Sirote cet ost en lisant cet article ci-dessous mon ami ! Axlenz vous régale
Je ne me considère pas comme étant un pro tel constructeur. Je prends du plaisir sur chacun de mes supports.
axlenz > blog
    tags :
    10
    Likes
    Who likes this ?
    nindo64, yanssou, killia, gat, burningcrimson, opthomas, chameau, tynokarts, fanlink1, kevinmccallisterrr
    posted the 09/09/2023 at 01:12 PM by axlenz
    comments (25)
    wickette posted the 09/09/2023 at 01:19 PM
    J'ai perso adoré mais oui, une fois que t'as vécu la grosse claque en 2017 tu penses automatiquement à en reprendre une en 2023 alors que c'est une simple continuité

    Il n'y a pas la grosse surprise de découvrir un zelda HD portable qui change tout et qui fait GOTY mais il mérite largement l'attention et le respect ce TOTK j'ai vraiment adoré.


    Dans quelques années on verra le prochain zelda sur switch 2 , c'est lui qui doit vraiment faire la rupture et non totk
    e3ologue posted the 09/09/2023 at 01:35 PM
    Je trouve qu'au contraire, revisiter ça peut avoir son charme, comme quand on retourne dans un lieu d'enfance. Perso ça m'a fait marrer, car même si j'ai pas mal joué à BOTW, j'ai surtout passé énormément de temps sur HW2, donc même certains lieux inchangé dans BOTW m'ont semblé différents.
    killia posted the 09/09/2023 at 01:39 PM
    Je suis globalement d’accord avec toi.

    Je n’ai fait d’ailleurs que le donjon Piaf puis j’ai encore joué 3/4h avant de décrocher au village Elimite.

    La sensation d’avoir une itération j’ai du mal à m’en délester.
    C’est beaucoup d’ajout mais pas poussé à fond pour lui donner une identité unique à mon sens. Suffisante pour supplanter BOTW
    guiguif posted the 09/09/2023 at 01:42 PM
    Déception de l'année

    Si Botw n'avait jamais existé, le jeu en lui-même aurait pu être considérer (à mes yeux) meilleur que Botw

    Bah... hum... logique... enfin meme pas car personne n'aurait fait de comparo
    axlenz posted the 09/09/2023 at 01:50 PM
    gonzales wickette Ouais mais au delà d'être une simple et bonne suite elle n'arrive pas à aller au bout de ce qu'elle propose comme je l'explique dans mon avis. Et c'est dommage.

    e3ologue Ah mais tkt j'ai également plus d'heures dans Totk et ne vous trompez pas ça m'a fait plaisir de réapparenter Hyrule en essayant de voir ce qui a changé ici et là mais si seulement le ciel et le sous-sol était encore mieux travaillé pour marquer une véritable coupure entre hyrule et les autres maps, ça aurait transporter le jeu encore plus. J'ai cette sensation d'être sur un truc qui aurait pu aller plus loin. J'ai limite envie de dire qu'ils auraient dû passer moins de temps sur les possibilités de constructions/amalgame et mieux travailler les autres maps

    killia Oh tu as lâché le jeu ? ! Essaie d'y retourner en allant dans le sous-sol ou dans les airs pour voir si ça te change les idées. Le jeu a quand même pas mal de point positifs

    guiguif Rooorh! Je me suis peut-être mal exprimé. C'est surtout pour dire que si les deux jeux étaient proposés en même temps beaucoup choisiraient Totk vu que pas mal de tares de Botw sont corrigés dedans donc il est meilleur que Botw mais comme il y a plus l'effet nouveauté on préfère alors Botw. Tu m'as compris de base de toutes les façons
    misterwhite posted the 09/09/2023 at 01:58 PM
    gonzales Très bien résumé
    masharu posted the 09/09/2023 at 02:05 PM
    De par son gameplay, son scénario et son OST, c'est un bien meilleur jeu que l'était Breath of the Wild. Le level-design, bah c'est une suite directe donc faut pas s'étonner du peu de change ou d'avoir une "non-découverte", ce n'est pas ce que propose ce jeu. On a pas tous le même ressenti ni exigences (parfois excessive pour le média), cependant Tears of the Kingdom est ne déplaise certains un jeu qui maitrise mieux le concept d'interaction avec les éléments autour de Link. Les pouvoirs de TOTK sont bien plus pratique et ambitieux, le monde est plus vivante, l'histoire est plus intéressante avec de bonnes cinématiques.

    C'est comme le culte d'Atelier Ryza ou la clique de jeu estampillé Persona 5. Breath of the Wild et Tears of the Kingdom forment un concept qui leur est propre, différents des anciens Zelda 3D et c'est peut être là le coeur du problème chez certaines personnes. J'ai tendance à dire que ceux qui n'ont pas aimé Tears of the Kingdom n'ont pas aimé Breath of the Wild. Challenge me, mais je suis persuadé que si c'est une déception pour vous alors que vous dites avoir aimé Breath of the Wild, c'est qu'il y a quelque chose qui cloque (TOTK devrait être "OK" sans plus au mieux alors).
    ouroboros4 posted the 09/09/2023 at 02:13 PM
    Avis mitigé quand même surtout après avoir retourner BoTW.
    Et honnêtement j'aurais peut être même de plaisir a recommencer BoTW que TOTK
    zanpa posted the 09/09/2023 at 02:21 PM
    Je me suis fait chier, tout ce qui,est construction est infâme j ai horreur de sa

    Ma déception de l année
    peace posted the 09/09/2023 at 02:31 PM
    "Si Botw n'avait jamais existé, le jeu en lui-même aurait pu être considérer (à mes yeux) meilleur que Botw"
    AHAHAHAHA desolé mais je ne peux que me moquer de l'incoherence de ta phrase !
    axlenz posted the 09/09/2023 at 02:39 PM
    peace Tu peux ajouter plus de hahaha, il y a suffisamment d'espace sur le site. Voulait juste dire qu'il est un bien meilleur Botw que Botw ne l'est lui-même car il corrige la plupart de ses problèmes en ajoutant en plus ses propres trucs. Je me suis peut-être alors mal exprimé! Allez peace
    nigel posted the 09/09/2023 at 02:59 PM
    gonzales Pas tout à fait d'accord, je trouve que le fait de pouvoir jumper aussi facile casse l'exploration très organique du premier.

    Dans BOTW, j'étais émerveillé par chaque montagne à me demander ce que j'allais trouver de l'autre côté. On perd beaucoup ça je trouve dans TOTK. Mais ça fait du sens que l'exploration soit un peu moins lente et organique quand tu as fait BOTW mais du coup l'impact est moins grand.

    Bref, il corrige des problèmes mais il en ajoute aussi selon moi. De même que les nouveaux pouvoir sont top, mais la maniabilité est peut-être encore plus compliqué que celle de BOTW.

    Après ça reste un excellent jeu, mais un peu une déception, surtout que le ciel et le sous-sol sont quand même moins important et vaste qu'espéré
    denton posted the 09/09/2023 at 03:16 PM
    J'ai pas fait botw donc goty pour.moi de loin pour l'instant.

    Les possibilités de créations sont incroyables les transitions sans LOADINGS ciel/terre sur une Switch aussi tour de force de ouf.

    C'est ces deux points qui m'ont le plus plu et impressionné et je crois pas que c'était dans le premier.

    Par contre je déteste la maniabilité générale est qui horrible
    Les chevaux (bordel la purge)
    La construction du est aussi très complexe à gérer faut du sang froid .

    Et je déteste aussi les armes qui se casse H24 ça m'a vraiment couper dans l'exploration perso.

    Gg au donjon dans le ciel une petite Master class la progression dans les airs.

    Une excellente expérience et je répète mais très impressionné du rendu sur TV c'est juste beau
    nyseko posted the 09/09/2023 at 03:17 PM
    Clairement le meilleur jeu de la gen pour l'instant !
    vyse posted the 09/09/2023 at 04:06 PM
    J'ai adoré mais où sont passés les 6 ans de dev en fait j'arrive pas a comprendre comment botw a pris 7 ans et totk 6 ans alors qu'enormement de choses ont été repris
    killia posted the 09/09/2023 at 04:29 PM
    axlenz en fait je l’ai relégué au rang de jeux dans mon backlog.
    La sensation de jouer au même jeu (principalement du fait de l’environnement) fait que je ne me sentais pas d’y retourner et lui donner 100h de mon temps.

    J’aime beaucoup les sous sol (le ciel étant un peu si ce n’est des plateformes disséminées ici et là), la seule chose qui peut m’y faire retourner c’est scénario un peu plus mis en avant que dans BOTW et les gros Donjons qui pour le coup semblent aussi plus travailler.
    wickette posted the 09/09/2023 at 04:34 PM
    axlenz
    Pour moi juste la fin ça aurait pu être plus dense et recompensant

    tu passes le combat contre ganon en grande partie avec la master sword (et eventuellement l'arc pour la phase dragon) et c'est dommage car tu fais des quêtes etc pour justement avoir beaucoup d'équipements viables.

    certes tu peux combiner la master sword avec des materiaux mais je trouve quand meme que c'était dommage ce combat


    Par contre voila la next step pour moi pour la switch 2 c'est d'avoir des combats plus riches et un système RPG enrichi qui récompense + l'exploration et les choses annexes, ils ont commencé :
    (chasser des bosses optionnels, des dragons à trois têtes etc.)

    Donc un système de levelling, arbres de compétences, crafting d'équipements plutôt que juste les améliorations chez la fée qui a besoin de musique etc.

    Il ne faut pas avoir peur et obséder de rendre le jeu trop difficile, il ne l'est pas et botw/totk sont déjà plus difficile que les anciens et de loin, c'est un gros succès après tout
    ocyn posted the 09/09/2023 at 05:12 PM
    nyseko De ton point de vue (et heureusement)
    maxx posted the 09/09/2023 at 05:16 PM
    Pas encore fait a cause de mon backlog et je sais qu'il va demander de l'investissement en temps et j'arrive pas a me motiver ayant déjà Starfield et Cyberpunk comme gros jeux a faire... On verra en 2024! Peut être même sur la Switch 2 en rétro améliorée (c'est beau de rêver).
    sonilka posted the 09/09/2023 at 05:27 PM
    Je ne vais pas m'étendre sur les qualités et défauts du jeu, je l'ai deja fait sur un autre article, et je rejoins l'auteur sur certains points (notamment les souterrains) mais je vais quand revenir sur un point. J'ai noté que rares étaient les joueurs à aborder le système de combat du jeu. Ce dernier est identique à celui de BotW qui déjà en son temps était incroyablement pauvre. Les combats (à l'arme blanche) sont fastidieux à un point tel qu'il m'est souvent arriver d'esquiver des rencontres. Le plus flagrant étant les affrontements contre les mobs les plus puissants (Lynels ou Griocks) qui s'apparentent à des purges car, en plus de devoir se farcir un gameplay très limité en combat, il faut aussi supporter le combo sac à PV + armes qui se fracassent rapidement. Je ne comprends pas pourquoi les développeurs n'ont cherché à faire évoluer la base de BotW. Sans tout changer, rendre le tout plus dynamique et souple aurait été fort appréciable.
    opthomas posted the 09/09/2023 at 08:10 PM
    axlenz Je suis 100% d'accord sur ta critique sur les profondeurs !
    nyseko posted the 09/10/2023 at 06:06 AM
    ocyn Pas seulement
    mazeofgalious posted the 09/10/2023 at 02:06 PM
    e3ologue Exactement, il peut y avoir un côté Madeleine de Proust dans le fait de retrouver un environnement familier dans un jeu.
    peace posted the 09/11/2023 at 08:19 AM