ouroboros4 > blog
    tags :
    0
    Like
    Who likes this ?
    posted the 04/06/2025 at 08:16 AM by ouroboros4
    comments (70)
    peace posted the 04/06/2025 at 08:20 AM
    Moi 80€ ca me gene moins si la duree de vie du jeux est grande.
    Par exemple, Leaugue of legend est gratuit alors que j'y joue +400heure par an.
    Un FF tu y passe plus de 80 heures ect, un jeux de foot aussi.. Parc contre des jeux comme Resident evil ca douillerait pour 20 heures de jeux.
    shido posted the 04/06/2025 at 08:20 AM
    ou sinon , ils étaient pas obliger de suivre la tendance surtout hein
    ouroboros4 posted the 04/06/2025 at 08:22 AM
    shido Je rigole bien sûr
    Je pense qu'en tant que fan de Nintendo il est furieux de la politique tarifaire de Nintendo et refuse d'admettre que Nintendo ai ou choisir seul de faire ça
    Donc il accuse Sony
    shido posted the 04/06/2025 at 08:24 AM
    ouroboros4 je sais que tu rigole , t'inquiète. c'est juste le raisonnement débile de ken bogard qui ma tilt
    arquion posted the 04/06/2025 at 08:25 AM
    Ken Bogard étant un gros fanboy Nintendo, ceci explique cela...
    ouroboros4 posted the 04/06/2025 at 08:25 AM
    shido totalement
    badeuh posted the 04/06/2025 at 08:27 AM
    En début de génération, il y a tjs un prix annoncé qui s'assouplit rapidement dans le temps.

    Oui 80€ de base et 90€ disons pour un gros jeu, ça fait 20€ de plus que le modèle Switch. Sauf qu'en pratique qui achète au prix recommandé ?
    Zelda Totk devait être à 70€, je l'ai eu à 41€ dès sa sortie.

    Après les nouveaux prix ne sont pas le fait de Sony, l'inflation a touché tous les secteurs et le secteur du jeuxvideo doit aussi trouver ses nouveaux prix.
    Après les consommateurs sont libres de suivre ou non. Et en fonction de ça, les acteurs (Sony, Ninyendo and co) s'adapteront dans la limite de leur capacité.
    eyrtz posted the 04/06/2025 at 08:27 AM
    Ken Bogard prêche pour sa paroisse.
    akinen posted the 04/06/2025 at 08:28 AM
    Ouais par contre ils suivent pas la tendance de la course à la technologie ?

    Forcément les dépenses sont dans l’autre sens.

    Nintendo a souvent gagné face à ses concurrents grâce à des tarifs agressifs. Là c’est quand même scandaleux
    ghouledheleter posted the 04/06/2025 at 08:30 AM
    C'est de la faute a nintendo qui ont les dents trop longue c'est tout.
    ouroboros4 posted the 04/06/2025 at 08:31 AM
    ghouledheleter Bien sûr
    Mais je pense que le gars est dans le déni
    ghouledheleter posted the 04/06/2025 at 08:31 AM
    ouroboros4 quel gars?
    nuage posted the 04/06/2025 at 08:33 AM
    Dommage pour le prix des jeux, même si évidemment on les trouve facilement 20 à 30 euros moins cher un peu partout.

    Par exemple Donkey Kong est à 59 euros et Mario Kart World à 69 euros sur Amazon.

    Sachant que ça peut encore diminuer d’ici leur sortie.

    Alors oui c’est clairement une faute grave cette nouvelle politique tarifaire pour les jeux, ça je pense qu’il n’y a pas débat, on est tous d’accord.

    Et c’est d’autant plus choquant quand il n’y a rien dans la boîte …
    kujotaro posted the 04/06/2025 at 08:33 AM
    Bein écoute. Quand t'es à la pointe de la technologie. Que tu passes 5 ans à développer un jeu , que tu sors la console la plus puissante du marché. À la limite l'augmentation ça peut se comprendre (bien que je n'ai jamais payé mes jeux 80€ hein).

    Mais quand t'as 2 gens de retard. Que tes jeux ne font aucun effort (de réalisation ou de D.A etc...) faut arrêter de prendre les gens pour des cons.

    Mais bon tu me diras les pro N sont de belles grosses victimes. Jouer pendant 11 ans à Mario Kart 8 en boucle et se taper des dlc 8 ans après la sortie du jeu. Gg franchement.
    ouroboros4 posted the 04/06/2025 at 08:34 AM
    ghouledheleter Ken Bogard
    nyseko posted the 04/06/2025 at 08:34 AM
    Il a raison, à partir du moment ou les joueurs achètent leurs jeux à 80€, Nintendo aussi veut sa part du gâteau et se dit qu'il n'y a pas de raison que ses jeux soient bon marché.
    arquion posted the 04/06/2025 at 08:34 AM
    ouroboros4 Par contre, autant sur le prix des jeux Nintendo abuse, autant le prix de la console reste dans la norme.
    kujotaro posted the 04/06/2025 at 08:35 AM
    Ah et j'oubliais. Vendre des jeux à 90€ avec une cartouche vide. Fallait le faire franchement. Même leur matériel pue la défaite. Et j'imagine même pas l'autonomie de la console en portable. Sans connaître les futurs problèmes ?''!! Bonjour le melon de Nintendo sérieux.
    ghouledheleter posted the 04/06/2025 at 08:35 AM
    ouroboros4 j'ai compris lol.
    C'est un têtard ce gars.
    Les gars un peu connu dans le gaming sne se sentent plus pissé depuis quelque temps.
    C'est des poubelles ces gars là, et tout ce qui sort d'une poubelle faut pas prendre.
    nyseko posted the 04/06/2025 at 08:36 AM
    akinen Ouais par contre ils suivent pas la tendance de la course à la technologie ?

    Ben si, sur le segment console portable.
    ouroboros4 posted the 04/06/2025 at 08:36 AM
    arquion oui bien sûr
    Mais je pointait plutôt du doigt le faite qu'il accuse bien Sony pour ça alors qu'ils ne sont pas responsables
    arquion posted the 04/06/2025 at 08:37 AM
    ouroboros4 ouais mais faut pas être étonné, quand on connaît le passif du mec, pour l'avoir écouté dans ses stream ou les amiibros...
    ouroboros4 posted the 04/06/2025 at 08:38 AM
    arquion Laissons-le plutôt shasse des Shiny
    shao posted the 04/06/2025 at 08:41 AM
    ouroboros4
    Pour le suivre un peu en live, il est revenu sur ses propos et au final, la faute revient avant tout à activision, Ubisoft etc... (sans doute pour leurs prix de jeu en accès anticipés)

    Et il faut aussi revenir sur le contexte de ses propos. Il répondai à Julien Chieze qui disait que à cause de Nintendo, les autres vont lancer la tendance des prix abusifs.
    Ce qui n'est pas vrai en soit non plus. C'est juste qu'on ne voyait pas Nintendo rentrer dans la danse et nous sortir de tel prix.
    ouroboros4 posted the 04/06/2025 at 08:42 AM
    shao Ah je n'avais pas vu
    D'ailleurs je crois que c'est NBA2K le premier jeu à 80 donc ce n'était pas vraiment Sony mais bon...
    Que chacun veuille sa grosse part du gâteau c'est logique(mais ça fait chier)
    Mais Sony n'est en rien responsable ^^
    rider288 posted the 04/06/2025 at 08:44 AM
    Ouroboros4 Oui oui c'est bien 2k les 1er a avoir sortie ses jeux à 80 euros, pas Sony
    supasaiyajin posted the 04/06/2025 at 08:45 AM
    Dans les deux cas, ça commence à faire réfléchir. Ces hausses de prix à répétition, que ce soit chez l’un ou chez l’autre, et notamment la dernière augmentation de Nintendo, qui n’y est pas allé de main morte, deviennent préoccupantes.

    À ce rythme là, jouer aux jeux vidéo va devenir un luxe si les salaires ne suivent pas. Pour les joueurs réguliers, notamment ceux qui ont des revenus confortables, ça ne change peut-être pas grand-chose. Mais pour les joueurs occasionnels, ceux pour qui c’était un simple loisir parmi d'autres, le jeu vidéo risque d'être mis de côté.
    shao posted the 04/06/2025 at 08:45 AM
    ouroboros4
    Pour le prix des jeux non, ils ne sont pas du tout responsable, c'est clair et net. Pour le prix du hardware par contre... bah ils sont quand les précurseurs de la console à 800 boules sans lecteur et cale je le rappelle.
    ouroboros4 posted the 04/06/2025 at 08:48 AM
    shao du moment que le modèle de base ne monte pas aussi haut, ça va
    Faut que ça reste un modèle premium réserver à un marché de niche ^^
    shao posted the 04/06/2025 at 08:50 AM
    ouroboros4
    Nan même pour un marché de niche, c'est un prix abusé quand même. lol
    Sinon tiens, le passage où il revient sur ses propos
    https://youtu.be/5985Lbv5bj8?t=7122
    segatendo posted the 04/06/2025 at 08:51 AM
    Il est mignon Ken Bogard, mais il devrait garder ses analyses pour lui :/
    Du coup quand Nintendo vendait ses jeux sur Nintendo 64 à 499 Francs, voir 549 Francs, alors qu’en face Sony vendait ses jeux 329/349 Francs, c’était de la faute de ?
    Nintendo veut juste se goinfrer (comme tous les constructeurs) et fort de son succès avec la Switch, il va essayer d’abuser pour s’en mettre pleins les poches.
    Pas besoin de Sony pour que « le petit artisan » se transforme en société avide de pognon, ça fait un moment qu’ils excellent dans ce domaine.
    ouroboros4 posted the 04/06/2025 at 08:52 AM
    shao d’après ce que j’ai pu vu par rapport au matos qu’elle embarque le rapport qualité n’est pas mauvais.
    Merci pour le lien !
    tripy73 posted the 04/06/2025 at 08:55 AM
    Tu oublies de citer qu’il parle aussi du prix de la PS5 au Japon et ses nombreuses augmentations. Après pour le reste, chacun ce fera son avis sur ses déclarations.
    bennj posted the 04/06/2025 at 08:57 AM
    badeuh "Sauf qu'en pratique qui achète au prix recommandé ?"

    Mais arrêtez de croire que le prix recommandé n'est jamais appliqué. Une fois la période de sortie terminée même chez Leclerc le tarif remonte et pas qu'un peu. Et on sait que les jeux de Nintendo se vendent dans le temps c'est pas pour rien que les chiffres de vente des jeux Nintendo augmentent d'années en années. Et vous savez pertinemment que les prix des jeux Nintendo ne baissent que très peu dans le temps contrairement aux autres éditeurs.

    Et je ne parle pas des jeux en demat ou le prix recommandé est toujours appliqué.
    shao posted the 04/06/2025 at 08:58 AM
    segatendo
    Ah cette époque c'était surtout la faute au cartouche... bon ça restait un peu leur faute pour ne pas être passé au format CD (ils étaient ultra têtu à l'époque de Yamauchi faut dire) mais les cartouches ça avait un prix à l'époque.

    ouroboros4
    Bah dans ce cas on pourrait en dire autant pour le matos de la switch 2. Si on fait les comparatifs avec le steam deck le moins cher elle embarque bien plus de truc.
    Mais non pour moi, l'un comme l'autre les prix restent abusifs.
    ouroboros4 posted the 04/06/2025 at 09:01 AM
    shao pour la Switch 2 je pense que beaucoup ont été choqués car on est pas habitué à un Nintendo qui vend des consoles aussi cher.
    Mais dans les faits oui elle vaut son prix par rapport à ce qu’elle embarque.
    darkwii posted the 04/06/2025 at 09:02 AM
    C était le même cinéma avec les autres consoles et Puis a la fin du compte tu les payes le prix normal entre 60 et 65 bal
    wickette posted the 04/06/2025 at 09:03 AM
    En tout cas 90€ le problème c’est que la plupart des magasins seront plus bas et j’ai peur que ça brouille en mode « ah c’est bon on vendre gta 90€ »…alors qu’en France MK world est déjà à 70€

    Je suis totalement contre le 90€ en tout cas et j’espère que Nintendo rectifie ça avant juin
    heracles posted the 04/06/2025 at 09:03 AM
    Dans tous les cas on va vérifier chiffres à l'appui si Nintendo a pris de mauvaises décisions dans les ventes quand la Switch après le bilan d'une année de ventes. Je crois fermement que ce sera pas glorieux mais nous verrons. Si les ventes sont aussi bonnes que la Switch sur la même période c'est que les joueurs ont accepté cette hausse de prix et la mort rapide du physique chez Nintendo.
    segatendo posted the 04/06/2025 at 09:05 AM
    Shao Les éditeurs tiers achetaient la licence + les cartouches à Nintendo, pourtant certains éditeurs sortaient leurs jeux à 499 Francs.
    Nintendo n’avait pas tous ces frais là et pourtant leurs jeux sortaient à prix fort.
    Le but, malgré la qualité indéniable de leurs différents licences, a toujours été de s’en mette un max dans les poches.
    Ce qu’on voir avec la Switch 2 est juste le continuité des pratiques de cette société.
    Regarde le prix des joycons, de la manette pro, de la caméra, Nintendo labo, amiibo et j’en passe tellement…
    Tout est bien au dessus du prix, pas besoin de Sega, Microsoft ou Sony pour justifier quoi que ce soit, à part le besoin de s’en mettre un max dans le compte en banque.
    khazawi posted the 04/06/2025 at 09:08 AM
    Non, c'est la faute à Nasser Al Khelaifi
    shao posted the 04/06/2025 at 09:14 AM
    ouroboros4
    Bah perso, je suis mitigé à ce sujet. D'un côté maintenant que certains sur le site m'ont montré des comparaisons avec d'autres matos, je me dis effectivement en vrai ça peut expliquer les prix mais dans un autre je me dis que ça reste un taro abusé en 2025 (faut aussi comprendre que les steam deck, c'est 2022) surtout de la part de nintendo qui se veut plus accessible envers le grand publique, là c'est plus le cas.

    segatendo
    Bah justement, ils achetaient des licences + cartouches donc en vrai tu comprenais pourquoi les prix étaient élevés. Cela dit, c'est une autre époque. A cette époque là (l'ère Yamauchi), la philosophie de Nintendo était différente et ils étaient à fond dans la course technologique. C'est juste qu'ils faisaient les mauvais choix. Cette philosophie à changé à l'arrivé de Iwata à la tête de l'entreprise.
    ouroboros4 posted the 04/06/2025 at 09:16 AM
    shao je te rejoins totalement
    Pour une entreprise qui fabrique des consoles destiné à un public très familiale je me demande si le prix ne va pas être un frein pour beaucoup.
    Car ça commence à faire cher la partie de MK à plusieurs
    shao posted the 04/06/2025 at 09:20 AM
    ouroboros4
    Mais c'est clair.
    Et ça c'est sans compter le prix du online, des jeux "switch 2 edition" et des accessoires (90 balle la manette pro quoi... ils ont sniffé de la peinture ma parole)
    shao posted the 04/06/2025 at 09:22 AM
    khazawi
    Non, c'est la faute à la guerre en Ukraine.
    masharu posted the 04/06/2025 at 09:25 AM
    Personne pour dire que Bogard corrige pourtant Chièze qui disait que Nintendo était les premiers à augmenter le prix des jeux et que ça va décomplexer les autres quand en réalité Take Two, EA, Ubisoft, Sony et consort ont été parmi les premiers à augmenter leur prix .
    shao posted the 04/06/2025 at 09:26 AM
    masharu
    Bah si, moi plus haut...
    pimoody posted the 04/06/2025 at 09:27 AM
    Donc ils comptent tous sauter dans le fossé ensemble ?
    Il y en qui un qui va arriver et proposer autre chose couplé à l’ia d’ici quelques temps et ils vont chouiner que c’est un viol de la propriété intellectuelle, et ça sera trop tard.
    masharu posted the 04/06/2025 at 09:27 AM
    khazawi posted the 04/06/2025 at 09:29 AM
    shao ah mince alors...
    poker22 posted the 04/06/2025 at 09:37 AM
    Il a raison, Sony a été le premier a augmenter les prix, les autres ont malheuresement suivi
    zekk posted the 04/06/2025 at 09:57 AM
    poker22 Si ton voisin saute du pont et que tu le fais aussi, c'est de sa faute si tu te retrouves à l'hopital ?

    Chacun est responsable de sa politique tarifaire, Sony n'est pas responsable de la nouvelle politique de Nintendo
    poker22 posted the 04/06/2025 at 09:59 AM
    bah, c'est devenue la norme du marché
    sinon, solution: être riche
    hyoga57 posted the 04/06/2025 at 10:01 AM
    Sony n’a rien à voir avec ça. Même des éditeurs le font.

    Chacun est responsable de leurs tarifs. Et rien n’obligeait Nintendo à les suivre.
    temporell posted the 04/06/2025 at 10:12 AM
    ouais c'est sony qui augmente les prix, c'est pour ça que the last of us II sur steam est à 50€... oups
    ghouledheleter posted the 04/06/2025 at 10:20 AM
    poker22 sony n'a rien a voir la dedans, c'est pas parsque sony a augmenter leurs prix que nintendo doit suivre.
    Il le font uniquement pour se goinfrer.
    ghouledheleter posted the 04/06/2025 at 10:21 AM
    zekk j'aurai pas dit mieu.
    badeuh posted the 04/06/2025 at 10:44 AM
    bennj Enfin ici, il y a des débats sur les prix alors que la vie de la machine n'a pas débuté.
    Ce que j'ai indiqué c'est les pratiques autour de la sortie du jeu et plusieurs fois dans l'année (comme noel).

    Quant à la décote des jeux Nintendo, certes elle est faible en neuf mais il y a l'occasion. Généralement au changement de génération ça s'écroule.
    niflheim posted the 04/06/2025 at 11:01 AM
    La fabrication d'une cartouche ça a toujours été un peu plus élevée que celui d'un Blu-ray, je l'ai souvent remarqué. Exemple: Cyber Shadow PS5 https://superraregames.com/products/ps5-15-cyber-shadow-ps5

    Cyber Shadow Nintendo Switch https://superraregames.com/products/srg-128-cyber-shadow-switch

    Avec les cartouches NS2, on peut facilement supposer que ça a augmenté à cause de leur nouvelle technologie, il y a surement aussi différentes sortes de cartouches au niveau du stockage (64Go, etc), ce qui expliquerait les fameuses game key card, est-ce que c'est les éditeurs qui choisissent leur stockage pour être plus compétitif, je sais pas comment ça marche. Il y a de quoi se poser des questions quand on voit Cyberpunk qui sera complet sur la cartouche. Est-ce qu'il sera par contre vendu plein pot, à voir?

    L'écran mis à niveau technologiquement, les nouveaux joy-con 2, le nouveau dock, le hardware Nvidia plus couteux que chez AMD.
    L'inflation, les prix en comparaison pratiqués chez Sony, des exclus Switch 2 plus ambitieuses, plus coûteuses en développement. Il y a plein de facteurs qui rentrent en compte.

    Je vous conseille de pas trop trainer si vous voulez l'acheter car avec l'annulation des précos aux US à cause de Trumpine, on sait jamais ce qui peut se passer si Nintendo décide d'augmenter et de s'aligner avec l'Europe. En sachant aussi que les jeux Nintendo ont beaucoup de mal à baisser de prix avec le temps.

    439,99 + Mario Kart à 69,90 et Donkey Kong à 59,90, je trouve que ça va encore.
    syst59 posted the 04/06/2025 at 12:08 PM
    supasaiyajin c'est déjà devenue un luxe le jeux vidéo aujourd'hui, mais ça continue de gonflé les prix gen après gen et ça me désole
    leonr4 posted the 04/06/2025 at 12:31 PM
    Ken Tocard tjrs à raconté des conneries celui là.
    Déjà le premier à l'avoir fait c'est Take-2 avec son NBA 2K21.
    Le deuxième c'est Activision qui a ensuite suivi le move avec les Call Of Duty, Sony c'était après ces 2 là avec Demon's Souls Remake.
    Puis il y a eu Ubiciotte en 2022, et Microsoft en 2023.


    Rejeter la faute sur Sony pour essayer de justifier la grosse enculade de Nintendo il n'y a que les n sex purs et durs pour le faire.


    Sony n'est pas le premier éditeur qui a initié ça et n'a pas non plus menacé les autres pour qu'ils suivent le mouvement.

    Il va pas nous faire croire qu'à la base Nintendo voulait baisser le prix des jeux à 50€ mais à cause de Sony ils n’ont pas eu le choix et donc ont plutôt opté pour les 90 balles à la place :3
    temporell posted the 04/06/2025 at 12:35 PM
    rickles posted the 04/06/2025 at 12:36 PM
    Bof, c'est surtout qu'ils ont besoin de faire des profits, que la concurrence n'est pas rude, que les jeux sont de plus en plus rares et durent de plus en plus longtemps avec un modèle "de service".

    Je ne suis pas encore par terre avec les 80 euros, je dis juste que j'aurais mieux toléré 70.

    Je me rappelle encore de Paper Mario 2 à 63 euros la douille sur mon budget d'étudiant à la FNAC.

    Heureusement il y a Leclerc, Auchan, etc. Comme dit plus haut Zelda Totk était à 70 balles aussi pourtant en préco 41 euros puis 37 euros avec encore une réduc... Je l'aurais détesté au prix fort. En mode DLC ça allait.
    keiku posted the 04/06/2025 at 12:46 PM
    c'est pas de la faute a sony ni a nintendo , c'est de la faute des consommateur qui achète...
    cyr posted the 04/06/2025 at 06:15 PM
    ouroboros4 quand la ps6 va être annonc, la switch2 sera la plus abordable, et de loin...... la prochaine génération, on va friser les 1000 euro
    ouroboros4 posted the 04/06/2025 at 06:20 PM
    cyr Je ne pense pas.
    La PS5 Pro n'est qu'un modèle haut de gamme rien de plus et qui n'est pas vendu à perte aussi(ce qui explique son prix).
    Et en terme de performance elle sera forcément a des années de la Switch 2 surtout avec l'IA qui je pense va apporter pas mal de choses
    naoshige11 posted the 04/06/2025 at 06:23 PM
    leonr4 MS l'ont fait bien avant à la sortie de la 360 en passant les jeux de 60 à 70 euros.
    leonr4 posted the 04/06/2025 at 06:28 PM
    naoshige11 J'ai plus voulu remonter très loin, j'ai préféré resté sur les évènements récents de la gen PS5/XS vu qu'il prétend que c'est Sony le premier à avoir initié les jeux à 80 balles ce qui est faux.
    naoshige11 posted the 04/06/2025 at 07:16 PM
    leonr4 ça reste intéressant de voir que finalement y'en a pas un pour rattraper l'autre, ça remets en perspective le fanboyisme de certains. Les gens ont la mémoire courte et il est bon de rappeler parfois que personne n'est vraiment tout blanc ou tout noir.
    oni2uka posted the 04/07/2025 at 09:19 AM
    Faut être sacrément débile pour aller acheter un jeux 90e sur le site officiel de Nintendo quand tu peux l'acheter 70e en grande surface