profile
The Legend of Zelda : Breath of the Wild
151
platform : Wii U
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : action-aventure
other versions :
gaeon > blog
    tags :
    5
    Likes
    Who likes this ?
    amassous, supatony, ntown, binou87, burningcrimson
    posted the 04/26/2013 at 02:23 PM by gaeon
    comments (89)
    amassous posted the 04/26/2013 at 02:26 PM
    C'est moche, mais en fin de compte tant qu'ils se rattrapent plus tard pourquoi pas ?
    On verra a L'E3
    Oh Wait
    gaeon posted the 04/26/2013 at 02:32 PM
    xD L'E3 de Nintendo prendra la forme d'un N direct de oufzor où Reggie va marteler le nom de hits comme un gorille survolté
    amassous posted the 04/26/2013 at 02:32 PM
    oufzor?
    yuri posted the 04/26/2013 at 02:36 PM
    C'est l'évolution du Megazor dans Power Ranger!
    amassous posted the 04/26/2013 at 02:37 PM
    Ah okay , jamais suivi Power ranger , et j'avait les imitations donc forcement je connais pas !
    lz posted the 04/26/2013 at 02:37 PM
    "Sachant que Nintendo ne perd pas d'argent sur ces ventes de machines" --> Faux ! Ils vendent (légèrement) à perte ...
    Une perte par console estimée à 30-40$ maxi
    gui77aume posted the 04/26/2013 at 02:38 PM
    De toute façon, ils ne pouvaient pas faire autrement, un an de plus avec la Wii c'était impensable, fallait sortir la WiiU quitte à la laisser patiner un an (quoique, on sera peut être à 5 millions d'ici septembre).
    Sinon t'es sur qu'elle n'est pas vendue à perte ?
    minbox posted the 04/26/2013 at 02:40 PM
    En faite la WiiU aurait du sortir il y a deux ans pour faire le plus de dégâts chez la concurrence.
    amassous posted the 04/26/2013 at 02:41 PM
    Xiao Tkt pas elle survivra a la PS4
    matrique posted the 04/26/2013 at 02:41 PM
    J'ai pas le temps de jouer donc ça me tracasse pas mais j'attends pikmin de pied ferme. Wonderful également.
    gaeon posted the 04/26/2013 at 02:42 PM
    Nintendo déclarait qu'il leur suffit de vendre un jeu avec pour ne plus faire de déficit. Bon par contre, il y a la recherche et développement + le marketing derrière qui eux posent problème. Ce que je retiens c'est que Nintendo ne s'est pas ruiné non plus dans l'affaire.
    svr posted the 04/26/2013 at 02:42 PM
    Xiaomin >> Non elle aurait du sortir un peu plus tard. Nintendo s'est précipité pour la sortir.
    lz posted the 04/26/2013 at 02:43 PM
    Xiaomin : voilà exactement ! Soit elle aurait du sortir telle quelle (niveau hardware) il y a 2 ans. Soit elle aurait du sortir cette année en même temps que les PS4/Xbox3, et du coup en sortant plus tard, elle aurait eu des composants encore plus récents/puissants au même prix que ceux moins bon d'un an avant ! M'enfin bon, c'est pas pour autant que le tiers auraient fait des jeux dessus ...
    piccolo posted the 04/26/2013 at 02:43 PM
    Attendez les prochains ND..
    karts posted the 04/26/2013 at 02:44 PM
    Svr >> Ouais mais si Ubisoft avait continué son Killer Freaks from Outer Space, le jeu aurait été bien meilleur que ZombiU (graphiquement parlant) donc la faute ne revient pas qu'à Nintendo même si oui ils ont foiré le lancement.
    svr posted the 04/26/2013 at 02:45 PM
    Gaeon >> Non ils ne se ruinent pas car même avec des faibles ventes de la Wii U, ils restent quand même dans le vert. C'est la force de Nintendo, ils perdent pratiquement pas d'argent même quand ça va mal.

    Lz >> Si la Wii U serait sorti il y a 2 ans, elle aurait coulé avec la PS3 et la 360 et n'aurait en aucun cas rivaliser avec la PS4 et la 720.

    Nathan >> Le lancement de la Wii U est très bien, elle s'est bien vendu. C'est la suite qui foire.
    lz posted the 04/26/2013 at 02:48 PM
    Svr : tu as raison ! Par contre Nintendo aurait du sortir une "Wii HD" vers fin 2009
    svr posted the 04/26/2013 at 02:50 PM
    Lz >> Peut-être, je ne sais pas. C'est assez compliqué de sortir une Wii HD en 2009 alors que la console se vendait comme des petit pains.
    lafontaine posted the 04/26/2013 at 02:53 PM
    Nathan : Nintendo a fait le forcing sur Ubi pour sortir Zombi U dans les temps, vu qu'il n'avait pas grand chose de nouveau sur leur line up.

    Le problème est multipe. A la fois du coté de Nintendo comme des éditeurs tiers.

    J'ai un profond respect pour Nintendo, mais cette console est comme un gros crache boursier.

    Suffit de voir leurs prévisions de vente, je m'avance probablement trop rapidement, mais en LTD elle arrivera difficillement à 50 M. ce qui restera un bel échec
    gaeon posted the 04/26/2013 at 02:54 PM
    Lz, Xiao, Svr > Ce que j'attaque dans cet article, c'est le fait de dire qu'elle est sortie trop tôt ou tard. Car on voit bien que Nintendo tire partie de la situation. En plus les ventes sont mauvaises mais il y a tout de même des ventes! Si Nintendo avait attendu d'avoir son Mario Kart au lancement ça aurait fait un meilleur départ mais en attendant ça aurait été le vide total!

    Quant à une Wii U en 2009 : L'intérêt de la Wii U n'est pas seulement de proposer du Nintendo au niveau de la 360/PS3 mais d'offrir, comme la Wii en son temps, une alternative au PS4, Xbox 720 qu'on imagine déjà plus cher et axées FPS/TPS.
    lz posted the 04/26/2013 at 02:57 PM
    Svr : Disons que c'est un peu comme la DS et la DS lite en plus ... important.
    C'est à dire que la Wii HD n'aurait pas fait des graphismes comme les PS3/360 mais aurait permis de lire les jeux Wii mais en HD, donc toujours avec la Wiimote.

    Parce que si Nintendo avait refusé la HD pour la Wii, c'est parce qu'en 2005, les gens n'étaient selon eux pas encore équipés, et c'était vrai.
    Mais très vite, vers 2008/2009 la HD s'est très vite répendue et là il aurait été judicieux de faire un modèle de Wii compatible HD car une fois que l'on avait nos écrans HD, jouer à la Wii était très moche, et ça augmentait considérablement l'écart entre la Wii et les 2 concurrentes. Elle avait pris un énorme coup de vieux à ce moment là.

    De plus comme l'affichage Wii n'était pas conçue pour les télés HD (technologies 100 Hz, 200 Hz ...), la reconnaissance de mouvement était mauvaise dessus (latence énorme) et là du coup, tout le concept de la Wii tombe à l'eau...
    svr posted the 04/26/2013 at 02:57 PM
    Lafontaine >> Le problème n'est pas de savoir combien de consoles se sont écoulés mais plutôt les bénéfices que tu tires de cela.
    amassous posted the 04/26/2013 at 02:58 PM
    Suffit de voir leurs prévisions de vente, je m'avance probablement trop rapidement, mais en LTD elle arrivera difficillement à 50 M. ce qui restera un bel échec
    On paris quoiii?
    minbox posted the 04/26/2013 at 02:58 PM
    Svr sans vouloir troller ou quoi que ce soit je pense exactement comme LZ.
    cyr posted the 04/26/2013 at 02:59 PM
    le problème de nintendo, faut arrêter de tourner autour du pot, mais c'est le passage a la HD. Il paye la conversion, il se rende compte qu'il faut plus de temps, plus de monde...
    mais au final, c'était pas voulus cette situation? non parce que nintendo pour soutenir leur machine il n'ont sortie que new super mario, et nintendo land...c'est assez léger....pour appeler le fan.
    A l'inverce, cette fin d'année sera riche en sortie, la question que je me pose: c'était pas fait exprès?

    ensuite ceux qui disent que la wii u est une gamecube 2 ont tord, parce que la gamecube avait pas mal de jeux nintendo des sa sortie, puis beaucoup moins par la suite.
    Nintendo n'a plus sortie grand chose sur wii sur les 2 dernière année, laissant la console mourir comme jamais. Comme si il voulait s'en débarrasser.
    Donc je pense que nintendo est entrains de développer beaucoup, et mise beaucoup sur la wii u, mais il est clair que coter nintendo, sur wii u y a pas grand chose...
    lz posted the 04/26/2013 at 03:00 PM
    Svr : Par exemple dans le menu de la Wii quand je pointe et que bouge violemment la wiimote, la main bleue revient 3 plombes après à sa "nouvelle" position, pareil dans Mario galaxy.

    Du moment où on est sur télé HD, la Wii est devenue ultra obsolète puisque rien ne marchait (reconnaissance de mouvement, qualité d'image) ...
    koopa posted the 04/26/2013 at 03:00 PM
    La console est sortie trop tôt, mars 2013 aurait été parfait.
    Mais Nintendo maitrise la situation je ne me fait pas de soucis vu comment il on remonté la 3DS.

    L'avantage de Nintendo encore une fois c'est que l'entreprise est 100% jeux vidéo, toute leur force sont concentré dans ce domaine. Il non pas le droit a l'erreur et le savent.

    Cet E3 va être énorme pour Nintendo on va enfin voir les jeux de 1er génération Wii u. Mario kart, xeno, bayonetta 2, j'espère que la concurrence ne les sous estime pas comme ils avaient rigoler de la Wii car c'est mal connaitre Nintendo.
    lafontaine posted the 04/26/2013 at 03:00 PM
    SvR : certe.

    Mais il est clair que Nintendo passe de sa position de leader à probablement suiveurs, ce qui en fait un échec.

    Tout comme cette génération est un échec pour Sony qui est bon dernier alors qu'avant c'était eux les géants.
    gaeon posted the 04/26/2013 at 03:01 PM
    Je pense que c'est trop tôt pour dire combien elle fera LTD, enfin je la vois quand même au dessus des 50 millions.

    Lz> je suis d'accord avec ta Wii compatible HD. Je pense que ça n'a pas été fait pour des raisons techniques.
    cyr posted the 04/26/2013 at 03:01 PM
    Lz "Du moment où on est sur télé HD, la Wii est devenue ultra obsolète puisque rien ne marchait (reconnaissance de mouvement, qualité d'image) ..."

    moi pas comprendre...
    connavaro posted the 04/26/2013 at 03:02 PM
    Les faibles ventes s'expliquent surtout par le désintérêt des joueurs occasionnel, à l'époque de son lancement la Wii n'avait pas catalogue extraordinaire, mais la simple présence de la wiimote avait sucité un buzz inédit tout le monde en parlait, que ce soit dans les médias grand public ( meme les magasines feminin ) y'avait par exemple souvent des articles ou des sujets
    Tele sur ses senior qui decouvrent le jeu video. Le secret c'est la simplicité même ma mère et des collegues du boulot qui n'avaient jamais touché une manette de sa vie voulaient s'y essayé. La c'est le contraire quand la wii simplifié le controle à son plus simple aspet : le mouvement le gamepad rajoute un élément au manettes que les non joueurs trouvent deja complexe. La wii n'avaient pas
    Besoin de jeux pour se vendre par camion la simple perspective d'avoir l'illusion de faire du sport suffisait. La wiiU va devoir passé par le schema classique killer ap + catalogue fourni = ventes ce que nintendo n'arrive plus à faire depuis la Snes et c'est bien partie pour se reproduire
    svr posted the 04/26/2013 at 03:03 PM
    Lz >> Oui mais même en pensant comme ça le passage de la Wii à la Wii HD serait comme si c'était une nouvelle console avec tout qui devrait changer donc sortir deux consoles même si c'est une évolution alors que la Wii a juste 2 ans (en 2009) c'est une très mauvaise stratégie et ça mettre de la confusion chez le consommateur à ne pas savoir ce qu'il a entre les mains et surtout comment Nintendo va gérer l'afflux de jeux sur Wii et ceux sur Wii HD et de nombreux problèmes en découleront.
    C'est simple surement quand tu le penses mais en pratique c'est tout autre chose.
    lafontaine posted the 04/26/2013 at 03:04 PM
    L'avantage de Nintendo encore une fois c'est que l'entreprise est 100% jeux vidéo, toute leur force sont concentré dans ce domaine. Il non pas le droit a l'erreur et le savent.

    C'était des sages paroles d'une certaine époque.

    A présent Nintendo se revendique pour être leader du secteur multimédia et non uniquement du jeu. Suffit de voir la Wii U qui a déjà entamé un pas dedans avec Nintendo TVii
    gaeon posted the 04/26/2013 at 03:04 PM
    Koopa + 1000
    Au fait j'espère que t'es pas contrarié du fait que j'ai ressorti ton Allo l'E3. Faut avouer que c'était l'illustration idéale des réactions de joueur face aux E3 foireux de Nintendo!
    lz posted the 04/26/2013 at 03:04 PM
    L'exemple même que Nintendo a vraiment bâclé le lancement de la Wii U : son OS pas du tout optimisé ! 5 mois après, ça commence enfin à s'arranger. Mais il reste beaucoup de freezes (j'en ai eu une quainzaine ! surtout sur Sonic). Ils se sont même précipité à faire une grosse MAJ le jour du lancement car RIEN n'était prêt en temps et en heure ...
    lz posted the 04/26/2013 at 03:06 PM
    Cyr : bah c'est simple, quand on a eu les télés HD, quand tu joues à la Wii dessus, ça pique terriblement les yeux et à partir de ce moment là, la Wii a pris un gros coup de vieux...
    Comme la Wii n'était pas adaptée pour être utilisée sur télé HD, la reconnance de mouvements (le pointage de l'écran) a connu des problèmes
    gaeon posted the 04/26/2013 at 03:06 PM
    Lz > et oui comme je l'ai dit. Les fans ont servis de bêta testeurs. Ca fait partie des inconvénients d'avoir des machines qu'on peut mettre à jour.
    lz posted the 04/26/2013 at 03:08 PM
    Svr : sortie de la Wii -> fin 2006
    Sortie de l'hypothétique Wii HD -> fin 2009 donc 3 ans

    En fait c'était juste un "rafraîchissement" de la Wii, un "restylage" (comme ils font dans l'automobile) histoire de la remettre au goût du jour ^^
    connavaro posted the 04/26/2013 at 03:08 PM
    Lz je pense pas que les gens seraient repassé à la caisse pour une option HD, apres ceux qui ne l'avaient pas encore ca aurait ete un petit argument mais je pense que nintendo avait gardé l'argument de la HD pour la wiiU
    svr posted the 04/26/2013 at 03:10 PM
    Lz >> J'ai pas vraiment de souci à jouer avec la Wii sur TV HD. Peut-être que c'est pas optimal mais ça ne te rend pas non plus aveugle ou c'est ultra pixélisé...
    Que ce soit 1 an ou 2, ça changera rien au fait que c'est vraiment pas une bonne vision des choses et que tu ne prends pas en comptes beaucoup de paramètres qui au final compliquerait plus les choses que de les rendre facile.
    koopa posted the 04/26/2013 at 03:10 PM
    Si j'ai suppr cette vidéo erreur de jeunesse XD

    Sinon cyr a raison sur un énorme point, Nintendo a 6 ans de retard sur le développement de jeu HD. Quand je vois le report de pikmin 3 et le peu de jeux dans la fenêtre de lancement cela confirme mes propos.

    2013/2014 sera une année d'apprentissage pour eux, les jeux seront encore meilleur en 2015.
    lz posted the 04/26/2013 at 03:10 PM
    Connavaro +1000 pour ce qui tu as dis plus haut !
    Sinon Svr et Connavaro : ce modèle HD aurait surtout été pour les joueurs, pour qu'ils continuent à apprécier leurs jeux sans "entrave" de la qualité de l'affichage. Les casuals qui avaient déjà une Wii pouvaient très bien rester dessus. La Wii HD aurait juste été un "bonus"
    minbox posted the 04/26/2013 at 03:12 PM
    Vous vous imaginez que pour la sortie de la Wii il y avait pour la première fois de l'histoire de Nintendo un Zelda de quoi la populser direct au sommet. Là avec la WiiU il y a une console, mais une console sans exclusivité marquante qui nous donne l'obligation de l'acheter. Je pense que Nintendo a été trop confiant et qu'ils pensaient que les clients Wii achèteraient une WiiU sans se soucier de sont catalogue vu le monstrueux succès de la Wii... Ils gâchent une année d'avance et en plus leur image de marque va en prendre un coup. Un peu comme Sony et sont arrogance de l'époque post-lancement PS3
    svr posted the 04/26/2013 at 03:12 PM
    Lz >> Quant t'es une société qui veut faire de l'argent, t'es pas là pour faire du "bonus"...

    Xiaomin >> Twilight Princess sur Wii c'était juste un portage de la version GC donc non ce n'était pas le Zelda de la Wii. Et la plupart qui ont prit la Wii au lancement, c'est pas pour Zelda au premier abord mais plutôt pour ce que la Wii propose avec la détection de mouvement et le buzz qu'il y a eu autour.
    evilchris posted the 04/26/2013 at 03:13 PM
    la première chose facile pour le manque de jeu aurait été de nous proposer des compil hd des jeux wii : compil mario galaxy hd, zelda tp+ss hd, xenoblade hd & co
    cyr posted the 04/26/2013 at 03:13 PM
    Lz, moi pour éviter d'avoir les yeux qui pique, j'utiliser un câble yuv...
    par contre je n'ai eu aucun problème de reconnaissance de mouvement, puisque que il y a la sensor bar...

    Connavaro: donc pour toi, nintendo ne peut changer, jamais....belle mentalité...

    Lafontaine si la wii u fait 50 millions en fin de vie, et les autres 51 millions, pour toi nintendo se serait louper???
    j'aime pas parler dans l'incertitude, l'avenir personnes ne le sait... a l'avances...si sa ce trouve sony ne vendra que 24 million de ps4.....
    potion2swag posted the 04/26/2013 at 03:14 PM
    "L'air de rien la Wii U se vend toute seule."

    Elle se vend aussi sur des promesses de jeux, comme la PS3 en son temps avec des promesses de FF et de GT et la même chose pour la X360 avec Halo. Quand au fait que Nintendo ne perde pas d'argent avec cette console, c'est pas forcément vrai, ils ont quand même surement du réduire leur production et des usines qui tournent pas à plein régime, c'est pas nécessairement rentable.

    Sinon article intéressant, et j'apprécie que malgré le parti pris de l'article, ça parte pas en couille dans les coms.
    giusnake posted the 04/26/2013 at 03:19 PM
    j'apprécie que malgré le parti pris de l'article, ça parte pas en couille dans les coms.

    c'est normal,je crois que tout a été dis sur Nintendo maintenant faut juste les laisser faire,et on verra ce que l'avenir leur réserve.
    koopa posted the 04/26/2013 at 03:20 PM
    Dans tout les cas cet E3 sera probablement la plus grosse bataille médiatique ente les 3 constructeurs.
    La concurrence sa fait du bien a tout le monde croyez moi
    lz posted the 04/26/2013 at 03:22 PM
    "Lz >> J'ai pas vraiment de souci à jouer avec la Wii sur TV HD. Peut-être que c'est pas optimal mais ça ne te rend pas non plus aveugle ou c'est ultra pixélisé..."
    Svr : en tout cas sur télé Full HD 107 cm, je peux te dire que ça rend pas terrible ... Le choc fut sur SMG puisque je l'ai commencé sur SD et fini sur HD
    minbox posted the 04/26/2013 at 03:23 PM
    Svr Zelda TP était à la base prévu sur le Game Cube mais ils l'ont sorti en même temps sur les deux plateformes.
    lz posted the 04/26/2013 at 03:24 PM
    Cyr : c'est ce que j'ai fait ! J'ai acheté le meilleur cable officiel Nintendo
    Et de toute façon la Wii est conçue pour afficher du 480p donc quand tu emboîte une image sur télé 1080p --> rendu dégueulasse !
    cyr posted the 04/26/2013 at 03:26 PM
    Koopa: au vu de la présentation de la ps4, sony na pas conscience de la concurrence, c'est ce qui les perdra....pour microsoft, on sait rien pour le moment, et nintendo est partie aux charbon...
    quelqu'un sait si le traducteur français s'en est remis??(présentation de la ps4)non parce qu'il avait l'air très malade le pauvre...
    connavaro posted the 04/26/2013 at 03:33 PM
    Cyr je sais pas si nintendo va changer c'est bien pour ca que j'ai mis " c'est bien partit pour " en effet je pense que lorsque les 150 millions de joueurs ps3/360 ( la cible de nintendo maintenant ) vont renouveller leurs machine da s l'état actuel des choses la wiiU aura bien du mal à avoir des arguments :

    - puissance plus faible

    -service online pas au niveau de la concurence

    - peur de voir les tiers deserté la console comme depuis 3 générations ( le multiplateforme est l'essentiel de la prod aujourd'hui )

    - catalogue s'adressant avant tout au fan habituel de la marque

    - les habitudes tout simplement, c'est tres difficile de faire changer les joueurs de plateforme suffit de voir ce que microsoft à du faire pour y parvenir et encore ca n'a pas marché partout.
    furtifdor posted the 04/26/2013 at 03:42 PM
    Je vois mal comment Nintendo pourrait relancer sa Wii U...
    A moins que la création d'un programme Ambassadeur 2.00 ne se fasse durant une période ou des titres forts sortiront...
    Par ce que bon, seul ceux qui suivent un peu l'actu du constructeur (et les NDirect) savent que Bayonetta 2, Wondrfull 101 et autre Project X sont prévus sur la machine!
    Beaucoups de potes attendent "la sortie d'un nouveau Zelda ou Mario 3D" avant de sauter le pas aussi!

    Bref, la balle est dans le camp de Tendo, ils ont réussit la balle de break avec la 3DS, reste à voir si ils remporteront le match avec la Wii U (face à un Sony plus remonté que jamais et un Crosoft qui veut exporter sa Xbox sur d'autres terres que le jeux vidéo)
    galneryus posted the 04/26/2013 at 03:42 PM
    Gaeon a l'air de chercher la merde mais au moins il argumente à fond donc ça c'est bien! Nintendo prouve encore une fois qu'il ne joue pas dans la même cour que Sony et Crosoft!
    galneryus posted the 04/26/2013 at 03:43 PM
    Depuis la Wii il n'est plus question de comparer Nintendo aux autres car ils prennent juste un tout autre chemin. Bonne ou mauvaise solution, pour le moment ça rapporte toujours, la 3Ds est très bien lancée, mais ça peut planter avec la Wii U!
    shima posted the 04/26/2013 at 03:45 PM
    Connavaro --> Tu oublies vite que près de 100 millions de joueurs ont acheté la Wii malgré tous les défauts que tu cites dans ton com.

    Faut arrêter de penser que la majorité des joueurs se basent sur des considérations techniques pour choisir une console sinon la Wii ne se serait jamais vendue autant.

    Tu verras quand Mario Kart sortira sur Wii U si la console n'aura pas un boost instantané.
    Il ne manque que ça, un indispensable de la machine aussi fédérateur que Mario Kart pour que les ventes décollent.

    Et ceux qui pensent qu'elle est déjà morte risquent fort de tomber de haut d'autant plus que rien ne garantit un départ fracassant de la PS4 et de la Xbox3 à Noël. Il y aura toujours la base de fans qui craquera en premier comme toujours mais après ?
    connavaro posted the 04/26/2013 at 03:46 PM
    Chino pourquoi il cherche la merde parce qu'il ne donne pas que des arguments en faveur de la wiiU ? Perso je trouve son article bien redigé rien à dire
    galneryus posted the 04/26/2013 at 03:48 PM
    connavaro > oui, c'est pour les rageux ! mais je suis d'accord avec lui, je suis pas un rageux! enfin si, je rage de la pourriture de la Wii U
    connavaro posted the 04/26/2013 at 03:59 PM
    Shima tu sais aussi bien que moi que la base des 100 millions de joueurs sur wii etait un one shot et que c'est pour une bonne partie un public versatile et non fidèle si ils avaient l'intention d'acheter la wiiU on serait deja au courant, certains sont passé à autre chose ( smartphone, tablette, jeux sociaux ) d'autres étaient la par curiosité, d'autres ont effectué un achat compulsif ( on se balade dans les rayons et tient c'est la console qu'on n'a vu à la télé et dont duchnok m'a parlé ), d'autres juste pour perdre du poids faut pas croire que les 100 millions attendent mario kart ou bayonetta pour acheter la console, certes Mario Kart va bien se vendre et booster la console mais il ne fera jamais autant de ventes que sur wii ( 30 ou 40 millions je sais plus ) c'est comme Super Mario Bros wii qui fait 30 millions et la version wiiu qui n'ent fait meme pas 2. De toute facon tout ca Nintendo la tres bien compris et met à peine en avant certains jeux qui avaient cartonner sur wii. D'ailleurs c'est pas plus mal la ils cherchent à attiré le public traditionnel on aura donc des jeux en consequence
    wickette posted the 04/26/2013 at 04:12 PM
    Hey, pas de E3 ne veux pas dire pas de supers jeux de prevus ce qui est clairement le cas..
    fifine posted the 04/26/2013 at 04:18 PM
    Moi, je ne comprend pas pourquoi Nintendo fait autant de jeux sur 3DS ( bon je ne vais pas non plus m'en plaindre) au détriment de la Wii U ( ben oui, ça fait des équipe de programmation qui lui sont dédiée en moins). Je ne m'attend pas à de grande nouveauté ( bon X, bayo, Zelda WW, Pikmin, Yoshi Land, ce n'est pas si mal si leur sortie ne sont pas trop espacées).
    kenji posted the 04/26/2013 at 04:18 PM
    Tout ce qui faut retenir c'est que la 720 et la Ps4 sortent a la fin de l'année, donc sa oblige le client a faire un choix (peu de personne peuvent acheter plusieurs consoles la même année).
    - USA = Xbox
    - Japon = PS4
    - Europe = ?
    En mettant un pack Mario Kart (qui sera moins chère que la concurrence) en face, il n'y a pas trop a s'inquiété.
    Curieux de voir les ventes des 2 autres!!
    kenji posted the 04/26/2013 at 04:26 PM
    Moi, je ne comprend pas pourquoi Nintendo fait autant de jeux sur 3DS ( bon je ne vais pas non plus m'en plaindre) au détriment de la Wii U

    Je pense que c'est le résultat du lancement de la 3DS (avant la baisse et les Mario), Nintendo a mit ces equipes (beaucoups) pour la sauvé et donc se retrouve avec beaucoups de jeux finalisés alors qu'elle est maintenant tranquille... je vois le meme sort pour la WiiU (toutes les equipes + recrutement intensif), on verra le resultat en 2014/2015
    gaeon posted the 04/26/2013 at 04:37 PM
    Euh disons que j'essaye d'expliquer la stratégie de la Wii U. A côté de ça le désert de jeu ça me gave vraiment, donc je ne pense pas avoir donné "que des arguments en faveur de la Wii U"

    Fifine > Pour moi le développement s'est concentré sur 3DS parce que la Wii U n'était pas prête tout simplement. En plus c'est une facilité pour eux de réutiliser le travail fait sur Wii et DS.

    Kenji > Au japon je vois bien la Wii U en haut des charts cette année. La PS4 si elle n'a que du Killzone ça va pas le faire...
    apollokami posted the 04/26/2013 at 04:41 PM
    Je me demande s'ils ne visent pas un redesign de la console pour la proposer moins cher et relancer l'intérêt avec quelques gros jeux car dans l'immédiat je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient faire vu qu'ils perdent déjà de l'argent dessus et qu'en plus elle ne se vend pas. C'est plutôt le genre des portables de faire ça mais après tout Sony l'a bien fait avec la PS3 Slim.
    wickette posted the 04/26/2013 at 04:42 PM
    Super Smash
    Mario Kart
    Mario galaxy-like HD
    Animal crossing
    d'autres IP nintendo
    X
    Bayonnetta 2

    Ce n'est qu'une question de temps
    - Japon = PS4
    Pas vraiment à chaque sortie de console on dit le japon cay sony et à la fin c'est nintendo qui deboite tout .
    x1x2 posted the 04/26/2013 at 04:54 PM
    oe
    kenji posted the 04/26/2013 at 04:56 PM
    Wickette
    Ma remarque concerne que les 2 nouvelles consoles, moi aussi je pense que Nintendo sera tranquil avec un pack Mario, en supprimant la 8go et mettre la 32go a 299€
    kaa posted the 04/26/2013 at 04:57 PM
    Pour leur défence, n'oublions pas les travaux des nouveaux locaux... Mais cela n'excuse pas tout !!! Par contre bcp de jeux 3DS sont sous traités, à mon avis les ressources internes sont toutes sur wiiu !!! Ce qui peut être de bonne augure... Ou pas
    Et comme ils sont ds la mouvance remake, j'veux bien un FzeroGX HD et surtout un rogue squadron...
    Autrement en tant que père de famille, Nintendomaniac, j'aime bien cette wiiu, on s'éclate (ac mon garçon) à sonic ASRT et NSMBU, Tendoland, en famille à Jdance4, pour papa NFSMW, Lego City bien suffisant tout cela... Mais si j'avais 20 ans je serais en manque c clair !!!
    gaeon posted the 04/26/2013 at 05:02 PM
    Kaa > des jeux sous traité ? Lequels ? A part Zelda OOT j'en connais pas
    koopa posted the 04/26/2013 at 05:20 PM
    Ouais Japon = Nintendo
    Surtout que la prochaine PS4 est 100% américaine, je sais pas si ça va plaire aux japonais XD

    De toute façon Nintendo a créé son propre marché vidéoludique, ce n'est pas comparable a Microsoft et Sony qui se bouffe entre eux.
    connavaro posted the 04/26/2013 at 05:47 PM
    Lol vous me faite marrer avec vos speculations, je vois pas ou vous avez vu que sur le marché des consoles de salon japon = nintendo, sur wii un nombre important de jeux tiers ont bidé au japon et ca n'a jamais été une console de choix pour les devs et depuis la Snes c'est comme ca, la wiiU ne decolle pas du tout, bien sur faut des jeux mais puisque la guerre se fera sur les jeux va falloir cravacher parce que c'est pas avec des mario et 1 Zelda que ca va le faire. Les consoles portable et de salon c'a n'a rien à voir il serait temps de le capter.
    cyr posted the 04/26/2013 at 06:00 PM
    on a vu surtout que le monopole de sony (ps1 et ps2) ne l'ont pas permis d'imposer sa ps3. Comme quoi connavaro, je serais curieux de voir comment sa va évoluer tous sa...
    gaeon posted the 04/26/2013 at 06:05 PM
    Connavaro > Au japon Nintendo a vaincu Sony aussi sur le marché des consoles de salon. C'est clair que la Wii est en galère depuis longtemps mais elle a tellement cartonné à une époque que la PS3 ne l'a rattrapera jamais x)

    Rien n'est joué et en même temps quand on sait qu'il a suffit d'un combo Mario Land/Kart et d'un prix doux à la 3DS pour enterrer la Vita. On peut difficilement s'empêcher de penser que la Wii U pourrait faire la même chose.
    docteurdeggman posted the 04/26/2013 at 06:07 PM
    Faut dire quand on perd une grande partie de son public c'est-à-dire les casuals, ça fait mal aux ventes...... et que certains se mettent bien dans la tête qu'un Mario ou Zelda ne fera pas vendre énormément cette console, on l'a bien vu avec la Gamecube...
    excervecyanide posted the 04/26/2013 at 06:11 PM
    Facile de dire n'importe quoi sur la wiiu présentement, comme dans les mois qui ont suivit le lancement de la 3ds.

    Me suis fait casser les oreilles pendant des mois par les sony fans au sujet de la faiblesse du hardware de la 3ds, de l'absence du second stick, du manque de jeu et ce dans chaque news nintendo.

    En ce moment, je ne peux même pas faire une allusion vita sans me faire banir
    gaeon posted the 04/26/2013 at 06:12 PM
    Docteurdeggman > C'est étonnant de voir le peu de succès des jeux Gamecube, puis le même type de jeu cartonné sur Wii.

    Je ne suis pas sûr qu'après tant de succès Nintendo puisse aussi vite retourner à cette sombre époque qu'était celle du cube.
    connavaro posted the 04/26/2013 at 06:12 PM
    Gaeon Le marché portable/salon ca n'a rien à voir, Mario land est sortit sur wiiU par exemple ca n'a pas eu d'impact, ce qui avait marché sur wii ne marchera pas forcement sur wiiu par exemple des jeux comme just dance, wii fit, zumba fitness ou wii play qui ont cartonné sur wii ( bien plus que xeno ) ne marcherait pas sur wiiU, ca n'a plus rien à voir, la guerre se fera sur les jeux et si la wiiU n'est pas alimenté regulierement faut pas rever de voir juste mario kart donner une place de leader à Nintendo
    connavaro posted the 04/26/2013 at 06:14 PM
    Excerve ca t'arrive d'apporter quelque chose de pertinent ? Tout je dis absolument tout ce que je lis de toi c'est des conneries, si tu te fait bannir à chaque fois t'etonne pas tu rabaisse en permanence les debats
    fessebouk posted the 04/26/2013 at 06:24 PM
    la ps3 ne la rattrapera jamais Mmm j'en suis pas si sur, la wii n'a plus que 3 millions de consoles d'avance, la ps3 a encore quelques années devant elle et plusieurs baisses de prix pour y'arriver, moi je pense au contraire qu'elle va repasser devant
    docteurdeggman posted the 04/26/2013 at 06:26 PM
    Gaeon

    Oui mais le succès d'une génération ne garantie pas que la suivante... personne ne pouvait prévoir la descente aux enfers de Sony au début de la PS3, cette console est quand même la petite soeur du raz-de-marée PS2 et pourtant...

    Je crois que Excerve ne va pas bien... il commence à rattraper des flashbacks de la période N64
    connavaro posted the 04/26/2013 at 06:43 PM
    Exactement deggman surtout que le succés de la wii reposait beaucoup sur des facteurs qui n'existe plus aujourd'hui : buzz, simplicité de la wiimote, periode pre-Hd et smartphone
    gaeon posted the 04/26/2013 at 06:43 PM
    Fessebouk > si c'est le cas, c'est que la PS4 n'arrive pas à prendre le relais comme il faut (cf PSV/PSP) et est donc en difficulté !

    Docteurdeggman > Je crois que la PS3 ne répondait pas aux attentes des joueurs nippon. Avec un Onimusha, Kingdom Hearts, "vrai" Final Fantasy, Dragon Quest, ça aurait pu être différent.

    Nintendo est quand même plus régulier, d'une génération à l'autre tu retrouve les même jeux. Il y a moins de risques!
    connavaro posted the 04/26/2013 at 06:54 PM
    Gaeon le fait d'avoir les mêmes licenses ca peux etre un avantage ( moins de risque ) comme un inconveignent ( lassitude ) sinon la ps4 sa me parrait evident qu'elle aura aussi un retard à l'allumage au japon apres tout ca c'est des speculations, à terme c'est imprevisible L'un ou l'autre peux à terme avoir un jeu tellement enorme qu'il justifie à lui seul l'achat de la console ( un monster hunter, Un FF au niveau de ceux de la ps1, un vrai DQ, une nouvelle license )
    docteurdeggman posted the 04/26/2013 at 07:10 PM
    Gaeon

    Pour moi ce qui a fait planté la PS3 c'est son prix, je suis convaincu qu'à un coût moins cher le scénario aurait été tout à fait différent pour elle.
    Je suis d'accord pour dire que Nintendo est plus régulier, je dirais même qu'ils sont trop réguliers justement mais malgré ça, cela ne change rien au fait qu'ils peuvent se prendre un four avec la WII U ou d'autres futures consoles.
    Que la U cartonne ou pas, ce qui est sur pour moi c'est que le miracle WII ne se reproduira pas...
    cyr posted the 04/26/2013 at 08:56 PM
    Docteurdeggman
    et si nintendo sortais un jeux qui fait que la wii u soit en orbite????
    Faut pas oublier que nintendo a l'heure actuel ne s'intéresse pas aux public casual, je suis désolé mais il faut le reconnaitre.
    La wii u est elle sortie avec son wii sport u, son wii play u? non
    donc pour le moment, c'est un public de gamer que veut nintendo dans un premier temps...la suite, on vera bien
    kaa posted the 04/26/2013 at 09:09 PM
    Gaeon > Luigi'sM2 : Next Level Games, DKReturn 3DS : Monstergames, et comme tu dis Ocarina... À voir aussi le NewZelda 3DS
    Cyr > je pense sincérement qu'une véritable claque peut venir de Bayo2, mais aussi du projet Rétro si projet il y a... Et pour l'E3 ils leur faut qd même une SURPRISE !!!
    Mode believe ON > pour moi c'est Rogue par factor5 ou un retour de SKnight... Mais bon je suis réaliste