Lancement de la Full-production
profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr
tripy73 > blog
    tags : nintendo internet
    1
    Like
    Who likes this ?
    wolftag2
    posted the 01/24/2013 at 09:05 PM by tripy73
    comments (55)
    famimax posted the 01/24/2013 at 09:08 PM
    "D'un point de vue technique, le Satellaview était en avance sur son temps. Le réseau Internet balbutiait à peine aux États-Unis en 1995 tandis que Nintendo tentait déjà d'unifier jeux, salon et contenus audiovisuels. Outre son concurrent Sega avec son réseau Sega Channel sur Sega Genesis (Megadrive), il fallut attendre Microsoft et son Xbox Live pour revoir une telle initiative de convergence numérique."

    Et la Dreamcast ? P'tin mais a quoi ca sert les mecs qui sont contributeurs sur wikipedia si c'est pour chier des textes de merde comme ça
    syd7 posted the 01/24/2013 at 09:09 PM
    y a encore mieux...Yamauchi voulait que la nes soit considérée comme une "console-dinateur" en clair que la nes était reliée en réseau(projet avorté à cause de la concurrence de sega hors du japon)....quand on se dit que ça date de plus de 20 ans....HUM !
    shanks posted the 01/24/2013 at 09:09 PM
    Famimax> les mecs parlent de jeux dématérialisé.
    je ne pense pas que la Dreamcast avait un service de téléchargement de jeux.

    (après ça remonte, me souviens plus parfaitement)

    Seriously> un peu de calme stp.
    famimax posted the 01/24/2013 at 09:10 PM
    Mais sinon tu connaissais pas ce truc ? T'as eu des jeux dessus, t'as même un remake de Zelda 1 refait avec les graph du Zelda 3, choppe la rom et joue y, tu l'as même traduite en français
    x1x2 posted the 01/24/2013 at 09:12 PM
    famimax posted the 01/24/2013 at 09:14 PM
    shanks Ah ok, oui pour le téléchargement, je pensait pour le "réseau Internet". Remarque c'est compréhensible vu que ça parle de distribution de jeux
    syd7 Déja que le nom FAMI / COM Family Computer

    Ah au fait, pour tous les petits cons qui me traite d'anti nintendo, a votre avis ça vient d'ou les pseudos FAMIMAX & SUPAFAMIMAX (le pseudo que j'utilise quand un modérateur "fantôme" s'amuse à bloquer mon blog) ?
    kyck posted the 01/24/2013 at 09:15 PM
    syd7 posted the 01/24/2013 at 09:18 PM
    kyck > je connaissais...pas pour mattel en revanche

    tiens petite question : quelle était la première console de jeux équipée d'un lecteur CD ?

    famimax > toi troll anti N ? omg...tes aussi anti N que le côté anti zelda de minbox xD ou la crédibilité de cocotte

    ton pseudo viens de la famicom Fami pour Family et max bah pour max non ?...
    famimax posted the 01/24/2013 at 09:19 PM
    tripy73 (et les autres ^^)
    http://fr.wikipedia.org/wiki/BS_Zelda_no_Densetsu
    Bon te prend pas la tête sur l'histoire des différentes versions, dl cette roms :
    T'as Link en perso, c'est traduit par la team (légendaire...) BessaB, t'as pas besoin de patcher la roms c'est fait :

    http://www.planetemu.net/index.php?section=roms&dat=920&action=showrom&id=1403234
    famimax posted the 01/24/2013 at 09:22 PM
    syd7 la pc-engine je pense, le truc que tu rajoutais à la core graphx ?

    Fami pour Famicom, SupaFami pour Super Famicom
    syd7 posted the 01/24/2013 at 09:24 PM
    exact le pc engine sorti en...1989 ^^

    bien trouvé le pseudo n'empêche mais j'avais déjà une idée sur le "Fami" ^^
    tripy73 posted the 01/24/2013 at 09:25 PM
    Dégage Cocotte tes troll de merde sans rien de constructif ne sont pas le bienvenue ici, merci.

    Pour en revenir au sujet, c'est quand même hallucinant que déjà à l'époque ce concept de dématérialisé et de créer un réseau de console (ou autre) trotté dans la tête des ingénieurs, pour le coup quand ont voit où nous en sommes aujourd'hui on peut dire qu'ils ont réussi ^^
    thekingman1 posted the 01/24/2013 at 09:27 PM
    tripy73 +1
    wolftag2 posted the 01/24/2013 at 09:32 PM
    Ca existait déjà bien avant le satellaview ce système de jeux en démat.

    Nintendo a sorti uniquement au Japon , le FDS , ou le Famicom Disk System , en gros c'était un périphérique qu'on raccordais en dessous de la NES et qui permettait de lire des jeux sur disquette , en gros , du démat , car il fallait télécharger ces jeux sur une bornes dans les magasins.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Famicom_Disk_System
    roy001 posted the 01/24/2013 at 09:34 PM
    Et Minbox82 ne devais plus troll hein ... bha tien
    shanks posted the 01/24/2013 at 09:35 PM
    Minbox> que d'humour, je te conseille une carrière aux cotés de Roumanoff.
    famimax posted the 01/24/2013 at 09:35 PM
    wolftag2 En gros c'est du demat qui est pas du demat ? ^^
    Non le Disk Sytem tu copiais le jeu sur une disquette que tu mettais dans le lecteur de disquette de la Famicom, c'est pas du démat donc, pas de téléchargement, etc... Sur N64 il y avait aussi un lecteur (C'etait pas un ZIP de iomega même ?) c'etait pareil

    minbox82 : http://www.gamekyo.com/blog_article290698.html
    syd7 posted the 01/24/2013 at 09:37 PM
    famimax > sur n64 ça aurait dû être le 64DD (sorti uniquement au japon ) total échec malgré ses promesses ; il devait apporté des "add On" à certains jeux notamment zelda OOt ou encore Fzero...
    wolftag2 posted the 01/24/2013 at 09:38 PM
    Oui , c'est ce que je me suis dis , mais bon...vais plus me prendre la tête , après il fera encore la victime : Oui mais les N-Sex troll bien sur Sony...blablabla....

    Famimax>> tu télécharge ton jeux sur une borne dédier , en gros l'ancètre du démat , car pas de boite , pas de notice , jeu sur support "DD" de l'époque.
    wolftag2 posted the 01/24/2013 at 09:40 PM
    Osef Minbox , c'est toujours le même problème , qu'est ce que ça peux te foutre si on parle de ce que Nintendo a fait??
    Serieux , va sur une news PSvita ou PS4 et fous la paix au gens.
    famimax posted the 01/24/2013 at 09:40 PM
    wolftag2 non mais ça copié le jeux sur une disquette, comme sur les copieurs de jeux SFC & MD qu'on trouvé à l’époque (les 1ers dumps de roms ?) Enfin bref on vas pas se prendre la tête sur la définition de jeux "dématérialisé" ^^
    tripy73 posted the 01/24/2013 at 09:42 PM
    Minbox82 : On parle de Nintendo, de Sega et de leur envie ce tourner vers le monde dématérialiser et l'interconnexion des consoles, on fait pas l’apologie d'une marque.
    syd7 posted the 01/24/2013 at 09:42 PM
    on peut aussi parlé des VM de la dreamcast permettant de dl des trucs sur les bornes d'arcade...

    (quand je vous dis qu'ils ont les idées depuis des années , c'est comme georges lucas qui a attendu 20 ans avant de pondre l'épisode fantôme car avant la technique le permettait pas...)
    wolftag2 posted the 01/24/2013 at 09:42 PM
    Bah c'est l'ancètre du démat et non pas du démat comme maintenant , mais ça prouve que Nintendo a tenter pas mal de choses avec +- succès , et ce qu'on connais maintenant débouche quand même de tous ça.
    minbox posted the 01/24/2013 at 09:45 PM
    Ok autant pour moi alors désolé de vous avoir dérangé
    famimax posted the 01/24/2013 at 09:48 PM
    minbox82 Tchao ! A + sur une autre article ^^ N'hésite pas à venir troller sur les miens
    shanks posted the 01/24/2013 at 09:49 PM
    Minbox> ben faut dire que ça se passait plutôt bien avant que t’arrive.
    syd7 posted the 01/24/2013 at 09:52 PM
    ben quand je vois ces 30 dernières années je me dis que le famicon disk a été un précurseur du 64DD

    que la super nintendo a faillis avoir un lecteur CD fabriqué par sony (tiens tiens...) avec pour nom de code "Play Station"...(Sony make believe )

    que le online de la dreamcast a quand même lancé le online actuel il ne faut pas le nier (alors que même ça été songé avant)

    on peste souvent sur les "retards" de nintendo sur le online mais pourtant à l'époque Gc /ps2 / xbox on peut pas dire que c'était folichon...le online ps2 était horrible à configurer , le xbox live j'ignore par contre mais j'ai entendu que du bien pour halo 1 et 2 quand à nintendo euh...

    la conception de la wii u me fait penser à la ocnnexion GBA / GC qui elle même apermis la DS ....

    enfin y a aussi le virtual console de nintendo , réalité virtuelle omniprésente dans les années 90 mais étrangement rumeurs que la ps4 les gererait (?)

    bref quand on voit l'évolution ,ils avaient déjà les idées.....

    et pour demain ça sera quoi ?
    wolftag2 posted the 01/24/2013 at 09:54 PM
    et pour demain ça sera quoi ?

    Live payant
    Le tous démat
    Les jeux d'occas a la poubelle
    Jeux a 80-90€

    Que du bon sur l'avenir ^^
    minbox posted the 01/24/2013 at 09:54 PM
    J'efface mes coms car je ne pensais pas que cet article allait dans cette direction, encore une fois désolé.
    linkart posted the 01/24/2013 at 09:57 PM
    Je connaissais mais avant ça même le Famicom Disk System reposait aussi en quelque sorte sur le principe du dématérialisé avec les "distributeurs" et les cartouches effaçables dans les magasins.
    syd7 posted the 01/24/2013 at 09:57 PM
    Que du bon sur l'avenir ^^

    toi tu es flippant
    wolftag2 posted the 01/24/2013 at 09:58 PM
    Linkart , déjà mis plus haut par mes soin ...xD
    wolftag2 posted the 01/24/2013 at 10:00 PM
    Oui je trouve aussi , mais si toutes ces rumeurs sons vrai , ça pue pour l'avenir je trouve.Perso , je suis pas un adepte du démat , je trouve qu'on doit avoir le choix comme maintenant , mais Sony et Microsoft ( et Vavle ) vont dans l'autre sens : le tous démat.
    famimax posted the 01/24/2013 at 10:02 PM
    syd7 sur GC t'as aussi un modem adsl (et rtc je sais pas), il etait sortie pour les PSO. Il etait introuvables à l'époque, Nintendo l'avait retiré, on pouvait piraté des jeux grace a ce truc il me semble. T'avais des mec qui jouaient online a MK GC grace à ce truc (en faisant croire à une partie locale, tu joue on line), sur GC j'ai jamais essayé ce truc, sur bobox 1 oui (elle etait trafiquée partout ma bobox, c'etait super sympa cette console pour la bidouille), je pouvais pas joué sur le live, mais sur des truc "alternatifs" (ou il y avais pas grand monde), ah c'etait sympa cette époque, c'est pas trop vieux, mais de plus en plus je considère ça presque comme du retro gaming

    linkart T'ammenais ta disquette dans un mag, ou t'avais des bornes, tu payait et choisissait ton jeu et ça copiait sur la disquette
    wolftag2 posted the 01/24/2013 at 10:04 PM
    Famimax>> il l'on enlevé de la vente?J'était même pas au courant , j'ai jamais eu ce modem , en même temps il devait y avoir a peine 5 jeux qui ce jouais en ligne sur GC.
    wolftag2 posted the 01/24/2013 at 10:07 PM
    Je viens de regarder sur Amazon , tu trouve encore le modèle 56K mais le modèle haut débit c'est mort ^^
    syd7 posted the 01/24/2013 at 10:09 PM
    je suis au courant pour le modem adsl mais le seul jeu (à ma connaissance ) qui l'exploitait était PSO non ?

    l'époque des Dc / ps2 / xbox/ GC est pour moi une époque mitigée

    d'une part avec une ps2 écrasante et que des exclus (merci le chéquier sony) d'autre part avec l'arrivée de microsoft dans ce monde

    l'ère HD actuelle ne m'a pas plu :

    - déjà parce que on a vu une ribambelle de jeux identique à d'autres du pan pan pan et du rpg sans saveur...
    -l'apparition des dlc...
    -la disparition de pas mal de studios

    après j'ai été séduit par la xbox 360 et par les rpg sur wii (j'avoue que j y avais plus touché depuis 2 ans ^^)

    la Wii U apporte un vent de fraîcheur mais je reste dubitatif sur le long terme

    la ps4/xbox 3 me fait peur pour l'instant

    je vais finir pr restre sur pc ^^

    franchement la meilleur époque c'est super nintendo /mégadrive...
    alfb posted the 01/24/2013 at 10:09 PM
    C'est la dessus qu'est sorti la suite de chrono trigger.
    Radical dreamers si je me souviens bien.
    famimax posted the 01/24/2013 at 10:11 PM
    wolftag oui il était super cher d'occase (maintenant il a du baisser :lol

    et pour les jeux online a part le PSO (3 je croit) j'en connais pas d'autres (sans conter le truc en "tunnel" pour Mario Kart GC et surement d'autres jeux local

    alfb c'etait pas un truc en mode texte ?
    famimax posted the 01/24/2013 at 10:13 PM
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Radical_Dreamers

    Ah non Visual novel, p'tin ce truc j'avais oublié son existence, ça serait bien d'avoir des "rareté" comme ça sur CV, xla, psn etc... trad en anglais au moins
    wolftag2 posted the 01/24/2013 at 10:15 PM
    En faite il y avait PSO 1 et 2 pour le réseaux online ( et Home Land uniquement au Japon ), puis Mario Kart Double Dash , Kirby air rider et 1080 White Storm en réseaux LAN.

    Maintenant d'occas , sur Amazon il est a 13€ ^^
    wolftag2 posted the 01/24/2013 at 10:16 PM
    syd7 posted the 01/24/2013 at 10:22 PM
    je retire ce que j'ai dis sur le online GC alors...Oo mais cela dit à cette époque je me fichais royal comme de ma première chemise du online sur console..
    famimax posted the 01/24/2013 at 10:23 PM
    p'tin que13 €, je me rappelle c'etait la folie le prix du modem adsl gc... comme quoi ça change vite Remarque 13 € ca reste cher, maintenant c'est juste pour de la collection ce truc

    Homeland ca me dit rien du tout, pour les PSO c'etait pas le 3 sur GC et le 1&2 sur Xbox ? Pareil j'ai jamais joué a ces versions, j'avais un peu joué aux PSO sur DC... Ah pt'in ca commence a daté cet époque... Mes premiers jeux online ^^ Et chuchu Rocket ! Que j'attends désespérément sur XLA et PSN ^^
    wolftag2 posted the 01/24/2013 at 10:29 PM
    Non , PSO I et II était bien sur Game Cube et sur Xbox aussi.

    Perso , j'ai jouer a PSO sur DreamCast a l'époque.

    13€ c'est pour le modèle 56K , le haut débit j'en trouve plus ^^ , mais oui c'est collection mtn , ça sert a plus rien.
    famimax posted the 01/24/2013 at 10:35 PM
    Ah sur ebay tu peut le trouver entre 40€ et 70€
    http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=broadband+gamecube&_sacat=0&LH_PrefLoc=2&cmd=Blend&LH_TitleDesc=0

    P'tin j'aimerais bien en avoir un en boite, mais a pas a ce prix la. Pareil le broadband DC j'aimerais bien le choppé, on doit pouvoir jouer online sur DC (mais avec qui ^^) sur ADLS avec ce truc

    http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=broadband+dreamcast&_sacat=0&LH_PrefLoc=2&cmd=Blend&LH_TitleDesc=0

    140 €, ouais je vais pas acheter ce truc

    Bon j'y go, je vais jouer a BF3 @+ à tous
    syd7 posted the 01/24/2013 at 10:48 PM
    bon jeu famimax

    (moi je dois encore bosser ce soir arghh)
    enkilvalentine posted the 01/24/2013 at 10:58 PM
    Le online sur gamecube cetait surtout pour pso EP 1&2 &3.
    je l'ai et c'est vrai que cette saloperie etait pas facile a choper a lepoque.

    Concernant la Dreamcast, il y avait des DLC meme si c'etait pas comme de nos jours, il y en avait pour jet set (tags a telecharger) il me semble et aussi skies of arcadia (quetes supplemenatires gratuites). les dlc de l'epoque etant tres petits en espace memoire les VM suffisaient a les stocker.
    le lecteur zip prevu pour la Dreamcast devait probablement etre destiné pour de moult DLc et des jeux a DL sur DreamArena et SegaNet.
    lien du lecteur ZIP:

    http://www.gamesandgeeks.com/blog/retrogaming/materiel/le-prototype-de-lecteur-zip-de-la-dreamcast-en-vente-sur-ebay/

    La Megadrive permettait des parties online avec le modem prevu a cet effet aux Us, pas de serveurs mais une connexion en direct dial entre les 2 joueurs qui numerotaient le numero de téléphone de l'opposant pour l'affronter...incroyable, on pourrait appeler ca une connection en peer to peer ;-)
    lien:

    [url=http://www.gameblog.fr/blogs/loupign91/p_32036_sega-channel-la-dematerialisation-sur-megadrive ]http://www.gameblog.fr/blogs/loupign91/p_32036_sega-channel-la-dematerialisation-sur-megadrive[/url]

    et ne parlons pas de la saturn avec le "SEGA Netlink" accessoire permettant une connection rtc, sorti aux US et au Japon, pour jouer online, a inserer sur le port carte memoire de la console...

    lien:

    http://www.emunova.net/dossiers/saturn_page5.htm

    Sega et le online ca a toujours été "cul et chemise" dans un sens...
    d'ailleurs le partenariat avec Ms pour l'os de la Dreamcast n'y est pas pour rien au dela du fait que cela facilitait les portage de jeux pc, cela a permit une mise en place d'un vrai "gros" online efficace a l'epoque, microsoft etant un "pro" sur ce sujet la.

    le SegaNet sur la Dreamcast aux US etait connu, et d'ailleur sega via ce systeme etait même Fournisseur d'acces internet.

    solution complete tout en un, avec haut debit disponible pour la console sur ce territoire.

    ayant le broabdand adaptor dreamcast et des jeux US dont quake 3 et PSO V2 je peux encore y jouer online...c'est assez genial....


    voila pour ma contribution :-)

    si je parlais que de Sega c'est normal, je suis fan, mais certains le savent deja...! hein Karbon
    shazbot posted the 01/24/2013 at 11:41 PM
    tripy73 posted the 01/25/2013 at 12:28 AM
    Merci pour ton intervention des plus intelligente Kapa.
    matrique posted the 01/25/2013 at 01:44 AM
    Kapa, le vide absolu pour changer...
    Après on viendra nous rabâcher que Microsoft a inventé le jeu en ligne. Pour certains, le jeu vidéo à commencé sur Playstation.
    ggally posted the 01/25/2013 at 07:31 AM
    PSO I et II était bien sur Game Cube < je confirme, à un moment ce jeu est d'ailleurs devenu très cher tout comme l'adapteur ethernet GC qui allait avec, la faute au warez puisque pso permettait l'exploitation d'une faille qui permettait de streamer les jeux gc depuis sont pc via psload et un petit logiciel maison servant de faux serveur pso
    samgob posted the 01/25/2013 at 09:11 AM
    "Et la Dreamcast ? P'tin mais a quoi ca sert les mecs qui sont contributeurs sur wikipedia si c'est pour chier des textes de merde comme ça"
    La SFC est sortie en 1990, la DC en 1998.
    Le Satelliview de la SFC est sorti en 1995, c'est donc bien antérieur à l'arrivée de la première console connecté à Internet de série qu'était la DC...
    famimax posted the 01/25/2013 at 03:07 PM
    Non mais c'etait pour la phrase "il fallut attendre Microsoft et son Xbox Live pour revoir une telle initiative de convergence numérique." Je suis pas con au point de penser que la DC était sortie avant la SFC et du BS-X