Pourquoi réfléchir quand on peut écrire ?
smartcrush > blog
    tags : xenoblade tu peux pas test
    4
    Likes
    Who likes this ?
    tripy73, loudiyi, svr, eyrtz
    posted the 02/08/2013 at 11:57 PM by smartcrush
    comments (67)
    svr posted the 02/09/2013 at 12:02 AM
    Vraiment, j'ai juté à chaque heure de jeu
    nihs posted the 02/09/2013 at 12:04 AM
    Tiens question pratique,c'est jouable à la wiimote/nunchuck où je vais devoir passer par la case achat d'un pad?Vu que je compte me le faire d'ici peu.
    zekk posted the 02/09/2013 at 12:04 AM
    Svr: t'en a dans le paquet !
    smartcrush posted the 02/09/2013 at 12:06 AM
    Svr < Moi j'avais plus de jus après seulement quelques heures tellement il m'a fumé le cocotier.
    Je crois que ça faisait trop de temps que la vie rpgesque était molle.

    Nihs > Je l'ai démonté à la wiimote + nunchuk.
    En général ça dépend des goût.
    Mais je préfère comme ça, c'est vraiment super agréable de pouvoir balader ses mains où on veut (et pas d'idée douteuse s'il vous plait )
    tripy73 posted the 02/09/2013 at 12:08 AM
    Faut vraiment que je le rachète pour le finir (merci la Wii U et la rétro ^^), mais il est encore super bien côté pas évident de le trouver à un bon prix
    zekk posted the 02/09/2013 at 12:08 AM
    Sandy: trop tard

    en Même temps Monolith... c'est devenu pour moi THE studio Nintendo
    nihs posted the 02/09/2013 at 12:09 AM
    T'as encore du Ju-C plein les yeux?

    Merci pour l'avis,je testerais à la wiimote et je verrais bien ce que ça donne.
    smartcrush posted the 02/09/2013 at 12:11 AM
    Trip < Le "racheter" pour "le finir"... Serais-tu... un traître ?

    Zekk < Même moi je me fouetterai bien de ne pas avoir été plus fanatique de ce studio avant. Il faut croire qu'il reigne une aura autour d'eux les empêchant d'atteindre la gloire.
    Et pourtant... ils y arrivent de plus en plus !

    Nihs < Ju-C comme le mec de gameblog dont j'ai entendu parler que récemment parce que je m'en fous de sa vie ? Ou je me trompe ?
    zekk posted the 02/09/2013 at 12:14 AM
    Sandy: on leur a juste jamais vraiment laisser leurs chances avant ! et on leur a pas pardonné certaines erreurs ( systèmes de combat des xenosaga)
    nihs posted the 02/09/2013 at 12:17 AM
    Non non tu as raison,je parlais bien de ce qui débat en profondeur et avec une certaine mesure.Ou pas mwhahaha

    Zekk:Autant pour le 2,voir le 1 je suis d'accord,autant pour le 3 même si ça reste classique c'etait niquel je trouve.(pour le système de combat).
    smartcrush posted the 02/09/2013 at 12:20 AM
    Zekk < Et encore, si on regarde de plus près, leurs "erreurs" n'en sont pas forcément.
    Si je reprends ton exemple, les systèmes étaient imparfait, mais absolument pas "à chier".
    Le système du premier était très personnalisable, mais un peu "lourd/longuet".
    Celui du second était très intéressant, à la fois très difficile et simple, comme pour End of Eternity par exemple.
    Et dans le 3ème c'était très bon, dynamique etc.

    Concernant le côté (trop de scènes, c'est nul)... OK... mais quelles scènes bordel des merde !!! Même une demie heure de scène, c'est du Xenosaga, pas du FF13, ptain, écartez les jambes .
    zekk posted the 02/09/2013 at 12:22 AM
    Zekk: je suis tout à fait d'accord la seul chose que j'ai à "reproché" c'est que dans toutes leurs anciennes prods tu sentais, le génie mais avec les moyens qui ne suivaient pas derrière, mais c'est pas de leur faute ! à l'époque Square à fait l'une de leurs plus grosses conneries !
    nihs posted the 02/09/2013 at 12:23 AM
    Sandy:Celui du second était vraiment hard à appréhender au debut,j'ai du recommencer entièrement le jeu parce que je bloquais à un boss et j'avais fait nawak dans la gestion des points et autres,la seconde fois c'est passé crême mais je peux comprendre que ce soit rédibitoire pour certains.

    Rien que l'intro du 2 avec Jin vs Margulis remballe beaucoup de ce qui a été fait depuis :3 Je parle même pas de l'avant dernier combat du 3 T.T
    loudiyi posted the 02/09/2013 at 12:23 AM
    Excellent article, mais je maintient que Skyward Sword >> Twilight Princess et que ça reste un excellent Zelda Mais là n'est pas le sujet

    Zekk-->Perso j'ai adoré les systemes de combat de Xenosaga 2(certes spéciale et pas évident, mais lorsque tu le comprends bien, c'est un véritable plaisir de massacrer les boss a coup de combo et de turbo xD ) et 3 ^^"
    smartcrush posted the 02/09/2013 at 12:25 AM
    je suis tout à fait d'accord la seul chose que j'ai à "reproché" c'est que dans toutes leurs anciennes prods tu sentais, le génie mais avec les moyens qui ne suivaient pas derrière, mais c'est pas de leur faute ! à l'époque Square à fait l'une de leurs plus grosses conneries !
    Et je confirme à mort !

    Loudiyi < Retourne jouer avec tes oursons .

    Nihs < T'inquiètes, moi j'ai arrêté de jouer au jeu pendant plusieurs années et j'ai TOUT refait d'un coup, plus tard et là .
    trungz posted the 02/09/2013 at 12:26 AM
    40h de jeux déjà et je ne sais pas si j'en suis à la moitié..
    En tout cas ce jeu est bien kiffant à exploré.
    J'attends de finir Dead Space 3 avant de me lancé de nouveau dans la suite. x)
    nihs posted the 02/09/2013 at 12:28 AM
    Zekk:Je plussoie carrement!Surtout quand tu sais qu'à la base il devait y avoir deux épisodes de plus et que par manque de moyen et de soutient ils ont rusher la fin du 3 u_u
    zekk posted the 02/09/2013 at 12:28 AM
    Loudiyi, Nihs: je ne critique pas personnellement les systèmes de combat, je les ai kiffé aussi, mais le fait est que c'est en partie à cause des critiques sur le système de combat qu'on a pas eu la Xenosaga promise...

    maintenant j'espère quand même ravoir un vrai space-opéra ^^

    Sandy: d'ailleurs il suffit de comparer la fin de Star ocean 3 avec le scénario de Xenoblade pour voir que Niveau narration Monolith est un univers au dessus
    smartcrush posted the 02/09/2013 at 12:31 AM
    Nihs < Ne parle pas de sujets qui fâchent .

    Zekk < Comme je hais les pouilleux sans goûts .
    J'ai adoré Star Ocean 3, mais je suis tout à fait d'accord. Monolith maîtrise la narration.
    Et ne parlons pas de Square-Enix, qui est au bas fonds à ce niveau.
    hayatevibritania posted the 02/09/2013 at 12:33 AM
    Twilighe Princess et Smash Bros devant Skyward Sword, encore plus normal

    Je demandes le ban de Sandy malgré qu'il un awesome guy

    Tiens pour être méchant, j'ai toujours pas fini Xenoblade avec 72h au compteur
    loudiyi posted the 02/09/2013 at 12:33 AM
    Sandy--> J'ai pas d'oursons, sale faible

    Zekk--> Oui c'est sur, mais personnellement j'ai découvert les Xenosaga réellement que bien après leurs fin (quoique j'avais déjà entendu parler du 3 qui m'avais intrigué avec sa sortie US), mais pour moi la saga est très bien comme ça, malgré ses problèmes de développement ^^
    smartcrush posted the 02/09/2013 at 12:34 AM
    Je demandes le ban de Sandy malgré qu'il un awesome guy

    Tiens pour être méchant, j'ai toujours pas fini Xenoblade avec 72h au compteur

    Tu es trop occupé sur le jeu - de 18 pour finir tes phrases et Xeno comme il faut c'est tout .
    zekk posted the 02/09/2013 at 12:34 AM
    nihs: comme Xenogears à l'époque, d'un coté tant mieux pour les autres studio, si à l'époque ils avaient su finir leurs jeux comme ils le voulaient à l'époque. ils auraient vaiment tout détruit sur le passage
    nihs posted the 02/09/2013 at 12:35 AM
    Sandy:Si je voulais parler de sujet qui fâchent je te dirais le cd2 de Xenogears et tout le contenu amputé que tu peux voir dans le Perfect Works et n'avoir que tes yeux pour pleurer
    Cette saga maudite.

    Zekk:Y'a de ça oui,et aussi que c'est des jeux qui demandent un investissement des joueurs pour cerner l'oeuvre dans son ensemble et que la majoritée de ceux ci ne sont plus prêts a ce genre de chose a mon humble avis.
    smartcrush posted the 02/09/2013 at 12:37 AM
    Nihs < x X (X )

    Sinon, il y en a qui ont remarqué comme la grotte au début de l'article fait penser à un lien de Xenoblade ?
    svr posted the 02/09/2013 at 12:47 AM
    Oui c'est la grotte des vents avec des monstres au haut level é_è
    Si on a un Xenoblade HD en plus de X, je mange mon jus pour en avoir toujours en quantité pour juter toutes les heures ou j'y jouerais
    tripy73 posted the 02/09/2013 at 12:49 AM
    Sandy : Trip < Le "racheter" pour "le finir"... Serais-tu... un traître ?

    Désolé je n'avais pas vu que tu m'avais répondu, ben oui à une époque où la thune été rare, je l'avais revendu sur Amazon pour acheter un autre jeu, honte à moi
    svr posted the 02/09/2013 at 12:49 AM
    Shulk dans SSB qu'est ce que ça va être jouissif
    smartcrush posted the 02/09/2013 at 12:53 AM
    Svr < Rooooh noooon ! ...J'y ai pensé après ton premier com en plus.
    Monolith rend fou .
    MAIS SHULK DANS SSB ! Mais ça créera un problème. Je ne pourrai finir le jeu car il me sera impossible de changer de perso , sauf si...
    ...plusieurs persos de Monolith. Vu comme Nintendo se rince la quequette à mettre leur trailer en dernier dans leur Direct Teaser...

    Trip < Pas grave. On te méprise un peu tous et c'est tout. Pas d'inquiétude .
    tripy73 posted the 02/09/2013 at 12:55 AM
    Svr : je mange mon jus pour en avoir toujours en quantité pour juter toutes les heures ou j'y jouerais T'es un grand malade toi

    Sandy : Ça me rassure
    smartcrush posted the 02/09/2013 at 12:57 AM
    J'adore le :
    "T'es malade toi".
    et en dessous :
    "Ça me rassure".
    tripy73 posted the 02/09/2013 at 12:58 AM
    Effectivement j'avais pas calculé
    smartcrush posted the 02/09/2013 at 01:00 AM
    Eh bhé, c'est un sacré soirée didons, plein de rebondissements.. dans le caleçon (ergh... je m'étais promis d'arrêter)
    loudiyi posted the 02/09/2013 at 01:15 AM
    SvR il est bizarre comme Mr

    Par contre je suis le seul a ne pas penser a du Shulk dans SSB xD? (enfin je voudrais bien, mais je sens que ce sera pas le cas...)
    Quoique, sachant que c'est Namco qui s'occupe du jeu, ça se trouve, on aura Shulk ET des persos de Xenosaga
    pikou posted the 02/09/2013 at 01:16 AM
    Jolie coïncidence cet article : j'écoute actuellement l'OST
    smartcrush posted the 02/09/2013 at 01:29 AM
    Ridfux < Les grands esprits se rencontrent .
    Bon je suis dans les strates supérieures, mais tu arrives à communiquer malgré tout .

    Loudiyi < Ils sont obligés de mettre sur Monolith dans Smash Bros, sinon je crois sérieusement que je n'achèterai ni la version 3ds ni la version Wii U, ou alors au rabais dans un coin...
    kurapika posted the 02/09/2013 at 01:30 AM
    " Vous pouvez admirer les grottes qui ont été construites après la sortie du jeu, représentant une partie de la jambe du dieu, peu après la plaine de Gaur "

    --->Cette phrase ne veut rien dire xD

    Superbe photo d'ailleurs...J'ai pas bien compris, elle sort d'ou cette fameuse grotte? ^^
    loudiyi posted the 02/09/2013 at 01:30 AM
    Sandy-->Mouai, perso je préfère pas me faire d'espoir dessus ^^"
    dx93 posted the 02/09/2013 at 01:32 AM
    90h sur ce jeu pour ma part.
    pikou posted the 02/09/2013 at 03:00 AM
    Ils sont obligés de mettre sur Monolith dans Smash Bros

    Obligé non mais s'il y a du Tales of, y aura du Monolith
    eyrtz posted the 02/09/2013 at 05:56 AM
    Danban : Et bien, je suis désolé, je n'avais pas l'intention de t'accuser.
    Meria : Il se peut que ça soit certainement vrai

    Pourquoi avoir mis ces images ?
    Sinon moi j'ai bien aimé Twilight Princess mais par contre Skyward Sword j'ai eu du mal à le finir
    thorgal posted the 02/09/2013 at 07:03 AM
    Pour moi xenoblade n'a rien du jeu d'exeption,il a su profiter du faible nombre de rpg jap sortis sur cette gen ,de plus je ne vois pas en quoi posseder des aires de jeu gigantesque en fait un bon jeu,passer des heures a se promener a faire du level up ou des quetes anexes debiles n'a pour moi rien de passionant,les persos sont tres moyens,tout comme le scenario qui devient sympa uniquement les dernieres heures de jeu,unjeu comme xenoblade serais surement passe inapercu,il y a quelques annees au milieu des suikoden,shadow hearts,baten kaitos,chrono cross ou encore final fantasy
    eyrtz posted the 02/09/2013 at 07:41 AM
    Thorgal> Les quêtes ne sont pas plus débiles que ceux de Ninokuni ou qu'un autre RPG lambda sorti ces dernières années.
    roy001 posted the 02/09/2013 at 09:23 AM
    C est le Jrpg qui a marquer cette génération car c est celui qui respecte le mieux le stil j-rpg . Xenoblade est longs , évolutif,immense,immersif,Le monde change de jours comme de nuit . un vrai RPG quoi ..

    Quand on regarde final daubefantasy on regrette vraiment cette génération . avant c était un monde ouvert et la c est tout couloirisé
    noth posted the 02/09/2013 at 09:40 AM
    J'ai dépassé les 160 heures de jeu récemment. C'est un jeu d'exception quoi qu'en disent les médisants qui sont passés à côté de l'essentiel du titre. Point, il n'y a même plus besoin d'en discuter en 2013.
    kurapika posted the 02/09/2013 at 10:01 AM
    Thorgal--->Ridicule.Ce que tu dis tient pour d'autres j-rpg wii, comme TLS ou pandora's tower, qui eux effectivement sont des j-rpg franchement limités qui seraient complètement passé inapercu s'ils étaient sorti sur une console mieux fournie dans le genre (au hasard: la PS2).Xenoblade en revanche est pour moi de loin le meilleur j-rpg des deux dernières gen et je les ai quasi tous retourné pour pouvoir me permettre de dire ca.Et même pour moi qui suis un nostalgique des époques snes/ps1, si je devais faire un top, il est devait une grosse majorité de mes j-rpg préférés de l'époque.
    kurapika posted the 02/09/2013 at 10:02 AM
    *devant
    kalas28 posted the 02/09/2013 at 10:09 AM
    un rpg sympa mais loin d'être d'exception à part techniquement. et il est vrai que les quêtes annexes ne volent pas haut surtout celles ou tu dois aprorté un cadeau à un gars qui est juste à 2 mètres du 1er

    après il reste quand même à faire et finir c'est une certitude même si je commence à avoir du mal à continuer tellement je me fais chier à faire tout le temps la même chose
    i8 posted the 02/09/2013 at 10:16 AM
    bah le gameplay est bien ennuyant en tout cas...
    kalas28 posted the 02/09/2013 at 10:21 AM
    disons que le jeux s'apparente à un rogue galaxy like(donjons à gogo et peu intéressants puisque le saut est useless, des villages vide de sens et des combats trop limiter dans les choix) avec des combats chiants et bien trop peu de skill pour donner envie de leveler et voir le prochain qui sera de toute façon daubé.

    si le jeu n'avait pas eut de tels décors il est clair que j'aurais abrégé l'expérience.
    eyrtz posted the 02/09/2013 at 10:21 AM
    Perso, j'ai bien aimé les combats, ça m'a fais un peu pensé au combat dans FFXII dont je dois être propablement le seul à aimer ici
    eyrtz posted the 02/09/2013 at 10:24 AM
    Kalas> De toute façon, tu n'as pas vraiment besoin de faire du mob bashing pour leveler donc l'envie de faire du leveling est quasiment inutile, à la fin du jeu tu arrives facilement au niveau 80 sans trop forcer.
    thorgal posted the 02/09/2013 at 10:29 AM
    De la meme boite je prefere largement les baten kaitos qui exploses litteralement xenoblade a tout les niveaux,scenario,musique, combat,persos,seulement c'est moins vendeur car y a pas le coté mmo de xenoblade
    kalas28 posted the 02/09/2013 at 10:36 AM
    perso j'ai adoré les combats de ff12 aussi et dans le genre ceux de wkc tuent bien plus vu le nombre bien plus conséquent de possibilités mais j'avoue être déçu du peu d'envergure sur xeno.

    le délire de faire certains coups pour pouvoir toucher certains ennemis est excellent sauf qu"il est à peine utiliser et exploiter pour le moment dans ma partie. et puis l'ia qui ne fais jamais chuter l'enemis ça n'aide en rien -_-"

    pour le leveling qu'il y en ai ou non à faire de toute façon ça sert à rien pour les skill donc peux motivant à la longue.

    il y a aussi le délire des monstres puissants qui sont pour tous ceux que j'ai croisé au level 75 à 80 et que je trouve sans intérêt.

    pourquoi ne pas avoir fais d'autres pallier? parce qu'à part attendre un certains moment du jeu pour faire toutes les zones on ne peux pas revenir en arrière de temps pour explorer

    enfin je détaillerai bien plus tout ce qui me choque dans ce jeu sur un test rapide mais le jrpg de la gen? non pas pour moi. limite le pauvre solo de wkc m'a fais largement plus bandé c'est dire XD
    eyrtz posted the 02/09/2013 at 10:48 AM
    Kalas> Un système de Gambit comme dans FFXII aurait sympa aussi, après pour l'IA elle est vraiment bien car quand tu veux faire chuter un ennemi ça marche plutôt bien, il faut pas que ton coéquipier soit dans une mauvaise posture par contre.

    Les monstres surpuissants laisse des objets intéressants comme des équipements ou bien des objets qui sont utiles pour la fameuse quête fil rouge du jeu

    Sinon l'histoire avec les paliers j'ai pas compris...
    smartcrush posted the 02/09/2013 at 10:49 AM
    Thorgal < passer des heures a se promener a faire du level up
    Tu joues n'importe comment
    Et au moins Monolith a le mérite d'avoir fait un système de liens entre les habitants, de plus tu n'es pas obligé de faire même la moitié des quêtes du jeu pour avoir les récompenses les plus intéressantes.

    Ensuite tu me fais rire quand tu dis qu'il se serait perdu dans la foule de RPG d'avant.
    D'une on en sait rien il n'est pas sorti durant cette période et de deux, tu es obligé de compter la mise en scène entre autres, qui aurait tué la plupart des RPG de l'époque.
    Enfin bon, on commence à avoir l'habitude de voir des gens pauvres en arguments chercher à bâcher le jeu juste pour faire chier.
    On est plus à l'époque des rpg PS1 pas plus que PS2.
    Et jamais on ne me verra adorer une grosse merde, alors fait toi une raison.
    Tu n'aimes pas c'est une chose, mais ouvrir les yeux s'en est une autre.

    enfin je détaillerai bien plus tout ce qui me choque dans ce jeu sur un test rapide mais le jrpg de la gen? non pas pour moi. limite le pauvre solo de wkc m'a fais largement plus bandé c'est dire XD
    C'est dire si tu n'as pas de goûts .
    Le solo de WKC est limite aussi chiant qu'un FF13 C'EST DIRE.
    smartcrush posted the 02/09/2013 at 10:52 AM
    Ah et si vous lisiez l'article vous comprendriez le titre...
    Faire les super héros qui viennent descendre le jeu n'a aucun intérêt ici.
    kalas28 posted the 02/09/2013 at 10:53 AM
    "C'est dire si tu n'as pas de goûts"

    et ça dit juste que tu es un gros con. on discute tranquille pour le moment alors arrête de faire ton kéké et voir du troll ou que sais je merci -_-"
    kalas28 posted the 02/09/2013 at 10:59 AM
    " après pour l'IA elle est vraiment bien car quand tu veux faire chuter un ennemi ça marche plutôt bien, il faut pas que ton coéquipier soit dans une mauvaise posture par contre."

    à moins qu'il y est un menu pour configurer l'ia chez moi iol fais tomber un ennemis 1 fois sur 20 et encore dans les bonnes heure

    peut être un coup de malchance pour le coup mais ça me gave un peu.

    "Sinon l'histoire avec les paliers j'ai pas compris..."


    bah au lieu de faire que tous les ennemis puissants est le même level pour quoi à certaines zones ils ne sont pas à au level 40, 50, 60 etc... ça permettrait d'aller explorer de temps en temps dans le jeu et non pas seulement à la fin.

    je crois que dans ff12 les monstres puissants étaient leveler différemment ce qui permet d'aller chasser en avançant et gagner quelques bons objets.
    kalas28 posted the 02/09/2013 at 11:03 AM
    d'ailleurs sandy puisque tu ne comprends pas ma phrase avec wkc je vais te la traduire: je me suis fais royalement chier dans le solo de wkc à cause d'une ia risible, un déroulement chiant et un scénario pourri et pourtant je l'ai enchainer bien plus facilement que ce xeno (à peine bien sur)

    alors pas besoin de s'offusquer et commencer à attaquer alors que pour le moment on échange nos opinions tranquillement entre personnes qui ont réellement fais le jeu.
    thorgal posted the 02/09/2013 at 11:11 AM
    Je ne bache pas le jeu juste pour faire chier,pour moi xenoblade es un mauvais jeu,point final,si toi tu as aimé,tant mieux,pour moi passer des heures a errer dans des villes vides de sens,ou des donjons sans interet,ca me soule,si encore le scenario etait bon,ca passerais mieux,ne parlons meme pas des persos qui ressemble a rien,le jeu es long a finir mais j'aurais prefere un jeu plus court avec plus de rytme
    kalas28 posted the 02/09/2013 at 11:17 AM
    au pire des cas xeno est un rpg moyen(ce qui n'est pas mon avis) mais mauvais? non clairement pas.
    smartcrush posted the 02/09/2013 at 11:31 AM
    On discute normalement ?
    Non, je le saurais. J'ai bien essayé, mais c'est impossible.
    JE discutais normalement, J'AI essayé de faire quelque chose.

    Non... on ne discute pas normalement.
    kalas28 posted the 02/09/2013 at 11:43 AM
    bah si ça ne t'intéresse pas de discuter avec nous pas besoin de plomber l'ambiance non plus
    smartcrush posted the 02/09/2013 at 12:21 PM
    Rien à voir.
    J'ai bien essayé, j'ai d'ailleurs expliqué en quoi je ne cherchais absolument pas à ce que l'on se batte, en message privé (tu m'avais toi même dis de passer par là) que tu as effacé sans lire.
    Désolé de ne pas être magicien et de ne pas pouvoir faire mieux .

    Mon "tu n'as pas de goût" est pareil à ce que je peux dire à Ridfux ou Rahxephon etc... je dit ça comme ça, de là parler d'ambiance plombée, je me permets de te faire, donc, te souvenir de ce que tu as fait dans le passé et qui n'a absolument pas pu aider à la confection d'un rapport sain.

    Et même là, je suis certain que j'essaye en vain de discuter et qu'au final, tu vas simplement me lâcher un phrase condescendante ou autre pour dire que je ne suis qu'un déchet et que tu as mieux à faire, car tu te fous complètement de savoir si je cherche à discuter normalement ou quoi que ce soit. Mais bon, j'essaye quand même.
    pikou posted the 02/09/2013 at 09:09 PM
    enfin je détaillerai bien plus tout ce qui me choque dans ce jeu sur un test rapide mais le jrpg de la gen? non pas pour moi. limite le pauvre solo de wkc m'a fais largement plus bandé c'est dire XD

    Encore une fois, tu démontres ton mauvais goût... Pourquoi je ne suis pas étonné ?

    En voyant ton pseudo je savais déjà comment la discussion allait se terminer...
    smartcrush posted the 02/09/2013 at 09:11 PM
    Non parce que comparer au solo de WKC... il ne faut pas abuser non plus -_- , ça ne vole pas plus haut que FF13...