j'apporte plus de précision à l'article plus bas de jbnight, qui me rappel le torchon que j'ai lu y a quelques jours et parce que c'est un peu long de faire un article, je vous en avais pas parler, mais c'est important donc ceux qui veulent passé une soirée sympas passé votre chemin, les autres, adepte de pilule rouge, le torchon que je vous propose est celui de l'OMS.
Alors que se cache t 'il derrière le titre WTF ? ,de cet article ? rien d'autres que le nouveau
Standards pour l’éducation sexuelle en Europe , un rapport de l’Organisation mondiale de la santé et qui serait d'après
lesobservateurs.ch en cours d'examination par Najat Belkacem et notre gouvernement.
je vous laisse découvrir la couverture ainsi que le sous titre du doc.
voici ce qu'il est dit :
il est essentiel de donner aux enfants et aux jeunes une éducation adéquate en matière de sexualité. Ils doivent connaître la sexualité aussi bien en termes de risques que de potentialités, afin qu’ils puissent développer une attitude positive et responsable dans ce domaine.
autre citation du rapport
ce document est un plaidoyer pour l’instauration d’une éducation sexuelle holistique qui donne aux enfants et aux jeunes, filles et garçons, une information objective, scientifiquement correcte, sur tous les aspects de la sexualité
page 14 : « L’éducation sexuelle (et relationnelle) devrait être obligatoire. »
page 20 : « Tous les enfants et jeunes ont le droit d’accéder à une éducation sexuelle adaptée à leur âge et à leur niveau de développement. »
etc...
etc...
ce document qui concernent 53 pays en europe à été écrit en 2010 en anglais et en russe à été récemment traduit en français par https://www.sante-sexuelle.ch/fr/
nous apprenons donc que des professionnels pourront enseignés une chose aussi intime à nos enfants dès la maternelle avec des matières, des thèmes abordés pour chaque étape de la vie de l'enfant.
voici donc ci dessous des extraits avec en fin d'article le lien vers le document officiel.
de 0 à 4 ans
de 4 à 6 ans
de 6 à 9 ans
bref, n'oubliez pas, s'informer, partager, Agir !
le rapport de L'OMS en français
est ici

Non mais ils comprendront pas, c'est pas la peine. A partir de 13 ans ça suffit je pense..
mais sinon WTF??? à 4ans?à 9ans même?...mon dieu où va ce monde...
à partie de 12,13 ans ça va...mais pas avant...
méditez la dessus.
Effectivement, un emballage rose-bonbon avec une loi bien plus amère à l'intérieure ...
kwonjigglypuff
Nan mais cette loi n'est pas "pour" les petits enfants, bien sûr, qui comme tu le dis toi-même ont cette notion limitée aux besoins de leur âge (c'est-à-dire qu'ils n'ont ni les hormones ni les "besoins" des grands).
Mais pourrait être pratique à tout adulte un peu habile d'en faire argument, car si les tout-petits ont une VRAIE sexualité, il n'y a de fait plu de crime véritable.
Il faudra juste s'assurer que les petits ne se plaignent pas trop (pas trop difficile à obtenir non plus)...
Bon, j'imagine le pire, mais nos responsables politiques actuels nous ont déjà prouvé qu'ils ne travaillaient pas pour le bien commun ... donc ...
snakeorliquid j'aime avoir une bannière de .."qualité"...
Cette bannière
Sinon j'ai déjà lu le rapport, un ramassis d'excrément et de vomis
Perso quand j'étais en CE2, mon institutrice donnait des fessées déculottées au garçon uniquement, ou alors on était puni sous le bureau .
J'avais 9 ans .
Ces gouvernements pédophile n'ont que cette obsession en tête que de bousiller les futurs enfants dans leur sexualité pour que cela devienne une norme.
Comme je le disais, ça me paraît plus logique qu'ils enseignent ce qu'il y a en italique et non surligné en orange.
Ce qui est en Orange c'est trop gros, c'est pas possible. Surtout que, comme par hasard, on a très peu d'information face à ce qu'on nous sert ici.
a 12 ans la plupart des gosses savent déjà ce que c'est le sexe, le but c'est surtout apprendre comment réagit notre corps et aussi a faire de la prévention pour savoir comment réagir face a un adulte qui essaie des truc pas convenable!
en gros pour moi, faut déjà commencer une base a partir de l'école primaire (ca veut pas dire pour autant parler de sexe direct)
mais oui 0 à 4 ans, je vois vraiment pas l’intérêt...
lover c'était le bon temps, à mon époque c'était déjà plus au point des fessées, mais une petite gifle à l'école ça arrivait de temps en temps, ça a jamais tué personne et ça remettait bien les idées des petits en place (tant que ça restait justifié)
par contre j'avoue qu'avec des gâteries j'aurais peut-être été plus assidu en classe
Le problème que cela ne fait pas partie d'un référendum qui impliquerait que les adultes puissent réfléchir sur ce qu'il peut être bon d'apporter à leurs enfant, mais d'une loi qui se doit d'être imposée ( tout loi imposée l'est sous prétexte positif, comme tout impôts, comme la surveillance de tous (les pauvres) pour lutter contre le terrorisme (potentiel)) ...
Enfin bon ...
Sinon jeanouillz ,
qu'est-ce qui te prend de toujours en rester au niveau des phrases et des catégories toutes faites: "petit réac religieux/conservateur" , je te souviens de toi plus intelligent que ça...
Et puis à quoi ça te sert au final de tenir à des clichés si réducteurs des gens ?
Car comme je suppose que tu n'as pas besoin de diviser pour régner, tu n'es donc pas obligé d'entretenir des clivages absurdes ...
même si "Satan" n'existe pas, certains y croient quand même, et l'utilisent même comme prétexte pour faire des conneries (en son nom, donc)...
C'est à ce niveau là que ça concerne aussi ceux qui n'y croient pas, dans la mesure où ils peuvent en subir des conséquences...
bah c'est exactement ce je dit, de la prévention
oui, les excès existent dans tous les sens, mais imposer une vision ou une autre à tous et sans concertation n'est par nature aucunement démocratique.
Ce qui fait qu'on ne peut donner du crédit à ceux qui agissent de la sorte, avec de jolis arguments mais sans respect dans la réalité de leurs actes.
un excès pour en contrer un autre, on est plus dans le débat...
Juste de la chamaillerie digne des "guerres des consoles", c'est-à-dire le niveau zéro de la réflexion ...
bref ajouté à ce que tu dis, je dirais aussi que c'est la porte ouverte à tous les délires...certains vont devenir prof pour des raisons bien plus tordu.
http://www.youtube.com/watch?v=aF7AifWD9Kg
dans un débat il faut juste repérer celui qui s'amuse a caricaturer les paroles des autres pour savoir qui n'a plus rien a dire.
on caricature pour ridiculiser les paroles des gens à défaut d'avoir des arguments.
jibnight
manque le spacecake ^^
on caricature pour ridiculiser les paroles des gens à défaut d'avoir des arguments." c'est bien plus que te l'appliquer à toi même.
lol t'as dégainé le sketch du mouvement vers rien ^^
une tuerie
c'est comme l'argent, c'est plutôt un bienfait en tant que tel.
Le problème est l'usage qui peut en être fait, et tout comme le sexe, il est capable de faire tourner les têtes.
C'est bien là une réalité, dont hélas on peut constater énormément de conséquences catastrophiques (qui dit dette infinie ou esclavage sexuel ?)
Nan, les belles phrases ne suffisent pas.
Il faut que les gens puissent se concerter ensemble pour choisir leur avenir sinon cela reste de la communication publicitaire afin de déguiser un passage en force.
Ce qui n'augure jamais du meilleur pour ceux qui n'ont pas leur mot à dire malgré qu'ils soient aussi concernés par ces lois ...
Bref ...
Sans dec, ils ont la merde au cul ont va deja les conditionner au sexe avant meme de savoir sortir une phrase correctement.
T'avais pas répondu a ma question l'autre jour au sujet de la théorie du genre en Noverge. Si un jour toi et ta copine vous vous faite attaqué par un mec qui vous veut du mal, c'est toi qui défend ta copine ou l'inverse ?J'attend toujours ta réponse
marcellojolimitaine > Peut importe, pas la peine de critiquer les mots que je choisis mais plutôt le sens. Tu as lu le reste de mon commentaire ?
Je n'aurais pas dit mieux
Laissez donc les enfants grandirent normalement au lieu de vouloir les "formatés" selon vos bons vouloirs, bande de tarés !!!!
Les parents font aucune éducation et laissent tout passer à leurs enfants sans poser de limite.
Si au moins il y a des préventions sur le sida et Cie, c'est une avancée
Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais là on parlent d'enfant qui sont encore en maternelle. Il y a largement le temps de les laissé s'épanouirent naturellement pour ensuite commencé à les sensibilisé sur ces choses là.
Ils ont pété les plombs
la forme peut nuire au fond, et en l'occurrence , c'est la cas.
Sinon, on reste dans le faux -débat , puisque , encore une fois :
ces lois ne nous sont pas proposées , elles nous sont imposées.
après chacun son avis sur les procédés, mais que l'on appelle pas ça "démocratie".
Il faut être cohérent, si on parle de droit pour tous , ça ne passe pas par l'imposition sans concertation, ça s'appelle le pouvoir d'un petit nombre sur le grand nombre, et c'est une autre manière de voir la société.
Je sais bien que tout système est imparfait, mais cela ne peut être une justification pour en abuser dans le mauvais sens...
Est-il étonnant de comprendre pourquoi un mec comme Jack Lang a été ministre de l'éducation...aujourd'hui Vincent Peillon et sa théorie gender...
heureusement que les médias sotn corrompues sinon ,il y a belle lurette que ces sales personnages seraient en prison.
Il y a Daniel Cohn Bendit qui est poursuivis au pénal pour son passé vert et ses idées pédophiles...personne en parle en France (chez les médias)...pire ce sale type a même une tribune sur Europe 1.
Ce qui est surligné en orange est le développement NORMAL d'un enfant point. Je vois pas ce qui a de choquant, c'est un document pédagogique qui rappelle les différentes étapes de formation dans le développement sexuel et de son corps. Et comment parler de cela avec l'enfant pour lui apprendre ce qu'il peut comprendre et ce qu'il pose lui même comme questions.
Vous êtes complètement à côté de la plaque normalement sur la masturbation. Vous voyez ça de votre point de vue de vieux pervers, aucun recule, aucune connaissance...
newtechnix +1
"La sexualité puérile est encore un continent interdit, aux découvreurs du XXIe siècle d’en aborder les rivages."
Désolé mais tu sembles avoir 10 ans de retard....c'est comme Guigou qui disait "Mariage Gay, jamais..."et qui aujourd'hui te dit "Ben, vous comprenez, ils (le peuple) n'étaient pas près"...
En gros, on prépare les gens...et à moment on passe à l'action.
Heu je pense que t'as jamais étudié la question et que tu sais même pas de quoi tu parles comme 95% des gens ici.
Vous criez sur quelque chose que vous ne comprenez même pas et dont vous êtes incapable d'en comprendre les buts, aboutissants et le développement NORMAL d'un enfant.
Quoi que t'en dise jouer au docteur c'est normal et non signe. Tout comme un gosse découvre son corps en se touchant
Tu supputes en pensant qu'on ne connait rien au sujet...bravo, t'es tu au moins interrogé sur qui sont les gugusses qui font les programmes ou qui élaborent des théories.
La théorie Gender est vivement critiqué voir abolie déjà dans les pays où elle a émergé...
Ils veulent détruire la famille, la tradition et d'autres thématiques de la même portée...
faire des pions (qui n'ont pas de passé) maléable et qui ne revendiqueront rien.
Ils ont mis les mamans dans les usines ou derrière des caisses pour la plupart...le dernier rempart pour s'approprier tranquillement les individus...les parents occupés à payer leur crédit et qui ont du mal à s'en sortir ne pourront pas éduquer correctement leur enfant!
Ce n'est pas un hasard si on appelle l'éducation national...l'éducation nationale...réfléchissons en quoi l'école doit-elle éduquer? Historiquement un prof d'anglais ets payé pour apprendre l'anglais, un prof de math les maths...les profs n'ont pas vocation ou mission à faire le travail des parents.
L'éducation nationale devrait s'appeller tout simplement l'Instruction nationale...l'école n'éduque pas, elle instruit.
le ga se croit même superieur à 95% des gens...mais qu'est ce que tu veux dire fasse à ça ?
vegeta88 on ne critique pas le faite que les gosse découvre leur corps en se touchant, mais qu'un inconnu vient se melé de ça à leur age, le sujet semble trop compliqué pour toi vu le hors sujet.
Ils se sont débarassés des parents et maintenant, ils peuvent tranquillement s'occuper des enfants... au moment où le jeune cerveau est (c'est bien pratique!) maléable.
Bannaliser ou minimiser de telles pensées c est dangereux, mais de toute maniere le lobying des "élites culturelles" fait lentement sont ignoble office.
D'où la célèbre phrase "Dis papa comment on fait les bébés?"...libre aux parents de raconter des histoires de cygogne de choux...car faut bien comprendre que l'enfant au début, il croit au père noel...mais à un moment il a pas besoin d'explication pour savoir que ce dernier n'existe pas.
La vérité sur les théories éducatives:
ben en fait il n'y en pas, il suffit de regarder en Afrique où les enfants qui ont des parents qui n'ont jamais éduqués à l'école ou reçu de tel "éducation"...ne sont aps des délinquants mais juste de brave paysan qui vous ouvriront leurs portes si tu passes chez eux...en occident, des cadres supérieurs ayant reçus ses illissions" éducatives sont tous nourris aux médocs et appeleront la police si tu viens juste frapper à leur portes. ces Africains n'ont jamais été élevé avec toute ses conneries qui n'aboutissent sur rien que lobotomiser les personnes en Zombie. Mais c'est très gravecar on met l'enfant dans une éprouvette pour tester des délires et aux autres fantasmes.
Sur quoi peuvent décréter imposer leur vu...ils 'notn jamais tester...et mieux que cela...le résultat de leur délire tu le verras quand les momes auront 15/16 ans...on verra la crise où le gamin n'aura pas tranquillement assimilé les codes sociétaux acceptés. Le jeune mec incapable de comprendre pourquoi la nana qu'il veut draguer n'accrochent à ses manières éfinés. Des Frankeinsteins voilà ce qu'ils vont créer..
Le levier malin (sournois) a été de créer une génération de parents culpabilisés...la peur de ne pas être de bons parents, que l'enfant ne soient pas heureux, éviter qu'ils souffre (un peu comme si interdisait au travail d'être fatiguant) etc....
Vous êtes vous déjà posé la question sur le pouvoir de ces sorciers:
un jour on invente "l'enfant hyperactif"...combien de parent juste en voyant leur gamin être turbulant, on tout de suite pris rdv avec un pedo-psy?...Au states des milliers d'enfants avalent des medocs sur des maladies qu'on leur a foutu dans la tête. Des enfants zombies.
Tout va bien sur Gamekyo. Les gens deviennent de plus en plus taré il n'y a pas de soucis
Ridicule, hein mais ils pourraient arriver faire passer cela au niveau Européen...pas impossible, ils viennent de légiférer sur le taux de canelle que dois contenir une patisserie (spécialité) Danoise...
respecter la loi c'est bien, savoir qui l'a fait et pourquoi c'est mieux.
Que dirais tu si dans un bus tu te lèves et voit que c'est un aveugle qui est au volant?
Un monde bizarre où l'exception de quelques-un doit être imposé à la majorité.
Les parents qui ne veulent pas qu'on impose à leurs enfants des méthodes pour lesquelles ils n'ont jamais été concertés, ils sont forcément rétrogrades !
Les enfants "appartiennent" à l'état (pas aux parents), ai-je même déjà lu de la part d'une sénatrice...
Rien ne choque ceux qui se croient défendre "le progrès et la liberté" ?
Vous allez insulter longtemps les parents qui veulent protéger leurs enfants ? Parce qu'ils sont cons , rétrogrades, ou même: qu'ils n'aiment pas leurs enfants ?
Vous n'en avez pas marre de donner des leçons à des gens qui pensent simplement faire bien vis-à-vis de ceux qu'ils aiment ?
Puisque vous prônez "le progrès" , donnez l'exemple et soyez ouvert aux arguments de ceux qui sont concernés en premier lieu, au lieu de les insulter du haut de votre j'ai-tout-compris qui n'écoute pas ceux d'en face/ .
C'est facile de ne s'en tenir qu'aux insultes,
pour parlez de valeurs mais nous n'avez que du mépris à proposer.
Pourquoi parlez-vous au nom des enfants ?
En avez-vous ?
Si oui, que leurs apprenez-vous ?
Si non, qui êtes-vous pour savoir mieux que les autres ?
Je vois tellement de méchanceté dans vos paroles,
vous n'avez que des leçons à donner sans en donner le moindre exemple.
Vous êtes aussi destructeurs que ceux qui punissaient la sexualité, ceux que vous prétendez combattre.
Vous êtes alors les mêmes intégristes de "l'autre bord".
Vous ne dialoguez pas avec les gens: vous ne les aimez pas.
Je vois un comportement bête et méchant, et je ne vois pas en quoi c'est positif pour les autres, ou même pour vous.
Et vous n'avez vraiment pas de quoi en tirer de l'orgueil.
1944 : Droit de vote et d’éligibilité pour les femmes. tu veux par exemple que les femmes votent plus, la femme à la maison et l'homme qui s'occupe de la politique et la "cité"...
Déjà "L’Afrique" ça dépend de quelle partie de l’Afrique tu parle.
"la peur de ne pas être de bons parents" quelque soit les époques, tu fais aux mieux, que l'enfant ne soient pas heureux, éviter qu'ils souffre (un peu comme si interdisait au travail d'être fatiguant) etc....le progrès justement c'est de réduire les souffrances, donc que le "travail" ne soit pas une torture.
marcellojolimitaine
"Les parents qui ne veulent pas qu'on impose à leurs enfants des méthodes pour lesquelles ils n'ont jamais été concertés, ils sont forcément rétrogrades !" car les parents votent pas ?
"donnez l'exemple et soyez ouvert aux arguments de ceux qui sont concernés en premier lieu, au lieu de les insulter du haut de votre j'ai-tout-compris qui n'écoute pas ceux d'en face" excuse moi, mais j'ai beau donner des arguments j'en suis réduit à "Si tu crois ça tu fait partie des être les plus abject"...
Pourquoi parlez-vous au nom des enfants ? ils ont le droit aussi de dire des choses, non, il faut pas aussi les écouter ?
"Vous êtes aussi destructeurs que ceux qui punissaient la sexualité, ceux que vous prétendez combattre." Donne des exemples précis.
"En avez-vous ?" Pour parler des enfants ils faut forcement en avoir, nous avons pas était enfant nous même par exemple. Comme si nous discutions pas avec d'autre parents, notre propre parents ect ect
Ton grand-père n'a pas reçu d'éducation dont on veuty gaver les enfants d'aujourd'hui...ton grand-père était-il mal éduqué? Oui ou non.
réponds à cette question.
Même pas 2 générations...toutes ces théories sotn récentes et ne reposent sur rien que de la communication et des délires...la mode Dolto et ses ravages.
Petite apparté...Dolto éduqué dans des milieux bourgeois a pondu ses théories (pour être polie)pour une France qui n'existe pas, ses réferentiels personnelles sont tronqué et le problème, elles ne sont pas adaptés à la réalité. La Dolto on aurait du l'envoyer appliquer ses conneries dans les banlieux. C'est bisounoursland qu'on a mis lumière. Elle préconise d'ailleurs une chose assez hilarante: les enfants devraient d'ailleurs dans le meilleur des cas ne jamais être éduqué par leur parent...
Sur quoi s'appui donc les personnes qui veulent édifier ses conneries? Ont- t'elle tester? A t'on des chiffres ou des tests? La réponse est non...pas pour rien qu'on fait des tests en laboratoire pour les médocs (et encore je suis gentil)...l'enfant peut-il servir de cobaye?
là, on veut (imposer) tester en grandeur nature. On pose des dogmes et recommandation sans n'avoir aucune preuve!
Enfin même en Norvège, etc (scandinavie) on remet largement en cause ses méthodes après les avoir appliquer et financer...
Tu veux aller dans le mur alors que d'autres en reviennent?
Quelle est le rapport entre l'éducation et le droit de vote des femmes?
Le droit de vote c'est un juste acte administratif...qu'on fait passer faussement pour un acte citoyen et responsable. En votant tu ne fais qu'élire les choix qu'on t'auras proposer...tout est calculer du gagnant, aux perdants...et où tous les coups sont permis (affaire Strauss-Kahn
...amusant de s'entendre dire par les médias et autres politiques que "tout le monde savait".).
Le progrès mais de quel progrès parles tu? Réveilles toi avant le salaire d'une seule personne suffisait à nourrir un foyer de plusieurs enfants...aujourd'hui, il en faut 2 pour en général des couples avec maximum 2 enfants quand c'est pas 1!
Si le progrès existait vraiment ou était le dixième de ce qu'un dictionnaire laisserait supposser alors:
aujourd'hui, 1 seule personne d'un couple devrait travaillait et seulement quleques heures par semaines...
Le progrès ets-il de voir des filles aller à l'université et devoir se prostituer pour paye rleur loyer afin de continuer leur études?
Le progrès a été volé et ne bénéficie qu'à certains nombres car un système sournois à mis en place pour que les 2 parents doivent travailler.
Une sorte de prison moderne où les gens acceptent leur condition...tant qu'on leur laisse les vacances, les séries tvs, etc...
Tu serais surpris d'apprendre comment on impose aux gens des systèmes de pensé ou des idées: émancipation par le travail, etc.
Dans le genre on a Halloween, des mecs se retrouvent au tour d'une table et décident qu'Halloween sera une fête en France pour occuper les gens et qu'ils restent coincé dans leur monde de consommation.
A un moment, on a eu la guerre des post-its à la défense face aux marasmes dans les entreprises, on crée en concertation entre drh, une opération pour les employés égaient leur journée...un event fictif qui sera médiatisé.
Là, on la journée sans pantalon qu'on essait de populariser...curieux de voir comment les médias en font une infos et des reportages.
On pourrait continuer...
Mais bon combien de baton de dynamite doivent t'exploser aux oreilles (ou combien de quenelle dois-tu voir?) pour admettre la supercherie?
Les politiques "éducatives" qui veulent mettre en place (imposer) ne sont là uniquement pour détruire les individus mentalement. En faire des zombies.
En faire des accro aux sexe...
Ce n'est pas pour rien que Coca et pepsi on tenté de mettre leur boisson dans les maternités...les enfants enregistreront profondemment que Cola = plaisir.
As-tu remarquer qu'au festival de Cannes c'était la réunion de gens admirables:
Strass-Kahn...le predateur sexuel
Polanski...amuse toi à lire le scénarii de son film...pas mal pour un mec ayant été condamné.
Kechich...Le contenu de la vie d'Adèle peut-il surprendre...consécration, ben oui!
Je crois que Woody Allen était là aussi....son fils vient d el'accusé de pedophilie!
C'est le bal des dérangés sexuels. Il doit s'en passer des choses.
D'après toi pourquoi les politiques disent -ils:
"Mes chers CONcitoyen?" et pas "mes chers Citoyens"?
Ces gens se croient tellement plus intelligent (car pour eux les gens ne sont que du bétail) qu'ils peuvent se permettre des jeux de mots insultant qui passeront comme une lettre à la poste.
Le plus insultant étant à mon avis qu'en politique aux micro déclare "Les Français sont intelligents, ils savent...". C'est comme insulter un con de con devant lui en fait sans que ce dernier ne comprenne.
On a affaire à une bande de puissant avide sexe et qui par tous les moyens mettront en place une société propice à leur terrain de jeu sexuel.
Enfin bon va voter tranquillou et bonne chance dans ta vie.