profile
guiguif
182
Likes
articles : 6533
visites since opening : 11467903
guiguif > blog
    tags :
    1
    Like
    Who likes this ?
    estellise
    posted the 07/11/2010 at 09:52 AM by guiguif
    comments (37)
    estellise posted the 07/11/2010 at 10:07 AM
    Il est génial ce dossier!!

    J'ai trop trop hâte d'avoir ce Zelda, surtout pour la relation entre la Mastersword et Link!!

    Puis j'ai trop hâte de voir Skyloft le monde natal de Link
    shiks posted the 07/11/2010 at 10:17 AM
    Un Très bon dossier, par contre pas forcément d'accord de la chronologie. D'ailleurs pour moi tous ne sont pas lié, certains sont des épisodes unique.

    Maintenant vivement Skyward Sword , je sens que celui là va bien chambouler les chronologie ^^.
    yoshitsune posted the 07/11/2010 at 10:18 AM
    Je vien de le lire, trés sympa en effet, je ne pensais pas qu'ils étaient liés autant que sa.
    eldrick posted the 07/11/2010 at 10:23 AM
    font partis des meilleurs Action-RPG qui existe
    Sauf que Zelda n'a rien d'un rpg(ce n'est pas parce que tu as de l'inventaire a gérer et que tu peux gagner des coeurs que cela en fait par magie un rpg) bref Zelda fait définitivement partie du style action-aventure et le seul qui se rapproche du rpg c'est le II
    darkeox posted the 07/11/2010 at 10:24 AM
    Pas mal, mais je préfère celle de game trailers, elle propose deux alternatives temporelles à partir de OoT si je me souviens bien, ce qui me paraît plus réaliste...
    estellise posted the 07/11/2010 at 10:42 AM
    Pedoeldrick

    Les Zelda ne sont pas des Action-RPG au sens propre du terme, mais le fait d'améliorer ton inventaire, de gagner des quart de coeurs et tout ça en fait une sorte d'hybride.

    C'est un Action-RPG-Aventure

    De toute façon même Aonuma en parle comme d'un Action-RPG alors à moins que tu fasse partie de la Team Zelda chez Nintendo Japon, ton avis ne compte pas
    eldrick posted the 07/11/2010 at 10:44 AM
    Les Zelda ne sont pas des Action-RPG au sens propre du terme, mais le fait d'améliorer ton inventaire, de gagner des quart de coeurs et tout ça en fait une sorte d'hybride.
    Donc, Resident of evil 4 est un rpg selon ta définition
    estellise posted the 07/11/2010 at 10:48 AM
    On gagne pas des coeurs dans Resident Evil
    eldrick posted the 07/11/2010 at 10:50 AM
    Oui mais on gagne des pv avec les herbes donc c'est le même principe
    sebthemajin posted the 07/11/2010 at 10:52 AM
    Faut pas oublier que Zelda a ses donjons, avec ses boss à chaque fin de ceux-ci, ainsi que les nouvelles armes trouvés dans les coffre des différents donjons... Ceci est le "code" basique des rpg.

    -Grandia 2
    -FF XIII
    -Star ocean 4 on tous ce système de boss a la fin d'un donjon... Alors qu'un action aventure peut être pris dans n'importe quelle sens sans besoin de ces "codes" à respecter.

    Et vu que les combats de zelda sont en temps réel, bah oui c'est ce qu'on appelle un Action-rpg.
    estellise posted the 07/11/2010 at 10:54 AM
    hihi

    Non mais Eldrick je veux pas être méchante mais même Aonuma considère la série comme un Action-RPG, c'est quand même le disciple de Shigeru et il est là depuis Ocarina of Time donc bon...

    Après c'est ton avis et je m'en fiche un peu, Action-RPG ou pas les Zelda sont géniaux
    Vivement!!
    Skyloft
    kekell posted the 07/11/2010 at 10:57 AM
    Estellise
    Après c'est ton avis et je m'en fiche un peu



    tu t'en fiches tellement que t'es obligé d'écrire 3 comm pour démontrer qu'il a tort ou raison .

    guiguif posted the 07/11/2010 at 11:02 AM
    Zelda = Action-RPG.
    estellise posted the 07/11/2010 at 11:04 AM
    Han mais non!!

    Je venais juste dire que les développeurs parlait de la série comme d'un Action-RPG c'est tout!
    Et je suis d'accord avec eux, t'as une montée en puissance, avec des amélioration d'arme, des coeurs, de l'aventure et tout ces trucs qui font très "RPG"... la seule barrière et c'est là ou il a raison c'est qu'il n'y a pas de level up et que le seul c'est Zelda 2 qui mérite le titre d'Action-RPG, les autres s'en rapproche juste!

    Après tu sais si j'avais vraiment envie que tout le monde soit d'accord avec moi, il n'y aurais que des pro-Microsoft sur ce site
    (Ah c'est déjà le cas...? xD zut! )

    Ouaiiis et j'ai même Guiguif avec moi, donc chut! è.é
    lolcat posted the 07/11/2010 at 11:09 AM
    si Aonuma le considère comme un A-RPG, la discutions est close
    bibi300 posted the 07/11/2010 at 11:12 AM
    précisons que c'est un lecteur de jv.com qui a fait ce dossier, et non la rédaction très bien foutu, bravo au lecteur !
    shiks posted the 07/11/2010 at 11:15 AM
    Faut pas oublier que Zelda a ses donjons, avec ses boss à chaque fin de ceux-ci, ainsi que les nouvelles armes trouvés dans les coffre des différents donjons... Ceci est le "code" basique des rpg.

    C'est aussi la définition de beaucoup d'action/aventure, pour moi c'est un Action-aventure avec des pincé de RPG.
    eldrick posted the 07/11/2010 at 11:16 AM
    Faut pas oublier que Zelda a ses donjons, avec ses boss à chaque fin de ceux-ci, ainsi que les nouvelles armes trouvés dans les coffre des différents donjons... Ceci est le "code" basique des rpg
    Resident evil également a des boss a la fin des dungeons et on trouve de nouvelle arme dans les "coffres" a vrai dire il y a plein de jeux d'action qui ont exactement la même structure bref ce n'est pas parce que tu as des dungeons et des armes que ça devient comme par magie un rpg faut pas abuser sinon pratiquement tous les jeux sont des rpg si on mélange cette définition a celle d'estellise xD . A vrai dire même Monopoly est un rpg dans ce cas vu que les terrain gagnent en xp(vu qu'ils augmentent de valeur donc monte en niveau) et que pendant la partie tu gagnes plus terrain et deviennent plus efficace(qui sont les armes du jeu) et que tu gagnes en pv(l'argent)

    Pour être classé rpg ou même A-rpg il faut quand même avec quelques éléments bien précis(pas nécessairement tous mais au moins quelques uns) comme des stats,une méthode pour monter ces stats(que ça soit par un système d'xp ou par un autre truc similaire), le choix d'améliorer ses capacités, des choix de dialogue , dans rpg il y a role playing game je ne vois pas trop le rôle que tu joues dans un zelda vu que le héros est muet ,

    Non mais Eldrick je veux pas être méchante mais même Aonuma considère la série comme un Action-RPG, c'est quand même le disciple de Shigeru et il est là depuis Ocarina of Time donc bon...
    Je m'en fout de Aonuma ce n'est pas lui qui a fait la définition de rpg a la base et il n'est pas la pour défendre son point de vu donc c'est a toi de prouver qu'il a raison si tu es de son avis après si tu es incapable c'est une autre histoire

    Action-RPG ou pas les Zelda sont géniaux
    Absolument mais personne a dit le contraire

    Zelda = Action-RPG.
    Ah oui maintenant ça le mérite d'être clair merci xD
    blazikan posted the 07/11/2010 at 11:17 AM
    Zelda = Action-Aventure
    tourte posted the 07/11/2010 at 11:19 AM
    Je n'ai jamais considéré la série Zelda comme un pendant Action-RPG. Seul The adventure of Link peut prétendre à ce statut (en raison de son système d'expérience, de magie, d'améliorations etc...).

    Pour moi elle fait parti de la famille de l'action-aventure.
    greil93 posted the 07/11/2010 at 11:21 AM
    Euh je suis d'accord avec Bibi300 là, c'est l'un des dossiers les plus interessants qu'il m'ait été donné de voir sur jv.com et ce n'est pas de la part de la rédaction mais bel et bien d'un joueur tout simple qui a écrit ça avec passion et on voit qu'il a prit du temps pour le faire .... Vraiment très impressionant quand même je le félicite
    rikimaru posted the 07/11/2010 at 11:25 AM
    De toute manière aujourd'hui les rpg sont de plus en plus tournés vers l'action donc je pense qu'on peut dire que zelda est très proche d'un A-RPG avec son inventaire à gérer, les mini-quêtes (à part TP très pauvre à ce niveau là), les boutiques et les donjons bref la barrière qui sépare zelda d'un jeu de rôle est minime.
    baalmung posted the 07/11/2010 at 11:45 AM
    Je suis d'accord Zelda ne rentre pas dans la catégorie du A-RPG, mais bien dans celle du Action/Aventure, qui est un genre qui a pris ses lettres de noblesse grâce la série des Zelda. Si maintenant vous tenez à mélanger les genres dans ce cas j'ai bien peur qu'il ne soit plus champion de sa catégorie... L'empereur des jeux d'action aventure mais surement pas des A-RPG !
    kidicarus posted the 07/11/2010 at 12:10 PM
    zelda est aventure action.
    un rpg est un jeu avec de stat ou experience de niveau.
    link s'améliore qu'avec une tenue qui le rend plus résistant.
    hayatevibritania posted the 07/11/2010 at 12:14 PM
    J'ai toujours considérer les Zelda comme des Action/Aventure. Mais en réfléchissant bien, RPG signifie Role Playing Game, donc un jeu dans lequel on est le héros. Et bah justement dans Zelda c'est le cas, le héros on le nomme comme l'on veut, c'est nous même qui choisissons ce qu'il dit. Il évolue tout au long du jeu. Il na gagne pas d'expérience, mais son équipement oui.

    Donc en conclusion, je penses que oui Zelda est un A-RPG.
    hayatevibritania posted the 07/11/2010 at 12:19 PM
    Nan mais dans RE les persos sont déjà défini : nom, caractère, il parle, tu n'a pas de choix dans les dialogue. Et RE empreinte des élément du RPG pour son équipement, mais c'est tout, car le joueur n'est pas le héros du jeu. Le héros c'est Chris/Jill dans le 1er, et ainsi de suite.
    hayatevibritania posted the 07/11/2010 at 12:36 PM
    Le lien Wikipédia pour le RPG est intéressant. Un RPG c'est pas qu'un personnage qui gagne de l'exp et devient plus fort. Un RPG ça passe aussi par l'équipement (en ajoutant d'autre facteur). Et désolé mais oui, dans les Zelda tu peux choisir quoi dire. Minime et pas de conséquence sur la suite, mais tu le peux.

    Par contre tu joues au crétin avec tes exemples bidon, et en prenant les autres pour des débiles. Surtout que je n'ai jamais dis que tout RPG est un jeu dans lequel on est le héros, mais que c'était une des caractéristique.
    svr posted the 07/11/2010 at 12:41 PM
    Qu'est ce qu'il est beau ce Link avec cette armure
    tourte posted the 07/11/2010 at 12:43 PM
    Hayate a raison en un sens, les jeux dont vous êtes le héros sont réputés RPG et c'est le cas avec Link. Et on a aussi droit à la parole, de RARES fois (genre les questions "oui/non", ou accepter telle ou telle chose et les refuser).

    Mais, pour moi ça ne colle pas avec la définition du RPG dans son sens jeu vidéo. Pour preuve, prenons Final Fantasy, les codes du RPG énoncés plus haut par les aventures dont vous êtes le héros ne collent pas, on choisi pas le nom de son héros (ou alors j'ai raté une étape), on choisi pas les dialogues ni le caractère des personnages. Reste juste le système d'expérience, d'évolution et de combats pour le qualifier de RPG (ça plus le scénario, mais c'est un peu différent). Bref il est dur de dire qui est qui, mais pour moi Zelda est un action-aventure-où-vous-êtes-le-héros
    tourte posted the 07/11/2010 at 12:57 PM
    Aika > Ne pas mélanger notre droit de parole en tant que héros, et notre droit de parole en tant que joueur. La sauvegarde c'est quelque chose lié au joueur, pas au héros, tout comme les options et tout ça ça à rien à voir avec l'univers du jeu.
    svr posted the 07/11/2010 at 01:00 PM
    Aika >> Pas besoin de te prendre la tête plus longtemps, Zelda est qualifié de action RPG que ça te plaises ou non. C'est pas tes arguments bidon qui vont changer grand chose
    estellise posted the 07/11/2010 at 01:04 PM
    SVR
    hayatevibritania posted the 07/11/2010 at 01:07 PM
    Aika: ce que tu veux pas comprendre c'est que Zelda contient certain élément du RPG, pas tous, mais certain. Comme les FF en contiennent certain mais pas tous. Le RPG des RPG c'est la série des DQ. Les DQ contiennent tout ce qui fait qu'un jeu est un RPG.

    D'ailleurs tes aller voir le lien wikipédia sur le RPG. Il dit clairement que les jeux d'action/aventure peuvent être considéré comme des RPG, la barrière étant mince. Et l'exemple utilisé est la série des Zelda. J'ai trouver ça intéressant et pertinent.
    hayatevibritania posted the 07/11/2010 at 01:30 PM
    Frere Pedo: j'ai cité Wikipédia parce que j'ai trouver ce qu'il disait intéressant, pas que c'était vérité absolue.

    Mais bon le débat Zelda A-RPG ou A-Aventure est un éternel débat. Au même titre que Sony font ils de bon jeux
    eldrick posted the 07/11/2010 at 01:34 PM
    En effet lol
    thor posted the 07/11/2010 at 02:27 PM
    Zelda c'est ni un A-RPG ni un jeu d'action aventure, c'est un genre à lui seul
    Sauf TP qui est une sombre merde.