Ce n'est pas 2020 qui est pourri, c'est toute la décénie, car ça fait partie de leur projet.
---------------------
Puisqu'il n'est plus possible de dire ce que l'on souhaite sur nos propres blog et que certains choses n'ont jamais évoluées (le site ou la censure inexpliqué d'articles), je ne créerai plus de projet en lien avec ce site car il ne mérite plus qu'on lui fasse de la pub.
De plus la modération à fait le choix facile de protéger l'idéocratie putaclic au détriment d'articles qui poussent à la réflexion et l'éclectisme. C'est une régression qui encourage la mauvaise ambiance et qui va faire fuir les meilleurs membres par lassitude.
Ce déséquilibre opérant, je reprend ma Delorean. L'heure est venu d'aller s'amuser ailleurs ! Ciao
Les photos ont été diffusé sur neogaf, mais la source vient en faite de Digital Foundry.
Si au début les photos sont de piètres qualités elles deviennent par la suite ensuite plus net.
je vous laisse jugé par vous même.
Comme on peut le constaté, le changement est radicale, puisque la console à perdu énormément en taille.
D'après l'auteur de ces photos, un certain "Superbombastik" le processeur serait gravé en 7nm...autrement dit, la PS4k utiliserait la même technologie que celle d'IBM.
On va rentrer dans le vif du sujet...... Batman V Superman Roxxx !!
Pour infos cet article, ne contient pas de spoil, cela dit même si le temps m'en manque cruellement je souhaitais partagé vite fait mon avis avec vous après ce film qui mérite un 2eme visionnage pour ma part tant j'ai vu pas mal de chose intéressante sur la mise en scène...Z.Snyder oblige . Enfin bref, J'ai vu le film hier soir en V.o et ce que je peux dire c’est que ce film va alimenter les débats, déjà sur le film en lui-même, la superbe interprétation badass de Ben Affleck qui envoie du lourd, chapeau bas l’acteur, les questions existentiels et la suite du film. En Gros, ça va blablaté pour la simple et bonne raison que l'univers cinéma de DC est entrain de prendre un chemin bien différent de l'image - (explosion+humour bon enfants) que Marvel à su instauré ces dernières années avec son propre univers.
Batman V Superman commence durant le grand Fight entre Superman et Zod (Man of Steel) mais cette fois avec un autre point de vue…celui des hommes ! C’est ainsi qu’à travers le regarde stupéfait et Impuissant du milliardaire Bruce Wayne qu’on découvre l’apocalypse s’abattre sur terre à travers un combat quasi DIVIN entre les 2 entités extraterrestres qui défie la raison. Point d'humour ici, on est en face de quelques chose qui nous dépasse et DC Comics assume à 2000% sa vision des Super Heros !
C’est ce point de vue qui m’intéressais de voir dans un film-comics et c’est de cette manière-là que le film commence et sera axé pendant la 1er partie. Puis, ce point de vue évolue (en nous) et on (re)découvre que Superman peut être effrayant en fait, et qu’ il l’a toujours été mais jamais on avait pris conscience de cette puissance divine quasi infini que l’humanité adorent depuis 80 ans. Superman, dans Batman V Superman c'est comme une explosion nucléaire...on ne peut s’empêche de rester hypnotisé devant Une telle puissance hors norme et en même temps on frissonne d'horreur devant une telle débuche de destruction.
Superman est le super hero le plus populaire de la planète, et le Roi d'entre tous par sa posture messianique qui nous interpelle plus qu'aucun autre sur le pouvoir, le devoir et la justice.
Si la nuance autour de ce personnage avait commencé dans Man of Steel, ici il prend tout une autre dimension, au point ou quand ça part en couille à la fin…on ne se dit plus…. « OUAIS, y a des explosions de partout, c’est cool »…on se dit plutôt… « putain de sa race, ça défonce, le nombres de victimes qu’il doit y avoir n’empêche après ça »….voilà c’est ça DC Comics ! C’est une prise de conscience qui remet l’être humain (et le spectateur) à sa place, à sa condition d’être humain lambda et élève encore plus, Superman au rang de Dieu parmi tous les super héros connus. C’est à la fois excitant et effrayant (sauf pour ce fou de Batman ^^)
Avec ce film, Zack Snyder ramène Superman un peu plus dans son univers sombre et stylisée et par la même DC Comics petit à petit prend un autre chemin beaucoup plus couillu que Marvel qui est d’offrir non seulement des scènes de combats impressionnantes en seulement 2 films (MOS+BVS), de son DC Extended Universe , mais de nous impressionné par des questionnements sur ce qu’on adore, sur ce qu’on pense savoir et connaitre des super héros au sens large du terme, depuis des années.
Le film est porté par une mise en scène stylisé (comme c’est toujours le cas avec Snyder) et des images superbes par leur composition et déjà iconiques pour pas mal d’entre-elles (impossible de décrire ici au risque de spoilé), le tout portés par une Bande Son de très bonne facture sans pour autant marqué durablement les esprits même si ici et là on reconnait certaines originalités made in HANS-JUNKIE XL.
Mon seul réel reproche au final c’est que le combat vendu par la promo du film n’est pas assez longue à mon gout, heureusement ce qui suit ensuite rattrape tout ça, mais j’ai quand même un peu cette frustration. J’espère que la version BRD (director’s cut) va permettre de changer un peu cela.
En bref, Zack Snyder relève le niveau film-comics bien plus haut que Nolan l'avait fait et nous interroge de manière frontale sur la place ou non des super héros dans notre société tout en réinventant avec une audace certaine une histoire bien Badass et stylisée ainsi qu'une issu finale couillu à la frontière de ce qui est possible avec une Icône de cet acabit ! Magistrale !
Pour finir, après le combat finale dantesque, hâte de voir la suite bordel de merde !!!