La plupart des paris allaient dans le sens d'un personnage une nouvelle fois issu d'un éditeur tiers et c'est presque par surprise que l'on a découvert que celui qui montera sur le ring de Super Smash Bros Ultimate sera bien un perso Nintendo et plus exactement un énième représentant de Fire Emblem : Byleth de Three Houses, dans les deux sexes et équipé de trois armes.
Sortie prévue le 29 janvier avec son stage, ses 11 nouveaux morceaux, pendant que les adeptes du combattant Mii pourront se tourner vers cinq nouveaux costumes (0,80ct pièce) incluant du Assassin's Creed et Cuphead.
Dernier point et non des moindres : c'est à cette même date que sortira le Fighter Pass 2 (29,99€) qui offrira l'accès futur à six nouveaux personnages dont on ne sait évidemment rien pour le moment.
La seule bonne nouvelle pour moi c'est Cuphead en Mii.
Dommage que rien n'ait été dévoilé pour le prochain fighter pass... à part qu'il y aura 6 personnages. Cette fois j'attendrai un peu avant de l'acheter en tout cas. Dans le fighter pass 1, il n'y a que Banjo qui m'a vraiment intéressé.
Moi j'aime bien, c'est un perso Nintendo . Mais c'est no-buy, j'attend toujours LE perso qui me fera acheter, alors je vais attendre de voir les perso DLC 6 à 11. Banjo fut presque le coup. J'attend un perso féminin type KOS-MOS.
J'attendais rien des DLC, vu que je n'aime pas ça.
Mais je compatis pour ceux qui attendaient quelque chose d'autre qu'un énième perso de Fire Emblem...
Sur les 5 persos annoncés du FP, il fallait bien avoir une déception quelque part. Surtout quand on te donne avant Joker, Banjo, Terry et 4 persos de DQ.
C'est vraiment dommage mais bon, ça ne fait pas de Smash Bros U un mauvais jeu pour si peu.
Espérons que les persos du FP2 soient mieux choisis (même si je sens que tonton sakurai va encore nous en glisser de la quenelle)
Xenofamicom c'est bien résumé
De toute façon il y a tellement de hype autour de Smash, tellement de gens qui veulent y voir leur perso fétiche, qu'il y a forcément des déçus. Mais faut quand même reconnaitre qu'on s'attendait à quelqu'un de plus original qu'un énième perso de Fire Emblem
Après à titre perso ce fighter pass m'a offert le perso que je voulais le plus depuis Melee donc je suis satisfait. Mais pour le fighter pass 2 j'attendrai de voir les premiers persos
darkxehanort94 Non. Pyra (et Rex), c'est impossible : leur seul artworks sont déjà dans le jeu. C'est à l'encontre du système d'esprits, ils ne peuvent pas mettre de personnages jouables en amont parce que ça ne sera plus par ordre d'ajout.
Xenosaga est peut être pas une grosse IP mais ça reste l'IP la plus connu créé par Monolith Software, en dehors de Xenoblade Chronicles.
Je rentre de formation traquille, prêt à découvrir quel nouveau perso Maitre Sakurai aura dévoilé et que vois je ? Ce cafard a donc osé nous refourguer un énième perso de sa licence fétiche merdique. Qui plus est un perso fade. Tellement fade que l'on ne peut meme pas le qualifier de sans charisme puisque ne pas avoir de charisme c'est avoir quand meme quelque chose. Terminer le FP1 sur ca Tu fais chier Sakurai avec ta lubie FE. Que tu sois fan de la licence ok mais forcer à chaque opus c'est chiant. Le pire c'est que de tous les persos du dernie FE, il prend le plus naze. Enfin il fallait bien un défaut à Sakurai.
sonilka Sakuraï n'est pas le seul clown a avoir organisé ce cirque puisqu'on comprend bien que cette annonce tant attendue est aussi là pour mettre en lumière FE et son nouveau DLC.
Donc bon, c'est Sakuraï et surtout Nintendo qui a fait un coup marketoche de merde histoire de faire briller à nouveau le jeu...
octobar Nintendo n'a rien eu besoin de faire en l'état puisque Sakurai est un fan(boy) de la licence FE et qu'il ne s'en ait jamais caché. Cela dit j'aurais préféré que le perso soit annoncé à part comme la Plante Piranha ou en tant que 1er perso du FP2 (ou 1 d'ailleurs). Pas en conclusion.
Cuphead j'aurais signé des 2 mains. Rien que pour avoir des remix de l'OST dans le jeu. Faudra se contenter d'une seule musique. Et encore, c'est pas vendu dans le FP1 (beau coup de pute d'ailleurs comme à l'époque de Sm4sh).
cail2 même jeu depuis la N64 ? Vous ne regardez que superficiellement un jeu pour vous faire un avis c'est dommage! On est bien passé d'un jeu à 26 personnages sur N64 à un jeu à plus de 70 personnages aujourd'hui! Mais ça parle quand même de "même jeu ou presque" depuis la N64! Faut pas abuser quand même...
octobar commence pas à etre désagréable toi Fire Emble/Animal Crossing/Star Fox c'est la trinité des licences Nintendo dont je me fous. Non par contre, tu le sens le Pokémon 8G en clap de fin pour le FP2 ?
octobar on va manger du guest et du perso Nintendo servant à promouvoir un DLC ou un jeu Nintendo à venir. J'aurais bien aimé qu'on offre à Zelda un nouveau perso (Impa par exemple). Ou a Kid Icarus (Hadès ou Medusa). Mais à mon avis c'est mal barré. J'espère quand meme que les prochains choix de persos seront aussi inspirés que ceux des 4 premiers du FP1 (5 meme si on compte la PP).
axlenz Sur 64 y avait que 12 perso. Lache l'affaire il te troll, parce que l'argument de y a rien qui change, on peut appliquer à plein d'autre jeu sur lesquels c'est largement plus le cas, mais où personne n'y voit rien à redire.
e3ologue J'avais confondu avec l'opus sur Gamecube (Melee)! Donc de 12 persos à 75 l'écart est encore beaucoup plus creusé! Ça fatigue ces trolls sans queux ni tête
axlenz non mais y a meme pas besoin d'aborder le nombre de perso. Rien que niveau gameplay, il y a un gouffre entre Melee et Brawl. Chaque nouveau Smash offre un feeling différent avec des différences plus ou moins fortes avec le(s) précédent(s) opus.
axlenz
J'ai pas dit que le roster était le même, juste que les mécaniques de bases sont globalement similaires depuis l'opus N64.
Les puristes louent la précision du gameplay et Nintendo fait un effort sur le renouvellement du roster, ça doit expliquer une partie de son succès. Mais pour essayer de rentrer dedans j'essaie chaque opus à sa sortie mais ça passe pas.
En tout cas ça donne parfois de chouettes amiibos et ça par contre, ça me plait bien
cail2 même niveau gameplay ça change à chaque nouveau Smash! Le feeling n'est jamais le même! Mais t'as le droit de pas aimer ! Mais dis pas que c'est le même jeu ou presque stp ! Il y a un gouffre entre Smash 64 et celui d'aujourd'hui
OctobarSonilka Après pour un pokémon je pense que c'est pas garantie dans la mesure où contrairement à FE la série est parfaitement bien installée depuis des décennies et n'a donc pas besoin de promotion.
Sinon ton bloc de Tetris c'est une fausse bonne idée à mon avis, Arle ferait plus sens, elle vient à la fois d'un jeu de puzzle mais aussi d'un JRPG ce qui permettrait de justifier un mix entre des attaques inspirées d'un gameplay de puzzle et d'attaques plus classiques. D'autant plus qu'au niveau des attaques puzzle ça serait sûrement plus simple à intégrer dans la mesure où Tetris c'est une longue ligne que tu dois remplir là où Puyo Puyo c'est que 4 Puyos dans n'importe quelle configuration (en L en S en ligne ou colonne, etc) bien plus tout-terrains pour Smash. Et qui plus est Arle est un personnage contrairement à un bloc de Tetris. J"e veux bien qu'on intègre des persos qui ne sont pas vraiment des personnages type Game & Watch, Plante Piranhas ou Steve mais là une brique qui se confond avec un objet à ramasser c'est limite je trouve.
cail2 Bon je vais te citer vite fait les différences entre les autres smash et celui de la N64! Je peux pas tout citer car trop nombreux! Outre le roster (qui a laaaaaaargement évolué), les graphismes qui ont évolués, la palette de coup a évolué (on avait que 3 coups spéciaux dans Smash 64), si tu as fait les autres jeux après la 64 je suppose que tu connais au moins ça! Même le final Smash il y en avait pas dans l'opus de la 64! Les modes Aventures, all-stars et évènements ont été ajoutés ainsi que d'autres plus tard! Les trophées il y en avait même pas sur la 64! Ça a été ajouté à partir de Melee! Ah et n'oublie pas que le Mario de la 64 n'est pas le même Mario que celui de Ultimate! Le feeling n'est absolument pas le même! Et tu imagines sur chacun des personnages! Chacun des personnages apportant ses stages, ses musiques etc... Mais mince dire que pas de différences entre Smash 64 et Smash Ultimate... Encore que j'ai pas tout citer... Si jusque là tu maintiens qu'il n'y a pas de différence alors là franchement...
Oui donc plus de coups, de persos, de stages, de musiques... Pour moi ce n'est pas une évolution des mécaniques mais du contenu (quantitatif).
Après je n'ai pas assez joué pour connaitre les trophées et leur utilité intrinsèque dans le jeu.
La seule bonne nouvelle pour moi c'est Cuphead en Mii.
Dommage que rien n'ait été dévoilé pour le prochain fighter pass... à part qu'il y aura 6 personnages. Cette fois j'attendrai un peu avant de l'acheter en tout cas. Dans le fighter pass 1, il n'y a que Banjo qui m'a vraiment intéressé.
Bon d un autre côté on se saura débarrasser de lui et de pokémon pour un vrai N direct
Mais je compatis pour ceux qui attendaient quelque chose d'autre qu'un énième perso de Fire Emblem...
Non mais c'est ça xD
masharu Tu veux pas directement Pyra/Mythra de Xenoblade Chronicles 2 ?
C'est vraiment dommage mais bon, ça ne fait pas de Smash Bros U un mauvais jeu pour si peu.
Espérons que les persos du FP2 soient mieux choisis (même si je sens que tonton sakurai va encore nous en glisser de la quenelle)
Et je fais pas semblant non plus, j'aurais pris le season pass je l'aurais mauvaise XD
Pyra est mille fois plus crédible !
De toute façon il y a tellement de hype autour de Smash, tellement de gens qui veulent y voir leur perso fétiche, qu'il y a forcément des déçus. Mais faut quand même reconnaitre qu'on s'attendait à quelqu'un de plus original qu'un énième perso de Fire Emblem
Après à titre perso ce fighter pass m'a offert le perso que je voulais le plus depuis Melee donc je suis satisfait. Mais pour le fighter pass 2 j'attendrai de voir les premiers persos
Xenosaga est peut être pas une grosse IP mais ça reste l'IP la plus connu créé par Monolith Software, en dehors de Xenoblade Chronicles.
Je pige pas cette hype mais faut croire que ça plait hein... La preuve c'est le même jeu ou presque depuis la N64 et ça cartonne toujours.
pour l'instant en tout cas.
Donc bon, c'est Sakuraï et surtout Nintendo qui a fait un coup marketoche de merde histoire de faire briller à nouveau le jeu...
C'est tellement bas.
J'ai pas dit que le roster était le même, juste que les mécaniques de bases sont globalement similaires depuis l'opus N64.
Les puristes louent la précision du gameplay et Nintendo fait un effort sur le renouvellement du roster, ça doit expliquer une partie de son succès. Mais pour essayer de rentrer dedans j'essaie chaque opus à sa sortie mais ça passe pas.
En tout cas ça donne parfois de chouettes amiibos et ça par contre, ça me plait bien
En quoi est-ce fondamentalement différent depuis l'opus N64 au juste ?
Sinon ton bloc de Tetris c'est une fausse bonne idée à mon avis, Arle ferait plus sens, elle vient à la fois d'un jeu de puzzle mais aussi d'un JRPG ce qui permettrait de justifier un mix entre des attaques inspirées d'un gameplay de puzzle et d'attaques plus classiques. D'autant plus qu'au niveau des attaques puzzle ça serait sûrement plus simple à intégrer dans la mesure où Tetris c'est une longue ligne que tu dois remplir là où Puyo Puyo c'est que 4 Puyos dans n'importe quelle configuration (en L en S en ligne ou colonne, etc) bien plus tout-terrains pour Smash. Et qui plus est Arle est un personnage contrairement à un bloc de Tetris. J"e veux bien qu'on intègre des persos qui ne sont pas vraiment des personnages type Game & Watch, Plante Piranhas ou Steve mais là une brique qui se confond avec un objet à ramasser c'est limite je trouve.
Après je n'ai pas assez joué pour connaitre les trophées et leur utilité intrinsèque dans le jeu.