L'info fait le tour de plusieurs sites dont VGC.
"Lexuzy" fait partie des 220 licenciés par Bungie cette semaine. Une parmi tant d'autres à un détail près :
Bungie l'a foutu à la porte... 5 jours avant le début de son congé maternité.
Une pratique qui dans d'autres pays foutrait en un claquement de doigts le studio devant les prud'hommes ou équivalent, mais aux USA, terre de la liberté, "Va te faire foutre".
Démoralisée pour l'avenir, Lexuzy remercie ses anciens collègues (elle bossait chez Bungie depuis 5 ans) et ajoute que si elle comprend parfaitement qu'une entreprise doit opérer une restructuration pour se remettre à flot, elle se désole de voir à quel point les
"employés n'ont plus la moindre importance quand les choses vont mal".
Coïncidence, 343 Industries a annoncé dans la foulée une vague de recrutement

(joli tacle les mecs, mais on n'oublie pas que vous avez licencié une centaine de têtes l'année dernière...)
Ont viens te cirer les pompes quand ont a besoin de mains d'oeuvre et une fois le taff est fait hop, tu dégage à grand renfort de "restructuration".
Grosse perte boursière des gafam (énorme ou titanesque serait la vraie description) +400 milliards de dollars évaporés.
La bourse du Japon dans la foulé dévisse totalement... (à cause de la hausse des taux? je ne sais pas ou répercussion du aux gafam...)
déjà que le Japon va très mal (hormis certaines boites bien connus de Gamekyo)
Sony -6,65%
Toyota -4.42%
Nintendo -2.34%...s'en sortent quand même bien quand on voit
Les banques:
Sumitomo Bank, nomura, Softbank, Mizuho, japan Post Bank,etc
toutes accusant des pertes de 8 à 12%
Le Yen risque encore de se dévaluer...souvent on dit que les dettes du Japon c'est pas grave car la population du Japon a des réserves en banque...sauf que si la valeur du yen continue de dévisser ...
donc voilà ces géants s'adaptent et vont dégager la masse graisseuse car l'IA est là maintenant...
Y a quand meme une serieuse question à se poser sur les competences des employés de ces studios en amerique du nord, Bungie, 343, Bioware, Ubisoft Montreal etc.
Apres sur le sujet du licenciement bah c'est les USA, on te recrute facilement et on te met à la porte facilement aussi, comme pour le logement, pas besoin de 15 000 garants comme en France par contre tu payes pas le loyer t'es mis dehors fissa.
Aux USA malgré ce systeme loin d'etre parfait t'as largement plus de chances de reussir et devenir riche qu'en France, au moins aux USA l'etat te prend pas 65% de ton salaire comme ici.
"Y a quand meme une serieuse question à se poser sur les competences des employés de ces studios en amerique du nord, Bungie, 343, Bioware, Ubisoft Montreal etc." si tu parles des exécutants, pourquoi ça serait forcément de leur faute, il y a peut-être un problème des donneurs d'ordre et les conditions des travailleurs, mais visiblement tu te fout des conséquences "on te met à la porte facilement" ou "tu payes pas le loyer t'es mis dehors fissa", à se demander si tu as déjà vécu réellement une situation similaire, car il y a une différence entre en parler et le vivre.
"au moins aux USA l’état te prend pas 65% de ton salaire comme ici." juste comme ça, en France c'est maximum 45% de plus ça concerne les plus haut revenus.
https://www.impots.gouv.fr/particulier/questions/comment-calculer-mon-taux-dimposition-dapres-le-bareme-progressif-de-limpot
"ca rappele les bobos parisiens qui vivent dans les beaux quartiers et commentent sur l’insécurité ou l'immigration." en grande majorité les bourgeois de droite, les mêmes qui adorent faire un lien entre immigration et insécurité...mais qui veulent surtout pas réguler l'économie...jamais ils veulent regarder en face la cause réelle, juste taper sur les conséquences, mais la conséquence n'est pas la cause, quand la vrai gauche commence à vouloir essayer de réguler l'économie (voir à vouloir changer carrément de système avec "l’extrême gauche"), là c'est panique à bord chez les gros bourgeois capitaliste libéraux conservateur, normal, c'est eux qui disent aux bourgeois surtout de droite ce qu'ils doivent voter pour que ça aillent dans le sens des gros bourgeois.
Ensuite ce que tu dis c'est faux, je parle pas juste des impots, si tu travailles prends ta fiche de paie et regarde tout ce que l'etat en France te prend sur ton vrai salaire...
Quant au lien entre immigration et insecurité il est averé, sinon viens m'expliquer pourquoi en tant que policiers on interpelle dans les grandes villes 80% de gens issus de l'immigration recente, sans visas, avec visas (bref en lien avec l'immigration), pourquoi il y a 35% d'etrangers en prison en France aussi, tu parles de ce que tu ne connais pas ni ne maitrise comme souvent les gens de gauche dans ce pays, et dans une certaine mesure les gens de droite. Persos je ne me reconnais dans aucun des 2, seul compte pour moi les faits et la realité, je vis pas dans l'ideologie et je ne vote pas.
Quant à l'economie c'est pas normal de te faire voler la moitie de ton salaire, surtout dans un pays comme la France on se demande ou passe cet argent vu l'etat désastreux des services publics. Alors oui je prefere un pays qui va moins me prendre, un pays dans lequel mon travail sera vraiment recompensé, qu'il y ai pas la secu sociale je m'en fous, ca m'est mon probleme.
Et viens pas me dire que je suis un bourgeois de droite, je suis né dans un pays sous le communisme (qui a plombé mon pays pendant 40 ans) d'une famille d'ouvriers et agriculteur, peut etre pour ca aussi que je comprends la valeur du travail et qu'il devrait etre payé à sa juste valeur, alors me sors pas tes discours demagos gauchos merci.
"A mon avis t'as jamais du chercher un appart en France pour dire ce genre d'anneries." tu connais pas ma situation, donc tu peux pas savoir que je paye un loyer et que je suis dans un appartement, donc je sais de quoi de parles, de plus en France tu as "la trêve hivernale s'applique du 1er novembre au 31 mars de l'année suivante. Durant cette période, l'expulsion du locataire de son logement ne peut pas avoir lieu, elle est reportée."
"Ensuite ce que tu dis c'est faux, je parle pas juste des impots, si tu travailles prends ta fiche de paie et regarde tout ce que l'etat en France te prend sur ton vrai salaire..." tu oublis de dire que tout le monde payes pas les mêmes impôts et que les impôts ça sert à quelque chose : les services publics.
"Quant au lien entre immigration et insecurité il est averé, sinon viens m'expliquer pourquoi en tant que policiers on interpelle dans les grandes villes 80% de gens issus de l'immigration recente, sans visas, avec visas (bref en lien avec l'immigration), pourquoi il y a 35% d'etrangers en prison en France aussi, tu parles de ce que tu ne connais pas ni ne maitrise comme souvent les gens de gauche dans ce pays, et dans une certaine mesure les gens de droite. Persos je ne me reconnais dans aucun des 2, seul compte pour moi les faits et la realité, je vis pas dans l'ideologie et je ne vote pas." bien essayé, mais tu fais de l'idéologie, comme tout ceux qui disent qu'ils n'en font pas, car tout est politique, donc forcément il y a de l'idéologie derrière.
"qu'il y ai pas la secu sociale je m'en fous, ca m'est mon problème." voila à un exemple de ton idéologie, c'est un choix politique, comme par exemple la sécurité de l’emploi qui semple pas t'intéresser.
"Quant à l'economie c'est pas normal de te faire voler la moitie de ton salaire" tu as déjà entendu parler des cotisations sociales, c'est un choix politique de vouloir les réduire ou pas.
"Et viens pas me dire que je suis un bourgeois de droite, je suis né dans un pays sous le communisme (qui a plombé mon pays pendant 40 ans) d'une famille d'ouvriers et agriculteur, peut etre pour ca aussi que je comprends la valeur du travail et qu'il devrait etre payé à sa juste valeur, alors me sors pas tes discours démagos gauchos merci." tu peux avoir connus une situation et avoir changé, donc arrête ta démagogie de droite, car c'est ça qui ressort dans tes arguments, tu peux faire de l'anti-communisme primaire par "réaction" (pour donner un exemple "extrême" Mussolini https://www.youtube.com/watch?v=pleiqAaZ6_4) , la gauche défend justement le fait d'être payé correctement, pour ça par exemple qu'elle est pour l'augmentation du SMIC pour pousser à augmenter les salaires au-dessus.
Tu es juste hypocrite, comme souvent avec les bourgeois de droite qui sont aux services des gros bourgeois de droite, comme l'a écrit Michel Audiard dans un dialogue de film
"Il existe des patrons de gauche, je tiens à vous l'apprendre ! Il existe aussi des poissons volants, mais ils ne constituent pas la majorité du genre !"
Les meilleurs gauchistes sont ceux qui vivent aux USA dans leurs belles résidences puis viennent en jet privé donner des leçons aux Français avant de repartir faire du business au pays des vilains capitalistes pas beau.
Il ne sert à rien de raisonner un gauchiste, le seul remède c'est l'expérimentation. Les vénézuéliens par exemple sont en train de réaliser , après des décennies de démagogie socialiste, ce que coute la baisse de productivité, puis la pénurie.
Ainsi va l'humanité, on persévère dans l'idiotie tant qu'on est pas confronté aux conséquences réels. Et bien entendu, aucun peuple ne tire les leçons des expériences des autres, il n'y a que ceux qui n'ont pas vécu le communisme qui veulent y gouter.
"Les meilleurs gauchistes sont ceux qui vivent aux USA dans leurs belles résidences puis viennent en jet privé donner des leçons aux Français avant de repartir faire du business au pays des vilains capitalistes pas beau." voilà la démagogie de droite (certains appelleraient même ça de la bien-pensance de droite), c'est qui les "meilleurs gauchistes qui vivent au USA, tu penses qu'il représente la majorité des plus riches capitalistes américains ou c'est l'exception qui confirme la règle) car "les Français" ça veut tout et rien dire, tu as toutes les tendances politiques.
"Ainsi va l'humanité, on persévère dans l'idiotie tant qu'on est pas confronté aux conséquences réels."
Pourquoi si le capitalisme est si formidable, que d'autre idéologie alternative ont vu le jour, il y a peut-être des causes à cette conséquence, il y a toujours les idiots utiles des gros bourgeois capitaliste, demande toi si tu en fais partie ou pas, il suffit de voir pour quelle politique tu votes, mais oseras tu le dire, avec les arguments qui vont avec.
" Pourquoi si le capitalisme est si formidable, que d'autre idéologie alternative ont vu le jour, il y a peut-être des causes à cette conséquence "
Il est très sain que des gens essaient de faire mieux, le problème est qu'ils échouent et qu'ensuite ils vont insulter les gens qui le constate au lieu de se remettre au boulot.
" il y a toujours les idiots utiles des gros bourgeois capitaliste, "
Va raconter ça aux habitants du Venezuela, continues de faire le hippie adulescent si ça te chante. On attend toujours que tes amis extrémistes présentent le meilleur système économique du monde qui va rendre heureux la terre entière, sans dictature et sans décroissance...
"Je ne sais pas" tu as résumé ton argumentation.
"mais les wokes et le parti Democrate n'ont aucun problème de financement." alors que c'est pas le cas des républicains, arrête d'être hypocrite s'il te plait, de plus c'est pas Bernie Sanders que tu auras au USA comme président, tu as de la marge.
"Il est très sain que des gens essaient de faire mieux, le problème est qu'ils échouent et qu'ensuite ils vont insulter les gens qui le constate au lieu de se remettre au boulot." et donc toi tu proposes quoi de concret, tu fais pas nous faire de la démagogie de droite j'espère qui consiste a pleurer qu'il n'y a plus de service public, tout en faisant croire que tu va réduire les impôts tu auras un meilleur service public, tout en favorisant la privatisation des services publique.
Ou taper sur les migrants (pauvre, évidement, lâcheté quand tu nous tiens) comme le fait la droite, tout en s’amusant à déréguler l'économie de marché pour plaire aux gros capitalistes qui veulent de la main d’œuvre pas cher (faire du Giorgia Meloni, soit disant "anti-migrant" https://www.publicsenat.fr/actualites/international/italie-les-paradoxes-de-la-politique-migratoire-de-giorgia-meloni) et en prenant au passage les richesses des pays d’où viennent les "miséreux" migrants, la droite qui adore taper sur les conséquences les miséreux migrants, mais jamais remettre en cause ce qui fait qu'ils ont fuit la misère, une meilleur répartition de la richesse permettrait peut-être migrer que si tu as vraiment besoin (oui car la migration c'est inhérent à l'humain, tu peux pas être pour ou contre, il faut faire avec).
"Vendredi, Le groupe Bolloré a remporté une première bataille dans une affaire intentée contre lui par 145 Camerounais, qui l'accusent de non-respect des droits humains et environnementaux dans des plantations d’huile de palme. Ces dernières années, les activités africaines de la multinationale française, implantée dans 46 pays du continent, font l’objet de plusieurs poursuites judiciaires. "
https://www.france24.com/fr/france/20220106-bollor%C3%A9-en-afrique-une-s%C3%A9rie-d-affaires-judiciaires
Ou encore de la bonne démagogie de droite qui dit que les immigrés coutent de l'argent, mais oublient de dirent qu'ils en rapportent ect
Déjà quand tu vois la panique bourgeoise (qui va de l’extrême droite au centre, tous aux services des gros bourgeois capitaliste, ils agissent en lobby, tel une mafia, pour dirent à tout ses députés ce qu'ils doivent voter pour que ça aillent dans leur intérêt, pas de celui des exploités) juste avec le programme du Nouveau Front populaire, alors que c'est juste une régulation du capitalisme qu'il propose avec une politique de relance de la demande.
Sinon les bourgeois ont tous des résidences secondaires en Suisse ou ailleurs, ils en ont rien à foutre de tes conneries. Les multinationales portent bien leur nom, et des tas de pays ont hâte qu'elles déménagent chez eux.
Les seules qui seront forcé de supporter ton idéologie, ce sont les prolos.
Égalité des droits = Haine ?
Accessibilité pour tous à un toit, à un travail, à la santé, à la culture ect = Haine ?
Comme tu n'as pas d'argument concret pour proposer une alternative, tu fait du mépris de classe, car tu veux pas changer le système capitaliste tenues pas des gros bourgeois avec leur multinationales (comme tu dis), mais tu oublis les conséquences de cette réalité, car ça doit t'arranger.
Je suis humaniste et pacifiste, seul le partage des richesses et du pouvoir permette d'y arriver, tout le reste mène à la guerre (d'abord guerre économique qui devient guerre entre humain et c'est pas les fils de gros bourgeois capitaliste qui iront aux combats, ils sont plutôt planquer dans leur bunker à compter le pognon que leur rapporte la guerre).
Tu fais de la victimisation des dominants (économique pour commencer).
Je préfère de très loin l'économie de marché libérale à tes lubies, on sait déjà ce que donne tes idées.
Moi je veux la paix dans le monde et la fin de la faim dans le monde, comme miss France !
"Je préfère de très loin l'économie de marché libérale" le libre marché, on y est...j'espère que tu fais pas partie des naïf (ou hypocrite) qui penses que ça va s'autoréguler, une belle illusion.
"Tu hais ceux qui réussissent." précise ?
"Moi je veux la paix dans le monde et la fin de la faim dans le monde, comme miss France !" non toi tu veux la guerre économique permanente et tu t'en fous si des gens crèvent de faim, se retrouve à la rue en conséquence, pour toi c'est qu'ils le méritent, tu parles comme Macron "Les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien".
Tu aimes faire culpabiliser les pauvres.
https://fr.statista.com/infographie/30198/pays-souffrant-le-plus-de-la-faim-pourcentage-population-sous-alimentee/
https://fr.wfp.org/histoires/les-zones-les-plus-exposees-la-faim-4-pays-sont-confrontes-la-famine-selon-un-rapport-de
https://fr.statista.com/statistiques/660183/milliardaires-les-plus-riches-monde/
Continues de combattre les gens qui innovent et qui créés des emplois, c'est ce qu'on fait tes aïeux, bizarrement ça n'a jamais arrêté la pauvreté. Mais bon c'est normal, ce n'est pas le but...
La chine a sorti a sorti des centaines de millions d'individus de la pauvreté extrême, et ce n'est pas avec ton programme de bisounours. Contrôle de la démographie, et capitalisme sont les ingrédients de la réussite, le reste, c'est de la littérature pour adulescent.
C'est pour ça que la gauche est pour un impôt progressif, avec plus de tranche d’impôt, pour mieux répartir l'effort de contribution.
"Un an après la réforme fiscale de Donald Trump, 18 milliardaires américains publient une tribune intitulée : Il est temps de nous taxer davantage ! Ce qu'ils proposent : un impôt sur la fortune. "
La première fois qu'il l'a dit, c'était en 2007, à Georges Bush. Il s'indignait alors de payer 17% d’impôt sur ses revenus, alors que ses employés étaient en moyenne à 32%. A cette époque, la fortune de Warren Buffet s'élevait à 52 milliards de dollars.
En 2011, il publie une tribune intitulée "Arrêtez de choyer les riches". Nos dirigeants nous demandent des sacrifices partagés, écrit Warren Buffet mais il m'ont épargné ! Selon ses calculs, lui paye 17% de ses revenus en impôts, alors qu'en moyenne ses employés sont à 32%.
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/la-bulle-economique/usa-des-milliardaires-implorent-taxez-nous-plus-4512189
Tu es simplet sérieusement ou tu fais exprès, c'est toi qui parle comme un gamin qui comprends rien, je vais finir pas me poser la question, tu mélanges tout, c'est ça le soucis, pour ça que tu vise toujours à coté.
Il faut séparer chaque chose, même si ça fait un tout au final.
Je vais te donner des exemples.
Tu parles par exemple de l'immigration, jamais de l'émigration, comme si il y a des gens qui entrent mais jamais personne sort (tu me fais penser a ceux qui expliquent ce que ça coute, mais pas ce que ça rapporte, bah oui, c'est un tout) je vais donner un exemple simple, car j'ai l'impression que je dois expliquer les choses comme les enfants, même en maternelle j'ai jamais de difficultés à faire comprendre ce que je vais te dire.
Tu habites dans une maison ou un appartement, tu as une entrée, je suppose et qui sert aussi de sortie, si tu comptes que les gens qui rentrent sur une année admettons, à la fin de l'année, ils sont tous à l'intérieur (tu as que les miséreux chez toi et ils t'ont rien apporté...bah non, les gens rentrent et sortent, toi même tu sort, parfois il y a même personne chez toi, de plus ceux qui rentrent ils t'apportent aussi des choses, comme toi quand tu vas chez les autres.
Déjà, aucun partie politique est "immigrationniste" (d'ailleurs ça me fait penser à Macron, le mec dit "tu trouves du travail en traversant la rue" donc il faut migrer plus loin, car une rue, ça peut être aussi une frontière), comme aucun partie est pour "l'immigration" plus que c'est une des tes obstinations, illégal, après la différence, il y a ceux qui sont contre et ceux qui font avec (donc en régularisant, car dans tout domaine tu as des lois et des règles, un cadre).
L'innovation, tu penses qu'il y a que dans les pays capitalistes qu'il y a de l'innovation par exemple, bah non, l'innovation n'est pas une question de pays, ni de continent, mais d'utilisation de son intelligence et ça, ça existe chez tout les humains, pour ça que moi par exemple je ne sépares jamais "manuel" et "intellectuel", c'est un tout, souvent la droite veut des "manuels" (pas pour les enfants, chez les bourgeois, les métiers manuels, c'est pas bien vu, sauf évidement quand tu es le fils d'un grand riche cuisiner capitalise, mais tu auras pas les mêmes écoles, faut pas déconner, il faut pas mélanger les torchons et les serviettes, si je puis dire avec la droite, comme la mixité social, faut pas se mélanger avec les pauvres encore plus si ils sont immigrés, toujours un petit coté xénophobe qui ressort quand on gratte un peu), bah oui, c'est plus facile à manipuler quand on fait tout pour pas qu'ils utilisent leur intelligence, qu'il soit de simple exécutant, d'ailleurs la droite aime fait de la démagogie en disant être "contre" les élites, mais ils séparent, les manuels et les intellectuels...c'est exactement ça qui fait qu'il y a les "élites" intellectuels et économique d'un coté, les exécutants de l'autre...
"La chine a sorti a sorti des centaines de millions d'individus de la pauvreté extrême, et ce n'est pas avec ton programme de bisounours." alors là c'est bien plus complexe.
"Cette contradiction flagrante autorise à considérer la Chine à la fois comme une superpuissance économique et comme un pays sous-développé. Elle se manifeste nationalement par les Chinois les plus riches parvenant à mener le même train de vie que les Occidentaux les plus aisés quand, au même moment, l’écrasante majorité de leurs concitoyens vivotent pires que des Guinéens, souligne Michel Santi, macro-économiste et spécialiste des marchés financiers et des banques centrales dans un article publié le 2 janvier dernier par le quotidien La Tribune."
https://asialyst.com/fr/2022/01/13/chine-sortie-extreme-pauvrete-masse-enfonce-inegalites/
Pour la démographie, la gauche est bien pour l'accès à la contraception pour tous, donc tu devrais être content, de plus, plus les inégalités se réduisent (encore une idée de gauche) moins tu as de pauvreté et de très riches qui sont souvent ceux qui ont le plus d'enfant (dans un cas ça permet d'avoir de la main d’œuvre gratuite, ça espère dans le lot que l'un d'entre eux puissent sortir les autres, mais encore faut-il que l'ascenseur social soit pas en panne, et de l’autre les plus riches qui ont de quoi se payer des nourrices et autres personnel de maison).
"Proposes à ces pays pauvres le smic à 4000 euro" qui propose ça, personne, par contre, la question, c'est de savoir si il faut un minimum et un maximum, ou alors c'est no limite, donc pas de cadre ou de règle, l'anomie...l'anarchie je dis oui, l'anomie je dis non, la différence, un anarchiste, il est contre toute autorité qui abuse de son pouvoir, pas contre des lois et des règles, l'anomie c'est contre toute lois et règles.
Pour le "Wokisme", le mot valise, c'est l'idée de rester éveillé face aux inégalités social, sur les discriminations subies par toutes les minorités de manière générale, à moins que tu es pour plus d'inégalité social et plus de discrimination des minorités en règle général (en même temps pour le coup tu serais cohérent avec l'idéologie que tu défends).
Je pense que déjà tu devrais commencer à t'intéresser à la philosophie et la sociologie, tu ferais un grand pas, ça te ferait grandir.
Je dis pas que 100% des immigrés sont un probleme, je suis moi meme un immigré, mais occulter ce probleme par pure ideologie c'est grave selon moi.
Quant au sujet economique alors non le capitalisme n'est pas le modele ideal (si on reflechit on doit pouvoir trouver mieux) mais c'est toujours mieux que l'extreme gauche qui veut racketter les gens qui ont un peu d'argent, moi je serais toujours contre ces procedés sovietiques communistes qui semblent tant plaire aux gens de Gauche en France, je suis pour un equilibre juste pas pour traquer ceux qui sont riches et les depouiller, et je suis de la classe populaire moi meme je ne suis certainement pas un bourge de droite.
" faire croire par exemple que tout le monde soit riche, ça n'a aucun sens, tout le monde ne peut pas être multi milliardaire "
Personne n'a jamais dit ça, les riches sont juste les meilleurs pour faire du business et créer de la valeur, c'est pour ça qu'ils deviennent ou reste riches. Elon Musk est sans doute un salaud pour toi, mais il fait avancer le monde (à son niveau) par son volontarisme et aussi sa cupidité.
" de plus si il y a des riches d'un coté et de l'autre des pauvres, "
Dans certaines zones il n'y a que des pauvres, parce qu'il n'y a pas d'entrepreneurs libres pour créer de l'activité économique. Tu es un bisounours, donc tu essais de faire correspondre ton idéologie à ta vision naïve de l'humanité.
PS : l'économie de marché s'autorégule très bien, ce sont les états qui empêchent les banques fautives de s'effondrer et prolongent les crises. Mais la banqueroute à venir va réguler tout ça, les états qui vivent au dessus de leur moyens vont être forcé de rationaliser leurs dépense, par la force des choses.
mibugishiden Je suis d'accord avec toi, mais tu évoques une notion qui n'intéresse absolument pas les gauchistes : la réalité. Pour eux c'est un truc abstrait émanant du multivers ^^.
"Personne n'a jamais dit ça, les riches sont juste les meilleurs pour faire du business et créer de la valeur, c'est pour ça qu'ils deviennent ou reste riches. Elon Musk est sans doute un salaud pour toi, mais il fait avancer le monde (à son niveau) par son volontarisme et aussi sa cupidité." tu as toujours pas comprit, je t'ai parlé d'un système très pyramidale ou alors tu es d'une lâcheté intellectuel incroyable d'hypocrisie, ta phrase la plus absurde c'est "l'économie de marché s'autorégule très bien" (je pense que c'est la phrase la plus drôle que j'ai lu depuis longtemps, si c'était pas aussi triste que de voir que dans la réalité c'est une catastrophe, mais tu t'en fout de la réalité, les conséquences sont abstraites pour toi, tu en souffres pas, car tu dois y gagner ta petite part, tu es l'idiot utile et chien de garde à ta manière) mais il faut comprendre vraiment comment fonctionne le capitalisme libéral, les multi milliardaires sont les chefs mafieux (si tu veux une image, à toi de savoir si ça en fait des salauds ou pas), seule leur cupidité les intéressent (posséder et avoir le pouvoir sur les autres), d'ailleurs tu as la même approche que Hitler dans le rapport aux capitalisme, mais faut connaître l'histoire pour ça.
« Le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l’orage » Jean jaurès, rien que comprendre ça tu auras avancé d'un grand pas.
Car vous confondez tout les deux, la cause et la conséquence, la conséquence n'est pas la cause, un jour, peut-être que vous ouvrirez vraiment les yeux.
"Quant au sujet economique alors non le capitalisme n'est pas le modele ideal (si on reflechit on doit pouvoir trouver mieux) mais c'est toujours mieux que l'extreme gauche qui veut racketter les gens qui ont un peu d'argent, moi je serais toujours contre ces procedés sovietiques communistes qui semblent tant plaire aux gens de Gauche en France, je suis pour un equilibre juste pas pour traquer ceux qui sont riches et les depouiller" c'est d'un simplicité d'esprit...l'impression que les rapports de force existe pas avec toi, chaque fois que j'entends parler d'équilibre, ça fini par une politique capitaliste libéral avec de moins en moins de social...ça part sur l'idée d'un soit disant équilibre ça finie toujours par des bourgeois qui enrichissent les gros bourgeois (les gros capitalistes possédant comme Musk par exemple)...et moins en moins de social...d'ailleurs si ils étaient si honnête, pourquoi les milliardaires adorent les paradis fiscaux et font tout pour pousser les bourgeois à s'en prendre à la "fraude social"...fraude fiscal, bizarre ils sont moins entrain, on se demande pourquoi, alors que c'est bien plus énorme, mais les gros bourgeois et une partie de la bourgeoisie (très majoritairement la droite, adorent culpabiliser les plus pauvres qui sont pourtant les dominés et exploités du système).
https://www.youtube.com/watch?v=15LEPPjF8Kg
J'ai connu une personne en France dont la pere avait une librairie à l'epoque de Mao, et ne serait ce que d'avoir un petit commerce le classait parmis les bourgeois, bref voila la societé que les gens comme nicolasgourry ou ses copains de LFI veulent, ben non merci, on voit deja Maduro au Venezuela, ces gens sont dangereux.
nicolasgourry si tu veux faire ta revolution et aller lyncher et depouiller les gens car ils sont trop riches vas y, mais compte pas sur moi pour t'aider, cette idéologie la je la combattrais toujours desolé.
D'autant plus que je suis né en Pologne, ma mere et ma grand mere ont connu le communisme et en ont souffert de ce socialisme et marxisme nauséabond, non merci on connait. Vous les francais je comprends pas comment vous pouvez fantasmer ce genre de choses, probablement vous savez pas de quoi vous parlez, vous fantasmez sur ca, serieux quand je vois à Paris des blancs becs de 20 ans manifester avec des drapeaux de l'Union Sovietique j'ai envie de les frapper jusqu'au sang, ils insultent des millions de gens mort de ca, LFI ou d'autres partis de Gauche sont un veritable danger.
https://asialyst.com/fr/2022/01/13/chine-sortie-extreme-pauvrete-masse-enfonce-inegalites/
Vouloir les mêmes droits pour tout le monde, une accessibilité aux plus grand nombre à ses droits (toit, santé ect) et une réelle démocratie dans les entreprises, c'est ça le danger pour vous...faut vraiment rien comprendre aux système actuelle et pas voir les conséquences pour être dans le dénis comme tu es.
Vous me parlez d'un pays...je vous parles de multi milliardaires plus puissants que des pays...c'est ça que vous faites semblant de pas comprendre, c'est eux qui décident réellement les autres soit essaye de résister soit sont là pour les servir.
Vous me faites penser à tout ceux qui m'expliquent que le problème c'est l'immigration (des pauvres évidement, de plus pour vous ça ne marche que dans un sens et vous pensez qu'ils rapportent rien...vous êtes d'une hypocrisie incroyable), vous confondez toujours cause et conséquences, tu peux pas déréguler l'économie mondial avec le capitalisme libéral (en pensant que le marché va s'auto-réguler, c'est FAUX, c'est pas ce qui se passe, cette réalité vous intéressent pas, vous êtes comme les deux mecs de cette vidéo, que vous oserez pas regarder, je sens https://www.youtube.com/watch?v=15LEPPjF8Kg) et penser qu'il y a pas des conséquences dont la migration économique ect , c'est vous qui amené l'insécurité (par exemple de l'emploi) et la violence (discrimination par exemple) avec ce système, ça c'est la conséquence pas la cause, la cause vient du système que vous défendez.
Le capitalisme tue 20 millions de personnes chaque année.
Le capitalisme est présenté comme le système idéal, optimal, et pourtant :
8 millions de personnes meurent tous les ans car elles n’ont pas accès à l’eau potable.
Autant de personnes meurent de faim (8 millions).
3 millions les victimes de maladies que l’on sait parfaitement soigner.
D’autres victimes devraient venir s’ajouter à cette liste, comme les quelques 168 millions d’enfants forcés de travailler pour survivre malgré la surabondance de biens de consommation dans le monde. Mais ces enfants ne meurent pas du capitalisme, ils en vivent le fardeau. Idem pour les 2 milliards de personnes qui souffrent de malnutrition.
En choisissant de réduire le nombre des victimes du capitalisme à 20 millions, non seulement nous laissons de côté des victimes sous prétexte qu’elles ne sont pas encore mortes, mais nous oublions aussi d’inclure les victimes des guerres impérialistes.
Que dire des 2,5 millions de civils tués pendant la Guerre de Corée, dont 1,5 millions furent victimes du camp américain ?
Plus de napalm a été déversé sur la péninsule coréenne entre 1950 et 1953 que pendant la totalité de la seconde guerre mondiale, alors pourquoi ne pas en parler dès lors qu’il est question d’exactions et de crimes de guerre ?
Pourquoi ne pas parler des crimes du capitalisme quand les Américains larguent plus de bombe sur le Laos que le nombre total des bombes utilisées pendant la seconde guerre mondiale ? 150 000 Vietnamiens sont morts entre 1945 et 1954 au cours de la guerre d’Indochine, et plus de 2 millions de civils ont été assassinés par l’armée américaine pendant la guerre du Vietnam.
Le capitalisme ne permet pas la création d’emplois par pure charité, mais bien pour réduire le coût du travail et augmenter la plus-value en délocalisant la production dans des pays aux salaires plus bas et aux règlementations plus laxistes.
Nous avons établi plus haut que le nombre des victimes du capitalisme s’élevait à 20 millions. Il faut savoir que ce chiffre est propre aux cinq ou dix dernières années. Plus on remonte dans le temps, plus le nombre des victimes de la faim, du manque d’eau potable et des maladies facilement curables augmente. Quoiqu’il en soit, si nous rapportons ces 20 millions de victimes annuelles à la même période que pour le calcul précédent, soit cent ans, on arrive à 2 milliards de victimes du capitalisme.
https://blogs.mediapart.fr/jean-marc-b/blog/261217/victimes-du-capitalisme-un-devoir-de-memoire
https://www.monde-diplomatique.fr/local/cache-vignettes/L200xH305/61pglbll7wl-1081f.jpg?1659811843
Selon cet ouvrage, environ 400 millions de personnes seraient mortes entre 1992 et 2018 en raison des effets de la mondialisation, tels que la destruction des écosystèmes, la privatisation des services publics, et les inégalités d’accès aux soins.
https://www.monde-diplomatique.fr/2021/01/GADRE/62651
Désolé de l'apprendre, le pire c'est que des gauchiste qui n'ont connu que l'abondance vont t'expliquer que tes parents n'ont rien compris à ce qu'ils ont vécu.
nicolasgourry " si c'était pas aussi triste que de voir que dans la réalité c'est une catastrophe "
Ne confonds les mécanismes du marché avec l'intervention de l'état. C'est l'état qui fait n'importe quoi pour des raisons démagogiques et aussi une question de copinage. Le capitalisme est un système instable par nature parce qu'il est impossible pour les agents économiques de prévoir à l'avance le comportement exacte des acteurs. Mais c'est justement comme ça qu'il créé, les meilleurs survivent et le processus entraine des gain de productivité qui profitent au plus grand nombre.
" Pourquoi ne pas parler des crimes du capitalisme quand les Américains larguent plus de bombe sur le Laos que le nombre total des bombes utilisées pendant la seconde guerre mondiale ? "
C'est vrai que l'humanité a attendu le capitalisme pour faire la guerre et commettre des atrocités... D'ailleurs les communiste n'ont commis aucun crimes de guerre, c'est bien connu. Là encore tu confond géopolitique et capitalisme, il n'a jamais été question de transformer les dirigeants politiques en bisounours et propager la paix dans le monde.
" Le capitalisme tue 20 millions de personnes chaque année.
Le capitalisme est présenté comme le système idéal, optimal, et pourtant :
8 millions de personnes meurent tous les ans car elles n’ont pas accès à l’eau potable.
Autant de personnes meurent de faim (8 millions).
3 millions les victimes de maladies que l’on sait parfaitement soigner. "
Le capitalisme permet de produire plus, personne ne dit qu'il est parfait, juste que c'est le meilleur système qu'on a. Ce n'est pas lui qui a inventé la misère et la mortalité précoce... On n'abolit pas la misère en claquant des doigts, il faut travailler dur pour en sortir. Mais si tu as une solution miracle qui fait mieux que le capitalisme (pas le socialisme donc), beaucoup de pays seront intéressé par tes idées neuves .
Fabriquer des milliards des médicaments, loger la planète entière (BTP), nourrir le monde gratuitement, ce sera surement un jeu d'enfant pour des entreprises socialistes. Dommages que les gens pauvres ne se nourrissent pas de morale de petit bobo, ils attendent encore les millions de bénévoles qui vont les sauver.
" d'ailleurs tu as la même approche que Hitler dans le rapport aux capitalisme "
Sans blague, il manquait plus que lui ! ^^. J'imagine que les libéraux américains ont une approche de gaucho bobo...
PS : ' Ces chiffres suscitent l’indignation dans la mesure où la plupart de ces décès sont dus aux mauvaises conditions de la grossesse et de l’accouchement ou à des maladies infectieuses qu’on sait traiter ou prévenir. Cette situation résulte en réalité d’un immense progrès. Dans les années 1950, plus de 20 % des enfants mouraient avant 5 ans (16 % avant 1 an), et il y a un siècle probablement plus de 30 %. '
https://www.cairn.info/revue-population-et-societes-2010-1-page-1.htm
" Le capitalisme est un système instable par nature parce qu'il est impossible pour les agents économiques de prévoir à l'avance le comportement exacte des acteurs. " tu as tout dit sur justement tout le soucis de ce système, il est instable et dangereux, après tu es dans l'idéologie aveugle et hypocrite, sur les conséquences.
« Le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l’orage » Jean jaurès, rien que comprendre ça tu auras avancé d'un grand pas.
"C'est vrai que l'humanité a attendu le capitalisme pour faire la guerre et commettre des atrocités..." il y a des raisons qui y mènent, la capitalisme libéral que tu défends, par son instabilité justement, mais j'ai beau te passer des liens tu regardes ailleurs, forcément c'est plus facile comme ça.
"Là encore tu confond géopolitique et capitalisme, il n'a jamais été question de transformer les dirigeants politiques en bisounours et propager la paix dans le monde." bah voilà, prouves que tu es pour un fascisme économique, sauf que les réelles conséquences, tu es dans le dénis pour regarder en face.
Le but de la politique, pour moi, justement c'est de vivre en harmonie et non la guerre permanente, mais c'est plus facile quand tu es un bourgeois planqué comme toi, comme ses dirigeants qui aiment être des va-t-en-guerre, mais qui resteront planqué dans leur bunker et n'enverront pas leur enfants en première ligne.
"Le capitalisme permet de produire plus, personne ne dit qu'il est parfait, juste que c'est le meilleur système qu'on a" Faux, c'est celui que l'on veut nous imposer de force, car tu oublis toujours les rapports de force, le lobbyisme des gros capitaliste, le fait que tu as des monopoles du privé qui s'entendent et force la main voir écrase les plus petits ect tu es dans l'idéologie permanente, tu es un idéaliste, les conséquences ne t'intéressent pas, exactement comme les fascistes, la déshumanisions dans toute sa splendeur.
"Sans blague, il manquait plus que lui !"bah oui mais il faut connaitre l'histoire.
https://www.youtube.com/watch?v=PNiNeEQSWoA
Je remets encore cette vidéo, car tu parles vraiment comme ses deux mecs qui comprennent rien en fait, soit tu as pas regardé peur de voir que tu es aussi ridicule qu'eux soit tu vas oser regarder et tu vas enfin ouvrir les yeux et comprendre pourquoi ce qu'il disent est ridicule.
https://www.youtube.com/watch?v=15LEPPjF8Kg
Pour l'autre avec qui tu t'adresse, vous avez la même approche, vous êtes de droite et bien à droite, d'ailleurs il suffit de voir comment vous parlez de la gauche, assumez votre idéologie, l'impression de me trouver devants des mecs qui me sortent "pourquoi tu m'insultes" quand je dis "vous êtes fasciste" par exemple, c'est pas une insulte, c'est une idéologie.
Bref bref, comme je disais à mibugishiden, il est parfaitement inutile de débattre avec un fanatique.
Je te souhaite de pouvoir vivre, loin de moi, l'utopie de ta secte : plus de taxes, plus d'immigrés, et plus de wokisme, le tout sans pétrole évidement (c'est mal le Co2).
Il est urgent que vous découvriez ce que ça fait de vivre dans le tiers monde. La fuite des cerveaux, des capitaux, et de la civilisation occidentale fera votre bonheur à coup sur.
Rien que d'écrire "plus d'immigrés" montre que pour toi, tu comprends pas les causes et les conséquences...tu as toujours pas comprit que tu parles d'immigration sans parler d'émigration, ça marche dans les deux sens "La fuite des cerveaux, des capitaux" c'est justement ça la mondialisation capitaliste libéral que tu défends, c'est que tu pousses les gens migrer...en dérégulant tout et en laissant faire le "marché".
C'est pas "plus de wokisme", c'est juste faire avec l'idée d'inclusion, l'inverse du fascisme encore une fois, comme le métissage, tu peux pas être contre, c'est inné à l'humain, le mélange, tu es toi même un "métisse" qui s'ignore, c'est toi qui te ment en permanence à toi même.
C'est pas "plus de taxe" mais une meilleur répartition de la richesse, donc une répartition de l'effort, il faut bien un "pot commun" « De chacun selon ses moyens, à chacun selon ses besoins », l'humanisme n'a jamais tué personne, si il y a la solidarité et la fraternité (c'est pourtant "écrit sur les frontons").
"Il y a les discours et puis il y a les actes. Alors que Giorgia Meloni a conquis le pouvoir en Italie, il y a 18 mois, sur un discours anti-migrants, sa politique migratoire s’est confrontée à la réalité. Pour des raisons démographiques, son gouvernement alliant l’extrême droite de son parti Fratelli d’Italia, de La Lega de Matteo Salvini, et la droite traditionnelle du parti Forza Italia, fondé par Silvio Berlusconi, a choisi d’accorder 450 000 titres de séjour à des travailleurs étrangers d’ici à l’an prochain. "
https://www.publicsenat.fr/actualites/international/italie-les-paradoxes-de-la-politique-migratoire-de-giorgia-meloni