C'est lors de son bilan financier que
Sega a dévoilé le nombre de jeux prévu sur chaque consoles du marché dont voici la liste :
Nintendo 3DS => 13 Jeux prévus
Sony Playstation 3 => 11 Jeux prévus
Sony Playstation VITA => 7 Jeux prévus
PC => 6 Jeux prévus
Nintendo Wii U => 4 Jeux prévus
Microsoft Xbox360 = > 3 Jeux prévus
Sony Playstation 4 => 3 Jeux prévus
Microsoft Xbox One => 2 Jeux prévus
Pour un total de 49 jeux prévus tous support confondu
Ils ont également indiqué quelques chiffres de ventes de certains jeux qui sont sortis lors de la dernière année fiscale.
Total War : ROME II - PC (Europe/US) => 1 130 000 exemplaires vendus
Football Manager 2014 - PC (Europe/US) => 790 000 exemplaires vendus
Sonic Lost World - WiiU/3DS (Europe/US/Japon) => 710 000 exemplaires vendus
Company of Heroes 2 - PC (Europe/US) => 680 000 exemplaires vendus
Ryu ga gotoku Ishin ! - PS3/PS4 (Japon) => 390 000 exemplaires vendus
pas mal pour un jeu qui a été défoncer par la critique
J'espère vraiment qu'ils vont créer de nouvelles licences, on bien réadapter des anciennes... En tout cas, ça fait pas mal de jeux ça fait plaisir, SEGA a su relancé la machine grâce au rachat de Relic (sur PC) et Atlus (sur Console)
Joli score pour Total War ! !
Par contre je ne sais pas si le score de Yakuza va les motivés pour le localiser en occident ?!?
Lorsqu'ils disent 4 jeux prévu sur Wii U. cela inclus les titres déma ?
Si l'on enlève le prochain Sonic, Bayonetta 2 il reste donc 2 titres...
Par contre toujours pas de nouvelles du 5 en Occident, il y avait une rumeur comme quoi Atlus se préparer à sortir le jeu en Occident mais plus de nouvelles depuis, je suis pas fan de la licence mais c'est loin d'être des mauvais jeux donc c'est dommage.
La licence Bayonetta appartient à Sega et tu peux voir sur n'importe quel trailer et à chaque fois SEGA apparait dans l'écran titre de fin. Donc ils ont un impacte, parti de la il y a de grande chance qu'ils ont une marge sur chaque vente et oit figurer sur leurs planings à venir.
Sinon moi j'ai vu que pour les 4 jeux Wii U, Sega espérait vendre 600 K...c'est pas très rêveur sachant que Sonic fera le plus gros des ventes pour l'éditeur sur la plateforme...
http://www.nintendo.co.jp/ir/pdf/2014/140508e.pdf (7ème pages)
Ils vont pas s'amuser à mettre ça dans leur planning first party, alors qu'on voit clairement que Sonic Boom fait partie du planning tiers...
Ce jeu (Bayo2) n'est clairement pas compté dans les SKU de SEGA...
Je sais, c'est pour ça, je croise les doigts ! !
Mouais ca me parait tout de même assez compliqué dans le sens ou encore une fois SEGA Apparait sur les crédits de fin de chaque trailer.
OK Nintendo finance le jeu et on une équipe interne qui aide PG* mais leurs contrat vas jusqu'ou ?
Comme je l'ai dit plus haut si sa se trouve, Sega dans son contrat avec Nintendo à des marges sur chaque vente vu que la licence appartient à SEGA...fin on verra probablement tout ca à l'E3.
Mais quand PG à voulu faire la suite de Bayo, Sega a refusé de la financer et c'est au final Nintendo qui a été intéressé pour financer le développement du jeu. Ils ont donc dû voir directement avec Sega, pour que PG qui est propriétaire de la licence également, puisse l'utiliser pour faire la suite.
Bref comme te l'a indiqué sebthemajin, Sega n'a rien à voir avec l'édition/développement du jeu et il n'est donc pas à prendre en compte dans les 4 jeux prévus sur la Wii U
Sega n'est même pas co-éditeur sur bayonetta 2... Personne a voulu faire une suite...
Ok donc ça me confirme ce que je pensais, tu ne connais rien au fonctionnement, ni droit de cette licence.
Ahh parce que toi tu connais.
Si tu me montrait le contrat de Sega et Nintendo pour nous éclairer
C'est du business avant tout et une entreprise comme Sega ne vas pas laisser une marque comme ca gratuitement à l'utilisation du premier venue...c'est pas bisounours Land
Bref quoi qu'il en soit le sujet n'est pas là, car c'est bien Nintendo qui s'occupe de l'intégralité du financement et de l'édition de Bayonetta 2, c'est pourquoi il n'est pas à prendre en compte dans le compte des SKU de Sega.
De toute facon faut pas se référencer à 4 jeux pour la Wii U même si c'est notable de voir qu'ils font plus pour la machine de Nintendo, mais avec un objectif de vente de 600 K...c'est pas glorieux...
Est-ce que tu as les chiffres pour la xbox one et PS4 sur combien Sega espère vendre d'unité ?
Xbox One 2 jeux pour 440K
PS4 3 jeux pour 690K
Wii U 4 jeux pour 600K
L'exclu PS4 et la différence des 250 K est probablement le prochain Yakuza dont l'équipe à déjà confirmé travailler.
On sait aussi que le prochain Alien sortira sur PS4 et One et fait parti d'une belle performance chez l'éditeur. ce qui laisse à 1 titre multi On/PS4 voir Wii U.
A mon avis et cela ne prend compte que du mien, il y a un titre exclu pour la Wii U en plus de Sonic chez Sega et le reste comme pour la Wii U PS4 et One n'est autre que du déma.
le rapport financier de Sega
http://www.segasammy.co.jp/english/pdf/release/201403tanshinhosoku_final_e.pdf
Un peu aussi comme on a avec la série Project Zero que Nitendo a racheté. Tecmo torunait en roue avec sa série qui s'effodnrait donc revendre la série de Nitendo a été un choix pas mal pour els joueurs, de plus tecmo était le de veloppeur que Nintendo rémunerait
Là avec bayonnetta, Sega ne veut pas financer, Sega Platinum voulait faire une suite, les joeuurs (pas les haters) voualient une suite...Nintendo voualit un gros titre de baston pour attirer les hardcore gamers et s'offrir une image plus virile/mature...
Je pense que Sega garde les droits du jeu sauf pour cette épisode 2:
Sega va touche run petit chèque
et espère que Nintendo va permettre de donner un coup de fouet à la série ou simplement qu'elle ne tombe dans la désuétude...
pour pourquoi revenir avec un 3ème épisodes qui serait cette fois SEga X Platinum.
Le risque avec Nintendo est presque Nul au niveau de la qualité final du titre, vu que Nintendo est assez exigeant.
Pour moi cette histoire Bayonnetta 2 c'est surtout que j'aurias plutot parié sur MS pour avoir l'exclusivité, Sony un peu serré au niveau finance ne peut plsu se permettre d'aller lutter sur ce terrain avec MS.
D'ailleurs en dehors de Project Zero 2, il y a eu également Project Zero 4 sur Wii qui fut développé par Grasshopper Manufacture Inc et qui est sorti en 2008 au japon, de plus, un nouveau volet est prévu sur Wii U.
http://www.gamekyo.com/blog_article331834.html
Quand ils étaient à la recherche de quelqu'un pour développer un deuxième opus Microsoft et Sony ont répondu aux abonnées absents. La licence n'est pas vendeuse, même Nintendo doit y voir un succès d'estime, mais au moins ça fait clairement un jeu hardcore dans le catalogue de la WiiU, et ça ça fait une chouette image à la console.
Mais oui, Bayonetta 2 appartient clairement à Nintendo, SEGA n'a rien à voir avec ce jeu. Si ce n'est peut-être un accord mutuel pour utiliser la licence (voir un rachat complet plus tard ?)