Hardcore Gamer : 10
CVG – 9
Polygon – 9.5
Destructoid – 9
GamesRadar – 4.5/5
Shack News – 8
ThisGenGaming – 9
Connected Digital World – 10
GameStar [Hungarian] – 9.3
I Love Videogamers [Italian] – 9.5
Xbox Dynasty [German] – 9.0
Gamekyo : 9/10
Gamer Network : 4.5/5
Gameblog : 4/5
Videogamer – no score
Gamespot – no score
Eurogamer.de [German] – no score
Les notes ne correspondent qu'aux modes campagnes et le plupart des sites upperont leur test la semaine prochaine (le matchmaking n'est accessible qu'à partir du 10).
ryohazuki
Donc cette compile est la bien venu... en attendant la Gear of war
Elle commence vraiment à être alléchante !
De + la console est moins chère que la PS4
Je vais quand même attendre Quantum Break et Tomb Raider
Gamer Network : 4.5/5
http://www.gameblog.fr/tests/2108-halo-the-master-chief-collection-xbox-one
/>
http://gamer-network.fr/actualites/reviews-item/test-halo-the-master-chief-collection?preview=true&preview_id=39824&preview_nonce=2af6d64070
Rassure moi, ton commentaire est ironique ou bien ?
de quel remake je parle ?
Tu penses a quelle vente en particulier ?
Je pense que les jeux de caisses n'intéressent plus beaucoup de monde...
EA ne fait même + de NFS pour dire, et Ubi qui va se ramasser avec The Crew
majeurnelson dis pas de conneries toi.. quoi que..
Sony à la chance d'avoir un public qui achète tout et n'importe quoi tant que c'est exclusif Sony. Du coup ils peuvent se permettre de sortir de nouvelles licences facilement. MS se vautre quasi à chaque fois sur le même exercice !!!
Ils ne vont pas partir du principe que chaque jeu doit être un system seller, Forza Horizon 2 est sortie sur une machine avec un parc de 6 million et les jeux de caisse en open world ne sont pas des jeux qui font des millions de ventes, Microsoft le sait, je ne pense pas qu'il soit percu comme un echec chez Microsoft, il est percu comme un echec chez les joueurs qui pensent que chaque jeu doit faire des millions de ventes mais pas dans la têtes des éditeurs qui prennent en compte plusieurs facteurs liés au contexte.
normalement un jeu qui fait 500k vente est une réussite en soit, et Forza Horizon 3 arrivera un jour quand la One aura un parc plus grand, et ainsi de suite pour Forza Horizon 4 etc. C'est en soutenant une lience qu'on la fait vendre sur le long terme, pas en s'arrêtant sur des détails.
Ah ok bon aprés pas la peine de tombé dans la caricature non plus il y beaucoup de licence sorti par Sony qui n'ont jamais percé surtout sur PS3, PSP ou VITA par exemple.
Microsoft marche trés bien aussi regarde le succés de Mass effect premier du nom quand il était edité par Microsoft, Alan Wake, Gear of War ... de grande licence.
Kabuki >Je n'exagère pas ou presque pas. Chez Sony quasi toutes les nouvelles grosses licences ont été rentabilisées. Heavy Rain, Uncharted, Resistance, ... Chez MS un jeu comme Heavy Rain ça aurait fait un bide monumental. Effectivement Gears à fonctionné mais c'est clairement un titre à fort potentiel commercial. Regarde Alan Wake, le bide qu'il s'est pris au début. Il s'est vendu sur la durée mais à quel prix ... entre les baisses, les offres gratuites et tout le tintouin ... Les nouvelles licences marchent beaucoup moins chez MS que Sony, quelles qu'en soit les qualités
Octozob >7 t'es gentil, je pense plutôt à un 6 moi !!! Je sent d'avance les critiques du genre "les jeux ont vieillit", "chutes de frame rate par moment", ou encore "pourquoi ne pas avoir refait les Halo 3 et 4".
Et certains veulent oublier le fiasco de l'E3 2013 qui a marqué la victoire de Sony en un claquement de doigts
La faute à qui... je te donne 10 secondes pour réfléchir...
TIC TAC TIC TAC...
Sur ce, on va "espérer" qu'un HALO de lumière brille et agit sur les ventes de la X-BOX One, surtout aux USA !
vu comment un des testeurs de gamekult s'éclater sur le jeu, je verrai un 5 ou 6. avec un très gros manque de culture et de skill, je me demande où ils l'ont pioché...
je suis déjà très loin.
si Microsoft a voulu sortir toutes ses exclus de l années avant la mi novembre c est parce qu ils savent que les jeux se vendront a black friday et a noel.
les joueurs en revanche pensent qu un jeu ne se vend que dayone. De plus le demat a pris un certain essort sur one.
non tu verras les ventes de fh2 vont bien évoluer
Ba en faite Microsoft c'est tout ou rien, soit ils ont des grosses licences qui explose tout Halo par exemple qui n'a aucun concurrent chez Sony Killzone étant ridicule à côté. Ou gear qui a terme sera aussi puissant.
Ou de la demi teinte... mais au final comme chez sony qui en dehors de naughty dog et God of war et Gran tourismo n'a pas de licence qui ont vraiment percé du moins pas plus que chez Microsoft
Heavy rain c'est vendu sur la longueur comme Alan Wake, beyond two souls fut un bide etc...
Microsoft a un trés beau catalogue mais ils faut qu'ils se bougent aussi, Fable c'est vite devenu mediocre, le dernier Gear of bof bof , Alan Wake pas aussi bon que ça (c'etait ma plus grosse attente), crackdown 2 moins bon que le premier...
Microsoft avait un evéritable force à l'époque Xbox et début 360 avec des productions de malade, qui ont volé quand ils ont decidé de fermé les studio et baissé le budget de la branche xbox dommage, mais c ava revenir
Ils l'avaient pas baissé au départ de Peter moore et au moment ou ils y ont fermé les studio comme Esemble Studio ?
Je sais que pour Kinect ils ont mis le paquet mais marketing surtout
C est vrai et c est encore plus perfide que ca.
kinect a a lui tout seul mis au placard pleins de projets de jeu a cette époque. Mais la maintenant le budget ne cesse d augmenter pour la one mais il y a 6 ans oui c était vrai
Aujourd'hui pour juger de la viabilité d'une licence, on ne peut plus compter uniquement sur les ventes physiques.
Bon par contre vu qu'ils sont en train de fermer l'achat sur ces stores, ça risque de vite retomber.
Ouais je parle de la derniere Gen, car bon la nouvelle venant de commencer on a pas assez de recul pour juger de l'impact des licences des deux côté
Kabuki >Exactement c'est tout ou rien. Des grosses licences qui se vendent à la pelle (et donc qui sont un peu usées) et les autres qui bident. Heavy Rain tu te plante, il avait fait son demi million en moins d'une semaine, le million en 5 semaines, et 2 millions en 2 mois (tu trouve les chiffres sur le net) pour finir à presque 3 millions. A titre de comparaison Alan Wake c'est 1.27 million sur toute sa durée de vie, avec un parc installé plus grand à l'époque que pour HR, et il a mis 10 mois à atteindre son premier million.
C'est donc absolument incomparable avec Sony qui vend carrément mieux ces nouvelles licences. Je ne raconte donc pas de conneries
Tu comprends pourquoi je dis que Sony vend carrément mieux ces nouvelles licences que MS ? Je peux aussi parler de Blue Dragon, Lost Odyssey, 99 Nights, ...
Apollokami >Plus élevées que les autres ou pas, il n'empêche que les ventes démat sont assez faibles comparées aux vente en boite. Je pense que tu peux rajouter 150000 ex en plus max !!! De toute façon on saura vite où ça en est, mais si MS n'a toujours pas annoncé le traditionnel premier million, c'est qu'il n'est pas encore atteint. En plus MS parfois balance les chiffres d'exemplaires livrés aux revendeurs, pas vendus, donc ça veut dire que même ce chiffre n'est pas atteint. Donc je ne pense pas être loin du compte en disant 700000 ventes au total (boite + démat).
Ca me fait craindre un max pour Ori, je sens le bide monumental !!!
Là-dessus je suis d'accord, l'année 2014 aura été profitable à la Xbox One, par contre en 2015, la PS4 va proposer du lourd, d'où le fait que ta phrase m'a surpris.
Je pensaispas que heavy Rain avait fait autant
Je pense que alan wake et beyond two souls peuvent être qualifié de semi-bide au vue du budget investit pour les deux. Aprés pour la défense de Alan wake il a une campagne marketing bien moindre que celle de Heavy Rain. Il s'est passé quelquechose pour ce dernier car même les femmes de mes amies en parlé (Toutes fans de serie TV forcement).
Maintenant au pro rata des licences sorti, vue que Sony en sort plus avec ces portables et le Japon ya du dechet et beaucoup meme en terme de vente
Je ne parle pas de moutons, mais les fans Sony sont hyper fidèles à leur marque et font assez souvent leurs gouts en fonction de ce qui sort dessus. Tu veux des preuves ? Les FPS c'était le mal sur 360, les jeux ricains ça pue du cul. Par contre un Resistance somme toute basique et un Killzone sympathique alors là de suite ça devient les meilleurs jeux du monde
Prend Infamous premier du nom : presque 3 millions (1,6 pour Crackdown histoire de donner un comparatif), Resistance : 4,26 millions, Heavenly Sword 1.6 millions, Heavy Rain presque 2.9, Beyond 2 Souls presque 1.5 ... et Sony atteint des chiffres de ce genre 2 à 3 fois plus rapidement que MS. Je ne te parles même pas des chiffres de vente de GT face à Forza !!!
Donc ne viens pas me dire que les jeux Sony font des bides et que les fans n'achètent pas au moins un peu sur le simple fait que ce soit une exclue Sony. Je ne raconte pas de conneries, et contrairement à toi qui ne veut pas voir la réalité en face, moi je m’appuie sur des fait et je te cites les exemples !!! il n'y a que sur portables que tu pourrais me trouver des exemples mais comme je l'ai déjà dis, ce marché est particulier et le seuil de rentabilité d'un jeu n'est pas aussi élevé. Donc un demi million sur portable et un demi sur console de salon ça ne veut absolument pas dire la même chose
Après ne va pas croire que je formule une critique envers les fans Sony. Cela n'en est qu'une demi, et elle est également valable pour les fans MS mais à l'envers. Si les fans étaient un peu plus ouverts à autre chose que Halo et consorts, les autres projets s'en sortiraient vachement mieux et on aurait un peu plus de variété !!!
Kabuki >Le marché des portables je ne le compte pas. C'est un marché hyper particulier, les budgets ne sont pas les mêmes et le ventes non lpus donc il est bien plus difficile de se rendre compte de ce qui est un succès sur portable par rapport à un jeu sur machine de salon. Si ça se trouve sur une portable un demi million de ventes et le jeu a atteint son seuil de rentabilité !!!
Perso c'est un truc qui me marque depuis des années la capacité de Sony à faire vendre ses jeux quelle que soit la situation, alors que MS se pète les dents au même exercice.
Cela dit, en fin de compte ce n'est pas étonnant, il suffit de voir comment la PS2 et dans une moindre mesure la PS3 ce sont vendues alors que niveau jeux c'était le désert à leur sortie et sur les mois qui ont suivi !!! Le fan Sony est vraiment fan il faut croire, son support à sa marque est très fort
Par contre un autre état de fait qui me surprend, c'est que Sony cartonne très fort sur les nouvelles licences, mais les suites se vendent souvent de moins en moins (Resistance, LBP, Gran Turismo, ...)
un remake!?
ouais super...
il suffit de voir comment la PS2 et dans une moindre mesure la PS3 ce sont vendues alors que niveau jeux c'était le désert à leur sortie et sur les mois qui ont suivi !!!
Arrête de faire semblant et de ne pas comprendre. Vu le succès de la PS1 et de la PS2, c'était compréhensible que les consommateurs fassent confiance à Sony. Acheter une console, c'est également miser sur l'avenir. Et puis à jouer au con, on finit par le payer : sur l'ère PS3, Sony a complètement perdu sa domination. Donc, ce n'est pas aussi simple que tu le dis.
Pour la PS4, la situation n'a jamais été aussi logique : tu ne peux pas vendre une console clairement moins performante 100 euros plus chère, même avec un accessoire en plus. MS a fini par retirer Kinect, mais le mal a été fait. D'autant plus que si la console n'est pas 100 euros plus chère, elle est au même prix. Si tu rajoutes à ça les projets impopulaires que MS a fini par abandonner, tu as le tiercé gagnant.
Après, encore une fois, il faudrait être un consommateur débile pour uniquement acheter dans l'immédiateté d'une situation. Qui a dit Dreamcast ? Heureusement, certains ont la capacité de se projeter un minimum dans l'avenir. D'autre part, on sait très bien que certaines licences sont exclusives à certaines machines.
Pour finir, tout le monde n'a pas la même utilisation d'une console. Tout le monde n'a pas le temps de torché des dizaines de jeux sur une courte période. Donc, même l'argument de la quantité de titres a ses limites.
T'en a pas marre de raconter de la merde
Rare sont les exclu microsoft à ne pas dépasser le million donc ne prend pas tes délires de fanboy pour la réalité c'est même plutôt l'inverse et les licences sony qui font des fours ( motorsport , beyond , socom , teareway , warhawk ect... )
Perso c'est un truc qui me marque depuis des années la capacité de Sony à faire vendre ses jeux quelle que soit la situation, alors que MS se pète les dents au même exercice.
ça dépend, regarde les succès de kinect sport et dance centrale quand en face le move peine à convaincre.
regarde les nombreux jeux xbox live arcade qui ont cartonnés niveau ventes (state of decay, shadow complex, etc...), ou les très bien vendus viva pinata, halo wars, mass effect, plus récement titanfall, etc...
ils savent vendre des jeux, mais sur cette gen, avant de vendre des jeux et des consoles ils devaient déjà arriver à redorer leur image après la catastrophe de l'e3 2013 , et leurs efforts commencent à peine à payer.
Quand à la PS3 c'est pas pour rien que j'ai précisé dans une moindre mesure, le score paraissait minable pour une console Sony mais il n'était pas lamentable non plus et ce sont quand même quelques millions de consoles qui ce sont écoulées rapidement. Perso je n'achète jamais une console day one sauf si des jeux m'intéresse (ce n'est arrivé que 2 fois) dès le départ.
Haloman >Mais d'où tu viens me parler le vendu. Tu sais ce que c'est un seuil de rentabilité ? J'ai donné je ne sais combien d'exemples précis.
Tu crois qu'un Forza Horizon 2 ça se rentabilise avec 600000 ou 700000 ventes ? Arrête ton putain de fanatisme et ferme là avant de venir raconter des conneries.
Tu veux que je t'enfonce définitivement ? Ton Warhawk a dépassé le million, Beyond presque 1,4 millions (soit plus qu'alan wake), Socom Confrontation c'est 1.25 millions, Tearaway est sorti sur le PSN donc on a pas de chiffres. En face 99 Nights à fait 280000 (là on parle de four monumental), la suite 160000, Kameo à fait 320000 exemplaire, Lost Odyssey a fait 870000, Blue Dragon 890000, Infinite Undiscovery 680000.
Je t'en remet une couche dans les dents ou tu te décide définitivement à la fermer ? non parce qu'avant d'ouvrir sa put... de grande gueule on fait au moins l'effort de se renseigner. Mais en fanboy de mes 2 que tu es tu part juste du principe que nooooon mamaaaaaan c'est pas possiiiiible mon MS chéri vend moiiiins. Va
Et comme je l'ai montré à l'autre boulet décérébré du dessus (tain il est presque à me traiter de pro S l'animal j'en connais qui doivent se poiler de voir ça), je peux te sortir des dizaines d'exclues MS qui ce sont plantées lamentablement !!!
Blaireau tu n'y connais rien ni du budget de chaque jeu et encore moins du seuil de rentabilité et puis celui qui a les caisses dans le rouge c'est sony pas microsoft donc va faire ta propagande de merde ailleurs merci charlatant
Et pour les budgets je te donne une base toute simple. D'après le président de Namco, il fallait environ 500000 ventes pour un jeu comme le premier Ridge Racer sorti sur 360 pour qu'ils entre dans la rentabilité. Donc à ton avis (je suis sur que tu as quand même suffisamment de cerveau pour faire un simple calcul du genre) combien faut-il de ventes sur une jeu One pour le rentabiliser ? Ca te parle plus ou même là c'est trop compliqué pour toi ?
On ne parle pas de propagande mais de réalité des choses. Ce n'est pas pour rien que certains tiers disaient qu'il est plus facile de vendre une nouvelle licence sur PS3 que 360. Mais toi en bon fanatique tu vas dire que c'est pas vrai et que les éditeurs sont des mythos c'est ça. Allez va coucher ça nous fera des vacances.
Tain ce n'est pas possible d'être autant obnubilé par sa marque !!!
Merci de confirmer que tu n'en sait rien clochard bref des fours monumentaux il y en a chez tout les constructeurs donc continue ta croisade de débile pour faire croire que seul les jeux xbox font des fours
Je le répète ni ne connait ni les objectifs de vente, ni le budget et encore moins les ventes d'un forza horizon 2 qui vient à peine de sortir et que tu juges déjà comme un échec
Lol tu vas être un fanboy Sony ahahaha
shanks
Peux-tu t'occuper d'haloman stp?
Insulte sur un membre comme Raiko, etc...
Et les insultes de raiko tu ne les vois pas ?
Sinon va t'acheter une vie au lieu de me coller au train mais franchement évolue un peu le mec a la rage contre moi sur un site de jeu vidéo
Et les insultes de raiko tu ne les vois pas ?
Je suis désolé mais le seul à être venu en mode je vois des haters partout et a commencé l'insulte c'est toi!
Sinon va t'acheter une vie au lieu de me coller au train mais franchement évolue un peu le mec a la rage contre moi sur un site de jeu vidéo
dicxit un mec en mode je vois des haters partout et calimero style.
D'ailleurs si shanks passe dans le coin j'aimerai qu'il dise à kensama de ne plus me harceler continuellement et moi je ne demande pas de ban contre toi car je m'en fou de ta vie mais juste ne vient plus me coller
Pauvre chou tu veux le numéro de SOS détresse amitié?
Assume au moins quand tu fous le souk sur un article!
Ah oui ton premier post à l'encontre de Raiko:
raiko
T'en a pas marre de raconter de la merde
Rare sont les exclu microsoft à ne pas dépasser le million donc ne prend pas tes délires de fanboy pour la réalité c'est même plutôt l'inverse et les licences sony qui font des fours ( motorsport , beyond , socom , teareway , warhawk ect... )
D'ailleurs il est censé être fanboy quoi au juste Raiko?
Non parce que sue si tu le connaissais vraiment, tu te serais rendu compte de l'énormité que tu as posté et tu te serais caché dans la foulée!
Je te répète que je m'en fou de ta vie et puis le mec raconte de la merde je lui dit ce que j'en pense même si tu n'es pas d'accord et puis ta manie d’appeler au ban pour tout et n'importe quoi juste car tu es frustré d'avoir le record de ban de gamekyo c'est ridicule on dirait un enfant.
Encore une foi tu m'ignore comme je le fait pour toi non mais occupe toi au lieu de me coller inutilement
Je te répète que je m'en fou de ta vie et puis le mec raconte de la merde je lui dit ce que j'en pense
Non lui appuie avec des arguments.
Toi par contre ta que ta foi de Fanboys MS
même si tu n'es pas d'accord et puis ta manie d’appeler au ban pour tout et n'importe quoi juste car tu es frustré d'avoir le record de ban de gamekyo c'est ridicule on dirait un enfant.
Ah non c'est juste qu'il y a une charte et que le sentiment d'impunité pour certains ne dois pas avoir cours.
Moi au moins je pleure pas comme une gonzesse aux modos de ne pas me ban
Encore une foi tu m'ignore comme je le fait pour toi non mais occupe toi au lieu de me coller inutilement
Oui et compte sur moi pour te coller tant que insulteras à tout va et à croire que tuas une totale impunité sur ce site
Tu es certainement le membre le plus mal élevé impolie et agressif de gamekyo donc tes leçons tu te les ranges ou je pense
Ensuite tu défends raiko car il étale une mauvaise foi infinie sur les exclus microsoft donc sa t'a foutu un sacré bambou rien de plus.
Et oui tu es un no life pour suivre des membres le haineux pour aller balancer comme un collabo la pleureuse
Tu es certainement le membre le plus mal élevé impolie et agressif de gamekyo donc tes leçons tu te les ranges ou je pense
Dit l'aveugle au borgne
Fais comique! Quoi que non tu serais à chier!
Ensuite tu défends raiko car il étale une mauvaise foi infinie sur les exclus microsoft donc sa t'a foutu un sacré bambou rien de plus.
Non je défends raiko car au moins je le connais.
Et le traiter de fanboy Sony, parce qu'il va pas dans ton sens d'extrémiste MS, ça me fait beaucoup rire
Et oui tu es un no life pour suivre des membres le haineux pour aller balancer comme un collabo la pleureuse
Dixit toujours celui qui a pleuré à shanks de pas le ban.
Continue t'es un bon! (dans la connerie)
Passe à autre chose le no life
Il y en a quand même eu un ou deux comme sorcery, mais tu as raison, le move à plus une image de gadget qu'autre chose.
pour les jeux kinect si on en croit vgchartz il y en a pas mal qui s'en sont biens tirés niveau ventes comme dance central (3M), kinect sport (5.9M), kinectimals (1.5M), kinect star wars (1.5M), disneyland adventure (2.2M), etc...
Bien sûr, comme on peut en citer des dizaines qui ont bien marchés, pareille pour sony ou nintendo. Aucun des 3 n'a de recette miracle ou n'est en handicapé des ventes.
Passe à autre chose le no life
Dixit le mec qui prends la peine de poster encore!
J'attends toujours une réponse de shanks pour ton ban clairement mérité
Et je n'ai pas dis que toutes les licences se plantaient chez MS, juste que les nouvelles licences ont beaucoup plus de mal à percer chez MS que chez Sony. Sérieux va te faire soigner, ya pas encore de cachets contre la connerie, mais un psy te ferait surement du bien !!!
Et comme je le dis toujours, si tu me parle comme à de la merde je t'envoie chier sur le même ton (il y en a d'autres qui n'étaient pas d'accord avec moi et aucun n'a été irrespectueux comme toi). Donc si tu n'es pas content tu as un truc tout simple, tu fermes ta grande gueule et tu vas voir ailleurs, surtout quand c'est pour raconter des conneries. Je veux bien être sympa, je ne suis pas particulièrement rancunier non plus, mais toi c'est la 2eme fois que tu viens me prendre la tête avec tes conneries de fanatisme à 2 balles 5 !!! Donc n'attends pas de moi que je te parle normalement vu que tu ne le fais pas de ton côté. Le respect c'est mutuel sinon je t'enfonce c'est tout.
Kensama >Laisse tomber, perso je ne suis pas un admirateur du ban sauf s'il est définitif. Le clampin il va juste se créer un autre compte (si ce n'est pas déjà le cas) en attendant que le ban soit levé.
M'enfin limite me faire traiter de pro S ça me fait quand même délirer. Comme quoi voilà comment on se fait cataloguer. Si tu dis le moindre truc pas forcément négatif, mais qui ne va pas dans le sens de la branlette fanatique sur un constructeur, t'es systématiquement un fanboy concurrent ou un anti machin. On ne peut pas avoir un minimum d'objectivité sans être catalogué direct.
C'est comme mon article sur les jeux de course futuristes. J'ai eu le malheur de dire que je trouvais F-Zero à chier (en précisant bien que ce n'était que mon avis en plus) et que j'adorais Wipe Out et bim j'ai eu une armée de pro N sur le dis qui m'ont encore une fois limite fait passer pour un pro S. Pourtant d'après certains pro S, je suis un anti S primaire (pro et anti ca devient un beau bordel au final). Donc je suis qui au final moi ?
Cajp45 >Ha mais non ce que vous n'arrivez pas à comprendre c'est que je ne dis pas que TOUTES les licences se vautres sur 360. Les classiques bien installés n'ont pas vraiment de soucis comme Halo ou Gears. Mais les nouvelles licences fonctionnent mieux sur consoles Sony que MS c'est tout. Et j'ai donné des exemples pour ça. La parité n'est pas la même chez les 3 constructeurs. Je met au défi quiconque de me sortir une liste d'exclues Sony sur PS3 et PS4 (ayant fait moins d'un millions de vente) plus grande que celle de MS. Je parie même mes bourliches que la liste sera 2 à 3 fois plus importante chez MS.
Sur PS3 on a Lair qui a bidé et après ? Peut-être un ou 2 autres à voir.
Sur 360 on a Kameo, 99 Nights, 99 Nights 2, Blue Dragon, Lost Odyssey, Infinite Undiscovery, Ryse, The Gunstringer, Velvet Assassin. Sur ces 9 titres, la moyenne des ventes tourne en dessous des 500000 exemplaires !!! Et je peux encore en trouver un paquet. Comme il a été dit plus haut, MS a la chance de super bien vendre ses licences phares comme Gears ou Halo. Mais à côté ils se vautrent sur les nouvelles. Chez Sony en dehors de GT on a pas de licences qui cartonnent autant qu'un Halo ou un Gears par exemple, mais l'exploitation des licences et plus homogène !!!
Oui mais tu racontes de la merde quand même car ce que tu dit est faux et pour finir ce n'est pas la peine de faire des pavés de no life hein !
Bref tu penses avoir la science infuse tant mieux et si on te contredit tu insultes de con bref reste dans ta connerie d'ailleurs tu as appâter le recordman de ban kensama dans tes filets félicitation
C'est clair il y a autant de bide et de succès chez sony que microsoft mais le mec vient en gros prétentieux te chier par terre qu'il a raison et que tout le monde a tord
De plus gears est une nouvelle licence qui a fait un carton de suite et puis la plupart des jeux qu'il cite sont sortie en début de vie de la 360 qui avait tout à prouver bref
Pourtant d'après certains pro S, je suis un anti S primaire (pro et anti ca devient un beau bordel au final). Donc je suis qui au final moi ?
Normalement ça fait neutre XD
Les classiques bien installés n'ont pas vraiment de soucis comme Halo ou Gears.
Les classiques bien installés ont tous étés des nouvelles licences un jour.
La parité n'est pas la même chez les 3 constructeurs.
Peut être en effet, mais je pense que ce ne soit pas au point d'en faire une généralité. A la rigueur on peut éventuellement parler de tendance à mon avis.
C'est comme si je disais que sony ne sait pas maintenir le succès de ses licences au fil des épisodes en prenant pour exemple motorstorm, gt6, resistance, etc... je ne suis pas sûr que ce soit très pertinent de généraliser car il y aura des contres exemples.
Sur PS3 on a Lair qui a bidé et après ?
Folklore, sorcery, medieval moves, little big planet karting, white knite chronicles, starhawk, genji days of the blade, kung fu rider, twisted metal, etc...
MS a la chance de super bien vendre ses licences phares comme Gears ou Halo. Mais à côté ils se vautrent sur les nouvelles.
On verra bien ce qu'il en sera avec quantum breake et sunset overdrive, mais je trouve qu'ils ont bien réussis à vendre titanfall.
haloman
Bah après ça ne vaut pas le coup de t'agacer pour ça. Je comprend ce qu'il veut dire, et dans le fond il n'a pas tout à fait tort, je trouve juste que ses propos ne sont pas assez nuancés, c'est tout.
Et quand tu ouvres ta grande gueule bordel argumente. Je viens de te sortir plusieurs exemples CONCRETS et de te les mettre dans le pif et tu ne trouve rien de mieux à dire que t'as tord ? Continue t'es aussi intelligent que Grosminet. Même stade de connerie c'est affolant.
Autant de bides des 2 côtés ? Ben vas-y ? Sors les les équivalents au lieu de la ramener pour rien !!!
Kensama >Je ne me qualifie pas de neutre, j'ai ma préférence pour MS. Mais à la différence de certains, je ne ressens pas le besoin de casser les adversaires pour sucer le fabriquant de ma console. Et quand MS fait de la merde ça ne me dérange pas de le dire !!!
Cajp45 >Non mais encore une fois je n'ai pas dis que TOUTEs les licences bidaient sur Xbox (donc oui GoW a été une nouvelle licence tout comme Halo ou Fable) mais qu'il y en a peu de viables car la plupart ne se vendent pas correctement !!! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis
Après pour les contre exemples tout dépend. Si tu as 70% de foirages tu peux faire une généralité négative. Si c'est du 50/50 effectivement c'est autre chose.
Maintenant soyons honnêtes, combien de nouvelles licences MS (pas tiers, juste MS sinon les listes vont êtres atrocement longues) ont dépassé le million ? Depuis la 360 on a Fable, Forza, Gears of War, Crackdown, Kinect DisneyLand Adventure, Kinect Sport (et encore il a été distribué en pack pendant un bon moment), Viva Pinata (et encore la aussi les bundle ont aidé car le jeu a été bradé partout au point de ne même pas avoir eu d'autres éditions que la collector), et pour faire plaisir Alan Wake bien que Remedy et Microsoft aient dit clairement que l'on était très loin du succès pour le jeu). 7 licences en 2 générations et j'ai été chercher loin. Maintenant dans les bides (disons moins d'un million) on peut citer Kameo, Ryse, Infinite Undiscovery, blue Dragon, Lost Odyssey, Velvet Assassin, 99 Nights, The Gunstringer, Ninja Blade, Too Human, et si en plus je compte les suites ou dérivés (LBPKarting, Genji, Starhawk) comme tu le fais je peux ajouter Viva Pinata 2, Viva Pinata Party Animals, Perfect Dark Zero, Fable Anniversary, Fable The journey, Kinect Sport Rivals, ... j'en oublie surement un gros paquet.
Donc voilà, où je veux en venir grosso modo chez MS tu as une licence qui fonctionne pour 4 qui se plantent. Chez Sony on doit être plus proche du 1/2 voir 1/3 ce qui est assez énorme !!!
Ou je casse la concurrence ? Mito en plus
cajp45 a fait une belle liste que l'on peut encore compléter et puis je n'ai jamais dit que certaine licence de microsoft ne bide pas mais pas moins que la concurrence contrairement à l'acharnement dont tu fais preuve pour essayé de prouver le contraire .
Et puis microsoft sait pérenniser une licence au contraire de sony ( oui comme toi je généralise
PS: évite les pavés de no life
De plus je répète que tu ne sait pas pour chaque titre le budget ainsi que les objectifs de ventes donc tu parles dans le vide malgré tes pavés indigestes pour noyer le poisson
Je ne me qualifie pas de neutre, j'ai ma préférence pour MS. Mais à la différence de certains, je ne ressens pas le besoin de casser les adversaires pour sucer le fabriquant de ma console. Et quand MS fait de la merde ça ne me dérange pas de le dire !!!
Moi je le sais
Mais je t'avoue que j'ai eu une barre quand j'ai vu les comms d'Haloman
Comme je l'ai dit à haloman au dessus, tu n'as pas tout à fait tort, mais c'est avec ton ratio que je ne suis pas d'accord. J'ai l'impression qu'on oublie plus facilement les jeux qui ont fait un bide chez sony que ceux qui en ont fait un chez microsoft.
Tu parles de 7 licences mais c'est une liste non exaustive, tu en oublies (dance central, halo wars, state of decay, etc...).
Après là où je suis d'accord c'est que sur la gen précédente, sony a mieux géré les buzz de ses nouvelles grosses productions comme heavy rain ou the last of us.
Et putain encore une fois au lieu d'ouvrir ta gueule, mais donne des exemples !!! C'est tellement facile de dire t'as tord sans argumenter, ce sont les mecs qui n'ont rien à répondre qui te sortent ça !! Encore une fois bravo !!
Et pour les budgets tu es vraiment aussi crétin ou tu le fais exprès rassure moi !!
Pour ton info un jeu comme le premier Gears of War à couté 10 millions de dollars (pas cher puisque c'est leur propre moteur donc pas de droits), Uncharted 2 à couté 40 millions, God of War 3 50 millions, ... On a pas la somme de Ryse, mais apparemment ce serait pharaonique (ils l'ont dit eux même que le jeu était très loin de la rentabilité). Et je ne te parle que des budgets hors publicité. Donc encore une fois avant d'ouvrir ta gueule tu te renseigne un peu car n'importe qui sait qu'un jeu comme 99 Nights par exemple ou Kameo voir Ryse ce sont plusieurs milliers de dollars d'investis voir dizaines de milliers, et ce n'est pas avec 350000 ventes ou mêmes 800000 que tu les rentabilisent.
Je rajoute une couche, sur le prix de vente (tu trouveras la répartition du prix sur le net) d'un jeu tu as en moyenne 20% qui retournent au développeur et environ la même chose pour l'éditeur. Pour un jeu développé en interne donc on a environ 40% qui est récupéré. Sur 1 million de ventes sur un jeu vendu en moyenne 45 euros (en tenant compte des baisses de prix) cela fait 18 euros récupéré par jeux. Au total tu as donc 18 millions de récupérés en faisant 1 million de ventes. Si tu prend en compte le fait qu'une prod moyenne coutait environ 15 millions sur 360/PS3 (là encore ces chiffres viennent d'Epic) et donc bien plus cher aujourd'hui, + le budget pub qui est de quelques millions en plus à ton avis il est où le seuil de rentabilité ?
Donc à ton avis il ont couté combien Alan Wake, Forza Horizon 2, 99 Nights, et consorts ? Ca te parle plus où avec tes difficultés à lire tu vas fuire ???
Cajp45 >non t'inquiète je n'en oublie pas volontairement, et j'en oublie des 2 côtés. Dance Central n'est pas une licence MS si je ne m'abuse (sinon dans les bides je peux en rajouter un max comme Chrome Hounds, Bullet Witch, Wartech, ...), quand à Halo Wars ce n'est pas une nouvelle licence puisque c'est juste une déclinaison de Halo (dur de faire un bide avec cette licence). Le sujet de base c'est bien les nouvelles licences. Tu vois pour trouver des contre exemples tu dois aller piocher dans les jeux tiers
Je ne pense pas être loin du compte en disant 7 licences (j'en oublie surement une ou 2), et bien que j'espère le contraire, je ne pense pas que Sunset Overdrive puisse changer la donne. Pour les trouver j'ai quand même vérifié mes 350 jeux 360 pour en oublier le moins possible.
Chez Sony dans les nouvelles licences ayant passé le million on a Knack, Drive Club, Heavenly Sword, Heavy rain, Beyond 2 Souls, Demon's Souls, Infamous, Uncharted, Little Big planet, Motorstorm, Resistance, ... et encore je n'ai pioché que dans les jeux que j'ai pour la PS3 soit 45 titres) mais on est déjà à 11. Si quelqu'un à le courage de faire une liste complète tant mieux mais je parie tout ce que vous voulez que l'on tombe dans le ratio que j'ai donné
Encore une foi tu parles dans le vide je répète car tu as du mal que tu ne connait pas le seuil de rentabilité et le budget des jeux microsoft rien de plus et tes suppositions merdique n'ont aucune valeur et puis je ne donne pas mon avis je suis pas un marchand de tapis comme toi seul les info de microsoft compte pas tes affabulations
Sinon tes pavés rempli d'insultes et de bêtises rassure toi je ne les lis que de travers le no life
En plus ce qui est drôle c'est que resistance , heavy rain , demon soul's , beyond, heavenly sword sont des prods de tiers financé par sony mais tu dis de l'inverse ce ne sont pas des jeux microsoft
Et puis ce n'est pas comme si knack était vendu en bundle au japon ainsi que driveclub pour gonfler les ventes ( choses que tu dénonces aussi
Et pour les jeux que tu cites connerie, ce sont des jeux financés par Sony et dont la licence leur appartient. Et c'est pour ça aussi que j'ai compté Ninja Blade ou 99 Nights dans les licences MS. Et un retour de plus dans ta gueule. T'en a pas marre ?
En plus ce qui est drôle c'est que resistance , heavy rain , demon soul's , beyond, heavenly sword sont des prods de tiers financé par sony mais tu dis de l'inverse ce ne sont pas des jeux microsoft
Tu racontes n'imp mais on est habitué!
Les jeux appartiennent (IP) et sont financés par Sony en plus d'être co-développés par les studios Sony (SCEJ pour demons soul par exemple ou Santa Monica pour Resistance et SCEE pour Heavy Rain)
Calme toi sur les insultes no life et je réitère tu es agressif car tu affirmes des choses sans preuve bref un escroc avec un sbire fidèle pour lui lécher les bottes et puis ne me parle plus le no life j'en ai assez de tes bêtises
No life qui passe son temps à me répondre
Aller je vais regarder danse avec les stars plutôt que débattre avec un charlatant
mettons les choses au claire, tu trouveras forcément moins de licences microsoft tout simplement parce que quand ils éditent un jeu ils laissent souvent la licence au développeur (alan wake, sunset overdrive, mass effect, ryse, etc...) alors que sony à tendance à garder la propriété intellectuelle (sauf pour heavy rain qui pour le coup appartient à quantic dreams).
Cela dit comparer les titres second party avec les titres tiers comme Bullet Witch ou Wartech pour éliminer tout ça de l'équation n'est pas très pertinent. Quand on parle de titres tiers ce sont des titres d'éditeurs tiers hors dance centrale est édité par microsoft même si l'ip appartient à harmonix.
l'origine du débat, ce à quoi je te répondais, c'est de savoir si microsoft savait promouvoir une nouvelle licence pour la vendre, pas de savoir quelles licences leur appartenaient.
Pour halo wars c'est une nouvelle licence, comme mario kart est une licence distincte de mario party et de news super mario ou forza horizon est une licence différente de forza motorsport. C'est juste que ces licences sont dans le même univers, un fan du fps halo ne sera pas forcément intéressé par le RTS et réciproquement.
Dire que halo (fps) c'est la même licence que halo wars reviendrait à dire que splinter cell, the division, rainbow six, end war, hawx et ghost recon sont une seule et même licence (tom clancy)
Cajp45 >Non mais attend comme je l'ai dis je ne parlais que de licences MS (ou développées pour MS) pour limiter les noms de jeux. Si on parle de façon plus générale, c'est limite encore pire.
Après je vous laisse penser ce que vous voulez, je pourrais sortir 15000 exemples que vous n'en lâcheriez pas un morceau !!! Il faudrait que je retrouve les propos des quelques studios tiers (Il y avait From Software et Thatgamecompany dedans, sur) qui abordaient le sujet des nouvelles licences, tous disaient la même chose, il est plus facile de vendre une nouvelle licence en exclusivité sur PS3 que sur 360. C'est d'ailleurs suite à ces remarques que j'y ai bien fait attention. De plus le sujet a été abordé à plusieurs reprises au fil des années et le constat s'était déjà fait dans ce sens.
Donc bon pensez ce que vous voulez
Non il a juste changé d'avatar et de pseudo
Non mais attend comme je l'ai dis je ne parlais que de licences MS (ou développées pour MS) pour limiter les noms de jeux. Si on parle de façon plus générale, c'est limite encore pire.
Bah ça me paraissait clair qu'on parlait des jeux édités par les constructeurs et pas des ip propriétaires. surtout que tu as toi même cité velvet assassin, ryse, alan wake, too human, ninja blade, heavy rain, etc... bref des ip qui n'appartiennent pas aux constructeurs.
Après si tu parles des ip propriétaire, là le débat est différent, et la comparaison plus difficile vu que, comme je l'ai dit, les deux constructeurs n'ont pas les mêmes politiques éditoriales.
je pourrais sortir 15000 exemples que vous n'en lâcheriez pas un morceau !!!
je pourrais dire la même chose.
Le principale c'est déjà qu'on soit d'accord sur le sujet du débat parce que si on ne parle pas de la même chose, c'est sûr que ça va tourner en dialogue de sourd.
Cajp45 >Tu pourrais dire la même chose effectivement, seulement je m'appuie à la base sur les dires de plusieurs studios, pas simplement sur mes constatations. Le débat était parti à l'origine de From Software quand ils ont sorti Ninja Blade sur 360 et Demon's Soul sur PS3. Suite aux ventes hyper décevantes du jeu 360 ils avaient expliqué que hors financement total d'un jeu par Microsoft, sortir une nouvelle ip un tant soit peu originale sur cette machine était complètement suicidaire (ça, c'est dit) pour un studio. La dessus il y a eu un débat qui a duré quelques jours sur la viabilité de ces fameuses nouvelles IP justement où plusieurs entreprises ont mis leur grain de sel dont thatgamecompagny, et si je ne dis pas de conneries Epic avait apporté quelques précisions. Grosso modo les machines Microsoft doivent se passer du marché japonais et d'une partie du marché euro. Hors ces marchés sont ceux qui sont le plus enclins aux jeux particuliers. Par contre aux States le marché est avec MS mais c'est un public plus réceptif aux FPS et jeux d'actions testostéronnés, d'où le fait que lancer un nouveau jeu comme Gears of War soit assez simple alors que la plupart des autres genres se vautreront lamentablement.
Enfin bref, c'était assez bien expliqué mais ya pas moyen de trouver ces articles à la con.
Pas besoin, je te crois sur parole.
je m'appuie à la base sur les dires de plusieurs studios, pas simplement sur mes constatations.
C'est pour ça que j'ai du mal à suivre, on parle des jeux first party (édité et développés en interne), second party (développé par un studio externe mais édité par le constructeur) ou third party (édité par un tiers)?
En même temps demon's souls et ninja blade n'ont pas vraiment reçus le même accueil critique, se faire descendre par la presse ça n'aide pas à vendre un jeu. Du coup, c'est gonflé de justifier l'échec du jeu en parlant du support plutôt que de la qualité du jeu.
studio qui était sous contrat avec sony jusqu'à récemment.
Pour le coup j'ai plusieurs fois vu épic vanter leurs partenariats avec microsoft.
Pour le fait que microsoft ait moins de marchés, c'est un fait incontestable, ce qui fait que ce soit plus facile pour sony de vendre de nouveaux jeux, mais je réagissais à l'affirmation:
"Perso c'est un truc qui me marque depuis des années la capacité de Sony à faire vendre ses jeux quelle que soit la situation, alors que MS se pète les dents au même exercice."
Comme je l'ai dit, par la suite à haloman, tu n'as pas tout à fait tort dans le fond mais tu n'es pas assez nuancé selon moi, sony aussi se pète les dents pour lancer certains concepts (eye of judgment, wonderbook, etc...), là où microsoft à réussis cet exercice sur des jeux qui ne sont pas testostéronés comme kinect joy ride, viva pinata, kinectimals, etc...
Donc pour résumer ma pensée: oui, sony gère mieux sa communication, et a plus de marchés, donc arrive plus facilement à promouvoir efficacement de nouvelles licences, mais les deux ont de belles réussites et de cuisants échecs à leurs actifs.
eye of judgment
Putin
Je suis dég qu'il est pas marché, car j'aurais aimé trop voir un Yu gi Oh avec le système.
Pour une fois on est d'accord. C'était une super idée, dommage que ça n'ait pas marché. Étant un ancien joueur de magic, vs system, et duel master, j'aurais vraiment pris mon pied sur eye of judgment. (T_T)