j'apporte plus de précision à l'article plus bas de jbnight, qui me rappel le torchon que j'ai lu y a quelques jours et parce que c'est un peu long de faire un article, je vous en avais pas parler, mais c'est important donc ceux qui veulent passé une soirée sympas passé votre chemin, les autres, adepte de pilule rouge, le torchon que je vous propose est celui de l'OMS.
Alors que se cache t 'il derrière le titre WTF ? ,de cet article ? rien d'autres que le nouveau
Standards pour l’éducation sexuelle en Europe , un rapport de l’Organisation mondiale de la santé et qui serait d'après
lesobservateurs.ch en cours d'examination par Najat Belkacem et notre gouvernement.
je vous laisse découvrir la couverture ainsi que le sous titre du doc.
voici ce qu'il est dit :
il est essentiel de donner aux enfants et aux jeunes une éducation adéquate en matière de sexualité. Ils doivent connaître la sexualité aussi bien en termes de risques que de potentialités, afin qu’ils puissent développer une attitude positive et responsable dans ce domaine.
autre citation du rapport
ce document est un plaidoyer pour l’instauration d’une éducation sexuelle holistique qui donne aux enfants et aux jeunes, filles et garçons, une information objective, scientifiquement correcte, sur tous les aspects de la sexualité
page 14 : « L’éducation sexuelle (et relationnelle) devrait être obligatoire. »
page 20 : « Tous les enfants et jeunes ont le droit d’accéder à une éducation sexuelle adaptée à leur âge et à leur niveau de développement. »
etc...
etc...
ce document qui concernent 53 pays en europe à été écrit en 2010 en anglais et en russe à été récemment traduit en français par https://www.sante-sexuelle.ch/fr/
nous apprenons donc que des professionnels pourront enseignés une chose aussi intime à nos enfants dès la maternelle avec des matières, des thèmes abordés pour chaque étape de la vie de l'enfant.
voici donc ci dessous des extraits avec en fin d'article le lien vers le document officiel.
de 0 à 4 ans
de 4 à 6 ans
de 6 à 9 ans
bref, n'oubliez pas, s'informer, partager, Agir !
le rapport de L'OMS en français
est ici
