search engine
1
Like
Who likes this ?
aym
posted the 04/15/2020 at 04:46 PM by Gamekyo
comments (108)
joegillianprime posted the 04/15/2020 at 04:50 PM
hein?
connavaro posted the 04/15/2020 at 04:51 PM
Voila l’exemple parfait de comment tuer une license ultra porteuse en voulant faire toujours plus de fric
zekk posted the 04/15/2020 at 04:53 PM
mrvince posted the 04/15/2020 at 04:54 PM
putain les gars. Cette insolence. Allez mourrir.
bladagun posted the 04/15/2020 at 04:55 PM
Bien fait lol
negan posted the 04/15/2020 at 04:56 PM
ALLEZ BAISEZ VOS PUTES DE MÈRE....
shinz0 posted the 04/15/2020 at 04:56 PM
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
biboys posted the 04/15/2020 at 04:56 PM
honteux
eruroraito7 posted the 04/15/2020 at 04:57 PM
Mais si confirmé, cela arrangerait bien les plans de Rockstar qui pourrait donc maintenir un jeu sur la longueur, tout en se dédouanant devant les critiques en pointant du doigt qu'au moins, ça évite les « semaines de 100 heures » pour l'équipe.

C'est en aucune facon un argument...

D'ailleurs ce genre de procédé est dur à imaginer vu l'importance que Rockstar porte depuis toujours à la Trame solo encore plus après Red Dead Redemption 2
leonr4 posted the 04/15/2020 at 04:57 PM
le prochain en tout cas) serait, nous citons, de « taille moyenne » en terme de terrain de jeu et de contenu



Putain un GTA IV bis (cette régression après sans andreas pour l'époque), j'espère pas
mrvince posted the 04/15/2020 at 04:58 PM
eruroraito7 Ils peuvent faire un gros solo et le lancer en plusieurs parties dans le temps...
negan posted the 04/15/2020 at 04:59 PM
leonr4 putain si c'est vrai....
shanks posted the 04/15/2020 at 05:00 PM
eruroraito7
Justement.

C'est RDR2 qui a mené au scandale du crunch.
goldmen33 posted the 04/15/2020 at 05:00 PM
Plus de 8ans de boulot minimum et ça parle de taille moyenne terrain et contenu?!
masharu posted the 04/15/2020 at 05:00 PM
Ça va rien changer car "vous savez" mais "vous achetez". .
gamjys posted the 04/15/2020 at 05:01 PM
Si c'est vrai, c'est fini pour moi gta.
rbz posted the 04/15/2020 at 05:02 PM
zbi, rockstar = no race
shinz0 posted the 04/15/2020 at 05:02 PM
masharu c’est sûr on va tous l'acheter quoi qu'il arrive
eruroraito7 posted the 04/15/2020 at 05:03 PM
shanks Totalement mais dire on peut pas faire de jeu ambitieux sans le crunsh donc on doit sortir notre jeu sur 5ans en tant que jeu service c'est le pire argument.
leonr4 posted the 04/15/2020 at 05:03 PM
negan La douche froide que ça sera si jamais ils font ça, en plus amputer le multi & le solo à la fois et devoir attendre plusieures années pour avoir un jeu complet c'est sans moi.
negan posted the 04/15/2020 at 05:04 PM
leonr4 Après ça fait un bail qu'ils sont dessus j'ai du mal a y croire
eruroraito7 posted the 04/15/2020 at 05:05 PM
mrvince Ca va pas du tout avec la philosophie de Rockstar pour les jeux solos tu fais ca pour GTAIV ou Red Dead 2 tu tues le jeu et l'histoire.
ravyxxs posted the 04/15/2020 at 05:07 PM
Aie aie aie
zabuza posted the 04/15/2020 at 05:08 PM
shanks Faut prévoir 1To de disque dure spécial GTA 6
misterpixel posted the 04/15/2020 at 05:08 PM
Même pour le solo ? Hein...
leonr4 posted the 04/15/2020 at 05:10 PM
negan Ils sont capables du meilleur comme du pire donc on verra bien, mais pour le moment cette news n'est pas très rassurante en espérant que ça soit fake.
mrvince posted the 04/15/2020 at 05:10 PM
eruroraito7 Ecoute c'est pas moi qui le dit c'est Kotaku ^^ c'est peut être faux mais moi je les crois capable de le faire. Ils ont largement les épaules pour sortir ce qu'ils ont envie de sortir. Des millions de joueurs vont acheter quand même. Et la "philosophie" de Rockstar est peut être plus la même depuis le départ d'une des grosses têtes.
jenicris posted the 04/15/2020 at 05:12 PM
soulshunt posted the 04/15/2020 at 05:12 PM
Oui mais bon on s’en fout, ils ont totalement raison de faire cela parce que, selon les génies du site, le but est avant tout de se faire un max d’argent. Rockstar a tout compris.

Plus sérieusement, c’est compréhensible car ça évite des heures et des heures de travail au détriment de la santé. A voir ce qu’ils entendent par un GTA de « taille moyenne ». Méfiant, mais logique d’un autre côté. Si l’ambition est présente et que le contenu suit, ça le fera. En gros, c’est sortir un jeu « moyen » puis rajouter du contenu au lieu de tout sortir d’un coup et crunch comme RDR 2.

« jeu à service » c’est juste ce terme utilisé par l’OP qui fait peur. On va pas avoir un GTA et toutes les deux semaines des quêtes comme le Online. C’est stupide. On aura juste un jeu conséquent avec des DLCs, rien à voir avec un jeu à service. Mais bon, on sait pourquoi ce terme est dans le titre.

A voir.
arquion posted the 04/15/2020 at 05:12 PM
Les joueurs ne savent pas ce qu'ils veulent sérieusement

Là ça gueule que GTA 5 n'a pas eu de DLC solo, et là on apprend que le jeu sera suivi en Solo et ça gueule encore

Personnellement je vais attendre avant de juger, voir le suivi et son contenu, le prix etc...
micablo posted the 04/15/2020 at 05:13 PM
Il se pourrait que je n'achète pas GTA6.
eruroraito7 posted the 04/15/2020 at 05:15 PM
mrvince Après oui tu as raison tout est possible mais honnêtement j'y crois pas du tout.

D'ailleurs les jeux solos qui font du jeu service en général c'est des jeux avec un scénario et une narration extrêmement moyenne ce qui n'est pas le cas pour Rockstar qui veut clairement aller vers des histoires ambitieuses donc ca serait incompréhensible, sauf s'ils décident de faire des jeux uniquement basé sur du gameplay...
joegillianprime posted the 04/15/2020 at 05:16 PM
oui bon bref ça reste une rumeur clairement deja qu'il le montre et communique dessus et on verra après car là certains imaginent deja que c'est oficielle
leonr4 posted the 04/15/2020 at 05:17 PM
arquion Ne pas avoir des dlc et être amputé coté contenu c'est pas du tout kif kif, gta v n'a pas eu de dlc solo mais pourtant il reste 100 fois plus complet que gta 4 qui lui a eu deux extensions (ballad of gay tony & lost and damned).
mrvince posted the 04/15/2020 at 05:18 PM
arquion Le rapport avec un DLC solo et un jeu en kit remplis au fur et à mesure ?
justx posted the 04/15/2020 at 05:18 PM
Je comprend pas pourquoi vous gueuler vous etes les premier a pointer du doigt quand on parle de Crunch.

Mais vous voulez le resultat sans l'effort. de toute facon les gens acheterons quand meme.
rbz posted the 04/15/2020 at 05:19 PM
justx je serais dac avec toi normalement mais on parle d'un rockstar qui a sortit un jeu en 7 ans.
arquion posted the 04/15/2020 at 05:20 PM
leonr4 mrvince rien ne dit que le contenu sera faible, donc attendons de voir avant de juger.
Tout comme attendons de voir le prix des contenus etc...
soulshunt posted the 04/15/2020 at 05:20 PM
On aura probablement un GTA IV bis. Mais bon j’imagine qu’il faut faire un peu clics en ce moment.

Le post original :

https://pbs.twimg.com/media/EVp_hRnWAAA627Q.png
eruroraito7 posted the 04/15/2020 at 05:23 PM
justx

C'est faux on gueule pour le crunch car c'est inacceptable de traiter ses employés de cette façon.
Mais les jeux ambitieux existent et peuvent exister aussi sans Crunch
kabuki posted the 04/15/2020 at 05:24 PM
J'y touche meme pas ... non mais quelle honte si c'est vrai
walterwhite posted the 04/15/2020 at 05:26 PM
Un jeu où tu vas farm' comme un connard...Ils font ièche à se croire au-dessus du soleil ceux-là aussi.
ratomuerto posted the 04/15/2020 at 05:27 PM
C'est sûrement à cause du RDNA 1.9 de la PS5.

Elle arrivera pas à afficher une carte immense.
justx posted the 04/15/2020 at 05:27 PM
eruroraito7
Y a ambition et ambition. Ce qu'on attend de GTA c'est pas qu'il soit un simple AAA soyons honnete 2 secondes.

GTA c'est LA reference c'est un donneur de tendance on depasse largement le cadre du simple AAA. GTA casse internet a chaque annonce. Et on a rien sans rien. Tu es naif si tu pense que des gens de cette envergure son possible sans Crunch.
mrvince posted the 04/15/2020 at 05:32 PM
arquion Oui mais y'a toujours aucun rapport avec un DLC solo ^^. GTA V n'est pas un jeu a service. Enfin le solo. Tu sens qu'il est complet de base. Un DLC solo aurait juste été un bonus bienvenu. La quand ils te balancent "jeu service" on sait ce que ca veut dire, peu importe le contenu de base. Je pense pas que c'est pour nous sortir un GTA solo aussi solide que le V pour rajouter ce qui serait comme un DLC solo après.
yukilin posted the 04/15/2020 at 05:37 PM
Dieu merci, j'ai jamais aimé cette licence
Mais quand même si c'est vrai, ce n'est vraiment pas sérieux vis à vis de leur public.
Après si les gens continuent d'acheter.....
eruroraito7 posted the 04/15/2020 at 05:37 PM
justx Tu es naif si tu pense que des gens de cette envergure son possible sans Crunch.

Je te retourne le compliment si tu penses que le Crunch existe pour faire des jeux ambitieux tu n'as pas compris grand chose le Crunch existe aussi pour des jeux bien moins ambitieux.

La réalité c'est que le Crunch existe pour une seule raison une économie sur le développement c'est tout si tu engages 50 personnes suppémentaires sur 5ans ca te coute plus que de faire cruncher les salariés qui sont déjà dans l'entreprise
romgamer6859 posted the 04/15/2020 at 05:37 PM
Merci à gta online qui tire tout vers le bas
whookid posted the 04/15/2020 at 05:43 PM
Des génies ou comment faire un jeu pour pigeon sur 10ans
tolgafury posted the 04/15/2020 at 05:53 PM
Punaise si c’est vrai... merde.

Eruroraito7

La réalité c'est que le Crunch existe pour une seule raison une économie sur le développement c'est tout si tu engages 50 personnes suppémentaires sur 5ans ca te coute plus que de faire cruncher les salariés qui sont déjà dans l'entreprise.

Exactement tu as raison.
jackfrost posted the 04/15/2020 at 05:53 PM
un jeu de miette, le pigeon adore.
mrpopulus posted the 04/15/2020 at 05:56 PM
Sérieusement ? Assez tôt dans le développement ? Mais il branle quoi depuis tout ce temps sérieux, j'ai entendu dire qu'il était en développement depuis 2013...

Jeu à service/taille moyenne super les rumeurs
nigel posted the 04/15/2020 at 06:09 PM
romgamer6859 En attendant GTA Online c'est 80% de leurs revenu depuis 5 ans
guyllan posted the 04/15/2020 at 06:29 PM
Je ne crois pas un seul instant que cette nouvelle orientation de la série serait directement liée aux polémiques autour du crunch. Ça fait des années qu'on met les joueurs en garde contre le futur toujours plus connecté de la série au vu du manque de contenu du solo de GTA 5 au profit de son mode en ligne.
Voir que GTA 5 se maintient dans les charts depuis des années et génère autant d'argent avec un solo amputé (notamment en matière d'activités) et un mode en ligne régulièrement alimenté par des DLC ça ne pouvait que conforter Rockstar dans l'idée de continuer sur cette voie
spilner posted the 04/15/2020 at 06:41 PM
Vu que c’est la journée des Fake et j’y crois pas
flom posted the 04/15/2020 at 06:51 PM
Les enfoirés ! Ils ont pas assez de pognon avec cte licence ?
shinz0 posted the 04/15/2020 at 06:58 PM
Je préfère que Rockstar prenne leur temps pour faire un jeu complet et éviter un crunch des employés que d'avoir un jeu en kit

Leur jeu à service qu'ils le gardent pour le online
justx posted the 04/15/2020 at 06:58 PM
eruroraito7

T'inquiete j'ai une tres bonne connaissance de l'industrie et de son fonctionnement. a aucun moment j'ai rendu cette pratique exclusive au AAA. Le crunch existe pour tout type et taille de projet et c'est une realité du devellopement

Et vu comment ca marche engager plus de personne n'est pas une solution miracle qui reussira eradiquer le crunch. On pourrait utiliser de la sous traintance et ca se fait pour minimiser l'impact du crunch sur les grosse structures. La source des Crunch c'est avant tout un probleme de gestion de projet et si c'est peut etre gerable sur des projet plus modeste faut pas se voiler la face Un jeux comme GTA y a forcement des raté et pourtant ils sont bien organisé.

T'aura beau engagé plus de monde ca resoud pas le probleme a la base. Le crunch c'est un probleme de fond. Soyons pas naif
xserial posted the 04/15/2020 at 07:04 PM
Le format épisodique dernièrement on entend beaucoup parler et c des grosse boite qui en parle

Je pense que l'avenir va etre le format épisodique et c pas une mauvaise chose si on réfléchis
kikoo31 posted the 04/15/2020 at 07:05 PM
Les fans de Gta en PLS cosmique
C est a dire plis de 80 millions de joueurs dont moi
eruroraito7 posted the 04/15/2020 at 07:11 PM
justx

Tu as totalement raison ce n'est pas la solution miracle d'engager plus de monde mais c'est déjà une bonne initiative quand tu prends du retard sur ton projet ou qu'il y a des changements de plan avoir une cinquantaine de développeurs en plus aide à retourner la situation.

Un jeu comme GTA y a forcément des ratés et pourtant ils sont bien organisés.

C'est vrai il y a des ratés pendant un développement surtout pour un gros projet mais ça ne veut pas dire que Rockstar est forcément bien organisé une entreprise bien organisée ne doit pas faire de période de crunch surtout aussi régulièrement que le fait Rockstar ou même les Dogs c'est bien qu'il y a un problème dans l'entreprise c'est pas une exception mais une culture d'entreprise malheureusement...

Oui c'est un problème de fond dans l'industrie car beaucoup ont du mal à comprendre ( pas toi mais d'une manière générale) que développer un JV est un vrai travail même si ça peut être également une passion
youtube06 posted the 04/15/2020 at 07:31 PM
Futur gros jeux pour pigeons qu'ils vont faire durer des années ...
Ça me fous le démon.
octobar posted the 04/15/2020 at 07:42 PM
tout ce bordel pour le crunch autour de RDR2 alors que c'est comme ça partout je pige toujours pas.. c'est scandaleux certe mais c'est pas comme si c'était propre à Rockstar...

Par contre l'orientation jeu à service c'est la vraie mutation qui commence à craindre.
serve posted the 04/15/2020 at 07:49 PM
xserial

En quoi c'est pas une mauvaise chose le format episodique désolé mais payer:

-Partie 1 du jeu 60euros
-Partie 2 du jeu 60 euros
-Partie 3 du jeu 60 euros

Pour avoir le jeu au complet je me sens légèrement baissé.
gamjys posted the 04/15/2020 at 07:50 PM
xserial Peux-tu développer stp ?
aym posted the 04/15/2020 at 07:51 PM
Si ça s'avère ce sera la première fois que je n'achéterai pas un GTA .

À moins de faire revenir de vielles licences porteuses ou en créer de nouvelles ambitieuses ce studio est parti pour aller à la poubelle perso, et avec des studios comme CD Projekt à côté ils me manqueront un minimum, j'aurai à priori largement mieux à manger.
octobar posted the 04/15/2020 at 07:51 PM
sid ben c'est pourtant clair, en fractionnant leurs jeux ils te le vende au prix fort parties par parties.

ça fait partie des évolutions assez flippantes du numérique. Demain il y aura les consommateurs qui se feront mener par le bout du nez pour payer et les pirates qui resteront lucides sur l'évolution de l'internet.
bennj posted the 04/15/2020 at 07:54 PM
octobar "c'est scandaleux certe mais c'est pas comme si c'était propre à Rockstar..."

Oui ils ne sont pas les seuls à le faire, ET ALORS ? C'est une raison pour ne rien dire ? La preuve après la publication de l'article original sur Kotaku il y a 18 mois a l'air de bien avoir porté ses fruits vu que d'après un nouvel article de Kotaku ca a l'air de changer : https://kotaku.com/18-months-after-red-dead-redemption-2-rockstar-has-mad-1842880524

Je sais pas moi ce que je ne comprends c'est plutôt ton discours. C'est quoi le problème de dénoncer les problèmes qui abusent du crunch ? Toutes celles qui font des AAA le font ? Et bien il faut balancer toutes ses boites qui ne pensent pas à leurs employés !

C'est à se demander si vous êtes du coté des personnes, de l'humain quoi ou bien des grosses sociétés qui brassent des millions !

Gamekyo dommage tout de même que cet article ne reprenne que la petite partie qui concene GTA VI en lui et non pas le plus important pas : les changements majeurs au sein même de Rockstar qui améliorent les conditions de travail des employés.
opthomas posted the 04/15/2020 at 07:55 PM
Le pire c'est que le jeu se vendra par palette et ça tout le monde le sais.
octobar posted the 04/15/2020 at 07:55 PM
bennj Ben je notes juste qu'on fait tout le temps tout un plat sur Rockstar mais par contre Naughty Dogs c'est déjà oublié, je ne penses pas qu'on le rappellera en news un instant tu vois.

Pas la peine d'être caricatural... et me parle pas "d'humanité" j'ai toujours dénoncé les méthodes de MS pour imposer le monopole de Windows sur le logiciel libre en sacrifiant la démocatie du peuple tunisien, tu veux qu'on en parle ?
gamjys posted the 04/15/2020 at 07:58 PM
octobar j'ai très bien compris par rapport à mais je veux juste savoir la chose positive dans cette histoire ?
octobar posted the 04/15/2020 at 07:59 PM
sid il s'est mal exprimé en début de comm.
shambala93 posted the 04/15/2020 at 08:02 PM
Punaise le visage du JV 2020, l’angoisse.
gamjys posted the 04/15/2020 at 08:04 PM
octobar "Je pense que l'avenir va etre le format épisodique et c pas une mauvaise chose si on réfléchis"
Ah OK peut être que j'ai mal compris
octobar posted the 04/15/2020 at 08:05 PM
sid ah ok j'ai confondu
bennj posted the 04/15/2020 at 08:10 PM
octobar Naughty Dog c'est déjà oublié ? Tu rigoles ou quoi ? Lors de l'annonce du report de TLOU2 c'est le premier truc dont j'ai parlé, et idem pour Zabuza qui s'est bien fait craché à la gueule d'ailleurs : http://www.gamekyo.com/newsfr76948_covid-19-sony-annonce-le-report-de-the-last-of-us-partie-ii-et-iron-man-vr-up.html

Et surtout c'est bien mal connaitre Kotaku qui suit toujours ce type de dossier avec un grand professionnalisme.
chaosad posted the 04/15/2020 at 08:12 PM
Je refuse de croire à cette connerie
gamjys posted the 04/15/2020 at 08:13 PM
octobar ce que je me disais
octobar posted the 04/15/2020 at 08:16 PM
bennj ben on verra si d'ici 1 an après la sortie du jeu on aura un rappel sur le "crunch" comme sur cette news.
zboobi posted the 04/15/2020 at 08:25 PM
GTA IV >>> GTA V.
kratoszeus posted the 04/15/2020 at 08:33 PM
Rockstar est mort.. on est loin de ce qu'ils étaient avant.
xserial posted the 04/15/2020 at 08:33 PM
serve les prix on peut rien dire pour l'instant sa dépend du contenu faut voir quel tranche de prix on va avoir peut etre 30 euro la 1ere partie c pas impossible

sid
C une bonne chose car

- les jeux seront fini, pas de bug etc...
- on aura des sortie plus fréquent de gros titre, des maj, du contenue
- pas de pression pour les dev ou de scandal de crunch car c des humains aussi
- les prix seront moins cher

Jaurai aimé que les jeux comme ff15 ou mgs soit sorti en format épisodique on aurait pu avoir des jeux fini

Ces jeux coute cher et son développé pendant 7 ou 8 ans au bout d'un moment des éditeurs come konami perde patience et ne peuve mettre plus d'argent donc il force la sortie pour rentabiliser l'argent investis

Dernièrement ff7 remake un gros projet lui aurai pris des années d'où le format episodique
justx posted the 04/15/2020 at 08:53 PM
eruroraito7
Apres je pense que comme toi plus on pointe du doigt ce genre de derive plus on en arrivera a des environements de devellopement plus sain. Mais je pense que c'est pas gagné ce que l'ont entend via des interview ou des aveux. ce n'est que la pointe de l'iceberg malheureusement.

Il y a un excellent reportage a ce propos sur netflix et le jeux Ubisoft (FOR HONOR ) On l'on entre apercoit la pression qui peut s'abattre sur des equipe de devellopement. Le reportage s'appel "Playing hard"

Et meme si tout ce fini tres bien pour le jeux. il sort en temps et en heure, connait le succes critique et commerciale impressionnant pour une nouvelle IP.

Au niveau des équipes c'est un vrai carnage. mental vu que la plupart ne travaileront plus jamais dans l'industrie. et un For honor 2 est pour l'instant improbable et ce malgré le succes. voila le resultat qu'a le Crunch sur une equipe de devellopement vraiment un reportage a voir. tres tres instructif.
eruroraito7 posted the 04/15/2020 at 09:06 PM
justx Super je connais pas le reportage je vais voir ça merci du conseil Qui produit ce reportage surpris que Ubisoft laisse publier ce genre de chose aussi facilement ?

Tu as mis malheureusement le doigt sur le problème essentiel du Crunch si on met de côte la violence psychologique c'est que le Crunch peut vraiment être une catastrophe pour la qualité de l'industrie car on peut perdre d'énormes talents qui ne supporteront pas de travailler dans des conditions aussi désastreuses.. voir même des talents qui vont même pas aller vers l'industrie du JV ....
justx posted the 04/15/2020 at 09:18 PM
eruroraito7
La finalité du reportage est plutot positive.

comme j'ai dit on parle la d'une nouvelle IP, un defit incroyable de creer un genre de jeux de combat strategique et l'air de rien il surmonte tout leur defis. Donc c'est plutot positif mais avec du recul si tu analyse bien la situation et l'etat des membres de l'equipe c'est quand meme un coup dur.

Y en a tres peut qui travail encore dans le jeux video. alors qu'ils ont reussi tout leur defis
gemini posted the 04/15/2020 at 09:31 PM
Ils font des centaines d'heures, ils ont la pression ok... mais derrière ils ont le salaire qui va avec. Elles sont payées ces centaines d'heures. Ils peuvent aussi changer de studio pour descendre en gamme si ils le tiennent pas la cadence plutôt que de baisser le contenu et les exigences non?
shanks posted the 04/15/2020 at 09:48 PM
soulshunt
Tu sais ce que t'as gratté depuis le début d'année pourtant non ?


Bon, c'est l'unique défense pour l'heure ?
J'en attends pas de réponse.
Je confine ton compte (#lol) jusqu'à obtention des copies de mails.

La prochaine fois, t'arrêteras tes provocations à deux balles, ça évitera que je pense à toi et à ce genre de vieilles affaires.

Sur ce.
softdog posted the 04/15/2020 at 10:24 PM
Je trouve que c’est une bonne chose si la carte est plus petite. Je n’en pouvais plus des cartes immenses mais vides et plates et sans vie.

Je voudrais une carte plus petite certes, mais beaucoup plus vivante et détaillée. Que l’on puisse entrer partout dans les immeubles, les appartements et maisons. Que les pnj ait une vie et que l’on ait plus d'interaction avec eux.
foxstep posted the 04/15/2020 at 10:30 PM
J'y crois pas trop, si RDR2 et GTA5 se sont très bien vendu c'est surtout pour avoir pondu des jeux Solo ultra complet.
gamjys posted the 04/15/2020 at 10:46 PM
xserial Avant toute chose je suis d'accord avec tous les points que tu as cité mais il y a quelques choses qui m'inquiète, c'est d'abord le prix après et surtout le contenu qui est proposé, j'ai eu de très mauvais souvenirs de destiny, où j'ai eu l'impression de me faire emfler surtout avec le destiny premier du nom avec des extensions avec des prix insultants(70 euros pour chaque extension) .
Les Gta (hormis le v) sont surtout vendus grâce à un univers solo très complet.
predagogue posted the 04/15/2020 at 11:20 PM
depuis le temps que je dis qu'ils feront un GTA Online 2 plutot qu'un GTA 6
xserial posted the 04/15/2020 at 11:44 PM
sid oui faut voir comment évolue les prix mais je pense qu'on sera dans le raisonnable
kaiserstark posted the 04/16/2020 at 02:31 AM
bennj Pour Zabuza c'est surtout du à cause du fait qu'ils trollent énormément et que beaucoup de gens en ont marre.

Sinon ce n'est pas vraiment une décision étrange car réduire drastiquement le scope des projets et probablement la meilleure solution contre le crunch après je me doute que les personnes qui veulent des jeux avec toujours plus de contenu ne vont pas apprécier.

Par contre on sait que Rockstar s'oriente de plus en plus vers le multi quitte à délaisser le contenu solo qu'il faisait avec les DLC mais je demande si ce changement de cap n'a pas était une des raisons du départ d'un des frères Houser.
oxo posted the 04/16/2020 at 04:04 AM
L un des frères quitte son poste et ce genre de rumeur débarque. Coïncidence ?
sonilka posted the 04/16/2020 at 05:35 AM
Je suis déjà étonné que le jeu dispose encore d'un vrai solo. Vu le succès du online de GTAV, son suivi et l'absence totale d'extension solo, le choix de R* serait une simple continuité. Et j'ai envie de dire : habituez vous. Parce que c'est le genre de chose qui va exploser dans le futur. Surtout avec une industrie glissant petit à petit vers le tout demat et les offres par abonnements.
pharrell posted the 04/16/2020 at 07:11 AM
on tend clairement de plus en plus vers ce type de jeu car ils deviennent trop cher à produire. Rockstar n'a même pas été capable de sortir un GTA only PS4/Xbox car ça leur prend trop de temps à produire...

Il faut pouvoir rentabiliser les équipes énormes qui bossent pendant 8 ans sur un jeu...
justx posted the 04/16/2020 at 08:27 AM
foxstep tu reves, vu comment tout le monde a cracher sur le solo de rdr2. Cest une blague j'espère.

Et puis faut pas oublier que c'est jeux se vendent surtout sur la durer. Le mec qui achetent encore gta aujourd'hui cest pas pour jouer au solo.
serve posted the 04/16/2020 at 09:28 AM
pharrell

GTA V à largement était rentabilisé (Carton sur PS3 360 PS4 One) pourquoi sortir un autre opus surtout qu'ils étaient sur RDR2 si tu veux un jeu de qualité ça prend en effet énormément de temps car Rockstar fait pas les choses à moitié.

Maintenant si ils veulent éviter le scandale du Crunch ils ont deux possibilité :

- Jeu à épisodes du coup les joueurs se font baisser jusqu'au bout car les parties des jeux ne seront pas à 15 ou 30 euros mais à 60 euros à l'image de FF7R tu comptes qu'ils ne vont pas lâcher les micro-transaction.

Du coup imaginons GTA VI en 3 parties : 3x60 = 180 euros (Pour ton jeu entier) tu comptes les Micro-transaction pour le multi and co

Ou

-Mettre plus d'années pour dev en gros au lieu de sortir un GTA en 5 ans (Je prends les années entre GTA IV et V) les devs feront le jeu en 7 ou 8 ans par exemple.

Les devs feront plus 60h où plus par semaine mais ils auront besoin de plus de temps pour fournir un travail énorme et de qualité.

La finalité des choses les gens qui gueuler au crunch soit ils vont gueuler car ils vont devenir des machines a sous car le jeu sera en plusieurs parties ou soit ils vont gueuler car les devs sont trop long.
jenicris posted the 04/16/2020 at 09:59 AM
windrunner peu être qu'il est partie à cause de ça justement.
jeanouillz posted the 04/16/2020 at 10:26 AM
On peut gueuler sur Rockstar mais il faut aussi le faire sur les joueurs qui continuent a consommer du gta online et qui donnent crédit au développeur d'aller dans le jeux à service.
C'est vraiment dommage en tout cas si celà ce confirme. Je crois que je me passerais de ce studio à l'avenir. Peu importe la beauté et le potentiel de leur prochaine production...
foxstep posted the 04/16/2020 at 12:41 PM
justx tu reves, vu comment tout le monde a cracher sur le solo de rdr2. Cest une blague j'espère.

C'est qui ce tout le monde? Le jeu a eu beaucoup plus de retours positif que négatif.

Et puis faut pas oublier que c'est jeux se vendent surtout sur la durer. Le mec qui achetent encore gta aujourd'hui cest pas pour jouer au solo.

Justement non, en tout cas pour les jeux R* qui tapent les 15M les premiers jours. S'ils optent pour les jeux à services beaucoup se dirons autant attendre que le jeu soit plus "complet" au lieu de sauter le pas day one, si les jeux R* se vendent autant c'est aussi parceque leur jeux ont réputation d’être énorme niveau contenu sans passer par la cases DLCs.
evasnake posted the 04/16/2020 at 12:45 PM
voilà pourquoi Dan Houser s'est cassé
gamjys posted the 04/16/2020 at 01:21 PM
xserial Perso je ne crois pas mais bon wait and see
oxo posted the 04/16/2020 at 01:54 PM
jenicris Oui, c'est pas impossible. Franchement l'ambiance chez eux doit pas être festive. Un seul jeu sur cette gen, le départ du patron, des histoires de crush ...
justx posted the 04/16/2020 at 03:16 PM
foxstep
De toute facon cette base Solo. Je ne pense pas qu'elle sera remise en question. Ce dont il est question ici c'est bien evidement du modele economique de leur au dela du contenu de base. donc du suivit et du jeux sur la durée. Et la on parle pas de solo
awax posted the 04/17/2020 at 02:56 PM
Je veux juste qu'il sorte sur pc, pas vraiment envie d'acheter un PS5