C'est IGN qui confirme ce que tout le monde supposé:
Les amiibos ne sont pas zonés!
Ils ont pu donc enregistrer une figurine américaine sur une console japonaise. Encore heureux certains diront.
-Autres infos, de nouveaux amiibos sont prévus pour le début d'année prochaine au japon (et sûrement à la même période pour nous), portant le totale à
29 figurines
-Ensuite Nintendo a divisé en 2 catégories les utilisations des amiibos comme on peut le voir avec les deux icônes vert et orange dans l'image ci dessous.
En orange (Yomikaki; lecture et écriture), indique une connectivité dans les deux sens, le jeu pourra lire l'amiibo mais auss écrire des informations dessus. Seul Smash Bros est confirmé avec cette utilisation pour le moment.
En vert (Yomikomi, lecture), indique une connectivité à sens unique, le jeu pourra seulement lire l'amiibo. Hyrule Warriors et Mario Kart 8 sont les deux jeux confirmés dans cette utilisation.
-Enfin voilà une liste de compatibilité mise à jour
Super Smash Bros: Tous les amiibos
Hyrule Warriors: Link, Toon Link, Sheik, zelda
Mario Kart 8: Mario, Peach, Yoshi, Donkey Kong, Link, Fox , Samus, Kirby, Luigi, Captain falcon, Toon Link
On reste encore dans l'attente de l'annonce de la compatibilité avec Captain Toad et l'annonce de son amiibo.
Toutes les figurines ont un système de lecture et d'écriture. Maintenant, on verra comment les choses évolues, et si il faudra repassé à la caisse par exemple si le prochain zelda est Yomikaki pour le prochain Zelda, ou si on pourra utiliser les figurines de la série Smash bros.
Come je l'ai déjà dit, ce système amiibo est très compliqué et manque vraiment de clarté. Donc je reste réservé, même si j'ai craqué pour samus