Voici la réponse en image du jeu '' Mais y'avait quoi là ? '' !!!
Beaucoup d'insectes n'ont pas de nom commun, mais le
Pyrrhocoris apterus les cumule... et même les accumule !
Gendarme, Suisse, Soldat, Punaise rouge, Cherche-midi, tels sont les noms vernaculaires les plus couramment utilisés pour désigner le Pyrrhocore, autrement dit la
punaise au corps de feu.
La liste n'est pas exhaustive, et ces dénominations, plus ou moins régionales, témoignent de la vaste répartition de l'insecte. Elles témoignent également de son caractère peu farouche, et d'un côté m'as-tu vu inhérent à sa parure et au fait qu'il vit en colonies, ces dernières affectionnant de surcroît les abords et murs ensoleillés de nos demeures, y compris urbaines à l'occasion.
Félicitation à notre ami Arrrrghl qui a trouvé la bonne réponse !!
C'était bien un gendarme !!
*Starfoxx lance des fleurs pleine de punaises à Arrrghl pour fêter sa victoire*
--->
Une anecdote très drôle de la personne dont je tire ces quelques informations :
''
A l'époque j'étais gamin, et le jardin de ma Grand-mère regorgeait de futures et délicieuses confitures....
Par-delà le cassis et la groseille, ma préférence allait aux framboises, et gourmandise aidant j'avais plutôt tendance à les cueillir par poignées, et à les ingurgiter de même.
C'est ainsi qu'une punaise est traîtreusement passée inaperçue, et pour l'avoir véritablement croquée je puis vous assurer que l'odeur, pour désagréable qu'elle soit, n'est rien en regard du goût ......HORRIBLE !!!!!! ''
Salut !
FOXX
Source : Moi pour la pic, et http://perso.orange.fr/insectes.net/gendarme/gendarme2.htm