recherche
7
J'aime
Qui a aimé ?
mickurt, lz, link49, azertyuiop2, esets, coldy, lordguyver
publié le 29/11/2018 à 17:28 par Gamekyo
commentaires (16)
aros publié le 29/11/2018 à 17:32
Leur revendication était ridicule, des test, des let's play, mine de rien, c'est de la pub grossomodo, ils voulaient simplement le beurre et l'argent du beurre, finalement il n'auront que l'un des deux et c'est tant mieux.
datan666 publié le 29/11/2018 à 17:39
Ok mais avec l'article 13 on reviens au même avec tous les éditeurs non?
e3ologue publié le 29/11/2018 à 17:41
Bah la connerie dans le JV, ça va, ça vient. En 2013 ils étaient en galère d'argent donc ils ont choisi la facilité. Là en terme d'image ça les arrange plus, alors ils l'enlèvent.
Parfois je me demande s'ils le font pas exprès histoire de pouvoir jouer les grands prince plus tard.
masharu publié le 29/11/2018 à 17:43
aros Ouais mais non ce n'est pas aussi simple. C'est compliqué de contrôler son image et ce qui nous appartient de droit sur Internet. Il y a surtout une limité tolérable sur laquelle on baisse les yeux parce que en effet ça fait de la pub gratuitement, les 3/4 du temps (parce que ce n'est pas que ça, quand on diffuse des OST bah c'est de revenu en moins pour les ayant droits, même si ça les mets en avant).

YouTube a surtout créer un système où quelqu'un peut générer de l'argent grâce à des publicités sans que la personne ait à faire quoi que ce soit. Moi c'est là le problème que j'ai avec YouTube qui actuelle m'énerve pour le spammer de message "YouTube Premium".

Moi des "let's player" ou "streamer" qu'on appelle ça un job, ça me dépassera toujours (coucou Julien Chièze).
masharu publié le 29/11/2018 à 17:45
datan666 "L'Article 13" a ne concerne que l'Europe donc bon, c'est d'un intérêt limité pour le cas de Nintendo, et on rappelle que le Nintendo Creators Program c'était pour l'Amérique du Nord ce qui est aussi différent.
nmariodk publié le 29/11/2018 à 17:56
e3ologue j'avoue l'article 13 prend touuut, du coup ça sera pire qu'avant xD
gaeon publié le 29/11/2018 à 18:02
Bonne nouvelle. Nintendo a eu raison de se pencher sur les youtubers qui font du let's play. Des mecs qui streament l'intégralité de leur jeu... franchement yavai du monde (des gosses surtout) qui se contentait de regarder et puis derrière pas d'achat. Faut pas déconner non plus. Ça leur fait pas une bonne pub, mieux vaut un video test par exemple.

Si je commence à diffuser des films avec quelques commentaires ou que je lis des livres (l'équivalent d'un livre audio quoi) c'est normal qu'on me tombe dessus. Les let's play c'est pareil.
masharu publié le 29/11/2018 à 18:09
gaeon Non plus, c'est vraiment compliqué car oui tu vas avoir des gens qui ne vont pas acheter des jeux, mais tu vas aussi avoir des gens qui vouloir acheter parce que, à l'instar des test, les let's play auront suscité un intérêt particulier (soit le contenu soit plus simplement le mec qui jouent on veux faire pareil). Moi c'est arrivé avec The Sims 4 (let's play français) et Street Fighter 5 (à cause des mods sur la version PC, qu'au final j'ai pas fait XD).

Le truc qui peut être dégueulasse c'est que désormais les "youtubeur" sont traité à égalité avec les journaliste et reçoivent les jeux en avance. Je peux comprendre pour une chaine US comme The Completionist qui cherche à faire le 100% du jeu pour en faire une critique, mais des gars comme Squeezie ou Aypierre, non là j'ai mal à mon ego forcément.
masharu publié le 29/11/2018 à 18:14
D'ailleurs on rappelle que Nintendo avait arrêter un moment d'envoyer des copies de leur jeux à des YouTubers en Amérique à cause des fuites et des dataminings (on avait appris l'arrivé d'un des remakes de Mario & Luigi via un datamining de Ever Oasis ou je ne sais plus quel jeu 3DS XD).
aros publié le 29/11/2018 à 18:16
masharu
Je te rejoint quand tu dénonces ceux qui profitent de la vague pour ce faire de l'argent facile, parce que suivi par une communautés plutôt " discutable " une chaîne au contenu un peu pittoresque et qui parce qu'ils brassent du monde, bah on leur attribut un statut de journaliste comme tu dis, sans tenir du contenu douteux qu'ils fournissent et pour lequel il sont rémunéré (merci la bêtise de ces individus).
Après je voulais pas trop m'étendre là-dessus donc je suis aller plutôt vite en besogne.
gaeon publié le 29/11/2018 à 18:54
masharu Ça me chagrine pas trop, c'est sûr que certains se sont fait une popularité et de l'argent facile.
Ce qui m'ennui plus ce sont les youtubers qui ne recherchent que la popularité et qui ne sont pas vraiment fiables (car "corrompu")

Je me doute que certains jeux comme Rocket League ou Fornite ont pu énormément tirer partie des réseaux sociaux. Nintendo par contre, leurs jeux ne s'y prêtent globalement pas. Il y a plein de jeux comme Mario Oddyssey ou Pokemon Let's Go qui peuvent se suivre en vidéo avec plaisir, mais après t'aura pas envie d'acheter.
genjitakiya publié le 29/11/2018 à 23:21
Lol ils font ça parce que ils ont compris que les youtubeurs ils en ont besoin avec la sortie de smash bros qui arrive qu'on le veuille ou non c'est devenue des panneaux publicitaires à moindre frais les youtubeur s'en privé en 2018 c'est ultra stupide.
nyseko publié le 30/11/2018 à 07:46
Le problème des youtubers, c'est que c'est une marée d'amateurs très peu professionnalisé, sans règles bien définit et chacun fait ce qu'il veut àa sa façon.

Dans le tas, tu en as des sérieux et professionnels, mais pour un youtuber sérieux, tu as 15 amateurs qui vont juste s'enregistrer et sortir leurs commentaires débiles et même pas drôle.

Je crois que c'est ce qui a fait peur à Nintendo, cette absence de professionnalisme flagrant parce que n'importe quel Jean-Kévin de 15 ans peut faire sa chaîne, ses let's play et ses vidéo ridicules. On a déjà quelqu'un exemple de personnes sur ce site.

Pour le reste, je ne pense pas que les let's play retiennent beaucoup les joueurs d'acheter les jeux Nintendo, surtout chez Nintendo puisque cela ne s'applique pas à leur jeux à gameplay comme Mario Kart, Smash, Splatoon, etc. C'est beaucoup plus problématique pour Sony par exemple qui fait des jeux à histoire.

Encore une fois, il ne faut pas mettre sur un pied d'égalité le travail de personne comme le joueur du grenier, qui fait du travail professionnel, de qualité, avec de la recherche, mais c'est vraiment la marée des Jean-Kévin de 15 ans qui a du, à mon avis, faire peur voir dégoutter Nintendo, car quand tu vois certaines chaînes ou le travail est digne d'un enfant de CM1, tu te dis quand même que chaque euro gagné l'est assez malhonnêtement au final.
j9999 publié le 30/11/2018 à 11:51
masharu Je suis pas trop d'accord avec ta "nuance" sur la position du youtuber qui stream l'intégralité du jeu. D'une manière générale ça rend paresseux, et incite a regarder le jeu plutôt que de le jouer. C'est comme si tu me disais à propos des jeux piratés "ça dépend, certains vont copier le jeu et ça va les pousser a acheter l'original". Ok c'est pas tout a fait pareil car il y a une différence entre regarder et jouer à un jeu, mais dans les 2 cas, ça fait perdre l'intéret de la dacouverte par l'achat, a une grosse partie de la base "flemmarde" des joueurs.

Je rejoins ce que dis Galeon, pour certains types de jeux, ça gache vraiment le plaisir a plus de monde que ça n'incite à acheter le jeu pour jouer. C'est quand même pas bête de mettre en place quelquechose pour évaluer en fonction de la situation ce qui risque de freiner ou non les ventes du jeu.
masharu publié le 30/11/2018 à 13:23
j9999 Non je suis d'accord, mais j'ai seulement dit que ce n'est pas aussi catégorique, tu ne peux pas dire que c'est uniquement 1 cas de figure ou qu'il soit majoritaire, tu as des compagnies comme Square Enix qui envoient des copie par exemple de Just Case 4 pour que des gens regardent et aient envie de faire paril. Ça marche aussi dans le sens où ça incite à l'achat, c'est comme ça je n'y peux rien.
j9999 publié le 02/12/2018 à 15:01
OUi tu as raison, il ya de l'intéret pour certaines compagnie derrière les Lets play en effet. Maintenant si Nintendo pèse le pour et le contre et jugent qu'il vaut mieux opter pour cette stratégie, c'est compréhensible aussi.masharu