Bonjour à tous, c'est mon premier article de ce genre et j'aurai besoin d'aide pour que je choisisse le meilleur PC portable si possible gamer au meilleur prix car je sais que certains ici sont très calés dans le monde du PC.
Après avoir récemment changé ma tour de PC, je souhaite mettre à jour et changer mon PC portable qui devient à son tour obsolète.
Mon PC portable ASUS X554LD date de 2015 et déjà à l'époque il n'était pas très puissant (CPU : I3 4030U et GPU : Nvidia Geforce 820M) mais suffisant pour ouvrir la plupart des applications que j'utilisé pour mes études lorsque j'étais en déplacement/extérieur et à faire tourner mes jeux de stratégie plus au moins correctement.
Mais aujourd'hui, il commence à avoir beaucoup du mal à ouvrir certaines applications, les plus lourdes pourtant indispensables pour mon métier et c'est devenu un calvaire de faire tourner mes jeux (jouer en low à moins de 20fps, ça devient très pénible)
Est-ce que vous éventuellement aurez des liens à me proposer de PC portable assez puissant pour lancer n'importe quelle applications même les plus lourdes lorsque je suis en déplacement et suffisamment performant pour jouer à mes jeux de stratégies dans de bonnes conditions ? (mais ça c'est secondaire, j'ai mon PC fixe pour jouer dans les meilleures conditions)
Merci d'avance.
PS : Mon budget se situe entre 500 et 1000 euros et je vise un écran 1080p, pas davantage, si possible qui monte jusqu'à 120 hz.
C'est Wincommunity, un site russe spécialisé dans l’univers Microsoft, qui a fait des captures d'écrans de la nouvelle interface du Xbox Store via une application « Mercury », qui sert de bêta au nouveau Store.
Cette nouvelle interface optimisée pour la 4K pourrait débarquer en fin d'année avec le lancement de la Xbox Series X.
Ces images proviennent de la version Windows (PC) mais peu de chance qu'elle soit différente sur Xbox.
Depuis son lors de la conférence Bethesda de l’E3 2019, GhostWire: Tokyo se montre très discret.
Mais Shinji Mikami (Resident Evil) s'est entretenu avec IGN pour nous en dire un peu plus sur GhostWire: Tokyo
Selon lui, il s'agit d'un :
« tout nouveau type de jeu »
Il poursuit, et déclare que le jeu est en développement depuis quelques années et il revient sur les origines du projet :
« Nous sommes partis de l’idée que la réalisatrice Ikumi Nakamura avait et de ce qu’elle voulait en faire. L’équipe initiale comptait cinq personnes et nous avons travaillé dessus pendant six mois. Nous sommes ensuite passés à dix personnes et nous avons travaillé dessus pendant plusieurs années avant d’entrer en phase de pleine production. »
Aucune date de sortie n'a été communiqué pour le moment, ni sur quelle plateforme le jeu va débarquer.
Robert Karp, directeur du développement de DiRT 5, a déclaré lors d'une interview avec OPM Magazine ceci :
DiRT 5 est un jeu conçu pour la DualSense. Le retour haptique de la manette permettra aux joueurs de ressentir chaque bosse sous les pneus d'une manière unique, garantissant que vous pouvez adapter votre conduite en fonction de ce que vous ressentez manette en main à tout moment, tout comme ce que vous faites en fonction de ce que vous voyez à l'écran.
Robert Karp, décrit ce sentiment comme une :
"surcharge sensorielle totale"
Le jeu est prévu pour une sortie en octobre 2020 sur PS4, Xbox One et PC. Puis plus tard sur PS5 et Xbox Series X.
Playstation vient de publier une nouvelle vidéo sur The Last of Us Part II intitulée : Au cœur du monde
Retrouvez là ci-dessous en VOSTFR :
Dans cette nouvelle vidéo, l'équipe du jeu évoque les différents lieux que nous serons amenés à explorer, les nombreuses factions auxquelles il faudra faire face, mais également les dangers présents, qu'ils proviennent des humains, des infectés, des animaux ou de l'environnement.
Récemment Phil Spencer, le patron de la division Xbox de Microsoft a été invité dans un podcast animé par Reggie Fils-Aimé, ex-président de Nintendo of America.
Il avait évoqué un lancement mondial en fin d'année pour la Xbox Series X (retrouver l'article ici) mais on apprend également d'autres choses dans l'interview, puisque Phil Spencer évoque également l'état de la production de la console, mais aussi des jeux, sur les devkits et enfin il évoque l'état d'esprit de Xbox/Microsoft au lancement de la Xbox One et donc avant son arrivée.
Sur la production de la console :
"Nous avons fait un autre passage en revue du hardware (la semaine dernière, ndlr). Nous sommes confiants vis-à-vis de notre chaîne d'approvisionnement (...). Il semblerait que nous allons être capables de disposer de suffisamment de consoles. Nous nous sommes vraiment engagés à faire un lancement mondial, ce que nous n'avons malheureusement pas fait avec la Xbox One."
Sur la production des jeux :
"Ça avance bien du côté des jeux. Les éléments qui nécessitent une collaboration physique comme la motion capture, la captation de musiques symphoniques ou d'autres choses de ce genre sont en attente pour le moment. Du côté des jeux, ceux dont le contenu n'est pas encore bouclé pourraient être davantage touchés que les jeux dont le contenu est achevé."
Sur les devkits :
"Les développeurs externes ont eu le droit d'emmener les kits de développement chez eux pour poursuivre le travail, réduisant l'impact de la pandémie."
La situation de Xbox en 2013 :
"L'équipe avait perdu sa confiance envers la direction. Sa confiance envers la capacité de cette dernière à diriger, sa confiance envers l'engagement de l'entreprise (Microsoft) vis-à-vis de cette catégorie (le jeu vidéo) et sa confiance envers nos décisions. Reconstruire cela au sein de la société a été important et cela a pris du temps."
Le site 20Minutes.fr s'est longuement entretenu avec Neil Druckmann, le directeur créatif du très attendu The Last of Us Part II qui sortira le 19 juin prochain en exclusivité sur PS4.
Retrouvez ici la longue interview signé Vincent Julé
L'interview revient sur le long développement du jeu, mais aussi de l'histoire du crunch au sein de Naughty Dog, des leaks le mois dernier, des infectés mais également des influences de cette Partie II et enfin des thèmes abordés dans cette suite.
Voici l'interview :
20Minutes : Pourquoi six longues années d’attente et finalement un seul jeu The Last of Us par génération de console, contre deux ou trois Uncharted par exemple ?
Neil Druckmann : "Cela prend parfois du temps de raconter une histoire complexe et passionnante. Nous avions le concept de The Last of Us Part II dès le premier jeu terminé. The Last of Us traitait de l’amour des parents pour leurs enfants, un amour inconditionnel, et nous explorions jusqu’où nous sommes prêts à aller pour cet amour, jusqu’où Joel était prêt à aller pour Ellie. Or, cette histoire a un revers : jusqu’où sommes-nous prêts à aller quand quelqu’un fait du mal à la personne aimée, jusqu’où sommes-nous prêts à aller pour traîner les responsables devant la justice ? Ce sont deux explorations de l’amour, selon deux perspectives différentes."
The Last of Us Part II est l’histoire la plus ambitieuse que Naughty Dog ait essayé de raconter, nous y avons longtemps réfléchi. Nous avons même fait un « petit » jeu appelé Uncharted 4 en parallèle, puis quand la dernière aventure de Nathan Drake était bouclée, une partie du studio a bossé sur Uncharted : The Lost Legacy, et l’autre sur The Last of Us Part II. Après quoi, tout le monde a été rapatrié sur The Last of Us.
20Minutes : The Last of Us dépeint un monde « pandémique », or nous vivons actuellement dans un tel monde, toutes proportions gardées bien sûr. Qu’en pensez-vous ?
Neil Druckmann : "Je ne fais pas autant le lien entre les deux que les gens pourraient le penser. The Last of Us s’inspire du monde réel, de conflits réels, surtout le deuxième épisode, qui reprend les idées de tribalisme, de trauma, de cycle de la violence, d’obsession de la justice, et comment elles te meuvent en tant que personne, comment elles t’affectent toi et ton entourage. Ces sujets sont universels, hors d’un jeu, d’un film ou même d’une pandémie. C’était vrai il y a quelques mois, c’est toujours vrai aujourd’hui, et cela le sera encore dans un ou deux ans. C’était notre objectif premier, le reste est plus secondaire, le monde que nous décrivons est là pour influencer les personnages et les montrer tels qu’ils sont vraiment, au fond."
20Minutes : Que vouliez-vous raconter avec le premier jeu, en comparaison, et peut-être en opposition, avec le second ?
Neil Druckmann : "Si je devais y répondre de manière simple, en une phrase, je dirais que le premier The Last of Us raconte l’histoire d’un amour filial. Mais quand vous y jouez, vous vous rendez compte qu’il y a plus. II s’agit de surpasser ses traumas, de s’ouvrir aux autres, et donc de résilience, de confiance… De la même façon, la suite raconte clairement une poursuite de la justice, mais aussi, en creux, de construire des relations, les voir se détruire, soit la perte, le deuil… Toutes ces choses qui nous définissent, le joueur peut les explorer, les ressentir, à travers Ellie. Elle a maintenant 19 ans, elle a évolué, et continue d’évoluer tout au long de ce jeu, très long jeu. Une fois terminé, il est possible de regarder en arrière et de voir le chemin parcouru, comment elle a changé. C’est une étude de caractère."
20Minutes : Lorsque vous décrivez le jeu, impossible de ne pas repenser à son titre : The Last of Us. S’agit-il cette fois d’exprimer ce qu’il reste d’humanité en nous ?
Neil Druckmann : "Le titre a différentes significations, et c’est pourquoi nous l’avons choisi. Ce « Us » renvoie-t-il à nous en tant que groupe, tribu, à ceux qui sont toujours en vie ou à ceux qui ont encore une morale ? Notre point de départ est de raconter comment, cinq ans après le premier jeu, Ellie a retrouvé un peu de l’ancien monde, une vie en communauté, à Jackson. Mais au-delà des murs, le danger est toujours là, et un événement traumatique va la pousser à quitter ce confort, cette sécurité, pour traquer à travers Seattle les gens qui lui ont fait du mal."
20Minutes : Cet épisode est très sombre, violent, pessimiste… Pas vraiment un jeu « fun » à jouer ?
Neil Druckmann : "Je pense que parmi les grandes œuvres, littéraires, cinématographiques ou vidéoludiques, certaines sont difficiles et sombres. A l’image du virus de The Last of Us, qui dans sa figuration et sa manière de grandir a quelque chose de beau, mais qui représente également la mort. Cette contradiction vaut aussi pour Ellie et pour nous, nous sommes le meilleur et le pire de l’humanité."
20Minutes : Cette approche rappelle celle du dernier Call of Duty : Modern Warfare et son exploration de la zone grise.
Neil Druckmann : "he Last of Us s’intéresse à ces gens qui pensent être vertueux, avoir raison, alors que c’est une question de point de vue. Tu peux être à la fois le héros de ton histoire, et le méchant de l’histoire d’un autre. Nous l’avions évoqué dans le premier épisode : Joel est-il vraiment un héros ? Cela dépend de ce que vous pensiez de ses actes. Le débat est intéressant, et nous l’avons appliqué à tous les personnages dans la suite. Il n’y a pas de bonnes ou mauvaises personnes, juste des gens qui croient être dans le vrai, que ce qu’ils font est la bonne, la seule chose à faire. Nous avons essayé d’éviter tout jugement, toute morale."
20Minutes : Le premier jeu permettait de jouer Joel, surtout, mais aussi Ellie, en est-il de même avec la suite, avec de nouveaux personnages jouables, peut-être différents points de vue ?
Neil Druckmann : "The Last of Us était sur la relation entre Joel et Ellie, du point de vue de Joel. La suite est toujours sur eux, mais du point de vue d’Ellie. Vous connaissez sûrement Breaking Bad, une de mes séries préférées, et son antihéros Walter White. Elle explore sur la durée les contradictions de sa personnalité, il est cette personne aimante, mais capable des pires atrocités, il est intelligent, mais prend une décision terrible après l’autre. C’est fascinant. Alors qu’Ellie grandit, comment change-t-elle, qu’a-t-elle appris de Joel, comment les événements du premier jeu l’affectent, avec quelles conséquences ? C’est le moteur du jeu."
20Minutes : Les influences du premier épisode étaient claires, et cinématographiques : Je suis une Légende, La Route, The Walking Dead… Quelles sont celles de la suite ?
Neil Druckmann : "J’ajoute No Country For Old Men pour le premier The Last of Us. La tension qui parcourt le film des frères Coen, on s’était tous dit à l’époque : « mon Dieu, je n’ai jamais ressenti une telle tension dans un jeu vidéo, nous allons essayer de la faire pour chaque personnage, chaque combat ». C’est vrai qu’il était facile de pointer les références fictionnelles, des Fils de l’homme à The Walking Dead, mais l’essentiel venait de nos histoires personnelles. La mienne, par exemple, était que j’allais devenir père, et cette peur m’a rappelé mes parents, ce qu’ils ont fait pour moi, quitter leur pays, changer de vie.
C’est encore plus le cas sur le second jeu. Il se base moins sur des œuvres que sur le monde réel et nos vécus. J’ai grandi en Israël, donc le cycle de la violence, je vivais avec. The Last of Us soulève, à travers une expérience interactive, des questions philosophiques, des sentiments universels, d’un point de vue intellectuel et émotionnel."
20Minutes : Mais au fait, où sont les zombies ?
Neil Druckmann : "Attention, il n’y a pas à proprement parler de zombies dans The Last of Us (rires). Les infectés, eux, sont bien là, ils ont même évolué. Mais la majorité du jeu est un conflit humain, et les infectés un dispositif narratif, pour mettre la pression sur les personnages et rappeler ce qui a fait tomber le monde à genoux. Le joueur doit sentir la menace, pourquoi les gens fuient les villes, pourquoi ils sont capables de tuer pour de la nourriture. Le jeu navigue ainsi entre les infectés et les humains, et en fait différentes factions d’humains, avec les militaires du Washington Liberation Front et le culte religieux des Seraphites."
20 Minutes : Comment avez-vous vécu les fuites deux mois avant la sortie ?
Neil Druckmann : "Euh, ça craint. (rires) Vous travaillez dur sur un jeu pendant plusieurs années, vous préservez l’histoire au maximum, pour le moment où les joueurs la découvriront par eux-mêmes, et d’un coup, c’est partout. Sur le coup, ça a été très décourageant pour moi et l’équipe. Mais tu comprends ensuite que ce n’est pas le plus important. Par exemple, chacun a son film préféré, que tu connais par coeur, chaque réplique, chaque plan, et pourtant, dès que tu le revois, tu ressens la même émotion, voire plus encore. Nous avons conscience d’avoir un jeu, une expérience narrative, plus grande que n’importe quel twist ou spoiler. Tu dois le jouer, le vivre du début à la fin, ressentir ce que traverse Ellie, sa joie, son chagrin, sa colère… Rien ne peut remplacer ça, aucun spoiler ne le peut. Et puis, certaines fuites sont fausses, donc le jeu attend toujours les joueurs."
20 Minutes : Naughty Dog a aussi fait l’actualité au sujet des conditions de travail au sein du studio, et la culture du crunch, cette pratique très présente dans le jeu vidéo et très critiquée aussi.
Neil Druckmann : "C’est une question qui mérite une vraie discussion, et pas une réponse courte. Mais je dirais qu’à Naughty Dog, nous avons des piliers, sur lesquels, quand nous travaillons sur un jeu, nous ne transigeons pas : les graphismes, que nous poussons au maximum, le gameplay, ou comment trouver les mécaniques pour immerger le joueur, l’histoire bien sûr, la diversité aussi, pour donner le meilleur reflet du monde dans lequel nous vivons, et enfin l’équilibre entre la vie et le travail. Nous avons réuni des gens talentueux, qui sont devenus talentueux parce qu’ils ont beaucoup travaillé, parce qu’ils se sont dépassés, pour créer de grands jeux, faire de Naughy Dog un leader du marché, et raconter des histoires pleines de sens, qui résonnent chez les gens.
Rien que cette semaine, nous avons reçu une vidéo d’une personne que The Last of Us a sauvée du suicide. Vous imaginez ? Nos jeux sont pris très au sérieux par les joueurs, et nous les prenons très au sérieux aussi. Mais il faut assurer aux équipes qu’elles puissent travailler en sécurité, qu’elles travaillent dur mais jusqu’à un certain point. Nous avons déjà mis en place des choses qui vont dans ce sens sur nos derniers jeux, mais nous n’avons pas encore réglé le problème, loin de là, et nous allons donc continuer."
20Minutes : Si vous deviez garder une seule chose, scène, sentiment de The Last of Us Part II ?
Neil Druckmann : "La chose qui me vient à l’esprit est un spoiler et je ne veux pas dévoiler la nature profonde du jeu, donc je dirai que nous avions une vision pour ce jeu. Nous savions que ce serait un jeu difficile à faire, à jouer, et à aucun moment, nous avons compromis cette vision. Que les gens l’adorent ou le détestent, c’est vraiment le jeu que nous voulions faire et toute l’équipe en est très fière."
A propos des leaks, je voulais revenir sur un passage de l'interview, voici une partie de la réponse de Neil Druckmann :
Nous avons conscience d’avoir un jeu, une expérience narrative, plus grande que n’importe quel twist ou spoiler. Tu dois le jouer, le vivre du début à la fin, ressentir ce que traverse Ellie, sa joie, son chagrin, sa colère… Rien ne peut remplacer ça, aucun spoiler ne le peut. Et puis, certaines fuites sont fausses, donc le jeu attend toujours les joueurs.
Selon vous, si cette Xbox Series S se confirme.
Elle prendra quelle forme ? Une console 100% dématérialisée et utilisant le XCloud ? Ou bien une console physique qui sera juste moins puissante que la Xbox Series X et donc également moins chère ?
Strauss Zelnick le PDG de Take-Two s'est exprimé lors de la Bernstein Annual Strategic Decisions Conference au sujet de Google Stadia, et il se déclare déçu du service dans l'ensemble.
Le lancement de Stadia a été lent. Je pense qu'il y a eu des promesses excessives sur ce que la technologie pourrait offrir, et une certaine déception des consommateurs en conséquence.
Chaque fois que vous élargissez les moyens de distribution, vous élargissez potentiellement votre public, c'est pourquoi nous avons soutenu la sortie de Stadia avec trois titres au départ et continuerons à prendre en charge des services de streaming de haute qualité tant que le modèle commercial sera logique. Au fil du temps, je crois que le streaming fonctionnera... La conviction que le streaming allait être transformateur était basée sur le point de vue qu'il y avait beaucoup de gens qui s'intéressaient vraiment au divertissement interactif, voulaient vraiment payer pour cela, mais ne voulaient pas avoir de console. Je ne suis pas sûr que ce soit le cas.
N'oublions pas que Take-Two avait soutenu Stadia lors de son lancement avec la présence de Red Dead Redemption 2, Borderlands 3 et NBA 2K20 dans le catalogue.
Hier, Jim Ryan, Président & CEO de Sony Interactive Entertainment s'est longuement entretenu avec Games Industry et il estime qu'à partir d'un parc de plus de 100 millions de PS4 actuellement, qu'entre 15 et 25 millions de possesseurs de PS4 pourraient migrer sur PS5 au cours des deux premières années.
"Les chiffres sont assez simples. Si vous dites en gros chiffres que nous avons une communauté de 100 millions de propriétaires de PS4 en ce moment, et au cours des deux premières années ... je ne sais pas, entre 15 et 25 millions pourraient migrer vers la PS5."
Pour faciliter cette migration de possesseurs de PS4 vers la PS5. Playstation va miser sur des exclusivités full PS5 et non cross-gen, Jim Ryan l'a de nouveau confirmé dans l'interview avec Games Industry.
"Nous croyons aux générations, et qu'il s'agisse du contrôleur DualSense, de l'audio 3D, des multiples façons d'utiliser le SSD ... nous pensons qu'il est temps de donner à la communauté PlayStation quelque chose de nouveau, quelque chose différent, qui ne peut vraiment être apprécié que sur PS5."
Ceux qui possèdent une PS4, est-ce que vous allez migrer sur PS5 au cours des deux prochaines années ?
Et est-que vous comprenez la stratégie de Playstation avec des exclues full PS5 et ainsi délaisser un parc de plus de 100 millions de PS4 ?
Aujourd'hui, on apprend grâce à Jim Ryan, président de Sony Interactive Entertainment que les précommandes de The Last of Us Part II en Europe sont au-dessus de celles de Marvel's Spider-Man à l'époque.
Aux Etats-Unis également, The Last of Us Part II se retrouve en tête des précommandes sur Amazon US.
Puis il poursuit et déclare que :
"le jeu tourne sans accroc sur PS5"
et que The Last of Us Part II sera
"un jeu déterminant pour cette nouvelle génération"
HP a dévoilé aujourd'hui son nouveau casque de Réalité Virtuelle, le Reverb G2. Développé en collaboration avec Microsoft et Valve.
Ce nouveau casque VR proposera la plus haute résolution de tous les casques disponibles sur le marché et sera disponible cet automne au prix de 599 dollars.
Caractéristiques du casque HP Reverb G2 :
Dalles LCD de 2,89 pouces
Résolution de 2160 x 2160 par œil full RGB
Nouveaux verres conçus par Valve
Haut parleurs conçus par Valve (comme le Valve Index)
4 caméras pour le tracking
Taille ajustable
Réglage de l’IPD (écart pupillaire)
Rafraichissement 90 Hz
Câble de 6 metres de long
Compatible SteamVR et Windows Mixed Reality
Voici les nouveaux contrôleurs avec la disparition du pavé tactile et l’apparition des touches A, B et X, Y.
Le HP Reverb G2 est disponible en précommande sur le site officiel ici
Personnellement, d'habitude je trouve les State of Play assez médiocres tant dans la forme que dans le fond mais par-contre j'ai beaucoup aimé le format des deux derniers State of Play centrés sur deux jeux (Ghost of Tsushima et The Last of Us Part II)
Hier soir, j'ai beaucoup apprécié les 15 minutes de vidéo commentée par Neil Druckmann présentant ainsi le gameplay, un peu l'histoire avec pas mal d'images de gameplay inédites et terminer le State of Play par une dizaine de minutes de gameplay inédit (sans commentaire)
Et vous, vous en avez pensé quoi du format State of Play d'hier ?
Vous pensez que Playstation va refaire ce genre de State of Play pour toutes leurs prochaines exclusivités ?
Est-ce que vous pensez que le format initial du State of Play sera conservé ?
Phil Spencer a été invité il y a quelques jours à un podcast animé par Reggie Fils-Aime (l’ancien Directeur de Nintendo of America)
Et à partir de la 23ème minute, Phil Spencer déclare ceci :
« En termes de chaînes d’approvisionnement, nous nous sentons bien sur l’aspect matériel. J’ai le sentiment que nous pourrons avoir assez d’unités. Et vous savez, nous sommes très engagés, si bien que nous parlons d’un lancement mondial, ce que malheureusement nous n’avons pas fait avec la Xbox One. Tu te souviens avoir observé cela depuis le campus Nintendo. Cela nous a pris des mois et des mois pour atteindre des marchés extrêmement importants et un lancement mondial est primordial pour nous. »
Confirmant ainsi un lancement mondial pour la XSX en fin d'année ! Ce qui n'était pas le cas à l'époque pour la Xbox One.
Tell Me Why le jeu narratif développé par le studio français Dontnod Entertainment et supervisé et édité par Xbox Game Studios (Microsoft Studios Global Publishing) est plutôt discret depuis son annonce au X0 2019 à Londres.
Mais récemment, par l’intermédiaire de l'ESRB, qui est l'organisme de classification des jeux vidéo aux Etats-Unis nous informe que Tell Me Why, comme Life is Strange sera donc classé M (Mature) l’équivalent du 18+ en Europe !
Et la fiche de sa classification nous en apprend un peu plus sur le jeu (attention spoiler) :
« Il s’agit d’un jeu d’aventure dans lequel les joueurs suivent l’histoire de frères et sœurs jumeaux en découvrant les secrets d’un passé caché. Les joueurs utilisent des pouvoirs spéciaux pour naviguer à travers des énigmes physiques et logiques, tout en faisant des choix de dialogue et d’action qui influencent leur progression. Une séquence dramatique représente un personnage poignardé dans le dos avec des ciseaux ; du sang est vu sur les mains d’un autre personnage. Le dialogue contient une référence à la drogue. »
Contrairement à Life is Strange, la classification n'indique pas de nudité, ni de référence sexuelle ou d’alcool.
Ce que l'on sait du jeu, c'est que l’histoire du titre sera découpée en trois chapitres d’une durée située entre 2h et 3h, mettra en scène des jumeaux, Tyler et Alyson, au cœur de l’Alaska. Nous progresserons au travers de leurs souvenirs communs afin de résoudre un mystère dont le lien qui unit les deux héros sera la clé.
Rappelons également, que Tyler sera le premier héros transgenre dans un jeu vidéo, ce que soulignait Florent Guillaume, le directeur créatif du jeu Tell Me Why.
« Et nous remercions particulièrement Microsoft pour son soutien et son ouverture au regard du caractère et de l’identité de Tyler comme personne transgenre. »
Il sortira cet été en exclusivité sur Xbox One et PC ainsi que dans le Xbox Game Pass.
Microsoft va tenir une conférence au Hot Chips (C'est un événement, qui a lieu tous les ans depuis 1989 à la Silicon Valley, c'est un rendez-vous pour les professionnels de l’informatique) le 17 août à 17h30, heure locale, pour détailler l’architecture de la XSX !
Jeff Andrews, le Processor Architect de Xbox, prendra la parole lors de la conférence et nous en dire plus sur le GPU et CPU de la XSX.
Bayonetta 3 a été annoncé lors des Game Awards 2017 et le jeu reste toujours discret.
Ce long silence commence à inquiéter les fans qui s'interrogent si le jeu est encore en vie.
Face à cette situation, le directeur créatif du jeu Hideki Kamiya, a voulu rassurer les joueurs et s'est confié à VGC. Il a déclaré ceci :
Je suis sur Twitter, alors je lis un tas de commentaires tous les jours. Je suis content qu’il y ait encore de l’attente pour ce jeu, mais je voudrais préciser quelque chose, parce que je vois un tas de gens qui commencent à se demander si le jeu a été annulé. Je veux vous dire de prendre vos inquiétudes, et de les balancer par la fenêtre immédiatement, parce que nous travaillons avec ardeur sur le jeu et il n’a en aucun cas été annulé. Vous pouvez l’attendre avec impatience !
Une bonne vidéo de MATHIEU qui parle de Lumen (UE5) pour mieux comprendre le fonctionnement de cette technologie.
Les éclairages/réflexions de lumière/ombres en temps réel de la démo technique jouable de l'Unreal Engine 5 sont absolument sublime et ce, sans avoir recours à la technologie Ray-Tracing me pousse alors à me demander si le Ray-Tracing (technologie hardware et très gourmande) sera beaucoup utilisé dans les jeux next-gen et que, est-ce que finalement les développeurs ne vont-ils pas préférer utiliser des technologies similaires au Ray-Tracing avec leur moteur graphique (comme le Lumen de l'UE5, donc technologie software) pour proposer des éclairages/réflexions de lumière/ombres en temps réalistes et en temps réel ?
L'équipe d’Ebb Software, qui développe actuellement Scorn, affirme posséder des techniques internes simulant le Ray-Tracing de façon plus pratique pour un rendu quasi identique.
Le Days of Play fera son grand retour cette année du 25 mai au 8 juin 2020.
Comme l'année dernière, le Days of Play sera l'occasion de belles promos sur des jeux, le casque PS VR et sur le PS Plus et Now.
PlayStation VR :
- PS VR Starter Pack à 199,99 €
- PS VR Mega Pack à 229,99 €
Jeux PlayStation VR :
Arizona Sunshine 19,99€
Astro Bot 19,99€
Bravo Team 19,99€
Blood & Truth 19,99€
Everybody's Golf 19,99€
Farpoint 9,99€
Firewall Zero Hour 19,99€
Une large sélection de jeux à prix réduit dont :
Bloodborne GOTY Edition 14,99€
Concrete Genie 19,99€
Days Gone 19,99€
Death Stranding 29,99€
Death Stranding Special Edition 39,99€
Death Stranding Collector Edition 159,99€
Detroit Become Human 19,99€
Dreams 29,99€
Frantics 9,99€
GT Sport Spec 2 19,99€
Helldivers 14,99€
Hidden Agenda 9,99€
Knack 2 19,99€
Knowledge is Power 9,99€
Knowledge is Power Decades 9,99€
MediEvil 19,99€
Nioh 2 49,99€
Nioh 2 Special Edition 69,99€
No Man's Sky 14,99€
Quantic Dream Collection 19,99€
Qui es-tu ? 9,99 €
Shadow of the Colossus 19,99€
The Last Guardian 19,99€
The Order 1886 19,99€
Une sélection de PlayStation Hits à 14,99 € dont :
Bloodborne
Driveclub (sans VR)
God of War
God of War Remastered
Gran Turismo Sport
Horizon Zero Dawn
Horizon Zero Dawn Complete Edition
InFamous Second Son
Killzone Shadow Fall
LittleBigPlanet 3
Nioh
Ratchet & Clank
The Last of Us Remastered
Uncharted 4
Uncharted The Lost Legacy
Uncharted The Nathan Drake Collection
Until Dawn
Économisez 30 % sur les abonnements annuels :
- 12 mois de PlayStation Plus à 44,99 € au lieu de 59,99 €
- 12 mois de PlayStation Now à 44,99 € au lieu de 59,99 €
Des promotions spéciales Days of Play seront aussi accessibles via le PlayStation Store du 3 au 17 juin 2020.
Le site Xboxygen a a pu s'entretenir en exclusivité avec Ina Gelbert, directrice de Xbox France (exclusivité à paraître prochainement sur leur site) un extrait d'interview à retrouver ici
Et la question des stocks pour la France a été posée.
Xboxygen :
"Est-ce qu’il y a un risque avec la situation actuelle de pandémie de peut-être avoir une pénurie de console, et est-ce qu’il y a par exemple des priorités selon les pays qui pourraient être faites ?"
Voici la réponse de Ina Gelbert :
"Le choix qu’on a fait sur ce lancement, c’est vraiment d’être présents dans plus de pays qu’au lancement de la Xbox One. Aujourd’hui je ne vois pas de risque pour la France, en aucun cas.
En tout cas dans notre plan aujourd’hui, on a les unités pour le lancement. La France est dans les pays prioritaires. Maintenant, est-ce qu’on en aura assez... C’est toujours une grande question, et c’est là qu’on rentre dans des discussions pour nous, et c’est mon rôle, de favoriser la France par rapport à d’autres pays. Montrer qu’on a la communauté, qu’on a le marché, qu’il y a des énormes attentes autour de la Xbox Series X en France et qu’il faut des unités pour couvrir cette demande."
Xboxygen a également posé la question pour savoir si la production de la XSX a commencée.
Voici sa réponse :
"Ah oui. C’est énormément de travail de lancer des consoles comme ça, vu le nombre de composants etc. Les lignes à mettre en place dans les usines... Il y a énormément de travail."
GameSpot a posté une question sur son compte Twitter pour demander aux joueurs quel remake les intéresseraient le plus parmi ces licences : Metal Gear Solid, Twisted Metal, Silent Hill et Xenogears
Les avis des joueurs divergent mais Cory Barlog (Scénariste et réalisateur de God of War pour Santa Monica Studio) s'est prêté au jeu et a répondu à la question de Gamespot sur Twitter et a déclaré ceci :
Silent Hill.
et laissez-moi le faire
Le message est passé ! Rappelons que la licence Silent Hill appartient à Konami qui avait démenti les rumeurs il y a quelques semaines sur un retour de la licence mais que plusieurs rumeurs laissaient présager un soft reboot de la licence par Japan Studio et plus particulièrement par Keiichiro Toyama le père de la licence horrifique.
Bien évidemment, il a juste répondu à la question et que cela signifie en rien que la licence reverra le jour avec Cory Barlog sur le projet. Surtout que ce dernier souhaite se lancer dans une nouvelle licence et avait teasé son nouveau projet l'année dernière, avec des indices qui pourraient supposer que son prochain jeu se déroule dans l'espace !
Le but de cet article, c'est juste pour souligner qu'il existe un engouement pour le retour de la licence Silent Hill et qu'à l'époque le projet P.T avait fait beaucoup de bruit. Que Konami constate cet engouement pour se lancer dans le projet avec une aide extérieure ou non (Japan Studio ? Kojima Productions ? Santa Monica Studio ?) car il existe une réelle attente !
Est-ce que vous espérez le retour de la licence Silent Hill ?
On apprend aujourd'hui que Amazon.fr et L'Espace culturel E.Leclerc ont référencé sur leur site New Super Lucky's Tale qui serait prévu le 30 juin sur Xbox One et PS4 (si on croit la date affichée sur leur site)
On attendra l'officialisation ou non par Playful Studios qui devrait avoir lieu dans les prochaines heures ou jour.
Rappelons que Lucky's Tale était dans un premier temps sorti en VR sur Oculus Rift avant de débarquer sur Xbox One en 2017 (dépourvu de VR) en prenant le nom de Super Lucky's Tale.
Deux ans plus tard, une version améliorée (dans le contenu) intitulé New Super Lucky's Tale a vu le jour en exclusivité sur Nintendo Switch.
Cette version améliorée s’apprête donc (ou pas) a voir le jour également sur Xbox One et PS4.
Pour l'avoir testé sur la Switch récemment, New Super Lucky's Tale est un jeu de plateforme sympathique que je vous le conseille vivement si vous appréciez le genre.
A noter aussi, que Playful Studio bosse également sur un jeu VR Star Child prévu pour le PS VR mais qu'on a plus aucune information sur le jeu depuis maintenant deux ans.
Voici les résultats du sondage de mon précédent article si vous avez raté le sondage, vous pouvez voter à cette adresse ( http://form.dragnsurvey.com/survey/r/ee614ea8 )
203 personnes ont répondu au sondage et vous êtes :
- 3.5% (7 personnes) à avoir trouvé cet Inside "Très bien"
- 18.5% (37 personnes) à l'avoir trouvé "Bien"
- 18.5% (37 personnes) à l'avoir trouvé "Moyen"
- 36% (72 personnes) à l'avoir trouvé "Décevant"
- 23.5% (47 personnes) à l'avoir trouvé "Mauvais"
Me concernant, j'aurai voté "Bien" ! Hier, j'aurai voté "Décevant" avec du recul, j'ai trouvé cet Inside intéressant et rythmé (Call of the Sea qui m'a beaucoup séduit notamment)
Suite à cet Inside Xbox où certaines personnes ont été déçus (manque de séquence de gameplay, pas assez de AAA) Aaron Greenberg, directeur du marketing chez Xbox s'est excusé et a déclaré ceci sur son compte Twitter :
Si nous n’avions rien dit et réalisé cet Inside Xbox comme celui du mois dernier, je suppose que les réactions auraient été différentes. Clairement, nous avons placé de mauvaises attentes et nous le prenons pour nous. Nous apprécions tous les retours et je peux vous assurer que nous les prenons tous en considération afin d’apprendre en équipe.
Il est temps maintenant, d'évaluer cet Inside Xbox sur ce sondage en ligne https://form.dragnsurvey.com/survey/r/ee614ea8et de mettre votre réponse dans les commentaires et écrivez également dans les commentaires vos coups de cœur de cet Inside Xbox.
Le prochain épisode Inside Xbox est prévu le mois prochain, mais le gros Event arrivera, lui, en juillet avec cette fois-ci la présentation des jeux des studios Xbox.
Le studio britannique, Playground Games connu pour l'excellente licence Forza Horizon travaille, au moins, depuis deux ans sur un RPG AAA en monde ouvert et tous les indices nous mènent vers un nouveau Fable attendu par des millions de fans.
Aujourd'hui, grâce à Conos Cross qui est Associate Art Director chez Playground Games on y découvre sur son compte Twitter des mystérieux artworks qui pourraient avoir un rapport avec le prochain Fable.
2) Quelle est votre exclusivité Playstation que vous attendez le plus ?
3) Quelle était votre exclusivité préférée sur PS3 ?
Comme mon précédent article "[Sondage] Quelle est votre exclusivité Xbox One préférée ?"
Cet article n'est pas très original et très court mais je suis curieux de voir vos réponses.
Quand je parle exclusivité, c'est exclu Playstation (édité ou développé par Sony)
Pour moi :
1) Uncharted 4 : A Thief's End
J'ai beaucoup hésité entre Uncharted 4 et God of War mais j'ai finalement choisi Uncharted car la fin conclue à merveille les aventures de Nathan Drake alors que God of War n'est que le début d'une nouvelle et grande aventure pour Kratos.
C'est Geoff Keighley le créateur des Game Awards, qui annonce sur son compte Twitter, le Summer Game Fest qui va donc remplacer l'E3 2020. Il va débuter en mai et se terminer fin août.
Pendant, ces 4 mois d'événements, Geoff Keighley annonce :
Présentation du Summer Game Fest, une nouvelle saison d'actualités, d'événements en jeu et de contenu jouable provenant de toute l'industrie du jeu vidéo.
Il y aura également des "démonstrations jouables à durée limitée et des essais de certains contenus de jeu" pour la promotion de certains jeux.
En effet, les joueurs du monde entier pourront participer à ce nouveau événement, puisque le Summer Game Fest prendra la forme d'événements en ligne, en partenariat avec Steam et Xbox (à l'heure actuelle), les joueurs pourront donc aussi profiter de démos de jeu limitées dans le temps via le Steam Game Festival, qui a déjà été annoncé du 9 au 14 juin prochains.
Geoff Keighley a également annoncé les participants pour la phase 1, les voici en images :
Il y aura donc Playstation et Microsoft qui seront présents mais aussi Valve, 2K, Activision, Bandai Namco, Bethesda, Bungie, CD Projekt Red, Square Enix, Digital Extremes, Electronic Arts, Warner Bros. Interactive Entertainment, Private Division, Riot Games et Blizzard Entertainment.
Les différents événements seront diffusés sur Facebook, Mixer, Twitch, Twitter, YouTube ou encore sur les propres chaînes des éditeurs.
Phil Spencer, le charismatique dirigeant de la branche Xbox s'est entretenu avec CNBC (spécialisé dans l'actualité financière des entreprises de technologie) il a notamment évoqué la XSX et les jeux.
Il a de nouveau insisté que la crise actuelle liée au coronavirus n'allait pas impacter le lancement de la XSX qui est toujours maintenu pour la fin de l'année.
Mais que le confinement qui a poussé de très nombreux développeurs au télétravail pourrait en effet causer quelques retards dans la production des jeux.
« Dans l’ensemble, je pense que nous sommes en phase avec ce que nous imaginions. Je dirais que la plus grande inconnue est probablement la production de jeux. C’est une activité de divertissement de très grandes ampleurs maintenant, avec beaucoup de studios de développements composés de centaines de personnes, qui se réunissent, qui construisent des jeux via leur créativité. »
Cependant, Phil Spencer a déclaré qu'il est toujours confiant sur l'état actuel du développement des jeux mais il assure que la sécurité de ses équipes face au virus est la priorité absolue et que Microsoft « ne poussera pas les choses si elles ne sont pas prêtes ».
Autre chose, mais je rajoute dans cet article :
D'ailleurs Aaron Greenberg, directeur général du marketing des jeux chez Microsoft, a répondu à une question d'un internaute sur son Twitter :
KidSmoove :
"Is this only from 2nd & 3rd party? I’m more interested to see Xbox first party at work"
Voici la réponse de Aaron Greenberg (traduite en français) :
"Oui, ce show est plutôt prévu comme un événement de pré-E3 pour donner un avant-goût des jeux de nos partenaires sur Xbox Series X. Nous avons énormément de choses à partager de cet été jusqu’aux vacances de fin d’année, donc nous donnerons plus d’informations sur ça aussi la semaine prochaine !"
InXile Entertainment :
- Wasteland 3 (multi)
- Projet RPG AAA (non annoncé)
Obsidian Entertainment :
- Projet RPG AAA (non annoncé)
- Grounded
Double Fine Productions :
- Psychonauts 2 (multi)
Compulsion Games :
- Projet (non annoncé)
Mojang :
- Minecraft : Dungeons (multi)
World's Edge / Relic Entertainment :
- Age of Empires IV (PC)
Microsoft Global Publishing :
- Microsoft Flight Simulator (PC/One)
- Tell me Why
- D'autres jeux encore non annoncés avec des studios tiers/partenaires.
Gameware, un revendeur allemand, qui a listé un Tony Hawk Alcatraz et qui sortirai le 30 octobre sur PS4 et Xbox One.
Il y a eu plusieurs rumeurs ces derniers mois qui pouvaient laisser présager le retour de la célèbre licence Tony Hawk, 5 ans après la sortie du dernier épisode Hawk, Tony Hawk's Pro Skater 5 sorti en 2015.
Êtes-vous hypé par le retour de la licence Tony Hawk ?
Altendorf a fait un article cet après-midi ( http://www.gamekyo.com/blog_article444454.html )
Apparemment ce Edgar Newman n'existe pas... Un petit malin aurait crée un faux compte LinkedIn.
Donc l'information comme quoi Double Fine Productions travaillerai sur AAA avec Edgar Newman en tant que Lead Game Designer est totalement fausse !
Veillez m’excuser d'avoir relayé une fausse information !
Si un modo passe par là et souhaite supprimer cet article. Je comprendrai.
On a appris aujourd'hui que le studio californien de Tim Schafer travaillerai sur AAA encore non annoncé, en plus de Psychonauts 2 prévu cet été sur Xbox One, PS4 et PC, après plus de 4 ans de développement.
En effet, nous avons découvert via LinkedIn, que Edgar Newman a récemment rejoint Double Fine Productions en tant que Lead Game Designer sur un AAA encore non annoncé.
Edgar Newman n'est pas un novice dans l'industrie puisqu'il a été auparavant Lead Game Designer sur des titres tels que Fable III et The Division. Dernièrement, il a été Senior Game Designer sur The Last of Us: Part II.
Source : Idle Sloth (Lien de la source : ci-dessous)
On apprend aujourd'hui grâce à la page officielle du jeu, que The Last of Us Part II occupera 100 Go sur votre disque dur.
On le savait déjà et c'est devenu une norme chez les gros AAA, que The Last of Us Part II sera sur deux blu-ray.
Ce n'est pas une surprise puisque Naughty Dog n'a pas cessé de rappeler que la suite des aventures de Joel et Ellie était le jeu le plus ambitieux dans leur histoire.
Pour ceux qui ont raté l'information, The Last of Us Part II est attendu pour le 19 juin prochain !
On apprend aujourd'hui grâce au Playstation Blog qu'une grosse promotion commence dès maintenant (ou à partir de demain selon les territoires) jusqu'au mardi 14 mai à 00h59 sur une centaine de jeux à moins de 20 euros.
Voici la liste des jeux :
Far Cry®5
TEKKEN 7
Assassin’s Creed® Origins
F1® 2019
F1® 2019 Legends Edition Senna & Prost
PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS
Tom Clancy’s Ghost Recon® Breakpoint – Stantard Edition
GRBP VC 1300
GRBP VC 2800
God of War™
EA SPORTS™ UFC® 3 Deluxe Edition
HITMAN™ 2
HITMAN™ – Game Of The Year Edition
Human: Fall Flat
Snooker 19
Dead Cells
Blasphemous
Kingdom Come: Deliverance
Kingdom Come: Deliverance Royal Edition
Rise of the Tomb Raider: 20 Year Celebration
Slime Rancher
Hello Neighbor
WRC 8 FIA World Rally Championship
Fallout 4
Sniper Ghost Warrior Contracts
Unravel Two
Watch Dogs®2
Sniper Elite 4
Sniper Elite 4 Digital Deluxe Edition
Jurassic World Evolution
Jurassic World Evolution Deluxe Edition
Overcooked
Overcooked Holiday Bundle
Overcooked: Gourmet Edition
Burnout™ Paradise Remastered
AO International Tennis
LEGO® Marvel™ Super Heroes
Saints Row IV: Re-Elected
Saints Row IV: Re-Elected & Gat out of Hell
Saints RowIV: Re-Elected & Gat out of Hell
Outer Wilds
Worms Anniversary Edition
Worms W.M.D
LEGO® CITY Undercover
Don’t Starve Together: Console Edition
Far Cry®3 Classic Edition
Worms™ Battlegrounds
The Escapists + The Escapists 2
The Escapists 2
The Escapists 2 – Game of the Year Edition
Yooka-Laylee and the Impossible Lair
Yooka-Laylee: Buddy Duo Bundle
Dragon Age™: Inquisition – Game of the Year Edition
DiRT Rally 2.0 – Super Deluxe Edition
WRC 6 FIA World Rally Championship
Titanfall™ 2 Standard Edition
Titanfall™ 2: Ultimate Edition
WWE 2K20 Originals: Empire of Tomorrow
WWE 2K20 Originals: Southpaw Regional Wrestling
WWE 2K20 Originals: Wasteland Wanderers
Dishonored 2
MX vs ATV All Out
Outlast
Terminator: Resistance
Elite Dangerous: Deluxe Edition
L.A. Noire: The VR Case Files
LEGO® The Incredibles
LEGO® Marvel Super Heroes 2
LEGO® Marvel’s Avengers
LEGO® Marvel’s Avengers (Arabic Ver.)
Dead Island Definitive Edition
Call of Duty®: Ghosts Gold Edition
Call of Duty®: Ghosts Gold Edition [R/P]
Need for Speed™ Payback – Deluxe Edition
LEGO® Batman™ 3: Beyond Gotham
The Evil Within® 2
Outlast 2
Sniper Elite V2 Remastered
Hello Neighbor Bundle
Hello Neighbor Hide and Seek
XCOM® 2
XCOM® 2 Digital Deluxe Edition
Sherlock Holmes : The Devil’s Daughter
My Time at Portia
Tales of Berseria
Don’t Starve Mega Pack
Don’t Starve: Console Edition
Sniper Ghost Warrior 3 Season Pass Edition
Killing Floor 2
Darkest Dungeon®
Darkest Dungeon®: Ancestral Edition
Project CARS
Project CARS – Game of the Year Edition
What Remains of Edith Finch
The Telltale Batman Shadows Edition
FOR HONOR™ STANDARD EDITION
LEGO® DC Super-Villains
Monster Jam Steel Titans
Call of Duty®: Infinite Warfare
Ben 10
Unravel
Batman: The Enemy Within – Season Pass
The Wolf Among Us
The Council – Complete Season
MX vs. ATV Supercross Encore
Titan Quest
FlatOut 4: Total Insanity
SPIKE VOLLEYBALL
RAGE 2
Micro Machines World Series
SpeedRunners
SpeedRunners Deluxe Bundle
Tales of Vesperia™: Definitive Edition
Wolfenstein: Youngblood Deluxe Edition
Wolfenstein: Youngblood Deluxe Edition (German)
Darksiders III
Darksiders III Season Pass
FIA European Truck Racing Championship
Kerbal Space Program: Breaking Ground Expansion
Kerbal Space Program: History and Parts Pack
Dead Island: Riptide Definitive Edition
Plague Inc: Evolved
Darksiders Warmastered Edition
Darksiders: Fury’s Collection – War and Death
Duke Nukem 3D: 20th Anniversary World Tour
Kentucky Route Zero: TV Edition
Thief
Batman – The Telltale Series – Season Pass
Donut County
Salt and Sanctuary
ClusterTruck
Yooka-Laylee
Dishonored® Definitive Edition
Call of Cthulhu®
Killing Floor: Incursion
Pillars of Eternity: Complete Edition
ONRUSH
ONRUSH DELUXE EDITION
EVERSPACE™
EVERSPACE™ – Stellar Edition
ELEX
We Happy Few
We Happy Few Digital Deluxe
We Happy Few Season Pass
Tales of Zestiria – Digital Standard Edition
Dishonored®: Death of the Outsider™
Destroy All Humans! 2
Darksiders II Deathinitive Edition
Homefront®: The Revolution
Homefront®: The Revolution ‘Freedom Fighter’ Bundle
Zombie Army Trilogy
My Little Riding Champion
WRC 7 FIA World Rally Championship
Prey: Digital Deluxe Edition
Jack N’ Jill
Murdered: Soul Suspect™
Saints Row: Gat out of Hell
Super Destronaut DX
The Escapists
The Escapists + The Escapists: The Walking Dead…
The Escapists: Supermax Edition
STAR WARS™ BOUNTY HUNTER™
Aven Colony
Fade to Silence
Red Faction Guerrilla Re-Mars-tered
Destroy All Humans!
Meow Motors
Wolfenstein: Cyberpilot
Wolfenstein: Cyberpilot (German)
Pro Fishing Simulator
Graveyard Keeper
FoxyLand
FullBlast
36 Fragments of Midnight
Guts & Glory
WRC 5 eSports Edition
We Sing Pop
Baja: Edge of Control HD
Monkey King Season Pass
Monkey King: Hero is back
DEAD RISING Triple Bundle Pack
Genesis Alpha One
We Sing
STAR WARS® RACER REVENGE™
FoxyLand 2
Killing Floor: Double Feature
Milo’s Quest
ToeJam & Earl: Back in the Groove
Gravity Duck
Gorogoa
Bulletstorm: Full Clip Edition
Bulletstorm: Full Clip Edition Duke Nukem Bundle
Midnight Deluxe
One Night Stand
Mochi Mochi Boy
Streets of Rogue
Super Weekend Mode
Attack of the Toy Tanks
Deep Space Rush
InkSplosion
Bouncy Bullets
STAR WARS™ PS4™ Mega Bundle
Giana Sisters: Twisted Dreams – Director’s Cut
Super Wiloo Demake
The Raven Remastered
ArcaniA – The Complete Tale
Mekabolt
de Blob
Black Mirror
This is the Police
Paradox Soul
The Book of Unwritten Tales 2
METAGAL
Red Bow
This Is the Police 2
Raging Justice
TETRA’s Escape
Super Box Land Demake
Iron Snout
Hoggy2
Legend of Kay Anniversary
Jagged Alliance: Rage!
Motorcycle Club
Daggerhood
Yoku’s Island Express
Super Star Wars
Reed Remastered
Red Faction
Bird Game +
Access Denied
Sine Mora EX
STAR WARS® JEDI STARFIGHTER™
Football Game
Rebel Cops
Zeroptian Invasion
Knightin’+
Neverout
Lethal VR
Zero Zero Zero Zero
The Dwarves
Devious Dungeon 2
Ganbare! Super Strikers
Himno
The BioWare Bundle
My Big Sister
Cybarian: The Time Travelling Warrior
Sagebrush
de Blob 2
Just Ignore Them
Sheltered
Red Faction II
Party Hard
Crayola Scoot
Heroes Trials
Neon Junctions
Twin Robots
Delta Squad
PLANET ALPHA
Rad Rodgers
Devious Dungeon
Back in 1995
Squareboy vs Bullies: Arena Edition
I and Me
The Escapists: The Walking Dead
Beyond Eyes
DISTRAINT: Deluxe Edition
Warlock’s Tower
Scheming Through The Zombie Apocalypse: The Beginning
Legend of the Skyfish
Battle Worlds: Kronos
UglyDolls: An Imperfect Adventure
I Am The Hero
Rogue Stormers
Lock’s Quest
League of Evil
Aces of the Luftwaffe – Squadron Extended Edition
Shadow of Loot Box
Flockers
Dead Island Retro Revenge
One More Dungeon
LA Cops
Schrödinger’s Cat and the Raiders of the Lost Quark
Mugsters
Si un jeu vous intéresse dans cette liste, cliquer sur le lien ci-dessous :
Naughty Dog a communiqué il y a quelques jours la nouvelle date de sortie de The Last of Us Part II fixée pour le 19 juin prochain.
On apprend aujourd'hui que le jeu est de nouveau sur le PS Store après avoir été retiré suite au dernier report, et il est donc de nouveau disponible en précommande en deux versions soit en édition standard (69,99€), soit en édition Deluxe (79,99€)
Voici les quelques bonus pour ceux qui le précommandent :
Bonus de précommande :
• Avatar PSN pour PS4 : tatouage d’Ellie.
• Pistolet d’Ellie : capacité de munitions améliorée.
• Manuel d’artisanat : recettes et améliorations.*
* Suppléments requis pour débloquer des recettes, compétences et améliorations.
Donc pour ceux qui souhaitent le précommander, le lien est disponible dans la source ci-dessus :
https://store.playstation.com/fr-fr/product/EP9000-CUSA10249_00-0TLOUIIPREORDPSN - ajouter un lien source
Gears Tactics développé par Splash Damage en collaboration avec The Coalition et édité par Xbox Game Studios, est sortie hier (28 avril 2020) sur PC.
La version console avait déjà été officialisée et une sortie cette année était envisagée mais c'est dorénavant officiel, Gears Tactics sortira sur Xbox One en fin d'année.
Un internaute a posé la question suivante sur le support.GearsTactics.com :
Gears Tactics arrive sur Xbox ?
Voici la réponse du site :
Gears Tactics a été conçu de A à Z pour PC – du jeu basé sur la souris/clavier à l’interface utilisateur à l’optimisation incroyable qui permet à Gears Tactics de fonctionner sur une variété de machines.
Nous voulons nous assurer que Gears Tactics se sente comme chez lui sur une console et non comme un portage, c’est pourquoi notre équipe travaille dur pour concevoir une expérience de qualité optimisée. Gears Tactics devrait être jouable sur votre console Xbox dans le courant de l’année.
On apprend aujourd'hui que Bethesda (The Elder Scrolls) a fait un don d'un million de dollars pour lutter contre le coronavirus à l'heure où la pandémie continue de se propager.
Un don d'un million de dollars qui sera divisé en trois groupes :
- 500 000 dollars pour l'association Direct Relief. C'est un organisme de bienfaisance qui aide les travailleurs de la santé à obtenir l’équipement de protection individuelle dont ils ont besoin pour faire leur travail en toute sécurité.
- 250 000 dollars pour l’UNICEF, un fond qui aide à la sécurité et la protection des enfants et de leurs familles
- 250 000 dollars aux communautés locales qui luttent contre le Covid-19
Si ce genre d'article n'est pas autorisé, les modos dites-le-moi et on supprime l'article.