Fiche descriptif
Pokemon Pokopia
2
Support : Switch 2
Editeur : Nintendo
Développeur : Game Freak
Genre : simulation et gestion
jeanouillz > blog
    tags : nintendo switch 2 game key card
    4
    Qui a aimé ?
    tripy73, burningcrimson, link49, kevinmccallisterrr
    publié le 12/11/2025 à 09:29 par jeanouillz
    commentaires (46)
    judebox publié le 12/11/2025 à 09:36
    Quel enfer la sortie de cette console...
    newtechnix publié le 12/11/2025 à 09:37
    Apparemment le DSA va être enclenché et tous les mécontents verront une visite de la police à leur domicile, leur abonnement internet et mobile bloqué, leur compte bancaire bloqué, leur visage affiché sur des écrans géants mis en place à chaque carrefours des villes, des travaux d'intérêts généraux devront être effectués, l'interdiction d'acheter des billets d'avion ou de places de cinéma...

    Vous ne posséderez rien et vous serez heureux!
    jeanouillz publié le 12/11/2025 à 09:39
    Si le prochain Zelda sort sur GKC parce qu'ils décident de rester sur cet unique format de cartouche à 64 Go ça va gueuler fort

    newtechnix Ne leur donne pas d'idées
    shinz0 publié le 12/11/2025 à 09:44
    rogeraf publié le 12/11/2025 à 09:48
    C'est quoi le plan Pokemon, nous sortir 3 jeux en 6 mois c'est ca ?
    aeris74 publié le 12/11/2025 à 09:48
    Quand est-ce que les gens vont comprendre que le bashing sur internet (surtout vis a vis de Nintendo), ne vaut strictement rien ?

    Qui se souvient du fameux "drop the price" sur les live Nintendo et sur les reseaux sociaux ?
    sonilka publié le 12/11/2025 à 09:49
    Le machin à la gueule d'un jeu lambda qu'on trouverait sur une boutique Android/iOS et ca va se payer le luxe d'être vendu 60 ou 70 balles avec un format GKC. Formidable
    flom publié le 12/11/2025 à 09:51
    La chose qui met fin a 40 ans d achat pour ma part.
    jeanouillz publié le 12/11/2025 à 09:52
    aeris74 Bah ça a marché, le prix de la Switch 2 a baissé... en France
    Et au pays des burgers, elle n'a pas encore augmenté malgré les 'tarifs' du président orange... pour l'instant
    aeris74 publié le 12/11/2025 à 09:57
    jeanouillz Non, Nintendo n'a pas baissé le prix de la Switch 2

    Les hypermarchés francais et autres sont libre de la vendre au prix qu'ils veulent, ca les regarde et c'est une autre histoire

    (cette baisse de prix est cool soit dit en passant)
    rocan publié le 12/11/2025 à 10:00
    Une tempête dans un verre d'eau, comme d'habitude. Les gamers chevronnés qui se pensent représentatifs..
    judebox publié le 12/11/2025 à 10:01
    aeris74 rocan Ça ne changera surement rien mais ce n'est pas pour autant que ceux qui ne sont pas contents doivent ferment leur gueule.
    Et c'est valable dans plein de domaines...
    kidicarus publié le 12/11/2025 à 10:01
    C'est étonnant et pas étonnant à la fois vu que c'est tecmo qui fait sa distribution au Japon, mais Nintendo aurait pu faire l'effort pour l'occident.
    aeris74 publié le 12/11/2025 à 10:08
    rocan

    Lorsque j'ai appris que les cartes Switch 2 classique n'ont pas un débit de lecture suffisamment rapide, ce qui pose probleme a certain dev et crée des temps de chargement plus long (entre Cyberpunk physique et demat la différence des loading est importante sur Switch 2), j'apprecie le format GKC car il regle ces deux problemes tout en proposant un format physique donc possibilité de preter / revendre

    Sans l'existance des GKC, Star Wars Outlaws et FF7 Remake n"aurait pas pu voir le jour sur Switch 2, en tout cas pas en physique.
    elicetheworld publié le 12/11/2025 à 10:19
    aeris74 oui je l'ai eu pour 419 Euro j'étais refait
    elicetheworld publié le 12/11/2025 à 10:25
    aeris74 pour outlaws Ubisoft a quand même avoué que si le développement aurait commencé plus tôt la possibilité de le mettre sur cartouche aurait été possible.pour ff 7 remake j'y crois pas une seconde il peut rentrer en physique c'est square Enix qui privilégie le format GKC ,regarde là version de dragon quest 1 2 hd 2d sur switch 2 en GKC sur la première switch en physique
    forte publié le 12/11/2025 à 10:29
    Les ultra fans anti démat qui gueulent et qui disent qui vont pas l'acheter pour au final Jour 1 l'avoir avec un pathétique #jugezmoi, putain je me régale

    aeris74 Haha clairement. Combien les chiffres de vente déjà ?
    ocyn publié le 12/11/2025 à 10:30
    Pas étonnant vu les graphismes ultra poussés de ce Pokémon. Le jeu sur cartouche n'aurait pas été possible, vous comprenez rien c'est logique. Nintendo sont les meilleurs de toute façon et vous critiquez alors que vous êtes juste jaloux
    aeris74 publié le 12/11/2025 à 10:32
    elicetheworld Ubisoft a dit précisement que si la Switch 2 avait été consideré lors du developpement du jeu ils auraient pu proceder autrement, et donc rendre eventuellement le jeu eligible a une carte Switch 2.

    Sauf que lors du developpement de SW Outlaws, la Switch 2 "n'existait pas" donc impossible d'en tenir compte a ce moment la.

    Le jeu a été pensé comme un jeu curren gen (PS5/XSeries) avec l'appui d'un SSD
    jeanouillz publié le 12/11/2025 à 10:35
    aeris74 Comment FF7 ou StarWars peuvent etre chargé plus vite/mieux venant d'un blue ray sur Ps4-Ps5 (vitesse de ~27 Mo/sec) que sur cartouche Switch 2 (~220 Mo/sec) ?
    Sûrement en installant une partie du disque sur la console, ce qu'ils auraient aussi pu faire avec la Switch 2 mais ils n'ont pas voulu faire d'effort et ne se sont pas embêté avec ça.
    Aussi, l'espace sur la Switch 2 étant limité, les jeux seront installés sur Micro SD Express qui eux aussi sont moins rapide que le stockage interne.
    aeris74 publié le 12/11/2025 à 10:41
    jeanouillz Une Micro SD Express a un debit de lecture moins rapide que la memoire interne de la Switch 2 mais suffisamment rapide pour convenir aux developpeurs.

    Le probleme c'est le debit de lecture des cartes Switch 2 classique qui est visiblement contraignant.
    nicolasgourry publié le 12/11/2025 à 10:45
    aeris74 le truc que tu dois pas trouver logique, c'est qu'il y a encore des "code in the box" alors que le format GKC est là.
    forte publié le 12/11/2025 à 10:47
    jeanouillz L'intégralité de ton jeu PS4 PS5 ne se charge pas du Bluray mais du disque dur : ton disque sert seulement à l'installation et de clef pour démarrer ton jeu. C'est la PS3 la dernière console de Sony à lire en temps réel le disque.
    blueblood publié le 12/11/2025 à 10:47
    J’ai toujours pas compris la polémique là dessus.

    C’est fou de faire autant de bruit pour un truc aussi anecdotique aujourd’hui
    cyr publié le 12/11/2025 à 10:54
    blueblood moi non plus.... c'est pas un code dans la boîte. C'est revendable.

    Le pire, ils représentent peut-être 0,01 des utilisateurs, mais font un sacré bruit lol.

    Genre pokepia va attirer du monde......on y crois tous.
    aeris74 publié le 12/11/2025 à 10:57
    nicolasgourry les « code in the box » c’est non seulement debile mais incomprehensible, vu qu’il existe les GKC.

    Mais j’ai pas l’impression qu’il y a beaucoup d’exemples. J’ai que Split Fiction en tete
    suzukube publié le 12/11/2025 à 10:58
    aeris74 visibilité en rayon + possibilité de vendre du full démat' dans des magasins physiques. T'as des gens par exemple qui fonctionnent en full espèce mais veulent le jeu en demat' ^^ !
    aeris74 publié le 12/11/2025 à 11:03
    suzukube Ok. Ton explication se tient
    51love publié le 12/11/2025 à 11:05
    Nintendo n'a pas le choix d'utiliser le GKC sur ce titre, il est tellement ambitieux et volumineux que le stockage est problématique, je préfère un bon GCK des familles et ne pas devoir payer une surtaxe de 10€.
    ouroboros4 publié le 12/11/2025 à 11:08
    Les autres finiront par suivre
    nicolasgourry publié le 12/11/2025 à 11:21
    aeris74 suzukube Un article que j'ai fait par rapport au format GKC
    https://www.gamekyo.com/blog_article482511.html
    wickette publié le 12/11/2025 à 11:30
    Ca va se plaindre et ensuite le jeu va taper 5 millions de ventes, on connaît, ça se plaint en ligne mais ça achète day one derrière
    cyr publié le 12/11/2025 à 11:34
    wickette ouai, mais a 69€ je peut te dire que c'est non. 45€ max.
    Donc jamais.
    shambala93 publié le 12/11/2025 à 11:36
    Le retour du zozo avec un énième compte… on était tranquille pendant quelques temps, et le revoilà !
    sultano publié le 12/11/2025 à 11:43
    Y'a pas une histoire comme quoi officiellement c'est un jeu tiers, et donc le format GKC est privilégié ?

    Par contre l'excuse du "Il faut attendre d'être rentable pour installer une chaîne de production qui fabriquera des cartouches NS2 de plus faible capacité" c'est abusé, c'est full remakes/remasters/versions Switch 2 FEIGNANTS dont les originaux se sont vendus par palettes et ont été rentabilisés 10x
    ouroboros4 publié le 12/11/2025 à 11:51
    Oui en plus ils ont le culot de vendre ça 70 euros.
    Tu le vois venir le Zelda à 90 euros
    hyoga57 publié le 12/11/2025 à 12:29
    aeris74 J’ai rien à voir avec ça, puisque je ne t’ai même pas notifié.
    chreasy97 publié le 12/11/2025 à 12:41
    jeanouillz non même sur ps3 c'était une installation complète sur disque dur car les lecteurs blu rays (les 1er du genre) étaient beaucoup trop lents...
    supasaiyajin publié le 12/11/2025 à 14:34
    Ce serait quand même bien que Nintendo se plante un peu un de ces jours, comme PlayStation l'a fait avec sa politique GaaS foireuse, juste histoire qu'ils redescendent sur terre et reviennent à la raison. Au final, ça ne pourrait être que bénéfique pour les joueurs.
    sylphide publié le 12/11/2025 à 16:36
    C'est tout simplement aberrant, c'est un foutu jeu mobile, limite Dragon Quest Builders qui coûte 40 balles ... La c'est 70€ !! en GKC plein pot bouffe ton exclusivité. En temps normal sur Steam un jeu comme ça sort a 20-30€ et encore les graphismes n'explique plus rien comme ce sont des assets déjà utilisés.

    PS : c'est encore à cause de Donald Trump et ces taxes !!! mdr
    pimoody publié le 12/11/2025 à 16:41
    J’ai vu 70e. Là on tombe vraiment dans le no limite
    Même en boite normal 70e ça paraît aberrant, alors en GKC…
    masharu publié le 12/11/2025 à 16:51
    sultano Non c'est un jeu Nintendo. Mais plus exactement c'est aussi un jeu Pokémon Company et on sait qu'ils sont plus "libre" de faire de la merde vu la communauté Pokémon.
    kikoo31 publié le 12/11/2025 à 20:13
    hyoga57 il a raison il est de retour à cause de toi

    d'ailleurs le bataclan la guerre partout dans le monde ,c'est ta faute aussi
    jackfrost publié le 12/11/2025 à 20:25
    51love +1 ça se voyait, comment faire tenir ce jeu sur une simple cartouche ? À ce jour, il s'agit du jeu le plus ambitieux sur les consoles Nintendo.
    aeris74 publié le 13/11/2025 à 09:05
    sultano Y'a pas une histoire comme quoi officiellement c'est un jeu tiers, et donc le format GKC est privilégié ?

    La Pokemon Company est un editeur tiers (malgré que Nintendo detienne des parts) et au Japon tout les jeux Pokemon sont edité par la Pokemon Company. Donc on peut considerer que tout les jeux Pokemon sont des jeux tiers au Japon. Mais en occident c’est Nintendo qui edite les jeux Pokemon.

    Du coup ca aurait pu faire sens que Pokopia soit proposé en GKC uniquement au Japon et en carte classique en occident. Mais ce n’est pas le cas. Nintendo fait le choix d’editer le jeu en GKC en occident.

    Nintendo demontre qu’il n’est pas reticent a editer des jeux en GKC et il se peut qu’a l’avenir des jeux Nintendo sorte sous ce format