recherche
13
Qui a aimé ?
jamrock, shinz0, ravyxxs, aym, killia, nindo64, leonr4, gantzeur, seiphir0the, shao, oniclem, kevinmccallisterrr, moijuliefr
publié le 13/12/2019 à 05:52 par Gamekyo
commentaires (96)
shinz0 publié le 13/12/2019 à 05:56
Sekiro
Meilleure suivi : Destiny 2
Crash Team Racing NF, bravo il les a tous niqué
zabuza publié le 13/12/2019 à 05:58
Sekiro...la blague...

D ailleurs ou est elden rings, crash world et MP trilogie...
jamrock publié le 13/12/2019 à 06:00
Ils ont pas osé mettre le simulateur FedEx en jeu de l'année, respect vu le lobbying des amis de Kojima qui a du être violent
ravyxxs publié le 13/12/2019 à 06:00
DISCO ELYSIUM ça à l'air tellement lourd,je le télécharge de suite. Ils ont eu deux prix.

Dommage pour Kojima cela dit
soulfull publié le 13/12/2019 à 06:02
Ouiiiiii amplement merité pour Sekiro ! Ct mon goty personnel d"ailleurs !
shido publié le 13/12/2019 à 06:03
Sekiro , je suis etonné pour le coup . Tant mieux , un putain de jeu . ( puis si ça peut faire rager certains fanboys , c'est encore mieux )
rebellion publié le 13/12/2019 à 06:03
Contrôl qui gagne le prix de la direction artistique... Des barres.
kratoszeus publié le 13/12/2019 à 06:04
jamrock 40 heures de jeu, pour mois ca m aurait pas choqué qu' il chope le GOTY Troll en carton.
jamrock publié le 13/12/2019 à 06:09
kratoszeus j’espère que ça a éveillé une vocation chez toi, Uber Eat et Deliveroo recrutent tente ta chance
kratoszeus publié le 13/12/2019 à 06:12
jamrock Simple question: As tu joué au moins 1h au jeu ? Ou tu as juste regardé une video utube?
sensei publié le 13/12/2019 à 06:13
Shanks
Quand je vois la liste des nominés au GOTY et que tu disais que le jeux vidéo jap est mort
barberousse publié le 13/12/2019 à 06:14
C’est effectivement le meilleur jeu auquel j’ai joué cette année
weldar publié le 13/12/2019 à 06:27
Sekiro... pourquoi pas!
dedad publié le 13/12/2019 à 06:28
Et il vont dire quoi tout les sachant maintenant sur la soit disant corruptions vga combien à payé Fromsoftware
mrvince publié le 13/12/2019 à 06:52
Propre. Pas leur meilleur jeu pourtant mais content pour eux. Ca reste un super jeu !
churos45 publié le 13/12/2019 à 07:01
Sekiro
l3andr3 publié le 13/12/2019 à 07:05
Vivement un patch fr pour "DISCO ELYSIUM", c'est en cours actuellement avec le dev. Sur consoles
joueurdudimanche publié le 13/12/2019 à 07:28
Sekiro amplement mérité
hollowar publié le 13/12/2019 à 07:31
Oh purée death stranding n'a pas gagné le jeu de l'année c'est donc pour ca que j'ai vu des gens avec des fourches et des torches dehors
kevisiano publié le 13/12/2019 à 07:33
hollowar c'était le KKK ça. Fais gaffe où tu traînes
lion93 publié le 13/12/2019 à 07:56
shido mdr t'aurais vu la haine de JC et Carole
whookid publié le 13/12/2019 à 08:02
Trop content pour Sekiro tellement mérité.
loonis publié le 13/12/2019 à 08:04
lion93 ils ont été tout aussi surpris que beaucoup d’entre nous. On peut quand même le dire Sekiro, jeu de l’année, c’est de l’ordre de la grosse farce, non ?! Entre nous...sérieux.
Il ne s’agit pas de dire que le jeu est mauvais mais de là en faire le jeu de l’année... franchement bof. Après je ne sais pas quels sont les critères...
lion93 publié le 13/12/2019 à 08:15
loonis bah DS non plus, perso beaucoup de gens n'ont pas été surpris que DS ne soit pas goty. Aucun jeu se démarque cette année
x2x3 publié le 13/12/2019 à 08:17
lion93 Pourquoi ils avaient la haine les 2 autres??

Sinon Sekiro est un bon Goty. Pour moi, ça se jouait entre RE2, smash bros et Sekiro de toute façon.

Death Stranding faut être sincère, il ne le méritait pas (un jeu qui divise autant, qui ne consiste qu'à jouer les livreurs malgré l'histoire, c'est pas le concept de la décennie...)

Content de voir que chaque jeu Nintendo à reçu un prix (luigi mansion 3, fire emblem et Smash Bros).

L'an prochain ça va être plus serré avec tout les hits qui vont pleuvoir de partout (ça va être sale).
lion93 publié le 13/12/2019 à 08:20
xenofamicom car DS n'était pas le goty, ils ont cherché tout les excuses du genre mais Sekiro ne fait pas avancé le JV et en plus c'est un jeu de niche
rbz publié le 13/12/2019 à 08:20
sekiro ça confirme juste qu'il y'a rien eu de vraiment majeur cette année.
m'enfin je préfère le voir lui que DS ça c'est clair
leonr4 publié le 13/12/2019 à 08:24
J'ai voté RE2 Remake, mais Sekiro le mérite aussi donc GG à FS
x2x3 publié le 13/12/2019 à 08:25
lion93 merci (ça confirme ce que je pensais d'eux, rien de choquant de la part de ces nazes)
sonilka publié le 13/12/2019 à 08:36
Il est cocasse de voir le moins bon jeu de FS depuis DS2 être récompensé. Après l'année n'a pas accouchée de très gros titres.
soulfull publié le 13/12/2019 à 08:46
sonilka Jeu moins bon si tu veux absolument le voir comme un Soulborne, ce qu'il n'est pas !!!!
Sekiro excelle dans son domaine ,et au moins il essaie de proposer quelque chose de different !
sonilka publié le 13/12/2019 à 08:48
soulfull je ne le vois pas comme un Souls puisque ..... ce n'est pas un Souls. Juste que les qualités globales des précédents softs du studio étaient plus nombreux. Ca n'enlève en rien aux qualités de Sekiro qui est un bon jeu.
gantzeur publié le 13/12/2019 à 08:50
soulfull publié le 13/12/2019 à 08:58
sonilka plus nombreux dans quel domaine ?

Tu trouves que Dark soul 3 est revolutionnaire par rapport au 2 ?

Tu voulais un bloodborne 2 ?

voila comment des studios comme microsoft ont sombré dans la mediocrité avec Gears à force de persever dans les suites à foison !

Dire que Sekiro est le moins bon des From Software c'est simplement lui reprocher de ne pas etre comme un Soul en realité !

J'ai terminé tous les Souls et Sekiro est une perle , c'est mon jeu de l'année et il merite son titre de GOTY ! Ce jeu est maitrisé du début à la fin !
thelastone publié le 13/12/2019 à 09:00
Le meilleur jeu de l'année je confirme
sonilka publié le 13/12/2019 à 09:12
soulfull Dire que Sekiro est le moins bon des From Software c'est simplement lui reprocher de ne pas etre comme un Soul en realité !

Non ca s'appelle avoir un avis basé sur ce que les jeux ont offert. Si t’arrive pas à percuter, je ne peux rien pour toi.

Tu trouves que Dark soul 3 est revolutionnaire par rapport au 2 ?

A quel moment une suite (ou un jeu tout court) doit elle etre révolutionnaire pour être excellente ? Ca n'a aucun sens. D'autant plus que Sekiro c'est tout sauf révolutionnaire. Et si tu veux jouer sur ca, en terme de "révolution", pour une première IP, Sekiro est très loin de proposer ce qu'a pu proposer D'sS (ou DS) en son temps.

Tu voulais un bloodborne 2 ?

Non et je ne vois pas la rapport si ce n'est que tu fais une fixette sur les Souls. Amusant quand on sait que tu me reproches de penser que je vois Sekiro comme un Souls. Très amusant.

J'ai terminé tous les Souls et Sekiro est une perle , c'est mon jeu de l'année

Et bien écoute c'est très bien mais ce n'est pas mon cas. Du coup on continue à tourner en rond ou on s’arrête la et sur le fait que chacun à une vision différente sur ce jeu ?
akiru publié le 13/12/2019 à 09:18
xenofamicom (il ne le méritait pas (un jeu qui divise autant...)

C'est à cause de reflexions comme la tienne que les industries s'enferment dans des oeuvres très classiques qui ne tentent rien et qui ont pour seul but de ... plaire à tous.

Pour moi c'était clairement Death Stranding qui me reste en tête des jours encore après l'avoir fini et de manière même plus puissante jour après jour. Pour avoir également surdosé Sekiro, ce dernier ne m'a pas du tout autant marqué malgré que j'ai kiffé aussi (fini 2 fois en NG+). Mais je suis content pour les dev car c'est un très bon jeu et il le mérite aussi. DS a été très bien récompensé également.

Bref chacun son avis, il y en a pas un qui a un "meilleur" GOTY que l'autre. Personellement j'ai aimé cette année de jeux vidéo qui proposait autre chose que des blockbuster classique
hijikatamayora13 publié le 13/12/2019 à 09:26
akiru Death stranding pouvait pas avoir le titre de goty pour une bonne raison il est sortie depuis trop peu de temps.

Et au final les VGA et leurs récompenses ça vaut pas plus qu'un avis personnel.
soulfull publié le 13/12/2019 à 09:27
sonilka , il vaut mieux qu'on s'arrête là comme tu dis car tu ne donnes jamais ni details , ni explications ! Tu te contentes d'affirmer que les qualités des souls sont plus nombreuses !

Sinon oui forcément , un jeu "revolutionnaire" on en trouvera de moins en moins , c'est comme reprocher à un hitman de ne pas etre aussi revolutionnaire que le premier MGS !

Bref , aucun jeu ne fait l'unanimité de toute façon mais au moins From Software tente toujours une nouvelle approche !

Bonne journée !
hyoga57 publié le 13/12/2019 à 09:34
Ça chouinait pour que Death Stranding ne gagne pas. Résultat, Sekiro : Shadow Die Twice est élu jeu de l'année et ça chouine quand même.
sonilka publié le 13/12/2019 à 09:39
soulfull Tu te contentes d'affirmer que les qualités des souls sont plus nombreuses !

Cette mauvaise foi. Coté détails et argumentations, mise à part m'expliquer que je vois Sekiro comme un Souls, tu n'as rien avancé non plus. Mais si tu veux je peux te donner des exemples :level design, affrontements de boss, lore ou encore durée de vie/replay-value. Tout est meilleur selon moi dans les précédents FS.

c'est comme reprocher à un hitman de ne pas etre aussi revolutionnaire que le premier MGS

Note que celui qui évoqué le terme révolution (révolutionnaire plus précisément) c'est toi et uniquement toi. Avant que tu n'en parles, je ne l'ai jamais évoqué.

mais au moins From Software tente toujours une nouvelle approche

Je ne crois pas avoir déclaré le contraire. Depuis le départ tu interprètes les propos à ta façon pour tenter vainement de critiquer ma vision. Change d'approche parce que c'est fatiguant à la longue.
whookid publié le 13/12/2019 à 09:48
hyoga57 Ça doit être la catégorie de joueurs qui ont revendu Sekiro sur le bon coin pour cause de difficulté
x2x3 publié le 13/12/2019 à 09:50
akiru : Les gars comme toi sont fatigants
C'est mon avis et je ne demande pas à tout le monde d'avoir la même vision que la mienne sur ce jeu.

Le jeu vidéo peut évoluer de différente manière et on peut-être surpris de multiple façon. Celle de Kojima ne me convient plus (j'ai beaucoup aimé MGS1 sur PSone et ZoE 2 au passage).
marchand2sable publié le 13/12/2019 à 10:08
La carotte pour Capcom et son RE2 , juste parce que c'est un remake...

Sekiro est très bon mais franchement tu fini le jeu deux fois ta plus aucun plaisir, la replay value est catastrophique, et quand on passe de Blood Borne a ça aïe.
kirk publié le 13/12/2019 à 10:18
Pas vraiment mérité pour Sekiro. C'est pas une daube mais on en fait vite le tour. Bref, vivement 2020 ça sera mieux que cette année.
gat publié le 13/12/2019 à 10:29
Merde. Y'a pas dû avoir assez de chèques de Kojima Prod.
gareauxloups publié le 13/12/2019 à 10:57
Ces résultats complètement à côté de la plaque
Je suis limite choqué, lol !
rz45 publié le 13/12/2019 à 11:04
Je pensais que cela serait Control le GOTY 2019 déçus
masharu publié le 13/12/2019 à 11:09
Sekiro est quand même plus fun à jouer que Death Stranding.

Vous comprenez ça ?
newtechnix publié le 13/12/2019 à 11:10
Bien merdique ces Games Awards 2019 vraiment content de ne pas avoir veillé pour regarder le bazar.
J'ai préféré regarder en diagonale ce matin

-Entre les publicités à la doritos
-Les trucs concernant les migrants carrément foutage de gueule, et donc on applaudira le truc avec les nanas qui ont fait un jeu et où on nous montre des enfants y jouer au jeu sur un mobile. Sauf qu'aucun gamin en Afghanistan ne possède de mobile.
-Quand même beaucoup de violence si on scrute la totalité de la vidéo. Quelques moments pour égayer avec les muppets.
-Steven Curry osef y'avait pas photo, il a pris son chèque et s'est barré.
-Toujours dérangeant ces Awards balancer à la va-vite.
-Et le moment malaise avec la Japonaise, ok elle était sympa quand on l'a découvert avec Tango Games mais là c'était moche, elle était même pas naive mais juste conne et ridicule et à la fin carrément elle se prosterne, l'américain était gêné, il a du se dire c'est quoi cette pauvre cloche!

Même Geoff Keighley avait l'air de s'emmerder.
L'année dernière avec Cyberpunk 2077, ils avaient fait fort.

Et là malgré la présentation officielle de la Xbox, on peut pas dire que c'était un grand cru

Le seul truc que je retiens c'est la présentation de la nouvelle Xbox.
newtechnix publié le 13/12/2019 à 11:17
Je n'ai pas fait Sekiro donc difficile pour moi d'en parler.

Par conter si Death Stranding avait choppé le précieux cela aurait un scandale où juste l'aveu d'une année assez moyenne et sans gros truc. Death Stranding ne peut pas postuler au jeu de l'année avec tout ces défauts.
Et un indice fort c'est beaucoup qui l'ont finis (et même parmis ceux qui ont beaucoup aimé) disent que le refaire non merci, une valeur de de rejouabilité pratiquement nul (et plus le temps passe et plus certains avoue leur enflammade du début) et avouant le côté chiant du jeu malgré des trucs bien sympa à la Kojima.
apollokami publié le 13/12/2019 à 11:30
Disco Elysium qui fait un carnage comme prévu
raioh publié le 13/12/2019 à 11:35
Sekiro qui win le GOTY et l'Action/Aventure
Mérité, et voir la sueur qui coule chez certains degs est savoureux

On n'oubliera pas:
DMC5 pour les jeux d'action
Disco Elysium qui rafle 4 awards

Excellent Game Awards, on ne voit étrangement plus la couleur des mecs qui annonçaient une fraude
trungz publié le 13/12/2019 à 11:36
masharu plus fun ou pas, Death Stranding propose dans sa globalité une expérience bien plus incroyable et marquante, Sekiro qui marque surtout ce sont tout les écrans de Game Over.
akiru publié le 13/12/2019 à 11:42
xenofamicom je ne parle pas forcement de DS ou Kojima. Ma remarque je vais te la refaire en une question. Pourquoi un jeu qui divise ne peut pas etre le game award ? Un film comme 2001 ou tant d'autres, ca laisse sur le carreau un nombre incroyable de gens. Il aurait donc pas le droit d'avoir un oscar ? C'est une vraie question que je te pose.
akiru publié le 13/12/2019 à 11:44
raioh Grave hahaha a moins que from software a payé geoff!!! Qui sait hein !!!
goldmen33 publié le 13/12/2019 à 12:00
"GOTY 2019 : SEKIRO SHADOWS DIE TWICE"


haha dans le cul à shanks !!
x2x3 publié le 13/12/2019 à 12:01
akiru Pourquoi un jeu qui divise ne peut pas etre le game award ?

Parce que en dehors de ses ventes, un jeu "qui divise" va faire des heureux et aussi des déçus.

Un jeu qui satisfait le plus grand nombre de part ses qualités a donc plus de mérite (selon moi bien évidemment).

Je peux comprendre ta comparaison avec les films, mais j'attends autre chose d'un jeu.

goldmen33 : Je vois que Shanks s'en prend plein la gueule... il avait misé sur qui?
goldmen33 publié le 13/12/2019 à 12:03
xenofamicom je sais pas mais il a lâché Sekiro dès le début parce qu'il prenait cher!
akiru publié le 13/12/2019 à 12:08
xenofamicom Ok bon c'est ton avis et je le respecte. Car je ne pense pas que ce soit une bonne chose que la reconnaissance des oeuvres qui divisent et qui sont "jusqu'au boutiste", ne soit l'apanage que du cinéma ou autres formes de divertissement et pas des jeux vidéo.

Mais là ce n'est que mon avis !
x2x3 publié le 13/12/2019 à 12:18
akiru : Tout à fait. ce n'est qu'une question de point de vue...

Si Death Stranding avait eu le titre de goty, ça m'aurait pas dérangé plus que cela.

Kojima ne changera jamais sa manière de concevoir le jeu vidéo, il ne tient qu'à lui à faire une suite ou à créer un jeu encore plus profond. Je le lui souhaite en tout cas.
x2x3 publié le 13/12/2019 à 12:19
goldmen33 : Ah d'accord

Il va donc mal dormir les prochains jours
leonr4 publié le 13/12/2019 à 12:23
il avait misé sur qui?

xenofamicom Je crois sur Super Smash Bros Ultimate si ma mémoire est bonne.
sonilka publié le 13/12/2019 à 12:25
marchand2sable juste parce que c'est un remake...

Peut etre aussi parce que c'est un remake à qui il manque quelque chose non ? Rebirth était monumental. RE2R est bon mais il lui manque un truc. Le remake ne transcende pas l'original. Ce que Rebirth avait su faire magistralement.
hyoga57 publié le 13/12/2019 à 12:37
Logique que Resident Evil 2 Remake et Super Smash Bros. Ultimate n'ont pas été choisis en tant que jeu de l'année. C'est même d'une évidence absolue.
goldmen33 publié le 13/12/2019 à 12:50
shanks tu as oublié l'award pour Game Direction à Death Stranding!
evasnake publié le 13/12/2019 à 12:51
donc pour le GOTY 2019, on avait comme choix :

-un simulateur de marche
-un jeu trop dur que personne n'a fini
-un remake
-un jeu de 2018
-2 jeux double A

pas terrible cette année
oxo publié le 13/12/2019 à 12:56
sonilka
Il est cocasse de voir le moins bon jeu de FS depuis DS2 être récompensé. Après l'année n'a pas accouchée de très gros titres.

Scorcese a bien eu l oscar pour Aviator et pas pour ses autres films. C est souvent comme ca ce genre de cérémonie.
soulfull publié le 13/12/2019 à 13:15
evasnake Allons Sekiro n'est pas trop dur, il est juste exigeant !

sonilka Désolé si tu as l'impression que tes propos ont été deformé ! Je retiens que tu as été un peu deçu cette année et c'est ton droit le plus absolu !
Sinon je suis parfaitement en phase avec ton analyse sur RE2 Remake et sur les game awards en général !
justx publié le 13/12/2019 à 13:28
newtechnix
La replay value n'est pas vraiment un critere qui atteste de la qualité d'un jeux.

Combien de jeux ne propose aucune replay valu mais n'en reste pas loin marquant ? Y en a des tonnes. Même toi tu pourrais m'en citer plei?n.

Death stranding aurait peut être du gagné j'en sait rien mais il pouvait pas gagner ca aurait été trop polémique. Pour les raisons évoqué par la communauté lors de l'annonce des nominés. Et c'est une bonne chose qu'il n'ait pas gagné ca donne un peut de crédit a tout ca
nosphor68 publié le 13/12/2019 à 13:37
J’suis content que Sekiro gagne le GOTY, c’est la victoire du GAMEPLAY et du JV qu’on aime
kadaj68800 publié le 13/12/2019 à 14:13
Le vote du public m'étonne un peu....
marchand2sable publié le 13/12/2019 à 14:23
Sonilka

Franchement je suis entrain de refaire RE2 PS1 en ce moment et c'est fou comme le remake fait mieux dans certains niveaux (boss, gameplay, level design du commissariat, survie avec les ressources etc).

Pour moi ils sont du mêmes niveau et tout ça avec un nouveau moteur, une jeune équipe et X changement.

Franchement respect a eux.
wadewilson publié le 13/12/2019 à 14:31
Merité pour Sekiro
nosphor68 publié le 13/12/2019 à 14:45
kadaj68800 le vote des joueurs c’est seulement 10-15% camarade alsacien, faudrait que pour les prochains VGA , un pourcentage de vote plus élevé pour les joueurs
tlj publié le 13/12/2019 à 15:06
akiru Bien d'accord avec toi concernant death stranding. C'est un jeu qui sort des sentiers battus et qui n'offre pas seulement du fun et de la violence si cher à beaucoup de gamers. Death stranding va au-delà et ça aurait été une belle récompense pour le jeu video moderne qu'il obtienne le prix de meilleur jeu de l'année. J'en ai vraiment assez d'entendre des "c'est pas fun" "c'est une simulation de marche" "c'est pas un vrai jeu video" : ça montre une fois de plus l'etroitesse d'esprit dont font preuve beaucoup de "gamers". Death stranding a des défauts, mais à le mérite de proposer autre chose dans le monde étriqué des AAA
shao publié le 13/12/2019 à 15:07
Et bah putain, j'étais persuadé que ça allait être DS mais gg à Sekiro!
kadaj68800 publié le 13/12/2019 à 15:07
nosphor68 ah ouai c'est pas énorme en effet
sonilka publié le 13/12/2019 à 15:19
soulfull je ne dirais pas déçu. Sekiro reste un très bon jeu mais en deçà des précédentes productions du studio.

marchand2sable heureusement que remake sortant 20 ans après fasse mieux que l'original. Mais ce que je reproche au jeu c'est le manque de petit + par rapport à l'original. Le truc qui te fait dire "putain la Capcom a vraiment assuré et fait oublier l'original".
justx publié le 13/12/2019 à 15:58
nosphor68
Ben non c'est normal ca fausserais le choix des vainqueur ca veut dire que les jeux avec la plus grosse comunauté gagnerais toujours.

Et on veut un truc un minimum objectif quand meme
godson publié le 13/12/2019 à 16:03
Meilleure impact ? Ils veulent dire quoi ?
soulfull publié le 13/12/2019 à 16:26
sonilka pour moi c'est le meilleur jeu d'action auquel j'ai joué depuis ninja gaiden ! Maintenant concernant les Souls bloodborne reste mon preferé !
Concernant resident evil ! Je suis d'accord c'est un trés bon jeu mais je pense qu'il a aussi eu la chance de venir aprés les 5 et 6 (le 7 etant different) donc de reconcilier les fans avec la serie ! Le rebirth , lui était une claque à tous les niveaux à l'epoque sur gamecube !
newtechnix publié le 13/12/2019 à 17:56
justx

La replay value n'est pas vraiment un critere qui atteste de la qualité d'un jeux.

Tu prends du plaisir et donc tu y rejoues. C'est donc que tu as aimé. C'est un peu le principe de la qualité et des points positifs que tu peux trouver.
On peut aussi aimer des trucs on va dire un peu space (chose que DEath Stranding n'est pas vraiment puisque c'est un calibré AAA mais avec un concept foireux, on saluera le fait d'avoir essayer mais bon voilà c'est foireux. Et une chose qui ne trompe c'est que Kojima lui-même devait le savoir puisque cela a été caché jusqu'à la fin. Dès le début on était devant un vrai AAA façon MGS, une histoire, des méchants, des trucs visionnaires mais il n'avait jamais été dans le fond de la mécanique du jeu. Cela je suis sur qu'une suite pourrait gommer les errements car peut-être avec plus d'ambition sa véritable vision pourrait être atteinte, là on sent que quelque chose a été effleurer mais aurait demander plus de choses)

Combien de jeux ne propose aucune replay valu mais n'en reste pas loin marquant ? Y en a des tonnes.

Des tonnes non des exceptions peut-être et encore c'est à voir.

Mais il y a bien un style de jeu qui a une replay value faible c'est le RPG mais attention c'est tout simplement parce qu'un jeu même super te coûte à y jouer à cause d'un critère simple: LE TEMPS!
N'importe quel RPG où t'as passé 100 heures dessus aussi bien soit-il, le refaire te coûte quelque chose.
100 heure c'est un investissement et donc c'est autant de temps que tu ne pourras pas accorder à d'autre nouveaux jeu. Le temps c'est le luxe ultime pour le joueur surtout quand on aime bien jouer.

Mais dans un J-RPG contrairement à Death Stranding tu passes 100 heures de bon moment, certains jeu abuse de leveling toutefois pour progresser.

La replay value est justement un bon très critère pour savoir la valeur d'un jeu. si une fois finis, je suis prêt à le recommencer c'est le jackpot.

C'est comme au cinéma, tu vas voir un film mais concrètement arrive le moment où tu peux où ne pas le recommander à un ami.
-Le film est super, tu retourne le voir carrément et tu le conseilles à d'autres.
-Le film est très bon et tu le conseilles à d'autres
-Le film est bon mais à plusieurs trucs qui fait que tu le conseilles avec des pincettes.
-Après on entre dans une catégorie complexe du REMBOURSAY

Donc là on touche à quoi aux différents problèmes de Death Strading et qui si on est honnête ne pouvait pas lui ouvrir les portes d'un GOTY.
newtechnix publié le 13/12/2019 à 18:05
tlj ça montre une fois de plus l'etroitesse d'esprit dont font preuve beaucoup de "gamers". Death stranding a des défauts, mais à le mérite de proposer autre chose dans le monde étriqué des AAA

Moi dans ce cas je pense que Untitled Goose Game aurait été justement le jeu qui aurait répondu à ce que tu dénonces.
Tu dénonces le monde étriqués des AAA mais voilà Death Strading est justement un AAA.

Un jeu plein de malice et "
C'est un jeu qui sort des sentiers battus et qui n'offre pas seulement du fun et de la violence si cher à beaucoup de gamers."
Je crois clairement qu'Untitled Goose Game aurait été justement le pied de nez à cette industrie dite créative.

Il faut reconnaitre que cette année la proposition videoludique n'a pas été riche en quantité et qu'on se retrouve avec un choix mince jusqu'à penser que Death Strading aurait pu mérité quelque chose.

Je ne peux pas émettre d'avis sur Sekiro je n'y ai pas jouer.

Untitled Goose Game aurait été certainement un plus gros coup de tonnerre que Death Stranding lui-même parent représentant des AAA.
tlj publié le 13/12/2019 à 18:57
newtechnix Ce que j'explique, pour bien me faire comprendre, c'est que death stranding malgré son statut de AAA tente quelquechose ou prend un risque si tu préfères comparé a tous les autres AAA qui ne font que reproduire la même recette depuis bien longtemps (une recette qui a fait ses preuves mais qui tourne quand même en rond, à part sur l'aspect graphique et technique forcément). J'aurai aimé que l'audace paye un peu plus
justx publié le 13/12/2019 à 18:57
newtechnix
C'est ok de ne pas apprecié Death strading. Ce qui ne marche pas avec Death stranding peut tre bien marché avec d'autre genre de jeux

Ca change rien au fait que au dela du facteur Temps. Y a des jeux qui se font une fois et qui n'ont plus aucun interet d'etre refait apres. Meme des jeux geniaux acclamé par la critique.

Exemple :
- The journey ( Tu le fait une fois c'etait cool tu y reviens pas )
- Les jeux Narratif ( David Cage, recommencer n'a pour but que de te devoiler les coulisses du jeux et l'etendu des choix possible, moi ca me gache mon experiecne souvent mon premier try est ma version de reference je trouve que ca n'a aucune replay value. )
- Shadow of the colossus
- Last giardian
- le 3/4 des jeux Sony ( Spiderman, God of War, Gravity rush, Uncharted,etc..
- le 3/4 des experience solo des jeux AAA
- Firewatch
- Stanley parable ( et tout les jeux du studio )

C'est pas du tout un probleme en soit. faut arreter de coller des durée de vie artificielle a des jeux qui n'en ont pas besoin. certain experience sont voué a etre courte degusté savourer puis voila c'est fini. Au contraire accepter cette idée dans le devellopement d'un jeux les rend unique et leur donne une identité forte. ce qui fait defaut au 3/4 des jeux actuel qui veulent absolument remplir un cailler de charge
sandman publié le 13/12/2019 à 19:02
masharu mdr... sekiro n'est absolument pas fun à jouer contrairement à death stranding mais bon... Le fun c'est subjectif hein... J'ai pris très peu de plaisir à jouer à sekiro, j'ai quand meme souffert jusqu'au boss de fin pour voir le troll qu'est ce jeu.

Alors que death stranding je jouais 2 ou 3h minimum à chaque fois sans jamais voir le temps passé et j'ai kiffé chaque moment.

Donc bon ton commentaire, tu te le garde.
sandman publié le 13/12/2019 à 19:08
newtechnix

Tu prends du plaisir et donc tu y rejoues. C'est donc que tu as aimé. C'est un peu le principe de la qualité et des points positifs que tu peux trouver.
On peut aussi aimer des trucs on va dire un peu space (chose que DEath Stranding n'est pas vraiment puisque c'est un calibré AAA mais avec un concept foireux, on saluera le fait d'avoir essayer mais bon voilà c'est foireux. Et une chose qui ne trompe c'est que Kojima lui-même devait le savoir puisque cela a été caché jusqu'à la fin. Dès le début on était devant un vrai AAA façon MGS, une histoire, des méchants, des trucs visionnaires mais il n'avait jamais été dans le fond de la mécanique du jeu. Cela je suis sur qu'une suite pourrait gommer les errements car peut-être avec plus d'ambition sa véritable vision pourrait être atteinte, là on sent que quelque chose a été effleurer mais aurait demander plus de choses)

***

foireux pour toi qui n'a même pas touché au jeu.

C'est quand même bizarre que la progression de DS est bien plus important que n'importe quel jeu même j rpg, et que j'ai fini le jeu et que je continue à y jouer.

Ah bah ouai c'est vrai que c'est tellement foireux que j'aime ca.

Par contre le gameplay unique et non évolutif de sekiro, tu dois kiffer alors, vu comment tu comprends les mécaniques de jeu....
justx publié le 13/12/2019 à 19:11
Moi personnellement je ne suis pas client des remake et je ne voit pas l'interet de recommencer un jeux, un film, une serie que j'ai deja fait / vu. Si je dois recommencer un jeux faut vraiment un remake qui boulverse fondamentalement l'experience de jeux initial si c'est juste des graphismes un peut plus moderne. je passe mon chemin.

J'ai quand meme fait RE2 remake parce que voila l'expereicen etait assez differente pour que ca suscite mon interet. et je compte me prendre FF7R pour les raison cité plus haut
masharu publié le 13/12/2019 à 20:15
sandman Mon commentaire, tu te le mets où je le pense. Autrement dit : Ne commence pas à dicter, parce que je peux être aussi chiant que ton commentaire, à vouloir avoir le dernier mot. J'ai pas que ça à foutre des gens qui n'acceptent pas l'avis des autres.

C'est sûr que tu auras des gens qui trouveront Mario Kart moins fun qu'un jeu de course arcade. M'enfin, il y a une logique d'intérêt. Entre se balade dans un open world et terracer des ennemis, les actions ne sont pas les mêmes. Les goûts c'est relatif oui et quelqu'un peut très bien surkiffer des jeux comme Death Stranding, mais entre le gameplay de Death Stranding et celui de Sekiro il n'y a pas photo bon sang, celui qui est le plus "fun" c'est Sekiro, ce n'est pas pour rien qu'on parle de Soul-like et que le genre prend de plus en pus forme dans le spectre vidéoludique.
evasnake publié le 14/12/2019 à 10:13
soulfull bah, Sekiro c'est quand meme un jeu que peu de gens finissent. Moins de 5% d'après les trophées PS4. Perso, j'appelle ça un jeu trop dur, et clivant de par sa difficulté
oniclem publié le 14/12/2019 à 14:59
Très heureux pour Sekiro, Miyazaki et sa team Ils méritent tellement depuis le temps !

Sinon le reste des récompenses je suis satisfait, même si j'aurais bien aimé voir Goose game et RE2 remporter un prix
soulfull publié le 14/12/2019 à 21:14
evasnake Je dois t'avouer que je ne maitrise pas vraiment le système de trophées qui ne m'interesse pas mais quand j'ai fini Ori cette année j'ai eu au moins 5 ou 6 trophées faciles qui étaient à 5% aussi !

Il faut aussi noter que pas mal de jeux achetent un jeu parce qu'il en entendent parler ou à cause de bonnes notes sans savoir à quoi ils touchent ! Et dès l'instant ou tu as installé et joué une seule fois tu es consideré comme un acheteur je pense !
evasnake publié le 14/12/2019 à 22:11
soulfull pour ori, c'est parce qu'il est fourni sur le gamepass sans doute

Ce qu'il faudrait voir pour bien faire, c'est la différence de pourcentage entre le 1e et le trophée de fin du jeu

Mais fin bref, chacun son délire, perso j'ai plus de temps pour les jeux trop exigeants
soulfull publié le 15/12/2019 à 17:10
evasnake pour ori effectivement j'avais pas pensé au Gamepass

Sinon, je te comprend pour le manque de temps !

J'ai été obligé d'arreter films, musiques et autres, les jeux videos restant ma principale disctraction !
iglooo publié le 16/12/2019 à 08:34
Toutes ces larmes... Ca sent le DOOMS dans le coin