Jeux Video
Alors ouiiiii je sais, on a une DA comics contre une DA réaliste.
Mais quelque part, j'en ai rien à foutre, on avait pas besoin d'une DA réaliste dans Marvel's Avengers vu que de toute façon, ils avaient pas les droits pour les acteurs du MCU.
Et cela n'excuse pas le Iron Man de Temu, le Thor clochard en cosplay, le Hawkeye PNJ Starfield et le Wakanda Never.

tags :
publié le 04/01/2025 à 22:28 par
shanks
Voir en jeux video tout simplement ?
après ça dépend ce qu'on cherche.
Genre Kingdom Come, Stalker 2, un TLOU 3 ou Gears eDay, j'en veux pas du chara-design asiatique.
Mais j'avoue que pour du super-héros, si Avengers avait eu ce chara-design, ça aurait pas sauvé le jeu mais il aurait pas eu la même aura...
Ben c'est bien que tu note la différence comics/réaliste mais il faut remettre aussi les choses dans son contexte: Marvel's Avengers est sortie a l'apogée des films Marvel avec Endgame, un peu normal que les occidentaux ont voulu surfé sur le skin des acteurs (même si ça devait faire une version Wish plutôt qu'hollywoodien). C'est plus facile de rendre tous cool avec du comics/cartoon etc.
Cha'la fait pitier dans son costume Cosplay cheap. Pareil pour Thor wtf
Après bon, Rivals a beau cartonner, ça reste un hero shooter générique, avec des persos corps-à-corps qui semblent ajoutés à l'arrache, sans une once de sensation d'impact de coups, et des maps qui font pas trop "Marvel" (c'est peu de le dire).
Mais les persos sont jolis, oui, enfin sauf Wolverine "de base" (immonde) et qqs ratés du style.
Bien sur, ces super-héros incarnent une vision fantasmées, c'est ce qui les a rendu si adulés.
La vision déconstruction woke-moche, ça plait à l'élite qui en fait un signe de distinction sociale mais ce n'est plus populaire du tout.
Marvel Rivals, ça cartonne très fort, tous les persos sont classes homme comme femme.
Les asiatiques nous donnent une leçon de business.
Marvel's The Avengers est basé sur le "MCU" donc pas étonnant que visuellement ça calque sur ces derniers. Je n'ai jamais été fan des films personnellement. Marvel Rivals a lui indéniablement 2 atouts : un bon gameplay et un bon fan-service. En dehors du format économique, c'est ce genre de représentation qui m'intéresse.
Là où ça aurait été intéressant, c'est non pas de comparer avec 2 contextes différents, mais avec les comics et les autres jeux Marvel (dont Ultimate Alliance 3 sur Switch par Koei-Tecmo).