Accusé ces derniers temps de tomber dans la facilité en optant pour des déclinaisons sur mobiles de ses plus grandes franchises, Square Enix tient à nous faire savoir qu'il veut continuer à offrir des jeux mémorables à tous ses fans. Le nouveau président du groupe nous explique qu'ils ont su marquer l'histoire avec des jeux comme Deus Ex, Dragon Quest et Final Fantasy et que c'est ce genre de titres qu'il veut continuer à proposer à tous les joueurs fidèles à son entreprise. Il affirme ainsi que c'est suite à la sortie de ces titres que d'autres RPG ou FPS mêlant des éléments de RPG se sont répandus sur console de salon.
Il ajoute que cette vision des choses sera traduite dès l'année prochaine avec l'arrivée de Thief qui mélange action et furtivité. Selon lui, cette expérience pourrait poser les bases d'un nouveau genre de jeu sur les consoles dites de nouvelle génération.
A coté, l'éditeur qui travaille aujourd'hui sur son propre projet de Cloud Gaming avec le Project FLARE nous annonce par la voix de son nouveau président que sur le long terme, cette technologie pourrait devenir inévitable. Pour étayer ses propos, Yosuke Matsuda annonce à Famitsu qu'il suffit de regarder les jeux sur mobile aujourd'hui.
A l'image de ces derniers qui nous proposent de jouer n'importe où, les titres disponibles via le Cloud risquent fort de devenir la nouvelle norme afin que le joueur ne se sente pas limité à une expérience de jeu dans son salon. Selon Yosuke, l'arrivée du Cloud va provoquer un grand changement dans l'industrie vidéoludique. Que pensez-vous de la vision de l'intéressé ? Etes-vous prêts à abandonner le jeu vidéo tel que nous le connaissons aujourd'hui ?

Je l'avais oublié celui là
Evidement je suis sur mon phone .
si j'aime bien Gaikai c'est que le nom me fait penser a du japonnais