ntown > blog
    tags :
    7
    Likes
    Who likes this ?
    koopa, berny38, link49, hado78, excervecyanide, thekingman1, cuthbert
    posted the 04/16/2014 at 11:01 AM by ntown
    comments (52)
    arquion posted the 04/16/2014 at 11:03 AM
    à 249€ il se serait mieux vendu...
    anakaris posted the 04/16/2014 at 11:03 AM
    Qui en doutait?
    nicolasgourry posted the 04/16/2014 at 11:05 AM
    arquion je pense qu'ils attendent Noël 2014 pour ça.
    liquidsnake66 posted the 04/16/2014 at 11:06 AM
    Dire qu'avec un pack à 299€ relancera "encore plus facilement les ventes" est une énorme connerie. C'est bien trop cher, à 249€ là oui, tu marques un réel écart avec la next gen et tu offres en plus un hit ultra populaire pour un prix accessible.
    rbz posted the 04/16/2014 at 11:06 AM
    arquion clair ...j'ai déjà du mal a croire que MK8 va vendre de la wii U en masse ..m'enfin on verra X)
    rick2746 posted the 04/16/2014 at 11:08 AM
    Tres bon pour ceux qui ne l'ont pas ^^
    kidicarus posted the 04/16/2014 at 11:09 AM
    ils ne vont pas vous la donner.
    le seul truc que je reproche, c'est le manque de DD plus gros, 100 serait parfait.
    ntown posted the 04/16/2014 at 11:09 AM
    arquion à 20 euros aussi
    nicolasgourry pareil !
    liquidsnake66 C'est ton avis, heureusement que tu réfléchi bien avant de poster.
    rbzproject C'est un peu le jeu qui a lancé la 3DS
    kidicarus Voila quelqu'un qui réfléchi
    lightning posted the 04/16/2014 at 11:09 AM
    peut être le sauveur de la wii u, mais vu le prix...
    rbz posted the 04/16/2014 at 11:12 AM
    ntown certe mais la wii U c'est pas la 3ds.
    je ne crois pas en le succès de la console grâce a ce jeu en tout cas, je n'y croyais déjà pas avec l'aide de mario 3d land et donkey kong ^^
    m'enfin j'espère me tromper,rendez vous le 30 mai ^^
    arquion posted the 04/16/2014 at 11:13 AM
    Ntown : 249€ est un prix raisonnable, donc tes réponses comme cela, tu peux te les garder.
    maxleresistant posted the 04/16/2014 at 11:14 AM
    300 avec un jeu en bundle c'est trop cher?
    Le bundle infamous est a combien 450?

    C'est un bon prix, meme si pour moi idéalement la consolee devrait être à 249 avec Nintendoland, et à 289 avec Nintendoland+ 1 autre jeu
    liquidsnake66 posted the 04/16/2014 at 11:18 AM
    arquion +1

    ntown ce qui a lancé la 3DS c'ets combo baisse de prix + gros jeux nintendo (MK7 t M3DL si je me souviens bien), A noël tu trouvais des pack mario et Zelda à 275€ (Leclerc et Amazon) ce serait pas cohérent cette politique tarifaire, Mario Kart 8 a pas pour mission de faire gagner de l'argent à Nintendo, c'est leur dernier espoir il faut frapper très fort.

    maxleresistant 439€ infamous sachant que le matos embarqué est pas du tout le même et que la console a un hype et des ventes énorme, c'est absolument pas comparable. Je rejoins ton avis sur un pack Nintendoland + 1 jeu à 290€ ça ratisserait large tout en étant accessible
    itachi974 posted the 04/16/2014 at 11:18 AM
    Vous faite vraiment rire les mec qui critique le prix, je signale que dans le pack y'a un jeux hein .

    Donc selon votre logique Nintendo devrais vendre la console a 199€ vue que le jeu est dans le pack ...
    temporell posted the 04/16/2014 at 11:18 AM
    sauf que la ps4 est vendu à un prix qui lui permet de ce vendre tellement bien qu'elle à rattraper la Wii U qui elle était là 1 ans avant les deux autres consoles.

    tu veux qu'elle se vende la Wii U ? ben demande à Nintendo qu'il se bouge parce que 3 mois d'écart entre Donkey Kong et Mario Kart 8 ça fait mal, et le pire c'est que ce cycle risque de se réitérer après MK8
    arquion posted the 04/16/2014 at 11:19 AM
    Maxleresistant : 300€ c'est trop cher, si tu veux relancer la vente de la console faut baisser le prix.
    249€ console + 1 jeu c'est à peu près ce que tu dis.
    koopa posted the 04/16/2014 at 11:19 AM
    Effectivement je pense que 249€ ça serait plus vendeur mais ils peuvent pas la brader non plus...

    299€ avec un gros jeux c'est déjà bien, on verra a l'E3 l'appel d'offre qu'il y aura pour justifier encore ce prix a noël.
    nicolasgourry posted the 04/16/2014 at 11:21 AM
    maxleresistant "et à 289 avec Nintendoland+ 1 autre jeu" donc 2 jeux entier avec la console...c'est pas en bradant à tout va que ça va donner du crédit à la console...au contraire même.
    runrunsekai posted the 04/16/2014 at 11:22 AM
    rbzproject Super mario 3D Land n'est jamais sorti sur Wii U
    Oui, j'aime bien traquer les petites bêtes
    arquion posted the 04/16/2014 at 11:24 AM
    Nicolasgourry : à un moment donné, on s'en fout si la console est crédible ou pas, faut la vendre.
    nicolasgourry posted the 04/16/2014 at 11:25 AM
    arquion tu vends (ou achète) une console qui te semble pas crédible ?
    maxleresistant posted the 04/16/2014 at 11:25 AM
    liquidsnake66 arquion Je suis d'accord que pour qu'elle ait plus de sucès, 249€ serait mieux. Mais 249 avec MK8, c'est un peu abusé.
    Mettre Nintendoland dans tous les packs, et faire un pack de base avec Nintendoland à 249€ ferait que psychologiquement le prix de la console serais bas.
    Le truc c'est que Nintendo perdrait de l'argent en faisant ça, et ils veulent l'éviter, mais je crois qu'ils n'ont pas le choix.

    nicolasgourry Pour moi ce n'est pas bradé, j'ai toujours pensé que Nintendoland aurait du être vendu comme Wiisports pour en faire une partie intégrale de l'expérience WiiU, au lieu de la connerie qu'ils ont fait en en faisant un jeu à 60 euros.
    runrunsekai posted the 04/16/2014 at 11:26 AM
    nicolasgourry Ouai, il achèterai une Vtech pour ses exclus
    shido posted the 04/16/2014 at 11:27 AM
    Wii Karaoke U
    arquion posted the 04/16/2014 at 11:27 AM
    Nicolasgourry : justement une baisse de prix sur une console qui me parait pas crédible aura plus tendance à me laisser tenter pour voir par moi-même.
    après Nintendo s'en fout du crédible ou pas, seul les chiffres comptent.
    et on parle de Nintendo aussi, le seul constructeur à laisser ces jeux qui ont 3 à 4ans toujours plein pot en magasin...
    liquidsnake66 posted the 04/16/2014 at 11:28 AM
    Le problème de Nintendo est le même que Microsoft avec Kinect, un accessoire imposé qui divise le public et dont les développeurs ET le constructeur se sont désintéressé mais qui plombe lourdement le prix de vente de la console.

    Je pense que Nintendo peut sauver la bécane en là positionnant sur le secteur famille et gamers qui là prendront en complément d'uen XO et une PS4 et à 300€ ça reste une somme trop élevé selon moi. Soyons réaliste 5 minutes Mario Kart 8 ne sauvera pas la WII U, il n'a pas sauvé la N64 et la GameCube mais je pense qu'il peut être déclencheur d'une nouvelle dynamique si le prix n'est pas un frein.

    Il est clair que ce pack à 249€ à Noël dernier aurait éclaté les charts, le souci c’est qu'à titre d'exemple l'on attend toujours le pack WIU Mario 3D World

    nicolasgourry tu vends ou t'achète une console distancée en 3 mois par ses concurrentes. Je sais pas si tu te rends comptes que la WII U vends moins que la Vita au bout d'un moment faut tenter le tout pour le tout
    runrunsekai posted the 04/16/2014 at 11:28 AM
    shido Il est bien Wii Karaoke U....juste pas assez de chanson japonaise T_T
    maxleresistant posted the 04/16/2014 at 11:29 AM
    arquion "le seul constructeur à laisser ces jeux qui ont 3 à 4ans toujours plein pot en magasin..."
    Ca je déteste, quand j'ai pris ma WiiU en février dernier, j'ai pas pu acheter un seul jeu Nintendo à cause des tarifs prohibitifs. Quand je vois Nintendoland à 60 euros ca me fait mal.
    soutenn0xi posted the 04/16/2014 at 11:30 AM
    liquidsnake66 La PS4 coût 296 $ à fabriquer pour Sony :
    http://www.gamekyo.com/blog_article318960.html .

    Ils te la mettent bien profond aussi...
    arquion posted the 04/16/2014 at 11:33 AM
    Soutenn0xi : et tu crois dénoncer quoi ??
    si tu vas par là, arrête les smartphone de grande marque, et dénonce les apple et autre samsung...
    maxleresistant posted the 04/16/2014 at 11:35 AM
    soutenn0xi Tu oublies que dans les 100 dollars restant, il y a le transport, l'emballage, le stockage, la part du revendeur, la taxe. S'ajoute à cela le remboursement des couts de développement et aussi les coûts marketing
    Sony fait peut etre un bénéfice à la vente de chaque console, mais sur le bilan financier, le réel bénéfice sont dans les royalties des jeux, comme pour toutes les consoles
    temporell posted the 04/16/2014 at 11:36 AM
    ta raison, faut que sony vende à perte, c'est trop des bâtard comme microsoft
    liquidsnake66 posted the 04/16/2014 at 11:37 AM
    soutenn0xi c'est quoi le rapport ? en plus de ce coût de production tu dois ajouter les frais de transports, taxes, de publicité l’amortissement e la R&D etc.

    La ps4 se vend bien la WII U non, point final. Mais tu dois avoir raison Nintendo fait les bon choix et Mario Kart 8 sauvera la WII U peu importe son prix.
    masquay posted the 04/16/2014 at 11:40 AM
    299€ ? Trop cher, il serait mieux à 249€
    249€ ? Trop cher, il serait mieux à 199€
    199? Trop cher, il serait ... ©
    lafibre posted the 04/16/2014 at 11:42 AM
    masquay C'est exactement ça.
    arquion posted the 04/16/2014 at 11:44 AM
    Masquay Donkusei : au final vous avez raison, 199€ pour une console sans jeux tiers c'est encore beaucoup trop cher...
    djpopup posted the 04/16/2014 at 11:44 AM
    C'est une excellente idée, je n'y croyais plus, vu le peu d'attrait des packs autre que les marios 2D, il vient à point nommé !
    En espérant que ce soit une version physique du jeu car sinon le 30 mai, l'e-shop va avoir du mal ^^
    lz posted the 04/16/2014 at 11:45 AM
    300€ est le prix parfait pour une Wii U + jeu
    shido posted the 04/16/2014 at 11:47 AM
    yukaisekai nan c'est juste le nom a la con qui ma fais rire
    basile93 posted the 04/16/2014 at 11:50 AM
    La Wii U c'est pas son prix qui lui fait défaut, c'est son image... Et y a que le temps qui remédiera à cela. Pour rappel la baisse de prix a déjà eu lieu et ça n'a pas eu un effet si extraordinaire que ça.
    xxxxxx12 posted the 04/16/2014 at 11:54 AM
    Mario Kart 8 fera bondir les ventes de Wii U ça c'est sûr et certain... reste à savoir pendant combien de temps... j'ai l'impression que Nintendo espère pouvoir faire une bonne lancée durant tout l'été jusqu'en automne pour la sortie de Smash Bros...
    lafibre posted the 04/16/2014 at 11:55 AM
    arquion Ta vision des choses, pour moi une console sans rétrocompatibilité, online payant, et sans jeux exclusifs intéressants, c'est beaucoup trop cher.

    Hors ce Wii U je m'éclate comme un petit fou sur des jeux excellents (le savoir faire Nintendo, sans équivalent).

    Pour les tiers j'ai la vraie next-gen : le PC (et au moins, là, c'est 1080p / 60 fps assuré). 60 fps que seul Nintendo semble capable d'assurer sur console, par ailleurs (même si ce n'est pas le plus important).

    Le manque des tiers est préjudiciable bien-sûr Mais ça reste une excellente console avec d'excellents jeux. Le seul argument d'achat d'une console de jeux vidéo en 2014 ce sont les exclusivités pour moi, rien d'autre. À partir du moment où elles font tout tourner en inferior version pour les multi.
    arquion posted the 04/16/2014 at 11:58 AM
    Donkusei : c'était de l'ironie...
    juste qu'à un moment donné, il faut faire quelques choses pour vendre la console, ils ont bien quasiment baisser la 3DS de 100€ en 6mois...
    là Nintendo attend tout simplement que leur jeux vendent des consoles, et si cela se fait tant mieux pour eux, mais si cela ne se fait pas cela va être dur de remonter la pente après tout ce temps à rester passif...
    djpopup posted the 04/16/2014 at 12:00 PM
    Il faudrait peut-être aussi qu'ils changent de responsables de Com, autant certaines pubs sont très sympa (luigi's mansion), autant d'autres sont très moyennes (Mario 3D World avec 4 personnes qui crient comme des malades ...)
    lafibre posted the 04/16/2014 at 12:00 PM
    arquion La console a eu plusieurs baisses de prix, on la trouve à 249€ en version premium et y'a eu énormément de packs à noël pour diversifier l'offre. Soit le prix de la Wii à l'époque où elle cartonnait (et à époque équivalente, le prix de la Wii était bien plus une arnaque, là où la Wii U est vendue à perte).

    La console souffre avant tout d'un problème d'image et d'un bashing intensif.
    lafibre posted the 04/16/2014 at 12:02 PM
    djpopup Ah ça c'est pas faux. Gros gros problème de communication, faut que Nintendo évolue car le délire "la famille qui rigole mais qui n'est pas crédible devant la télévision" ça va deux deux secondes... Je pense que les gens (même le grand public) ne se sentent pas (plus) du tout visés, ça leur semble peu crédible.
    arquion posted the 04/16/2014 at 12:03 PM
    Donkusei : un baisse de prix sans pubs et sans gros jeux cela ne sert à rien.
    justement, je crois que le lancement de MK8 et le bon moment pour faire une annonce avec un nouveau prix.
    2 impacts sur le consommateur, le gros jeu et la baisse de prix.
    lafibre posted the 04/16/2014 at 12:07 PM
    arquion Là où je suis assez confiant, et je pense que ce n'est pas sans raison, c'est que la sortie d'MK8 se fait juste avant l'E3. L'E3 devrait (je l'espère) rassurer les gens quant aux sorties des jeux déjà annoncés (Bayonetta 2, X, Hyrule Warriors, Yarn Yoshi, SMT X Fire Emblem) et annoncer de nouveaux gros jeux, à commencer par Zelda U.

    Du coup ça permettra une certaine dynamique vis-à-vis de la communication.
    djpopup posted the 04/16/2014 at 12:11 PM
    donkusei Totalement d'accord, les pub familiales si elles n'ont pas fonctionnées jusqu'à aujourd'hui, il ne faut pas s'entêter et essayer quelque chose de différent.
    Déjà en arrêtant de jouer petits bras à l'E3 car un nintendo direct n'est pas le meilleur format pour parler de leurs produits à cette période.
    Tous les médias sont à l'E3 il faut une conférence !
    A la rigueur des nintendo direct en plus mais pas en remplacement.
    aros posted the 04/16/2014 at 01:07 PM
    Le jeu est physique à l'intérieur au moins ?
    suzukube posted the 04/16/2014 at 01:43 PM
    249€ avec le jeu en dématérialisé me semblait être un choix plus judicieux, je dois le dire D'ailleurs, Nintendo avait fait un bundle avec Mario Kart 7 sur 3DS, le prix n'en avait pas été bradé pour autant. http://blog.otakugame.fr/un-pack-mario-kart-premium-debarquera-bien-en-juin/
    amario posted the 04/16/2014 at 02:25 PM
    Ils vont rien relancer du tous