
En ce moment se déroule à Cannes la World Game Cup, une compétition mondiale de Versus Fighting.
Un invité de marque est présent sur place, non il ne s'agit pas d'une bimbo ex-star de la TV réalité comme on peut en apercevoir dans cette ville, mais de
Daisuke Ishiwatari, le créateur de Guilty Gear.
Il a tenu sur place une petite conférence, avant de se prêter au jeu des questions réponses avec l'auditoire présent.
Outre le fait que le producteur a confirmé l'arrivée de
BlazBlue Continuum Shift II sous forme de DLC, il affirme que le pack rééquilibrage du jeu sera gratuit, et que seuls les personnages seront payants. Ce n'est pas très clair, mais on reviendra dessus prochainement.
Mais surtout, il confirme à demi-mots un nouvel épisode de
Guilty Gear, une série que l'on pensait abandonnée. Par contre rien n'est dit si ce sera un jeu de combat ou un beat them all comme ce fût le cas avec Guilty Gear 2 Overture. En tout cas, un nouveau Guilty est en chantier, et çà c'est une très bonne nouvelle!
Bah si ta déjà le jeu, que sa soit pour le DLC makoto ou l'autre gars, t'avais une mise à jour gratuite, pour ceux qui joue en live avec c'est personnage.
Sinon suis je le seul a rêver d'un cross over BlazBlue X Guilty Gear
Non dans la vidéo t'as des joueurs qui lui demandent la même chose
Sérieusement, si on met de côté le changement de gameplay qui fait automatiquement criser les fans, ses principaux défauts sont la réalisation souvent faiblarde, un léger manque de patate dans la jouabilité (ce qui me gène le plus, surtout pour un Guilty Gear), et donc selon les personnes, un gameplay qui ne plairat pas à tous. En gros il s'agit d'une sorte de donjon/action/tactique où il faut éliminer des troupes en trouvant un bon ordre d'objectif, de bons placements et un bon choix de troupes, et une bonne dextérité pour aligner les combos sans trop erdre de temps (car c'est là la composante la plus difficile à gérer).
Moi en tout cas j'ai beaucoup aimé sans pour autant dire que c'est un chef d'oeuvre. Pour cela il aurait fallu un peu plus de thunes pour affiner la réalisation, donner un peu plus de dynamisme à la jouabilité, et un ou deux ajustements sur le gameplay pour que ce soit moins frustrant (on se prend des douilles par moment mais bien frustrantes).
Pour Dino Crisis 3 oui c'est moi qui ai aimé ce jeu. Je suis bien concient de ses défauts (apparition et disparition des ennemis ... bof) et certains m'ont bien fait criser (caméras de merdes), mais j'ai trouvé l'histoire plutôt sympa, l'aventure bien menée, les persos très bons, le gameplay propre malgré une jouabilité en difficulté a cause des caméras, ... bref j'ai adoré mais je reste concient qu'il a des défaut plus ou moins importants qui font que l'on peut ne pas aimer !!
J'avais donc bon souvenir pour Dino 3 ^^, j'ai toujours pas réussi a le finir, je me force mais pas moyen XD