A l'heure où l'on entend timidement parler pour la première fois de la prochaine génération de consoles, nous pouvons nous demander de quelle manière évoluera-t-elle par rapport à la génération actuelle. Course à la puissance ? Nouvelle façon de jouer ? Des questions qui n'ont pour l'heure pas encore de réponse mais cela n'empêche pas certains développeurs d'avoir leur vision des choses à ce sujet comme c'est le cas aujourd'hui de Mike Acton, Engine Director chez Insomniac Games.
Pour lui, la prochaine génération de consoles offrira une "vision plus large" de ce qu'est une console et de ce qu'elle peut apporter en tant que telle. Il déclare "si on regarde des choses comme le PSN ou le Xbox Live, ça représente l'état de l'art aujourd'hui, ce à quoi on peut s'attendre dans le futur ? Cela inclut-il un espace pour des choses comme le free-to-play ou des connections à des espaces sociaux ou autres. Cela change-t-il la façon dont les gens interagissent ? Quand on regarde l'interaction entre l'ordinateur et l'homme on voit que le Move et Kinect représentent l'état actuel de l'art aujourd'hui, qu'allons-nous faire de ce côté-là à la prochaine génération ?"
"Il ne s'agit plus simplement de cette vision étroite," ajoute-il, "maintenant, cela concerne toutes ces choses et comment elles interagissent et comment cela affecte la création d'un jeu".
Alors, est-ce que sa vision des choses s'approchera de ce que sera réellement les prochaines consoles ? Pour l'instant personne ne peut le dire, mais après une génération ( Xbox 360/PS3 ) tournée autour de la puissance technique et technologique aux dépends de l'originalité des jeux ( sauf sur support digital ), une nouvelle génération basée directement sur l'offre du jeu pourrait souffler comme un nouveau vent de fraîcheur chez les joueurs.

Donc il n'y aura pas de course a la puissance sur la prochaine gen, vu que la puissance des jeux se fera sur les serveurs des éditeurs ou des prestataire de services (Xbox Live, PSN, Service de Nintendo, Onlive, Steam et j'en suis sur les fournisseurs d’accès si mettrons, free et co....)
Sa ferait trop peux de différence . Perso je penses qu'on aurra droit au deux , des console plus puissante ( Le hardwarre du projet café est dépassé , c'est pas dificile de faire mieux saéns se ruiner ) , mais qu'on aurra aussi droit a de nouvelle fason de jouer , sa pourrait étre de nouvelle choses , ou des move et des kinect amélioré inclus directement dans les console pourquoi pas , mais je méttrait ma main a couper qu'au moins un des trois sortira une console assez puissante .
360, j'ai jamais lu PS3, d'ailleurs il avait bien appuyé sur ce point en ne disant pas PS3
Project Cafe ?hum tu m a l air bien informer . Moi je doute que le project Cafe soit plus puissant qu une Xbox 360 ou PS3 .
D ailleur j espere pour nintendo qu ils ne feront pas la meme erreur que Microsoft et qu il introduiront le Blu-ray a leur console !
La N64 était la plus puissante, elle a pas dominé
La PSP était la plus puissante, elle a pas dominé
La Xbox était la plus puissante, elle a pas dominé
la PS3 est la plus puissante, elle domine pas
En gros, il n'y aurais pas de bond niveau technique pure, mais une avancer dans d'autre domaine :
Affichage du 1080p (ou plus?) natif
affichage de plus d'element
Espace de jeux plus grand
IA plus realiste
Effet de lumiere amelirorer
Expression des visage ameliorer
Ect
Donc il n'y aurais pas de "gouffre" entre la Cafè, et la PS4/XBOX3 comme certain le clame depuis 1 mois.
La PSP était la plus puissante, elle a pas dominé
La Xbox était la plus puissante, elle a pas dominé
la PS3 est la plus puissante, elle domine pas"
que de mauvais exemples vu que leurs échecs ne sont pas du tout dû à leur puissance.
"En gros, il n'y aurais pas de bond niveau technique pure, mais une avancer dans d'autre domaine :
Affichage du 1080p (ou plus?) natif
affichage de plus d’élément
Espace de jeux plus grand
IA plus réaliste
Effet de lumière amélioré
Expression des visages amélioré
Etc"
S'il y a ce que tu énumères avec du 1080p60 natif alors ça me convient (je n'en demande pas plus).
Parce qu'on sait que Sony (et dans une moindre mesure Microsoft, qui n'a connu que deux générations) sont pas très axés innovations à la base.
mouais le leger sous entendu comme quoi nintendo serait TRES axés sur l'innovation, sony à toujours eu des consoles moins puissante sauf sur cette gen c'est la seule fois ou nintendo à proposé autre chose et il insisté sur le fait que si nintendo avait connu le succés avec la gamecube il n'aurait certainement pas pris un risque d'innovation, sony n'a fait que continué le cycle qui lui à donné le succés le meme cycle que nintendo auparavant
En plus si les constructeurs (Sony en première ligne) continuent sur la course à la puissance, au final ce sera à nous de trinquer car on aurait encore droit à un nouveau format pour contrer le piratage donc des jeux à 100 euro cette fois-ci mais des jeux dématérialisés moins chères donc succès futur PSN/XBL.
Donc pour notre intérêt, du portefeuille, il faut que les constructeurs repartent sur les architectures des consoles actuelles.
Fessebouk > Je me cache pas, oui Nintendo a prit plus de risques sur cette dernière génération que Sony et Microsoft, c'est un fait.
sur le hardware c'est un fait, sur les jeux l'investissement et la guerre des exclus de l'autre coté me semble evident, surtout ses derniers temps
kalas28w publié le 29/05/2011 à 21:59"
La N64 était la plus puissante, elle a pas dominé
La PSP était la plus puissante, elle a pas dominé
La Xbox était la plus puissante, elle a pas dominé
La GAME CUBE aussi
la PS3 est la plus puissante, elle domine pas"
que de mauvais exemples vu que leurs échecs ne sont pas du tout dû à leur puissance.
oui ca c'est joué sur les jeux et le prix mais il à raison dans le sens ou la puissance est loin d'assuré la victoire
temps de chargement , graphisme , technologie etc ..
certes le support CD avait une contraire qui etait les temps de chargement mais le support cartouche à coté c'etait plus que des contraires c'etait quasiment que des handicaps sauf les temps de chargements
les CD DVD BLUE RAY sont trop fragile
Les prochaines consoles seront infiniment pus puissantes que celles d'aujourdhui et vous savez pourquoi ? ben 7 ans de technologie entre les 2...
Et il y aura toujours du support solide avec biensur kinect,move,bluray 100 go,3d,jeux en achat online....
Bref evolution logique alors parler d'art ca ne veut rien dire...
tu m'éscuse mais je prefaire 100 X retourner au temps des cartouches de nos jours y a possibilitées de remédier a tout ces problemes meme si ont doit rajouter 10 % sur le prix
t'es pas serieux la ? tu va certainemnt pas rajouté que 10 % la tu reve, surtout maintenant que le support DVD devient intenable en terme de capacité, la carouche qui egale le bluray t'es pas pres de l'avoir et meme quand elle sera la ce sera hors de prix et surement dans des formats propriaitaire à la marque, les cartouches n'ont pas été abandonné pour rien par tout le monde, maintenant avec les DD de series les temps de chargement on fait de gros progres il y'a des jeux ou il y'en à au debut et plus du tout apres
je ne dit pas que les constructeurs est opté pour un mauvais choix , je parle du consomateur direct ( NOUS ) le support GALETTE de SILICIUM est super mais FRAGILE et fragile j'aime pas
oui sur ce sujet je suis daccord c'est evident que le support CD à cet inconveignent, mais le support cartouche on à d'autres beaucoup plus contraignant par contre sur console portable le support mini-cd ou autre c'est juste une catastrophe et le support cartouche ou le dématérialisé est préférable mais c'est pas prés d'arriver
Bien sur
je m'explique actuellement des mémoires flash genre carte sd en france ça coute 25 euros pour 16 go donc LARGEMENT moins à produire (surtout en france ou ce genre de produit est bien taxé )!!
MAIS la, élément importent je parle de mémoire Réinscriptibles pas de rom comme on à besoin sur une "cartouche" une rom est largement moins chere a produite que des mémoires flash donc le prix ne serai pas si important que ça en tout cas c'est a vérrifier aprés biensur laou je suis daccord avec vous c'est ça reste plus cher qu'un blueray qui dois leurs couter 2 centimes à tout péter a produire !
Support mémoire flash pour les consoles portables.
Ça va rester encore comme ça pour les nouvelles consoles, dont la 3DS fait partie.
Et ben t'as mal lu, il a été précisé 360/PS3 rien que d'après les rumeurs la carte graph aurait 3/4 ans d'avance sur celle de la ps3 et de la 360 (elle correspond à 200
Pour le reste, chaque develloppeur nous refait le coup des 2 élements pour la next-gen avec en gros les accessoires de merde type kinect ou psmove et le dématérialisé(ou des trucs fortement liés aux possibilités réseaux) or d'abord la wii a montré qu'au final le gamer ne s'y retrouvait pas du tout et que ça ne marchait que pour le casual et deuxio l'histoire du hack du psn a montré que tout miser sur le réseau était une dangereux et une belle connerie sans compté que les joueurs contrairement à eux st attachés aux support physique