tags :
    4
    Likes
    Who likes this ?
    squall06, ouken, tthierryll, clivekunn
    posted the 03/06/2024 at 02:19 PM by donpandemonium
    comments (81)
    rbz posted the 03/06/2024 at 02:25 PM
    Toi tu ma l'air bien salé comme mec.
    5120x2880 posted the 03/06/2024 at 02:29 PM
    Intéressant, mais pour ce qui est des graphismes, c'est normal que le premier qui est cloisonné soit plus joli.
    guiguif posted the 03/06/2024 at 02:29 PM
    J'avoue t'es bien salé, c'est clairement le meilleur FF depuis l'ere PS1.
    Tout ce qu'il manquait a FF16 est là et c'est un fan de ce dernier qui le dit.

    Apres tout n'est pas parfait comme la reso en mode Perf et effectivement un trop grand nombre de mini-jeux ou de phases originales coincés en 2006.

    PS: pour le coup la phase avec le dauphin faut vraiment le vouloir pour la rater, c'est ptete toi qui a un soucis
    pharrell posted the 03/06/2024 at 02:31 PM
    Rbz : tu m'as tué
    gat posted the 03/06/2024 at 02:32 PM
    shanks Je demande le ban
    marcelpatulacci posted the 03/06/2024 at 02:33 PM
    rbz Clocharophobe

    ippoyabuki posted the 03/06/2024 at 02:38 PM
    Parler de technique pour juger un jeu... ca me dépassera toujours.
    blacksad6 posted the 03/06/2024 at 02:42 PM
    Une question de gout quoi.
    Après le Remake, que j'avais aimé à part pour les serpillères, j’avais quand même de gros doute sur cette suite car il y avait de sacrées promesses et un énorme monde/personnages/moments a recrée.

    Les 2 gros points négatifs pour l’instant :
    - Graphisme pas top. En vrai c’est ridicule, ya jamais eu de nouvelle gen PS5 en fait.
    - Chadley et Mai. Insupportables.
    - Le monde ouvert à la Far Cry/Ubisoft avec ses « activités/corvées » a faire sur la mas (surtout les tours et les cristaux a scanner) C’est ni fun ni intéressant. Mais ca, c’est un fléau qu’on retrouve dans tous les jeux modernes a part BOTW et Elden Ring.

    Mais après 65h de jeu (chapitre 11), je le mets au top de mes favoris des FF. A cote FF16 que j’avais bien aimé, parait ridicule face à ce FF7 Rebirth. Certes ya encore des sides quests pas toujours interessantes, mais toutes les séquences et minijeux sont vraiment biens foutus, on se fait jamais chier, on a envie de voir la suite.
    blacksad6 posted the 03/06/2024 at 02:45 PM
    "rempli de déliriums étranges, de quêtes fastidieuses, de mini jeux rageants et inutiles"

    La quasi totalite de ces jeux et delires sont dans l'original. Jte conseille de le depoussierer et voir.
    zekk posted the 03/06/2024 at 02:45 PM
    Média ou joueurs les avis sont en grandes majorités très bon. Pour le coup c'est toi qui est clairement à la marge et salé
    shanks posted the 03/06/2024 at 02:46 PM
    gat
    Je ne serais pas aussi salé que lui mais...
    gat posted the 03/06/2024 at 02:49 PM
    shanks Bah techniquement, il est certain que le jeu n’est pas un foudre de guerre. Le studio a clairement une grosse marge de progression pour la 3e partie.
    shanks posted the 03/06/2024 at 02:53 PM
    gat
    C'est pas sur la technique que je lui reprocherais le plus de choses.
    ouroboros4 posted the 03/06/2024 at 02:58 PM
    Il a des défauts assez chiant mais ca reste un bon jeu
    gat posted the 03/06/2024 at 03:01 PM
    shanks La structure de la map ?
    shanks posted the 03/06/2024 at 03:02 PM
    gat
    tu verras avant la fin de la semaine
    shinz0 posted the 03/06/2024 at 03:02 PM
    "Mais en tout cas, ce jeu est loin, TRES loin, des notes que lui ont attribués la presse..."
    Je me méfie toujours des notes dithyrambiques de la presse mais en tout cas le jeu a l'air top et mieux que la partie 1
    blacksad6 saleté de serpillères
    gat posted the 03/06/2024 at 03:03 PM
    shanks Ca roule
    Je sens le 8.5 du coup
    nigel posted the 03/06/2024 at 03:04 PM
    blacksad6
    - Le monde ouvert à la Far Cry/Ubisoft avec ses « activités/corvées » a faire sur la mas (surtout les tours et les cristaux a scanner) C’est ni fun ni intéressant. Mais ca, c’est un fléau qu’on retrouve dans tous les jeux modernes a part BOTW et Elden Ring.

    Ça je comprend pas que ça n'ai pas été indiqué plus dans les tests. Les jeux Ubi se font défoncer sur ce point, mais ici parce que c'est FF, j'ai l'impression que c'est ok pour beaucoup de testeurs.
    guiguif posted the 03/06/2024 at 03:04 PM
    shanks est-ce que le terme "Forspoken" sera utilisé ?
    shanks posted the 03/06/2024 at 03:05 PM
    guiguif
    J'ai pas forcément de comparo mais j'veux bien le rajouter pour la dédicace
    ducknsexe posted the 03/06/2024 at 03:07 PM
    Les mec sucrée en pleure, le salé a raison
    fiveagainstone posted the 03/06/2024 at 03:08 PM
    J'attends sagement une bonne promo. J'ai pas spécialement aimé Remake non plus, c'était full couloir, bourré de cinématiques et un bestiaire peu varié.

    Bref, on verra plus tard.
    ratchet posted the 03/06/2024 at 03:08 PM
    Le 2ème explose Remake en terme de graphisme, il y a zéro débat, après faut avoir la matos pour le constaté mais clairement oui.
    shinz0 posted the 03/06/2024 at 03:10 PM
    shanks est-ce que le terme "GOTY" sera utilisé ?
    ratchet posted the 03/06/2024 at 03:12 PM
    Tout est supérieur a Remake (j'en suis au chapitre 7).

    Graphisme, gameplay, la mise en scène (bon c'était déjà très très bon dans le Remake aussi), développement de l'univers etc... Bref un perfect.

    Le seul reproche qu'on peut avoir c'est le parkour à dos de Chocobo (surtout dans la 1ère zone) peu maitrisé, mais le reste est AWESOME.
    guiguif posted the 03/06/2024 at 03:13 PM
    shanks les activités sur les maps

    fiveagainstone Bah là c'est l'inverse en faite

    nigel car tout se fait de maniere hyper fluide sans prise de tete
    ratchet posted the 03/06/2024 at 03:14 PM
    Je viens de lire, what, on peut raté la scène avec le dauphin ?
    vohmp posted the 03/06/2024 at 03:15 PM
    ratchet oui ce con de chocobo qui se cogne dans le décors et les murs ou des fois on ne peut pas sauté une rambarde obliger de faire le tour mais 1 m plus loin tu peut
    kleoo posted the 03/06/2024 at 03:17 PM
    Il faut attendre FF7 Rebirth : A Realm Reborn

    Le meilleur FF c'est FF11 de toute façon
    thelastone posted the 03/06/2024 at 03:19 PM
    Pour l'instant j'adore mais j'avoue que les quêtes " va chercher " en 2024 fallait le faire..
    Mis a par ça il est bien parti pour être mon GOTY (modulo Elden ring ) rien que pour les parties combat/mise en scène des quetes qui sont excellentes.
    donpandemonium posted the 03/06/2024 at 03:26 PM
    Ratchet Un grand moment : je lis l'explication avec un soupir de "ptain encore un minijeu à la c*n". Je regarde les commandes. Je commence, et... Je finis à la moitié de la barre, malgré que je ramasse les ballons. Je comprends pas. Je relis le tuto, ma copine aussi, deux teubés devant cette merde en train d'essayer de pigé. Je recommence et pareil. Je passe la manette à ma meuf en me disant que je vais aller boir un coup avant de tout péter.
    Elle commence, confond le "R2" marqué pour déraper avec "L2". Et là... elle trace. C'était donc ce bouton, jamais mentionné, pour avancer.

    deathegg posted the 03/06/2024 at 03:26 PM
    Quand les gens apprendront à faire la part des choses et comprendre qu'il a un équilibre entre le négatif et le positif à doser pour apprécier ou pas un titre, on aura fait un bond en avance significatif.

    Mais bon, l'auteur a l'air d'être un énorme rageux qui avait besoin de déverser son manque d'esprit critique donc vaut mieux aller pisser dans un violon.
    sdkios posted the 03/06/2024 at 03:29 PM
    Je crois qu'il faut simplement que tu apprennes a jouer? Perso j'ai eu aucun probleme avec le truc du dauphin par exemple, t'as une manette, des doigts, teste un peu pour voir sinon, au lieu de te limite a ce que t'as cru lire? Generation d'assistés serieux
    Pour le reste, on sent l'avis d'un mec frustré (le genre d'ahuri qui va pleurer pour les quetes annexes hors contexte, mais qui a coté etait probablement en train de pleurer car ff16 n'en proposait pas )
    "Ouin ouin lè grafism" faut arreter aussi, si vous voulez juste en prendre plein les yeux visuellement, regardez des films. Le jeu a beaucoup plus a offrir que Remake en terme de decors, rien que ca, ca le rend 10 fois plus beau. Apres si pour toi un jeu beau, c'est un jeu ou tu peux zoomer sur les brins d'herbe, passe ton chemin clairement, t'es pas le public pour ce genre de jeux (qu'est ce que tu penserais d'un persona par exemple, j'ose meme pas imaginer )
    jenicris posted the 03/06/2024 at 03:29 PM
    Lol
    donpandemonium posted the 03/06/2024 at 03:30 PM
    Deathegg

    Non je suis juste un vieux joueur qui en a marre de voir des jeux mal finis et bugués / mal conçus se taper des 19/20. J'ai fait un article similaire sur Starfield, et tout le monde me disait " mais tu racontes n'importe quoi". Résultat des courses : il a fini comme un jeu médiocre, patché des dizaines de fois, et je suis pas sûr qu'il restera dans les annales.

    Arrêtez cette mode de la fleur bleu, p'tain, on a plus le droit de critiquer dans ce monde à la con. J'espère que Shanks mettra une note correctement calibrée. Pas un foutu 9/10 ou 10/10 ( coucou gameblog ).
    donpandemonium posted the 03/06/2024 at 03:33 PM
    Sdkios Le respect tu connais pas semble t-il, toi. Marre toi, chiale ou que sais-je, mon opinion est faite et je n'ai rien à apprendre de JV p'tit mec. Tu devais pas être né que je jouais déjà. Alors si un dev peut marqué "R2 pour déraper", il peut aussi écrire "L2 pour accélérer" hein. C'est juste qu'ils ont pas pensé / revu leur copie. A tous les coups ce sera patcher à un moment donné. Et c'est ce que je reproche.
    sandman posted the 03/06/2024 at 03:34 PM
    Le sel de seum dans les commentaires, toujours aussi ridicules ceux qui viennent défendre l'indéfendable. Que vous preniez du plaisir à jouer à ce jeu ok, mais ne pas respectez l'avis d'un joueur qui prend le temps de donner son avis... Déjà que le premier FF7R était plus que moyen pour tout un tas de raisons, mais là j'ai regardé des streams et on voit que des mini jeux ridicules, et en plus ca ose défendre ca dans les commentaires. Comme quoi on joue pas pour les mêmes raisons à un JRPG, heureusement que le scénario a l'air de tenir le coup malgré le découpage.

    Et après ca vient dire qu'il faut tester un jeu avant de le critiquer, et quand ca teste le jeu, ca vient quand même critiquer qu'on sait pas jouer, qu'on a rien compris, qu'on est juste des nazes.

    Prenez un peu de hauteur quand vous parlez, on dirait des gamins de 10 ans qui viennent pleurer parce qu'on leur a volé leur jouet préféré.
    netero posted the 03/06/2024 at 03:36 PM
    Donpandemonium : Il mettra 8
    jenicris posted the 03/06/2024 at 03:39 PM
    Je vois shanks lui mettre un 5 ou 6
    arquion posted the 03/06/2024 at 03:40 PM
    donpandemonium en gros tu juges l'entièreté du jeu, car t'as pas réussi à comprendre qu'il fallait juste appuyer sur une touche lors d'un mini jeu ??

    Car tu le dis toi même tu penses en être à la moitié, et que le principal défauts cités dans ton article c'est juste un foutu mini jeu ??

    C'est triste, mais bon s'il fallait cet article pour laisser sortir ta frustration d'avoir été un galérien sur un mini jeu, tant mieux pour toi alors...
    romgamer6859 posted the 03/06/2024 at 03:41 PM
    j'aime bien le jeu mais les zones ouvertes n'ont que peu d'intérêt pour moi
    toastinambour posted the 03/06/2024 at 03:42 PM
    sandman J'étais parti pour écrire quelque chose de similaire.
    Ce site me surprendra toujours, des adultes se comportant comme des gamins sans argumentation, juste des attaques, du rabaissement, des insultes.
    donpandemonium posted the 03/06/2024 at 03:55 PM
    Arquion Non t'as pas compris. Ce mini jeu était un exemple. Je pourrait en citer des dizaines. Les mini jeux pour attraper les chocobo, no fun, celui pour la protorelique, no fun, les QTE obligatoires en plein scénario principal, sans dec... No fun aussi.

    Juste que je passe tout jeu dans le prisme "est ce que je m'amuse ?". J'ai payé 80 euros, c'est énorme, et le jeu a des notes parfaites partout. Or, à 80% du temps, je ne me m'amuse pas du tout, ni ma copine qui regarde en disant "mais c'est nul ces trucs sérieux", et les 20% restant on est en mode "wouah c'est génial". Seuls ces 20% font avancer.

    Mais 20% d'un jeu à 80 euros ne peuvent justifier un 10/10, si le reste est autant pathétique.
    sandman posted the 03/06/2024 at 03:56 PM
    toastinambour non mais j'ai arreté depuis longtemps d'essayer de dialoguer ici, je me marre et puis on passe à autre chose. Tu vois toujours les mêmes venir faire la morale à tout le monde pour dire qu'ils sont nuls à chier et qu'ils devraient arreter le jeu vidéo, on m'a même dit si j'étais fait pour jouer à des rpg quand j'ai critiqué FF7R, quand j'ai critiqué elden ring on m'a dit que j'etais nul à chier alors que j'ai fait des défis bien plus compliqués sur les dark souls et ca m'a pas refroidi de les faire. Mais y'a des gens ici qui passent leur journée à geeker non stop et dès qu'un mec dit le contraire de leur pensée ca reste des heures à te troll et à t'insulter. J'en ai deja parlé ici à des modos, mais apparemment c'est normal, c'est clair que c'est les trolls qui passent leur temps à faire des commentaires qui font vivre le site, on va pas les jeter du site, ca risque de tuer le site d'un coup.
    ippoyabuki posted the 03/06/2024 at 04:00 PM
    Perso j'ai joué "que" 7h, j'ai passé/perdu (mais pas négativement) du temps à faire des trucs annexes et je vois mal comment on peut critiquer le jeu hormis le gamin qui fait tâche mais c'était déjà le cas dans le 1er épisode de cette suite.
    J'ai pas continué car il faut que je finisse like a dragon et persona 3R. Mais clairement FF7 Rebirth est top.

    Mon point négatif dans le gameplay, mais ça c'est parce que je suis mauvais, c'est le fait que la barre d'action ne se remplie vraiment que lorsqu'on tape l'ennemi. Sauf que contre un boss, quand on a plus de vie on fuit ! Mais on peut pas se soigner car faudrait le taper pour remplir la barre, et donc : je meurs.
    Mais ça c'est due à ma nullité et non au jeu. Enfin c'est comme ça que je l'impute.
    deathegg posted the 03/06/2024 at 04:03 PM
    sandman Oh bebou t'es pas content parce qu'on a suivi ton petit avis ? Si t'aime pas qu'on critique ton avis comme tout le monde, demande toi qui est le gamin dans l'histoire.

    donpandemonium Si t'es un vieux gamer et que t'es encore à coincer sur des trucs et a pas réussir à comprendre qu'un jeu est une somme de défauts et de qualités diverses, c'est que ton expérience de vieux gamer te sert à rien mon pote....
    donpandemonium posted the 03/06/2024 at 04:07 PM
    Deathegg Toi t'es à un niveau de tristitude assez déplorable. Tu dois pas être très futé. Pas grave, tu peux continuer à parler, c'est ton droit. Vas-y mon garcçon.
    deathegg posted the 03/06/2024 at 04:10 PM
    donpandemonium En attendant, moi je m'amuse sur un jeu extra, toi tu rage en pleurant "ouin ouin le jeu est pas bien et les gens y sont méchant avec moi".
    sandman posted the 03/06/2024 at 04:24 PM
    deathegg Je m'en fiche de débattre, qu'on critique mon opinion, le problème c'est que l'insulte arrive très vite ici, tout comme la condescendance dont tu viens de faire preuve. Mais c'est pas grave, tu m'as quote, j'ai du réveiller un trauma alors que je ne te parlais pas, je m'en excuse, toi qui ne supporte pas qu'on critique ton jeu extra FF7RE et tu essaies de me faire la morale tout en me traitant de gamin. C'est beau la psychologie inversée. La routourne va tourner. Tu ne fais que valider qu'on ne peut pas débattre sur gamekyo sans subir des arguments digne d'un enfant de 10 ans. Pour le bien de l'humanité, finis FF7 rebirth, donne ton avis, comme ca on pourra débattre sur la notion de subjectivité. Mais on sait bien tous les deux que tu donneras pas ton avis.
    tylercross posted the 03/06/2024 at 04:24 PM
    Des plaisanteries comme celle ci j'en veux bien plus souvent
    Après je comprends les reproches mais l'esprit mini jeux, ton léger à l'opposé du ton plus grave du scénario etc... C'est vraiment dans l'ADN des final Fantasy
    zekk posted the 03/06/2024 at 04:29 PM
    sandman le sel commence dans son article c'est cocasse de défendre un mec qui a le droit de donner son avis ( ce qui est le cas) alors qu'il commence la critique en tapant sur ceux qui apprécient le titre l'insulte la condescendance ça commence dans l'article pas dans les coms
    jenicris posted the 03/06/2024 at 04:35 PM
    zekk en tout cas les avis joueurs sont quasi unanimes, même sur Resetera ou Neogaf. Reddit idem.
    Les forum francophones aussi.

    On avait pas vu ça depuis quand pour un FF ?

    Après c'est mérité le jeu est grandiose
    sandman posted the 03/06/2024 at 04:35 PM
    zekk il parle de la presse qui surnote le jeu selon lui. Que les fanboys viennent défendre leur bébé c'est pas étonnant, mais le sel est surtout pour la presse, après y'a toujours des joueurs qui viennent dire que c'est le meilleur jeu du monde sans aucun argument, on connait, s'ils ont le seum de cet article c'est leur problème, y'a rien qui dit que les joueurs sont des crétins de jouer à ce jeu alors que tu peux lire que les joueurs viennent l'insulter qu'il ne sait pas jouer avec condescendance. Après je vais pas débattre pendant 1000 ans, si vous savez pas contenir vos propos dans les commentaires, faut pas s'attendre à parler de manière apaisé sur gamekyo, tout comme c'est à la modération de faire son travail si l'article est insultant, ce qui n'est pas le cas.
    zekk posted the 03/06/2024 at 04:37 PM
    sandman Pour le coup, j'ai été bien poli et moins condescendant que l'auteur donc pas de souci mais ce qui s'applique à l'un s'applique aux autres. faut arrêter l'hypocrisie parce que son avis va dans ton sens.

    jenicris C'est clair
    squall06 posted the 03/06/2024 at 04:38 PM
    Ayant avancé dans le jeu, le vrai défaut qui est ressort pour moi, c'est ces putains de voix FR de Aeris et de Cid, bordel de bon matin, commencer par une cinématique où elle ouvre la bouche est insupportable. (Vivement la fin de la part 2 pour être tranquille...)

    Ah et

    SPOILER

    Quand Red 13 change de voix arrivé a son village, une petite euthanasie et hop on en parle plus..


    FIN DU SPOILER

    Deuxième run en VOSTFR obligé sinon cassage de manette en vue
    deathegg posted the 03/06/2024 at 04:39 PM
    zekk t'as tout dit.

    sandman C'est marrant pour quelqu'un qui dit qu'il s'en fiche de débattre, ca fait beaucoup de textes. Même si c'est pour raconter pas grand chose à part essayer de faire genre "je suis meilleur que vous".
    zekk posted the 03/06/2024 at 04:46 PM
    squall06 La VF est au niveau de la traduction FR de l'original
    sandman posted the 03/06/2024 at 04:47 PM
    zekk perso je m'en fiche de rebirth, le 1er m'a suffit pour ne pas subir la suite. Je trouve juste qu'on est très complaisant pour les tests qui vont dans le sens de la majorité et quand on ose dire le contraire, d'une manière élégante ou non c'est pas le propos, y'a toujours toujours les mêmes qui viennent faire la police de la pensée.

    deathegg Je suis pas meilleur que toi, je te rassure.
    clivekunn posted the 03/06/2024 at 04:49 PM
    donpandemonium Assez d'accord ac toi je comprends pas l'encensement du jeu dns la presse et chez les joueurs,graphiquement pas ouf du tout comparé au précédent,les éclairages chelou qui poppe d'un coup,les infâmes mini-jeu obligatoires pour avancer dans l'histoire et les autres(capture de chocobo etc.),la maniabilité hyper rigide du chocobo,les annexes pas intéressante(mais qui ont le mérite de débloquer des trucs intéressants) pour un sous sinon je surkiffe les combats et les possibilités hormis cette foutu i.a qui n’arrive pas à remplir une barre d'atb,l'histoire rien à redire un plaisir à suivre bref à voir pour le reste des chapitres(j'en suis après la Costa del Sol)
    zekk posted the 03/06/2024 at 04:52 PM
    sandman Tu ne fais que confirmer ce que je dis là et du coup là tu acceptes sans sourciller la condescendance de l'article.
    sandman posted the 03/06/2024 at 05:00 PM
    zekk Encore une fois on est pas sur un site de journalistes jeux vidéo politiquement correct, on est sur un site de blog de jeux vidéos, on donne son avis et puis c'est tout. Il a pas aimé, il a pas aimé, si ca vous plait pas, vous le dites, ou vous le dites pas, ca changera rien au fait qu'il donne des raisons pourquoi il accroche pas et c'est pas les insultes qui vont changer grand chose, ca va même confirmer ses propos vu que vous savez pas même argumenté sur les défauts soulignés.
    Il a le droit d'etre condescendant vis à vis de la presse, on sait très bien pourquoi certains médias surnotent ou surjouent la perfection d'un jeu, qu'on verra le mois prochain les notes metacritic des joueurs et on verra si c'est toujours raccord avec le 92 actuels metacritic.
    squall06 posted the 03/06/2024 at 05:13 PM
    zekk
    Le truc c'est que c'est vraiment un pur bonheur de se replonger dedans tant d'années après, mais c'est limite à te sortir de l'histoire ce genre de conneries..

    Me souvient pas avoir eu envie de baffer Aeris dans la Part. 1
    deathegg posted the 03/06/2024 at 05:15 PM
    sandman Pas en répartie en tout cas.....
    Structure aussi un peu tes textes, ton propos déjà pas bien intéressant est dilué...
    zekk posted the 03/06/2024 at 05:32 PM
    sandman arrêtons l'hypocrisie, si ça réagi comme ça ,c'est qu'on sait qu'il attaque ceux emballés et d'ailleurs tu le fais aussi... Deux poids deux mesures
    lez93 posted the 03/06/2024 at 05:34 PM
    sandman

    Pareil.
    Je lis les commentaires et c'est toujours la même consternation...
    Un avis contraire à la majorité suscite aussitôt un levée de bouclier de personnes offensées qui tour à tour offrent un spectacle désarmant de puérilité. Toute fierté et honneur mis de coté ça invective, ça agresse, ça pleurniche comme si leur vies en dépendait. C'est d'autre part toujours les mêmes qui s'illustrent.
    Le pire étant que la plupart d'entre eux ont déjà allègrement dépassés la trentaine...
    retrostew posted the 03/06/2024 at 05:46 PM
    rbz Pas mieux !
    ouken posted the 03/06/2024 at 06:03 PM
    sandman posted the 03/06/2024 at 06:19 PM
    deathegg Répondre au vide par du vide, c'est digne de toi apparemment.

    zekk Pour le coup tu as tort, si ca s'emballe c'est uniquement parce qu'on est habitué à prendre tout pour une critique personnelle, bizarrement toujours les mêmes qui parlent sur tous les sujets, et qu'aucune modération n'est faite. Sur n'importe quel forum ce blabla aurait été modéré parce qu'on avance pas en fait. Chacun dit qu'il a raison et personne ne met un frein à ce non sens verbal. Comme le monsieur d'au dessus qui vient pointer du doigt la vacuité de mon discours tout en continuant de n'apporter en rien au débat ou à l'argumentation. Ca en société, ca n'existe pas, parce qu'il n'oserait pas me dire quelque chose comme ca en face, il aurait déjà quitté les lieux depuis longtemps.

    lez93 On est d'accord, mais apparemment c'est obligatoire de mal prendre un article qui ne cite personne, mais tout le monde se sent insulter apparemment, comme si la critique de cette article allait proliférer comme la peste sur internet pour empêcher les gens de jouer à FF7RE et que les gens allaient arrêter d'acheter le jeu. ahahahah
    slyder posted the 03/06/2024 at 06:35 PM
    Un moment donné faut se rendre que le problème ne vient pas du jeu mais du joueur, si tu rages à cause du gameplay et des mini jeux que tu foires, c'est que t'as plus l'âge ni les réflexes ! Y'a les point'n click sinon
    zekk posted the 03/06/2024 at 06:37 PM
    Qui se rapplique comme par hasard

    sandman Non ça attaque ceux qui encense le jeu... C'est toi qui est en tort et va dans ce sens parce que tu n'es pas emballé, si tu n'étais pas hypocrite, l'article te dérangerait aussi , on sait ce qu'il en est.

    Maintenant, j'ai dit ce que j'avais à dire . Tu ne l'avoueras pas de souci
    jem25 posted the 03/06/2024 at 06:48 PM
    Cette boucle à chaque FF de sortie en exclue…
    sandman posted the 03/06/2024 at 07:04 PM
    zekk Juste pour en finir: en quoi cette article me dérangerait si j'étais fan de FF7 rebirth? Il aime pas le jeu, tant pis pour lui. En quoi l'insulter ou répondre de manière condescendante résoudra le problème ? C'est ca que je pige pas dans le débat. Quand les gens crachaient sur zelda botw, j'ai essayé d'en résonner quelques uns, mais on sait bien que ca ne sert à rien. Quand les gens critiquaient totk, est ce que ca a servit à quelque chose de démonter chaque argument, preuve à l'appui? non. Tu vois bien qu'on est pas là pour débattre, chacun a ses convictions, c'est l'affrontement permanent entre fanboys, même ceux qui pensent être neutres, soit ils prennent la défense d'un des 2 parties, soit ils se taisent et donc ce sont toujours les mêmes qui s'affrontent pour rien.

    Donc au bout d'un moment faut grandir un peu et ne pas nourrir celui que tu considères comme un troll ou de mauvaise foi en commentant son article, tout en n'apportant rien d'autre que "apprends à jouer" et "bah dis donc t'es un troll de pas aimer un jeu. Le respect c'est des 2 côtés ou c'est nul part, et on sait bien que le respect est mort depuis pas mal d'années sur gamekyo.

    Je cherche pas à te convaincre ou quoique ce soit, mais quand t'as 30 mecs qui tabassent un mec au sol en lui disant que c'est un connard de pas aimer un jeu, c'est presque insultant pour le débat des idées en fait. On est pas loin de la pensée unique depuis quelques années, mais là ca devrait plus qu'évident qu'un propos contradictoire va être perçu comme une insulte pour les autres, avec raison ou non. Quand on m'insulte dans la rue, je me jette pas dessus pour le cogner, ca s'appelle le laisser aller et la vie en société, si c'est un crétin j'y peux rien et je prends sur moi pour éviter les ennuis.
    deathegg posted the 03/06/2024 at 07:13 PM
    lez93 Mais pitié, arrêtez avec vos "gneu gneu avis contraire, on peut plus rien dire" de victimes.

    L'avis contraire si vous voulez, mais quand on voit un torchon tapé en 5 minutes à coté de la plaque rempli de mépris clairement orienté avec en supplément un doigt d'honneur à tout ceux qui ont eu le malheur d'aimer le jeu, on va pas applaudir des deux mains et lui dire "bien joué champion"....

    Et je rajouterais un truc : c'est lui qui a choisi de mettre son test, si il voulait pas se faire critiquer, il avait qu'à le garder pour lui.
    osiris67 posted the 03/06/2024 at 07:16 PM
    Le jeu est une master classe objective mais t en a encore pour se plaindre.
    zekk posted the 03/06/2024 at 07:38 PM
    sandman donc tu piges pas dans les commentaires mais dans les articles c'est ok il y a aucune cohérence dans ce que tu dis. Tu ne peux accepter l'attitude chez l'un pour la critiquer chez les autres pas besoin de pavé pour comprendre ça.

    Arrête de braser du vent pour défendre ton hypocrisie
    sdkios posted the 03/06/2024 at 08:32 PM
    En tout cas j'espere qu'il va pas vouloir platiner le jeu pour rentabilisé ses 80euros (qui achete ses jeux 80euros aussi? XD)
    Parce que la PLS qu'il va se manger sur les minijeux type saut de grenouilles ou duels d'abdos...
    kikoo31 posted the 03/06/2024 at 09:28 PM
    neokiller posted the 03/07/2024 at 08:52 AM
    On dirait qu'il faut protéger le graal.
    C'est un bon jeu, mais c'est pas du tout un jeu sans défaut, il en a un paquet.

    Franchement, faut arrêter. Meilleur FF depuis la PS1, on oublie vite FF10 et FF14. FF10 EXPLOSE littéralement Remake et Rebirth.
    justx posted the 03/07/2024 at 03:40 PM
    on a le droit de ne pas aimer le jeux.. de la a faire de son avis une generalité. a un moment faut bien se rendre compte de quel coté on se trouve. la majorité des gens on apprecié ce jeux que ca vous plaise ou non.

    les detracteurs sont une minorité
    docteurdeggman posted the 03/07/2024 at 08:55 PM
    Je peux totalement comprendre que l’on puisse être enthousiaste à redécouvrir les lieux du jeu d’origine mais refait intégralement, ou bien réécouter les musiques qui ont bercés notre enfance… mais bordel un moment faut ranger la nostalgie et ouvrir grand les yeux!!!

    Tous les changements scénaristiques sont une insulte à l’original, rien que pour ce point le jeu mérite la peine de mort, comment est-ce possible d’avoir un matériel de base aussi solide et de pondre une aberration de ce genre?

    Et le final est digne d’une mauvaise fanfiction servant à faire juter les fanboys, on dirait une conclusion merdique à la KH3 (trouver les point en commun entre les deux jeux sera relativement rapide) je ne citerais pas le boss final mais sa présence est un non-sens ultime, il n’a strictement aucune raison d’apparaître maintenant sauf comme dis plus haut faire mouiller les groupies.

    Petite pensée aux nouveaux joueurs, n’ayant pas fait l’original, qui pour la deuxième fois n’auront rien compris au final
    Je n’attends plus qu’une chose de ce soi-disant Remake, étant donné que je n’aurais jamais le vrai remake de l’original que je voulais depuis longtemps, c’est de voir le dernier épisode afin de voir la conclusion que SE va nous pondre pour expliquer ce bordel, mais je sais que tout finira en du grand n’importe quoi… tout comme KH3 encore lui.