Star Wars est une œuvre si riche et présente sur des supports si diversifiés que le teaser de 88 secondes qu'on a eu droit hier a tendance à poser plus de problèmes qu'il n'en résout. Un peu à la manière d'un trailer de Metal Gear Solid, on finit très peu rassasié, pas moins rassuré ou effrayé du résultat (quoique), mais en tout cas dubitatif et incertain. C'est pour cela que je vous propose une petite analyse de ce qu'on voit (et ce qu'on entend, car ça a son importance) afin de se faire une idée précise de la direction du film et éventuellement les enjeux de l'intrigue.
- Le teaser commence par la voix d'Andy Serkis qui narre que « quelque chose s'est réveillé », il pose la question « l'avez-vous senti ? ». De prime abord, on pense qu'il s'adresse à nous, mais on suppose qu'en vérité il s'adresse à un autre personnage, peut-être à Luke Skywalker lui-même.
John Boyega surgit à l'écran, paniqué visiblement, en sueur et semblant chercher quelque chose des yeux. Dans cette scène, on peut entendre en fond le bruit caractéristique des droïdes sondes de l'Empire déjà vu sur Hoth dans l’Épisode V. Ce qui signifie clairement que l'Empire est à la recherche de quelques chose sur Tatooine, la planète désertique.
Cependant, il est encore incertain que le personnage de Boyega soit véritablement un méchant (durant toute la durée du film en tout cas), mais les rumeurs comme quoi il incarnerait un stormtroopers sont ici confirmées.
- La scène suivante montre un drôle de petite droïde qui se déplace en roulant via une sphère située sous sa tête (tête en forme de dôme qui ressemble à s'y méprendre à celle de R2D2, serait-ce une nouvelle génération d'astromécano?). Le décors est celui du plateau de tournage dont quelques photos volées ont été diffusées en début d'année. Le lieux de tournage se situe à Abou Dhabi (Émirats Arabes-Unis). Là encore, les rumeurs faisaient état d'un droïde de forme arrondie, celui-ci ne semble pas être capable de parler comme C3PO mais comme R2D2.
- La séquence suivante montre des stormtroopers nouvelle génération se préparer à un débarquement. Débarquement sur un lieux encore inconnu mais qui ne se situe pas dans l'espace, pour ça, on peut en être sur. On constate donc le changement de design qui reste proche des artwork de base de Ralph McQuarrie produit en 1976. Pour l'instant, on apprend pas grand chose, mais la séquence suivante contient pas mal de détail.
- On y voit le personnage de Daisy Ridley activer son landspeeder et se précipiter vers un hameau, ou en tout cas vers des habitations non loin de sa position. On peut constater que le design de son véhicule est très semblable à ce qui fut dévoilé sur les artwork préparatif diffusé ce tantôt. Aussi, l'ensemble du design du landspeeder, ses formes oblong, sa couleur rouge cuivré/rouillé et l'aspect sali et usé de la coque rappelle fortement le propre véhicule de Luke dans l’Épisode IV. Il se pourrait que les deux véhicules soit de la même gamme ou du même constructeur, pi encore, il se pourrait que la jeune femme soit de la famille des Skywalker !
Deux faux raccords (deux, sur une seule et même scène et dans un teaser de 90 secondes, ça c'est balèze!) sont aussi à noter. D'abord, celui qui a déjà était vu par beaucoup de monde : le bâton attaché sur le côté du véhicule et absent sur le plan suivant. Idem pour les lunettes de pilotage présentent sur le front du personnage et placées sur ses yeux le plan d'après.
- Séquence suivante, on tombe nez à nez avec le personnage de Oscar Isaac en uniforme de pilote de X-Wing. On suppose qu'il puisse s'agir de l'escadron Rogue, en partie du moins. On reconnait évidemment le symbole de l'Alliance (qui est flanqué partout, fringue, casque... au cas où on aurait pas comprit qui ils sont peut-être) et qui est possiblement devenu par la même occasion le symbole de la Nouvelle République (quand bien même la Nouvelle République dispose de son propre logo dans les œuvres de l'Univers Étendu. Quand on voit qu'ils se permette de reprendre un sabre-laser présent dans l'UE, on se dit pourquoi pas pour les logos ou d'autres choses?).
Un détail très plaisant qui contribue à faire de Star Wars un univers unique et immersif, c'est l'inscription « pull to inflate » inscrit sur le gilet du pilote, mais dans le langage Aurebesh (la version écrite du Basic, la langue universelle de Star Wars). En français, ça signifie tout simplement « tirer pour gonfler », c'est donc un gilet de sauvetage avec une bouée en cas de crash sur l'eau ou un para-chute.
Le décors lors de cette scène présente des montagnes et un lac, les couleurs dominantes sont le bleu et le gris. Rien n'est sur mais on pense de suite à l'île Skellig Michael au large de l'Irlande qui avait été sélectionné comme lieux de tournage il y a quelques mois. Un artwork montre par ailleurs un décors du genre avec un bâtiment d'où s'échappe une colonne de fumée noire (un feu?) qui nous amène à penser qu'il y aura une bataille aérienne ici. (En même temps, là où il y a des X-Wing...)
- Bon … Tout ça c'est bien sympa, mais on va désormais s'intéresser à un détail très délicat qui, comme tout bon détail qui se respecte, n'a échappé à PERSONNE. Presque autant détesté qu'apprécié (ou inversement, peu importe), le sabre-laser à garde laser a en tout cas fait couler beaucoup d'encre numérique depuis hier. Moi en premier, j'ai pété un steak car je trouve ce modèle de très mauvais goûts et en plus de ça relativement inutile dans un combat au sabre-laser, niveau sécurité pour son manieur, ce n'est pas forcément mieux je trouve. M'enfin bon.
Les gens se demandent encore si il s'agit bien d'un Sith ou éventuellement d'un Jedi (Luke?) qui aurait basculé du Côté Obscur. La voix narrative lance un sombre « The Dark Side » au moment de l'apparition du personnage, ce qui nous fait penser qu'il s'agit bel et bien d'un Sith et de rien d'autre, tout simplement.
La lame laser rouge semble instable, un peu moins « solide » et « lisse » et plus « fumante ». Ce détail a son importance car les sabre-laser des Sith sont connus pour avoir des lames plus instables mais capables de mieux trancher ou dans certain cas de brûler voir même paralyser musculairement et nerveusement leur cible organique. Par ailleurs, c'est le propre des cristaux synthétique produit par les Sith de générer une lame instable et qui « tousse » un petit peu comme on a put le voir dans ce teaser, comparé aux lames Jedi avec cristaux naturels qui sont propres et parfaitement stables.
Il se peut aussi que ce soit tout simplement le nouvel aspect graphique de toutes les lames de sabre-laser, Sith ou Jedi peu importe. Dans certaine bande-dessiné, on a déjà put noter ce genre de lame qui ressemblait graphiquement plus à de la foudre qu'à un laser, sans que le dessinateur ne fasse de différence entre un Jedi et un Sith.
Exar Kun et son fameux sabre double lame qui ont un aspect plus « foudre » que « laser », il se peut que ce détail ne soit que d'ordre artistique et ne désigne rien d'autre de précis par rapport aux propriétés des lames
Deux petites lames latérales font aussi leur apparitions, comme vos l'avez tous noté, l'ensemble fait penser énormément à une épée type croisade, chevalier moyenâgeux ou quelques choses comme cela. Nul doute que ça va créer une très forte polémique (c'est déjà le cas). À noter que ce genre de sabre-laser a déjà été présenté dans l'UE auparavant, à la seule différence qu'il n'y avait pas deux lames latérales, mais une seule (sachez qu'il existe aussi des tonfa-laser et des fouet-laser, et même des canne-laser!)
- Pour finir, la scène qui semble renverser de bonheur tout le monde et pour cause, puisque enfin elle ne créé (pas trop) de polémique. Pas de stormtroopers tombé du ciel, pas de droïde qui tente de piquer la vedette à notre copain R2, pas de sabre-laser dégueux, non, le Faucon Millénium, le seul et l'unique qui fait encore des misères aux Tie impériaux ! Voilà, CA c'est Star Wars, les vrai (3,2,1... attaquez moi, j'vous attends bande de putois ). La narration encore une fois apporte une précision qui semble naturelle mais qui pourtant fixe bien les choses, après le « The Dark Side » sinistre, le « and the Light » précède l'apparition glorieuse du vaisseau de Han Solo. Encore une fois, ça peut couler de source pour vous, mais pas pour tout le monde ; Ça signifie clairement que Han Solo (ou en tout cas l'équipage du Faucon) sera bel et bien les gentils de l'histoire. Pas de surprise donc, à priori, pas de trahison ou de retournement de veste bizarroïde. Non, Chewbacca ne va pas devenir un Seigeur Sith cruel et bestiale, non, Leia ne va pas devenir une prostitué interplanétaire, non, Han Solo na va pas devoir payer une pension alimentaire pour les 14 gosses qu'il a fait à sa femme avant de se barrer pour perdre tout son pognon au pari... Les gentils qu'on a connu resterons les gentils. Un autre détail d'ordre musical appuie cette théorie comme quoi les gentils resterons les héros, c'est que le fameux thème Star Wars (qui est très lumineux et héroïque dans sa sonorité) retenti à l'apparition du Faucon alors que jusqu'à présent, tout le teaser abordait une musique très sombre. Preuve peut-être que l'ambiance générale du film sera sinistre à la manière d'un Épisode III qui est probablement le plus sombre de toute la saga. On remarque que des notes de rouge parsèment la coque du Faucon, rappelant les couleurs de l’Alliance Rebelle.
- Pour finir, le titre nous ai présenté (notez l'absence de numéro. À l'époque, les producteurs avaient refusé à Lucas de présenter les numéros des films car en présentant au public l'épisode IV , V et VI avant les I, II et III, ils avaient peur que les gens soient très peu réceptifs et boudent les films pour ça. Pas si con que ça, quand on y pense, mais ici ce genre de réflexion n'a plus lieux. On sait tous très bien que les épisode I à VI sont sorti et son bien connus, aucun risque de perdre le public si on présente aujourd'hui l'épisode VII).
Globalement, le teaser présente une ambiance assez sombre, pendant les ¾ du teaser, on a le droit à des images assez lentes et une musique sombre avant que le dynamisme et l'héroïsme ne revienne au galop avec la scène du Faucon. La nouvelle génération est clairement mise en avant, aucun des grands personnages n'est directement présent, pas de Luke, Leia ou Han, mais en contre-partie 2 jeunot (John Boyega et Daisy Ridley). C'est une habitude de la saga de Star Wars de lancer des petits jeunes encadrés (de façon plus ou moins flagrante) par des vieux de la vieille qui ont l'expérience du métier. Mark Hammil et Carrie Fisher l'étaient par Harisson Ford et surtout par Alec Guiness et Peter Cushing à l'époque du IV. Ewan Mc Gregor et Natalie Portman le furent par Ian McDarmid et Liam Neeson principalement pour l'épisode I. Cette alchimie entre jeunesse et expérience dans le casting est typiquement Star Wars, et visiblement, cet épisode VII ne dérogera pas à la règle. C'est déjà ça.
On note aussi que dans l'ensemble, les rumeurs sont assez sérieuses voir même carrément confirmées, ce qui accrédite un peu plus les propos de sites tels que MakingStarWars voir TMZ (sisi ) alors que d'autre comme ElMexicanMovies ont encore du boulot pour balancer des rumeurs crédibles...
Le sabre-laser "crossguard" lui-même avait été leaké plus tôt dans l'année via cet artwork (on peut y voir un personnage encapuchonné avec un masque très semblable à celui de Revan, un des personnages les plus adulé et charismatique de tout l'univers Star Wars, héros notamment des jeux KOTOR et considéré comme un des plus puissant Jedi de touts les temps (au moins du niveau de Yoda, facile)
Pour finir, j'aimerais faire part d'une simple (et mauvaise) impression à propos du fameux sabre-laser. Qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est un choix et je le respecte. Personnellement, je trouve ce modèle de mauvais goûts, mais ce n'est pas la vérité universelle bien entendu. Ce que je trouve flagrant, c'est surtout l'image que renvoi ce sabre-laser, imaginez le brainstorming ayant conduit à la création d'un tel sabre-laser. Genre « Dark Maul avait un double sabre, Dooku un sabre à manche incurvé, Windu un sabre à lame mauve... faut faire un truc pour notre Sith sinon il va passer pour un con ». Cette tendance à se forcer d'innover et de faire « autrement » que par le passé n'apporte pas forcément que des bonne chose. Parfois il convient de rester un peu plus traditionaliste pour éviter la faute de goûts. Mais bon, ce n'est qu'un avis personnel.
Mis à part ce genre de considération de puriste, et mis à part le contenu et la signification de ce dernier, le teaser en lui-même remplit bien son rôle : attiser la curiosité et donner envie d'en voir plus quoiqu'il arrive, tout simplement.
Le faux raccord n en est pas un. Ce sont juste 2 moments du film raccroches l un apres l autre.L histoire du montage en somme.Personne n a dit que c etait 2 plans continus du film... t'es débile ou tu le fais expres ?La communaute geek me surprendra toujours a parle pour rien dire.
supasayaLa communaute geek me surprendra toujours a parle pour rien dire.
C'est pas ce que tu fais en ce moment même par hasard?
Comment tu sais que c'est deux moments distincts du film montés ensemble pour le teaser? Abrams t'as envoyé un SMS pour te le dire afin que tu répende la lumière sur la vilaine communauté geek et que tu fasse fermer leur gueule aux rageux qui tente d'analyser le teaser?
anakaris pour le faux raccords de la moto (magnum ) on peut voir que sur le plan ou il y a le fusil le soleil est dans son dos alors que quand elle trace la lumière vient de devant! regarde les ombres!
supasaya oué vaux mieux, parce que vu l'intérêt de ton intervention au final...
squall294 impossible, Revan a vécu 4000 ans avant les films. Cependant son masque était un masque traditionnel Mandalorien (la race de Jango et Boba Fett), donc le Sith de Star Wars VII peut avoir un lien avec cette race éventuellement, si jamais il dispose du même masque.
pouka ben si ç'en est pas un, force est de constater que c'est très mal monté et très maladroit parce que ça fait grave penser à un faux raccord vu comme ça. Ça ne devrait pas arrivé, le doute ne doit même pas être permis, c'est un teaser de 90 secondes et les mecs arrivent quand même à rendre le tout bancal et pas très clair d'un point de vue technique...
J'avoue qu'il est un peu tôt pour déclarer que c'est un faux raccord. C'est pas rare de voir deux scènes assez éloignées dans un film mises bout à bout dans un trailer pour faire correspondre le tout à une unité de lieu . Enfin si c'en est un, ils auront au moins pu s’apercevoir de leur erreur avant la sortie du film .
La polémique autour du sabre est exagérée. C'est pas la première fois qu'on voit un sabre à part dans la saga (Dark Maul, Dooku, Windu), et la garde peut vraiment être utile pour le coup . Beaucoup d'histoires pour rien, j'ai surtout l'impression qu'une certaine partie des fans ont décidé de basher le film coute que coute.
par contre je ne suis pas trop daccord avec ça ma poule ^^ Cette alchimie entre jeunesse et expérience dans le casting est typiquement Star Wars, et visiblement, cet épisode VII ne dérogera pas à la règle ça l'es dans un sens plus large dans le cinema. il y a toujours eu de grande star qui pour rester à l'affiche doivent faire "alliance" avec de jeunes acteur en vogue (de le devenir) ET du coté des jeunes acteurs, c'est un plus, car ça va leur donné plus de sérieux et de notoriété.
c'est une bonne combinaison et tout le monde est gagnant. l'un des acteurs continue de bosser et l'autre à l'assurance de monté en succès.
pour ce qui est de ton avis sur le sabre je dirai qu'il va dans le sens général. quand j'ai vu ça j'ai pensé satan (croix inversé) ce qui n'est pas bon, car je n'ai pas envie de pensé à la réligion chrétienne pdt que je regarderai un star wars. dailleurs y a aussi eu un gif avec jesus
de plus ce sabre fait épée du moyen age...j'espère que les deux appendices là auront une bonne utilité, car celui de Dark Maul envoyait du lourd et avez agréablement surpris tout le monde à l'époque et à apporté en plus d'être cool, une nouvelle dynamique aux combat contre les jedis
bref ils se sont un peu raté sur le coup, j'pensais pas qu'on pouvait downgradé un sabre laser !
dacta je bashe pas le film, je suis très exigeant avec, pas pareil ^^ d'ailleurs si on regarde bien ce que je dis, y'a que le sabre qui me dérange un peu, tout le reste m convient plutôt bien de ce qu'on en a vu.
kyogamer carrément, pour moi Revan poutre largement Luke, qu'il soit jeune apprentie ou Grand Maître de l'Ordre. Mais que le méchant de Episode VII soit le descendant de Revan chance = 0,00000...0%
supasaya ben le coup du faux raccords qui n'en est pas un ne me parait pas si flagrant que ça, tout simplement, c'est juste mon avis. D'autant que y'a presque autant d'élément qui montrerait que c'est un faux raccords que d'élément qui montre que ç'en est pas un. Pour le moment aucun des deux "camps" ne peut avancer la vérité, donc je dis pas que j'ai raison, je dis juste que c'est ce que je crois
docbrown en fait ce que je voulais dire en disant que les vieux encadre les jeunes dans les Star Wars, c'est tant d'un point de vue jeu d'acteur/coulisse que dans le film lui-même. Si tu regarde bien, les vieux sont souvent les maîtres des jeunes (quand il s'agit de Jedi), et si pas ce sont presque toujours des gens qui apprennent des trucs aux jeunes (Han Solo apprend à Luke à s'affranchir et à vivre sa vie d'aventure comme un homme, par exemple). Je trouve que c'est un des "codes" de la saga Star Wars, le fait que les vieux ont de la sagesse, de la bouteille, et ont toujours un truc à apprendre aux jeunes dans le scénario. ou en tout cas les vieux sont toujours très influent sur les jeunes (Palpatine avec Anakin par exemple, même si là il s'agit d'une influence très néfaste)
anakaris heu nathalie portaman et ewan macgregor avait déjà une bon cv lors de la sortie de starwars episode 1 ce qui n'était pas le cas de carrie fisher et mark hammil qui était de vrai débutant donc ce n'est pas comparable de plus harison ford était lui même un débutant malgré 4 ou 5 films en 10 ans avec des petits seconds rôle juste avant Solo et Jones qui ont lancé sa carrière faut pas oublié qu'avant star wars il était charpentier on est loin du vétéran que tu décris c'est mal connaitre la carrière de cet acteur
anakaris Dans un trailer, qui un melting pot de plans du film, crois bien qu il est ridicule de parler de faux raccords, meme si les 2 plans sont tres proches.
Ils font en sorte de donner un coherence a la narration, au ressenti, tout en donner un sens a l image. C est presque un lon ens en fait de parler de faux raccord, surtout que la scene montre dans le trailer peut ne pas finir dans le final cut du film. (Ca s est deja vu)
anakaris Je ne te visais absolument pas dans mon commentaire . Tu restes modéré dans tes propos, puis t'as tout à fait le droit de pas avoir apprécié certains points du trailer. Puis c'est tout ce qu'on a sur le film, donc faut bien avoir de quoi débattre avant d'en savoir plus .
Je fais allusion aux réactions carrément disproportionnées que j'ai pu lire sur twitter quand le trailer est sorti. Sans parler des remarques carrément racistes au sujet de Boyega.
anakaris t'en fait pas j'ai bien saisi ce coté là du scénario c'est juste que quand t'as parler de casting, j'ai cru comprendre que star wars était le premier à utiliser des acteurs de cette manière dans un film, ce qui est inexacte. c'est précisement sur ce point là que je parlais. pour le reste t'as une bonne connaissance de l'univers donc jte contredirai pas la dessus.
sinon, même si je ne l'es pas été clair, je suis assez enthousiaste pour ce que j'ai vu. mais ça fait bizarre.....car pdt des années, je m'étais fait, à la fin définitive et heureuse de l'épisode 6.
dacta pourtant ça ne semblait emmerder personne quand on a vu Mace Windu et Jango Fett (d'origine néo-zélandaise je crois) à l'époque
Au contraire même je crois que c'est 2 des personnages les plus apprécié de la saga. La connerie humaine n'a donc aucune limite
En plus, merde quoi! On est dans STAR WARS les mecs, y'a des limaces de 1 tonne qui parle, des espèce de gros gorille qui tire à l'arbalète-laser, des espèce de petit gnomes qui se bagarre avec un sabre-laser et plein d'autre truc chelou, QU'EST-CE QU'ON EN A A FOUTRE qu'il y ait des noirs ou des chinois dans Star Wars
kyogamer j'ai entendu parler de ça mais aucune mention n'est faite à ce propos sur le site officiel. Après, mon article montre que les leak et rumeurs sont assez sérieuses dans l'ensemble concernant le film, donc la rumeur d'un trailer lundi peut être prise au sérieux je pense. On perd rien à y songer au moins ^^
anakaris On est dans STAR WARS les mecs, y'a des limaces de 1 tonne qui parle, des espèce de gros gorille qui tire à l'arbalète-laser, des espèce de petit gnomes qui se bagarre avec un sabre-laser et plein d'autre truc chelou, QU'EST-CE QU'ON EN A A FOUTRE qu'il y ait des noirs ou des chinois dans Star Wars
+ 10 000
c'est à la fois drole et triste. bref y a des gens qui ont beau avoir vu 15 000 fois le film, ils sont tjs dans leur caverne.
anakaris je me demande ce que luke a fait pendant toutes ces année, as-t-il fait des enfants, un fils par exemple qui pourrait prendre sa relève dans la trilogie. ( à moins que se soit une fille ) Autre possibilité Luke est resté puceau pour être plus pure dans la force.
Autre chose, je me souviens plus l'enfant de Lea et solo est un garçon ou une fille?
anakaris J'ai pas trop compris non plus. Peut être que c'est parce qu'il apparaît soudainement à l'écran qu'il leur a fait peur ? Ou alors qu'il que ce soit le premier perso à apparaître dans le teaser ?
J'ai vu des réactions assez violentes à ce propos. Puis c'est sans compter ceux qui se sont insurgés en déclarant que tous les stormtroopers sont des clones de Jango Fett. Le mec a le droit de se déguiser j'ai envie de dire. Puis je crois me souvenir qu'il est précisé dans l'UE que ce qui reste de l'empire avait commencé à embaucher des humains et d'autres races à la suite des évènements du VI.
dacta en faite il y a un effet comique, voulu ou non et ça fait rire aussi. ^^
ça commence doucement, puis un désert calme, puis une voix lourde et grave puis...
un black qui sorte de null part complètement paniqué !
tu sais le truc ?! y a comme une cassure dans la narration du teaser....et pas de chance c'est le teaser du film le plus attendu
Ils ont eut 2 garçons (Anakin (en hommage au père de Leia donc) et Jacen) et 1 fille (Jaina), mais comme les nouveaux films font totale abstraction de ce qui a été créé dans les BD et roman auparavant, l'existence même de leur enfants risque d'être remise en question
Luke quant à lui a eu un fils avec Mara Jade une ancienne assassin de l'Empire, son fils se nomme Ben en hommage à Obi-Wan.
dacta l'excuse du fait que les clones = les stormtroopers donc qu'ils sont tous identiques a été officiellement taillé en pièce par Lucas himself il y a quelques années. Il a expliqué que l'Empire a recruté un tas d'autres volontaire tout au long de son histoire pour étoffer son armée, et qu'en plus de ça à la fin de la Guerre des Clones, il ne restait plus tant que ça de soldat Clones car la guerre fut une hécatombe pour eux. Il a expliqué que les Clones avaient peut-être des réflexes et des aptitudes de combats surdéveloppées mais avaient une espérance de vie identique à n'importe quel autre humain, donc ils meurent au bout de 70-80 ans. c'est pas parce que c'est des Clones qu'ils vivent 220 ans o_O, comme il est expliqué dans épisode II, les ingénieurs-cloneurs ont juste modifié leur ADN pour qu'il arrive à l'âge adulte beaucoup plus vite que la normale afin de les faire participer à la guerre au plus vite, mais leur espérance de vie reste la même que les "vrai" humain.
Par contre il a aussi expliqué que l'Empire, et en particuliers Palpatine lui-même était extrêmement raciste et refusait catégoriquement d'autre race que les Humain pour entrer dans l'Empire. Mise à part pour les Main de l'Empereur (les assassins si tu préfère, c'est une fonction tellement ingrate que Palpatine acceptait d'avoir des races extra-terrestre dans ses rangs juste pour être assassin, mais les fonctions "d'honneur" de soldat et d'officiers étaient réservé aux humains) ou éventuellement les chasseurs de primes embauché de façon ponctuelle. Mais suite à l'épisode VI en effet on peut imaginer que l'Empire ai commencé à recruter d'autre race. (d'ailleurs le nouvel empereur après épisode VI, Thrawn était un Chiss, mais bon, l'UE n'est pris en compte pour les nouveau film etc etc on l'a comprit xD)
Même avis que toi concernant le design du sabre. J'ai du mal à imaginer comment il pourrait faire des acrobaties en combat sans se faire du carpaccio de main avec des gardes lasers pareilles. Puis c'est vrai qu'esthétiquement parlant, ça choque pas mal.
anakaris là je m'interroge beaucoup car la fille de la bande annonce s'appellerait Kira d'après les fuites. Tu crois qu'ils ont changé les noms de enfants tiré de la BD et du roman? Car franchement comme tu le dis on dirait une skywalker cette fille.
kyogamer
euh, y'a bien une Kira dans Star Wars, enfin, la famille Kira pour être exact. C'est la famille princière de la planète Ondéron, et d'ailleurs la princesse Lady Kira aidera la famille Solo/Skywalker a combattre l'Empereur ressuscité (ça se passe juste après l'épisode VI, l'Empereur avant de mourir avait fait un clone de lui-même mais le clone fut mis hors d'état de nuire assez vite)
Donc entre le personnage du teaser et le personnage de la princesse Kira je ne vois aucun rapport, mais bon, qui sait.
kyogamer
oui, ça arrive justement après l'épisode VI, l'Empereur cloné fait son apparition tandis que Luke disparait, donc l'Alliance doit se débrouiller pour continuer à affronter l'Empire.
Et Luke fait son retour en mode un peu dark, et il explique que pour vaincre définitivement l'Empereur et son esprit, il a dut plonger au coeur du Côté Obscur pour obtenir un surplus de puissance.
Mais ensuite il revient (presque sans difficulté) du côté de la lumière.
À mon avis le scénario de la nouvelle trilogie ne rssemblera pas du tout à ce qu'on a déjà put voir dans les livres et jeux. Y'aura peut-être quelques clin d'oeil (dans la saga originale y'en a des clins d'oeil, par exemple on voit dans épisode I la mercenaire Aurra Sing, qui fut créé à la base pour l'univers étendue, ce n'est pas du tout un personnage créé par George Lucas) mais rien de plus
kyogamer en fait pendant que Luke sombre un peu plus du côté obcur sans réussir à vaincre le clone de l'empereur, leia trouve un Holocron d'un ancien jedi qui a vécu 4000 ans avant elle, ce Jedi explique comment vaincre les esprit des seigneurs Sith (car détruire leur corps c'est une chose, mais certain seigneur sith sont si puissant qu'ils sont eternel, ils ont des fantôme, comme les jedi en somme...)
Du coup, leia va retrouver son frère, et à cet instant elle se découvre une affinité avec la Force (jusqu'à présent c'était seulement suggéré, mais c'est à cet instant qu'elle découvre ses vrai pouvoir), elle allie ses pouvoir à ceux de son frère et ensemble ils réussissent à définitivement vaincre l'empereur.
Pour l'histoire des lunettes je doute fortement qu'il y ait un faux raccord. On voit clairement qu'elle était déjà en mouvement dans la scène qui suit. C'est juste un teaser donc il y'a des scènes qui manquent
Sinon très bonne analyse, on sens la connaissance du vrai fan
kyogamer lui on le surnomme "le pilleur de tombe", son nom et son identité n'a pas été dévoilé encore.
Mais ma théorie est que c'est un seigneur sith qui fait le tour de la galaxie pour "piller" la tombe d'ancien seigneur sith afin de récolter des artefacts, des pouvoirs et des connaissances sur le côté obscur. ce genre de méthode est très répendue chez les sith, autant les Jedi apprennent dans un temple avec d'autre Jedi et des documents etc, mais les SIth préfèrent aller directement dans les tombeaux de leur ancêtre pour éventuellement rencontrer leur fantôme voir leur voler des choses (des casque, des masques, des armures etc etc)
Donc là je suppose que c'est un sith qui est à la recherche du casque de vador (qui est le symbole du mal, de l'empire)
Je ne connait de Star Wars que l'histoire des deux trilogies mais sa me donnerait bien envie de m’intéresser a l'univers étendu, vraiment dommage que cette nouvelle trilogie semble en faire une totale abstraction tant le tout semble d'une richesse infinie.
sorow c'est pas grand chose cet article, mais merci quand même (si tu veux en apprendre plus sur le sujet que tu veux sur Star Wars, je peux te faire des p'tits cours xD)
anakaris les clones on été exterminer suite a la révolution clone sur kamino. Il ne sont pas mort d'une belle mort mais bien exterminer sous les ordres de l'empereur.
Le sith ressemble beaucoup a un inquisiteur sith d'ou la forme tres symbolique de son arme)
Si je me souviens bien cette épisode de starwars ne va pas suivre l histoire de l'univers infini qui serais logiquement la suite des épsiodes après la mort de l empereur(1).
anakaris Ah ben tu m'apprends des trus . Je connais les six films sur le bout des doigts, mais j'avoue être totalement largué au niveau de l'univers étendu. J'ai juste en tête quelques références que j'ai pu lire sur les forums. Faudrait que je m'y intéresse un jour tiens.
docbrown Oui, on peut en effet prendre le truc à la rigolade. Disons que ça aurait pu être un mieux amené que ça en effet ^^ .
anakaris bonne Anak'analyse pour ma part j'aime le nouveau sabre parce que je pesne que la garde n'est pas juste la pour faire "genre" j'éspère que je ne me trompe pas en pensant qu'elle lui sera plus ou moins utile pour buter du jedi
Bon article meme si tu passes un peu trop de temps sur le sabre laser . Tu sais ou je pourrais trouver un résumé de l'univers étendu ? Je ne connaissais pas Revan et j'aimerais bien en prendre plus.
Belle analyse. Ça ne change rien au fait que la nouvelle trilogie pourrait surpasser la dernière dans beaucoup de domaine (casting, intrigue, FX, rythme, bande son) tellement la dernière trilogie est remplie de maladresses à tous ces niveaux. Ce ne serait pas nouveau qu'un élève dépasse me maître, vieux jedi.
http://techcrunch.com/2014/11/28/here-star-wars-i-fixed-your-force-awakens-lightsaber-crossguard-for-you/
C'est pas ce que tu fais en ce moment même par hasard?
Comment tu sais que c'est deux moments distincts du film montés ensemble pour le teaser? Abrams t'as envoyé un SMS pour te le dire afin que tu répende la lumière sur la vilaine communauté geek et que tu fasse fermer leur gueule aux rageux qui tente d'analyser le teaser?
squall294 impossible, Revan a vécu 4000 ans avant les films. Cependant son masque était un masque traditionnel Mandalorien (la race de Jango et Boba Fett), donc le Sith de Star Wars VII peut avoir un lien avec cette race éventuellement, si jamais il dispose du même masque.
pouka ben si ç'en est pas un, force est de constater que c'est très mal monté et très maladroit parce que ça fait grave penser à un faux raccord vu comme ça. Ça ne devrait pas arrivé, le doute ne doit même pas être permis, c'est un teaser de 90 secondes et les mecs arrivent quand même à rendre le tout bancal et pas très clair d'un point de vue technique...
La polémique autour du sabre est exagérée. C'est pas la première fois qu'on voit un sabre à part dans la saga (Dark Maul, Dooku, Windu), et la garde peut vraiment être utile pour le coup . Beaucoup d'histoires pour rien, j'ai surtout l'impression qu'une certaine partie des fans ont décidé de basher le film coute que coute.
par contre je ne suis pas trop daccord avec ça ma poule ^^
Cette alchimie entre jeunesse et expérience dans le casting est typiquement Star Wars, et visiblement, cet épisode VII ne dérogera pas à la règle ça l'es dans un sens plus large dans le cinema. il y a toujours eu de grande star qui pour rester à l'affiche doivent faire "alliance" avec de jeunes acteur en vogue (de le devenir) ET du coté des jeunes acteurs, c'est un plus, car ça va leur donné plus de sérieux et de notoriété.
un exemple parmis d'autres
c'est une bonne combinaison et tout le monde est gagnant. l'un des acteurs continue de bosser et l'autre à l'assurance de monté en succès.
pour ce qui est de ton avis sur le sabre je dirai qu'il va dans le sens général. quand j'ai vu ça j'ai pensé satan (croix inversé) ce qui n'est pas bon, car je n'ai pas envie de pensé à la réligion chrétienne pdt que je regarderai un star wars. dailleurs y a aussi eu un gif avec jesus
de plus ce sabre fait épée du moyen age...j'espère que les deux appendices là auront une bonne utilité, car celui de Dark Maul envoyait du lourd et avez agréablement surpris tout le monde à l'époque et à apporté en plus d'être cool, une nouvelle dynamique aux combat contre les jedis
bref ils se sont un peu raté sur le coup, j'pensais pas qu'on pouvait downgradé un sabre laser !
kyogamer carrément, pour moi Revan poutre largement Luke, qu'il soit jeune apprentie ou Grand Maître de l'Ordre. Mais que le méchant de Episode VII soit le descendant de Revan chance = 0,00000...0%
supasaya ben le coup du faux raccords qui n'en est pas un ne me parait pas si flagrant que ça, tout simplement, c'est juste mon avis. D'autant que y'a presque autant d'élément qui montrerait que c'est un faux raccords que d'élément qui montre que ç'en est pas un. Pour le moment aucun des deux "camps" ne peut avancer la vérité, donc je dis pas que j'ai raison, je dis juste que c'est ce que je crois
docbrown en fait ce que je voulais dire en disant que les vieux encadre les jeunes dans les Star Wars, c'est tant d'un point de vue jeu d'acteur/coulisse que dans le film lui-même. Si tu regarde bien, les vieux sont souvent les maîtres des jeunes (quand il s'agit de Jedi), et si pas ce sont presque toujours des gens qui apprennent des trucs aux jeunes (Han Solo apprend à Luke à s'affranchir et à vivre sa vie d'aventure comme un homme, par exemple). Je trouve que c'est un des "codes" de la saga Star Wars, le fait que les vieux ont de la sagesse, de la bouteille, et ont toujours un truc à apprendre aux jeunes dans le scénario. ou en tout cas les vieux sont toujours très influent sur les jeunes (Palpatine avec Anakin par exemple, même si là il s'agit d'une influence très néfaste)
Ils font en sorte de donner un coherence a la narration, au ressenti, tout en donner un sens a l image. C est presque un lon ens en fait de parler de faux raccord, surtout que la scene montre dans le trailer peut ne pas finir dans le final cut du film. (Ca s est deja vu)
Je fais allusion aux réactions carrément disproportionnées que j'ai pu lire sur twitter quand le trailer est sorti. Sans parler des remarques carrément racistes au sujet de Boyega.
sinon, même si je ne l'es pas été clair, je suis assez enthousiaste pour ce que j'ai vu. mais ça fait bizarre.....car pdt des années, je m'étais fait, à la fin définitive et heureuse de l'épisode 6.
là va falloir que je revois mon "happy end" ^^
Au contraire même je crois que c'est 2 des personnages les plus apprécié de la saga. La connerie humaine n'a donc aucune limite
En plus, merde quoi! On est dans STAR WARS les mecs, y'a des limaces de 1 tonne qui parle, des espèce de gros gorille qui tire à l'arbalète-laser, des espèce de petit gnomes qui se bagarre avec un sabre-laser et plein d'autre truc chelou, QU'EST-CE QU'ON EN A A FOUTRE qu'il y ait des noirs ou des chinois dans Star Wars
kyogamer j'ai entendu parler de ça mais aucune mention n'est faite à ce propos sur le site officiel. Après, mon article montre que les leak et rumeurs sont assez sérieuses dans l'ensemble concernant le film, donc la rumeur d'un trailer lundi peut être prise au sérieux je pense. On perd rien à y songer au moins ^^
+ 10 000
c'est à la fois drole et triste. bref y a des gens qui ont beau avoir vu 15 000 fois le film, ils sont tjs dans leur caverne.
Autre chose, je me souviens plus l'enfant de Lea et solo est un garçon ou une fille?
J'ai vu des réactions assez violentes à ce propos. Puis c'est sans compter ceux qui se sont insurgés en déclarant que tous les stormtroopers sont des clones de Jango Fett. Le mec a le droit de se déguiser j'ai envie de dire. Puis je crois me souvenir qu'il est précisé dans l'UE que ce qui reste de l'empire avait commencé à embaucher des humains et d'autres races à la suite des évènements du VI.
ça commence doucement, puis un désert calme, puis une voix lourde et grave puis...
un black qui sorte de null part complètement paniqué !
tu sais le truc ?! y a comme une cassure dans la narration du teaser....et pas de chance c'est le teaser du film le plus attendu
Ils ont eut 2 garçons (Anakin (en hommage au père de Leia donc) et Jacen) et 1 fille (Jaina), mais comme les nouveaux films font totale abstraction de ce qui a été créé dans les BD et roman auparavant, l'existence même de leur enfants risque d'être remise en question
Luke quant à lui a eu un fils avec Mara Jade une ancienne assassin de l'Empire, son fils se nomme Ben en hommage à Obi-Wan.
dacta l'excuse du fait que les clones = les stormtroopers donc qu'ils sont tous identiques a été officiellement taillé en pièce par Lucas himself il y a quelques années. Il a expliqué que l'Empire a recruté un tas d'autres volontaire tout au long de son histoire pour étoffer son armée, et qu'en plus de ça à la fin de la Guerre des Clones, il ne restait plus tant que ça de soldat Clones car la guerre fut une hécatombe pour eux. Il a expliqué que les Clones avaient peut-être des réflexes et des aptitudes de combats surdéveloppées mais avaient une espérance de vie identique à n'importe quel autre humain, donc ils meurent au bout de 70-80 ans. c'est pas parce que c'est des Clones qu'ils vivent 220 ans o_O, comme il est expliqué dans épisode II, les ingénieurs-cloneurs ont juste modifié leur ADN pour qu'il arrive à l'âge adulte beaucoup plus vite que la normale afin de les faire participer à la guerre au plus vite, mais leur espérance de vie reste la même que les "vrai" humain.
Par contre il a aussi expliqué que l'Empire, et en particuliers Palpatine lui-même était extrêmement raciste et refusait catégoriquement d'autre race que les Humain pour entrer dans l'Empire. Mise à part pour les Main de l'Empereur (les assassins si tu préfère, c'est une fonction tellement ingrate que Palpatine acceptait d'avoir des races extra-terrestre dans ses rangs juste pour être assassin, mais les fonctions "d'honneur" de soldat et d'officiers étaient réservé aux humains) ou éventuellement les chasseurs de primes embauché de façon ponctuelle. Mais suite à l'épisode VI en effet on peut imaginer que l'Empire ai commencé à recruter d'autre race. (d'ailleurs le nouvel empereur après épisode VI, Thrawn était un Chiss, mais bon, l'UE n'est pris en compte pour les nouveau film etc etc on l'a comprit xD)
Mais bon dans Star Wars les accidents de Sabre ça arrive jamais !
euh, y'a bien une Kira dans Star Wars, enfin, la famille Kira pour être exact. C'est la famille princière de la planète Ondéron, et d'ailleurs la princesse Lady Kira aidera la famille Solo/Skywalker a combattre l'Empereur ressuscité (ça se passe juste après l'épisode VI, l'Empereur avant de mourir avait fait un clone de lui-même mais le clone fut mis hors d'état de nuire assez vite)
Donc entre le personnage du teaser et le personnage de la princesse Kira je ne vois aucun rapport, mais bon, qui sait.
oui, ça arrive justement après l'épisode VI, l'Empereur cloné fait son apparition tandis que Luke disparait, donc l'Alliance doit se débrouiller pour continuer à affronter l'Empire.
Et Luke fait son retour en mode un peu dark, et il explique que pour vaincre définitivement l'Empereur et son esprit, il a dut plonger au coeur du Côté Obscur pour obtenir un surplus de puissance.
Mais ensuite il revient (presque sans difficulté) du côté de la lumière.
À mon avis le scénario de la nouvelle trilogie ne rssemblera pas du tout à ce qu'on a déjà put voir dans les livres et jeux. Y'aura peut-être quelques clin d'oeil (dans la saga originale y'en a des clins d'oeil, par exemple on voit dans épisode I la mercenaire Aurra Sing, qui fut créé à la base pour l'univers étendue, ce n'est pas du tout un personnage créé par George Lucas) mais rien de plus
Du coup, leia va retrouver son frère, et à cet instant elle se découvre une affinité avec la Force (jusqu'à présent c'était seulement suggéré, mais c'est à cet instant qu'elle découvre ses vrai pouvoir), elle allie ses pouvoir à ceux de son frère et ensemble ils réussissent à définitivement vaincre l'empereur.
Sinon très bonne analyse, on sens la connaissance du vrai fan
Mais ma théorie est que c'est un seigneur sith qui fait le tour de la galaxie pour "piller" la tombe d'ancien seigneur sith afin de récolter des artefacts, des pouvoirs et des connaissances sur le côté obscur. ce genre de méthode est très répendue chez les sith, autant les Jedi apprennent dans un temple avec d'autre Jedi et des documents etc, mais les SIth préfèrent aller directement dans les tombeaux de leur ancêtre pour éventuellement rencontrer leur fantôme voir leur voler des choses (des casque, des masques, des armures etc etc)
Donc là je suppose que c'est un sith qui est à la recherche du casque de vador (qui est le symbole du mal, de l'empire)
Je ne connait de Star Wars que l'histoire des deux trilogies mais sa me donnerait bien envie de m’intéresser a l'univers étendu, vraiment dommage que cette nouvelle trilogie semble en faire une totale abstraction tant le tout semble d'une richesse infinie.
Le sith ressemble beaucoup a un inquisiteur sith d'ou la forme tres symbolique de son arme)
Si je me souviens bien cette épisode de starwars ne va pas suivre l histoire de l'univers infini qui serais logiquement la suite des épsiodes après la mort de l empereur(1).
docbrown Oui, on peut en effet prendre le truc à la rigolade. Disons que ça aurait pu être un mieux amené que ça en effet ^^ .