recherche
32
Qui a aimé ?
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx, bliss02, mikazaki, captaintoad974, zabuza, solidfisher, heracles, knity, link49, kiribati, haloman, cijfer, killer972, redmi31, vincecastel, spartan1985, gunstarred, midsaru, excervecyanide, roivas, spawnini, kisukesan, gameslover, fanlink1, iiii, niveforever, yukilin, darkfoxx, archesstat, olimar59, thekingman1, leblogdeshacka
publié le 14/03/2017 à 11:57 par Gamekyo
commentaires (73)
svr publié le 14/03/2017 à 12:01
Très bon score mais j'aurais pensé plus pour les USA.
J'espère qu'elle se maintiendra sur la durée.
genjitakiya publié le 14/03/2017 à 12:03
Ils ont donner leur objectif pour le premier mois ? Parce que 1,5 millions sa peut être super ou médiocre selon les objectifs de vente hein
alozius publié le 14/03/2017 à 12:08
Super coup marketing avec la presse qui a encensé Zelda faisant de ce fait vendre la console comme des petits pains.
J'espère que le catalogue de jeux va suivre.
godson publié le 14/03/2017 à 12:10
genjitakiya
2 millions pour le lancement ....
alozius
Vue le catalogue de lancement ... même sans éloge de la presse le jeu aurait été le mieux vendu.
octobar publié le 14/03/2017 à 12:11
D'un côté tant mieux pour Zelda, la licence a l'air d'enfin faire un vrai retour mais la Switch en elle-même franchement...
Cette console, malgré son concept ne m'attire pas vraiment.

elle a un line-up minable.
une autonomie pourrie
des Joy-Cons pour nains de jardins dont un qui déconne.
une ergonomie qui laisse à désirer.
les jeux rams en mode TV, certains portages de jeux comme les Dragon Quest Heroes n'annoncent rien de rassurant là dessus.
on ne sait pas si les tiers seront vraiment présents.
le dock est mal conçu, pourrait être largement mieux, plus intéressant.
elle a même pas une fonction tablette alors qu'elle pourrait largement en avoir une.
elle a des accessoires hors de prix.
son design laisse à désirer...

Franchement j'espère qu'elle va se planter histoire qu'on ai vite un nouveau modèle mieux fini.
shanks publié le 14/03/2017 à 12:14
octobar
les jeux rams en mode TV, certains portages de jeux comme les Dragon Quest Heroes n'annoncent rien de rassurant là dessus.

Ouais enfin Assassin's Creed Unity tombait à 15FPS sur PS4 & One au lancement et ça voulait pas dire que ces consoles étaient de la merde.

Si Square Enix fait un portage Switch avec un frame-rate en deça de la PS3, faut te dire que le problème vient peut-être pas de la console.

elle a même pas une fonction tablette alors qu'elle pourrait largement en avoir une.

Elle aura ses applis plus tard.
Et elle peut déjà être joué comme telle.

Voez (un jeu de rythme) est jouable uniquement avec l'écran au tactile, sans joycon.
captaintoad974 publié le 14/03/2017 à 12:18
genjitakiya l'objectif cesr 2M avant le 31 mars 2017. Ce qui semble plutôt accessible. Faut dire que les rupture sont . Même les accessoire faut se battre pour en trouver en magasin.
zabuza publié le 14/03/2017 à 12:24
uchii karbon en PLS
octobar publié le 14/03/2017 à 12:24
shanks Tiens salut !

Ouais enfin Assassin's Creed Unity tombait à 15FPS sur PS4 & One au lancement et ça voulait pas dire que ces consoles étaient de la merde.


Oui mais déjà sur PS4/One t'avais des vitrines technologiques à côté qui ne bronchaient pas. Forza 5/Killzone. Là même Zelda et un jeu comme Bomberman R toussotent...

Ensuite, on a bien vu que la Wii U c'était déjà pas trop la fête pour développer dessus, donc on est en droit d'être sceptique.

Enfin on parle d'une console portable avec un hardware assez limité, donc ça veut dire concessions techniques, adaptations pas forcément au top de base. Contrairement à des machines de salon biens plus souples niveau développement.

Après en effet, peut-être que Square Enix a fait une adaptation à la va vite hein, mais qu'en mode TV d'autres jeux souffrent et quand je vois que des petits jeux ont des problèmes je pense que le principe de précaution s'applique et qu'il faut attendre de voir.
Bon après Konami se sont des branques aussi j'avoue. Mais j'attends vraiment de voir ce que vont donner Skyrim et certains jeux Ubisoft quand même.

Pour le côté tablette je m'attendais à mieux à ce niveau là. Avec un écran 1080p, du multi-tactile et pourquoi pas la possibilité de déjà avoir des jeux sortis sur Androïd et iOS...
solidfisher publié le 14/03/2017 à 12:28
octobar T'a déjà posé tes mains sur une Switch ?
octobar publié le 14/03/2017 à 12:29
solidfisher publié le 14/03/2017 à 12:34
octobar Ba t'aurais du aller plus loin que de simplement poser tes mains dessus

Sans dec tu me fera toujours rire, t'es probablement la personne la plus critique du site mais t'es également celui qui ne possède aucun support, si ce n'est un pc ou une console d'ancienne gen (et encore...)

Tout ça pour dire que ton avis sur les choses en général ne vaut pas grand chose, mais bon c'est bien connu que c'est souvent ceux qui n'ont rien qui l'ouvrent le plus, paradoxalement
alozius publié le 14/03/2017 à 12:35
Godson T'as pas saisi où je voulais en venir tu prends le problème à l'envers. C'est pas parce qu'il n'y a que Zelda de potable que les acheteurs ont majoritairement craqué dessus en achetant leur Switch. C'est plutôt parce que Zelda à été mis en avant que certaines personnes ont acheté la Switch. D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas que Nintendo n'ai pas volontairement corrigé les lacunes technique et bien paufiner la version WiiU pour que les journalistes relayent l'info que la version Switch est supérieur afin de faire vendre la console.
Le markting c'est toute une science.
octobar publié le 14/03/2017 à 12:40
solidfisher lol, la pirouette.

Ecoutes, ma position concernant les lancements de consoles sera toujours la même: ça ne sert à rien de les acheter day-one. Donc déjà forcément je suis critique. Rien que pour des risques de soucis de finitions ou d'offres conséquentes je serai toujours contre.

Ensuite, oui, je n'ai pas de console de salon, faut dire que ce début de gen était vraiment naze, avec énormément de portages et rien de bien original... En gros on a eu quoi ces premières années ? Moi perso je retiendrais juste Bloodborne et Sunset Overdrive comme vraies originalités en 3 ans. C'est ce qui m'a fait rester sur PC, clairement.
Là la PS4 commence enfin à montrer une vraie diversité et des jeux à venir qui pèsent dans la balance. Du coup tu dis que je suis critique mais je le suis beaucoup moins envers cette dernière, j'ai même fait partie de ceux qui voulaient Horizon sur PC à 60fps tellement il arrache la gueule.
mercure7 publié le 14/03/2017 à 12:45
Joli départ, reste à voir comment ça va se maintenir avec la traversée du désert à venir ...
godson publié le 14/03/2017 à 12:52
alozius

La version Switch n'est pas sans défaut non plus lol
Je pense qu'une grande majorité de gens qui ont pré co la switch l'ont fait avec zelda car ils connaissent la serie.
Les reendeurs non plus ne se sont pas trompé en métant en avis la console + zelda.

Les tests etant intervenue bien après la mise en place des préco ^^ donc je pense que leur influence a été minime ^^
potion2swag publié le 14/03/2017 à 13:00
Bien ouej'
heracles publié le 14/03/2017 à 13:00
octobar "Le poulpe insoumis"
escobar publié le 14/03/2017 à 13:01
octobar donne une chance à la switch mon poulpe soumis
aozora78 publié le 14/03/2017 à 13:01
heracles Sa va être une sacré team avec le Raptor dissident
octobar publié le 14/03/2017 à 13:07
escobar si on me l'offre pour faire Zelda j'dirais pas non. Mais après je sais pas ce que je pourrais en foutre.
escobar publié le 14/03/2017 à 13:17
octobar jouer aux fonds des abysses ?
kimouz publié le 14/03/2017 à 13:18
octobar Un range journal ?
karbon publié le 14/03/2017 à 13:27
zabuza

C'est en favori
misterpixel publié le 14/03/2017 à 13:42
Je l'attendais à plus étant donné les caractéristiques de cette console parlant à 3 public différents, les joueurs console portable, salon et les casu maman papa mami papy. À voir sur le mois complet, et d'ici la fin d'année surtout car apres Zelda c'est loin d'être fou.
captaintoad974 publié le 14/03/2017 à 13:47
joel9413 comment t arrive a vendre plus fr console que tu en propose ? 2M avant la fin mars.
raioh publié le 14/03/2017 à 13:49
La Ps4 a fait 2M en 15 jours, non?
haloman publié le 14/03/2017 à 13:54
Elle a cartonné en France
Franchement entre les USA et le Japon notre score fait bonne figure.
Nintendo a une grosse base fan en France je pensais pas.
haloman publié le 14/03/2017 à 13:58
joel9413
C'est là que tu te trompe, la Switch c'est les gamers qui l'on acheté et les hardcores.
Zelda est un jeu gamer assez hardcore et le bide de 1 2 Switch le prouve.
Les gamers seront là maintenant c'est le grand public qu'il faut faire venir et Mario kart 8 deluxe, Arms, Splatoon 2 et Super Mario Oddyssey sont là pour ça.
Mais le départ canon de la Switch c'est pas le grand public mais les hardcores gamers.
connavaro publié le 14/03/2017 à 14:08
Les chiffres de lancement ne veulent rien dire vu que les fans habituel du plombier se sont précipité pour L'acheter, on verra bien dans quelques mois lorsque comme d'habitude il y'aura un désert vidéoludique qui ne sera comblé que par un Mario trimestriel
davidsexking publié le 14/03/2017 à 14:09
connavaro C'est vrai, c'est un bon lancement mais l'important sera de voir s'il tient sur la durée. Pour ne pas reproduire la WiiU
sylphide publié le 14/03/2017 à 14:14
La Switch n'etait pas dans tout les magasins, à sa sortie le 3 Mars tout les vendeurs vous l'aurez dis " Non ont en a pas mais est ce que vous l'avez précommander ? ". Il n'y a plus de stock, j'ai eu ma switch alors quel était réserver pour un autre ! le responsable m'avait sorti " ont penser les recevoir Lundi .. ont en a reçus 5 ce matin(vendredi) ". Bref le temps ou l'on pouvait chercher le day one sans réservation n'existe plus. Les chiffres aurait pu être mieux.
connavaro publié le 14/03/2017 à 14:18
davidsexking pour moi sur la durée ça ne marchera pas, la plupart des joueurs ne sont pas amnésique ils ont bien vu ce qu'il s'est passé sur wiiU et sur les consoles précédente d'ailleurs, le problème c'est qu'il va falloir pour Nintendo avoir une cible clair le marché portable et le marché de salon sont différent, les expérience de jeux que les gens recherchent sur chaque plateforme sont différente. Sur console de salon va falloir aligner les jeux aboutit et convainquant, il va falloir avoir les licenses tiers, en gros ce que Nintendo n'arrive pas a faire depuis 20 ans, pour une console portable elle est trop chère et trop encombrante pour l'autonomie faut voir. Bref pour l'instant je vois pas d'avenir à cette console
rbz publié le 14/03/2017 à 14:32
la france est déter
wickette publié le 14/03/2017 à 14:45
genjitakiya
Les objectifs de Nintendo sont toujours délirant tu sais...faut se baser sur les ventes précédentes, la concurrence, etc pour se faire un avis et 1.5 millions c'est vraiment pas mal.

Je pense que à Noël quand la bibliothèque de jeux sera plus garnie elle se vendra vraiment bien .
darkshao publié le 14/03/2017 à 14:50
octobar Oui mais déjà sur PS4/One t'avais des vitrines technologiques à côté qui ne bronchaient pas. Forza 5/Killzone. Là même Zelda et un jeu comme Bomberman R toussotent...

et pendant ce temps la, Fast RMX fait du 60 fps stable meme à 4 joueurs en 1080P.
genjitakiya publié le 14/03/2017 à 14:51
godson wickette Ah d'accord merci pour vos réponse captaintoad974
spilner publié le 14/03/2017 à 14:52
Raioh
La PS4 etait à 2,1M en 2 semaines mais:
- Sans le Japon (qui ses 15 premiers jours de ventes représentent environ 380 000 unités donc manquantes ici)
- Ce score à été compté à partir de sa toute 1ere sortie soit le 15 novembre 2013, donc aux US Only (ou elle à fait plus d'1M en 24H)
- 15 jours plus tard, Sony à donc annoncé avoir vendu 2,1M de console, soit le 29 novembre 2013 qui correspond au lancement Européen et autres, en comptant donc uniquement le Day One pour ces pays la (donc pas du tout 15 jours)

Bref pour conclure ces 15 premiers jours ne comportent en réalité que les 15 jours US, une journée de lancement sur le sol Européen (avec les 32 pays ou elle devait sortir) et le tout sans le Japon donc voila ces 2 semaines ne sont pas parlante car la PS4 n'etait pas dispo partout en même temps comme la Switch à pu l'être direct.
Le premier mois est déjà plus concret (même s'il n'y à toujours pas le Japon) et la elle à fait 4,2M au 28 décembre 2013
misterpixel publié le 14/03/2017 à 14:55
De toute façon dès que Pokemon arrivera c’est là que les joueurs console portable débarqueront en masse, mais pas que. Surtout si les prochains sont exclusifs Switch et plus 3DS.
rendan publié le 14/03/2017 à 15:09
Ce carton Mérité pour une console magique
octobar publié le 14/03/2017 à 15:10
darkshao t'as vu la gueule du jeu ?
akeos publié le 14/03/2017 à 15:23
connavaro
Aucune comparaison possible avec la wiiu... La wiiu avait un concept qui ne plaisait pas, et aucun système seller la première année.
La GC n'avait pas fait des chiffres de vente énorme... La Wii a tout pété. On ne peut pas juger de la réussite d'une console en se basant sur la précédente.
Enfin Nintendo n'a plus qu'une seule machine à soutenir, tout leur jeux sortiront sur Switch, quelques exclusivités tiers comme monsters Hunter, un pokemon, probablement Nintendo sport (véritable successeur de wiisport) et les chiffres de ventes vont atteindre des sommets. Je ne comprends vraiment pas votre scepticisme.
lazzaroxx publié le 14/03/2017 à 15:27
octobar Ecoutes, ma position concernant les lancements de consoles sera toujours la même: ça ne sert à rien de les acheter day-one. Donc déjà forcément je suis critique. Rien que pour des risques de soucis de finitions ou d'offres conséquentes je serai toujours contre.

C'est peut-être vrai aujourd'hui, mais avant non. Toutes mes consoles dayone se porte très bien. Et jusqu'à la wiiU, les joueurs dayone Nintendo n'ont pas eu à le regretter (pas forcément de version ++, slim).
-La nintendo 64, une version juste le memory pack à changer vendu avec DK64.
-Gamecube nickel, une version.
-Wii, pareil. La Wii mini ne servant pas à grand chose.
-WiiU, pareil, pas d'autre version.

Je trouve que c'est la mode aujourd'hui de sortir des versions à tout va peu importe le constructeur.
octobar publié le 14/03/2017 à 15:31
lazzaroxx je doute pas de la réputation de Nintendo à faire des produits fiables et qui durent dans le temps mais avec un tel produit, puissant et compact, qui chauffe, dont on ne peut pas changer la batterie, avec des controlleurs petits qui se manipulent beaucoup je suis méfiant.
lazzaroxx publié le 14/03/2017 à 15:34
octobar Oui c'est sur je peux comprendre cela. J'ai un peu peur pour les glissière. A force d'enlever les joycon, de mettre les dragonne, enlever les dragonnes, remettre les joycons.... On verra sur le long terme
octobar publié le 14/03/2017 à 15:39
lazzaroxx bah et encore les Joycon c'est pas le plus grave, ça se change ou alors tu joues au pad pro. Le plus chaud c'est le hardware, genre la batterie si elle finit par s'user hyper vite je trouve ça vraiment naze qu'on ne puisse pas la changer. Je trouve ça même suspect d'une certaines manière car Nintendo a toujours permis de les changer sur ses portables.
edgar publié le 14/03/2017 à 15:48
Amplement mérité, c'est un putain de produit que Nintendo nous a sorti là, bref pourvu que ça dure.
davidsexking publié le 14/03/2017 à 15:55
akeos La Wii était une anomalie qui ne se reproduira pas , c'est assez évident, les casual ne vont pas se ruer sur la Switch comme ils l'ont fait sur la Wii.

Tu surestimes grandement les chiffres de vente , ca rappelle les types qui prédisaient le succès fou de la wiiU après le lancement qui était aussi bon, mais quand on voit que leur dernière portable a galéré à n'atteindra ne serait ce que 60M avec l'aide de la new 3DS, le marché portable est mourant et Nintendo fait des ventes moyennes sur le marché salon depuis la 64 en dehors de la Wii la Switch qui est entre portable et salon niveau taille et autonomie aura bien du mal à atteindre ne serait ce que 50M dans le meilleur des cas, vous manquez vachement de recul.

Surtout qu'en attendant la 3DS n'est pas prête de mourir vu que même nintendo lui annonce des exclusivités malgré la Switch ( du jamais vu d'ailleurs), leur comportement donne plusieurs indices sur le fait que la Switch n'est pas le successeur de la 3DS et qu'une autre console sera la pour ça
lazzaroxx publié le 14/03/2017 à 15:59
octobar Les glissière de la console ... si ca casse c'est la merde...
Ouais c'est vrai que c'est chiant, parce qu'elles finiront pas devoir être changé. Sur ce point tu as raison, c'est pas cool de la part de Nintendo.
suppaman publié le 14/03/2017 à 16:05
C'est faible aux USA ....
Mario Odyssée fera le taf , on rajoute à ça un Pokemon et Animal Crossing ...
ritalix publié le 14/03/2017 à 16:11
pareil que la xbox one quoi, score moyen
excervecyanide publié le 14/03/2017 à 16:13
octobar c'était quoi les jeux de lancement ps2, ps3, ps4, psp et vita ?

les ventes 3ds sont acceptables et elles ont pris un temps pour décollé et le plus important, se sont les ventes de jeux des éditeurs et de ce côté, nintendo a fait beaucoup de profits

Nintendo sort une excellente portable, la console portable la plus aboutie à ce jour, un truc de ouf qui aura sans doute des upgrades, des nouvelles versions, chaque année ou tous les deux ans comme les phones et tablettes.

trop content de cette switch, trop content que les disques disparaissent

YEAH !

et de l'autre côté, il y a sony qui doit mettre son catalogue ps4 en streaming car les ventes de sa console ont diminué malgré beaucoup de jeux dernièrement, la ps4 semble avoir atteint un certain rythme qui ralentira toute l'année jusqu'à l'arrivé de la scorpio... l'investissement dans les projets, vr, pro et slim a dû faire mal et n'est pas très rentable, pas pour rien qu'ils veulent s'investir à fond dans les smartphones http://www.numerama.com/pop-culture/193176-pokemon-go-motive-sony-a-investir-le-jeu-video-sur-smartphone.html
misterpixel publié le 14/03/2017 à 16:17
excervecyanide Oui et sinon ta source au sujet des ventes PS4 qui ont diminuées ?
excervecyanide publié le 14/03/2017 à 16:28
joel9413 il me fallait une source pour ça ? J'ai dit que les ventes de ps4 ont un certain rythme qui n'est pas en croissance, va voir les ventes des derniers mois, prend le pique des ventes de décembre et tu vas voir que la ps4 se vend mieux que la x1 maintenant, sans réellement battre des records... mais si tu offres pro, slim et tu communiques seulement sur les ventes de ps4 globalement c'est que tu as une machine qui ne marche pas aussi bien que voulu et zéro com sur la vr...

Pourquoi sortir le streaming avec des jeux ps4 sur pc ? Sony a besoin des ventes de la division jeuvidéo et l'investissement dans la recherche et dev, pour des jeux et produits à venir, va pigé dans les ressources de la compagnie

Cette génération remporté est un accident finalement, des erreurs de nintendo et de microsoft... un accident un peu comme la wii... curieux de voir la suite, car de mon point de vu, sony n' pas de cartouche exclusive pour rivaliser avec la scorpio
spilner publié le 14/03/2017 à 16:30
Excervecyanide
"les ventes de sa console ont diminué malgré beaucoup de jeux dernièrement"
C'est Faux

"Sony a vu passer 6,2 millions de consoles dans les mains des consommateurs entre le 20 novembre et le 31 décembre 2016, contre 5,7 millions durant la même période un an plus tôt. Si le pari de livrer 20 millions de PS4 sur l'année fiscale semble loin d'être gagné, il est toutefois acquis que la PS4 n'a pas ralenti sur le plan mondial en 2016. Elle tient d'ailleurs toujours la comparaison avec la PlayStation 2, bientôt 40 mois après son lancement. Au 1 janvier 2017, on compte désormais 53,4 millions de PlayStation 4 vendues dans le monde."

http://www.gamekult.com/actu/ps4-un-nouveau-point-sur-les-ventes-A172027.html
misterpixel publié le 14/03/2017 à 16:36
spilner Aller, merci.
iiii publié le 14/03/2017 à 17:11
je surkif cette console et ca reste marrant toute la brochette de personnage tentant de minimiser les chiffres de cette sympathique machine.

Seul reproche..... bordel Nintendo il faut un système de succès/trophée dans vos jeux !
birmou publié le 14/03/2017 à 17:30
Franchement très bon démarrage pour une sortie dans une telle période sans hype particulier (Noel , Black Friday) , grandement aidé par la présence d'un Zelda formidable.

Maintenant Nintendo il va falloir ne pas s'endormir sur vos lauriers et assurer un suivit exemplaire , entre nouveautés maisons/tiers et portages maisons/tiers.

Je rêve encore de Xeno X sur Switch
hizoka publié le 14/03/2017 à 19:21
Ceux qui l'ont elle peut s'ouvrir quand même facilement pour voir ce qu'elle a dans le bide cette switch ?
connavaro publié le 14/03/2017 à 19:30
akeos la wiiU avait un concept qui plaisait pas

Qui te dit que le concept de la switch va plaire ? Au final c'est un peu le même concept que la wiiU en plus abouti et mieux expliqué.

on ne peut pas juger de la réussite d'une console en se basant sur la précédente

Si y'a bien un fabriquant sur lequel tu peux te baser sur la gen précédente c'est bien Nintendo dans la mesure ou les licences sont les mêmes, la fan base est la même au final c'est juste les accessoires qui changent, la wii avait été une exception qui avait attiré le très très grand public on peut raisonnement penser que la switch qui offre des contrôles tout ce qu'il yak de plus traditionnel ne va pas attirer ce public.


Nintendo n'a qu'une machine à soutenir

Je suis persuadé pour ma part que Nintendo travaille sur la machine qui succèdera à la 3ds, je vois mal Nintendo n'avoir qu'une seule console sur le marché surtout si cette dernière ne fait pas autant de ventes que les deux supports réunis. Et quand bien même si toutes les équipes de Nintendo travaillent sur des jeux switch ça ne restera que des jeux dans la tradition Nintendo qui n'élargiront pas la fan base, ils peuvent proposer un Mario Rpg, un Mario Paper ou un Wario switch en plus que ça ne changerait rien au problème de base que connaît Nintendo depuis 20 ans
davidsexking publié le 14/03/2017 à 19:51
orbital Personne minimise, c'est un bon lancement ( mais loin du record mondial de ventes tout de même vu qu'on s'amuse à la comparer aux records , faut le faire dans tous les sens et pas juste quand ça arrange ) mais la WiiU aussi avait fait un bon lancement , ça s'appelle pas minimiser mais prendre du recul au lieu de faire la même erreur que la WiiU et penser que bon lancement = succès de ouf garanti
thomass2 publié le 14/03/2017 à 20:28
davidsexking mais la WiiU aussi avait fait un bon lancement

Non, la Wii U est sortie en plein black friday aux US et pourtant elle ne s'est vendue qu'a 400K exemplaires. La switch fait 100K de mieux pendant une periode creuse.
thomass2 publié le 14/03/2017 à 20:31
connavaro t'as encore des gens pour croire que Nintendo va se passer de 60 millions de ventes potentielles ? sans parler des 250 millions de jeux vendus... Bien sur que leur nouvelle portable arrive.
davidsexking publié le 14/03/2017 à 23:07
thomass2 400k avec ou sans black friday c'est un bon lancement , les gens qui pensent qu'une console se vend forcément mieux en fin d'année ont tort, la PS3 la bien prouvé avec son lancement énorme en Europe malgré son prix en mars.
Le black friday ne change strictement rien aux lancements de console puisqu'il n'y a aucune promotion évidement à la sortie d'une console, le BF profite surtout aux consoles déjà sortie
davidsexking publié le 14/03/2017 à 23:10
thomass2 + pour être objectif faut aussi compter que la WiiU à fait 400k sans aucun systèm seller aussi fort que la 2e licence la plus culte de Nintendo revenue en force.
Donc ça se vaut largement, la Switch qui ne fait que 100k de plus avec le Zelda le plus ambitieux jamais fait.

Enfin tout ça pour dire que oui la Switch se vendra sûrement plus que la WiiU( je prévois entre 30 et 40M grâce à l'avantzge portable), mais les gens qui jugent de son succès futur sur un lancement n'ont vraiment rien appris du passé.
xxxxxxxxxxxxxxxxxx2 publié le 15/03/2017 à 06:17
octobar Ecoutes, ma position concernant les lancements de consoles sera toujours la même: ça ne sert à rien de les acheter day-one.

T'es conscient que si tout le monde était comme toi, on serait pas en train de jouer à la PS4 ou à la Switch en ce moment mais aux petits chevaux de bois ?
iiii publié le 15/03/2017 à 10:02
davidsexking ce que tu fais ça s'appelle justement minimiser. Relativiser sur l'avenir c'est minimiser. On sait bien évidemment jamais de quoi est fait l'avenir. Le sujet la c'est le launch qui est très bon ou bon pas l'avenir.
Commencer à parler d'avenir c'est fuire le sujet et donc minimiser.
kalidor publié le 15/03/2017 à 10:18
princesszelda Parler a un ane, tu sais ce que c'est. Octobar, maxleresistant, nsex, ben , c'est pareil. Ils sont juste la pour troller. Te fatigue pas
davidsexking publié le 15/03/2017 à 15:12
orbital non puisque je suis le premier à dire que c'est un bon lancement .
Mais à partir du moment où certains parlent de l'avenir en prédisant un succès( et là ça te dérange pas ) j'ai aussi le droit d'en parler
iiii publié le 15/03/2017 à 15:39
davidsexking bah j'ai posté une fois et je ne suis pas revenu sur cet article, je ne vais pas scruter un a un tous les commentaires.

Cela dis non ca ne me dérange pas que les gens fassent le pari d'un succès à long terme sur l'idée d'un bon lancement, c'est une possibilité autant que l'inverse.

Maintenant minimiser le lancement oui ca je le remarque, exactement comme quand tu dis:

non puisque je suis le premier à dire que c'est un bon lancement. Mais à partir du moment où

Tu fais exactement ce que je te dis plus haut, tu acquiesces puis pour minimiser tu vas chercher le débat ailleurs.

On est pas dupe
parliz publié le 15/03/2017 à 16:06
Il s'agit pas de predire (encore heureux,contrairement au negativisme depuis avant la sortie) mais plutot des merites de la console a travers ses atouts,pour la question du passé faudrait déja pas oublier les debuts,les portables,la wii,l'importance réelle des autres et leur qualité indéniable au delà des chiffres commerciaux (la N64 etait plus un succes mitigé qu'un veritable echec,la GC était bien fournie,estimée,et a bien circulé),puis le moins bon et les facteurs immediats qui vont avec : cartouches trop limitees,pas de dvd,le nom réutilisé + concept flou pour la wiiu,bref rien de tel qui soit vraiment notable pour la switch,bilan globalement positif en fin de compte.

pour la wii c'est pas si particulier : c'est depuis longtemps d'autres categories de joueurs qui font atteindre des chiffres aussi élevés,y compris les categories "call of/fifa/gta..." (depuis les "gran turismo/tony hawk/tekken..." entre autres),les ventes de ces jeux le montrent bien.
davidsexking publié le 15/03/2017 à 17:12
orbital Sauf que je n'ai jamais minimisé le lancement gogole, c'est un bon lancement et c'est tout. C'est les faits..

Bref je vois que j'ai affaire à un mec limité
iiii publié le 15/03/2017 à 17:15
davidsexking si
mais c'est pas grave.
Fiche descriptif
Nintendo
163
Nom : Nintendo
site officiel : http://www.nintendo.fr