
Switch : SuperData lâche les premiers chiffres
C'est donc l'institut SuperData qui est la première à dégainer pour livrer les chiffres de ventes mondiaux de la Switch, le tout venant d'être relayé par NeoGaf.
On apprend donc ainsi que la machine s'est vendu à 1,5 million d'exemplaires pour sa semaine de lancement, incluant les chiffres suivants (approximatifs en attendant des précisions) :
- 500.000 aux USA
- 360.000 au Japon
- 80.000 au Royaume-Uni
- 110.000 en France
On rajoutera à cela que le taux d'adoption pour The Legend of Zelda : Breath of the Wild tournerait à 89%, soit 1,34 millions d'exemplaires vendus en boîte.
Who likes this ?
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx,
bliss02,
mikazaki,
captaintoad974,
zabuza,
solidfisher,
heracles,
knity,
link49,
kiribati,
haloman,
cijfer,
killer972,
redmi31,
vincecastel,
spartan1985,
gunstarred,
midsaru,
excervecyanide,
roivas,
spawnini,
kisukesan,
gameslover,
fanlink1,
iiii,
niveforever,
yukilin,
darkfoxx,
archesstat,
olimar59,
thekingman1,
leblogdeshacka
posted the 03/14/2017 at 11:57 AM by
Gamekyo
mais c'est pas grave.
Bref je vois que j'ai affaire à un mec limité
pour la wii c'est pas si particulier : c'est depuis longtemps d'autres categories de joueurs qui font atteindre des chiffres aussi élevés,y compris les categories "call of/fifa/gta..." (depuis les "gran turismo/tony hawk/tekken..." entre autres),les ventes de ces jeux le montrent bien.
Cela dis non ca ne me dérange pas que les gens fassent le pari d'un succès à long terme sur l'idée d'un bon lancement, c'est une possibilité autant que l'inverse.
Maintenant minimiser le lancement oui ca je le remarque, exactement comme quand tu dis:
non puisque je suis le premier à dire que c'est un bon lancement. Mais à partir du moment où
Tu fais exactement ce que je te dis plus haut, tu acquiesces puis pour minimiser tu vas chercher le débat ailleurs.
On est pas dupe
Mais à partir du moment où certains parlent de l'avenir en prédisant un succès( et là ça te dérange pas ) j'ai aussi le droit d'en parler
Commencer à parler d'avenir c'est fuire le sujet et donc minimiser.
T'es conscient que si tout le monde était comme toi, on serait pas en train de jouer à la PS4 ou à la Switch en ce moment mais aux petits chevaux de bois ?
Donc ça se vaut largement, la Switch qui ne fait que 100k de plus avec le Zelda le plus ambitieux jamais fait.
Enfin tout ça pour dire que oui la Switch se vendra sûrement plus que la WiiU( je prévois entre 30 et 40M grâce à l'avantzge portable), mais les gens qui jugent de son succès futur sur un lancement n'ont vraiment rien appris du passé.
Le black friday ne change strictement rien aux lancements de console puisqu'il n'y a aucune promotion évidement à la sortie d'une console, le BF profite surtout aux consoles déjà sortie
Non, la Wii U est sortie en plein black friday aux US et pourtant elle ne s'est vendue qu'a 400K exemplaires. La switch fait 100K de mieux pendant une periode creuse.
Qui te dit que le concept de la switch va plaire ? Au final c'est un peu le même concept que la wiiU en plus abouti et mieux expliqué.
on ne peut pas juger de la réussite d'une console en se basant sur la précédente
Si y'a bien un fabriquant sur lequel tu peux te baser sur la gen précédente c'est bien Nintendo dans la mesure ou les licences sont les mêmes, la fan base est la même au final c'est juste les accessoires qui changent, la wii avait été une exception qui avait attiré le très très grand public on peut raisonnement penser que la switch qui offre des contrôles tout ce qu'il yak de plus traditionnel ne va pas attirer ce public.
Nintendo n'a qu'une machine à soutenir
Je suis persuadé pour ma part que Nintendo travaille sur la machine qui succèdera à la 3ds, je vois mal Nintendo n'avoir qu'une seule console sur le marché surtout si cette dernière ne fait pas autant de ventes que les deux supports réunis. Et quand bien même si toutes les équipes de Nintendo travaillent sur des jeux switch ça ne restera que des jeux dans la tradition Nintendo qui n'élargiront pas la fan base, ils peuvent proposer un Mario Rpg, un Mario Paper ou un Wario switch en plus que ça ne changerait rien au problème de base que connaît Nintendo depuis 20 ans
Maintenant Nintendo il va falloir ne pas s'endormir sur vos lauriers et assurer un suivit exemplaire , entre nouveautés maisons/tiers et portages maisons/tiers.
Je rêve encore de Xeno X sur Switch
Seul reproche..... bordel Nintendo il faut un système de succès/trophée dans vos jeux !
"les ventes de sa console ont diminué malgré beaucoup de jeux dernièrement"
C'est Faux
"Sony a vu passer 6,2 millions de consoles dans les mains des consommateurs entre le 20 novembre et le 31 décembre 2016, contre 5,7 millions durant la même période un an plus tôt. Si le pari de livrer 20 millions de PS4 sur l'année fiscale semble loin d'être gagné, il est toutefois acquis que la PS4 n'a pas ralenti sur le plan mondial en 2016. Elle tient d'ailleurs toujours la comparaison avec la PlayStation 2, bientôt 40 mois après son lancement. Au 1 janvier 2017, on compte désormais 53,4 millions de PlayStation 4 vendues dans le monde."
http://www.gamekult.com/actu/ps4-un-nouveau-point-sur-les-ventes-A172027.html
Pourquoi sortir le streaming avec des jeux ps4 sur pc ? Sony a besoin des ventes de la division jeuvidéo et l'investissement dans la recherche et dev, pour des jeux et produits à venir, va pigé dans les ressources de la compagnie
Cette génération remporté est un accident finalement, des erreurs de nintendo et de microsoft... un accident un peu comme la wii... curieux de voir la suite, car de mon point de vu, sony n' pas de cartouche exclusive pour rivaliser avec la scorpio
les ventes 3ds sont acceptables et elles ont pris un temps pour décollé et le plus important, se sont les ventes de jeux des éditeurs et de ce côté, nintendo a fait beaucoup de profits
Nintendo sort une excellente portable, la console portable la plus aboutie à ce jour, un truc de ouf qui aura sans doute des upgrades, des nouvelles versions, chaque année ou tous les deux ans comme les phones et tablettes.
trop content de cette switch, trop content que les disques disparaissent
YEAH !
et de l'autre côté, il y a sony qui doit mettre son catalogue ps4 en streaming car les ventes de sa console ont diminué malgré beaucoup de jeux dernièrement, la ps4 semble avoir atteint un certain rythme qui ralentira toute l'année jusqu'à l'arrivé de la scorpio... l'investissement dans les projets, vr, pro et slim a dû faire mal et n'est pas très rentable, pas pour rien qu'ils veulent s'investir à fond dans les smartphones http://www.numerama.com/pop-culture/193176-pokemon-go-motive-sony-a-investir-le-jeu-video-sur-smartphone.html
Mario Odyssée fera le taf , on rajoute à ça un Pokemon et Animal Crossing ...
Ouais c'est vrai que c'est chiant, parce qu'elles finiront pas devoir être changé. Sur ce point tu as raison, c'est pas cool de la part de Nintendo.
Tu surestimes grandement les chiffres de vente , ca rappelle les types qui prédisaient le succès fou de la wiiU après le lancement qui était aussi bon, mais quand on voit que leur dernière portable a galéré à n'atteindra ne serait ce que 60M avec l'aide de la new 3DS, le marché portable est mourant et Nintendo fait des ventes moyennes sur le marché salon depuis la 64 en dehors de la Wii la Switch qui est entre portable et salon niveau taille et autonomie aura bien du mal à atteindre ne serait ce que 50M dans le meilleur des cas, vous manquez vachement de recul.
Surtout qu'en attendant la 3DS n'est pas prête de mourir vu que même nintendo lui annonce des exclusivités malgré la Switch ( du jamais vu d'ailleurs), leur comportement donne plusieurs indices sur le fait que la Switch n'est pas le successeur de la 3DS et qu'une autre console sera la pour ça
C'est peut-être vrai aujourd'hui, mais avant non. Toutes mes consoles dayone se porte très bien. Et jusqu'à la wiiU, les joueurs dayone Nintendo n'ont pas eu à le regretter (pas forcément de version ++, slim).
-La nintendo 64, une version juste le memory pack à changer vendu avec DK64.
-Gamecube nickel, une version.
-Wii, pareil. La Wii mini ne servant pas à grand chose.
-WiiU, pareil, pas d'autre version.
Je trouve que c'est la mode aujourd'hui de sortir des versions à tout va peu importe le constructeur.
Aucune comparaison possible avec la wiiu... La wiiu avait un concept qui ne plaisait pas, et aucun système seller la première année.
La GC n'avait pas fait des chiffres de vente énorme... La Wii a tout pété. On ne peut pas juger de la réussite d'une console en se basant sur la précédente.
Enfin Nintendo n'a plus qu'une seule machine à soutenir, tout leur jeux sortiront sur Switch, quelques exclusivités tiers comme monsters Hunter, un pokemon, probablement Nintendo sport (véritable successeur de wiisport) et les chiffres de ventes vont atteindre des sommets. Je ne comprends vraiment pas votre scepticisme.
La PS4 etait à 2,1M en 2 semaines mais:
- Sans le Japon (qui ses 15 premiers jours de ventes représentent environ 380 000 unités donc manquantes ici)
- Ce score à été compté à partir de sa toute 1ere sortie soit le 15 novembre 2013, donc aux US Only (ou elle à fait plus d'1M en 24H)
- 15 jours plus tard, Sony à donc annoncé avoir vendu 2,1M de console, soit le 29 novembre 2013 qui correspond au lancement Européen et autres, en comptant donc uniquement le Day One pour ces pays la (donc pas du tout 15 jours)
Bref pour conclure ces 15 premiers jours ne comportent en réalité que les 15 jours US, une journée de lancement sur le sol Européen (avec les 32 pays ou elle devait sortir) et le tout sans le Japon donc voila ces 2 semaines ne sont pas parlante car la PS4 n'etait pas dispo partout en même temps comme la Switch à pu l'être direct.
Le premier mois est déjà plus concret (même s'il n'y à toujours pas le Japon) et la elle à fait 4,2M au 28 décembre 2013
et pendant ce temps la, Fast RMX fait du 60 fps stable meme à 4 joueurs en 1080P.
Les objectifs de Nintendo sont toujours délirant tu sais...faut se baser sur les ventes précédentes, la concurrence, etc pour se faire un avis et 1.5 millions c'est vraiment pas mal.
Je pense que à Noël quand la bibliothèque de jeux sera plus garnie elle se vendra vraiment bien
C'est là que tu te trompe, la Switch c'est les gamers qui l'on acheté et les hardcores.
Zelda est un jeu gamer assez hardcore et le bide de 1 2 Switch le prouve.
Les gamers seront là maintenant c'est le grand public qu'il faut faire venir et Mario kart 8 deluxe, Arms, Splatoon 2 et Super Mario Oddyssey sont là pour ça.
Mais le départ canon de la Switch c'est pas le grand public mais les hardcores gamers.
Franchement entre les USA et le Japon notre score fait bonne figure.
Nintendo a une grosse base fan en France je pensais pas.
C'est en favori
La version Switch n'est pas sans défaut non plus lol
Je pense qu'une grande majorité de gens qui ont pré co la switch l'ont fait avec zelda car ils connaissent la serie.
Les reendeurs non plus ne se sont pas trompé en métant en avis la console + zelda.
Les tests etant intervenue bien après la mise en place des préco ^^ donc je pense que leur influence a été minime ^^
Ecoutes, ma position concernant les lancements de consoles sera toujours la même: ça ne sert à rien de les acheter day-one. Donc déjà forcément je suis critique. Rien que pour des risques de soucis de finitions ou d'offres conséquentes je serai toujours contre.
Ensuite, oui, je n'ai pas de console de salon, faut dire que ce début de gen était vraiment naze, avec énormément de portages et rien de bien original... En gros on a eu quoi ces premières années ? Moi perso je retiendrais juste Bloodborne et Sunset Overdrive comme vraies originalités en 3 ans. C'est ce qui m'a fait rester sur PC, clairement.
Là la PS4 commence enfin à montrer une vraie diversité et des jeux à venir qui pèsent dans la balance. Du coup tu dis que je suis critique mais je le suis beaucoup moins envers cette dernière, j'ai même fait partie de ceux qui voulaient Horizon sur PC à 60fps tellement il arrache la gueule.
Le markting c'est toute une science.
Sans dec tu me fera toujours rire, t'es probablement la personne la plus critique du site mais t'es également celui qui ne possède aucun support, si ce n'est un pc ou une console d'ancienne gen (et encore...)
Tout ça pour dire que ton avis sur les choses en général ne vaut pas grand chose, mais bon c'est bien connu que c'est souvent ceux qui n'ont rien qui l'ouvrent le plus, paradoxalement
Oui mais déjà sur PS4/One t'avais des vitrines technologiques à côté qui ne bronchaient pas. Forza 5/Killzone. Là même Zelda et un jeu comme Bomberman R toussotent...
Ensuite, on a bien vu que la Wii U c'était déjà pas trop la fête pour développer dessus, donc on est en droit d'être sceptique.
Enfin on parle d'une console portable avec un hardware assez limité, donc ça veut dire concessions techniques, adaptations pas forcément au top de base. Contrairement à des machines de salon biens plus souples niveau développement.
Après en effet, peut-être que Square Enix a fait une adaptation à la va vite hein, mais qu'en mode TV d'autres jeux souffrent et quand je vois que des petits jeux ont des problèmes je pense que le principe de précaution s'applique et qu'il faut attendre de voir.
Bon après Konami se sont des branques aussi j'avoue. Mais j'attends vraiment de voir ce que vont donner Skyrim et certains jeux Ubisoft quand même.
Pour le côté tablette je m'attendais à mieux à ce niveau là. Avec un écran 1080p, du multi-tactile et pourquoi pas la possibilité de déjà avoir des jeux sortis sur Androïd et iOS...
les jeux rams en mode TV, certains portages de jeux comme les Dragon Quest Heroes n'annoncent rien de rassurant là dessus.
Ouais enfin Assassin's Creed Unity tombait à 15FPS sur PS4 & One au lancement et ça voulait pas dire que ces consoles étaient de la merde.
Si Square Enix fait un portage Switch avec un frame-rate en deça de la PS3, faut te dire que le problème vient peut-être pas de la console.
elle a même pas une fonction tablette alors qu'elle pourrait largement en avoir une.
Elle aura ses applis plus tard.
Et elle peut déjà être joué comme telle.
Voez (un jeu de rythme) est jouable uniquement avec l'écran au tactile, sans joycon.
Cette console, malgré son concept ne m'attire pas vraiment.
elle a un line-up minable.
une autonomie pourrie
des Joy-Cons pour nains de jardins dont un qui déconne.
une ergonomie qui laisse à désirer.
les jeux rams en mode TV, certains portages de jeux comme les Dragon Quest Heroes n'annoncent rien de rassurant là dessus.
on ne sait pas si les tiers seront vraiment présents.
le dock est mal conçu, pourrait être largement mieux, plus intéressant.
elle a même pas une fonction tablette alors qu'elle pourrait largement en avoir une.
elle a des accessoires hors de prix.
son design laisse à désirer...
Franchement j'espère qu'elle va se planter histoire qu'on ai vite un nouveau modèle mieux fini.
2 millions pour le lancement ....
alozius
Vue le catalogue de lancement ... même sans éloge de la presse le jeu aurait été le mieux vendu.
J'espère que le catalogue de jeux va suivre.
J'espère qu'elle se maintiendra sur la durée.