Il semble que sur le marché américain Intel soit revenu en force.
Selon Current Analysis en effet, la part de marché des ventes de processeurs serait passée de 42,2 % en mai à 51,2 % en juin. Dans le même laps de temps, la part de marché d’AMD aurait glissé de 57,4 à 48,5 %.
Il ne s’agit pas bien entendu des parts de marché du parc informatique global, mais seulement des ventes de processeurs.
Pour autant, quelle est la raison de ce revirement ? Selon Current Analysis toujours, Intel devrait dire merci à Toshiba notamment, qui a lancé plusieurs modèles, avec d’autres constructeurs, à base de Celeron M. Ces modèles d’ordinateurs portables ont cassé les prix, avec des tarifs de l’ordre de 600 dollars.
Cependant, sur la même période, les machines de bureau vendues sont majoritairement équipées de processeurs AMD, à hauteur de 73 %.
Bien que le chiffre puisse paraître énorme, Current Analysis parle de « bénédiction en demi-teinte », car ce chiffre est surtout le résultat de la vente de machines d’un tarif moyen de 750 dollars. Pour les machines entre 500 et 750 dollars, la part d’AMD grimpe à 88,9 %, et en dessous des 500 dollars, la part est de 84,5 %.
Toujours sur la même période, Intel reprend l’avantage sur des machines plus chères.
Ainsi, entre 750 et 999 dollars, le géant remporte 52,1 % des ventes, tandis qu’au-delà des 1250 dollars, sa part de marché grimpe en flèche jusqu’à 91,7 %.
Conséquence :
AMD est toujours considéré comme le fournisseur des machines d’entrée de gamme. Une image qui colle à la peau du fondeur alors qu’elle n’est plus vraiment d’actualité, comme le prouvent les performances de tous les derniers processeurs de la marque.
_____________________
Et je confirme, même si AMD est le roi du marché d'entrée de gamme, ce n'est pourtant pas parce que ses processeurs sont bas de gammes, loin de là justement !!
Ils sont souvent au-dessus en terme de performance aux processeurs d'Intel..! 
Bonne journée !
FOXX
Source : PCimpact.com