Gears Tactics développé par
Splash Damage en collaboration avec
The Coalition et édité par Xbox Game Studios, est sortie hier (28 avril 2020) sur PC.
La version console avait déjà été officialisée et une sortie cette année était envisagée mais c'est dorénavant officiel,
Gears Tactics sortira sur Xbox One en fin d'année.
Un internaute a posé la question suivante sur le support.GearsTactics.com :
Gears Tactics arrive sur Xbox ?
Voici la réponse du site :
Gears Tactics a été conçu de A à Z pour PC – du jeu basé sur la souris/clavier à l’interface utilisateur à l’optimisation incroyable qui permet à Gears Tactics de fonctionner sur une variété de machines.
Nous voulons nous assurer que Gears Tactics se sente comme chez lui sur une console et non comme un portage, c’est pourquoi notre équipe travaille dur pour concevoir une expérience de qualité optimisée. Gears Tactics devrait être jouable sur votre console Xbox dans le courant de l’année.
TLDR : Oui, fin 2020.
https://support.gearstactics.com/hc/en-us/articles/360042846011-

tags :
posted the 04/29/2020 at 11:32 AM by
marcus62
D'ailleurs faut que je finisse Xcom chimera puis je passe sur Gears Tactics
D'ailleurs, on sait si cette compatibilité se limitera à la One X, ou si même les vieilles One fat Vanilla pourront faire tourner, par exemple, Halo Infinite ?
romgamer6859 / bennj / maxleresistant : Effectivement, cette sortie décalée sur One est étrange !
birmou : Exact !
leoptymus :
bobobiwan : A priori, oui. Halo Infinite sera aussi disponible sur toutes les Xbox One
Voici un lien : http://www.xboxygen.com/News/30579-Halo-Infinite-SERA-incroyable-sur-Xbox-Scarlett-mais-la-Xbox-One-n-est-pas-delaissee
> Allez regardez le podcast réalisé par VentureBeat sur youtube, y'a le développeur qui explique très bien la raison. Il y a un membre qui en avait fait l'article.
https://www.youtube.com/watch?v=r5ro7yVJSDI
> Très bien. Pour la faire court, ils ont développé le projet avec à l'esprit l'objectif de proposer un jeu purement PC à destination des joueurs PC en tête uniquement. Sachant que c'était leur première expérience dans un genre plutôt représentatif de cet écosystème, ils avaient peur d'être influencés (et limités le jeu sur certains aspects) en prenant le(s) console(s) directement en compte dans le processus de développement.
> Deuxième chose, c'est aussi moyen de prouver que Microsoft (re)prend vraiment au cette plate-forme au sérieux. Attendez-vous à avoir quelque chose de similaire avec Age of Empires et Flight Simulator. Il l'explique bien mieux que moi dans le podcast mais grosso modo c'est ça.
Merci de l'explication.
Je vois, un projet purement pc ça explique cela. Après comme je l'ai dit tant qu'on a le jeu ça me va. Leur but est d'avoir un écosystème alors ça aurait été con d'avoir un jeu uniquement sur pc (surtout pour gears).
> Ouep, c’est dommage pour les fans de la licence. Et c’est vrai que la prise en compte de la manette’ dans la version PC peut un peu décrédibiliser ces propos comme vous l’avez soulignés. Dommage aussi de voir que la sortie en fin d’année va peut-être noyer le titre parmi les blocs busters et les jeux next-gen.