
Quitte à contredire Ubisoft et le duc de La Rochefoucauld, Assassin's Creed Unity n'est pas une révolution, mais plutôt une révolte. Une belle série de changements et d'évolutions efficaces - attendues également -, qui donnent à la série le coup de pied au derrière qu'elle méritait. Le free run optimisé pour une exploration encore plus grisante, mais surtout l'infiltration enfin mise à l'honneur et soutenue par une difficulté plus élevée, le gameplay de la saga fait de réelles avancées et se glisse dans des missions intéressantes, très ouvertes et réussies. Hélas, Ubisoft n'a pas vraiment rempli sa deuxième partie du contrat et nous laisse avec une réalisation hésitante et trop aléatoire, capable du meilleur comme du pire : de splendides scènes et des paysages à couper le souffle côtoient des bugs vulgaires et crasseux. L'I.A. des ennemis vient également troubler le déroulement de certaines missions et ternir l’exigence d’un gameplay pourtant prometteur. Mais il faudrait avoir perdu la raison pour ne pas se laisser emporter par l'ambiance et cette aire de jeu hors du commun, d’autant que Unity regorge de “vraies” choses à faire au-delà de ses missions principales, du simple larcin pour gagner quelques sous jusqu’à un mode coop dense et vraiment enthousiasmant. Si ce premier Assassin’s Creed nouvelle génération n’atteint donc pas les sommets comme on pouvait le rêver, il témoigne d'une vraie remise en question et prouve que la série a ce qu'il faut pour reprendre sa couronne.
Les plus
Un cadre de jeu formidable
L'infiltration mise à l'honneur
Un contenu pantagruélique
Le coop, efficace
La personnalisation du héros
Marcher dans un Paris sans vélib'
Parfois magnifique...
Les moins
...parfois vilain
Des imperfections techniques
I.A. aléatoire
L'Histoire trop en retrait
Temps de chargement longuets
http://www.gamekult.com/jeux/test-assassins-creed-unity-SU3050235333t.html#xbo
C'est dommage ça fait quand même partie du gameplay ...
http://www.jeuxvideo.com/articles/0002/00020095-assassin-s-creed-unity-test.htm#infos
site blazé pour la note d'halo,
de site excellent pour la note de sunset overdrive et de forza horizon 2
de site de hater pour la note de drive club
de site de fanboy pour la note de PES
de site juste pour la note de fifa
voici le retour du site honnête pour la note d'AC Unity...
ça montre bien le niveau des "arguments" qu'on peut souvent lire, hélas ...
(niveau vanne, anathème ou insulte ... La plus haute qualité d'argumentation , quoi) ...
hélas, on aime bien certaines chose sen Angleterre , et les anglais ne sont bien entendu pas tous comme ça.
Mais question chauvinisme exacerbé et forte tendance au mépris des autres, (surtout les sales froggies de la guerre de cent ans), ils ne boudent pas leur "plaisir" (cruel, ma foi, car franchement vu d'ici c'est pas agréable d'avoir toujours le droit d'être défini comme con bête méchant nul et j'en passe )...
en plus, oui,
c'est pour ça que c'est un peu fatigant de voir autant d'espace pris par des commentaires "aveuglés" (mais hélas ne semblant pas pour autant passionnés, mais bien ... surexcités) qui cherchent l'insulte définitive ou le défouloir sur ce qui ne fait pas partie de leurs choix (leur style, leur équipe, leur console etc ... Du genre tout ou rien, ou tout pour ou tout contre ... aveuglément... comme ça... c'est tout).
kisukesan vrai et pathétique à la fois malheureusement.
déjà ... revenir au pourquoi du comment on s'intéresse aux JV
Le genre de détail qui tue... :/
lanni Tout le problème des tests sur ce jeu. Ils n'ont fait que l'histoire principale. Ubi a bien dit que les missions annexes regorgaient d'histoire et certaines se rattachaient à la trame principale, notamment avec le Marquis de Sade.
Ok le framerate est parfois pourrie mais bon, c'est pas ce qui va m'empêcher d'apprécier le jeu, prenez le sur PC au pire et faites pas chié.