profile
nicolasgourry
134
Likes
articles : 5772
visites since opening : 9517635
    tags :
    2
    Likes
    Who likes this ?
    eldren, plistter
    posted the 08/05/2014 at 03:14 PM by nicolasgourry
    comments (33)
    karbon posted the 08/05/2014 at 03:21 PM
    Le premier par pure nostalgie, et c'était une première !

    Le deux parce que c'était une sacré claque à lors de sa sortie, il a également violemment cartonné en Arcade.

    Le trois parce que c'était l'aboutissement des deux premiers, et c'était aussi la fin de la démonstration technique de l'Am2 en salle, et Sega s'est fait rattraper par les autres développeurs, faut dire aussi que c'était l'arrivé des grosses difficultés financière de Sega, fini les contrats avec Lockheed Martin pour réaliser les cartes arcades model X.

    J'ai d'ailleurs toujours dis que les Japonais avaient perdu la bataille de la technologie dans le jeu vidéo avec le retrait de Sega en salle, alors que Sega était intouchable techniquement, ils ont donné des leçons à tout le monde sans exception !
    000000000000000000 posted the 08/05/2014 at 03:30 PM
    la 4ème du nom, c'est elle qui a relancé la série après une 3TB décevante, sinon, le 2 c'est la meilleure
    foxstep posted the 08/05/2014 at 03:44 PM
    Les plus révolutionnaires sont je pense le 2 et le 4, après qui est mon préféré, bah c'est le dernier VF5FS, qui est le plus riche de tous, normal en même temps vu que c'est le dernier. Par contre un peu déçu tout de même que Sega n'est pas bosser sur un mode Quest sur le jeu à la manière de celui de VF4evo qui était juste monstrueux (qu'est ce que j'était fan de ce mode 'tain, tout simplement le meilleur Solo possible of all time sur un jeu de fight). Surtout que le jeu était sorti 4 ans après sa version Arcade "tout de même" (et seulement en déma en passant).

    Allez je vote sur VF4evo qui fut quand même le VF que j'ai le plus squatter, et qui m'as réellement fait apprécier ce jeu à sa propre valeur.
    karbon posted the 08/05/2014 at 03:47 PM
    Pour ma part il n'y a plus eu de révolution de VF après le 3, Virtua Fighter s'est juste contenté de se mettre à niveau des autres jeux de baston, mais il n'y a plus eu la touche propre à Sega en la matière, le 5 a finalisé ce qui avait été acquis avec le 4.

    Finalement tout ça coïncide avec tout un tas d’événements chez Sega, le 3 était porté sur une machine Sega (avec brio) le 4 non, le 5 non ...
    momotaros posted the 08/05/2014 at 04:17 PM
    VF 5 FS parce-que Vanessa fait mal
    samgob posted the 08/05/2014 at 04:18 PM
    Pour moi, c'est VF 2 qui fut le plus impressionant techniquement au moment de sa sortie et VF 3 est l'apogée de la série.
    Les épisodes suivants, eux, ne sont pas à la hauteur de l'ambition des 3 premiers VF.
    eldren posted the 08/05/2014 at 04:21 PM
    J'ai passé pas mal d'heures sur l'épisode PS2, beaucoup moins sur les 1/2/3, et j'ai test vite fait le 5 chez quelqu'un. Je dis donc le 4 !

    Même si je me rappel encore de la vidéo qui tournait en boucle dans le magasin de jeu vidéo à côté de chez moi, putain c'était bluffant à l'époque (ça et Sonic !), surtout que la PS1 et 64 était encore totalement active à ce moment !
    samgob posted the 08/05/2014 at 04:23 PM
    karbon
    Tout à fait, et les derniers vrais gros projets de SEGA sont les jeux qu'ils sortirent sur X-Box, projets abandonnés de la DC quand ils annoncèrent sa mort commerciale et portés sur la première console de MS.
    Le reste n'a de SEGA que le nom...
    karbon posted the 08/05/2014 at 04:25 PM
    samgob

    Exactement !

    Et encore je trouve que les jeux sortir sur Xbox n'avaient pas la fibre Sega, on sentait quand même que quelque chose s'était terminé
    foxstep posted the 08/05/2014 at 04:27 PM
    Le grand Sega en ce qui me concerne reste celui qui avait pondu SOF2, le jeu qui n'as encore aucun égale dans le genre en terme d'ambiance, style et OST.
    samgob posted the 08/05/2014 at 04:46 PM
    karbon
    C'était les derniers gros projets SEGA, mais, il est clair qu'ils n'ont jamais fait un meilleur travail que du temps de l'âge d'or de l'arcade et quand ils se devaient d'alimenter en jeux leur propres machines.
    Il est évident qu'ils ont perdu leur âme quand ils se mirent à produire des jeux pour les autres et sans leurs légendaires départements arcade derrière.
    Pour moi, Shenmue sur DC est leur chant du cygne, l'apogée et la fin d'une époque unique et inoubliable pour ceux ayant eu la chance de connaitre cette formidable époque.
    karbon posted the 08/05/2014 at 04:56 PM
    samgob

    Je n'ai rien à ajouter

    foxstep

    SOF2 cette tuerie
    foxstep posted the 08/05/2014 at 05:14 PM
    J’espère quand même que Sega ne vont pas faire le coup comme à cette gen, j'était déjà très déçu qu'il n'avait pas pondu VF4FT sur PS2, ou consoles plus précisément.

    Sur cette gen, il ont sorti VF5 puis bien plus tard sort le FS sur Arcade, et 4 ans après pour le voir sur console, abusé sérieux.

    Ce que je souhaite pour VF6, c'est que lorsqu'il sort sur Arcade, c'est pas grave qu'il sort ou pas après sur consoles, mais qu'ils sortent tout de même la dernière version, ou version ultime du jeu, comme le FS pour le 5 ou le FT pour le 4 sur consoles, et pas trop après sa version Arcade genre 4 ans comme le 5FS, et de préférences pas uniquement en déma, même si ça à la limite c'est moins pire que les 4 ans d'attente.
    plistter posted the 08/05/2014 at 05:20 PM
    Je vote pour le VF5FS car j'aime mettre des mandales online à momotaros et odv78 ! !
    cocotte posted the 08/05/2014 at 05:40 PM
    Ils sont tous bon sauf le 4 qui n'apporte pas grand chose. Comble de l'ironie c'est le lus connu.
    olark posted the 08/05/2014 at 05:47 PM
    samgob karbon de vrai tueurs ces programmeurs de l'AM2, c'est grace à leurs productions que j'ai pris conscience de l'effet 60 fps sur un jeux .Cela fait 20 ans, et ils y en a encore certain qui se demande si c'est vraiment utile... lol. Bref un train d'avance énorme (namco se defendait pas mal aussi) sur leur temps tant qu'ils étaient constructeur...
    cocotte posted the 08/05/2014 at 05:48 PM
    J'ai tout de meme une préférence pour le 3 qui est très innovant dans son genre de par ces stages avec dénivellation, et surtout les esquives qui apportent beaucoup.
    cocotte posted the 08/05/2014 at 05:49 PM
    olark seul le premier virtua fighter n'était pas à 60fps, et pourtant ça se voyait pas vraiment.
    karbon posted the 08/05/2014 at 05:53 PM
    olark

    C'est pour ça aussi que ça m'amuse quand je lis que Sega n'étaient pas des bêtes de technique

    Sega c'était eux qui menaient la danse dans les années 80/90, le 60 fps était devenu important pour eux avec le model deux, avec le model 1 ils géraient beaucoup trop de polygones non texturé, du coup ils étaient obligé de réaliser des détails en petit polygones, comme les yeux, bouche et nez des personnages du premier VF, c'était pareil avec virtua racing.

    Le model 2 a apporter le plaquage de texture, et la les choses ont véritablement changé, ils ont pu faire beaucoup d'économie de ressource, et proposer le 60 fps avec une résolution plus élevé aussi !

    Quelle classe de pouvoir jouer avec cette qualité en 1994 !
    Je revais que d'une chose, avoir un model 2 rien que pour moi à l'époque, j'aurais donné n'importe quoi pour avoir une machine pareil ! Si seulement Sega pouvait proposer ce genre de chose pour le particulier à l'époque ça aurait été d'enfer !
    olark posted the 08/05/2014 at 05:56 PM
    cocotte non il tournait sur model 1 comme virtua racing je pense à 25- 30 fps idem sur saturn . Bah moi la difference je l'ai vu de suite sur daytona usa sur model2 en 1994 qui lui tournait en 60 fps puis sur vf2 également en 60 fps . La 3d paraissait tout de suite plus naturelle, impressionnante
    odv78 posted the 08/05/2014 at 05:56 PM
    plistter J'ai voté pareil car j'adore casser du Momotaros et du plistter
    karbon posted the 08/05/2014 at 05:56 PM
    cocotte

    Au contraire ça se vois pas mal

    C'est juste pas plus dérangeant que ça au premier abord, le jeu est calibré en fonction du frame rate de toute façon, mais mets les deux bornes côte à côte, VF 1 et VF 2 et tu ne touches plus à VF 1 rien que pour tes yeux

    Après pour certains jeux, notamment avec une trame cinématographique, je suis pour le 30 fps, surtout si il est parfaitement stable, mais dans l'absolut, rien ne vaut un jeu en 60 fps, mais je continue à dire que ça reste du luxe.
    karbon posted the 08/05/2014 at 05:59 PM
    olark

    D'ailleurs ils avaient fait fort avec la saturn pour VF2, on était tous sur le cul ! Même les pros Playstation ! Parce que même si les jeux de combat 3D étaient légion sur PS, il n'y avait aucun jeu PS qui proposait le 60 fps avec la résolution que proposait la saturn ! VF2 saturn lui la fait, il proposait même le luxe d'avoir une résolution encore plus élevé que la borne d'arcade, et ça peux de personne le savent xD
    olark posted the 08/05/2014 at 06:03 PM
    karbon lol j'etais entrain de t'ecrire la meme chose, carremement impressionnante cette conversion, j'etais sur le cul
    olark posted the 08/05/2014 at 06:04 PM
    karbon bon c'est pas AM2 mais la conversion de sega rallye etait aussi monstrueuse quel talent ces programmeurs
    cocotte posted the 08/05/2014 at 06:15 PM
    karbon les Tekken c'était quand meme de la merde . N'importe quel novice pouvait te battre en n'appuyant rapidement sur tous les boutons, sans aucun skill quoi, c'est ce qu'on disait à l'époque et c'était vrai.
    karbon posted the 08/05/2014 at 06:21 PM
    olark

    AM2 et AM3 pour moi c'était la même chose

    Last Bronx model 2 et Sega Rally model 2 c'était de la bombe atomique !
    karbon posted the 08/05/2014 at 06:25 PM
    cocotte

    Je n'ai jamais pu accrocher les Tekken, j'ai toujours trouvé les Tekken moche et mal fini !

    En salle je rigolais quand je voyais les gens jouer à ça, les animations toute raide faisaient pitié à côté de Virtua Fighter 2.

    En plus le gameplay de Tekken n'était pas en véritable 3D, dans VF tu pouvais te déplacer sur l'arene même si ça ne servait pas à grand chose, enfin sauf à partir du 3 pour les experts.
    momotaros posted the 08/05/2014 at 06:25 PM
    cocotte posted the 08/05/2014 at 06:43 PM
    karbon "dans VF tu pouvais te déplacer sur l'arene même si ça ne servait pas à grand chose," très juste
    raiko posted the 08/05/2014 at 07:38 PM
    La conversion de Last Bronx sur Saturn déboitait du steak comme pas permis et avait supplanté la version arcade !! Ils avaient rajouté un tas d'effets comme la stromboscopie !!!
    Par contre autant Virtua Fighter 2 était révolutionnaire sur arcade ET sur Saturn, les suivants n'ont pas vraiment suivi. Le 3 était une pure tuerie en arcade mais la conversion DC bof, et les suivants même s'ils étaient quand même excellents étaient bien loin de la révolution des premiers !!!

    Sinon je ne suis pas d'accord pour les jeux SEGA sur Xbox. Autant certains étaient bon sans être extraordinaires comme Sega GT (qui était déjà juste bon sur DC) mais des titres comme Gunvlakyrie, Jet Set Radio Future ou Panzer Dragoon Orta c'était du 100% SEGA pur jus, et j'ai même envie de dire que je les ai presque trouvés mieux que tout ce qu'ils ont fait sur DC. pour ma part, et bien que j'adore cette console, je trouve que la Dreamcast à été moins bien vernie en terme de jeux SEGA que la Saturn. Sur Saturn c'était juste l'orgie dans tout les domaines alors que sur DC SEGA s'est planté sur plusieurs styles de jeux qu'ils maitrisaient pourtant une gen avant (l'immonde Worldwide Soccer 2000 sur DC en atteste quand tu vois l'excellence des volets Saturn). Et là sur Xbox ils nous ont pondu typiquement des jeux que j'aurais voulu voir sur DC comme Gunvalkyrie qui pour moi a été typiquement le même style de plaisir que j'avais sur Saturn à l'époque. Par contre par la suite ce fut la descente, et la seule production interne à SEGA qui m'ai donné un petit sursaut de plaisir ce fut Valkyria Chronicles !!!
    foxstep posted the 08/06/2014 at 05:25 AM
    les Tekken c'était quand meme de la merde . N'importe quel novice pouvait te battre en n'appuyant rapidement sur tous les boutons, sans aucun skill quoi, c'est ce qu'on disait à l'époque et c'était vrai.

    Commentaire purement classique des kékés qui ne savent pas de quoi ils parlent.

    Tekken tout les autres jeux devant c'est de la merde, mais pour le savoir, faut déjà y jouer. Et ce plus de 10 minutes, et avec de vrais joueurs ça serais déjà mieux.

    Il faut aussi savoir que VF a repris pas mal d'idées des Tekken, mais après encore une fois, il faut y jouer aux 2 jeux pour le savoir et s'en rendre compte.
    gunstarred posted the 11/23/2014 at 04:49 AM
    VF5 FS