profile
shanks
162
Likes
articles : 1972
visites since opening : 5632928
shanks > blog
    tags :
    37
    Likes
    Who likes this ?
    ryohazuki, patourde, kisukesan, link49, giusnake, zephon, spawnini, blackbox, heracles, kurosama, stephenking, vincecastel, lz, jackfrost, poliof, torotoro59, shincloud, eldren, spartan1985, kenpokan, onypsis, aiolia081, odst, gizmo2142, jaune, diablass59, chester, whitepotatoes, idd, haloman, hado78, capcom, castortroy, z3pi4f, arrrghl, berny38, ritalix
    posted the 11/07/2014 at 09:06 AM by shanks
    comments (134)
    ryohazuki posted the 11/07/2014 at 09:08 AM
    Encore une bombe sur One, le trio d'exclues FH2, Sunset Overdrive et Halo Master Chibre collection défoncent bien.
    maxleresistant posted the 11/07/2014 at 09:09 AM
    Ca peut que etre bon. C'est une compilation de 4 bons jeux upgradé en HD et avec des bonus.

    ryohazuki
    kisukesan posted the 11/07/2014 at 09:10 AM
    tu peux rajouter le 4/5 de gameblog aussi
    kabuki posted the 11/07/2014 at 09:11 AM
    J'ai pas fait le 4, je me suis arrêté au fabuleux Halo Reach
    Donc cette compile est la bien venu... en attendant la Gear of war
    darker posted the 11/07/2014 at 09:12 AM
    c'est pas juste upgrdé mais aussi amélioré dans tous les sens du terme graphisme jouabilité reseau contenu........
    oloman334 posted the 11/07/2014 at 09:14 AM
    Le 1 & le 2 resteront les meilleurs pour moi ^^
    dedrial posted the 11/07/2014 at 09:14 AM
    c'est best exclue
    mustdie posted the 11/07/2014 at 09:15 AM
    ryohazuki

    Elle commence vraiment à être alléchante !
    De + la console est moins chère que la PS4
    Je vais quand même attendre Quantum Break et Tomb Raider
    roy001 posted the 11/07/2014 at 09:15 AM
    tien il y a un pack xbox one et halo de prévu ?
    giusnake posted the 11/07/2014 at 09:16 AM
    le premier 10/10 de la génération ps4/one Halo
    squall04 posted the 11/07/2014 at 09:16 AM
    C'est vrai que Sony fait bien pitié avec ses exclues comparé à MS
    ryohazuki posted the 11/07/2014 at 09:18 AM
    squall04 Et puis franchement, en 2015, c'est encore plus violent
    shin82 posted the 11/07/2014 at 09:19 AM
    yurilowelle y a une rumeur sur un pack avec une console blanche il me semble ...
    potion2swag posted the 11/07/2014 at 09:20 AM
    Aïe
    squall04 posted the 11/07/2014 at 09:22 AM
    Si il y a un pack je me laisserai peut être tenter
    z3pi4f posted the 11/07/2014 at 09:25 AM
    Mais je serais surement le rare du site a pas le prendre ^^
    roy001 posted the 11/07/2014 at 09:28 AM
    shin82 oki merci bcp ^^
    blackbox posted the 11/07/2014 at 09:42 AM
    est-ce vraiment utile de le noter ?
    xboxforlife posted the 11/07/2014 at 09:44 AM
    Enfin une bombe sur One qui va me la faire tourner un peu cette fin d'année ! Il était temps !
    raiko posted the 11/07/2014 at 09:45 AM
    Giusnake >Sur PS4 TLOU Remastered à eu des 10/10
    heracles posted the 11/07/2014 at 09:45 AM
    Hit en puissance. Forcément ! 4 blockbusters sur un seul CD, et sans être bâclés.
    raiko posted the 11/07/2014 at 09:46 AM
    Par contre un truc m'inquiète, les jeux sortent, sont super bien notés ... mais les ventes ne suivent absolument pas !!!
    hyoga57 posted the 11/07/2014 at 09:47 AM
    squall04 C'est vrai que Sony fait bien pitié avec ses exclues comparé à MS

    Rassure moi, ton commentaire est ironique ou bien ?
    giusnake posted the 11/07/2014 at 09:49 AM
    raiko ha bon? j'suis sur le cul.. 10/10 pour TLOU hd je l'ignorais.. bon bha j'ai rien dis alors
    blackbox posted the 11/07/2014 at 09:51 AM
    giusnake 10/10 pour un jeu au gameplay dantesque et historique !
    de quel remake je parle ?
    kabuki posted the 11/07/2014 at 09:51 AM
    raiko
    Tu penses a quelle vente en particulier ?
    giusnake posted the 11/07/2014 at 09:52 AM
    blackbox The last of us ?
    yosp posted the 11/07/2014 at 09:52 AM
    blackbox posted the 11/07/2014 at 09:53 AM
    giusnake ferme la
    kurosama posted the 11/07/2014 at 09:56 AM
    Si avec ça y'en qui hesite encore..
    giusnake posted the 11/07/2014 at 10:00 AM
    raiko le plus incompréhensible reste quand même Forza Horizon 2.. j'suis sûr que même Microsoft ne comprend pas.. d'ailleurs personne ne comprend
    mustdie posted the 11/07/2014 at 10:05 AM
    giusnake

    Je pense que les jeux de caisses n'intéressent plus beaucoup de monde...
    EA ne fait même + de NFS pour dire, et Ubi qui va se ramasser avec The Crew
    gallagher posted the 11/07/2014 at 10:06 AM
    giusnake parti comme c'est la, la licence Forza Horizon va crever et Playground games va se faire racheter par EA ou un autre éditeur du genre
    ensisgs posted the 11/07/2014 at 10:09 AM
    giusnake Simple, statistiquement les jeux de course ont beaucoup moins la cote ces dernières années. Ça aurait été pire si Forza avait été un jeu de caisse futuriste.
    jackfrost posted the 11/07/2014 at 10:12 AM
    il n'y a que ce jeu qui me provoque une telle émotion.
    giusnake posted the 11/07/2014 at 10:13 AM
    ensisgs mustdie oui donc continuons à bouffer du fps c'est triste.. pareil pour les jeux de combats 3d qui on complètement disparu

    majeurnelson dis pas de conneries toi.. quoi que..
    raiko posted the 11/07/2014 at 10:14 AM
    Kabuki >Justement je pensais à Forza en particulier !!! C'est triste de voir un aussi bon jeu se vautrer de la sorte. Et je sens la même chose pour Sunset Overdrive.

    Sony à la chance d'avoir un public qui achète tout et n'importe quoi tant que c'est exclusif Sony. Du coup ils peuvent se permettre de sortir de nouvelles licences facilement. MS se vautre quasi à chaque fois sur le même exercice !!!
    ensisgs posted the 11/07/2014 at 10:19 AM
    giusnake Bah après, une fois un parc un peu mieux installé, c'est aussi aux éditeur de créer des jeux peut être moins populaires mais avec un budget pensé pour ce public plus petit, en espérant agrandir celui-ci. Même si c'est pas vraiment ce que Microsoft a en tête en ce moment je pense, ils préfèrent encore les extrèmes AAA et perle indé à la D4 pour l'image
    blackbox posted the 11/07/2014 at 10:25 AM
    majeurnelson Microsoft n'est quand même pas aussi con que certains veulent le faire croire.
    Ils ne vont pas partir du principe que chaque jeu doit être un system seller, Forza Horizon 2 est sortie sur une machine avec un parc de 6 million et les jeux de caisse en open world ne sont pas des jeux qui font des millions de ventes, Microsoft le sait, je ne pense pas qu'il soit percu comme un echec chez Microsoft, il est percu comme un echec chez les joueurs qui pensent que chaque jeu doit faire des millions de ventes mais pas dans la têtes des éditeurs qui prennent en compte plusieurs facteurs liés au contexte.

    normalement un jeu qui fait 500k vente est une réussite en soit, et Forza Horizon 3 arrivera un jour quand la One aura un parc plus grand, et ainsi de suite pour Forza Horizon 4 etc. C'est en soutenant une lience qu'on la fait vendre sur le long terme, pas en s'arrêtant sur des détails.
    kabuki posted the 11/07/2014 at 10:27 AM
    raiko
    Ah ok bon aprés pas la peine de tombé dans la caricature non plus il y beaucoup de licence sorti par Sony qui n'ont jamais percé surtout sur PS3, PSP ou VITA par exemple.

    Microsoft marche trés bien aussi regarde le succés de Mass effect premier du nom quand il était edité par Microsoft, Alan Wake, Gear of War ... de grande licence.
    octobar posted the 11/07/2014 at 10:27 AM
    Gamekult va lui mettre 7 et tout le monde va gueuler, tout se passera normalement
    shincloud posted the 11/07/2014 at 10:29 AM
    Boum 8-), vivement la semaine prochaine
    heracles posted the 11/07/2014 at 10:31 AM
    JVC ne mettra pas plus de 18. Déjà qu'ils ont même pas publié le trailer de lancement de Halo. Imaginez un peu.
    raiko posted the 11/07/2014 at 10:32 AM
    Blackbox >A peine 550000 sur 2 consoles, je pense que l'on peut parler d'echec pour le coup. A ce seuil le jeu n'est pas rentable !!! Pour info, à la sortie du premier Ridge Racer sur 360, Namco avait dit qu'il fallait compter environ 500000 ventes pour le rentabiliser. Donc imagine un autre jeu de course ayant surement couté 3 fois plus cher, et sorti sur 2 machines qui plus est ...

    Kabuki >Je n'exagère pas ou presque pas. Chez Sony quasi toutes les nouvelles grosses licences ont été rentabilisées. Heavy Rain, Uncharted, Resistance, ... Chez MS un jeu comme Heavy Rain ça aurait fait un bide monumental. Effectivement Gears à fonctionné mais c'est clairement un titre à fort potentiel commercial. Regarde Alan Wake, le bide qu'il s'est pris au début. Il s'est vendu sur la durée mais à quel prix ... entre les baisses, les offres gratuites et tout le tintouin ... Les nouvelles licences marchent beaucoup moins chez MS que Sony, quelles qu'en soit les qualités

    Octozob >7 t'es gentil, je pense plutôt à un 6 moi !!! Je sent d'avance les critiques du genre "les jeux ont vieillit", "chutes de frame rate par moment", ou encore "pourquoi ne pas avoir refait les Halo 3 et 4".
    icebergbrulant posted the 11/07/2014 at 10:37 AM
    blackbox Microsoft n'est quand même pas aussi con que certains veulent le faire croire.

    Et certains veulent oublier le fiasco de l'E3 2013 qui a marqué la victoire de Sony en un claquement de doigts
    La faute à qui... je te donne 10 secondes pour réfléchir...

    TIC TAC TIC TAC...

    Sur ce, on va "espérer" qu'un HALO de lumière brille et agit sur les ventes de la X-BOX One, surtout aux USA !
    jackfrost posted the 11/07/2014 at 10:39 AM
    Raiko
    vu comment un des testeurs de gamekult s'éclater sur le jeu, je verrai un 5 ou 6. avec un très gros manque de culture et de skill, je me demande où ils l'ont pioché... dans un paquet de chocapic ?

    je suis déjà très loin.
    akinen posted the 11/07/2014 at 10:40 AM
    octozob nan j'prévois un 8 pour gamekult. 9 si le testeur est un fan de la licence
    blackbox posted the 11/07/2014 at 10:43 AM
    heracles les chiffres de fh2 ne sont pas arrêtés.
    si Microsoft a voulu sortir toutes ses exclus de l années avant la mi novembre c est parce qu ils savent que les jeux se vendront a black friday et a noel.
    les joueurs en revanche pensent qu un jeu ne se vend que dayone. De plus le demat a pris un certain essort sur one.
    non tu verras les ventes de fh2 vont bien évoluer
    kabuki posted the 11/07/2014 at 10:43 AM
    raiko
    Ba en faite Microsoft c'est tout ou rien, soit ils ont des grosses licences qui explose tout Halo par exemple qui n'a aucun concurrent chez Sony Killzone étant ridicule à côté. Ou gear qui a terme sera aussi puissant.

    Ou de la demi teinte... mais au final comme chez sony qui en dehors de naughty dog et God of war et Gran tourismo n'a pas de licence qui ont vraiment percé du moins pas plus que chez Microsoft

    Heavy rain c'est vendu sur la longueur comme Alan Wake, beyond two souls fut un bide etc...

    Microsoft a un trés beau catalogue mais ils faut qu'ils se bougent aussi, Fable c'est vite devenu mediocre, le dernier Gear of bof bof , Alan Wake pas aussi bon que ça (c'etait ma plus grosse attente), crackdown 2 moins bon que le premier...

    Microsoft avait un evéritable force à l'époque Xbox et début 360 avec des productions de malade, qui ont volé quand ils ont decidé de fermé les studio et baissé le budget de la branche xbox dommage, mais c ava revenir
    blackbox posted the 11/07/2014 at 10:46 AM
    kabuki je suis d accord avec sauf pour le budget qui au contraire ne fait qu augmenter pour la division xbox
    akinen posted the 11/07/2014 at 10:50 AM
    N'oubliez pas tout un pan du marché que représente les jeux japs. Ils sont un bon paquet et le public occidental pour les manga/animes ne cesse d'augmenter
    kabuki posted the 11/07/2014 at 10:50 AM
    blackbox
    Ils l'avaient pas baissé au départ de Peter moore et au moment ou ils y ont fermé les studio comme Esemble Studio ?

    Je sais que pour Kinect ils ont mis le paquet mais marketing surtout
    blackbox posted the 11/07/2014 at 10:51 AM
    heracles désolé c était raiko que je voulais notifier ^^
    blackbox posted the 11/07/2014 at 10:53 AM
    kabuki ah ok tu parles de cet période la ok !
    C est vrai et c est encore plus perfide que ca.
    kinect a a lui tout seul mis au placard pleins de projets de jeu a cette époque. Mais la maintenant le budget ne cesse d augmenter pour la one mais il y a 6 ans oui c était vrai
    apollokami posted the 11/07/2014 at 10:55 AM
    Attention avec les "mauvaises" ventes sur One, les ventes en digital sont importantes sur la console. C'est la plateforme qui vend le plus dans ce format après les plateformes PC d'après des managers MS avec qui j'ai parlé il y a quelques mois. Malheureusement on aura jamais de titres précis. Je le crois volontiers vu toutes les personnes qui sont passées au digital avec l'achat sur les stores étrangers.
    Aujourd'hui pour juger de la viabilité d'une licence, on ne peut plus compter uniquement sur les ventes physiques.

    Bon par contre vu qu'ils sont en train de fermer l'achat sur ces stores, ça risque de vite retomber.
    squall04 posted the 11/07/2014 at 10:58 AM
    hyoga57 très sérieux, mais attention je compare sur ONE/PS4. Niveau 360/PS3 pas besoin de comparer...
    kabuki posted the 11/07/2014 at 11:00 AM
    blackbox
    Ouais je parle de la derniere Gen, car bon la nouvelle venant de commencer on a pas assez de recul pour juger de l'impact des licences des deux côté
    kenpokan posted the 11/07/2014 at 11:03 AM
    xboxforlife : Donne ton gamertag
    sonic2903 posted the 11/07/2014 at 11:05 AM
    Bon bon bon, il y a de bons jeux pour tout le monde sur toute les consoles. Moi je suis aux anges en tout cas!
    raiko posted the 11/07/2014 at 11:15 AM
    Blackbox >Heuuuu c'est surtout qu'ils veulent mettre le paquet pour ne pas rester à la traîne derrière Sony. FH2 est sorti le 3 octobre, ça fait plus d'un mois ... 550000 ventes. C'est ridicule pour un titre de cette importance avec ce nom. Même en ajoutant les ventes en démat (qui soit dit en passant ne sont pas aussi importantes que tu le dis) on arrive peut-être à 700000 ventes. C'est vraiment très peu. Sur un tel titre tu penche plus pour le million voir le million et demi sur le premier mois. Pour moi le jeu tablera sur 1 à 1.5 million au final !!! Donc en gros il ne sera pas rentabilisé !!!

    Kabuki >Exactement c'est tout ou rien. Des grosses licences qui se vendent à la pelle (et donc qui sont un peu usées) et les autres qui bident. Heavy Rain tu te plante, il avait fait son demi million en moins d'une semaine, le million en 5 semaines, et 2 millions en 2 mois (tu trouve les chiffres sur le net) pour finir à presque 3 millions. A titre de comparaison Alan Wake c'est 1.27 million sur toute sa durée de vie, avec un parc installé plus grand à l'époque que pour HR, et il a mis 10 mois à atteindre son premier million.
    C'est donc absolument incomparable avec Sony qui vend carrément mieux ces nouvelles licences. Je ne raconte donc pas de conneries Et pour en revenir à ce que tu qualifie de bide à savoir Beyond Two Souls, il s'est plus vendu que Alan Wake : 1,44 millions et il a mis 4 mois pour atteindre le million Donc si lui est un bide, Alan Wake est un four intersidéral Et tout les chiffres que je te donne sont vérifiables sur le net. Tu tape le nom du jeu suivi de million, tu prend la date d'annonce du million, et celle de sortie du jeu et tu soustrait
    Tu comprends pourquoi je dis que Sony vend carrément mieux ces nouvelles licences que MS ? Je peux aussi parler de Blue Dragon, Lost Odyssey, 99 Nights, ...

    Apollokami >Plus élevées que les autres ou pas, il n'empêche que les ventes démat sont assez faibles comparées aux vente en boite. Je pense que tu peux rajouter 150000 ex en plus max !!! De toute façon on saura vite où ça en est, mais si MS n'a toujours pas annoncé le traditionnel premier million, c'est qu'il n'est pas encore atteint. En plus MS parfois balance les chiffres d'exemplaires livrés aux revendeurs, pas vendus, donc ça veut dire que même ce chiffre n'est pas atteint. Donc je ne pense pas être loin du compte en disant 700000 ventes au total (boite + démat).

    Ca me fait craindre un max pour Ori, je sens le bide monumental !!!
    hyoga57 posted the 11/07/2014 at 11:18 AM
    squall04 très sérieux, mais attention je compare sur ONE/PS4. Niveau 360/PS3 pas besoin de comparer...

    Là-dessus je suis d'accord, l'année 2014 aura été profitable à la Xbox One, par contre en 2015, la PS4 va proposer du lourd, d'où le fait que ta phrase m'a surpris.
    kenrock posted the 11/07/2014 at 11:22 AM
    raiko raconte pas de conneries toutes les exclu Sony ne se vendent pas "malheureusement" ne fais pas passer les fans pour des moutons non plus
    kabuki posted the 11/07/2014 at 11:24 AM
    raiko
    Je pensaispas que heavy Rain avait fait autant , j'aime tellement le jeu ca me rejouis

    Je pense que alan wake et beyond two souls peuvent être qualifié de semi-bide au vue du budget investit pour les deux. Aprés pour la défense de Alan wake il a une campagne marketing bien moindre que celle de Heavy Rain. Il s'est passé quelquechose pour ce dernier car même les femmes de mes amies en parlé (Toutes fans de serie TV forcement).

    Maintenant au pro rata des licences sorti, vue que Sony en sort plus avec ces portables et le Japon ya du dechet et beaucoup meme en terme de vente
    aiolia081 posted the 11/07/2014 at 11:26 AM
    Bon ben si ça up les notes avec le multi certain devrait passer à 10
    giusnake posted the 11/07/2014 at 11:31 AM
    aiolia081 si on rajoute le mutli à la note ça ferait 11/10 logiquement
    aiolia081 posted the 11/07/2014 at 11:35 AM
    giusnake ben moi je dirais 18/10
    raiko posted the 11/07/2014 at 11:37 AM
    Wanda357 >Ok, cites moi les exclues Sony sur PS3 ayant fait un bide ? tu ne vas pas en trouver beaucoup. Par contre je peux t'en citer à la pelle sur 360 !!! il te suffit de lire l'exemple que j'ai cité plus haut.
    Je ne parle pas de moutons, mais les fans Sony sont hyper fidèles à leur marque et font assez souvent leurs gouts en fonction de ce qui sort dessus. Tu veux des preuves ? Les FPS c'était le mal sur 360, les jeux ricains ça pue du cul. Par contre un Resistance somme toute basique et un Killzone sympathique alors là de suite ça devient les meilleurs jeux du monde . Regarde des jeux comme Heavenly Sword ou Knack qui se font démonter, ça pète à l'aise le million d'exemplaire voir le million 5. Le seul jeu à ma connaissance chez Sony qui ce soit vautré niveau vente c'est Lair. Regarde aussi Drive Club qui a des notes moyennes mais qui cartonne.
    Prend Infamous premier du nom : presque 3 millions (1,6 pour Crackdown histoire de donner un comparatif), Resistance : 4,26 millions, Heavenly Sword 1.6 millions, Heavy Rain presque 2.9, Beyond 2 Souls presque 1.5 ... et Sony atteint des chiffres de ce genre 2 à 3 fois plus rapidement que MS. Je ne te parles même pas des chiffres de vente de GT face à Forza !!!

    Donc ne viens pas me dire que les jeux Sony font des bides et que les fans n'achètent pas au moins un peu sur le simple fait que ce soit une exclue Sony. Je ne raconte pas de conneries, et contrairement à toi qui ne veut pas voir la réalité en face, moi je m’appuie sur des fait et je te cites les exemples !!! il n'y a que sur portables que tu pourrais me trouver des exemples mais comme je l'ai déjà dis, ce marché est particulier et le seuil de rentabilité d'un jeu n'est pas aussi élevé. Donc un demi million sur portable et un demi sur console de salon ça ne veut absolument pas dire la même chose
    Après ne va pas croire que je formule une critique envers les fans Sony. Cela n'en est qu'une demi, et elle est également valable pour les fans MS mais à l'envers. Si les fans étaient un peu plus ouverts à autre chose que Halo et consorts, les autres projets s'en sortiraient vachement mieux et on aurait un peu plus de variété !!!

    Kabuki >Le marché des portables je ne le compte pas. C'est un marché hyper particulier, les budgets ne sont pas les mêmes et le ventes non lpus donc il est bien plus difficile de se rendre compte de ce qui est un succès sur portable par rapport à un jeu sur machine de salon. Si ça se trouve sur une portable un demi million de ventes et le jeu a atteint son seuil de rentabilité !!!
    raiko posted the 11/07/2014 at 11:41 AM
    Même Haze qui s'est fait littéralement pourrir la gueule à quasi fait le million
    kenrock posted the 11/07/2014 at 11:45 AM
    raiko dit comme ça je suis plus d'accord.
    milo42 posted the 11/07/2014 at 11:45 AM
    Quelle surprise
    diablass59 posted the 11/07/2014 at 11:49 AM
    Et ouai
    raiko posted the 11/07/2014 at 11:51 AM
    Wanda357 >Pas de soucis ma poule Le truc c'est que l'on a souvent tendance à révulser ce que dise les autres sans prendre le temps de vérifier les choses
    Perso c'est un truc qui me marque depuis des années la capacité de Sony à faire vendre ses jeux quelle que soit la situation, alors que MS se pète les dents au même exercice.

    Cela dit, en fin de compte ce n'est pas étonnant, il suffit de voir comment la PS2 et dans une moindre mesure la PS3 ce sont vendues alors que niveau jeux c'était le désert à leur sortie et sur les mois qui ont suivi !!! Le fan Sony est vraiment fan il faut croire, son support à sa marque est très fort
    raiko posted the 11/07/2014 at 11:55 AM
    Tient j'avais oublié Littlebigplanet et ses 5.5 millions

    Par contre un autre état de fait qui me surprend, c'est que Sony cartonne très fort sur les nouvelles licences, mais les suites se vendent souvent de moins en moins (Resistance, LBP, Gran Turismo, ...)
    kenrock posted the 11/07/2014 at 12:20 PM
    raiko bon après on peu relativiser en disant qu'Ms en vendant un seul halo ils atomisent 10 exclu Sony pareil pour Tendo avec Mario
    raiko posted the 11/07/2014 at 12:27 PM
    Wanda357 >Ouais mais justement c'est aussi un peu ce que je trouve triste, car ça ne pousse pas MS à créer de nouvelles licences. Le taulé sur Blue Dragon, Lost Odyssey, et infinite undiscovery à eu raison des RPG jap déjà.
    rorymercury posted the 11/07/2014 at 12:31 PM
    XD vive l exclu .......
    un remake!?
    ouais super...
    kenrock posted the 11/07/2014 at 12:33 PM
    raiko c'est sûr C'est dommage mais les gens attendaient peut-être les jrpg sur consoles jap/Sony mais Ms peut toujours persévérer pour se diversifier, et ça commence assez bien sur One même si ça ne vend pas énormément.
    tchoutchouka posted the 11/07/2014 at 12:34 PM
    Est ce que les ventes signifient bon jeux?
    raiko posted the 11/07/2014 at 12:47 PM
    Wanda357 >En général tu choisis ta console en fonction des jeux, enfin tu es censé Et si le public suis tu en as d'autres qui sortent. La le soucis c'est que beaucoup ont vu l'arrivée des j-RPG sur 360 comme une mauvaise chose. Par exemple tu as l'autre abruti fini de Jay (Gameplay RPG) qui a carrément parlé de traîtrise pour le fait que Sakagushi ait travaillé avec MS !! Donc si tout le monde pense comme ça c'est sur que ça risque pas de marcher !!!
    squall04 posted the 11/07/2014 at 01:11 PM
    squall04 c'est mon ressenti pour 2014 bien sûr. Après à voir si les autres exclues sont de tailles...
    zaclorde posted the 11/07/2014 at 01:21 PM
    raiko

    il suffit de voir comment la PS2 et dans une moindre mesure la PS3 ce sont vendues alors que niveau jeux c'était le désert à leur sortie et sur les mois qui ont suivi !!!

    Arrête de faire semblant et de ne pas comprendre. Vu le succès de la PS1 et de la PS2, c'était compréhensible que les consommateurs fassent confiance à Sony. Acheter une console, c'est également miser sur l'avenir. Et puis à jouer au con, on finit par le payer : sur l'ère PS3, Sony a complètement perdu sa domination. Donc, ce n'est pas aussi simple que tu le dis.

    Pour la PS4, la situation n'a jamais été aussi logique : tu ne peux pas vendre une console clairement moins performante 100 euros plus chère, même avec un accessoire en plus. MS a fini par retirer Kinect, mais le mal a été fait. D'autant plus que si la console n'est pas 100 euros plus chère, elle est au même prix. Si tu rajoutes à ça les projets impopulaires que MS a fini par abandonner, tu as le tiercé gagnant.

    Après, encore une fois, il faudrait être un consommateur débile pour uniquement acheter dans l'immédiateté d'une situation. Qui a dit Dreamcast ? Heureusement, certains ont la capacité de se projeter un minimum dans l'avenir. D'autre part, on sait très bien que certaines licences sont exclusives à certaines machines.

    Pour finir, tout le monde n'a pas la même utilisation d'une console. Tout le monde n'a pas le temps de torché des dizaines de jeux sur une courte période. Donc, même l'argument de la quantité de titres a ses limites.
    haloman posted the 11/07/2014 at 01:22 PM
    raiko
    T'en a pas marre de raconter de la merde
    Rare sont les exclu microsoft à ne pas dépasser le million donc ne prend pas tes délires de fanboy pour la réalité c'est même plutôt l'inverse et les licences sony qui font des fours ( motorsport , beyond , socom , teareway , warhawk ect... )
    capcom posted the 11/07/2014 at 01:37 PM
    Vivement la semaine prochaine.
    soulmoi posted the 11/07/2014 at 03:55 PM
    le saint-graal!
    cajp45 posted the 11/07/2014 at 04:36 PM
    raiko
    Perso c'est un truc qui me marque depuis des années la capacité de Sony à faire vendre ses jeux quelle que soit la situation, alors que MS se pète les dents au même exercice.

    ça dépend, regarde les succès de kinect sport et dance centrale quand en face le move peine à convaincre.

    regarde les nombreux jeux xbox live arcade qui ont cartonnés niveau ventes (state of decay, shadow complex, etc...), ou les très bien vendus viva pinata, halo wars, mass effect, plus récement titanfall, etc...

    ils savent vendre des jeux, mais sur cette gen, avant de vendre des jeux et des consoles ils devaient déjà arriver à redorer leur image après la catastrophe de l'e3 2013 , et leurs efforts commencent à peine à payer.
    suzukube posted the 11/07/2014 at 07:38 PM
    z3pi4f Je fais aussi l'impasse, j'y ai trop jouer. Si je le prends, c'est uniquement pour refaire Halo 2.
    raiko posted the 11/07/2014 at 07:39 PM
    Zacklorde >Heuuuu non arrête de te voiler la face surtout ton argument est un peu débile. Avoir confiance en une machine c'est une chose, l'acheter day one alors qu'il n'y a aucun jeu de potable ça c'est de la connerie pure et simple surtout quand la machine coute la bagatelle de 600 euros si je ne dis pas de conneries. tu m'explique l'utilité de mettre ce prix quand t'as rien à te foutre sous la dent ? J'ai des potes qui l'ont acheté à la sortie justement parce que c'était Sony, et au final ils l'ont à peine touché en un an et demi, à la sortie de FFX. Donc oui c'est de la connerie !! D'autre part effectivement on ne peu pas faire tout les jeux seulement quand tu as 5 jeux corrects en 1 an, encore faut que dans les 5 il y en ai un qui te plaise

    Quand à la PS3 c'est pas pour rien que j'ai précisé dans une moindre mesure, le score paraissait minable pour une console Sony mais il n'était pas lamentable non plus et ce sont quand même quelques millions de consoles qui ce sont écoulées rapidement. Perso je n'achète jamais une console day one sauf si des jeux m'intéresse (ce n'est arrivé que 2 fois) dès le départ.

    Haloman >Mais d'où tu viens me parler le vendu. Tu sais ce que c'est un seuil de rentabilité ? J'ai donné je ne sais combien d'exemples précis.
    Tu crois qu'un Forza Horizon 2 ça se rentabilise avec 600000 ou 700000 ventes ? Arrête ton putain de fanatisme et ferme là avant de venir raconter des conneries.
    Tu veux que je t'enfonce définitivement ? Ton Warhawk a dépassé le million, Beyond presque 1,4 millions (soit plus qu'alan wake), Socom Confrontation c'est 1.25 millions, Tearaway est sorti sur le PSN donc on a pas de chiffres. En face 99 Nights à fait 280000 (là on parle de four monumental), la suite 160000, Kameo à fait 320000 exemplaire, Lost Odyssey a fait 870000, Blue Dragon 890000, Infinite Undiscovery 680000.

    Je t'en remet une couche dans les dents ou tu te décide définitivement à la fermer ? non parce qu'avant d'ouvrir sa put... de grande gueule on fait au moins l'effort de se renseigner. Mais en fanboy de mes 2 que tu es tu part juste du principe que nooooon mamaaaaaan c'est pas possiiiiible mon MS chéri vend moiiiins. Va
    raiko posted the 11/07/2014 at 07:42 PM
    Cajp45 >En même temps pour le Move, Sony n'a pas été super clair dessus et ne l'a jamais vraiment alimenté autrement que par des petits jeux ou des fonctions + dans des gros titres. Chez Sony tu sentais clairement le gadget alors que chez MS Kinect ils foutaient le paquet dessus. Il faudrait que je regarde les chiffres de vente des jeux Kinect mais à mon avis ce ne sera pas non plus hyper glorieux
    Et comme je l'ai montré à l'autre boulet décérébré du dessus (tain il est presque à me traiter de pro S l'animal j'en connais qui doivent se poiler de voir ça), je peux te sortir des dizaines d'exclues MS qui ce sont plantées lamentablement !!!
    haloman posted the 11/07/2014 at 09:01 PM
    raiko
    Blaireau tu n'y connais rien ni du budget de chaque jeu et encore moins du seuil de rentabilité et puis celui qui a les caisses dans le rouge c'est sony pas microsoft donc va faire ta propagande de merde ailleurs merci charlatant
    grievous32 posted the 11/07/2014 at 09:52 PM
    Madarauchiha : en fait c'est plutôt 4 jeux en un seul avec un contenu plus grand à lui seul que toutes les exclusivités PS4 qui sont sorties cette année... Donc ouais... Vive cette exclu' !
    raiko posted the 11/08/2014 at 12:57 AM
    Haloman >Gros boulet, contredis les exemples que je viens de te donner au lieu de dire connement "non mais t'as tord t'es un méchant". T'as quel âge sérieux !!
    Et pour les budgets je te donne une base toute simple. D'après le président de Namco, il fallait environ 500000 ventes pour un jeu comme le premier Ridge Racer sorti sur 360 pour qu'ils entre dans la rentabilité. Donc à ton avis (je suis sur que tu as quand même suffisamment de cerveau pour faire un simple calcul du genre) combien faut-il de ventes sur une jeu One pour le rentabiliser ? Ca te parle plus ou même là c'est trop compliqué pour toi ?
    On ne parle pas de propagande mais de réalité des choses. Ce n'est pas pour rien que certains tiers disaient qu'il est plus facile de vendre une nouvelle licence sur PS3 que 360. Mais toi en bon fanatique tu vas dire que c'est pas vrai et que les éditeurs sont des mythos c'est ça. Allez va coucher ça nous fera des vacances.
    Tain ce n'est pas possible d'être autant obnubilé par sa marque !!!
    raiko posted the 11/08/2014 at 12:59 AM
    Haloman >Et pour ta gouverne blaireau, la division PS de Sony est quasi la seule à leur rapporter du fric, faudrait peut-être te mettre à la page !!! En ce moment elle est hyper rentable !!! Tu as un moteur de recherche très performant qui s'appelle google, donc avant d'ouvrir ta grande gueule et sortir des conneries pareilles, va te renseigner !!!
    haloman posted the 11/08/2014 at 07:59 AM
    raiko
    Merci de confirmer que tu n'en sait rien clochard bref des fours monumentaux il y en a chez tout les constructeurs donc continue ta croisade de débile pour faire croire que seul les jeux xbox font des fours .
    Je le répète ni ne connait ni les objectifs de vente, ni le budget et encore moins les ventes d'un forza horizon 2 qui vient à peine de sortir et que tu juges déjà comme un échec alors que le jeu va encore se vendre sur la longueur et que les fêtes approches bref un beau charlot
    kensama posted the 11/08/2014 at 08:34 AM
    raiko

    Lol tu vas être un fanboy Sony ahahaha


    shanks

    Peux-tu t'occuper d'haloman stp?
    Insulte sur un membre comme Raiko, etc...
    haloman posted the 11/08/2014 at 09:13 AM
    kensama
    Et les insultes de raiko tu ne les vois pas ?
    Sinon va t'acheter une vie au lieu de me coller au train mais franchement évolue un peu le mec a la rage contre moi sur un site de jeu vidéo
    haloman posted the 11/08/2014 at 09:15 AM
    D'ailleurs si shanks passe dans le coin j'aimerai qu'il dise à kensama de ne plus me harceler continuellement et moi je ne demande pas de ban contre toi car je m'en fou de ta vie mais juste ne vient plus me coller
    kensama posted the 11/08/2014 at 09:17 AM
    haloman

    Et les insultes de raiko tu ne les vois pas ?

    Je suis désolé mais le seul à être venu en mode je vois des haters partout et a commencé l'insulte c'est toi!


    Sinon va t'acheter une vie au lieu de me coller au train mais franchement évolue un peu le mec a la rage contre moi sur un site de jeu vidéo

    dicxit un mec en mode je vois des haters partout et calimero style.

    D'ailleurs si shanks passe dans le coin j'aimerai qu'il dise à kensama de ne plus me harceler continuellement et moi je ne demande pas de ban contre toi car je m'en fou de ta vie mais juste ne vient plus me coller


    Pauvre chou tu veux le numéro de SOS détresse amitié?
    Assume au moins quand tu fous le souk sur un article!
    kensama posted the 11/08/2014 at 09:19 AM
    haloman

    Ah oui ton premier post à l'encontre de Raiko:


    haloman publié le 07/11/2014 à 14:22
    raiko
    T'en a pas marre de raconter de la merde
    Rare sont les exclu microsoft à ne pas dépasser le million donc ne prend pas tes délires de fanboy pour la réalité c'est même plutôt l'inverse et les licences sony qui font des fours ( motorsport , beyond , socom , teareway , warhawk ect... )



    D'ailleurs il est censé être fanboy quoi au juste Raiko?

    Non parce que sue si tu le connaissais vraiment, tu te serais rendu compte de l'énormité que tu as posté et tu te serais caché dans la foulée!
    haloman posted the 11/08/2014 at 09:23 AM
    kensama
    Je te répète que je m'en fou de ta vie et puis le mec raconte de la merde je lui dit ce que j'en pense même si tu n'es pas d'accord et puis ta manie d’appeler au ban pour tout et n'importe quoi juste car tu es frustré d'avoir le record de ban de gamekyo c'est ridicule on dirait un enfant.
    Encore une foi tu m'ignore comme je le fait pour toi non mais occupe toi au lieu de me coller inutilement
    kensama posted the 11/08/2014 at 09:28 AM
    haloman


    Je te répète que je m'en fou de ta vie et puis le mec raconte de la merde je lui dit ce que j'en pense

    Non lui appuie avec des arguments.
    Toi par contre ta que ta foi de Fanboys MS

    même si tu n'es pas d'accord et puis ta manie d’appeler au ban pour tout et n'importe quoi juste car tu es frustré d'avoir le record de ban de gamekyo c'est ridicule on dirait un enfant.

    Ah non c'est juste qu'il y a une charte et que le sentiment d'impunité pour certains ne dois pas avoir cours.
    Moi au moins je pleure pas comme une gonzesse aux modos de ne pas me ban

    Encore une foi tu m'ignore comme je le fait pour toi non mais occupe toi au lieu de me coller inutilement

    Oui et compte sur moi pour te coller tant que insulteras à tout va et à croire que tuas une totale impunité sur ce site
    haloman posted the 11/08/2014 at 09:32 AM
    kensama
    Tu es certainement le membre le plus mal élevé impolie et agressif de gamekyo donc tes leçons tu te les ranges ou je pense
    Ensuite tu défends raiko car il étale une mauvaise foi infinie sur les exclus microsoft donc sa t'a foutu un sacré bambou rien de plus.
    Et oui tu es un no life pour suivre des membres le haineux pour aller balancer comme un collabo la pleureuse
    kensama posted the 11/08/2014 at 10:12 AM
    haloman


    Tu es certainement le membre le plus mal élevé impolie et agressif de gamekyo donc tes leçons tu te les ranges ou je pense

    Dit l'aveugle au borgne
    Fais comique! Quoi que non tu serais à chier!


    Ensuite tu défends raiko car il étale une mauvaise foi infinie sur les exclus microsoft donc sa t'a foutu un sacré bambou rien de plus.

    Non je défends raiko car au moins je le connais.
    Et le traiter de fanboy Sony, parce qu'il va pas dans ton sens d'extrémiste MS, ça me fait beaucoup rire

    Et oui tu es un no life pour suivre des membres le haineux pour aller balancer comme un collabo la pleureuse

    Dixit toujours celui qui a pleuré à shanks de pas le ban.
    Continue t'es un bon! (dans la connerie)
    haloman posted the 11/08/2014 at 10:39 AM
    kensama
    Passe à autre chose le no life
    cajp45 posted the 11/08/2014 at 11:10 AM
    raiko
    En même temps pour le Move, Sony n'a pas été super clair dessus et ne l'a jamais vraiment alimenté autrement que par des petits jeux ou des fonctions + dans des gros titres. Chez Sony tu sentais clairement le gadget alors que chez MS Kinect ils foutaient le paquet dessus. Il faudrait que je regarde les chiffres de vente des jeux Kinect mais à mon avis ce ne sera pas non plus hyper glorieux

    Il y en a quand même eu un ou deux comme sorcery, mais tu as raison, le move à plus une image de gadget qu'autre chose.

    pour les jeux kinect si on en croit vgchartz il y en a pas mal qui s'en sont biens tirés niveau ventes comme dance central (3M), kinect sport (5.9M), kinectimals (1.5M), kinect star wars (1.5M), disneyland adventure (2.2M), etc...

    je peux te sortir des dizaines d'exclues MS qui ce sont plantées lamentablement !!!

    Bien sûr, comme on peut en citer des dizaines qui ont bien marchés, pareille pour sony ou nintendo. Aucun des 3 n'a de recette miracle ou n'est en handicapé des ventes.
    kensama posted the 11/08/2014 at 11:17 AM
    haloman


    Passe à autre chose le no life

    Dixit le mec qui prends la peine de poster encore!

    J'attends toujours une réponse de shanks pour ton ban clairement mérité
    raiko posted the 11/08/2014 at 12:31 PM
    Haloman >Non mais t'es juste une cause perdue mon gars. Ca l'ouvre sur des sujets qu'il ne connait pas et ça se permet de rager !! Trop fort. Retourne aux playskool, le niveau mental sera surement un peu plus adapté !!!
    Et je n'ai pas dis que toutes les licences se plantaient chez MS, juste que les nouvelles licences ont beaucoup plus de mal à percer chez MS que chez Sony. Sérieux va te faire soigner, ya pas encore de cachets contre la connerie, mais un psy te ferait surement du bien !!!
    Et comme je le dis toujours, si tu me parle comme à de la merde je t'envoie chier sur le même ton (il y en a d'autres qui n'étaient pas d'accord avec moi et aucun n'a été irrespectueux comme toi). Donc si tu n'es pas content tu as un truc tout simple, tu fermes ta grande gueule et tu vas voir ailleurs, surtout quand c'est pour raconter des conneries. Je veux bien être sympa, je ne suis pas particulièrement rancunier non plus, mais toi c'est la 2eme fois que tu viens me prendre la tête avec tes conneries de fanatisme à 2 balles 5 !!! Donc n'attends pas de moi que je te parle normalement vu que tu ne le fais pas de ton côté. Le respect c'est mutuel sinon je t'enfonce c'est tout.

    Kensama >Laisse tomber, perso je ne suis pas un admirateur du ban sauf s'il est définitif. Le clampin il va juste se créer un autre compte (si ce n'est pas déjà le cas) en attendant que le ban soit levé.
    M'enfin limite me faire traiter de pro S ça me fait quand même délirer. Comme quoi voilà comment on se fait cataloguer. Si tu dis le moindre truc pas forcément négatif, mais qui ne va pas dans le sens de la branlette fanatique sur un constructeur, t'es systématiquement un fanboy concurrent ou un anti machin. On ne peut pas avoir un minimum d'objectivité sans être catalogué direct.
    C'est comme mon article sur les jeux de course futuristes. J'ai eu le malheur de dire que je trouvais F-Zero à chier (en précisant bien que ce n'était que mon avis en plus) et que j'adorais Wipe Out et bim j'ai eu une armée de pro N sur le dis qui m'ont encore une fois limite fait passer pour un pro S. Pourtant d'après certains pro S, je suis un anti S primaire (pro et anti ca devient un beau bordel au final). Donc je suis qui au final moi ?

    Cajp45 >Ha mais non ce que vous n'arrivez pas à comprendre c'est que je ne dis pas que TOUTES les licences se vautres sur 360. Les classiques bien installés n'ont pas vraiment de soucis comme Halo ou Gears. Mais les nouvelles licences fonctionnent mieux sur consoles Sony que MS c'est tout. Et j'ai donné des exemples pour ça. La parité n'est pas la même chez les 3 constructeurs. Je met au défi quiconque de me sortir une liste d'exclues Sony sur PS3 et PS4 (ayant fait moins d'un millions de vente) plus grande que celle de MS. Je parie même mes bourliches que la liste sera 2 à 3 fois plus importante chez MS.
    Sur PS3 on a Lair qui a bidé et après ? Peut-être un ou 2 autres à voir.
    Sur 360 on a Kameo, 99 Nights, 99 Nights 2, Blue Dragon, Lost Odyssey, Infinite Undiscovery, Ryse, The Gunstringer, Velvet Assassin. Sur ces 9 titres, la moyenne des ventes tourne en dessous des 500000 exemplaires !!! Et je peux encore en trouver un paquet. Comme il a été dit plus haut, MS a la chance de super bien vendre ses licences phares comme Gears ou Halo. Mais à côté ils se vautrent sur les nouvelles. Chez Sony en dehors de GT on a pas de licences qui cartonnent autant qu'un Halo ou un Gears par exemple, mais l'exploitation des licences et plus homogène !!!
    haloman posted the 11/08/2014 at 12:48 PM
    raiko
    Oui mais tu racontes de la merde quand même car ce que tu dit est faux et pour finir ce n'est pas la peine de faire des pavés de no life hein !
    Bref tu penses avoir la science infuse tant mieux et si on te contredit tu insultes de con bref reste dans ta connerie d'ailleurs tu as appâter le recordman de ban kensama dans tes filets félicitation
    haloman posted the 11/08/2014 at 12:54 PM
    cajp45
    C'est clair il y a autant de bide et de succès chez sony que microsoft mais le mec vient en gros prétentieux te chier par terre qu'il a raison et que tout le monde a tord
    De plus gears est une nouvelle licence qui a fait un carton de suite et puis la plupart des jeux qu'il cite sont sortie en début de vie de la 360 qui avait tout à prouver bref
    kensama posted the 11/08/2014 at 01:09 PM
    raiko




    Pourtant d'après certains pro S, je suis un anti S primaire (pro et anti ca devient un beau bordel au final). Donc je suis qui au final moi ?

    Normalement ça fait neutre XD
    cajp45 posted the 11/08/2014 at 01:41 PM
    raiko
    Les classiques bien installés n'ont pas vraiment de soucis comme Halo ou Gears.
    Les classiques bien installés ont tous étés des nouvelles licences un jour.

    La parité n'est pas la même chez les 3 constructeurs.
    Peut être en effet, mais je pense que ce ne soit pas au point d'en faire une généralité. A la rigueur on peut éventuellement parler de tendance à mon avis.

    C'est comme si je disais que sony ne sait pas maintenir le succès de ses licences au fil des épisodes en prenant pour exemple motorstorm, gt6, resistance, etc... je ne suis pas sûr que ce soit très pertinent de généraliser car il y aura des contres exemples.

    Sur PS3 on a Lair qui a bidé et après ?
    Folklore, sorcery, medieval moves, little big planet karting, white knite chronicles, starhawk, genji days of the blade, kung fu rider, twisted metal, etc...

    MS a la chance de super bien vendre ses licences phares comme Gears ou Halo. Mais à côté ils se vautrent sur les nouvelles.
    On verra bien ce qu'il en sera avec quantum breake et sunset overdrive, mais je trouve qu'ils ont bien réussis à vendre titanfall.

    haloman
    Bah après ça ne vaut pas le coup de t'agacer pour ça. Je comprend ce qu'il veut dire, et dans le fond il n'a pas tout à fait tort, je trouve juste que ses propos ne sont pas assez nuancés, c'est tout.
    haloman posted the 11/08/2014 at 04:48 PM
    raiko posted the 11/08/2014 at 04:52 PM
    Haloman >Quand on balance ça :"T'en a pas marre de raconter de la merde" suivi de ça "Blaireau tu n'y connais" on vient pas l'ouvrir et dire que c'est moi qui insulte. tu viens chercher la merde et après tu pleure quand tu prend le retour de bâton t'es trop fort toi !!!
    Et quand tu ouvres ta grande gueule bordel argumente. Je viens de te sortir plusieurs exemples CONCRETS et de te les mettre dans le pif et tu ne trouve rien de mieux à dire que t'as tord ? Continue t'es aussi intelligent que Grosminet. Même stade de connerie c'est affolant.
    Autant de bides des 2 côtés ? Ben vas-y ? Sors les les équivalents au lieu de la ramener pour rien !!!

    Kensama >Je ne me qualifie pas de neutre, j'ai ma préférence pour MS. Mais à la différence de certains, je ne ressens pas le besoin de casser les adversaires pour sucer le fabriquant de ma console. Et quand MS fait de la merde ça ne me dérange pas de le dire !!!

    Cajp45 >Non mais encore une fois je n'ai pas dis que TOUTEs les licences bidaient sur Xbox (donc oui GoW a été une nouvelle licence tout comme Halo ou Fable) mais qu'il y en a peu de viables car la plupart ne se vendent pas correctement !!! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis Je fais une généralité sur le fait que les nouvelles licences marchent mieux chez Sony que chez MS et c'est un fait, pas que toutes les licences bident chez MS. Il y a quand même une différence entre les 2.
    Après pour les contre exemples tout dépend. Si tu as 70% de foirages tu peux faire une généralité négative. Si c'est du 50/50 effectivement c'est autre chose.
    Maintenant soyons honnêtes, combien de nouvelles licences MS (pas tiers, juste MS sinon les listes vont êtres atrocement longues) ont dépassé le million ? Depuis la 360 on a Fable, Forza, Gears of War, Crackdown, Kinect DisneyLand Adventure, Kinect Sport (et encore il a été distribué en pack pendant un bon moment), Viva Pinata (et encore la aussi les bundle ont aidé car le jeu a été bradé partout au point de ne même pas avoir eu d'autres éditions que la collector), et pour faire plaisir Alan Wake bien que Remedy et Microsoft aient dit clairement que l'on était très loin du succès pour le jeu). 7 licences en 2 générations et j'ai été chercher loin. Maintenant dans les bides (disons moins d'un million) on peut citer Kameo, Ryse, Infinite Undiscovery, blue Dragon, Lost Odyssey, Velvet Assassin, 99 Nights, The Gunstringer, Ninja Blade, Too Human, et si en plus je compte les suites ou dérivés (LBPKarting, Genji, Starhawk) comme tu le fais je peux ajouter Viva Pinata 2, Viva Pinata Party Animals, Perfect Dark Zero, Fable Anniversary, Fable The journey, Kinect Sport Rivals, ... j'en oublie surement un gros paquet.

    Donc voilà, où je veux en venir grosso modo chez MS tu as une licence qui fonctionne pour 4 qui se plantent. Chez Sony on doit être plus proche du 1/2 voir 1/3 ce qui est assez énorme !!!
    haloman posted the 11/08/2014 at 04:57 PM
    raiko
    Ou je casse la concurrence ? Mito en plus
    cajp45 a fait une belle liste que l'on peut encore compléter et puis je n'ai jamais dit que certaine licence de microsoft ne bide pas mais pas moins que la concurrence contrairement à l'acharnement dont tu fais preuve pour essayé de prouver le contraire .
    Et puis microsoft sait pérenniser une licence au contraire de sony ( oui comme toi je généralise ).
    PS: évite les pavés de no life
    haloman posted the 11/08/2014 at 05:01 PM
    raiko
    De plus je répète que tu ne sait pas pour chaque titre le budget ainsi que les objectifs de ventes donc tu parles dans le vide malgré tes pavés indigestes pour noyer le poisson
    kensama posted the 11/08/2014 at 05:03 PM
    raiko

    Je ne me qualifie pas de neutre, j'ai ma préférence pour MS. Mais à la différence de certains, je ne ressens pas le besoin de casser les adversaires pour sucer le fabriquant de ma console. Et quand MS fait de la merde ça ne me dérange pas de le dire !!!

    Moi je le sais :P
    Mais je t'avoue que j'ai eu une barre quand j'ai vu les comms d'Haloman
    cajp45 posted the 11/08/2014 at 05:10 PM
    raiko
    Comme je l'ai dit à haloman au dessus, tu n'as pas tout à fait tort, mais c'est avec ton ratio que je ne suis pas d'accord. J'ai l'impression qu'on oublie plus facilement les jeux qui ont fait un bide chez sony que ceux qui en ont fait un chez microsoft.

    Tu parles de 7 licences mais c'est une liste non exaustive, tu en oublies (dance central, halo wars, state of decay, etc...).

    Après là où je suis d'accord c'est que sur la gen précédente, sony a mieux géré les buzz de ses nouvelles grosses productions comme heavy rain ou the last of us.
    raiko posted the 11/08/2014 at 05:39 PM
    Haloman >Et ou j'ai dis que tu la cassais ? Tu t'es senti visé quand je parle des gros fanatiques de merde ? Mito en plus (et ouais en plus tu ne sais pas lire et tu interprète à ta sauce, bravo tu as touché le fond mais tu continue de creuser).
    Et putain encore une fois au lieu d'ouvrir ta gueule, mais donne des exemples !!! C'est tellement facile de dire t'as tord sans argumenter, ce sont les mecs qui n'ont rien à répondre qui te sortent ça !! Encore une fois bravo !!
    Et pour les budgets tu es vraiment aussi crétin ou tu le fais exprès rassure moi !!
    Pour ton info un jeu comme le premier Gears of War à couté 10 millions de dollars (pas cher puisque c'est leur propre moteur donc pas de droits), Uncharted 2 à couté 40 millions, God of War 3 50 millions, ... On a pas la somme de Ryse, mais apparemment ce serait pharaonique (ils l'ont dit eux même que le jeu était très loin de la rentabilité). Et je ne te parle que des budgets hors publicité. Donc encore une fois avant d'ouvrir ta gueule tu te renseigne un peu car n'importe qui sait qu'un jeu comme 99 Nights par exemple ou Kameo voir Ryse ce sont plusieurs milliers de dollars d'investis voir dizaines de milliers, et ce n'est pas avec 350000 ventes ou mêmes 800000 que tu les rentabilisent.
    Je rajoute une couche, sur le prix de vente (tu trouveras la répartition du prix sur le net) d'un jeu tu as en moyenne 20% qui retournent au développeur et environ la même chose pour l'éditeur. Pour un jeu développé en interne donc on a environ 40% qui est récupéré. Sur 1 million de ventes sur un jeu vendu en moyenne 45 euros (en tenant compte des baisses de prix) cela fait 18 euros récupéré par jeux. Au total tu as donc 18 millions de récupérés en faisant 1 million de ventes. Si tu prend en compte le fait qu'une prod moyenne coutait environ 15 millions sur 360/PS3 (là encore ces chiffres viennent d'Epic) et donc bien plus cher aujourd'hui, + le budget pub qui est de quelques millions en plus à ton avis il est où le seuil de rentabilité ?
    Donc à ton avis il ont couté combien Alan Wake, Forza Horizon 2, 99 Nights, et consorts ? Ca te parle plus où avec tes difficultés à lire tu vas fuire ???

    Cajp45 >non t'inquiète je n'en oublie pas volontairement, et j'en oublie des 2 côtés. Dance Central n'est pas une licence MS si je ne m'abuse (sinon dans les bides je peux en rajouter un max comme Chrome Hounds, Bullet Witch, Wartech, ...), quand à Halo Wars ce n'est pas une nouvelle licence puisque c'est juste une déclinaison de Halo (dur de faire un bide avec cette licence). Le sujet de base c'est bien les nouvelles licences. Tu vois pour trouver des contre exemples tu dois aller piocher dans les jeux tiers Si je les ai occultées ce n'est pas parce que ça m'arrange (je pense même que le constat serait encore pire) mais juste pour ne pas avoir 80 jeux à citer .
    Je ne pense pas être loin du compte en disant 7 licences (j'en oublie surement une ou 2), et bien que j'espère le contraire, je ne pense pas que Sunset Overdrive puisse changer la donne. Pour les trouver j'ai quand même vérifié mes 350 jeux 360 pour en oublier le moins possible.
    Chez Sony dans les nouvelles licences ayant passé le million on a Knack, Drive Club, Heavenly Sword, Heavy rain, Beyond 2 Souls, Demon's Souls, Infamous, Uncharted, Little Big planet, Motorstorm, Resistance, ... et encore je n'ai pioché que dans les jeux que j'ai pour la PS3 soit 45 titres) mais on est déjà à 11. Si quelqu'un à le courage de faire une liste complète tant mieux mais je parie tout ce que vous voulez que l'on tombe dans le ratio que j'ai donné
    haloman posted the 11/08/2014 at 05:53 PM
    raiko
    Encore une foi tu parles dans le vide je répète car tu as du mal que tu ne connait pas le seuil de rentabilité et le budget des jeux microsoft rien de plus et tes suppositions merdique n'ont aucune valeur et puis je ne donne pas mon avis je suis pas un marchand de tapis comme toi seul les info de microsoft compte pas tes affabulations .
    Sinon tes pavés rempli d'insultes et de bêtises rassure toi je ne les lis que de travers le no life
    haloman posted the 11/08/2014 at 05:58 PM
    raiko
    En plus ce qui est drôle c'est que resistance , heavy rain , demon soul's , beyond, heavenly sword sont des prods de tiers financé par sony mais tu dis de l'inverse ce ne sont pas des jeux microsoft .
    Et puis ce n'est pas comme si knack était vendu en bundle au japon ainsi que driveclub pour gonfler les ventes ( choses que tu dénonces aussi ).
    raiko posted the 11/08/2014 at 06:10 PM
    Haloman >Mon gros boulet un simple constat, dis moi pourquoi ils ne font pas de suites alors ? Ca te convient comme réponse sur le fait que les jeux ne sont pas rentabilisés ? Le cerveau a du être oublié à la naissance toi c'est pas possible !!!
    Et pour les jeux que tu cites connerie, ce sont des jeux financés par Sony et dont la licence leur appartient. Et c'est pour ça aussi que j'ai compté Ninja Blade ou 99 Nights dans les licences MS. Et un retour de plus dans ta gueule. T'en a pas marre ?
    kensama posted the 11/08/2014 at 06:14 PM
    haloman

    En plus ce qui est drôle c'est que resistance , heavy rain , demon soul's , beyond, heavenly sword sont des prods de tiers financé par sony mais tu dis de l'inverse ce ne sont pas des jeux microsoft


    Tu racontes n'imp mais on est habitué!
    Les jeux appartiennent (IP) et sont financés par Sony en plus d'être co-développés par les studios Sony (SCEJ pour demons soul par exemple ou Santa Monica pour Resistance et SCEE pour Heavy Rain)
    haloman posted the 11/08/2014 at 07:11 PM
    raiko
    Calme toi sur les insultes no life et je réitère tu es agressif car tu affirmes des choses sans preuve bref un escroc avec un sbire fidèle pour lui lécher les bottes et puis ne me parle plus le no life j'en ai assez de tes bêtises
    raiko posted the 11/08/2014 at 07:27 PM
    Playskool présente Haloman, 2 ans et demi. Avec ce jouet vous apprendrez à faire ce que je dis mais pas ce que je fais. Mais aussi il a une grande capacité à ne rien comprendre. Et cerise sur le gâteau il est capable de répéter les mots no life en boucle, 2 à 3 fois par paragraphes, et ce sur tout ses posts.
    haloman posted the 11/08/2014 at 07:36 PM
    raiko
    No life qui passe son temps à me répondre .
    Aller je vais regarder danse avec les stars plutôt que débattre avec un charlatant
    cajp45 posted the 11/09/2014 at 03:15 PM
    raiko
    mettons les choses au claire, tu trouveras forcément moins de licences microsoft tout simplement parce que quand ils éditent un jeu ils laissent souvent la licence au développeur (alan wake, sunset overdrive, mass effect, ryse, etc...) alors que sony à tendance à garder la propriété intellectuelle (sauf pour heavy rain qui pour le coup appartient à quantic dreams).

    Cela dit comparer les titres second party avec les titres tiers comme Bullet Witch ou Wartech pour éliminer tout ça de l'équation n'est pas très pertinent. Quand on parle de titres tiers ce sont des titres d'éditeurs tiers hors dance centrale est édité par microsoft même si l'ip appartient à harmonix.

    l'origine du débat, ce à quoi je te répondais, c'est de savoir si microsoft savait promouvoir une nouvelle licence pour la vendre, pas de savoir quelles licences leur appartenaient.

    Pour halo wars c'est une nouvelle licence, comme mario kart est une licence distincte de mario party et de news super mario ou forza horizon est une licence différente de forza motorsport. C'est juste que ces licences sont dans le même univers, un fan du fps halo ne sera pas forcément intéressé par le RTS et réciproquement.

    Dire que halo (fps) c'est la même licence que halo wars reviendrait à dire que splinter cell, the division, rainbow six, end war, hawx et ghost recon sont une seule et même licence (tom clancy)
    raiko posted the 11/09/2014 at 03:50 PM
    Tient qu'est ce que je disais, un ban et il revient direct avec un autre compte !!! Inutile donc

    Cajp45 >Non mais attend comme je l'ai dis je ne parlais que de licences MS (ou développées pour MS) pour limiter les noms de jeux. Si on parle de façon plus générale, c'est limite encore pire.

    Après je vous laisse penser ce que vous voulez, je pourrais sortir 15000 exemples que vous n'en lâcheriez pas un morceau !!! Il faudrait que je retrouve les propos des quelques studios tiers (Il y avait From Software et Thatgamecompany dedans, sur) qui abordaient le sujet des nouvelles licences, tous disaient la même chose, il est plus facile de vendre une nouvelle licence en exclusivité sur PS3 que sur 360. C'est d'ailleurs suite à ces remarques que j'y ai bien fait attention. De plus le sujet a été abordé à plusieurs reprises au fil des années et le constat s'était déjà fait dans ce sens.
    Donc bon pensez ce que vous voulez Ca ne change rien à la réalité des choses, ni à ce que je pense, ni à ce qui a été dit
    kensama posted the 11/09/2014 at 03:58 PM
    raiko

    Non il a juste changé d'avatar et de pseudo
    cajp45 posted the 11/09/2014 at 04:21 PM
    raiko
    Non mais attend comme je l'ai dis je ne parlais que de licences MS (ou développées pour MS) pour limiter les noms de jeux. Si on parle de façon plus générale, c'est limite encore pire.
    Bah ça me paraissait clair qu'on parlait des jeux édités par les constructeurs et pas des ip propriétaires. surtout que tu as toi même cité velvet assassin, ryse, alan wake, too human, ninja blade, heavy rain, etc... bref des ip qui n'appartiennent pas aux constructeurs.

    Après si tu parles des ip propriétaire, là le débat est différent, et la comparaison plus difficile vu que, comme je l'ai dit, les deux constructeurs n'ont pas les mêmes politiques éditoriales.

    je pourrais sortir 15000 exemples que vous n'en lâcheriez pas un morceau !!!
    je pourrais dire la même chose.
    Le principale c'est déjà qu'on soit d'accord sur le sujet du débat parce que si on ne parle pas de la même chose, c'est sûr que ça va tourner en dialogue de sourd.
    raiko posted the 11/09/2014 at 06:27 PM
    Kensama >Trop peur de passer pour un con surement

    Cajp45 >Tu pourrais dire la même chose effectivement, seulement je m'appuie à la base sur les dires de plusieurs studios, pas simplement sur mes constatations. Le débat était parti à l'origine de From Software quand ils ont sorti Ninja Blade sur 360 et Demon's Soul sur PS3. Suite aux ventes hyper décevantes du jeu 360 ils avaient expliqué que hors financement total d'un jeu par Microsoft, sortir une nouvelle ip un tant soit peu originale sur cette machine était complètement suicidaire (ça, c'est dit) pour un studio. La dessus il y a eu un débat qui a duré quelques jours sur la viabilité de ces fameuses nouvelles IP justement où plusieurs entreprises ont mis leur grain de sel dont thatgamecompagny, et si je ne dis pas de conneries Epic avait apporté quelques précisions. Grosso modo les machines Microsoft doivent se passer du marché japonais et d'une partie du marché euro. Hors ces marchés sont ceux qui sont le plus enclins aux jeux particuliers. Par contre aux States le marché est avec MS mais c'est un public plus réceptif aux FPS et jeux d'actions testostéronnés, d'où le fait que lancer un nouveau jeu comme Gears of War soit assez simple alors que la plupart des autres genres se vautreront lamentablement.
    Enfin bref, c'était assez bien expliqué mais ya pas moyen de trouver ces articles à la con.
    cajp45 posted the 11/10/2014 at 12:00 PM
    Enfin bref, c'était assez bien expliqué mais ya pas moyen de trouver ces articles à la con.

    Pas besoin, je te crois sur parole.

    je m'appuie à la base sur les dires de plusieurs studios, pas simplement sur mes constatations.
    C'est pour ça que j'ai du mal à suivre, on parle des jeux first party (édité et développés en interne), second party (développé par un studio externe mais édité par le constructeur) ou third party (édité par un tiers)?

    Le débat était parti à l'origine de From Software quand ils ont sorti Ninja Blade sur 360 et Demon's Soul sur PS3. Suite aux ventes hyper décevantes du jeu 360 ils avaient expliqué que hors financement total d'un jeu par Microsoft, sortir une nouvelle ip un tant soit peu originale sur cette machine était complètement suicidaire (ça, c'est dit) pour un studio.


    En même temps demon's souls et ninja blade n'ont pas vraiment reçus le même accueil critique, se faire descendre par la presse ça n'aide pas à vendre un jeu. Du coup, c'est gonflé de justifier l'échec du jeu en parlant du support plutôt que de la qualité du jeu.

    plusieurs entreprises ont mis leur grain de sel dont thatgamecompagny

    studio qui était sous contrat avec sony jusqu'à récemment.

    et si je ne dis pas de conneries Epic avait apporté quelques précisions.

    Pour le coup j'ai plusieurs fois vu épic vanter leurs partenariats avec microsoft.

    Grosso modo les machines Microsoft doivent se passer du marché japonais et d'une partie du marché euro. Hors ces marchés sont ceux qui sont le plus enclins aux jeux particuliers. Par contre aux States le marché est avec MS mais c'est un public plus réceptif aux FPS et jeux d'actions testostéronnés, d'où le fait que lancer un nouveau jeu comme Gears of War soit assez simple alors que la plupart des autres genres se vautreront lamentablement.

    Pour le fait que microsoft ait moins de marchés, c'est un fait incontestable, ce qui fait que ce soit plus facile pour sony de vendre de nouveaux jeux, mais je réagissais à l'affirmation:

    "Perso c'est un truc qui me marque depuis des années la capacité de Sony à faire vendre ses jeux quelle que soit la situation, alors que MS se pète les dents au même exercice."

    Comme je l'ai dit, par la suite à haloman, tu n'as pas tout à fait tort dans le fond mais tu n'es pas assez nuancé selon moi, sony aussi se pète les dents pour lancer certains concepts (eye of judgment, wonderbook, etc...), là où microsoft à réussis cet exercice sur des jeux qui ne sont pas testostéronés comme kinect joy ride, viva pinata, kinectimals, etc...

    Donc pour résumer ma pensée: oui, sony gère mieux sa communication, et a plus de marchés, donc arrive plus facilement à promouvoir efficacement de nouvelles licences, mais les deux ont de belles réussites et de cuisants échecs à leurs actifs.
    kensama posted the 11/10/2014 at 08:04 PM
    cajp45

    eye of judgment

    Putin
    Je suis dég qu'il est pas marché, car j'aurais aimé trop voir un Yu gi Oh avec le système.
    cajp45 posted the 11/10/2014 at 08:22 PM
    Kensama
    Pour une fois on est d'accord. C'était une super idée, dommage que ça n'ait pas marché. Étant un ancien joueur de magic, vs system, et duel master, j'aurais vraiment pris mon pied sur eye of judgment. (T_T)
    kensama posted the 11/11/2014 at 07:19 AM