
[Rumeur] Kotaku : GTA VI pourrait tendre vers le jeu à service (même pour le solo)
Kotaku a livré un nouveau rapport sur ce qui se trame du coté de Rockstar et on commence à croire que les polémiques autour du crunch de RDR2 (vanté par Dan Houser avant de comprendre la gravité de ses propos) risquent d'avoir un énorme impact sur l'avenir de la franchise… et ça pourrait même faire les bonnes affaires de l'éditeur.
Car selon les sources bien informées du site, GTA VI (ou quel que soit son nom : le prochain en tout cas) serait, nous citons, de « taille moyenne » en terme de terrain de jeu et de contenu, avant de s'étendre progressivement au fil du temps. Du jeu à service donc, comme le fut, et l'est encore, GTA Online, à ceci près que cette politique serait cette fois également valable pour l'expérience solo.
Alors attention, on parle pour l'heure d'un « plan potentiel » car le titre en serait encore assez tôt dans son développement (depuis le temps, pourtant…), ce qui signifierait donc une exclusivité purement Next Gen, tout en balayant les rumeurs sur une annonce imminente.
Mais si confirmé, cela arrangerait bien les plans de Rockstar qui pourrait donc maintenir un jeu sur la longueur, tout en se dédouanant devant les critiques en pointant du doigt qu'au moins, ça évite les « semaines de 100 heures » pour l'équipe.
posted the 04/15/2020 at 04:46 PM by
Gamekyo
C'est en aucune facon un argument...
D'ailleurs ce genre de procédé est dur à imaginer vu l'importance que Rockstar porte depuis toujours à la Trame solo encore plus après Red Dead Redemption 2
Putain un GTA IV bis (cette régression après sans andreas pour l'époque), j'espère pas
Justement.
C'est RDR2 qui a mené au scandale du crunch.
Plus sérieusement, c’est compréhensible car ça évite des heures et des heures de travail au détriment de la santé. A voir ce qu’ils entendent par un GTA de « taille moyenne ». Méfiant, mais logique d’un autre côté. Si l’ambition est présente et que le contenu suit, ça le fera. En gros, c’est sortir un jeu « moyen » puis rajouter du contenu au lieu de tout sortir d’un coup et crunch comme RDR 2.
« jeu à service » c’est juste ce terme utilisé par l’OP qui fait peur. On va pas avoir un GTA et toutes les deux semaines des quêtes comme le Online. C’est stupide. On aura juste un jeu conséquent avec des DLCs, rien à voir avec un jeu à service. Mais bon, on sait pourquoi ce terme est dans le titre.
A voir.
Là ça gueule que GTA 5 n'a pas eu de DLC solo, et là on apprend que le jeu sera suivi en Solo et ça gueule encore
Personnellement je vais attendre avant de juger, voir le suivi et son contenu, le prix etc...
D'ailleurs les jeux solos qui font du jeu service en général c'est des jeux avec un scénario et une narration extrêmement moyenne ce qui n'est pas le cas pour Rockstar qui veut clairement aller vers des histoires ambitieuses donc ca serait incompréhensible, sauf s'ils décident de faire des jeux uniquement basé sur du gameplay...
Mais vous voulez le resultat sans l'effort. de toute facon les gens acheterons quand meme.
Tout comme attendons de voir le prix des contenus etc...
Le post original :
https://pbs.twimg.com/media/EVp_hRnWAAA627Q.png
C'est faux on gueule pour le crunch car c'est inacceptable de traiter ses employés de cette façon.
Mais les jeux ambitieux existent et peuvent exister aussi sans Crunch
Elle arrivera pas à afficher une carte immense.
Y a ambition et ambition. Ce qu'on attend de GTA c'est pas qu'il soit un simple AAA soyons honnete 2 secondes.
GTA c'est LA reference c'est un donneur de tendance on depasse largement le cadre du simple AAA. GTA casse internet a chaque annonce. Et on a rien sans rien. Tu es naif si tu pense que des gens de cette envergure son possible sans Crunch.
Mais quand même si c'est vrai, ce n'est vraiment pas sérieux vis à vis de leur public.
Après si les gens continuent d'acheter.....
Je te retourne le compliment si tu penses que le Crunch existe pour faire des jeux ambitieux tu n'as pas compris grand chose le Crunch existe aussi pour des jeux bien moins ambitieux.
La réalité c'est que le Crunch existe pour une seule raison une économie sur le développement c'est tout si tu engages 50 personnes suppémentaires sur 5ans ca te coute plus que de faire cruncher les salariés qui sont déjà dans l'entreprise
Eruroraito7
La réalité c'est que le Crunch existe pour une seule raison une économie sur le développement c'est tout si tu engages 50 personnes suppémentaires sur 5ans ca te coute plus que de faire cruncher les salariés qui sont déjà dans l'entreprise.
Exactement tu as raison.
Jeu à service/taille moyenne super les rumeurs
Voir que GTA 5 se maintient dans les charts depuis des années et génère autant d'argent avec un solo amputé (notamment en matière d'activités) et un mode en ligne régulièrement alimenté par des DLC ça ne pouvait que conforter Rockstar dans l'idée de continuer sur cette voie
Leur jeu à service qu'ils le gardent pour le online
T'inquiete j'ai une tres bonne connaissance de l'industrie et de son fonctionnement. a aucun moment j'ai rendu cette pratique exclusive au AAA. Le crunch existe pour tout type et taille de projet et c'est une realité du devellopement
Et vu comment ca marche engager plus de personne n'est pas une solution miracle qui reussira eradiquer le crunch. On pourrait utiliser de la sous traintance et ca se fait pour minimiser l'impact du crunch sur les grosse structures. La source des Crunch c'est avant tout un probleme de gestion de projet et si c'est peut etre gerable sur des projet plus modeste faut pas se voiler la face Un jeux comme GTA y a forcement des raté et pourtant ils sont bien organisé.
T'aura beau engagé plus de monde ca resoud pas le probleme a la base. Le crunch c'est un probleme de fond. Soyons pas naif
Je pense que l'avenir va etre le format épisodique et c pas une mauvaise chose si on réfléchis
C est a dire plis de 80 millions de joueurs dont moi
Tu as totalement raison ce n'est pas la solution miracle d'engager plus de monde mais c'est déjà une bonne initiative quand tu prends du retard sur ton projet ou qu'il y a des changements de plan avoir une cinquantaine de développeurs en plus aide à retourner la situation.
Un jeu comme GTA y a forcément des ratés et pourtant ils sont bien organisés.
C'est vrai il y a des ratés pendant un développement surtout pour un gros projet mais ça ne veut pas dire que Rockstar est forcément bien organisé une entreprise bien organisée ne doit pas faire de période de crunch surtout aussi régulièrement que le fait Rockstar ou même les Dogs c'est bien qu'il y a un problème dans l'entreprise c'est pas une exception mais une culture d'entreprise malheureusement...
Oui c'est un problème de fond dans l'industrie car beaucoup ont du mal à comprendre ( pas toi mais d'une manière générale) que développer un JV est un vrai travail même si ça peut être également une passion
Ça me fous le démon.
Par contre l'orientation jeu à service c'est la vraie mutation qui commence à craindre.
En quoi c'est pas une mauvaise chose le format episodique désolé mais payer:
-Partie 1 du jeu 60euros
-Partie 2 du jeu 60 euros
-Partie 3 du jeu 60 euros
Pour avoir le jeu au complet je me sens légèrement baissé.
À moins de faire revenir de vielles licences porteuses ou en créer de nouvelles ambitieuses ce studio est parti pour aller à la poubelle perso, et avec des studios comme CD Projekt à côté ils me manqueront un minimum, j'aurai à priori largement mieux à manger.
ça fait partie des évolutions assez flippantes du numérique. Demain il y aura les consommateurs qui se feront mener par le bout du nez pour payer et les pirates qui resteront lucides sur l'évolution de l'internet.
Oui ils ne sont pas les seuls à le faire, ET ALORS ? C'est une raison pour ne rien dire ? La preuve après la publication de l'article original sur Kotaku il y a 18 mois a l'air de bien avoir porté ses fruits vu que d'après un nouvel article de Kotaku ca a l'air de changer : https://kotaku.com/18-months-after-red-dead-redemption-2-rockstar-has-mad-1842880524
Je sais pas moi ce que je ne comprends c'est plutôt ton discours. C'est quoi le problème de dénoncer les problèmes qui abusent du crunch ? Toutes celles qui font des AAA le font ? Et bien il faut balancer toutes ses boites qui ne pensent pas à leurs employés !
C'est à se demander si vous êtes du coté des personnes, de l'humain quoi ou bien des grosses sociétés qui brassent des millions !
Gamekyo dommage tout de même que cet article ne reprenne que la petite partie qui concene GTA VI en lui et non pas le plus important pas : les changements majeurs au sein même de Rockstar qui améliorent les conditions de travail des employés.
Pas la peine d'être caricatural... et me parle pas "d'humanité" j'ai toujours dénoncé les méthodes de MS pour imposer le monopole de Windows sur le logiciel libre en sacrifiant la démocatie du peuple tunisien, tu veux qu'on en parle ?
Ah OK peut être que j'ai mal compris
Et surtout c'est bien mal connaitre Kotaku qui suit toujours ce type de dossier avec un grand professionnalisme.
sid
C une bonne chose car
- les jeux seront fini, pas de bug etc...
- on aura des sortie plus fréquent de gros titre, des maj, du contenue
- pas de pression pour les dev ou de scandal de crunch car c des humains aussi
- les prix seront moins cher
Jaurai aimé que les jeux comme ff15 ou mgs soit sorti en format épisodique on aurait pu avoir des jeux fini
Ces jeux coute cher et son développé pendant 7 ou 8 ans au bout d'un moment des éditeurs come konami perde patience et ne peuve mettre plus d'argent donc il force la sortie pour rentabiliser l'argent investis
Dernièrement ff7 remake un gros projet lui aurai pris des années d'où le format episodique
Apres je pense que comme toi plus on pointe du doigt ce genre de derive plus on en arrivera a des environements de devellopement plus sain. Mais je pense que c'est pas gagné ce que l'ont entend via des interview ou des aveux. ce n'est que la pointe de l'iceberg malheureusement.
Il y a un excellent reportage a ce propos sur netflix et le jeux Ubisoft (FOR HONOR ) On l'on entre apercoit la pression qui peut s'abattre sur des equipe de devellopement. Le reportage s'appel "Playing hard"
Et meme si tout ce fini tres bien pour le jeux. il sort en temps et en heure, connait le succes critique et commerciale impressionnant pour une nouvelle IP.
Au niveau des équipes c'est un vrai carnage. mental vu que la plupart ne travaileront plus jamais dans l'industrie. et un For honor 2 est pour l'instant improbable et ce malgré le succes. voila le resultat qu'a le Crunch sur une equipe de devellopement vraiment un reportage a voir. tres tres instructif.
Tu as mis malheureusement le doigt sur le problème essentiel du Crunch si on met de côte la violence psychologique c'est que le Crunch peut vraiment être une catastrophe pour la qualité de l'industrie car on peut perdre d'énormes talents qui ne supporteront pas de travailler dans des conditions aussi désastreuses.. voir même des talents qui vont même pas aller vers l'industrie du JV ....
La finalité du reportage est plutot positive.
comme j'ai dit on parle la d'une nouvelle IP, un defit incroyable de creer un genre de jeux de combat strategique et l'air de rien il surmonte tout leur defis. Donc c'est plutot positif mais avec du recul si tu analyse bien la situation et l'etat des membres de l'equipe c'est quand meme un coup dur.
Y en a tres peut qui travail encore dans le jeux video. alors qu'ils ont reussi tout leur defis
Tu sais ce que t'as gratté depuis le début d'année pourtant non ?
Bon, c'est l'unique défense pour l'heure ?
J'en attends pas de réponse.
Je confine ton compte (#lol) jusqu'à obtention des copies de mails.
La prochaine fois, t'arrêteras tes provocations à deux balles, ça évitera que je pense à toi et à ce genre de vieilles affaires.
Sur ce.
Je voudrais une carte plus petite certes, mais beaucoup plus vivante et détaillée. Que l’on puisse entrer partout dans les immeubles, les appartements et maisons. Que les pnj ait une vie et que l’on ait plus d'interaction avec eux.
Les Gta (hormis le v) sont surtout vendus grâce à un univers solo très complet.
Sinon ce n'est pas vraiment une décision étrange car réduire drastiquement le scope des projets et probablement la meilleure solution contre le crunch après je me doute que les personnes qui veulent des jeux avec toujours plus de contenu ne vont pas apprécier.
Par contre on sait que Rockstar s'oriente de plus en plus vers le multi quitte à délaisser le contenu solo qu'il faisait avec les DLC mais je demande si ce changement de cap n'a pas était une des raisons du départ d'un des frères Houser.
Il faut pouvoir rentabiliser les équipes énormes qui bossent pendant 8 ans sur un jeu...
Et puis faut pas oublier que c'est jeux se vendent surtout sur la durer. Le mec qui achetent encore gta aujourd'hui cest pas pour jouer au solo.
GTA V à largement était rentabilisé (Carton sur PS3 360 PS4 One) pourquoi sortir un autre opus surtout qu'ils étaient sur RDR2 si tu veux un jeu de qualité ça prend en effet énormément de temps car Rockstar fait pas les choses à moitié.
Maintenant si ils veulent éviter le scandale du Crunch ils ont deux possibilité :
- Jeu à épisodes du coup les joueurs se font baisser jusqu'au bout car les parties des jeux ne seront pas à 15 ou 30 euros mais à 60 euros à l'image de FF7R tu comptes qu'ils ne vont pas lâcher les micro-transaction.
Du coup imaginons GTA VI en 3 parties : 3x60 = 180 euros (Pour ton jeu entier) tu comptes les Micro-transaction pour le multi and co
Ou
-Mettre plus d'années pour dev en gros au lieu de sortir un GTA en 5 ans (Je prends les années entre GTA IV et V) les devs feront le jeu en 7 ou 8 ans par exemple.
Les devs feront plus 60h où plus par semaine mais ils auront besoin de plus de temps pour fournir un travail énorme et de qualité.
La finalité des choses les gens qui gueuler au crunch soit ils vont gueuler car ils vont devenir des machines a sous car le jeu sera en plusieurs parties ou soit ils vont gueuler car les devs sont trop long.
C'est vraiment dommage en tout cas si celà ce confirme. Je crois que je me passerais de ce studio à l'avenir. Peu importe la beauté et le potentiel de leur prochaine production...
C'est qui ce tout le monde? Le jeu a eu beaucoup plus de retours positif que négatif.
Et puis faut pas oublier que c'est jeux se vendent surtout sur la durer. Le mec qui achetent encore gta aujourd'hui cest pas pour jouer au solo.
Justement non, en tout cas pour les jeux R* qui tapent les 15M les premiers jours. S'ils optent pour les jeux à services beaucoup se dirons autant attendre que le jeu soit plus "complet" au lieu de sauter le pas day one, si les jeux R* se vendent autant c'est aussi parceque leur jeux ont réputation d’être énorme niveau contenu sans passer par la cases DLCs.
De toute facon cette base Solo. Je ne pense pas qu'elle sera remise en question. Ce dont il est question ici c'est bien evidement du modele economique de leur au dela du contenu de base. donc du suivit et du jeux sur la durée. Et la on parle pas de solo