profile
shanks
162
Likes
articles : 1975
visites since opening : 5641527
shanks > blog
    tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    tthierryll, elcidfx, ouken, junaldinho
    posted the 06/03/2024 at 07:09 PM by shanks
    comments (40)
    skuldleif posted the 06/03/2024 at 07:29 PM
    mauvaise nouvelle / negatif xbox incoming
    suzukube posted the 06/03/2024 at 08:50 PM
    skuldleif sur Gamekyo, ailleurs les gens se réjouissent de l'arrivée de nouveaux jeux dans le Game Pass.
    teel posted the 06/03/2024 at 08:50 PM
    l'un des meilleurs jrpg qu'a pu faire square enix
    team asano pour ff17
    zekk posted the 06/03/2024 at 08:57 PM
    teel Non merci
    teel posted the 06/03/2024 at 09:05 PM
    zekk et pourquoi pas ? le jeu est un succès critique
    Le jeu est avec rebirth , l'un jrpg de square ( enix , pas square soft ) le plus apprécié
    Si yoshi p a eu sa chance avec xvi , je vois pas pourquoi asano n'aurai pas le droit de s'occuper du prochain ff
    m'enfin soit team asano soit team rebirth pour ff17 , les deux me vont
    brook1 posted the 06/03/2024 at 09:13 PM
    teel encore faut-il qu'il accepte de le faire
    zekk posted the 06/03/2024 at 09:21 PM
    teel niveau narration et scénario il y a encore du boulot, même si on a déjà un mieux . J'ai beaucoup de mal avec leur jeu que je trouve en général assez creux, mais il faut avouer que leur deux dernières productions relèvent un peu le niveau
    teel posted the 06/03/2024 at 09:22 PM
    brook1 ah c'est clair
    D'ailleurs après ff 13 ,15 et 16 , je pense que qu'il n y a pas beaucoup de devs chez square qui ont envie de s'occuper du prochain ff canonique
    La pression de fou que ca doit être
    xylander posted the 06/03/2024 at 09:25 PM
    Génial. Mais trop de jeux à faire sur le Gamepass.
    lafibre posted the 06/03/2024 at 09:26 PM
    Un bon jeu ça s'achète.
    suzukube posted the 06/03/2024 at 09:27 PM
    lafibre Hum je pense que tu es un membre de Gamekyo.
    teel posted the 06/03/2024 at 09:28 PM
    zekk alors attention, évidemment que les octopaths ( même le 2 ) ont des défauts.
    Par exemple le manque de scènes avec toute l'equipe.
    Ça, c'est améliorer avec le 2 mais c'est pas encore ca
    Donc quand je dis team asano , c'est clairement une team asano qui a gommer toutes les erreurs qu'il peut y avoir encore dans leurs jeux
    L'equipe de rebirth c'est beaucoup améliorer sur leur deuxième jeu , j'ai bon espoir pour la team octo
    skuldleif posted the 06/03/2024 at 09:35 PM
    suzukube un vip meme
    guiguif posted the 06/03/2024 at 09:48 PM
    teel ça chie sur FF16 (qu tu n'as toujours pas fait ?) et ça encense les recycleries d'Asano
    teel posted the 06/03/2024 at 09:56 PM
    guiguif encenser ? hmm oui mais je suis pas la seule personne a le faire
    A part si tu vis dans une dimension parallèle , octopath 2 a été mieux reçu que le xvi
    Je n'ai pas vu autant de gens chier sur octo 2 que sur fxvi mais bon
    Sinon toujours dans ton damage control ?
    Ca commence a faire long , faut passer a autre chose la
    guiguif posted the 06/03/2024 at 10:28 PM
    teel

    Je n'ai pas vu autant de gens chier sur octo 2 que sur fxvi mais bon
    Normal, ya que les fans du premier qui ont eu le courage de faire cette suite 1.1 et ils sont pas si nombreux vu que le jeu a mis 5 mois a taper le million malgré qu'il soit sorti sur 4 supports au lieu d'un.

    Ca commence a faire long , faut passer a autre chose la
    j'avoue te voir a chaque fois chier depuis bientôt un an sur un jeu que tu n'as pas fait, ça commence a faire long
    ouroboros4 posted the 06/03/2024 at 10:42 PM
    lafibre exactement
    ouroboros4 posted the 06/03/2024 at 10:43 PM
    guiguif le jeu est excellent.
    Plus de 100 heures dessus.
    teel posted the 06/03/2024 at 10:44 PM
    guiguif pardon ? j'ai du m'exprimer sur ff16 que 4/5 fois pendant un an
    C'est toi qui passe pas a autre chose faut croire

    Normal, ya que les fans du premier qui ont eu le courage de faire cette suite 1.1 et ils sont pas si nombreux vu que le jeu a mis 5 mois a taper le million malgré qu'il soit sorti sur 4 supports au lieu d'un.

    Donc tu n'as pas fait le jeu ? et tu viens ouvrir ta geulle et me reprocher de ne pas avoir fait le xvi
    Apres je sais que c'est compliquer pour toi après tant de claques et de damage control

    Entre le fait que ffxvi est loin d'etre le ff qu'avaient promis les fans de yoship ( un ff qui ne divise pas autant que le 13 et le 15 )
    Qu'il a déplus a plein de personnes ... mais si ca te permet d'aller mieux , il y a aussi des gens qui ont aimer le jeu , t'inquiète pas

    Que le jeu soit un bide ( confirmer par square ..; et d'ailleurs qui sait qui t'avait dis a l'epoque que le jeu etait un "bide" et que "juste " 3 millions , c'était décevant , surtout apres avoir fait des choix aussi controversé ? et bah c'est bibi je crois et qui sais qui défendait le jeu aveuglement et qui aujourd'hui a bien l'air stupide ? eh bah je crois bien que c'est toi )
    Et que même rebirth ce plante ( malheureusement )

    Ca commence a faire beaucoup la
    guiguif posted the 06/03/2024 at 11:14 PM
    teel Oui 4/5 fois
    Dans tout les cas tu t'exprime beaucoup sur un jeu que tu n'as toujours pas fait
    Pas besoin de le faire, je me suis deja tapé le premier et je sais que cette suite est globalement une copie carbone comme a chaque suite de jeux Asano.

    Je m'en fout des autres, je te parle de toi a toujours le trashtalk alors que tu n'y a pas joué (je préfère encore ceux qui l'ont fait mais pas aimé), fait au moins la demo, c'est gratuit et tes mains ne brulerons pas je te le promet

    3 million en 6 jours sur un seul support c'est un bide ? Que doit-on dire de Octopath 2 qui ne fait que 1 million en 5 mois alors qu'il est sorti sur 4 supports, j’espère pour vous que ça signera pas la mort de la license (vu que Square a décidé de desormais se focaliser sur les AAA, si sans doute)
    teel posted the 06/03/2024 at 11:34 PM
    guiguif Dans tout les cas tu t'exprime beaucoup sur un jeu que tu n'as toujours pas fait
    Pas besoin de le faire, je me suis deja tapé le premier et je sais que cette suite est globalement une copie carbone comme a chaque suite de jeux Asano.

    mec , tu me reproche un truc que tu fais ....
    Mais moi aussi avec tous les tests et tout ce que j'ai lu/vu sur ff16 , je sais très bien que ce n'est pas pour moi et que je n'ai pas envie de soutenir ce jeu et ce qu'il a essayé d'apporter à la licence ( Et je tiens à rappeler que j'ai déjà fait un jeu de yoship , c'est le 14 jusqu'a shadow bringer ... )

    Mais je te le dis aussi dans ce cas, donne sa chance a octo 2 ( Tu verras son 95 d'avis positif sur steam n'est pas volé )
    Et si tu me dis que non , tu sais déjà blabla , alors arrête avec ton ffxvi

    Et si, ffxvi est un bide , je te rappelle que yoshi p a bel et bien dit qu 'il voulait toucher le public callof /gta avec le xvi
    Le jeu a fait seulement 3 millions à sa sortie pour au final ce Peter complètement la geulle a un tel point que très vite ,square n'a même plus communiquer sur ces ventes ( et toute façons , ils ont avoué récemment que oui , c'est un bide )
    Certes 3 millions ce sont des chiffres normaux pour la licence mais tu ne fais pas ce genre de changements pour faire aussi bien qu'un épisode de base de la licence et en plus te taper un bad buzz de fou
    Ils attendaient beaucoup plus que 3 millions hein

    Il a "réussi" son lancement ( et encore , merci le nom "final fantasy" ) mais a foiré la suite
    guiguif posted the 06/03/2024 at 11:56 PM
    teel La différence c'est que j'ai fait Octopath 1, je sais ce que c'est, je connais sa structure et c'est la meme chose (4 chapitres par perso et une fin ou tu va devoir passer des heures a farmer pour battre le boss de fin). Alors oui les histoires seront différentes, mais je sais deja ce qui m'attend et je n'ai pas envie de revivre ça.
    FF16 n'a rien a voir avec les autres FF, que se soit structurellement, au niveau de son gameplay ou de son univers.

    Fait la demo au moins au lieu de rester sur tes croyances, c'est gratuit et elle genereuse en contenu, pourquoi se priver d'au moins essayer pour se forger son propre avis sur Clive et ses amis, hein ?

    lol ils n'ont jamais dit que c’était un bide et ya jamais eu de badbuzz en dehors des puristes coincés en 1994, mais qu’âpres la sortie les ventes ont diminués plus qu'ils le pensaient, mais ils leur reste la sortie PC, voir plus pour se rattrapper, comme pour ton sacrosaint Rebirth qui a du faire bien moins
    ouken posted the 06/04/2024 at 04:02 AM
    Très bon jeux surtout pour square avec leur ff16 pas folichon du tout et ultra bourin que j'arrive pas à finir même avec violence ces nul quoi...je préfère ce OT2
    squall06 posted the 06/04/2024 at 05:58 AM
    Sur GamePass cool !
    Octopath enterre FF16 au petit déj teel jsjis d'accord avec toi
    teel posted the 06/04/2024 at 06:45 AM
    guiguif mec tu peux te trouver toute les escuses que tu veux mais ca change rien au fait que tu fais exactement ce que tu me reproche , point
    Apres tu fais ce que tu veux mais maintenant quand tu me ressortiras de faire ff xvi , je te dirai de faire octo 2

    Apres peut être que je le ferai un jour mais en ce moment je joue a trop de bon jrpg pour me forcer a faire un jeu qui va sans aucun doute m'énerver ( surtout après rebirth )

    squall06
    sdkios posted the 06/04/2024 at 07:04 AM
    teel C'est dommage de vouloir toujours comparer les jeux entre eux. Fait FF16 pour te faire un propre avis, mais sans partir sur une base de "nan mais si c'est pas aussi bien que Rebirth je vais etre enervé" , c'est ridicule de faire ca. Chaque jeu a ses défauts et ses qualités, mais si tu joues a un nouveau jeu en esperant juste jouer a un copié/collé d'un autre, tu prendras jamais de plaisir, autant refaire le 1er jeu en boucle pour le coup XD
    FF16 est pas assez complet, mais il est vraiment bon dans l'ensemble. Sans etre une dinguerie qu'on a envie de refaire 12 fois, on peut quand meme le faire du début a la fin sans s'ennuyer.
    zekk posted the 06/04/2024 at 07:12 AM
    guiguif après le tour par tour a toujours + la côte que l'A-RPG
    Il suffit de voir des jeux moyens comme Sea of Stars ou les Bravely encensés . Je suis fan du tour par tour , mais si c'est pour avoir des versions wish de l'âge d'or, ça ne sert à rien
    rider288 posted the 06/04/2024 at 08:00 AM
    Ouaou un jeu sortie depuis 1 an, ca fait pas rever...
    gasmok2 posted the 06/04/2024 at 08:26 AM
    rider288
    Et ça en fait un mauvais titre pour autant?
    Le jeu ne m'interesse pas mais cette mentalité de "le jeu est sorti il y a un an, bla bla bla"...ça me gonfle.
    On achète bien paefois des jeux encore plus ancien et qu'on a pas encore fait.
    teel posted the 06/04/2024 at 08:41 AM
    sdkios Bon je ne vais pas citer tous les défauts du jeu , je l'ai déjà fait a plusieurs reprises mais en résumant
    Peut-être pas toutes mais énormément de décisions que les devs ont pris m'insupporte , que ce soit la DA , les inspirations , le cote rpg tres tres light ect
    Et oui je n'avais pas envie que ff suivent cette voie donc je ne l'ai pas acheter a sa sortie
    Certes impossible de donner vraiment un avis pertinent avec cette facon de faire mais ce que j'ai vu/lu sur ce jeu m'as bien refroidis

    Ce jeu faut croire a aligner les astres pour qu'il me rebute mais oui maintenant que c'est quasi sure que le prochain ff s'éloigne de cette voie ( pas sure si le jeu avait été un succès ) je vais lui donner sa chance et peut être je vais me dire qu'au final ,c'est pas si mal
    Après ça peut être dans 10 ans ou dans une semaine , on verras
    fiveagainstone posted the 06/04/2024 at 09:01 AM
    Un bon j-rpg à faire.

    Un peu dommage tous ces leaks avant les showcases, déjà qu'ils sont pas glorieux généralement, mais si en plus on n'a pas l'effet de surprise c'est naze.
    guiguif posted the 06/04/2024 at 09:34 AM
    teel tu fais exactement ce que tu me reproche , point
    Bah non vu que j'ai fait le 1 et qu'encore une fois c'est la meme chose en dehors des scenarios.
    Hors ce n'est pas en faisant FF13, FF7R ou FF15 que tu peux avoir une image de FF16 qui pour le coup m'a plus fait plus penser a une structure a la Nier.

    zekk Oui la nostalgie du genre tour par tour aveugle beaucoup de gens
    kalas28 posted the 06/04/2024 at 10:12 AM
    il n'y a que sur gamekyo que l'on arrive à avoir des avis de merde en qualifiant des sea of stars, ff16 ou octo2 de moyen (pour bravely j'ai adoré mais j'avoue comprendre les avis négatifs)

    non tous ces jeux sont excellent malgré leurs défauts. et 1ère chose que j'ai fait en achetant ma switch il y a 2 mois c'est de me prendre octo 1 tant le 2 était une pépite et dieu sait vu les avis du jeu sur gamekyo j'ai faillit ne pas le prendre

    par contre teel autant ff16 est vraiment incroyable si on se farcit pas les à côtés qui cassent encore plus le rythme, autant dans 15 ans c'est bien de la gifle que m'a mis octo2 que je me souviendrait le plus entre les 2
    teel posted the 06/04/2024 at 10:16 AM
    kalas28 ah on est d'accord la dessus
    Quelle tuerie ce octopath 2
    vers0 posted the 06/04/2024 at 10:22 AM
    Le tpt a encore de beaux jour devant j'espère que le prochain ff s'y réessayera
    zekk posted the 06/04/2024 at 10:51 AM
    guiguif Oui !

    kalas28 Ben oui Sea of stars est moyen dans quasiment dans tous les domaines il ne va jamais au bout des choses.

    Système de combat hyper redondant qui se renouvelle jamais avec que 3 attaques.

    Scénario qui a de bonnes idées mais qui ne va jamais au bout de choses, pareils pour les persos et en particulier les deux héros.

    Au niveau des annexes ( c'est ça aussi un RPG à l'ancienne) le peu qu'il y a pour avoir la vraie, c'est chiant et pas intéressant.

    Non désolé vous faites tout un foin pour un jeu qui n'aurait pas eu plus que 12/20 s'il était sorti à la grande époque

    guiguif Effectivement, la preuve en est
    draer posted the 06/04/2024 at 12:40 PM
    zekk Totalement d'accord sur Sea of Stars, j'irais pas jusqu'à dire qu'il est moyen (j'ai quand même vraiment aimé l'aventure) mais il excelle nul part. Dans le même genre "RPG à l'ancienne", Chained Echoes l'écrase sur à peu près tous les points (sauf le visuel et peut-être la musique à la limite).

    Par contre, en sortant du genre RPG The Messenger du même studio m'a vraiment mis une petite claque.
    kalas28 posted the 06/04/2024 at 02:13 PM
    zekk euh j'ai connu la bonne époque et j'ai toujours ma ludo jap snes et non sea of stars n'a rien à envier aux 3/4 des prod de l'époque. maintenant est ce que des ténors comme ff6 ou chrono sont meilleurs? oui mais si on va sur les autres jrpg non clairement pas.
    zekk posted the 06/04/2024 at 02:17 PM
    draer mes mots sont à la hauteur de ma déception mais effectivement chained echoes l'écrase sans souci.

    kalas28 Je l'ai fait juste après le remake de star ocean 2 qui est un bon jeu sans être exceptionnel, tu peux le comparer à des jeux comme legend of legaia, arc the lad ou legend of dragoon par exemple qui sont de bons jeux sans être dingue et il fait tout moins bien...

    D'ailleurs moi j'apporte des points concernant ma critique du jeu, j'attends de même parce qu'il ne vaut clairement les 90% , 19/20 ou 9/10 que vous avez tendance à mettre