Vous pouvez admirer les grottes qui ont été construites après la sortie du jeu, représentant une partie de la jambe du dieu, peu après la plaine de Gaur (si si ça veut dire quelque chose, et c'est un blague)
Ouverture du site officiel de Sen no Kiseki, cet RPG extrêmement prometteur, développé par Falcom et qui sortira sur PS3 et PsVita.
Nous devrions commencer à être nourri de pas mal de nouvelles concernant le jeu. Les premiers visuels, laisse présager un jeu dans la lignée des meilleurs RPG Ps2, le tout peaufiné visuellement bien sûr.
Les balades à dos de cheval sur une carte du monde, à la manière de Wild Arms, ont de quoi faire rêver.
Surtout quand on sait qu'en terme de scénario et de personnages, Falcom s'en sort plus qu'honorablement dans cette série des Kiseki.
Je rappelle qu'il sort dans le courant de l'année 2013, la date précise étant encore à déterminer.
Cela m'ennuie un peu de faire un sujet pour ne pas dire grand chose (encore que ) , mais j'étais également embêté d'avoir écrit, pour une raison que j'ignore, un bêtise concernant l'offre d'emploi mise en ligne par Tri-Ace. Et je n'aime pas écrire des conneries, donc correction oblige.
C'est peut-être du à l'effervescence du trailer X quelques temps avant, mais j'avais, pour une raison que j'ignore dit qu'ils préparaient un jeu à "l'environnement gigantesque".
En fait "gigantesque" est totalement faux (Alzheimer me guette ?), la bonne traduction serait plutôt :
Un jeu à l'environnement "au top" (sous entendu, au plus haut niveau).
Ils notent que c'est un nouveau jeu (ce qui est logique), mais je ne sais pas si cela implique spécialement une nouvelle IP (probablement...)
Bref, ne me lynchez pas trop, je suis clairement handicapé par un cerveau qui prend parfois des décisions à ma place...
Allez, pour me faire pardonner :
Et tiens, puisque la musique que j'écoute c'est ceci :
Pour l'instant, pas grand chose à signaler mis à part une petite info dont semblent se réjouir certains joueurs.
Les sauvegardes seraient utilisables entre les 2 supports.
Si l'on peut voir tant de mines réjouies, j'en déduis que le jeu utiliserait le système de cross buy ?
Système qui, si je me souviens bien, t'offre le jeu sur l'autre plate-forme quand tu prends l'un des 2.
Mais peut être me trompe-je.
Par contre, dès demain (tout du moins, le 31 au Japon) sortira le numéro 24, du magazine mensuel de Falcom dans lequel des informations sur le jeu seront proposées, mais on ne sait pas de quelle manière.
Le magazine ayant tendance à montrer pas mal de "novel" et de pages de mangas sur les histoires/personnages des séries Kiseki...
Je ne manquerai donc pas de consulter le magazine de demain, dans son format PDF.
Sen no Kiseki je le rappelle est un RPG développé par Falcom, qui fait partie de la série Legend of Heroes et particulièrement des "Kiseki", appelés "trails" en Anglais.
La série des Kiseki comprend 3 Sora no Kiseki First chapter, second et third ("Trails in the sky aux US et en Europe, seul le premier est sorti à ce jour) Zero no Kiseki et Ao no Kiseki.
Nayuta no Kiseki partage le nom, mais ne se situe pas dans le même monde spécialement. Tous ces jeux sont sortis sur PSP, certains sont réédités avec plus ou moins de nouveauté sur Vita et PS3.
Sen No Kiseki lui partage bien la même ligne temporelle que les 5 premiers et prend place à Erebonia. Au nord de la région de Liberl (Sora) et au nord ouest de Crossbell (Zero/Ao)
C'est bien sûr un RPG, qui sortira sur PS3 et Vita.
L'atout principal des Kiseki se situent sur leurs histoires excellents, les personnages et dialogues de grandes qualités et les nombreuses interactions avec les PNJ, qui rendent le monde très vivant et le jeu particulièrement immersif.
Les combats jusque là formaient un mélange entre tactical et tour par tour assez classique avec des bonus en fonction des tours, des attaques de zones etc...
Sen no Kiseki semble lui vouloir accentuer le dynamisme de l'ensemble, notamment des combats et clairement le beauté graphique, qui passe de la 2D à une 3D très propre et détaillée vraiment agréable. Le côté interaction va recevoir quelques nouveautés, comme le fait d'entendre les personnages se parler les uns aux autres lors des déplacements.
Le fait de ne pas localiser une série de telle qualité est tout bonnement un crime. C'est pour ma part la série que j'ai préféré sur ces dernières années.