
[Rumeur] Selon Kotaku, le projet Star Wars d'EA Vancouver est annulé
Chez Disney, ça doit continuer de tirer une tronche de trois mètres devant le contrat avec Electronic Arts pour la licence Star Wars : on apprend aujourd'hui via Kotaku (et ses sources) que l'adaptation de EA Vancouver a été annulée en plein chantier.
Pour rappel, il s'agissait d'un jeu d'action en monde ouvert (solo ou multi, c'était la grande question) qui d'ailleurs devait de réutiliser des assets forcément inexploités du bébé de Visceral Games, chapeauté à l'époque par Amy Hennig.
Finalement, de tout ce foutoir, un seul nouveau projet Star Wars semble pour le moment concret dans les bureaux d'EA : Jedi : Fallen Order, développé par Respawn et qui sauf mauvaise surprise arrivera en fin d'année, histoire de s'appuyer sur la sortie ciné de Star Wars IX.
publié le 16/01/2019 à 00:48 par
Gamekyo
stars wars battlefront qui ne se vendent pas comme espérer et la ils annulent encore un jeu.. Seul Fifa semble leur rapporter des thunes..
Le boycott de leurs jeux est plus que jamais une nécessité !
https://kotaku.com/the-collapse-of-viscerals-ambitious-star-wars-game-1819916152
https://www.gamekult.com/actualite/la-longue-chute-du-star-wars-de-visceral-games-3050799487.html
Tu prends Battlefront II, leur politique a saboté le lancement, n'enlevant rien aux qualités du jeu mais bon, on a vu c'que ça a donné... Les dév' ont repris les choses en mains sans qu'EA n'y foutent les pieds, et aujourd'hui, Battlefront II est excellent...
Ca m'rappelle Justice League et la Warner, ou Batman v Superman charcuté au montage bien moins bon que la director's cut... Tu laisses faire James Wann sur Aquaman pour qu'il réalise ce qu'il veut, et ça a tout de suite une autre gueule...
Comme quoi, les gens apprennent rien de tout ce qui se passe autour d'eux : Les créateurs n'ont pas besoin d'être limité... Les limiter ou leur imposer des trucs, c'est saboter leur travail putain !
Pourtant c'est pas compliqué,un petit remaster de Dead Space en 4K pour commencer
Pitié qu'un (ou plusieurs studios) reprennent la licence
C'est du grand nawak Star WArs avec EA
C est bien triste en tout cas. La saga mérite mieux que ce qu ils en font globalement.
Et je suis bien déçu sur le papier ça pouvait être très bien. Sur le papier...
J'espère qu'ils ne vont pas annuler Jedi : Fallen Order.
Ils ont vraiment une gestion calamiteuse des projets et franchement avec la licence star Wars y a moyen de faire de grandes choses...
grievous32 Mais tellement ! Je suis juste d'accord à 1000% avec tout ce que tu as écrit !!
Si les producteurs et les éditeurs veulent tellement leur petite rasade de thunes, y'a une solution simple : laissez faire les créateurs, nom de... !
Quels sont les derniers gros jeux qui ont mis tout le monde d'accord et rapporté du fric ? God of War et Red Dead 2. Ça se vend par palettes, la critique est dythirambique, ça rapporte un fric fou mais aussi une belle image - qui donne d'autant plus confiance pour les projets futurs. Et selon la rumeur, ces titres ne contiendraient pas la moindre enculerie type micro-transaction. Juste des jeux bien faits, avec amour, vendus une fois leur développement complété et pas sous un vague statut de beta-test.
Parfait contre-exemple : Fallout 76....
EA tue les jeux solo
J’en viens à me dire que le pouvoir de la force 2 n’était pas si mal ...
Ca a l'air simple mais en fait non, tu viens pas voir un dev comme ca tu lui pose sur la table tien fait un jeux star wars attention toute la planete l'attend, respecte bien l'univers, les codes, pas pression t'as 2 ans. Et si c'est comme uncharted... C'est bien aussi hein
Même un RPG c'est pire que tout faut vraiment y croire parce que c'est pas des petits chantiers.
donner la licence à un éditeur connu pour ça médiocrité, fallait pas attendre le messie
C'est limité les personnes créatives que de leur filer une telle deadline... Battlefront II est ce qu'il est aujourd'hui parce que ce qui a été créé dans Battlefront 2015 a été réutilisé dans le II, et certes choses plus travaillées pour être plus jolies, mais dans les faits, ils ont fait que du polissage sur les modé déjà existantes. Sans ça, le jeu aurait pas eu un tel contenu à la sortie qui était 3 fois plus important que dans le précédent jeu.
Ce qui fait que j'ai confiance en le rachat de studio par Microsoft, c'est le moment où ils disent "on veut leur donner les moyens de faire ce qu'ils veulent". Si EA laissait faire les studios, on aurait des jeux de la qualité de Titanfall en permanence. Regarde Mass Effect ou Dead Space qui ont fini leur trilogie avec un bon jeu mais clairement inférieur aux précédents. Sans l'éditeur pour foutre la pression, les jeux auraient une autre gueule...
Contra pourtant je l'ai trouvé bien supérieur en tout point en étant déjà pas limité par les powerups, avec un meilleur travail sur l'équilibrage avec les classes, très dynamiques, plus technique en ce qui concerne les héros et puis en terme de contenu, même si y avait eu autant de maps que dans le 1 ce qui n'est pas le cas puisqu'il y en avait 3 fois plus au lancement, y avait les 3 trilogies, et rien que pour ça, ça surclassait le Battlefront 2015.
Shambala93 non faut pas abuser... C'pas parce qu'on aura eu 3 jeux en 6 ans de deal que Le Pouvoir de la Force II était pas mal, il était vraiment mauvais et il le restera jusqu'à la fin des temps.
J'espére les voirs se tourner vers MS.
"On change l'or en merde"
En attendant, lers meilleurs jeux disney, ça reste les adaptations de leurs licences faites par capcom, de bons américains obèses, il est vrai...
Belle bande de glands, Disney était censé avoir gueulé et menacé après le lancement de Battlefront II, visiblement ça a fonctionné.
Et kingdom heart est jap aussi au passage
Kamikaze1985 non c'est le jeu de Respawn qui arrive en fin d'année.
A part capcom (qui reste le choix le plus pertinent niveau savoir faire, budget et connaissance de l'occident), SE pourrait le faire (même si ce serait surement limite niveau respect du public et qu'ils sont sur un avengers aussi je crois), ou Platinum qui n'a plus grand chose à prouver niveau jeu futuriste et jeux cultes.
Ils pourraient aussi faire une exclue avec un studio interne de sony ou de nintendo (genre monolith), voir des trucs plus rigolo/à moindre budget avec bandai namco ou sega. Ils pourraient aussi faire un beat them all avec la team ninja ou un muso avec koei tecmo. Au moins, le jeu aurait le mérite d'exister. C'est pas les possibilités qui manquent.
Honteux. Comment peut-on avoir une licence en or comme cela et la gérer aussi mal...