
Ca y est! J'ai enfin terminé
Ninja Gaiden II sur 360, (oui je sais le jeu commence à dater lol), en 20h en mode difficulté
voie du guerrier, ce qui équivaut au mode normal (voie de l'acolyte étant le mode easy).
Que ce fût dur!!!!! Surtout dans les 4/5 derniers chapitres où la difficulté est vraiment très élevé! Celui ou celle qui va me sortir:
Ouais, bof, vraiment pas dur NG en voie du guerrier
Ouais, bon c'est pas infaisable, n'importe qui peut le terminer hein! Même en voie du mentor (niveau hard)...
Ces gens-là sont soit extrêmement doué, ou soit on n'a pas joué au même jeu! Il est vraiment très difficile, je le trouve même plus dur que Ninja Gaiden Black, et bien sûr bien plus dur que le Ninja Gaiden Sigma II qui lui pour le coup est un jeu autrement plus accessible. Je suis arrivé au 12e chapitre sur PS3 en voie du guerrier sans très grande difficulté avant de le rendre à Lastboss...
En tout cas, le chapitre le plus atroce du jeu, c'est bien le 12e avec un enchaînement de 3 boss sans sauvegarde intermédiaire et sans Muramasa, dont les 2 tatoos du début qui m'ont posé de grosses difficultés.
En gros je me suis régalé comme un fou sur ce beat them all exigeant, qui même si il est moins sexy graphiquement que les dernières productions du genre, les enfonce allègrement, ne serait-ce qu'au niveau de l'intensité pure, de la violence, et de l'immersion. Du grand art

Bien sûr je vous préparerez le test qui arrivera au mieux demain, au pire dans la semaine.

PS: test retro dans une petite heure
Source: en dessous
C'est vraiment dommage car il comporte certains passages d'anthologie, notamment le combat dans l'arène avec les loups garou qui est d'une intensité rarement vue à mon sens.
Personnellement au niveau de la progression en elle même,je préfère davantage le 1(puzzles,exploration,bon level design),le 2 prend une tournure moins fine/riche.C'est du couloir et on détruit tout ce qui bouge(une structure à la God Hand pour parler d'un autre beat em all pas très lointain).
Cela dit NG2 apporte une certaine férocité et dédouble de vivacité ,en enrichissant la palette de variantes d'enchainements et d'armements.
En tout cas vivement le 3 (pour voir ce que la nouvelle team fera de ce bon vieux Hayabusa
Je l'ai terminé aussi en guerrier et je ne pense pas que je pourrais aller au delà^^
oui, peut-être qu'il y a moins l'aspect enigme que le 1, ou exploration ou on faisait des va-et-vient à vigoor (seul environnement) pour ouvrir de nouvelles portes salles etc... mais le 2 est carrément plus intense, plus jouissif, bref, pour moi c'est loin d'être un défaut cet aspect action plus prononcé ^^
merci les gars
http://levelfive.fr