Suite à une polémique sur un graffiti qui était un peu raciste, Sony a logiquement décidé de patché ça! Sauf que cela ne s'arrête pas à ça, Sony a décidé par la suite de censuré le gore dans le jeu notamment le sang sur les tenues quand Eve tue les monstres et par la suite ils ont censuré quelques tenues dans le jeu. En gros, si vous voulez jouer au jeu sans censure, il vous faudra la version physique et ne pas faire la mise à jour dessus. Pour rester transparent sur la situation, kim hyung tae serait en discussion sur la chose.

tags :
posted the 04/26/2024 at 10:12 PM by
lion93
Une tenue un peu trop voyante : OLALALA appelez la police
Abby qui se fait troncher par Owen : Pas de soucis
- Jusqu’à présent la seule scene "censurée" c'est quand Eve bat le premier boss, elle a moins de sang sur elle sur la scene ou elle le fini.
Mais c'est déjà trop.
Déjà ça n'a pas forcément de sens par rapport au reste du jeu.
Ensuite ça fait mentir l'éditeur qui disait que toutes les versions seraient sans censure.
Et surtout cela montre que cette censure n'est plus uniquement d'une nature politique.
Elle est aussi psychiatrique. Comme si quel que soit le contenu, une poignée d'individus ressentaient le besoin irrépressible de retoucher une poignée de pixels. Juste pour l'acte de censurer quelque chose.
Ce serait risible si ce n'était aussi inquiétant.
https://boundingintocomics.com/2024/04/26/stellar-blade-director-responds-after-patch-censors-holiday-rabbit-outfit-claims-updated-design-was-always-intended-as-final-version/
Après rien d’étonnant venant de Soyny mais fallait pas que les devs disent "garanti sans censure".
Perso j'ai vue les declarations et les delires des employés de SweetBaby.inc sur leur reseaux sociaux... ya pas d'autres mots que Malades/Racistes/Sectaires qui me sont venu à l'ésprit... alors que les gens se conssidere comme des SJW quoi, la blague.
Non, des étudiants woke empêchent des étudiants et des profs juifs d’entrer à Colombia.
Donc non, y’a aucun équivalent entre ces dégénérés et les autres qui souhaitent un retour à la normale!
Vivement la sortie sur PC.
En quoi ? Ça m'intéresse,je veux savoir a part combattre les wokes ce qu'ils font d 'autre
kikoo31 bah juste un exemple le review bombing de LGBT of us 2 lol mérité toute la haine du jeu ?
Bref
+1
Et bien non, le JV comme la littérature ou encore le cinéma sont touchés par cette politisation donc on est en droit de rejeter ce modèle de société mortifère !
Et en l’occurrence, ici, on est sur un cas dans le JV.
Donc renvoi dos à dos ceux qui souhaitent une liberté totale dans la création artistique et des dégénérés d’extrême gauche, c’est non !
En revanche tu as raison sur TLOU 2 c’est idiot, vu que c’est une volonté des dev.
Bon par contre on l’a vu le cahier des charges politique dans TLOU 2 m’enfin on peut dire que ça passe.
En tout cas Sony est clairement devenue une boîte US, dommage !
Gangster/Gangsta
Brother/Brotha
Lover/Lova
Etc...
Sinon bizarrement les persos a poil dans BG3 ou cyberpunk ça dérangeait pas sony...
(Et ça me dérangeait pas non plus je suis pour le respect de la vision des devs, sans intervention exterieure de censeurs ou des cabinets de conseil en inclusivité)
C'est clairement les wokes americains qui recherchent toujours la petite bete et qui s'excitent en groupe sur twitter etc... ces gens sont des tarés et les boites leur mangent dans la main alors qu'au final ils ne sont rien et ne représentent pas grand monde. On l'a vu avec hogward legacy. Les wokes ont tenté de detruire le jeu et il s'est bien vendu. Le problème des wokes c'st qu'ils sont très presents sur les reseaux (beaucoup de community manager sont des wokes) et ils font croire que leur mouvement domine le monde. Et les sociétés tombent dans le panneau par peur de "bad buzz" car ils vendent un produit et non une oeuvre.
On peut aussi juste y voir une abréviation de harder (plus dur) et je pense que c'était la véritable signification, surtout venant de coréen qui ne maîtrisent probablement pas les subtilités linguistiques américaines
Alors qu'ils auraient tenu un peu plus, au bout d'une semaine cette communauté de looser aurait finit par se lasser et partir sur un autre "combat", on sait comment ça fonctionne maintenant.
Et quand je vois un commentaire ici qui dit "il faut éradiquer cette race [...] wokistes [...] de la surface de la Terre", non c'est pas du tout extrême, pas du tout.
Surtout si ils savent que le jeu a été censuré à la base
C'est bel et bien une polémique en mousse et ça changera pas grand chose même avec du modding
Et ceux qui invoquent TLOU2, quel toupet franchement. Y a eu de la censure pour TLOU2 ? Non. Y a eu des attaques répétées de la presse sur le jeu ? Non. Et les personnes qui ont critiqué le jeu ont été soit ignorées soit moquées, tout comme aujourd’hui les défenseurs de Stellar Blade sont tus ou moqués.
Les pro-wokes font comme si les deux camps étaient à parts égales. C’est totalement faux. L’un est aidé par le pouvoir et l’autre peut généralement juste subir sans pouvoir riposter. Stellar Blade est un exemple supplémentaire.
grundbeld
Censeurs oppresseurs d'un côté, défenseurs des libertés de l'autre.
Quant à l'acteur qui prête ses traits et sa voix à Lev, il est bien trans, il a d'ailleurs participé à la promotion du jeu aux côtés du reste du casting.
Il y avait tres certainement des oeuvres littéraires ou cinématographiques de grande qualité qui véhiculaient un message raciste. Est ce que le fait que ca soit bien ecrit ou bien mit en scene retire ce message ? Non.
Idem pour the last of us qui a complètement dévié entre le 1 et le 2. Et la communauté lgbt etait à fond derrière le jeu, qui ne s'est pas fait attendre pour bien utiliser ca dans sa communication.
Au pire vous utiliserez des mods, mais des modifs comme ça vous pouvez le faire sur toutes les tenues.
jenicris Oui mais les ricains se sentent trahis que veux-tu
Je peux comprendre qu’âpres avoir annoncé en grande pompe que le jeu ne serait pas censuré, ce volte-face de la part de Shiuft-Up/Sony est ridicule, mais le comportement des rageux sur Twitter (dont certains ont l'age d’être grand-pere) pour deux bouts de tissus l'est tout autant.
Le problème n'est pas le tissus, et tu le sais très bien. Il y'a une guerre culturelle déclenchée par le mouvement woke qui entend dicter aux créateurs comment concevoir leurs personnages de jeux / films / séries.
En refléchissant dans CDZ, Seyar est le prénom du héros principal mais est présenté comme un Japonais et sa soeur s'appelle quand même Sarina qui fait très Russe (désolé de spoiler Marine n'est pas la soeur de Seyar
Dans l'absolue cela ne change rien à la qualité de l'anime et aujourd'hui on voit maintenant les séries respectées les prénoms Japonais de façon quasi systématique : Naruto Uzumaki ...j'imagine que des parents aujourd'hui vont sans doute appeler leur enfant Satsuke, Sakura, etc...tout comme toute une génération a appelé leurs enfants: Kelly, Brenda, Jimmy, Jerry, Brandon...
si on t'offre à boire un verre d'eau c'est bien sauf... si on a craché dedans dès lors tu reposes directement le verre sans le boire.
Après il est évidement dans l’intérêt économique de Sony et Shift-Up de faire demi tour et de rajouter les tenues originales (tout en gardant les versions censurées si ça leur chante) car quand tu as des comptes dépassant les 100 000k qui font des tweets toute la journée la dessus, sans compter les videos youtube, ça peut être assez dévastateur pour les ventes.
Vous avez tendance à qualifier de message politique ou d'agenda, dès que des histoires mettent en scène des minorités. D'après vous il ne faudrait donc plus du tout voir ces éléments dans les histoires? Il ne faudrait plus du tout de personnages "woke" parce que d'après vous c'est de la politique? Parce que c'est pas de la politique de s'opposer a toute représentation "woke" comme certains le font?
Qu'on soit contre l'ajout d'éléments "woke" dans des œuvres où ça n'a pas de sens ou c'est mal fait, je veux bien mais ça ne veut pas dire que ces histoires doivent disparaître. Si vous êtes contre ces éléments qu'ils soient bien écrits ou pas, bien amenés ou pas, c'est que vous avez aussi une opinion politique sur la chose et donc êtes comme ceux que vous dénoncez.
guyllan Et donc est-ce que cette sportive est trans ? Non. Se masculiniser n'est pas être trans. On aussi penser à l'histoire de Caster Semenaya qui n'a rien d'une trans mais a été accusée d'être un homme. Bref, Abby est super musclée car elle s'est entraînée depuis la mort de son père dans l'objectif de se venger. Sa carrure a du sens. Certains y verront un message malgré tout mais bon, elle se fait prendre en levrette par son mec dans le jeu donc bon, c'est pas ce qu'il y a de plus "woke" non plus.
Oui, Lev est trans. Mais initialement les critiques étaient envers Abby que les gens pensaient trans juste a cause de son physique alors que pas du tout. Ça a parlé sans jouer. Lev est trans mais ça tient vraiment sur quelques lignes. Je crois même qu'on le comprends par le biais de discussion in game et le mot trans n'est jamais utilisé. Il s'agit juste d'un gosse qui s'est fait rejeter par sa famille et a même été frappé (si je me rappelle bien) parce qu'il ne se sentait pas bien dans son corps. Plus que le sujet trans, c'est aussi l'acception de soit et de sa famille pour ce qu'on est. Alors la encore certains vont y voir un message politique, mais ça reste un message qui peut parler à tout le monde. On parle pas ici d'une transition non plus hein.
Jetez un œil au mods de Cyberpunk, vous allez pétez un câble tellement y'a des trucs de tarés.
guiguif Non, j'ai fait Cyberpunk une première fois sans mods pour l'apprécié comme les dev l'on prévue. Et ensuite j'ai jouer H24 avec des mods pour faire le reste du contenu. Et je fait ça sur tout les jeux ou je trouve des mods cool.
guiguif c'était sur que quelques mecs(je précise mec parce que y'a bien évidemment que des mecs pour s'offusquer de ça) allait boycott le jeu pour un bout de nichons mais dans le fond je me dit que ce genre de personne n'avais pas vraiment l'intention d'acheter le jeu.
Et ça en fait des caisses parce que c'est une exclu ps.
Ya aussi de la censure sur les xeno et on en parle pas.
Quand des éléments "woke" sont balancés a la figure, je peux comprendre que ça énerve et ça ne sert a rien. Mais pour reprendre l'exemple de Star Wars, Andor a deux personnages homosexuels et elles sont intéressantes, c'est bien amené et quand enfin elles s'embrassent, ça semble normal, comme l'aurait été une relation hétéro dans un film.
Mais j'avoue que là on s'éloigne du sujet, je réagissait juste aux personnes disant qu'il n'y avait pas d'extrême de l'autre côté et a ceux qui ont parlé de TLOU. Ici c'est un peu différent quand même et je n'ai aucun problème avec Stellar Blade avec son héroïne sexy, son gore etc. Pour l'histoire du Hard R, je ne savais pas ce que ça pouvait signifier. Après est-ce que les devs ont subi une pression pour changer ça? Où est ce qu'ils ont appris après coup ce que ça pouvait signifier aupres d'un certain public et donc on préférés le changer car ce n'est pas le message qu'ils voulaient véhiculer? Ca peut faire une grande différence dans cette démarche.
rbz Et personne ne dira rien alors que bon, jamais quelqu'un ici défendant des idées plus dites "woke" n'a écrit vouloir éradiquer certaines personnes de la surface de la Terre.
Ca cherche des polémiques la ou y'en a pas.
Putain mais ce siecle me fatigue.
L'heroine, elly, est une femme forte donc : faut qu'elle soit lesbienne sinon c'est pas possible. On sait tous que les heteros sont des faibles.
Bref si tu n'es pas capable de faire une analyse de texte et que tu veux te positionner en mode "il faut defendre les minorités" (qui sont loin d'être minoritaires surtout dans les medias, jeux videos etc... je parle bien de la "minorité" lgbt et non d'autres) en bon sjw n'ayant aucun recul, je ne vois pas trop ce que je peux te dire.
Etre capable d'avoir une vision globale et non biaisée par rapport à ta sexualité ou ton sentiment de "justice" etc..:
Dans Ragnarok, Heimdall se fait exploser le bras entier et Kratos le tue sur un étranglement et avec du sang partout.
Ils ont fait leurs com pour vendre leurs jeu et une foi sortie, hop on vous glisse un petit doigt dans le cul sans rien vous demander en retirant des costumes.
C'est tout sauf honnête comme manière de faire.
En tous cas ce qui est incroyable, c'est que Playstation et Shift Up ont annoncé que Stellar Blade ne subirait AUCUNE CENSURE dans le monde entier, sur tous les territoires ou il sortira et c'est rare pour ce type de jeux.
Sinon on s'en fout, et le jeu est bien. De rien.
Moi perso j'appelle ça du mensonge commercial, ils promettent des choses, sortent le jeu, le vendent avec des promesses, et derriere te la mettent à l'envers.
Faut pas se plaindre que de plus en plus qu'on est prit pour des cons par les enseignes, constructeur dans tous domaines confondu, si quand on vous enfile vous écartez le fion.
Ils ont enlevé un peu de sang sur une scène et ajouté un peu de tissus sur 2 tenus ...
Les promesses du jeu allaient bien au-delà de ça ... Pour ma part j'ai pris le jeu pour le gameplay. Le cul d'Ève je m'en fous pas mal et je t'assure que la retouche des 2 costumes ne change rien au fait qu'elle est toujours très sexualisée et très dénudée avec certains.
Zéro respect pour Sony
Je dirais + anti LGBT que Woke.
Il existe que des gens qui sont lesbian,gay et trans qui rejettent "les progressistes" woke.
et comme tu l'as dit si bien Bref ..
car sinon ça va débattre sans fin et c'est pas le sujet.
Là leur délire de protestation c'est de se désabonner du PS+ pour montrer qu'ils ne sont pas contents
Puis personnellement concernant le jeu, jamais compris son intérêt.
C'est un genre de Bayonetta-lite (made in Korea), avec les personnages de Blade & Soul ( que j'avais reconnu un peu), il y a rien d'original koi.
Preuve que tu n'as rien suivi du jeu
Même si ça paraît pas énorme.
Si quelqu'un te dit c'est 100 balles pour tel service et que finalement il te paye que 97 euros, par principe ça ne passe pas car tu dit, tu fait.
La ils ont chanté partout non aucune censure rien de rien et on a sa
Qui plus est apres la sortie du jeu une foi que toutes les palettes on ete expédiées.
Cest pas grand chose mais sur le principe si.
rbz : les extrêmes sont des deux côtés, mais ce n'est pas parce qu'on est anti-woke qu'on à tous le même comportement et façon d'agir, comme on peut faire partie des communautés que ce mouvement dit représenter et ne pas s'identifier à lui, ni a ses méthodes. Perso j'en parle avec les gens de ma génération, dont certains font partie de ces communautés et ils sont tous unanimes sur le côté contre-productif des méthodes utilisées.
Le pire étant que de leur point de vue les choses allaient en s'améliorant ces dernières décennies avec toujours plus de tolérance, mais depuis que ce mouvement est apparu ils voient la situation est en train de régressé à cause du forcing. Et concernant certaines paroles que peuvent dires les anti-woke comme l'a fait remarqué maxx, on peut trouver exactement les mêmes propos dans le camp d'en face avec la même virulence envers ceux qui ne partagent pas leur idéologie.
Et ce jeu n'a rien d'un Bayonneta ou d'un Nier Automata (en dehors de l'ambiance post apo avec android sexy et OST composé par Monaca), c'est du gameplay a la Sekiro mettant l'emphase sur le parry le tout dans une structure a la GOW 2018 alternant zones lineaires et zone ouvertes avec quetes annexes.
"Alouet-te, gentille alouet-te,
Aaaalouet-te, je te plumerai !
Je te plumerai la tête, je te plumerai les yeux !...."
Je ne suis pas devenu un assassin de volatiles pour autant !
J'aimais bien l'air par contre
Maintenant comme tu l'as souligné sans trop t'attarder dessus, on entre plus sur une bataille de principe. Tu as un studio qui a CLAIREMENT fait sa communication là-dessus, ils ont créé de l'intérêt, de la hype en mettant en avant le fait qu'ils n'avaient pas peur d'aller dans le full sexy dans une industrie qui fait tout pour l’éradiquer. Mais surtout, ils ont fait de la publicité mensongère, car ils ont mis ces tenues en avant dans leurs trailers, ils ont dit ouvertement que le jeu n'allait pas être censuré même pas une semaine avant la sortie alors qu'ils savaient très bien qu'ils avaient déjà censuré le jeu, et les gens apprennent l'enculade 24h avant la sortie alors que ce jeu était devenu un peu un combat politique pour montrer qu'on veut encore des jeux qui savent se lâcher. La réaction et la frustration est donc logique et justifié.
Maintenant, j'aimerais quand même souligner un point, c'est le deux poids deux mesures qui commence sérieusement à ressembler à du racisme de l'industrie vidéoludique qui ne se gène jamais pour faire censurer les jeux asiatique (que ce soit sur du visuel ou du texte via la traduction).
Quand tu vois qu'ils n'ont AUCUN problème à montrer du nue, des seins, des bites et du sex dans Hades 2, Cyberpunk 2077, TLOU2, GTA, BGE3 et j'en passe et que ces studios occidentaux n'ont JAMAIS à faire à ce type de censure ultra reconnaissable, mais que dès qu'il s'agit d'un jeu asiatique, ça passe automatiquement à la moulinette de la censure.
Bon après je passe très rapidement sur le cas de la presse vidéoludique US, on a encore vu le foutage de gueule qui montre clairement le pouvoir en place et la bataille constante qu'ils font à ces jeux, mais ça, il faut être aveugle pour ne pas le voir depuis le temps, c'est le cas depuis plus de 10 ans. Au moins, vous avez pu voir que ce n'est pas qu'aux US avec le cas IGN France et que cette mentalité est déjà bien implémenté en France chez certaines personnes qui veulent imiter les ricains
Rbz : Donc parce qu'il y a des extrémistes et des débiles (comme partout), il faut généraliser histoire de décrédibiliser le mouvement de ceux qui essayent de se battre contre le pouvoir oppressif en place ?
Ouais, on connait bien la technique
Sauf que ça ne fonctionne pas, surtout quand il y a trop de preuves aujourd'hui pour pointer le doigt vers celui qui exerce sa pression politique sur les autres
Ce serait bien de ne pas inverser les deux et de ne pas mettre les deux sur un pied d'égalité comme l'avait parfaitement souligné Grundbeld .
Faux, mais bien sûr, c'est évident de lancer ça au piff, penser que c'est juste un problème de mec est très parlant. On peut aller aussi dans le cliché habituel ; que c'est juste un problème de mec misogyne, de frustré, d'addict du porno, d'incel, de mec qui tabasse les femmes (Bien ouej IGN France
C'est une blague ? T'as découvert Xeno quand au juste ?
La polémique autour de la censure de Xeno X avait été énorme à l'époque, entre le slider de modification de la poitrine qui avait été viré (parce que c'est bien connu, les femmes ont toutes le même tour de poitrine
J'ai quand même l'impression que t'es toujours un peu au piff à chaque fois que tu viens intervenir sur ce sujet et que ta seule position est de décrédibiliser les gens. En même temps, tu suis Gautoz, ça doit peut-être un peu jouer sur ton état d'esprit sur le sujet je suppose
Oh, mais c'est l'objectif principal, hein.
L'objectif réel derrière toute cette mascarade est de diviser les gens pour les détourner des vrais problèmes, le classique diviser pour mieux régner.
Tout ça a commencé vers la période de la crise financière, quand les gens ont commencé à se rassembler et se retourner contre le système en place.
C'est à partir de là que ça a flippé et qu'il y a eu un changement flagrant dans la presse américaine et les médias pour s'orienter sur racisme & co (prouvable avec des statistiques).
C'est pas pour rien que tout ça est forcé par des sociétés d'investissement
En gros, encore un jeu pas original et sans âmes.
J'avoue maintenant c'est dure à cet époque de trouver des nouveaux "genre".
Tous les gens qui s'opposent à la "censure" de ce jeu ne sont pas forcément des anti-woke extrémiste et tous les gens qui pensent qu'il n'y a pas mort d'hommes dans les changements apportés aux tenus de l'héroïne ne sont forcément pas des wokes extrémistes non plus.
En tout cas pour le moment mon jeu préféré de ce debut d'année avec FF7 Rebirth
Ca serait intéressant de voir si toutes ces polémiques autours du jeu ont un impacte sur celui-ci.
Woah, c'est insane pour une nouvelle IP si c'est le cas.
Du coup ouais, je pense que la polémique a vraiment dû avoir un impact.
D'ailleurs, je sais pas pourquoi mais dans ma tête, ça faisait une semaine que le jeu est sortie alors que je viens juste de voir que ça ne fait que 2 jours.
maxx : si tu parles de cette discussion, il n'y a en effet pas eu ce genre propos, mais j'ai déjà vu ce type de déclaration sur d'autres articles qui parlaient de ce sujet.
(la question était posé en connaissance à la fois des jeux du studio répondant à ces contenus suggestifs et comment Sony en tant que éditeur (qui n'est pas différent des autres dont Microsoft et cie) aborde ces contenus-là).
Je pense que ça sera difficile dire qui est à l'origine de quoi. De ce que j'ai compris, dans la clause de contrat pour l'exclusivité avec Sony, il est impossible pour le studio de rejeter la faute sur Sony sous peine de poursuite.
Donc quoiqu'il arrive, ils seront obligé de dire que l'initiative vienne d'eux même si c'est une demande de la part de Sony.
D'où ça sort ça ?
J'avais lu ça, il y a quelques temps de la part de gens du milieu. D'ailleurs, ça ne se fait pas que chez Sony. Les autres constructeurs aussi ferait cela apparemment. Après, je dois avouer que je ne suis pas un spécialiste, je ne fais que redire que j'ai lu de gens que je pense être légitime.