profil
nicolasgourry
134
articles : 5851
visites depuis l'ouverture : 9708818
    tags :
    2
    Qui a aimé ?
    eruroraito7, kevinmccallisterrr
    publié le 31/10/2023 à 10:25 par nicolasgourry
    commentaires (11)
    skuldleif publié le 31/10/2023 à 11:27
    j'ai failli aller le voir hier apres un ptit resto a montparnasse (trantranzai que je vous recommande vivement miam) ,mais laisse tomber 3H30 c mort et puis vostfr aussi ... c'est quoi cette mode du vostfr partout maintenant

    mon premier vostfr ciné c'etait opheneimer ,j'aurais jamais du maintenant jvois film long vostfr je fuis
    l83 publié le 31/10/2023 à 13:10
    Perso, j'ai l'impression que Scorsese se perd un petit peu dans son cinéma. Ses 3 derniers films (en incluant celui-ci) ne m'ont pas laissé une impression impérissable comme avant, et au final j'ai trouvé le temps extrêmement long.

    Après pour ce film en particulier, j'admet beaucoup aimé le principe taper sur les blancs et les mettre le nez dans le caca. Il a aussi mis l'emphase sur le débat entre l'amour et l'argent. Mais y a quand même de grosses longueurs malgré ça. Y a des scènes que tu pouvais enlever pour alléger le récit. Niveau acting évidement rien à redire. Niveau réa non plus.

    Après sur le côté Woke du film, en vrai si tous les films woke étaient comme ça plus avec des persos plus gris comme Léo et qui ne récitent pas un texte de manière bête et méchante, ce serait plus agréable.
    nicolasgourry publié le 31/10/2023 à 13:34
    l83 je suis d'accord que parfois il traine en longueur, je pense que 3 heures c'était suffisant, surtout que ça parle beaucoup, ce qui fait que parfois j'ai faillit m'endormir, mais heureusement il y a toujours un scène pour relancer le film et plus tu avances, plus tu vois toute la mécanique lentement mise en place par William Hale, dit « King ».
    Je pense que tu as peut-être pas tort sur ce que tu dis "si tous les films woke étaient comme ça....ça serait plus agréable".
    batipou publié le 31/10/2023 à 17:38
    Ce n’est pas un film Woke : tous les personnages sont bien écrits, riches, nuancé. Leurs rôles et ethnies sont bien respectés. Le sujet est bien développé.

    Ce n’est pas parce qu’ils s’en prend au capitalisme des riches blancs qu’il est woke pour autant bien au contraire. C’est pour ça qu’il ne faut pas utiliser Woke à toutes les sauces sinon dénoncer le wokisme perd de sa force.

    Supposer qu’Hercules dans le prochain Live Action Disney soit jouer par Michael B Jordan (alors que c’est un très bon Acteur) ça c’est woke. C’est du blackwashing de bas étage
    ippoyabuki publié le 31/10/2023 à 17:49
    skuldleif la mode ? Vost c'est la base. Les acteurs ne sont pas des mimes. La voix fait partie de l'interprétation
    ippoyabuki publié le 31/10/2023 à 17:51
    nicolasgourry je suis pas certain que ca soit woke de dire que les blancs Americains l'ont mise bien profond aux amérindiens. On en parle depuis toujours.
    Deja dans docteur queen c'etait l'un des gros sujets et on n'était pas en periode woke power
    nicolasgourry publié le 31/10/2023 à 19:04
    ippoyabuki Woke veut dire "éveillé" c'est pas d’aujourd’hui qu'il y a l'idée de l'éveille des consciences, c'est pas par ce que nous entendons plus ce mot aujourd'hui que ce qu'il évoque n'existait pas avant.
    "Le terme « woke » provient du verbe anglais « wake » (réveiller), pour décrire un état « d'éveil » face à l'injustice. Il est initialement utilisé pour désigner des personnes conscientes des problèmes liés à la justice sociale et à l'égalité raciale."
    "Le terme, utilisé notamment dans le monde africain-américain à partir des années 1960, a refait surface à l'époque de la naissance du mouvement Black Lives Matter en 2014, comme slogan pour encourager la vigilance et l'activisme face à la discrimination raciale et à d'autres inégalités sociales telles que les discriminations vis-à-vis de la communauté LGBT, des femmes, des immigrés et d’autres populations marginalisées, et les mobilisations pour le climat"
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Woke
    Tu penses pas que ça peut être utiliser pour les amérindiens, comme tu dis toi même "les blancs Americains l'ont mise bien profond aux amérindiens".
    tab publié le 31/10/2023 à 19:09
    Une histoire des etats unis peu connue… tu m’étonnes… le problème c’est que c toujours d’actualité …pfff
    ippoyabuki publié le 31/10/2023 à 20:33
    nicolasgourry ce que je veux dire c'est que ce n'est pas comme la culture woke actuelle qu'on peut voir sur netflix. Exemple : des vikings noirs, ou une lgbt dans toutes les situations possibles, meme dans scoobidoo. Ce genre de connerie.
    Montrer la réalité de ce qui s'est bel et bien passé n'est pas "woke" dans le sens de wokisme actuel.
    Un super film sur l'homophobie au debut du sida : dallas buyar club, n'est pas woke
    l83 publié le 01/11/2023 à 14:31
    nicolasgourry On est bien d'accord... Après il a un peu exagéré en faisant le petit name droping du massacre de Tulsa, on avait compris le propos. Le pire étant pour moi la dernière scène (de la fleur) pour bien appuyé en mode "t'as compris qui étaient les fleurs ?".
    Ça reste malgré tout un bon film.
    l83 publié le 01/11/2023 à 14:37
    ippoyabuki Je pense surtout que comme pour le terme "facho", le mot est utilisé de nos jours pour désigner des choses totalement différentes de leur définition.
    Woke maintenant c'est juste mettre deux trois trans ou LGBT et des "minorités" ethniques. C'est changer le sexe de x ou y ou de couleur de peau.
    Ce film là par contre reviens sur le vrai sens du terme woke, et on pourrait en faire un sur l'esclavagisme en afrique par des noirs ou la colonisation arabe de l'Espagne que ça pourrait être woke. Et c'est en ça que je trouve le film bon.
    C'est comme la série Watchmen qui tape sur les deux bords politiques dans la lignée du comics.
    Ce qui serait bien c'est de revenir au termes mêmes des définitions... Ça montrerait que les fachos ne sont pas forcément là où on le croit et que les films woke ne sont pas une mauvaise chose.