Si Catherine a connu un grand succès au Japon, c'est aux États-Unis et au Canada qu'il a reçu le meilleur accueil avec des louanges aussi bien du côté critique que public. Sorti le 26 juillet en Amérique du Nord, le titre a dépassé toutes les espérances de son éditeur et développeur Atlus, qui vient de réaliser son plus gros lancement de l'histoire après tout de même vingt ans d'existence. La belle blonde a ainsi battu à plate couture les Shin Megami Tensei, les Persona, les Etrian Odyssey et autres Trauma Center, et elle ne doit pas son succès qu'à sa forte poitrine. Tim Pivnicny, responsable des ventes et du marketing d'Atlus, a déclaré dans une interview :
"Catherine a dépassé nos plus hautes attentes. Il est sorti la semaine dernière en étant formidablement acclamé par les critiques et les fans, poussé par la sortie d'une démo deux semaines auparavant, et continue de générer des discussions auprès des fans à propos de ses thèmes matures, des sujets passionnants et de son gameplay stimulant.
Il est alors normal que Catherine puisse se vanter du lancement le plus gros dans les vingt ans d'histoire d'Atlus et continue à se vendre fortement en magasin."
Pour pouvoir tester cette aventure marquante dans la langue de Molière, il faudra compter sur Deep Silver qui publiera prochainement le jeu dans nos contrées.


tags :
posted the 08/03/2011 at 07:46 PM by
guiguif
http://www.gamekyo.com/newsfr42369_usa-catherine-rencontre-le-succes.html
Et par Regis en plus !!!
C'est le monde a l'envers
Avec plus de 200K exemplaires rien qu'au Japon, le jeu peut faire 500k worldwide ce qui serait énorme pour ce type de soft à budget modéré.
Ces bons résultats (Demon's Souls, 3D dot games heroes, Catherine...) devraient les encourager à développer/éditer davantage de titres sur les consoles HD.
Tant que ça ? C'est dingue quand on sait qu'il n'a bénéficié d'aucune campagne promo, pas de bundle, rien, juste du bouche à oreilles. C'est dire à quel point ce jeu est exceptionnel.
Vivement la sortie euro.(dommage que la v.o. ne soit pas présente)
Enfin ca empeche pas que c'est un jeu qui m'intrigue beaucoup et qui change un peu de ce dont on est habitue j'ai l'impression
Et vu que j'adore les Persona, je vais probablement me le prendre meme si ca n'a pas grand chose à voir au final...
Tu le sais peut-être pas, mais en écrivant sa, t'as rendu un homme heureux sur cette vaste planete
Vivement la sortie euro.(dommage que la v.o. ne soit pas présente)
Tu le sais peut-être pas, mais tu viens de me faire subir un ascenseur émotionnel de fou
Bien joué Atlus! Vraiment content pour ce studio qui m'as permis de découvrir la PERLE RARE ; J'ai nommé Persona 3