou à vouloir trouver une solution pour l'éradiquer.

    Bon je te taquine... je respecte ton avis même si je ne suis pas d'accord.
    octobar posted the 01/07/2015 at 11:05 PM
    newtechnix toi visiblement tu as sûrement été nourrie à coups de livres de Zemmour et autres discours réactionnaires en tous cas.
    ritalix posted the 01/07/2015 at 11:05 PM
    nicolasgourry sur certains points je suis assez proche de ton raisonnement, mais faire de trop de social c'est simplement ne pas résoudre les problèmes. A un moment il faut agir. Le social ça va un moment, on a déja tout fait pour eux, on a dépensé enormement d'argent, au bout d'un moment il faut voir la réalité en face : soit on les laisse faire tout ce qu'ils veulent soit on y met fin. Y'a pas 36 solutions.
    Bonne nuit demain j'ai cours moi ^^
    minbox posted the 01/07/2015 at 11:05 PM
    ritalix Enfin pas toujours, surtout quand la lame se bloquait ou qu'elle était émoussée...

    cajp45 Réouvrir les bagnes comme à Cayenne avec travaux forcés à vie et expérimentations médicales au lieu de le faire sur des animaux qui n'ont rien demandés.
    ritalix posted the 01/07/2015 at 11:07 PM
    xiaomin82 il faut une lame de bonne qualité, et en prendre soin bien sur ^^ sinon j'avoue que c'est un peu hard :x
    iglooo posted the 01/07/2015 at 11:07 PM
    Tout se passe comme prévu... (désolé xiaomin82 , trop tentant)
    poliof posted the 01/07/2015 at 11:08 PM
    octobar Si, tu es un bourgeois.
    minbox posted the 01/07/2015 at 11:09 PM
    iglooo malheureusement c'est bien la triste réalité...
    octobar posted the 01/07/2015 at 11:11 PM
    ritalix newtechnix

    De toutes façons j'ai un argument ultime pour vous...

    3 hommes s'en sont pris à un symbole fort de notre pays avec une violence extrême, 12 personnes tuées, des innocents, simples journalistes, ici en France, c'est ça la réalité. C'est quelque chose de déjà suffisamment inouïe pour qu'on ai des questions à se poser... Non ?

    Aujourd'hui, vu le contexte, on a plus à apprendre sur nos ennemis en les laissant vivre pour mieux les comprendre que de les tuer... désolé.
    nmariodk posted the 01/07/2015 at 11:11 PM
    arquion Ta logique me fais peur, au cas ou tu ne le savais pas pendant la 2eme guerre mondial les résistants étaient des terroristes pour l'état Français. Attention à la manipulation médiatique et à l'émotion, que justice soit fait, pas d’œil pour œil dent pour dent !
    genos posted the 01/07/2015 at 11:12 PM
    Une fois mort rien à foutre de ce qu'on a fait (j'avoue j'en ai pas la certitude ... ) .
    Alors que la prison a vie (sans options confort) ça doit faire un minimum réfléchir .

    newtechnix

    Les lions mangent pour survivre.
    Un lionceau sur cinq survie et contrairement a eux on est loin d'être en voie de disparition... Alors ta comparaison avec l'homme ...
    zaclorde posted the 01/07/2015 at 11:12 PM
    newtechnix

    Les Laicard Athée façon Charlie hebdo qui fouttent un climat de merde et attisent des tensions intracommunautaire.

    Je suis d'accord sur ça, mais ils ont le droit de le faire. Les vrais connards se situent de l'autre côté.

    De toute façon, un extrémiste est extrémiste par définition. Caricature ou pas, il viendra te casser les couilles.

    Si ces mecs ont l'occasion de te caner, ils le feront. Pourtant, tu n'as rien fait.

    Il y a un principe de réalité, mais j'estime qu'il ne fonctionne pas ici.

    N'oublie pas que les États où il y a le plus d'attentats, c'est dans les pays arabes. Pourtant, les mecs sont très très loin du mode de vie à l'occidental dans ces pays.

    Bref, ton raisonnement est complètement foireux...

    je pense aussi qu'elles n'avaient pas tes idées nauséabonde de petit facho en tête non plus. donc bon, faut être face à l'évidence là.



    T'as tellement rien à dire que t'es obligé de sortir le mot magique ?

    Si tu réclames la justice, saches qu'en France elle n'est à pas à ton image déjà pour commencer.

    Je ne réclame pas la peine de mort. Je dis simplement que c'est un système valide. T'es tellement embrumé dans ta vision de petit occidental gavé à la Playstation que tu ne comprends rien à la vie et au monde.
    kenshuiin posted the 01/07/2015 at 11:12 PM
    Si seulement la peine de mort pouvait encore exister... Ca serait tellement bien pour ces trois connards
    vyse posted the 01/07/2015 at 11:17 PM
    zaclorde je crois que c'est a Octobot que tu devais répondre
    gallagher posted the 01/07/2015 at 11:18 PM
    la peine de mort, ils en ont rien à foutre ces tarés d'intégristes, ils sont endoctrinés et conditionnés pour croire qu'après la mort, un monde merveilleux les attend. C'est bien plus dur pour eux de croupir en prison, encore faut il que la justice fasse bien son travail, parce qu'il y en a marre des peines avec sursis, des bracelets électroniques...etc. Dans un éclair de génie, ils prendront peut être conscience que tuer au nom de la religion, c'est la chose la plus absurde, barbare (et souvent lâche) qui puisse exister.
    zaclorde posted the 01/07/2015 at 11:18 PM
    vyse

    Oui, je sais, j'ai juste oublié de le notifier.

    octobar
    vyse posted the 01/07/2015 at 11:18 PM
    tout ces connard qui réclament la peine de mort...mais je te jure -_- vous etes vraiment tous incapable de prendre sur vous 5 minutes et de vous poser les vrai questions. Si badinter est considéré comme un héros législatif c'est pas pour rien bref trop d'émotion encore il faudra du temps pour apaiser cet attentat
    arquion posted the 01/07/2015 at 11:18 PM
    nmariodk tu nous parles d'un temps révolu.
    je l'espère que les gens soit plus intelligent, mais quand je vois que même ici, certains trouve ça normal ce qu'il y a eu à Charlie Hebdo.... (enfin non, pas forcément normal, mais compréhensible).

    moi j'ai peur.
    vyse posted the 01/07/2015 at 11:20 PM
    arquion bah ca arrive souvent je sais pas ce qu'il te faut, c'est juste que ca arrive en France mais en Algérie, et certain pays d'Afrique c'est fréquent, mais bon quand ca touche notre mere patrie c'est horrible ne revanche quand ce sont les pigmées ou les autres on s'en fou un peu quoi c'est "loin"
    vyse posted the 01/07/2015 at 11:21 PM
    arquion je trouve ca déguelasse mais je suis en rien choquer clairement pas, j'ai lu bien pire..
    arquion posted the 01/07/2015 at 11:21 PM
    Vyse de quoi tu parles ?
    octobar posted the 01/07/2015 at 11:21 PM
    vyse

    cessez de n'écouter que vos émotions, vos rencoeurs et PENSEZ un peu bordel.
    lt93 posted the 01/07/2015 at 11:22 PM
    Personnellement la peine de mort me parait plus douce que 30 piges entre 4 murs.
    airzoom posted the 01/07/2015 at 11:23 PM
    Le gars il se cagoule mais il prend sa carte d'identité sur lui et la laisse dans la voiture oO

    Sa choque personne ??
    nmariodk posted the 01/07/2015 at 11:23 PM
    cajp45 Justement il ne faut pas se laissé envahir par nos émotions devant ces actes cruel, leur donnée la mort c'est le meilleurs cadeau que tu peux leur faire, passé pour un martyr c'est leur but. Si pour toi vivre le plus longtemps est un cadeau se n'est pas leur cas, la pire punition c'est de les laissé vivre jusqu’à leur mort en prison et qu'il souffre de la solitude, qu'il découvre la souffrance des familles, et même qu'il arrive à regretté leurs gestes mais il sera trop trop tard, il voudront même se suicidé, sa c'est la pire punition !!!!
    arquion posted the 01/07/2015 at 11:24 PM
    lt93 même 30 piges, nourri et logé... si c'est comme au Baumette... laisse moi rire.

    faut alors des prison plus dur que les prison française, pour ce genre de personne.
    airzoom posted the 01/07/2015 at 11:24 PM
    Je vois déjà le final, les gars sont retranché dans un appartement vers chez eux et sa fini en fusillade...
    cort posted the 01/07/2015 at 11:25 PM
    airzoom tu veut qu'on te dise quoi? Complot!
    vyse posted the 01/07/2015 at 11:25 PM
    octobar 0 recul je te jure...-_-
    arquion bah t'a peur de trouver ca comprhénsible. Dans quel monde tu vis mec, abou grahib, la palestine violé par les sionistes bref je vais pas te faire un dessin, ca fait des décénies que le monde occidental a crée indirectement par viol incessant des liberté les radicaux que tu connais aujourd'hui. Comment on appel déja les victimes de guerre ou d'attentat ?? ah oui DOMMAGE COLLATERAUX..bah voila cherche pas plus loin, c'est degueulasse on est d'accord l'a dessus mais anormal ? pas du tout...c'est juste le retour naturel d'une franche fanatique crée pour répondre a des insultes qui durent depuis des décénies..avant toute ces offenses occidentales au monde musulman, ces franches "débuté par l'OLP dans les année 60" n'ont jamais existé
    goldmen33 posted the 01/07/2015 at 11:25 PM
    De toute façon je sais pas pourquoi on parle de peine de mort...
    ils vont jamais se rendre les armes à la main!

    c'est soit ils se suicident soit le GIGN les flingues dans un échange de coup de feu.
    airzoom posted the 01/07/2015 at 11:26 PM
    cort je veux rien qu'on me dise je peux penser ce que je veux non?

    Des gars qui se cagoule mais qui laisse une carte d'identité derriere eux j'ai envie de leur dire pourquoi ta mi une cagoule mec ?
    vyse posted the 01/07/2015 at 11:27 PM
    goldmen33 mdr en plus, un fanatique croit au martyr pas a la redemption dans une cellule xDDD
    zaclorde posted the 01/07/2015 at 11:27 PM
    octobar

    Arrête tes salades. La peine de mort est tout autant défendable du point de vue intellectuelle. C'est cela que tu ne comprends pas.

    Arrête d'essayer de faire croire que c'est une question d'instinct...
    milo42 posted the 01/07/2015 at 11:29 PM
    airzoom Il avait prévu de faire ses courses au supermarché du coin et vu qu'il comptait payer par chèque, il a du prendre sa carte d'identité sinon il n'aurait rien pu faire.

    En tout cas, c'est la version de la police
    arquion posted the 01/07/2015 at 11:29 PM
    Vyse alors, je ne trouve pas normal ce que fait Israel à la Palestine.
    d'ailleurs l'ONU a accepté l'adhésion de la Palestine à la cour pénale internationale, donc c'est une bonne chose.

    Maintenant, tu parles des choses du passé, donc faut toujours vivre dans le passé ??
    octobar posted the 01/07/2015 at 11:30 PM
    zaclorde le problème c'est qu'à part répéter que la peine de mort c'est le bien t'as juste rien à balancer comme argument...

    Ou tout du moins, tes arguments sont juste des questions de structures dans d'autres pays.

    mais bon, t'es bien brave. continues.
    squall0280 posted the 01/07/2015 at 11:30 PM
    c'est la teuf içi ! soirée mousse !!!!
    airzoom posted the 01/07/2015 at 11:31 PM
    milo42 Apparement d'après une source sûre il irait faire une déclaration de perte demain au commissariat...
    newtechnix posted the 01/07/2015 at 11:31 PM
    vaultboy dis à un lion de manger des pommes alors...mais tu n'as pas compris le cogito cartesien de l'assertion

    zaclorde hein sache que les terroristes dans les pays africains ou Arabes ne sont que la définition qui nous est offerte...Bokoh Haram prendrait en otage des filles et reclamerait ensuite du fric...ha mais je croyais qu'un terroriste avait des revendications ideologique moi.

    Un terroriste est là pour instiguer un climat de terreur pour obtenir des choses qui n'ot aucun rapport avec l'argent...des mecs qui réclament du fric ne sont là que dans le but de s'encrichir, des voleurs de poules...Désolé pour toi mais un attentat n'est pas obligatoire un acte de terrorisme, ne mélanges pas tout quand tu prends pour exemple les pays arabes...

    "je pense aussi qu'elles n'avaient pas tes idées nauséabonde de petit facho en tête non plus. donc bon, faut être face à l'évidence là.
    T'as tellement rien à dire que t'es obligé de sortir le mot magique ?
    Si tu réclames la justice, saches qu'en France elle n'est à pas à ton image déjà pour commencer.
    Je ne réclame pas la peine de mort. Je dis simplement que c'est un système valide. T'es tellement embrumé dans ta vision de petit occidental gavé à la Playstation que tu ne comprends rien à la vie et au monde."

    Tu parles à qui à moi? Parce que là j'ai rien compris à ce que tu as écrit...ou cerner en quoi cela avait rapport avec ce que j'avais écrit...
    milo42 posted the 01/07/2015 at 11:33 PM
    airzoom Oui, c'est d'ailleurs pour ça que les troupes de polices commencent à se retiré. Tout est bien qui finit bien
    nmariodk posted the 01/07/2015 at 11:33 PM
    zaclorde ta surtout rendu la peine de mort défendable d'un point de vue économique ...
    goldmen33 posted the 01/07/2015 at 11:34 PM
    airzoom j'avoue c'est chaud à croire mais bon on a bien cru au passeport du pilote retrouver dans les débris du WTC intact donc on va prendre sur nous et croire la version officielle!
    vyse posted the 01/07/2015 at 11:36 PM
    zaclorde peine de morte défendable ? c'est bien pour sensibiliser les élèves de 3eme a la citoyenneté pour en faire un débat mais defendable surement pas ! Nul homme est habilité a donné la mort ! mais bon c'est un autre debat

    arquion Je ne parles pas des choses du passé, on sème les graines que l'on a semé. Maintenant ca me fait chier mais le cercle de la violence fait partie de l'Humanité et tu le sais, l'accepter c'est déja comprendre une grande partie du monde. Concernant l'Onu ca fait bien longtemps que cet organe est devenue vegetatif (kosovo, irak, rowanda,syrie...) bref ses echecs traduisent l'identité vrai de cette chose ; du blablabla et rien d'autre. tu le prouve encore "on a accepté la palestine.." mais nike ta mere ONU de mes 2 avec tes phrases ca fait 35 ans qu'on attends une aide morale et concrete..mais a part ecrire des rapports et blalater (je sais de quoi je parle j'ai eu a faire avec des gens qui ont fait des stages la hait)..meme devant une supercherie et des mensonges (powell) ils n'ont eu aucun pouvoir. Donc ce qui est arrivé c'est normal dans un monde multipolaire en proie a des crises identitaires (musulman et arabe ? juif et sionistes ? americain et juif? ) je veux dire nous sommes dans un monde d'amalgames continue et d'identités trop prononcées..ca fait des clash
    nmariodk posted the 01/07/2015 at 11:37 PM
    vyse +1 et surtout quand il s'agit de justice !!!
    cort posted the 01/07/2015 at 11:38 PM
    airzoom si tu veux pas qu'on te réponde, ben pose pas de question.
    L'erreur est humaine,la connerie aussi! preuve en est.
    cajp45 posted the 01/07/2015 at 11:40 PM
    nmariodk
    je ne sais pas, j'ai vraiment été trop touché par cette vidéo, j'hésite entre la colère et la peine que j'ai pour ce flic que je ne connaissais même pas.
    Je n'ose même pas imaginer mon état si ça avait été un pote.
    zaclorde posted the 01/07/2015 at 11:40 PM
    octobar

    Et c'est quoi tes arguments ? Tes principes philosophiques sont purement subjectifs et n'ont qu'une valeur relative.

    Le vrai débat se situe sur la question de l'efficacité. Enfin, dans une société réfléchie. Tes poèmes, on en a rien à foutre...

    Donc pour résumer : je suis pour la peine de mort si cela fait baisser la criminalité. Elle est inutile si cela ne change rien.

    Voila ce que sont de vrais arguments objectifs. C'est un peu différent de la soupe tiède du petit bobo parisien déconnecté des réalités.

    newtechnix

    Désolé pour toi mais un attentat n'est pas obligatoire un acte de terrorisme, ne mélanges pas tout quand tu prends pour exemple les pays arabes...

    Je ne dis pas le contraire. Mais il y aussi ceux qui agissent par idéologie. Le GIA en est un bon exemple. Pourtant, ya pas de caricature du prophète en Algérie...

    vyse

    Oui, défendable pour les raisons que j'ai citées plus haut.
    arquion posted the 01/07/2015 at 11:40 PM
    Vyse tu voudrais régler tous les problèmes du monde ??
    déjà faut commencer à balayer devant chez soi, pour pouvoir prétendre à balayer ailleurs.
    tant que la france se laxiste en ce qui concerne la justice, les gens ne seront pas serein.
    après, faut pas avoir peur des USA, ni d'Israel, et bien faire comprendre que tuer n'est pas permis quand d'un côté on parle seulement de roquette tiré.
    zaclorde posted the 01/07/2015 at 11:41 PM
    newtechnix

    Pour le reste du message, je me suis trompé dans la notification.
    arquion posted the 01/07/2015 at 11:41 PM
    Vyse après, je le cache pas, je suis un ignare. je ne connais rien ou peu de choses.
    iglooo posted the 01/07/2015 at 11:41 PM
    airzoom ça sors d'où cette connerie de carte d'identité? C'est vrai?
    lt93 posted the 01/07/2015 at 11:43 PM
    arquion 30 piges de réclusion ça coute chère aux contribuables, pour des gens politico-religieusement engagé au point de donner la mort à 12 personnes la réhabilitation me parait impossible, si nous mettons ces gens en prison ce sera donc pour les faire souffrir et cela nous mettra au même niveau d'inhumanité qu'eux.
    C'est pour cela que la peine de mort me semble plus adapté/humaine.
    octobar posted the 01/07/2015 at 11:44 PM
    zaclorde philosophiques ?... Non, mes arguments sont avant tout HUMAINS. retiens bien ce mot.

    Sinon des innocents qui se font condamner à mort (déjà plusieurs cas aux USA, suivons l'exemple c'est sûr...) ça n'a aucune portée philosophique, c'est du concret bonhomme.

    mais apparemment pour toi, rien que ça, ça donne peu à réfléchir vu que tu sembles pas y porter attention.

    Alors comme tu réagis que sous le feu de l'émotion visiblement, imagines que demain un gosse sans vraiment le vouloir, sous la pression, t'accuses d'un meurtre... (ça c'est déjà vu en France) sa parole contre la tienne.. Tu te retrouves condamné à mort, on fait quoi ? on applaudie ta petite mesure de réac que tu as eu y a 5 ans ?
    genos posted the 01/07/2015 at 11:45 PM
    newtechnix

    Fonctionnons qu'à l' instinct ...
    D'ailleurs si je lui donne une pomme, il me dira peut être cogito ergo sum
    vyse posted the 01/07/2015 at 11:45 PM
    arquion ses clash se traduisent en communautarisme exacerbé ( voir ce qu'il se passe au niveau des minorités ailleurs qu'en France cf: Angleterre, allemagne..); PS : je saluerai a jamais la France pour son essai d'assimilation (bien que maladroite mais j'ai adoré le choix qu'ils ont fait dans les années 60) ; ou en la création de branche fanatique formé par de simples esprits sans éducations et/ou endoctriné créant des attentats.

    Nan je ne veux pas regler les problèmes du monde. Ce que je veux dire c'est qu'ils sont tous une bande d'hypocrites ! média comme politiciens "ohh c'est deguelasse" ; " ohh c'est anormal" Mais quand on leur dit la vraie source du mal ---> "Pardon ? on devrait rechigner a nos accord tri-parti militaire (comprendre l'Otan) pour éviter ce genre d'attentat?" "Pardon il faudrait accepter de punir Israel, pays numéro 2 d'achat d'armes militaires en France pour eviter ce genre d'attentat ?" "Pardon faudrait..." bref je peux en faire un sketch si tu veux..-_-
    iglooo posted the 01/07/2015 at 11:47 PM
    vyse posted the 01/07/2015 at 11:47 PM
    iglooo je te jure...
    zaclorde posted the 01/07/2015 at 11:48 PM
    octobar

    Et le mec qui sort de taule et qui refait des massacres, ça existe aussi.

    Les mecs qui vont en taule pour rien, ça existe également.

    D'autre part, on pourrait facilement corriger ce biais. Par exemple : peine de mort possible que si vidéo disponible.

    C'est quoi ton argument dans ce cas-là ? Que dalle, parce que tu es un dogmatique. Tu te comportes exactement comme les religieux que tu critiques.

    On repassera pour la cohérence...
    icebergbrulant posted the 01/07/2015 at 11:50 PM
    octobar imagine que demain un gosse sans vraiment le vouloir, sous la pression, t'accuses d'un meurtre !

    Ca sent le vécu !

    On t'a pas accusé de meurtre mais peut-être de vol, c'est ça !

    Hein c'est toi qui as volé l'orange du marchand ! Allez avoue que c'est toi !!

    Je sais qu'il faut manger 5 fruits et légumes par jour et que l'orange est remplie de vitamine C, bon pour ton corps mais quand même, ça ne se fait pas !

    Fais toi pousser un oranger et arrête de voler !
    vyse posted the 01/07/2015 at 11:52 PM
    zaclorde mwarf t'es trop relou lol fo des journées pour débattre avec toi xD, la peine de mort c'est un acquis social reconnu, revenir la dessus serait barbar selon moi
    vyse posted the 01/07/2015 at 11:54 PM
    arquion Pour conclure, ce que je veux dire c'est qu'a l'instar du chomage, ces événements ne dépendent pas de nous (comme les decision de royauté a l'époque) on peut rien faire de concret. je dis pas qu'il faut rester sans bouger mais s'indigner devant de tel actes est pour moi du non sens car dans ce cas pour etre moralement juste tu va devoir t'indigner 24/24 7/7 sur tout ce qui se passe. Donc c'est deguelasse certe mais pas anormal
    arquion posted the 01/07/2015 at 11:57 PM
    Vyse au début, je m'indignais des gens qui trouve ça "normal" ce qu'arrive à Charlie Hebdo, sous le prétexte des satyres sur Mahomet et autre.
    octobar posted the 01/07/2015 at 11:59 PM
    zaclorde t'apprends pas grand chose de la société toi visiblement...

    D'autre part, on pourrait facilement corriger ce biais. Par exemple : peine de mort possible que si vidéo disponible.

    ça tu vois c'est bien vivre dans le monde des bisounours. surtout quand on voit la justice qui partout a toujours tendance à se durcir... je crois que tu n'as pas conscience de l'évolution des lois dans nos démocratie... Tu fais parti de ces mêmes mecs qui pensent que permettre de travaille le dimanche ne concernera que leur petit contrat et leur carrière, qu'en fonction de la bonne volonté de leur patron alors que fatalement ça aura une conséquence sur toute la société à terme avec des patrons qui n'embaucheront que les candidats prêts à bosser tout le temps.

    Bon bah la peine de mort c'est pareil, ne serait-ce que déjà commencer à en débattre, c'est peut être dans quelques années la faire revenir. Alors au mains du pouvoir tu peux t'attendre à tout et n'importe quoi.


    Et le mec qui sort de taule et qui refait des massacres, ça existe aussi.

    Bah là dessus je suis d'accord, les prisons ont besoin de plus de moyens, avec un vrai suivi psychologique des détenus et des structures optimales.

    Les mecs qui vont en taule pour rien, ça existe également.

    Bah oui, mais dans ce cas bien précis le prisonnier au moins peut encore avoir son mot à dire et surtout le temps que la police puisse trouver le vrai coupable. Dans ton cas il crève, fin de l'histoire, donc bon, merci de nuancer un peu là... t'es rigolo.
    vyse posted the 01/08/2015 at 12:01 AM
    arquion parce que c'est ce que l'on te montres...je veux pas ramener ma science mais lors de mon travail j'ai ete amené a travailler sur les inégalité et la pauvreté causée par la crise de 2008(Les usa encore) en Europe et la je vais bientot commencé le volet sur les pays en developpement...c'est a vomir..alors charlie hebdo et ses 12 morts perso je m'en cogne un peu quand tu vois les viols/meurtres/vols/ que la crise a crée dans les pays frappé par la crise..
    airzoom posted the 01/08/2015 at 12:01 AM
    goldmen33 milo42 Apparement tout va se régler en boîte de nuit au Lion d'or ( Au lit on dort quoi)
    vyse posted the 01/08/2015 at 12:02 AM
    arquion Rien que l'Inde...(le gros du rapport) c'est a vomir alors j'imagine pas le reste..
    octobar posted the 01/08/2015 at 12:02 AM
    icebergbrulant je faisais juste référence à l'affaire Outreau en fait.
    vyse posted the 01/08/2015 at 12:06 AM
    arquion J'ai lu un livre un jour ca s'appelait "la tyrannie technologique" (dans le meme theme la serie "Black mirror" traite de cette dystopie) t'expliquait comment les images pouvait donner 1000x + de puissance a des evenements relativement a d'autre qui sont pas couvert. C'est rhétorique mais ils expliquaient par quel biais cognitif ont été plus sensible a certaines choses que d'autre alors que notre moral condamnait moin fortement l'evenement imagé..bref comme d'hab les écrans ont bien plus de pouvoir qu'on ne le penses..
    icebergbrulant posted the 01/08/2015 at 12:16 AM
    octobar ah oui je me souviens de cette sale affaire
    Tout d'un coup, ça devient moins drôle

    Bref, j'essayais de faire un peu d'humour car cet article en avait fortement besoin

    Sur ce, on va "tenter" d'oublier ce qui s'est passé aujourd'hui et dès demain matin... malheureusement, "re-bourrage" de cerveau

    Je prie pour que demain Square Enix annonce le vrai remake FF7 sur 3DS... au moins, ça éclipsera quelques heures les mauvaises nouvelles de ce monde de fou

    Comment ? FF7 sur 3DS serait une mauvaise nouvelle aussi ?!

    octobar posted the 01/08/2015 at 12:17 AM
    icebergbrulant montre ton cul.
    arquion posted the 01/08/2015 at 12:18 AM
    Vyse mais je ne dis pas que c'est important ce qui vient de se passer.
    mais juste que je ne comprend pas comment certains peut "limite" se réjouir.
    vyse posted the 01/08/2015 at 12:21 AM
    arquion on est daccord
    icebergbrulant posted the 01/08/2015 at 12:22 AM
    octobar je n'ai pas de "cul"...
    N'oublie pas que je ne suis qu'un glaçon qui chauffe un peu trop parfois
    arquion posted the 01/08/2015 at 12:23 AM
    vyse oups l'ancien message est parti. j'ai supp.
    non mais, sur ça, je suis d'accord, c'est une goutte d'eau.
    c'est dramatique, c'est toujours un peu triste quand ça arrive.
    mais à l'échelle mondiale, c'est une goutte d'eau.

    et je ne dis pas le contraire. et je te rejoins donc sur tout ce que tu as dit. et je suis d'accord.
    icebergbrulant posted the 01/08/2015 at 12:33 AM
    vyse arquion les écrans ont bien plus de pouvoir qu'on ne le pense !

    Tout à fait ! je me souviens quand j'étais tout petit, j'avais eu comme cadeau d'anniversaire, "l'écran magique" !
    Je n'ai pas pu décoller mes yeux et mes doigts de cet écran... heu... tout simplement magique !

    http://media.topito.com/wp-content/uploads/2007/12/ecran-magique.jpeg
    zaclorde posted the 01/08/2015 at 12:43 AM
    octobar

    Bon bah la peine de mort c'est pareil, ne serait-ce que déjà commencer à en débattre, c'est peut être dans quelques années la faire revenir. Alors au mains du pouvoir tu peux t'attendre à tout et n'importe quoi.

    Tu fantasmes. Je veux des arguments. La réalité c'est que tu es contre la peine de mort, quelque soit les conditions de sa mise en oeuvre.

    Bah oui, mais dans ce cas bien précis le prisonnier au moins peut encore avoir son mot à dire et surtout le temps que la police puisse trouver le vrai coupable. Dans ton cas il crève, fin de l'histoire, donc bon, merci de nuancer un peu là... t'es rigolo.



    Quand une affaire possède la force de la chose jugée, elle est finie et la puissance publique n'est plus utilisée pour quoique ce soit. La police ne fera rien...

    Si tu estimes pourvoir démontrer autre chose, ce sera à toi de te démerder et il faudra faire un pourvoi en révision (procédure très lourde qui aboutit 1 fois sur 1000).
    octobar posted the 01/08/2015 at 12:48 AM
    zaclorde Non mais même ton argument de la vidéo c'est pas forcément fiable... une vidéo on peut aussi y voir ce qui nous arrange en ayant un individu pas toujours parfaitement identifié. et puis comme je l'ai dit la justice a tendance à s'endurcir et punir plus qu'à faire dans le préventif.

    Si tu estimes pourvoir démontrer autre chose, ce sera à toi de te démerder et il faudra faire un pourvoi en révision (procédure très lourde qui aboutit 1 fois sur 1000).

    ouais non mais peu importe, il y a toujours une chance pour que le malfaiteur finisse par avouer et se rende, ça c'est déjà vu plusieurs fois, tout comme certains enfants sont revenus sur leurs fausses accusations dans l'affaire Outreau.

    les exemples sont là. et puis combien même il est en prison à vie, il continue à voir des proches durant les visites. c'est toujours ça.
    airzoom posted the 01/08/2015 at 01:09 AM
    iglooo un des terroriste a malencontreusement oublié sa carte d'identité dans la voiture...
    kayama posted the 01/08/2015 at 01:57 AM
    http://www.voltairenet.org/article186408.html

    Qu'il ait raison ou pas, c'est une piste à étudier sérieusement (une fois que la température sera redescendue un peu). C'est triste pour les familles des victimes et je compatis mais il faut reconnaitre que cette affaire pue mais bien comme il faut. Et au passage, un journaliste qui se pose des questions en s'appuyant sur des faits, ça ne fait pas de lui un ''complotiste'' (dieu sait à quel point je déteste ce mot, une véritable insulte à l'intelligence humaine).
    zaclorde posted the 01/08/2015 at 02:21 AM
    octobar

    En réalité, je respecte ton point de vue de ne pas vouloir la peine de mort. J'estime que c'est défendable. Mais contrairement à toi, je pense que c'est également le cas dans l'autre sens. Ce sont 2 systèmes valides.

    kayama

    Moi ce qui m'énerve, c'est les gens qui mettent d'emblée tout sur le dos de la manipulation. La victimisation constante des musulmans devient soûlante à force : c'est toujours de la faute des autres.

    Le "false flag" est une réalité, mais l'intégrisme religieux l'est tout autant.

    Je pense que la meilleure posture, c'est de garder un esprit critique. Il faut aussi savoir reconnaître que, parfois, on ne sait rien. Et je crois que dans cette affaire, l'individu lambda ne sait pas grand-chose pour le moment.
    amassous posted the 01/08/2015 at 02:36 AM
    octobar c'est chaud comment certains sont chauds pour tuer ces gens trankillement
    guirlik posted the 01/08/2015 at 04:02 AM
    En même temps y a même pas besoin de débat sur la peine de mort. Ce genre d'individu va finir comme les autres fanatiques. Soit ils vont se faire sauter dans un attentat suicide, soit ils vont se faire tuer lorsqu'ils vont essayer de commettre un autre attentat ou en essayant de s'échapper. Mais jamais ils ne se laisseront prendre vivant.
    buros posted the 01/08/2015 at 04:16 AM
    octobar Juste pour te dire que j'avais lu toutes tes interventions et je ne peux qu'être d'accord avec toi et partager les mêmes idées,vraiment une triste journée pour le monde....
    minicupi posted the 01/08/2015 at 06:07 AM
    sora78 c'est quoi le pire pour toi? une balle dans la tete et c'est fini? ou passé le restant de tes jours en prison coincé dans des murs de 2 par 2 ou tu pourra plus jamais chier ailleur qu'a 3 cm de ton lit, qui n'est pas confortable, accompagné de 200 autre taulard dont la plupart pourront sortir , eux.

    Perso jprefere les voir arreter, la mort c'est une solution trop simple , specialement si les gars ont crié allah ackbar, ce qui signifie qu'ils sont croyant et donc si ils meurent en pensant qu'ils seront acceuilli a bras ouvert alors ca sert une mort douce (je ne denigre ni la religion ni les pratiquant ici, lisez bien avant de raler merci). Jprefere qu'ils croupissent en taule a bouffer du gruau et regretter amerement leurs choix pour les 50 ans a venir.
    kalas28 posted the 01/08/2015 at 07:21 AM
    "Et ils sont Auvergnats"

    et là:

    "Saïd et Chérif K.. La nationalité du plus jeune, Hamyd M., "


    ouais trop du français pur souche
    lexomyl posted the 01/08/2015 at 07:51 AM
    Pour la peine de mort, dites-vous que c'est vous contribuables français qui allait mettre la main à la poche car des gens qui sont 20 ans en tôle ça coute cher, méditez-là dessus simplement
    gismo posted the 01/08/2015 at 08:30 AM
    Ca donne quand meme des jobs a des policiers. C'est pas plus mal.
    ritalix posted the 01/08/2015 at 02:51 PM
    minicupi ils ne regretteront jamais leurs choix, c'est ça le pb
    aozora78 posted the 01/08/2015 at 04:53 PM
    minicupi Trop de gens dans les prisons en France !!!!
    La prison est un bon endroit pour des mecs comme sa...
    newtechnix posted the 01/08/2015 at 06:51 PM
    octobar ha ta réaction avec Zemmour m'étonne , je pense donc que tu as mal pris mon message.

    Zemmour?
    Ben tu vois je ne l'aime pas mais cela m'embête de le voir censurer à la tv et radio...contrairement à d'autres Zemmour utilise le dialogue et les démonstration pour appuyer ses idées (ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il a raison ou même qu'il n'est pas malhonnête pour argumenetr)

    Charlie Hebdo par contre c'est on s'en fiche de tout, on respecte personne...on fait ce qu'on veut...et il n'y a absolument aucun dialogue.
    faut bien comprendre que Charlie hebdo pour des gars athées et qui en croient pas en Dieu, passe leur temps à ne parler que de lui...un paradoxe en soi.

    Enfin si on peut être ironique, aujourd'hui ils doivent avoir une idée bien précise ou pas de l'existence de Dieu.

    je n'aime pas Lepen non plus mais amusant de voir que dans le mouvement d'unité national voulant à se rassembler derrière une une seule banière permets de voir que des personne sbien pensantes sont capable de dire que le FN ne dois aps participer...une ironie là encore puisque c'ets un peu comme cela que focntionne le FN, ils décident qui doit être ou pas Français...

    meric de m'avoir catologué pro-Zemmour cela me montre à quel point tu es à côté de la plaque.
    newtechnix posted the 01/08/2015 at 06:53 PM
    zaclorde à Ok j'avais compris mais bon je voualit quand même vérifier.