search engine
13
Likes
Who likes this ?
jamrock, shinz0, ravyxxs, aym, killia, nindo64, leonr4, gantzeur, seiphir0the, shao, oniclem, kevinmccallisterrr, moijuliefr
posted the 12/13/2019 at 05:52 AM by Gamekyo
comments (96)
iglooo posted the 12/16/2019 at 08:34 AM
Toutes ces larmes... Ca sent le DOOMS dans le coin
soulfull posted the 12/15/2019 at 05:10 PM
evasnake pour ori effectivement j'avais pas pensé au Gamepass

Sinon, je te comprend pour le manque de temps !

J'ai été obligé d'arreter films, musiques et autres, les jeux videos restant ma principale disctraction !
evasnake posted the 12/14/2019 at 10:11 PM
soulfull pour ori, c'est parce qu'il est fourni sur le gamepass sans doute

Ce qu'il faudrait voir pour bien faire, c'est la différence de pourcentage entre le 1e et le trophée de fin du jeu

Mais fin bref, chacun son délire, perso j'ai plus de temps pour les jeux trop exigeants
soulfull posted the 12/14/2019 at 09:14 PM
evasnake Je dois t'avouer que je ne maitrise pas vraiment le système de trophées qui ne m'interesse pas mais quand j'ai fini Ori cette année j'ai eu au moins 5 ou 6 trophées faciles qui étaient à 5% aussi !

Il faut aussi noter que pas mal de jeux achetent un jeu parce qu'il en entendent parler ou à cause de bonnes notes sans savoir à quoi ils touchent ! Et dès l'instant ou tu as installé et joué une seule fois tu es consideré comme un acheteur je pense !
oniclem posted the 12/14/2019 at 02:59 PM
Très heureux pour Sekiro, Miyazaki et sa team Ils méritent tellement depuis le temps !

Sinon le reste des récompenses je suis satisfait, même si j'aurais bien aimé voir Goose game et RE2 remporter un prix
evasnake posted the 12/14/2019 at 10:13 AM
soulfull bah, Sekiro c'est quand meme un jeu que peu de gens finissent. Moins de 5% d'après les trophées PS4. Perso, j'appelle ça un jeu trop dur, et clivant de par sa difficulté
masharu posted the 12/13/2019 at 08:15 PM
sandman Mon commentaire, tu te le mets où je le pense. Autrement dit : Ne commence pas à dicter, parce que je peux être aussi chiant que ton commentaire, à vouloir avoir le dernier mot. J'ai pas que ça à foutre des gens qui n'acceptent pas l'avis des autres.

C'est sûr que tu auras des gens qui trouveront Mario Kart moins fun qu'un jeu de course arcade. M'enfin, il y a une logique d'intérêt. Entre se balade dans un open world et terracer des ennemis, les actions ne sont pas les mêmes. Les goûts c'est relatif oui et quelqu'un peut très bien surkiffer des jeux comme Death Stranding, mais entre le gameplay de Death Stranding et celui de Sekiro il n'y a pas photo bon sang, celui qui est le plus "fun" c'est Sekiro, ce n'est pas pour rien qu'on parle de Soul-like et que le genre prend de plus en pus forme dans le spectre vidéoludique.
justx posted the 12/13/2019 at 07:11 PM
Moi personnellement je ne suis pas client des remake et je ne voit pas l'interet de recommencer un jeux, un film, une serie que j'ai deja fait / vu. Si je dois recommencer un jeux faut vraiment un remake qui boulverse fondamentalement l'experience de jeux initial si c'est juste des graphismes un peut plus moderne. je passe mon chemin.

J'ai quand meme fait RE2 remake parce que voila l'expereicen etait assez differente pour que ca suscite mon interet. et je compte me prendre FF7R pour les raison cité plus haut
sandman posted the 12/13/2019 at 07:08 PM
newtechnix

Tu prends du plaisir et donc tu y rejoues. C'est donc que tu as aimé. C'est un peu le principe de la qualité et des points positifs que tu peux trouver.
On peut aussi aimer des trucs on va dire un peu space (chose que DEath Stranding n'est pas vraiment puisque c'est un calibré AAA mais avec un concept foireux, on saluera le fait d'avoir essayer mais bon voilà c'est foireux. Et une chose qui ne trompe c'est que Kojima lui-même devait le savoir puisque cela a été caché jusqu'à la fin. Dès le début on était devant un vrai AAA façon MGS, une histoire, des méchants, des trucs visionnaires mais il n'avait jamais été dans le fond de la mécanique du jeu. Cela je suis sur qu'une suite pourrait gommer les errements car peut-être avec plus d'ambition sa véritable vision pourrait être atteinte, là on sent que quelque chose a été effleurer mais aurait demander plus de choses)

***

foireux pour toi qui n'a même pas touché au jeu.

C'est quand même bizarre que la progression de DS est bien plus important que n'importe quel jeu même j rpg, et que j'ai fini le jeu et que je continue à y jouer.

Ah bah ouai c'est vrai que c'est tellement foireux que j'aime ca.

Par contre le gameplay unique et non évolutif de sekiro, tu dois kiffer alors, vu comment tu comprends les mécaniques de jeu....
sandman posted the 12/13/2019 at 07:02 PM
masharu mdr... sekiro n'est absolument pas fun à jouer contrairement à death stranding mais bon... Le fun c'est subjectif hein... J'ai pris très peu de plaisir à jouer à sekiro, j'ai quand meme souffert jusqu'au boss de fin pour voir le troll qu'est ce jeu.

Alors que death stranding je jouais 2 ou 3h minimum à chaque fois sans jamais voir le temps passé et j'ai kiffé chaque moment.

Donc bon ton commentaire, tu te le garde.
justx posted the 12/13/2019 at 06:57 PM
newtechnix
C'est ok de ne pas apprecié Death strading. Ce qui ne marche pas avec Death stranding peut tre bien marché avec d'autre genre de jeux

Ca change rien au fait que au dela du facteur Temps. Y a des jeux qui se font une fois et qui n'ont plus aucun interet d'etre refait apres. Meme des jeux geniaux acclamé par la critique.

Exemple :
- The journey ( Tu le fait une fois c'etait cool tu y reviens pas )
- Les jeux Narratif ( David Cage, recommencer n'a pour but que de te devoiler les coulisses du jeux et l'etendu des choix possible, moi ca me gache mon experiecne souvent mon premier try est ma version de reference je trouve que ca n'a aucune replay value. )
- Shadow of the colossus
- Last giardian
- le 3/4 des jeux Sony ( Spiderman, God of War, Gravity rush, Uncharted,etc..
- le 3/4 des experience solo des jeux AAA
- Firewatch
- Stanley parable ( et tout les jeux du studio )

C'est pas du tout un probleme en soit. faut arreter de coller des durée de vie artificielle a des jeux qui n'en ont pas besoin. certain experience sont voué a etre courte degusté savourer puis voila c'est fini. Au contraire accepter cette idée dans le devellopement d'un jeux les rend unique et leur donne une identité forte. ce qui fait defaut au 3/4 des jeux actuel qui veulent absolument remplir un cailler de charge
tlj posted the 12/13/2019 at 06:57 PM
newtechnix Ce que j'explique, pour bien me faire comprendre, c'est que death stranding malgré son statut de AAA tente quelquechose ou prend un risque si tu préfères comparé a tous les autres AAA qui ne font que reproduire la même recette depuis bien longtemps (une recette qui a fait ses preuves mais qui tourne quand même en rond, à part sur l'aspect graphique et technique forcément). J'aurai aimé que l'audace paye un peu plus
newtechnix posted the 12/13/2019 at 06:05 PM
tlj ça montre une fois de plus l'etroitesse d'esprit dont font preuve beaucoup de "gamers". Death stranding a des défauts, mais à le mérite de proposer autre chose dans le monde étriqué des AAA

Moi dans ce cas je pense que Untitled Goose Game aurait été justement le jeu qui aurait répondu à ce que tu dénonces.
Tu dénonces le monde étriqués des AAA mais voilà Death Strading est justement un AAA.

Un jeu plein de malice et "
C'est un jeu qui sort des sentiers battus et qui n'offre pas seulement du fun et de la violence si cher à beaucoup de gamers."
Je crois clairement qu'Untitled Goose Game aurait été justement le pied de nez à cette industrie dite créative.

Il faut reconnaitre que cette année la proposition videoludique n'a pas été riche en quantité et qu'on se retrouve avec un choix mince jusqu'à penser que Death Strading aurait pu mérité quelque chose.

Je ne peux pas émettre d'avis sur Sekiro je n'y ai pas jouer.

Untitled Goose Game aurait été certainement un plus gros coup de tonnerre que Death Stranding lui-même parent représentant des AAA.
newtechnix posted the 12/13/2019 at 05:56 PM
justx

La replay value n'est pas vraiment un critere qui atteste de la qualité d'un jeux.

Tu prends du plaisir et donc tu y rejoues. C'est donc que tu as aimé. C'est un peu le principe de la qualité et des points positifs que tu peux trouver.
On peut aussi aimer des trucs on va dire un peu space (chose que DEath Stranding n'est pas vraiment puisque c'est un calibré AAA mais avec un concept foireux, on saluera le fait d'avoir essayer mais bon voilà c'est foireux. Et une chose qui ne trompe c'est que Kojima lui-même devait le savoir puisque cela a été caché jusqu'à la fin. Dès le début on était devant un vrai AAA façon MGS, une histoire, des méchants, des trucs visionnaires mais il n'avait jamais été dans le fond de la mécanique du jeu. Cela je suis sur qu'une suite pourrait gommer les errements car peut-être avec plus d'ambition sa véritable vision pourrait être atteinte, là on sent que quelque chose a été effleurer mais aurait demander plus de choses)

Combien de jeux ne propose aucune replay valu mais n'en reste pas loin marquant ? Y en a des tonnes.

Des tonnes non des exceptions peut-être et encore c'est à voir.

Mais il y a bien un style de jeu qui a une replay value faible c'est le RPG mais attention c'est tout simplement parce qu'un jeu même super te coûte à y jouer à cause d'un critère simple: LE TEMPS!
N'importe quel RPG où t'as passé 100 heures dessus aussi bien soit-il, le refaire te coûte quelque chose.
100 heure c'est un investissement et donc c'est autant de temps que tu ne pourras pas accorder à d'autre nouveaux jeu. Le temps c'est le luxe ultime pour le joueur surtout quand on aime bien jouer.

Mais dans un J-RPG contrairement à Death Stranding tu passes 100 heures de bon moment, certains jeu abuse de leveling toutefois pour progresser.

La replay value est justement un bon très critère pour savoir la valeur d'un jeu. si une fois finis, je suis prêt à le recommencer c'est le jackpot.

C'est comme au cinéma, tu vas voir un film mais concrètement arrive le moment où tu peux où ne pas le recommander à un ami.
-Le film est super, tu retourne le voir carrément et tu le conseilles à d'autres.
-Le film est très bon et tu le conseilles à d'autres
-Le film est bon mais à plusieurs trucs qui fait que tu le conseilles avec des pincettes.
-Après on entre dans une catégorie complexe du REMBOURSAY

Donc là on touche à quoi aux différents problèmes de Death Strading et qui si on est honnête ne pouvait pas lui ouvrir les portes d'un GOTY.
soulfull posted the 12/13/2019 at 04:26 PM
sonilka pour moi c'est le meilleur jeu d'action auquel j'ai joué depuis ninja gaiden ! Maintenant concernant les Souls bloodborne reste mon preferé !
Concernant resident evil ! Je suis d'accord c'est un trés bon jeu mais je pense qu'il a aussi eu la chance de venir aprés les 5 et 6 (le 7 etant different) donc de reconcilier les fans avec la serie ! Le rebirth , lui était une claque à tous les niveaux à l'epoque sur gamecube !
godson posted the 12/13/2019 at 04:03 PM
Meilleure impact ? Ils veulent dire quoi ?
justx posted the 12/13/2019 at 03:58 PM
nosphor68
Ben non c'est normal ca fausserais le choix des vainqueur ca veut dire que les jeux avec la plus grosse comunauté gagnerais toujours.

Et on veut un truc un minimum objectif quand meme
sonilka posted the 12/13/2019 at 03:19 PM
soulfull je ne dirais pas déçu. Sekiro reste un très bon jeu mais en deçà des précédentes productions du studio.

marchand2sable heureusement que remake sortant 20 ans après fasse mieux que l'original. Mais ce que je reproche au jeu c'est le manque de petit + par rapport à l'original. Le truc qui te fait dire "putain la Capcom a vraiment assuré et fait oublier l'original".
kadaj68800 posted the 12/13/2019 at 03:07 PM
nosphor68 ah ouai c'est pas énorme en effet
shao posted the 12/13/2019 at 03:07 PM
Et bah putain, j'étais persuadé que ça allait être DS mais gg à Sekiro!
tlj posted the 12/13/2019 at 03:06 PM
akiru Bien d'accord avec toi concernant death stranding. C'est un jeu qui sort des sentiers battus et qui n'offre pas seulement du fun et de la violence si cher à beaucoup de gamers. Death stranding va au-delà et ça aurait été une belle récompense pour le jeu video moderne qu'il obtienne le prix de meilleur jeu de l'année. J'en ai vraiment assez d'entendre des "c'est pas fun" "c'est une simulation de marche" "c'est pas un vrai jeu video" : ça montre une fois de plus l'etroitesse d'esprit dont font preuve beaucoup de "gamers". Death stranding a des défauts, mais à le mérite de proposer autre chose dans le monde étriqué des AAA
nosphor68 posted the 12/13/2019 at 02:45 PM
kadaj68800 le vote des joueurs c’est seulement 10-15% camarade alsacien, faudrait que pour les prochains VGA , un pourcentage de vote plus élevé pour les joueurs
wadewilson posted the 12/13/2019 at 02:31 PM
Merité pour Sekiro
marchand2sable posted the 12/13/2019 at 02:23 PM
Sonilka

Franchement je suis entrain de refaire RE2 PS1 en ce moment et c'est fou comme le remake fait mieux dans certains niveaux (boss, gameplay, level design du commissariat, survie avec les ressources etc).

Pour moi ils sont du mêmes niveau et tout ça avec un nouveau moteur, une jeune équipe et X changement.

Franchement respect a eux.
kadaj68800 posted the 12/13/2019 at 02:13 PM
Le vote du public m'étonne un peu....
nosphor68 posted the 12/13/2019 at 01:37 PM
J’suis content que Sekiro gagne le GOTY, c’est la victoire du GAMEPLAY et du JV qu’on aime
justx posted the 12/13/2019 at 01:28 PM
newtechnix
La replay value n'est pas vraiment un critere qui atteste de la qualité d'un jeux.

Combien de jeux ne propose aucune replay valu mais n'en reste pas loin marquant ? Y en a des tonnes. Même toi tu pourrais m'en citer plei?n.

Death stranding aurait peut être du gagné j'en sait rien mais il pouvait pas gagner ca aurait été trop polémique. Pour les raisons évoqué par la communauté lors de l'annonce des nominés. Et c'est une bonne chose qu'il n'ait pas gagné ca donne un peut de crédit a tout ca
soulfull posted the 12/13/2019 at 01:15 PM
evasnake Allons Sekiro n'est pas trop dur, il est juste exigeant !

sonilka Désolé si tu as l'impression que tes propos ont été deformé ! Je retiens que tu as été un peu deçu cette année et c'est ton droit le plus absolu !
Sinon je suis parfaitement en phase avec ton analyse sur RE2 Remake et sur les game awards en général !
oxo posted the 12/13/2019 at 12:56 PM
sonilka
Il est cocasse de voir le moins bon jeu de FS depuis DS2 être récompensé. Après l'année n'a pas accouchée de très gros titres.

Scorcese a bien eu l oscar pour Aviator et pas pour ses autres films. C est souvent comme ca ce genre de cérémonie.
evasnake posted the 12/13/2019 at 12:51 PM
donc pour le GOTY 2019, on avait comme choix :

-un simulateur de marche
-un jeu trop dur que personne n'a fini
-un remake
-un jeu de 2018
-2 jeux double A

pas terrible cette année
goldmen33 posted the 12/13/2019 at 12:50 PM
shanks tu as oublié l'award pour Game Direction à Death Stranding!
hyoga57 posted the 12/13/2019 at 12:37 PM
Logique que Resident Evil 2 Remake et Super Smash Bros. Ultimate n'ont pas été choisis en tant que jeu de l'année. C'est même d'une évidence absolue.
sonilka posted the 12/13/2019 at 12:25 PM
marchand2sable juste parce que c'est un remake...

Peut etre aussi parce que c'est un remake à qui il manque quelque chose non ? Rebirth était monumental. RE2R est bon mais il lui manque un truc. Le remake ne transcende pas l'original. Ce que Rebirth avait su faire magistralement.
leonr4 posted the 12/13/2019 at 12:23 PM
il avait misé sur qui?

xenofamicom Je crois sur Super Smash Bros Ultimate si ma mémoire est bonne.
x2x3 posted the 12/13/2019 at 12:19 PM
goldmen33 : Ah d'accord

Il va donc mal dormir les prochains jours
x2x3 posted the 12/13/2019 at 12:18 PM
akiru : Tout à fait. ce n'est qu'une question de point de vue...

Si Death Stranding avait eu le titre de goty, ça m'aurait pas dérangé plus que cela.

Kojima ne changera jamais sa manière de concevoir le jeu vidéo, il ne tient qu'à lui à faire une suite ou à créer un jeu encore plus profond. Je le lui souhaite en tout cas.
akiru posted the 12/13/2019 at 12:08 PM
xenofamicom Ok bon c'est ton avis et je le respecte. Car je ne pense pas que ce soit une bonne chose que la reconnaissance des oeuvres qui divisent et qui sont "jusqu'au boutiste", ne soit l'apanage que du cinéma ou autres formes de divertissement et pas des jeux vidéo.

Mais là ce n'est que mon avis !
goldmen33 posted the 12/13/2019 at 12:03 PM
xenofamicom je sais pas mais il a lâché Sekiro dès le début parce qu'il prenait cher!
x2x3 posted the 12/13/2019 at 12:01 PM
akiru Pourquoi un jeu qui divise ne peut pas etre le game award ?

Parce que en dehors de ses ventes, un jeu "qui divise" va faire des heureux et aussi des déçus.

Un jeu qui satisfait le plus grand nombre de part ses qualités a donc plus de mérite (selon moi bien évidemment).

Je peux comprendre ta comparaison avec les films, mais j'attends autre chose d'un jeu.

goldmen33 : Je vois que Shanks s'en prend plein la gueule... il avait misé sur qui?
goldmen33 posted the 12/13/2019 at 12:00 PM
"GOTY 2019 : SEKIRO SHADOWS DIE TWICE"


haha dans le cul à shanks !!
akiru posted the 12/13/2019 at 11:44 AM
raioh Grave hahaha a moins que from software a payé geoff!!! Qui sait hein !!!
akiru posted the 12/13/2019 at 11:42 AM
xenofamicom je ne parle pas forcement de DS ou Kojima. Ma remarque je vais te la refaire en une question. Pourquoi un jeu qui divise ne peut pas etre le game award ? Un film comme 2001 ou tant d'autres, ca laisse sur le carreau un nombre incroyable de gens. Il aurait donc pas le droit d'avoir un oscar ? C'est une vraie question que je te pose.
trungz posted the 12/13/2019 at 11:36 AM
masharu plus fun ou pas, Death Stranding propose dans sa globalité une expérience bien plus incroyable et marquante, Sekiro qui marque surtout ce sont tout les écrans de Game Over.
raioh posted the 12/13/2019 at 11:35 AM
Sekiro qui win le GOTY et l'Action/Aventure
Mérité, et voir la sueur qui coule chez certains degs est savoureux

On n'oubliera pas:
DMC5 pour les jeux d'action
Disco Elysium qui rafle 4 awards

Excellent Game Awards, on ne voit étrangement plus la couleur des mecs qui annonçaient une fraude
apollokami posted the 12/13/2019 at 11:30 AM
Disco Elysium qui fait un carnage comme prévu
newtechnix posted the 12/13/2019 at 11:17 AM
Je n'ai pas fait Sekiro donc difficile pour moi d'en parler.

Par conter si Death Stranding avait choppé le précieux cela aurait un scandale où juste l'aveu d'une année assez moyenne et sans gros truc. Death Stranding ne peut pas postuler au jeu de l'année avec tout ces défauts.
Et un indice fort c'est beaucoup qui l'ont finis (et même parmis ceux qui ont beaucoup aimé) disent que le refaire non merci, une valeur de de rejouabilité pratiquement nul (et plus le temps passe et plus certains avoue leur enflammade du début) et avouant le côté chiant du jeu malgré des trucs bien sympa à la Kojima.
newtechnix posted the 12/13/2019 at 11:10 AM
Bien merdique ces Games Awards 2019 vraiment content de ne pas avoir veillé pour regarder le bazar.
J'ai préféré regarder en diagonale ce matin

-Entre les publicités à la doritos
-Les trucs concernant les migrants carrément foutage de gueule, et donc on applaudira le truc avec les nanas qui ont fait un jeu et où on nous montre des enfants y jouer au jeu sur un mobile. Sauf qu'aucun gamin en Afghanistan ne possède de mobile.
-Quand même beaucoup de violence si on scrute la totalité de la vidéo. Quelques moments pour égayer avec les muppets.
-Steven Curry osef y'avait pas photo, il a pris son chèque et s'est barré.
-Toujours dérangeant ces Awards balancer à la va-vite.
-Et le moment malaise avec la Japonaise, ok elle était sympa quand on l'a découvert avec Tango Games mais là c'était moche, elle était même pas naive mais juste conne et ridicule et à la fin carrément elle se prosterne, l'américain était gêné, il a du se dire c'est quoi cette pauvre cloche!

Même Geoff Keighley avait l'air de s'emmerder.
L'année dernière avec Cyberpunk 2077, ils avaient fait fort.

Et là malgré la présentation officielle de la Xbox, on peut pas dire que c'était un grand cru

Le seul truc que je retiens c'est la présentation de la nouvelle Xbox.
masharu posted the 12/13/2019 at 11:09 AM
Sekiro est quand même plus fun à jouer que Death Stranding.

Vous comprenez ça ?
rz45 posted the 12/13/2019 at 11:04 AM
Je pensais que cela serait Control le GOTY 2019 déçus
gareauxloups posted the 12/13/2019 at 10:57 AM
Ces résultats complètement à côté de la plaque
Je suis limite choqué, lol !
gat posted the 12/13/2019 at 10:29 AM
Merde. Y'a pas dû avoir assez de chèques de Kojima Prod.
kirk posted the 12/13/2019 at 10:18 AM
Pas vraiment mérité pour Sekiro. C'est pas une daube mais on en fait vite le tour. Bref, vivement 2020 ça sera mieux que cette année.
marchand2sable posted the 12/13/2019 at 10:08 AM
La carotte pour Capcom et son RE2 , juste parce que c'est un remake...

Sekiro est très bon mais franchement tu fini le jeu deux fois ta plus aucun plaisir, la replay value est catastrophique, et quand on passe de Blood Borne a ça aïe.
x2x3 posted the 12/13/2019 at 09:50 AM
akiru : Les gars comme toi sont fatigants
C'est mon avis et je ne demande pas à tout le monde d'avoir la même vision que la mienne sur ce jeu.

Le jeu vidéo peut évoluer de différente manière et on peut-être surpris de multiple façon. Celle de Kojima ne me convient plus (j'ai beaucoup aimé MGS1 sur PSone et ZoE 2 au passage).
whookid posted the 12/13/2019 at 09:48 AM
hyoga57 Ça doit être la catégorie de joueurs qui ont revendu Sekiro sur le bon coin pour cause de difficulté
sonilka posted the 12/13/2019 at 09:39 AM
soulfull Tu te contentes d'affirmer que les qualités des souls sont plus nombreuses !

Cette mauvaise foi. Coté détails et argumentations, mise à part m'expliquer que je vois Sekiro comme un Souls, tu n'as rien avancé non plus. Mais si tu veux je peux te donner des exemples :level design, affrontements de boss, lore ou encore durée de vie/replay-value. Tout est meilleur selon moi dans les précédents FS.

c'est comme reprocher à un hitman de ne pas etre aussi revolutionnaire que le premier MGS

Note que celui qui évoqué le terme révolution (révolutionnaire plus précisément) c'est toi et uniquement toi. Avant que tu n'en parles, je ne l'ai jamais évoqué.

mais au moins From Software tente toujours une nouvelle approche

Je ne crois pas avoir déclaré le contraire. Depuis le départ tu interprètes les propos à ta façon pour tenter vainement de critiquer ma vision. Change d'approche parce que c'est fatiguant à la longue.
hyoga57 posted the 12/13/2019 at 09:34 AM
Ça chouinait pour que Death Stranding ne gagne pas. Résultat, Sekiro : Shadow Die Twice est élu jeu de l'année et ça chouine quand même.
soulfull posted the 12/13/2019 at 09:27 AM
sonilka , il vaut mieux qu'on s'arrête là comme tu dis car tu ne donnes jamais ni details , ni explications ! Tu te contentes d'affirmer que les qualités des souls sont plus nombreuses !

Sinon oui forcément , un jeu "revolutionnaire" on en trouvera de moins en moins , c'est comme reprocher à un hitman de ne pas etre aussi revolutionnaire que le premier MGS !

Bref , aucun jeu ne fait l'unanimité de toute façon mais au moins From Software tente toujours une nouvelle approche !

Bonne journée !
hijikatamayora13 posted the 12/13/2019 at 09:26 AM
akiru Death stranding pouvait pas avoir le titre de goty pour une bonne raison il est sortie depuis trop peu de temps.

Et au final les VGA et leurs récompenses ça vaut pas plus qu'un avis personnel.
akiru posted the 12/13/2019 at 09:18 AM
xenofamicom (il ne le méritait pas (un jeu qui divise autant...)

C'est à cause de reflexions comme la tienne que les industries s'enferment dans des oeuvres très classiques qui ne tentent rien et qui ont pour seul but de ... plaire à tous.

Pour moi c'était clairement Death Stranding qui me reste en tête des jours encore après l'avoir fini et de manière même plus puissante jour après jour. Pour avoir également surdosé Sekiro, ce dernier ne m'a pas du tout autant marqué malgré que j'ai kiffé aussi (fini 2 fois en NG+). Mais je suis content pour les dev car c'est un très bon jeu et il le mérite aussi. DS a été très bien récompensé également.

Bref chacun son avis, il y en a pas un qui a un "meilleur" GOTY que l'autre. Personellement j'ai aimé cette année de jeux vidéo qui proposait autre chose que des blockbuster classique
sonilka posted the 12/13/2019 at 09:12 AM
soulfull Dire que Sekiro est le moins bon des From Software c'est simplement lui reprocher de ne pas etre comme un Soul en realité !

Non ca s'appelle avoir un avis basé sur ce que les jeux ont offert. Si t’arrive pas à percuter, je ne peux rien pour toi.

Tu trouves que Dark soul 3 est revolutionnaire par rapport au 2 ?

A quel moment une suite (ou un jeu tout court) doit elle etre révolutionnaire pour être excellente ? Ca n'a aucun sens. D'autant plus que Sekiro c'est tout sauf révolutionnaire. Et si tu veux jouer sur ca, en terme de "révolution", pour une première IP, Sekiro est très loin de proposer ce qu'a pu proposer D'sS (ou DS) en son temps.

Tu voulais un bloodborne 2 ?

Non et je ne vois pas la rapport si ce n'est que tu fais une fixette sur les Souls. Amusant quand on sait que tu me reproches de penser que je vois Sekiro comme un Souls. Très amusant.

J'ai terminé tous les Souls et Sekiro est une perle , c'est mon jeu de l'année

Et bien écoute c'est très bien mais ce n'est pas mon cas. Du coup on continue à tourner en rond ou on s’arrête la et sur le fait que chacun à une vision différente sur ce jeu ?
thelastone posted the 12/13/2019 at 09:00 AM
Le meilleur jeu de l'année je confirme
soulfull posted the 12/13/2019 at 08:58 AM
sonilka plus nombreux dans quel domaine ?

Tu trouves que Dark soul 3 est revolutionnaire par rapport au 2 ?

Tu voulais un bloodborne 2 ?

voila comment des studios comme microsoft ont sombré dans la mediocrité avec Gears à force de persever dans les suites à foison !

Dire que Sekiro est le moins bon des From Software c'est simplement lui reprocher de ne pas etre comme un Soul en realité !

J'ai terminé tous les Souls et Sekiro est une perle , c'est mon jeu de l'année et il merite son titre de GOTY ! Ce jeu est maitrisé du début à la fin !
gantzeur posted the 12/13/2019 at 08:50 AM
sonilka posted the 12/13/2019 at 08:48 AM
soulfull je ne le vois pas comme un Souls puisque ..... ce n'est pas un Souls. Juste que les qualités globales des précédents softs du studio étaient plus nombreux. Ca n'enlève en rien aux qualités de Sekiro qui est un bon jeu.
soulfull posted the 12/13/2019 at 08:46 AM
sonilka Jeu moins bon si tu veux absolument le voir comme un Soulborne, ce qu'il n'est pas !!!!
Sekiro excelle dans son domaine ,et au moins il essaie de proposer quelque chose de different !
sonilka posted the 12/13/2019 at 08:36 AM
Il est cocasse de voir le moins bon jeu de FS depuis DS2 être récompensé. Après l'année n'a pas accouchée de très gros titres.
x2x3 posted the 12/13/2019 at 08:25 AM
lion93 merci (ça confirme ce que je pensais d'eux, rien de choquant de la part de ces nazes)
leonr4 posted the 12/13/2019 at 08:24 AM
J'ai voté RE2 Remake, mais Sekiro le mérite aussi donc GG à FS
rbz posted the 12/13/2019 at 08:20 AM
sekiro ça confirme juste qu'il y'a rien eu de vraiment majeur cette année.
m'enfin je préfère le voir lui que DS ça c'est clair
lion93 posted the 12/13/2019 at 08:20 AM
xenofamicom car DS n'était pas le goty, ils ont cherché tout les excuses du genre mais Sekiro ne fait pas avancé le JV et en plus c'est un jeu de niche
x2x3 posted the 12/13/2019 at 08:17 AM
lion93 Pourquoi ils avaient la haine les 2 autres??

Sinon Sekiro est un bon Goty. Pour moi, ça se jouait entre RE2, smash bros et Sekiro de toute façon.

Death Stranding faut être sincère, il ne le méritait pas (un jeu qui divise autant, qui ne consiste qu'à jouer les livreurs malgré l'histoire, c'est pas le concept de la décennie...)

Content de voir que chaque jeu Nintendo à reçu un prix (luigi mansion 3, fire emblem et Smash Bros).

L'an prochain ça va être plus serré avec tout les hits qui vont pleuvoir de partout (ça va être sale).
lion93 posted the 12/13/2019 at 08:15 AM
loonis bah DS non plus, perso beaucoup de gens n'ont pas été surpris que DS ne soit pas goty. Aucun jeu se démarque cette année
loonis posted the 12/13/2019 at 08:04 AM
lion93 ils ont été tout aussi surpris que beaucoup d’entre nous. On peut quand même le dire Sekiro, jeu de l’année, c’est de l’ordre de la grosse farce, non ?! Entre nous...sérieux.
Il ne s’agit pas de dire que le jeu est mauvais mais de là en faire le jeu de l’année... franchement bof. Après je ne sais pas quels sont les critères...
whookid posted the 12/13/2019 at 08:02 AM
Trop content pour Sekiro tellement mérité.
lion93 posted the 12/13/2019 at 07:56 AM
shido mdr t'aurais vu la haine de JC et Carole
kevisiano posted the 12/13/2019 at 07:33 AM
hollowar c'était le KKK ça. Fais gaffe où tu traînes
hollowar posted the 12/13/2019 at 07:31 AM
Oh purée death stranding n'a pas gagné le jeu de l'année c'est donc pour ca que j'ai vu des gens avec des fourches et des torches dehors
joueurdudimanche posted the 12/13/2019 at 07:28 AM
Sekiro amplement mérité
l3andr3 posted the 12/13/2019 at 07:05 AM
Vivement un patch fr pour "DISCO ELYSIUM", c'est en cours actuellement avec le dev. Sur consoles
churos45 posted the 12/13/2019 at 07:01 AM
Sekiro
mrvince posted the 12/13/2019 at 06:52 AM
Propre. Pas leur meilleur jeu pourtant mais content pour eux. Ca reste un super jeu !
dedad posted the 12/13/2019 at 06:28 AM
Et il vont dire quoi tout les sachant maintenant sur la soit disant corruptions vga combien à payé Fromsoftware
weldar posted the 12/13/2019 at 06:27 AM
Sekiro... pourquoi pas!
barberousse posted the 12/13/2019 at 06:14 AM
C’est effectivement le meilleur jeu auquel j’ai joué cette année
sensei posted the 12/13/2019 at 06:13 AM
Shanks
Quand je vois la liste des nominés au GOTY et que tu disais que le jeux vidéo jap est mort
kratoszeus posted the 12/13/2019 at 06:12 AM
jamrock Simple question: As tu joué au moins 1h au jeu ? Ou tu as juste regardé une video utube?
jamrock posted the 12/13/2019 at 06:09 AM
kratoszeus j’espère que ça a éveillé une vocation chez toi, Uber Eat et Deliveroo recrutent tente ta chance
kratoszeus posted the 12/13/2019 at 06:04 AM
jamrock 40 heures de jeu, pour mois ca m aurait pas choqué qu' il chope le GOTY Troll en carton.
rebellion posted the 12/13/2019 at 06:03 AM
Contrôl qui gagne le prix de la direction artistique... Des barres.
shido posted the 12/13/2019 at 06:03 AM
Sekiro , je suis etonné pour le coup . Tant mieux , un putain de jeu . ( puis si ça peut faire rager certains fanboys , c'est encore mieux )
soulfull posted the 12/13/2019 at 06:02 AM
Ouiiiiii amplement merité pour Sekiro ! Ct mon goty personnel d"ailleurs !
ravyxxs posted the 12/13/2019 at 06:00 AM
DISCO ELYSIUM ça à l'air tellement lourd,je le télécharge de suite. Ils ont eu deux prix.

Dommage pour Kojima cela dit
jamrock posted the 12/13/2019 at 06:00 AM
Ils ont pas osé mettre le simulateur FedEx en jeu de l'année, respect vu le lobbying des amis de Kojima qui a du être violent
zabuza posted the 12/13/2019 at 05:58 AM
Sekiro...la blague...

D ailleurs ou est elden rings, crash world et MP trilogie...
shinz0 posted the 12/13/2019 at 05:56 AM
Sekiro
Meilleure suivi : Destiny 2
Crash Team Racing NF, bravo il les a tous niqué