Quand on pense au Remoteplay de la PSV, c'est surtout le faite de jouer chez soi, mais dans une autre pièce, rarement à des kilomètres de sa chère PS4, or c'est ce que fait ce jeune joueur canadien qui jusque là n'a pas souvent eu la chance de jouer avec sa PS4 et dont cette fonction à grandement contribuer à changer cela.
Felix Morais Harvey est âgé de 9 ans et ce p'tit bonhomme qui à l'air de n'avoir eu qu'un petit bobo, est en faite atteint d'une grave maladie du système digestif depuis sa naissance, et sa vie se résume à scouaté sans cesse les hopitaux qui lui font subir divers traitements l'obligeant à ne pas bougé souvent, pour ne pas dire, pas du tout !
hospitalisé à Montréal soit à plus de 500 miles (800 km) de chez lui, il ne voit donc pas souvent sa maison, ses proches, et donc sa PS4 qui sont situé à New Brunswick.
Félix est certes jeunes mais déjà il a déjà des goûts originaux. Son personnage de comics préféré est Deadpool,il aime le Jazz, les vieux crooneurs FR, Bob Marley , le punk rock, heavy metal , et évidement les jeux videos.
Là aussi on peut dire que le style est varié. il joue autant à LEGO, qu'à Portal 2 ( à 7 ans) avant d'allée jouer les Rockstars sur Rock Band et se détendre sur UDraw Tablet. On retrouve un autre super héros avec la série Batman Arkham . il y a aussi Skylanders , Disney Infinity , LittleBigPlanet , Marionnettiste , Just Dance ( pour bougé un peu) , Ratchet & Clank , Sly Cooper et le dernier bijou de Sucker Punch, Infamous SS, même s'il n'a jamais jouer au 2 premiers.
il aime aussi Assassin Creed, mais doit jouer (voir) avec son père à coté. COD ne fait pas parti de son domaine, normal il n'a pas encore l'age pour ça.
Felix ne va pas à l'école et fait ses cours chez lui grâce à un tuteur, s'il n'est pas à l'hopital.
Son père à testé le RemotePlay de la PSVita chez lui, puis à l'hopital et à dit à son fils:
ça ne te plairai pas de jouer à Infamous SS en ce moment ? on imagine la réaction surprise de Felix, mais il à lancé le Remoteplay. la console à mis un peu de temps à se connecté puis l'interphase de la PS4 est apparu. un peu pixélisé au début, cela s'est stabilisé au bout de 1 à 2 minute et Felix s'est mis à jouer sans se plaindre d'éventuel déconnection.
Alors même si il ne peut pas jouer dans certaines parties de l'hopital à cause des restrictions du à l'imagerie médical, cette option permet à des personnes moins chanceuses comme Felix de pouvoir encore avoir une vie normal et de s'éclater avec leur console de dernière gen et de pensé pendant un temps à autre chose qu'à ses problèmes de santé.
La mère de Felix à ouvert une Page facebook pour tenir au courant les proches de l'évolution de la maladie. si tu veux lui envoyé des mots d'encouragement
c'est ici
ou plus avec
un don ici
Garde le morale mon p'tit
